Demain nous appartient, la LOVING FICTION

Chapitre 23 : Chapitre 23 de la LOVING FICTION

936 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/02/2020 12:59

LE LENDEMAIN DU BOWLING ENTRE SAMUEL, LEÏLA, WILLIAM ET AURORE.

Narrateur de ce chapitre : Bilel

J'ai tourné et retourné dans mon lit toute la nuit. Voilà ce que je redoutais le plus est arrivé : ma fille a suivi l'exemple haineux et pitoyable que je lui ai donné. Je n'ai peut-être pas toujours été un bon père, je me suis montré mauvais avec l'histoire de Chardeau, j'ai mis la vie de Noor en danger mais je regrette à chaque seconde qui passe, je ne veux pas que Noor marche sur mes traces. J'ai toujours dis à mes filles des paroles emplies de sagesse : tendre la main à son prochain, donner sans rien attendre en retour, je leur ai toujours dis de montrer au monde le meilleur d'elles-mêmes. Et au final l'une de mes filles a dérivé comme moi. C'est ma faute, je dois réparer cela.

Je me leva, me prépara puis parti chez Leïla tôt ce matin, à 8h, pour ne pas croiser Noor avant de faire ce que je m'apprête à faire, cela serait trop dur. Sur le chemin je me remémora mon plan, il était précis et conçut pour innocenter ma Nounouche : j'ai écris une lettre pleine d'insultes à Chardeau (des noms d'oiseaux à vrai dire), j'allais la déposer dans la boîte aux lettres en faisant exprès de faire beaucoup de bruit, Samuel et/ou Leïla sortiraient, me verraient et en concluraient que c'est moi le coupable. Ca ne m'arrange pas du tout mais je fais ça pour Noor.

J'arriva devant la maison, je fis exprès de décaler plusieurs fois le gros pot de fleurs à l'entrée, je glissa la lettre dans la boîte aux lettres et frappa à grands coups sur la boîte aux lettres avec mon poing. Leïla sorta en trombe de la maison, encore en pyjama, les cheveux en bataille et les yeux bouffis. Elle se retourna, me vit là et écarquilla ses yeux qui perdirent leur côté raplapla soudainement. Elle se dirigea vers moi et commença :

"Leïla - Bilel? Qu'est-ce que tu fous? Il est 8h du mat'!

Bilel - Je...pardon...pardon Leïla...je crois que tu m'as prise la main dans le sac...cela dit je n'en pouvais plus de mentir à tout le monde alors tu ne tombes pas si mal...

(Je me mis à sangloter, le pire c'est que ce n'était même pas surjoué. Je me sentais tellement honteux de faire ça que c'était naturel.)

Leïla - Je ne comprend pas Bilel

Bilel - Les lettres emplies de haine que Chardeau reçoit depuis quelques temps...c'est moi...c'est moi qui les ai toutes écrites...

(Il y eût un long silence puis Leïla se retourna, ferma la porte d'entrée qu'elle avait auparavant laissé ouverte derrière elle puis me refit face)

Leïla - Si Samuel entend ça il va te faire la peau, et à juste titre!!! Mais Bilel t'es complètement taré, va te faire soigner sérieusement t'es hystérique!!!

Bilel - Bien-sûr oui...tu as raison Leïla!

Leïla - Mais ne fais pas ta victime tu me fais pitié tellement tu es plus bas que terre!!! Tu te rends compte du mal que ces lettres ont faites à Samuel? Tu sais toutes les larmes qui ont coulées sur nos joues à cause de tes foutues bouts de papier?!!!

Bilel - Non...je ne voulais pas que ça t'atteigne toi...

Leïla - Mais je rêve!!! Samuel c'est l'homme que j'aime et par ailleurs celui qui partage ma vie, comment tu voulais m'épargner au juste?!!!

Bilel - Je suis désolé...

Leïla - Oh mais je m'en moque de tes excuses!"

Au même moment, la porte d'entrée s'ouvra puis se referma. Samuel nous fit face. Tout le monde se tût. Il commença :

"Samuel - Bilel?! Leïla tout va bien mon amour?

Leïla - Oui oui ça va, rentre

Samuel - Qu'est-ce que tu fous là Bilel?

Bilel - Salut Samuel...tu sais tu peux lui dire Leïla, je ne t'en voudrais pas d'être plus honnête que moi

(Leïla me fusilla du regard, un regard noir. Moi qui pensait bien faire c'est raté.)

Samuel - Me dire quoi?

Leïla - Rien chéri, des balivernes

Samuel - Leïla mon amour tu portes notre enfant, pas de secrets entre nous désormais!

(Il y eût un long silence puis Leïla se décida)

Leïla - Bon d'accord...je viens d'apprendre que...que c'est Bilel qui t'écrit ces lettres haineuses depuis le début...

Samuel - Pardon?!!!

Bilel - Leïla dit vrai...la jalousie m'a encore rattrapé je crois...je suis vraiment désolé Samuel...

Samuel - Ces lettres ont fait pleuré la femme de ma vie!!! Bilel je vais te dégommer!!!

Leïla - Non Samuel tu ne vas rien faire! Tu crois qu'un futur papa a ce genre de comportement?

Samuel - Tu as raison...Bilel je te promet que je ne vais pas en rester là, ce n'est pas fini, tu es une pourriture sans nom mon vieux!!!

(Samuel rentra en claquant la porte.)

Leïla - On ne va pas en rester là Bilel, vraiment pas, dégage!!!"

Je parta, très vite, le plus vite que je pouvais. J'avais tellement honte. Je rentra chez moi au mas, m'allongea sur le canapé et pleura comme un gosse. La honte va bientôt devenir mon deuxième prénom...

Laisser un commentaire ?