Demain nous appartient, la LOVING FICTION

Chapitre 18 : Chapitre 18 de la Loving Fiction

690 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/02/2020 10:38

Chapitre 18 :

[Dans le tête de Leïla]

*Il était 10h à l'hôpital, Leïla était associée à Victoire pour la journée et Samuel à Rémy. Après leurs consultations et les multiples questions de Victoire sur l'absence de l'infirmière, les filles décidèrent de prendre une pause.*

Victoire : ah ça fait du bien de s'assoir !

Leïla : Ah oui ! Je suis crevée.

Victoire : Et d'ailleurs tu ne m'as toujours pas dit pourquoi tu n'étais pas là pendant 1 semaine.

Leïla : T'es sûr de vouloir savoir, je suis pas sur que ça t'enchenterait mais de toute façon tu vas bientôt le voir si tout ce passe bien alors...

Victoire : Ça a un rapport avec quoi ?

Leïla : Samuel...

Victoire : (tout en rigolant) Ouf... Dis-moi toujours.

Leïla : Bon enfaite j'ai pas était pendant 1 semaine parce que le Docteur Combles m'a donné une semaine d'arrêt car j'avais de grosses douleurs.

Victoire : Mais il est gynéco lui ?

Leïla : Oui...

Victoire : Tu es enceinte ?

Leïla : Oui mais ce n'était pas prévu et j'ai hésité à le garder, au final Samuel m'a dissuadé d'avorter.

(Victoire était choqué elle ne savait plus quoi dire elle ne savait pas se réjouir totalement.)

Victoire : Et c'est de lui cet enfant ?

Leïla : Je sais que tu n'es pas totalement pour mais bien évidement, c'est l'homme que j'aime !

Victoire : Ba c'est pas ça, c'est juste que je le vois difficilement en père.

Leïla : Je sais moi aussi mais il a changé et c'est même lui qui m'a convaincu de le garder.

Victoire : Ah bon ! Si tu le dis !

Leïla : Bon on parle d'autres choses ? De toute façon je n'ai pas encore passé le cap des 3 mois donc on n'est pas sur, surtout à mon âge.

Victoire : Arrêtes tu es pas si vieille ! Tu es à combien de mois?

Leïla : 1 moi ! ( Tout en rigolant ) Moi mais je date d'il y a longtemps !

[Je suis soulagé que Victoire ne le prenne pas trop mal.]

(Elles partirent toutes les 2 dans un long et grand fou-rire. De leur côté Samuel et Rémy venait de finir un accouchement difficile, ils sortirent de la salle et Samuel en profitèrent pour parler des lettres à Rémy.)

Samuel : Rémy, répond-moi clairement s'il te plait.

Rémy : Je vous écoute !

Samuel : La dernière fois j'ai surpris Noor qui fouillait au bas de la boitre aux lettres et je me demandais si ce n'était pas elle qui est à l'origine des lettres mais j'ai eu une discution avec elle et durant celle-ci elle m'a dit que c'était toi !

Rémy : Quoi mais je n'aurais jamais fais ça.

Samuel : Je connais ta capacité à mentir je te crois et puis Soraya n'aurait pas supporter, elle t'aurait vite envoyé chi*r.

Rémy : Je veux pas perdre celle que j'aime avec des conneries surtout pour vous.

(Rémy était géné tout de même car il savait que c'était Noor.)

Samuel : Donc c'est Noor... Je le savais.

Rémy : Ah je ne sais pas moi.

Samuel : Arrêtes tu sais pas mentir !

Rémy : Et puis même si je savais j'aurai rien à dire.

Samuel : Ok c'est bon je sais que c'est elle.

(Rémy était bloqué, il devait avoué, Samuel avait très bien vu qu'il mentait.)

Rémy : Ok c'est elle mais ne lui en voulait pas, elle est très blaissé et elle trouve que ça pour se vanger, vous faire du mal.

Samuel : Tu diras de ma part à Noor que sa mère est autant blaissée que moi et que si elle l'apprend, elle pourrait lui en vouloir.

Rémy : Ne lui dites pas s'il vous plait, c'est une gamine elle sait pas ce qu'elle fait.

Samuel : C'est pas mon but et je vais faire du mal à Leïla si je lui dit alors je me tais, mais si c'est pour qu'on s'engueul je lui dirai, c'est pas à moi de garder ce secret, tu fera passer le message.

Rémy : euh... Oui... enfin.

Samuel : Merci Rémy !

Laisser un commentaire ?