Demain nous appartient, la LOVING FICTION

Chapitre 22 : Chapitre 22 de la Loving Fiction

1082 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/02/2020 12:55

Chapitre 22 :

[Dans la tête de William]

*Samuel et Leïla venait de finir leur journée de travail, ils s'étaient arrangés avec Renaud pour avoir environ les mêmes horraires car Samuel ne voulait pas laisser Leïla seule vu le début compliqué de sa grossesse. Aujourd'hui ils avaient prévu de rejoindre William et Aurore au bowling pour profiter de faire une partit entre amis, tant qu'ils le peuvent encore.*

Samuel : Tu es prête chérie ?

Leïla : Oui c'est bon !

(Samuel resta bouche bé face à la beauté de la femme exceptionnelle qu'il avait devant lui, elle était vétu d'une longue robe blanche, il trouvait que cela lui allait tellement bien. De son côté il avait enfilé un beau chino couleur camel puis une chemise bleu marine.)

Samuel : J'aime pas quand tu es belle comme ça.

Leïla : Comment ça ?

Samuel : Tu es tellement belle sur tu ferais des ravages. (Tout en la prenant dans ses bras.) Mais tu es à moi, on est lié maintenant, n'est ce pas.

Leïla : Oui chéri, mais il faut y aller là, ils vont nous attendre.

(Une fois arrivé au bowling, ils commencèrent leur partie, c'était au tour de William de tirer, Samuel était en tête suivie de William, Aurore et Leïla, qui mettait toujours ses boules dans la rigole.)

William : Et boom, je t'ai battu mon vieu, je suis en train de vous larguer là.

Samuel : (prenant la défense de sa chérie) Leïla a une excuse elle porte notre bébé !

Aurore : Donc enfaite c'est moi la plus nul.

William : Mais non chérie.

(A ce moment le bar-man du bowling venait de déposer les boissons non alcoolisés sur la table.)

Leïla : On se fait une petite pause ?

Samuel : Tu es fatigué ? Ça va chérie ?

Leïla : Oui ça va ne t'inquiète pas, c'est juste qu'on peut en profiter pour parler tous ensemble.

Aurore : Leïla a raison, ça fait du bien une pause.

[A ce moment je me suis dit que Samuel avait réellement changé, qu'il était quelqu'un d'autre, ça voyait qu'il l'aimait, qu'ils s'aimaient, qu'ils se comprenaient.]

(Leïla voyant que Samuel était inquiet et que le contact avec l'homme qu'elle aimait lui manquait alla s'assoir sur lui.)

Aurore : Bon ! Heureux les futurs parents?

William : Oui c'est vrai ! On a pas encore parler du plus important.

Samuel et Leïla répondirent ensemble : Plus qu'heureux même !

Leïla : Je vais au toilette, j'arrive.

Samuel : Tu es sûr que ça va ?

Leïla : Mais arrête Samuel, je dois juste aller au toilette c'est tout.

(Voyant que son homme avait besoin de parler en tête à tête avec Samuel et ne voulant pas que Leïla aille seule, Aurore décida d'accompagné Leïla.)

William : Dis-donc tu es stressé toi !

Samuel : J'en dors plus.

William : Il faut que tu te reposes avant l'arrivé du bébé, parce qu'une fois qu'il sera là, tu ne dormiras presque plus, croit moi !

Samuel : Me stresse pas avec ça, je suis déja assez stressé comme ça.

William : Vraiment ? Qu'est ce qu'il te fait peur comme ça ?

Samuel : Que ça se passe mal, que je la perde, qu'elle souffre et de ma réaction au moment où le bébé sera là, je suis tellement heureux mais j'ai peur d'être un mauvais père.

William : Elle est en bonne santé, il y a peu de risque, tu es bien placé pour le savoir. Et puis tu as beaucoup changé, je le vois, rien que dans ta façon de la regarder, c'est un regard rempli d'amour et l'amour peut emmener très loin ! Mais dis moi ! Pourquoi tu serais un mauvais père, tu n'as plus d'addictions, ce qui te rendait mal dans ta peau et Leïla sera là pour t'aider, tu as de la chance, elle est déjà mère, elle sait ce qu'elle doit faire. De plus elle te connaît par coeur.

Samuel : (Sourria car ce que venait de dire William lui avait ouvert les yeux.) Tu as raison, il faut que j'arrête de stresser et puis tu es là toi aussi.

[Je voyais que les filles arrivaient, donc je me contenta de répondre avec un simple sourrir.]

Leïla : On est là !

Samuel : Ça va chérie ?

Leïla : Samuel t'es lourd !

Samuel : Ok, ok j'arrête.

Aurore : Bon on se la continue cette partie.

(Une fois la partie terminée que William avait gagné, suivi de près par Samuel puis Aurore et Leïla ils décidèrent de rentrer chez eux.)

Samuel : Merci de nous avoir inviter, la prochaine fois c'est pour nous !

Aurore : Mais de rien ça m'a fait très plaisir, bon chéri on y va sinon les filles vont raler, à les gosses !

Leïla : (Tout en rigolant) A nous ça va ! On a encore le temps avant qu'il ou elle râle.

William : Mais c'est que du bonheur ! Bon bisous à demain, faites attention sur la route !

Samuel : On y manquera pas, vous aussi, salut !

(Ils rentrèrent chacun chez leur chez eux. Une fois rentré, William partagea ces doutes à sa femme.)

William : J'ai peur que Samuel finisse par changer de désicion, qu'il préfère que Leïla avorte finalement.

Aurore : Pourquoi tu dis ça ?

Samuel : Il a tellement pas confiance en lui qu'il remet tout en doute, même les capacités de Leïla, je le connais, quand il a trop peur, il recule et il change d'avis.

Aurore : C'est normal d'avoir peur, Leïla n'est plus toute jeune et lui n'a jamais était père, je suis sûr que ça ira ne t'inquiète pas et puis il aime tellement Leïla qu'il ne pourrait pas lui faire ça.

William : Tu as peut être raison, bon bonne nuit ma chérie.

[Je n'étais pas très convaincu mais il se faisait déjà tard et j'étais très fatigué par cette soirée, je ne voulais pas débattre sur ce sujet ce soir.]

(Les 2 couples finissent par se coucher, chacun de leur côté. William colla son torse au dos de sa femme, qui était de côté, quand à Samuel et Leïla, le futur papa avait prit la belle infirmière dans ses bras, comme pour la rassurer et lui faire comprendre que tout aller bien se passer.]

Laisser un commentaire ?