Demain nous appartient, la LOVING FICTION

Chapitre 16 : Chapitre 16 de la Loving Fiction

987 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/02/2020 10:08

Chapitre 16:

[Dans la tête de Samuel]

*Leïla allait mieu et Samuel avait repris le travail. Il appelait souvent la belle infirmière pour prendre de ses nouvelles et des nouvelles de son futur bébé.

Aujourd'hui Soraya ne travaillait pas, ce qui permis à Samuel d'avoir un peu de répis sur la fréquence des appelles. Il avait tout de même décidé de venir manger avec elles.*

Samuel : Coucou c'est moi je suis rentré.

Leïla : (assise dans le fauteuil) Coucou chéri, ça a était ce matin ?

Samuel : (Qui s'approche pour l'embrasser) Oui ça a était.

Soraya : Bonjour !

Leïla : Ah coucou ma puce, tu es enfin réveilliée?

Samuel : Salut.

Soraya : Oui j'étais fatigué. Au faite tu ne travails pas en ce moment ?

(Leïla n'eut pas le temps de répondre, Samuel prit la parole.)

Samuel : Non elle est en arrêt maladie.

Soraya : Quoi ? Mais pourquoi ?

Leïla : J'ai eu des grosses douleurs avant hier et j'ai du me rendre à l'hôpital, le médecin en a conclu que c'était le stresse et le surmenage.

Soraya : Le stresse de savoir si tout vas bien se passer ?

Leïla : Oui et puis ta soeur qui ne réagit pas bien, j'ai peur qu'elle ne veuille plus me parler.

Soraya : Ne t'inquiète pas pour ça maman.

(Samuel qui était partit réchauffer les plats qu'il venait d'acheter. Cria à table)

Samuel : À table !

Leïla et Soraya : On arrive.

(Le dîné se passa bien, ils avaient parlé du futur de Samuel et Leila. Soraya c'était rendu compte de l'importance du bébé dans la vie de ce couple. Elle commençait également à apprécier Samuel, elle le trouvait changer, plus sympa, plus ouvert.)

[Je vais devoir y aller, je déteste laisser Leïla, je voudrais toujours être avec elle. Mais il faut que je retourne travailler.]

Samuel : Bon moi je vais y aller (Parlant à Leïla et à son futur enfant) Vous faites attention à vous ! Je t'aime.

Leïla : Moi aussi.

(Une fois Samuel partit)

Leïla : On se fait une petite aprèm entre fille chérie. Ça fait longtemps !

Soraya : Oui c'est vrai !

(C'est à ce moment que quelqu'un toqua à la porte)

Noor : Salut.

Leïla : (Surprise mais très contente) Et chérie ! Ça va ? Ça fait tellement longtemps !

Noor : Oui ça va et toi ? Tu vas mieu depuis avant hier ?

Leïla : C'est qui qui t'a dit ça ?

Soraya : C'est moi qui l'a appelé tout à l'heure.

Leïla : Il ne faut pas vous inquiétez. Bon on parle pas de ça, je veux pas casser l'ambiance. On se l'a fait cette petite aprèm ?

Soraya : On se fait un ciné ? Comme ca tu marches pas trop maman.

Leïla : Et je vous ai dit de ne pas vous inquiétez mais oui le ciné ça me va et toi Noor ?

Noor: Oui parfait.

(Après avoir passer cette petite aprèm, les filles sont revenues à la maison mais Samuel était déjà là, une fois qu'il avait demandé à Leïla pour la énième fois de la journée si tout allait bien, il a du subir le regard de Noor qui montrait bien qu'elle n'était pas contente de le voir)

Samuel : Ça c'est bien passé les filles?

Noor : Fait pas comme si ça t'interessait ! Il y a que ma mère et ton gosse que ça intéresse.

Soraya : Noor !

Leïla : Noor on va essaye de tous faire un effort d'accord.

Noor : Mais tu vois pas qu'il te balade ? Qu'il te fais que du mal ! C'est parce qu'il t'a fait tomber enceinte que tu as du aller à l'hôpital, que tu es si fatigué et si stressé !

Leïla : Noor ça suffit ! Et si je suis stressé c'est parce que j'ai peur de te perdre, parce que tu ne me parles plus !

Soraya : Bon on va évité de se disputer d'accord !

Samuel : On peut tous faire un effort et ça se passera bien, j'en suis sur !

Noor : Sauf que moi j'ai pas envie tu vois ! Tu as profité de ma mère alors qu'elle était faible, maintenant tu vois où ça nous mènes à cause de ton égoïsmes, elle se retrouve à l'hôpital.

Leïla : (Voyant que ces parole bléssé l'homme qu'elle aimait, elle repris sa fille tout en évitant de la perdre pour de bons.)

Noor arrête s'il te plait. On se fait du mal là, ça ne sert à rien, je veux pas qu'on se dispute.

Noor : Nan, tout ce que tu veux c'est nous oublié avec Samuel et ton... bébé là !

Samuel : Bon Noor sa suffit ! Tu fais du mal à ta mère et tu le fais exprès en plus.

Leïla : Samuel a raison, beaucoup de chose retombe sur nous en ce moment, je préférerais qu'on reste en bonne disposition chérie.

Noor : Beaucoup de choses ? C'est bon Soraya elle garde tout pour elle et fait genre qu'elle est contente alors que c'est tout le contraire.

Soraya : Arrête Noor, je suis très contente pour eux !

Leïla : Bon les filles stop et Noor je ne t'ai pas dit mais on reçois des lettres depuis un certains temps, ça nous touche beaucoup.

Noor : (Très génée car elle savait que c'était elle) Ah bon ... euh... C'est pas une raison pour faire n'importe quoi. Moi j'y vais ça me saoule.

[Après ce que Noor avait dit je commençais à me demander si ce n'était pas elle qui envoyait ces lettres. Elle avait répété plusieurs fois des mots qui était écrit sur cette lettre. Et puis je pense qu'elle serait capable de faire ça, ça n'a pas l'air de la déranger que nous sommes mal. J'avais peur que Leïla change d'avis après cette discution, je voyais que ça l'avait touchée...]

Laisser un commentaire ?