Demain nous appartient, la LOVING FICTION

Chapitre 59 : Chapitre 59 de la LOVING FICTION

2259 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/02/2020 12:01

Partie 1 :

[Dans la tête de Noor]

LE LENDEMAIN


Je pense réellement que c'est une bonne idée le bébé de Soraya. Déjà, quand elle m'a parlé de cette idée qu'a eu Rémy hier, j'ai trouvé ça chouette. Mais j'y ai réfléchi toute la nuit et en réalité c'est bien plus que chouette, ça serait un événement tellement heureux! De 1 car je sais à quel point Rémy rend ma grande soeur heureuse et si ils peuvent concrétiser cet amour par un mini-eux qui courra partout dans la maison ça me plaît bien. De 2 parce-que si il y a deux grossesses en même temps dans une même famille il y aura toujours une grossesse qui sera plus prise au sérieux que l'autre, une grossesse préférée on va dire. Donc si Soraya tombe enceinte papa sera aux petits soins, Rémy aussi, moi, et maman du mieux qu'elle pourra. Ce qui fera que la grossesse de maman passera au second plan. Et c'est génial! Car je n'ai vraiment plus envie d'entendre parler de ces trois insupportables créatures, ils sont au centre de toutes les attentions et moi je n'étais pas d'accord pour ça! Mais bien évidemment on ne m'a pas demandé mon avis ça tombe sous le sens...Et de 3 ça me ferait peut-être devenir marraine si ils me choisissent! Depuis que maman a annoncé sa grossesse j'ai un rapport très difficile envers les bébés, je trouve ça détestable et même insupportable, je m'en claquerais même la tête contre les murs à chaque fois qu'ils pleurent si je le pouvais. Pourtant, avant ça j'étais gaga des bébés, j'adorais ça et ils étaient bien loin de me déranger au contraire. Je pense que cette haine de la grossesse de maman a développé en moi un traumatisme envers les bambins et c'est pour ça que si je deviens marraine je devrais me forcer à être au contact d'un nouveau-né, je devrais lui donner de l'amour et de la patience car il m'aimera lui. Ça sera une sorte de thérapie. Évidemment je n'ai pas parlé à maman du traumatisme que sa situation m'a infligé car de toute façon elle ne comprendrait pas, elle comprend uniquement ce qui l'arrange mais mon mal-être elle ne le comprendra jamais, c'est comme pour la morale que m'a fait Monique je ne lui en ai pas parlé...elle ne ferait que rejeter la faute sur moi comme à chaque fois ou bien sur Monique mais c'est ma seule grand-mère alors je veux essayer de la décoincer avant que maman ne la chasse comme elle a chassé ce que je pensais de sa situation pour mieux mener sa vie comme elle l'entend...Bref le bébé de Soraya et Rémy c'est l'idée du siècle! Seulement...il ne reste plus qu'à convaincre Soraya parce-que le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas enchantée de cette idée.

Je me leva à 9h, Samuel et maman sont sur le départ, Samuel charge les valises dans le coffre du taxi qui est déjà garé devant la maison. Ils ont rendez-vous à 12h à l'aéroport car leur vol est à 13h30, et ils partent déjà si tôt. Ils sont motivés dis donc...ça ne me dérange pas car plus vite ils seront partis plus vite les triplés seront loin de moi. Ma mère prit son sac à main, jeta un regard scrutateur dans toute la maison puis se pencha vers moi, m'embrassa le front et commença :

"Leïla - Coucou ma chérie, excuse-moi on est un petit peu sur le qui-vive dès ton réveil mais c'est l'heure du départ vers la Polynésie française avec Samuel

Moi - Déjà?

Leïla - Oui on compte déjeuner au restaurant un petit peu avant

Moi - La vie est belle alors

Leïla - Ne sois pas toujours froide avec moi chérie...les choses sont ce qu'elles sont et tu le sais

Moi - Les choses sont mal faites

Leïla - La naissance de trois merveilleux enfants ça ne peut être qu'une réussite...j'aimerais tant que tu partages cet avis toi aussi

Moi - Bon c'est bon là tu vas recommencer ton numéro? Tu ne vas pas me dicter ce que je dois penser non plus!

Leïla - Oh je...bon...je ne veux pas nous relancer sur un sujet qui fâche d'accord?

