Demain nous appartient, la LOVING FICTION

Chapitre 21 : Chapitre 21 de la Loving Fiction

1027 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/02/2020 12:48

Narrateur de ce chapitre : Noor

J'ai peur, vraiment peur. Au départ j'avais peur de me faire engueuler par à peu près toute ma famille si ils découvraient que les lettres venaient de moi mais pour l'instant ça va ils ne l'ont pas découvert je crois. Ils ont des soupçons mais ça devient le dernier de mes soucis car maintenant j'ai peur oui encore mais autrement. C'est une peur pour ma peau cette fois-ci. Je ne sais pas bien comment expliquer cela sans que tout le monde me prenne pour la fille la plus paranoïaque qui existe.

Depuis 2 jours, je me sens suivie, observée, oppressée. Il y a 2 jours en sortant du lycée avec Betty j'ai croisé un homme, la quarantaine voir cinquantaine, plutôt maigrichon mais quand même assez musclé, châtain, coupe au bol, il porte un béret gris et des lunettes de soleil ancien modèle RayBan noires. Je l'avais remarqué car il m'avait fixé mais je n'avais pas vraiment fait attention car je ne le connaissais pas. Mais la même journée au soir je l'ai revu au coin de ma rue, j'avais l'impression qu'il cherchait à ne pas être vu, quand il m'a vu il m'a longuement fixé encore une fois. Je me posais des questions mais j'essayais de relativiser. Seulement hier je l'ai recroisé, 3 fois! Une fois dans ma rue en me fixant, une fois en voiture devant le lycée sirotant un café en me regardant et une fois, hier soir, devant le mas cette fois-ci (autrement dit devant chez moi!).

C'est un homme que je n'ai jamais vu auparavant, j'ai très peur, j'ai peur de me faire agresser. Je sais que je serais trop faible pour me défendre si c'était le cas. Je suis tétanisée, je passe de longues heures à pleurer seule dans ma chambre depuis ce matin. Il est midi, je me suis réveillée à 8h et j'ai pleuré de 9h à 11h30...Je crois que j'ai été trop loin avec les lettres, je crois que cet homme c'est un "messager de la vie" qui me dit que je fais du mal autour de moi comme on pourrait très bien m'en faire à moi également...

Il faut que j'en parle à quelqu'un! Je ne peux plus garder ça pour moi! Je ne suis plus sereine en sortant de chez moi et ça ne devrait pas arriver! Je vais en parler à mon père...il saura m'écouter et puis après tout c'est lui qui m'a transmis ce côté sombre et profondément haineux!

Je me dirigea vers mon père, il était dans la cuisine, accoudé au passe-plat, en train de lire un magasine tout en surveillant la cuisson des pâtes. Il ne s'attend pas du tout à ça de ma part et dans le fond je crois que je m'en veux. Je m'en veux mais pas d'avoir écrit ces lettres à Chardeau non il le méritait mais je m'en veux car je sais que cette révélation va décevoir mon père de la personne que je suis. Mais il m'aimera toujours de la même manière que je l'aime toujours même si il a fait preuve d'une haine incommensurable envers Chardeau il y a quelques mois en sabotant les freins de sa voiture. Je m'asseya en face de lui et commença :

" Noor - Papa je...je dois te parler en fait

(Il posa son magasine)

Bilel - Oui ma puce je t'écoute, tu as un problème?

(Je me mis à pleurer. Je ne pu retenir mes larmes car je me sentais tellement impuissante, j'avais honte mais en même temps j'étais emplie de haine, c'était dur.)

Noor - Oui...oui je crois que je n'ai pas qu'un seul soucis d'ailleurs papa...

(Mon père me prit dans ses bras)

Bilel - Raconte moi ma Nounouche, tu sais il n'existe pas de problème sans solution!"

Je lui raconta tout, dans l'intégralité. Ma haine, les déceptions que m'ont infligé Chardeau et maman à cause de ce bébé, les lettres, l'homme qui me traque. Tout.

Mon père a d'abord était vraiment surpris puis il s'est renfermé sur lui-même et a reprit :

"Bilel - Noor ma puce je ne sais pas quoi te dire...c'est mal, c'est très mal car j'imagine que ces lettres ont dû causé beaucoup de tourment à Chardeau et donc à ta mère mais...je suis vraiment mal placé pour te faire la morale...

Noor - Papa je suis vraiment désolée...pas pour Chardeau car il mérite même bien pire que de simples mots blessants sur un papier mais je regrette les répercussions que cela a...il ne faut pas que ça se sache pour les lettres!

Bilel - On va trouver une solution d'accord? Concernant l'homme qui te traque connaissant Chardeau c'est bien possible que ce soit lui qui ai embauché cet homme pour je ne sais quel raison tordue à ton sujet mais rassure toi si c'est le cas il ne te fera pas de mal...Chardeau tient trop à ta mère pour s'en prendre à toi...en attendant que cette histoire se tasse je ne veux plus que tu sortes de la maison à part pour aller en cours ou chez ta mère d'accord? Il ne faut pas attirer l'attention sur toi! Et surtout ne renvoie plus de lettres, ne remet pas d'huile sur le feu...

Noor - D'accord...mais qu'est-ce que tu vas faire?

Bilel - Je vais te couvrir enfin tu es ma fille! Il faut que je trouve quelque chose à faire pour contrer cela et t'éviter les problèmes je...laisse moi réfléchir

Noor - Merci papa, pardonne moi..."

Je suis rassurée que papa pense que je ne cours pas de danger apparent. Heureusement que je peux compter sur lui car c'est le seul qui se préoccupe de ce que je peux ressentir face à ce démon de bébé Chardeau. Je hais Chardeau, son futur bébé, je déteste tout de lui.

Laisser un commentaire ?