Demain nous appartient, la LOVING FICTION

Chapitre 30 : Chapitre 30 de la Loving Fiction

658 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/02/2020 13:18

Chapitre 30 :

[Dans la tête de Leïla]

*Le soir même de la discution avec sa fille, Leïla était rentrée chez elle. Elle repasserait sa soirée seule, comme la veille car elle avait dit à Samuel de la laisser réfléchir. Mais soudain la porte s'ouvrit...*

Leïla : Qu'est-ce que tu fais là ?

Samuel : Je sais que tu es en colère contre moi mais il faut qu'on parle. Tu ne peux pas me laisser seul, j'ai besoin de savoir si tu vas bien et si il n'y a pas de problèmes avec ta grossesse.

Leïla : Arrêtes Samuel ! Arrêtes ça suffit ! Tu es peut être capable de faire comme si cela t'interessait mais contrairement à toi, moi je suis pas capable de te croire tu vois !

Samuel : Leïla, tu sais que je ne fais pas semblant, je suis inquiet pour toi et notre enfant.

Leïla : Notre enfant ! Tu parles !

Samuel : Tu ne peux pas faire comme si rien ne se passait et comme si je m'en foutait. Écoute, tu es en colère et je te comprend mais on ne peux pas rester comme ça, je t'aime trop pour ça et je ne supporte pas de rester loin de toi, de lui.

Leïla : Justement... Pour ne pas que l'on se dispute et pour me laisser réfléchir j'aimerais que tu partes de la maison quelques jours.

Samuel : Comment ça ? Mais te laisser réfléchir sur quoi. (S'asseyant à côté d'elle) Leïla je t'empris ne prend pas de mauvaise désicion, pas sur le coup de la colère s'il te plait..

Leïla : Justement, c'est pour ça que tu dois me laisser seule quelques jours.

Samuel : Tu veux me quitter c'est ça ?

Leïla : Je ... laisse moi réfléchir.

Samuel : Leïla, Leïla je suis désolé, pour tout. Pour tout ce que j'ai pu dire. Mais il y a rien de plus important que toi, je fais tout pour te montrer que je t'aime et je suis très stressé par cette heureux événement mais vivre sans toi je ne peux pas, je ne peux pas imaginer te perdre alors j'envisage tous les moyens imaginables pour me battre et je commets des erreures monumentales.

Leïla : Ça change rien à ce que tu as fait.

Samuel : Leïla, je ferais tout pour me rattraper, je...

Leïla : (Lui coupant la parole) Samuel prends tes affaires et sort, s'il te plait, je te demande que ça, laisse moi.

Soraya : (Qui venait d'entrer silencieusement pour venir voir sa mère.) Elle t'a dit se sortir.

[Si pour une fois il pouvait comprendre, j'avais conscience que c'était dur ce que je lui demandé, mais c'était aussi dur pour moi... De plus, je portais son enfant, mais il le fallait, pour moi, pour lui, pour notre famille...]

(Face aux 2 femmes, Samuel abdiqua. Il prit quelques affaires et partit vers son ancienne vie, l'hôtel il rejoignit.)

Soraya: Je suis désolé de débarquer comme ça maman.

Leïla : Ne t'inquiète pas chérie, au contraire, ça me fait du bien de te voir.

Soraya : Maman, il ... Il t'a refait des reflexions ?

Leïla : Non... Mais son comportement de la dernière fois m'a déjà assez fait douté comme ça.

Soraya : Comment ça ? Douté ? Tu veux dire quoi par là ? Tu n'es pas sur de l'aimer ? Si c'est ça il ne faut pas garder ce bébé, hein maman !

Leïla : Non, non, je l'aime j'en suis sur... Mon coeur me dit qu'il me manque déjà et que je devrais lui pardonner, mais ma tête me dit qu'il faut que je réfléchisse, il ne peut pas détruire à chaques fois tout ce qu'il a, c'est pas possible... En tout cas si je le quitte c'est pas parce que je ne l'aime plus, je suis folle de lui mais...

Laisser un commentaire ?