Moi - Oui je crois que ça vaudrait mieux pour tout le monde que vous arrêtez de parler de vos gosses!

Leïla - Bon...mais je vais te manquer quand même?

Moi - Si on veut

Leïla - Mais chérie...je pars en vacances quand même...

Moi - Oui bah c'est bon je ne vais pas te plaindre parce-que tu vas aller te prélasser au soleil non plus!

(Samuel arriva)

Samuel - Non tu ne vas pas nous plaindre mais j'espère bien que tu ne vas pas nous retarder non plus

Noor - Aller monsieur relou fait encore une fois une entrée en scène bien remarquée...

Samuel - Bon...à bientôt Noor, en route mon coeur

Leïla - À très vite Nounouche...prend soin de toi"

Ils partirent enfin. Je déjeuna puis me prépara. Je décida d'aller parler à Rémy sur un coup de tête. Il faut que ce projet se concrétise. J'arriva dans le hall de l'hopital Saint-Clair à 11h05. La bonne nouvelle c'est que je ne risque pas de tomber sur maman. Je me dirigea vers l'accueil, une hôtesse engagea :

"Hôtesse - Bonjour, je peux vous aider?

Moi - Bonjour, oui à vrai dire je cherche un infirmier qui travaille ici

Hôtesse - Hum...puis-je avoir son nom et prénom s'il-vous-plaît?

Moi - Valsky Rémy

Hôtesse - Et vous êtes?

Moi - Noor Beddiar, la sœur de sa compagne

Hôtesse - D'accord, il travaille en service pédiatrie aujourd'hui, vous voulez discuter avec lui c'est ça?

Moi - Oui si possible

Hôtesse - Bien, je vais lui passer un coup de fil

(Une voix surgit derrière mon dos, une voix qui m'est familière.)

Rémy - Ça ne sera pas la peine Amanda je suis en pause je vais m'en occuper, merci

Moi - Rémy! Tu tombes bien

Rémy - Allons dans la salle d'attente."

Nous allons nous y asseoir. Il recommença :

"Rémy - Qu'est-ce que tu fais là Nouch? Je ne m'attendais pas à te voir ici

Noor - Je te cherchais

Rémy - Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, pourquoi?

Noor - Soraya est venue me parler hier, elle m'a dit que tu lui avais suggéré d'avoir un enfant avec elle

Rémy - Ah...

Noor - C'est vrai?

Rémy - Oui, oui c'est vrai, je ne pensais pas qu'elle le dirait à tout le monde tout de suite comme ça mais oui...j'aime ta sœur plus que tout au monde Noor, elle est ma raison de vivre, je veux un enfant avec elle

Noor - Je sais que tu l'aimes Rem' ça crève les yeux et elle est folle de toi aussi, mais elle m'a aussi dit que vous vous étiez disputés car elle ne veut pas...

Rémy - Oui une petite dispute rien de grave ne t'en fais pas mais elle ne veut pas tout de suite c'est exact...

Noor - En fait je pense qu'elle en a envie elle aussi car elle est amoureuse et c'est réciproque et cela dure mais elle veut que vous aillez une situation stable financierement avant, vous vivez dans une chambre au Spoon quand même...

Rémy - Oui et?

Noor - Et il faut avouer qu'une pauvre suite au Spoon ne sera pas l'idéal pour y élever un enfant

Rémy - Tu as raison...qu'est-ce que je dois faire?

Noor - Essaye de travailler plus, de gagner plus d'argent ou juste regarde les offres immobilières régulièrement mais...trouve lui une maison, une vraie, et tu verras après la vie de famille débutera

Rémy - Tu penses?

Noor - Bien-sûr, mais ne traînez pas trop quand même

Rémy - Pourquoi?

Noor - Oh non pour rien comme ça...j'ai hâte

Rémy - D'accord haha, bon je vais retourner travailler moi

Noor - Rémy attend

Rémy - Oui?

Noor - Tu...tu penses que je pourrais être la marraine?

(Il ria.)

Rémy - Nouch je te rappelle que pour l'instant ta soeur ne veut même pas d'enfant alors on va y aller par étapes d'accord?

Moi - D'accord...

Rémy - Mais c'est fort probable que tu sois haut placée oui

Moi - Oh merci Rém'!

Rémy - Aller Nouch, fais comme moi sois patiente, on est toujours patients avec les gens qu'on aime non?"

Il parta. Ce fût de belles paroles et je pense que j'ai pu amener ma pierre à l'édifice. Voilà une bonne chose de faite. Je suis capable du pire oui mais...aussi du meilleur n'est-ce pas?


Partie 2 :

[Dans la tête de Leïla]


Nous voilà assis sur les sièges de l'aéroport Samuel et moi, en train d'attendre de pouvoir embarquer. Au restaurant, Samuel a été adorable, il a vu que le peu d'intérêt que m'a porté Noor ce matin m'a blessé et il a su me rassurer. Je suis bien décidée à passer des vacances de rêve avec l'homme que j'aime car chacun a droit à sa part de bonheur et je ne veux pas que ce bonheur soit ternie. Je posa ma tête sur l'épaule de Samuel, il commença :

"Samuel - Tu as froid?

Moi - Non ça va

Samuel - Ne t'en fais pas il ne reste plus que 15min avant d'embarquer

Moi - Je ne m'inquiète pas mon amour, on va passer des vacances en amoureux

Samuel - Oui, je suis si heureux que tu ai accepté

Moi - J'en avais envie au fond de moi mais j'ai fais ma tête de mule

Samuel - Je comprends ça ne fait rien, je t'aime

Moi - Je t'aime aussi"

Mon téléphone sonna, c'est un appel d'un numéro inconnu, je décrocha en mettant en haut-parleur pour que Samuel entende mais je lui fis signe de se taire :

"Moi - Allô? Qui est-ce?

Inconnu - Allô, enfin c'est ta mère!

Moi - Monique?

Monique - Évidemment pardieu !

Moi - Ah oui là c'est sûr c'est bien toi...

Monique - J'ai appris quelque chose qui me déplait! Tu mènes sous chape un train que je hais fort ma fille!

Moi - Qu'est-ce que j'ai encore fais?

Monique - Tu pars en séjour à l'étranger avec cet homme instable qui remplace le vrai amour de ta vie qu'est Bilel en laissant tes filles seules!

Moi - Mes filles se débrouillent très bien, Soraya est adulte elle s'autogere et a son équilibre avec Rémy, quant à Noor si il y a un problème sa sœur est là!

Monique - Comme si ça suffisait! Ne vois-tu pas que l'une de tes filles va mal et se drogue? Elle a besoin d'aide et toi tu fermes les yeux, PIRE, tu fuis!

(Voix off dans l'aéroport : "Mesdames, messieurs passagers du vol A613 en direction de la Polynésie Française, l'appareil étant prêt et les conditions étant optimales, vous pouvez commencer à embarquer, merci.)

Moi - Bon maman je raccroche...et ne me rappelle plus"

Samuel se leva, prit les valises et me tenda la main. Mais une vague de doute me submerga. Et si ma mère avait raison?

Samuel commença :

"Samuel - Chérie, il faut y aller maintenant

Moi - Samuel je...je ne suis plus sûre de vouloir partir

(Samuel s'agenouilla devant moi, il me prit les mains en signe de tendresse.)

Samuel - N'écoute pas ce que ta mère dit Leïla, elle serait prête à tout pour te causer du tort...l'amour de ta vie n'est plus Bilel mais elle ne réussit tout simplement pas à se mettre à la page...la lutte contre la drogue est un long combat je sais de quoi je parle, c'est vrai que Noor se drogue mais si elle veut aller mieux ça prendra du temps, bien plus que le temps que va durer notre séjour alors ça ne vaut rien, et puis elle n'a pas envie d'évoluer pour le moment donc que tu sois ici ou là-bas les choses seront les mêmes...choisis d'être heureuse je t'en supplie, tu es un aigle royal pas un oiseau en cage

Moi - Mais si il lui arrive quelque chose?

Samuel - Soraya est là! Et si c'est vraiment trop grave on a vite fait de rentrer plus tôt

Moi - Bon...tu as raison! Allons-y!"

Nous nous dirigeons vers l'avion. Samuel a raison, je ne peux pas sans cesse me préoccuper de mes filles car à force je vais en oublier la joie. Je vais en oublier la vie tout simplement. Mais j'ai 3 futures vies qui battent en moi en ce moment, alors je suis bien placée pour proclamer que la vie il faut la vivre car elle est pleine de surprises non?

Laisser un commentaire ?