Demain nous appartient, la LOVING FICTION

Chapitre 65 : Chapitre 65 de la LOVING FICTION

2518 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/04/2020 11:13

Dans la tête de Noor :

Non mais je rêve quelle audace! Il ose nous demander ce que nous faisons là! Je ne sais pas...nous venons voir notre mère qui vient d'être admise à l'hôpital, hôpital qui nous a prévenu en urgence de son état car, évidemment, cet égoïste de Chardeau ne nous aurait prévenu qu'à l'âge de majorité des triplets, bête comme il est!🤦‍♀️

Je réponds alors, du tac au tac :

"Noor - Je ne sais pas tiens c'est vrai ça, bonne question! Ah oui c'est bon je m'en souviens : on vient voir notre mère, tu sais la femme que tu as mise enceinte de 3 pathétiques gosses mais que tu emmènes quand même à l'autre bout du monde!!!

Rémy - Oula mais bonjour d'abord

Samuel - Mes enfants seront sûrement bien moins pathétiques que toi Noor! Ce voyage a fait plaisir à ta mère, il lui a fait du bien! Tu ne te rends pas compte que tu lui grappilles son air, elle a besoin d'espace et toi tu l'étouffes avec ton égocentrisme!

Rémy - Parler d'égocentrisme avec vous c'est un peu comme apprendre à voler à un oiseau : c'est votre domaine, après je dis ça je ne dis rien...

Soraya - Oui bah alors ne dis rien Rémy, ça arrangera tout le monde!

Noor - Soraya arrête ne fais pas ta choquée s'il-te-plaît! Chardeau on sait tous que ce voyage n'était que pour satisfaire ton propre plaisir personnel, tu t'en fous de faire courir des risques inutiles à ma mère! Personne n'est dupe ici

Samuel - Rémy reste à ta place, tu veux? Écoute ta chérie, c'est la seule pourvue de bon sens dans cette fratrie...et toi Noor tu ne sais pas ce que tu dis pauvre gamine! Si ça se trouve un de mes enfants va perdre la vie alors fou moi la paix! Va faire des choses de ton âge...je ne sais pas moi tu n'as pas des préliminaires à faire avec Timothée? Ah non c'est vrai tu as choisi le plus coincé de tous les spécimens!

Soraya - Tu pousses le bouchon loin là je trouve Samuel! Tu devrais être auprès de ma mère au lieu de nous faire part de tes jérémiades permanentes! Venez Rémy, Noor, on va aller attendre un peu plus loin, je crois que ça vaudra mieux pour tout le monde!

Samuel - Et ça m'évitera une belle migraine!

Noor - Je crois que tu as laissé ta répartie dans la soute de l'avion Chardeau...elle doit sûrement tenir compagnie à ta dignité

Soraya - Bon Noor tu te ramènes maintenant"

Je rejoins ma sœur, pas peur fière de voir Samuel se décomposer.

C'est peut-être triste à dire mais j'espère que maman aura perdu les bébés...d'abord pour mon intérêt personnel, fatalement, mais surtout pour elle-même. C'est vrai quoi! Un jour elle ouvrira les yeux sur Chardeau et se rendra compte de l'ordure qu'il est et ils se sépareront, et ce jour-là je préfère autant qu'elle ne se retrouve pas mère célibataire. Elle l'est déjà avec nous, alors il n'y a pas de place pour trois autres responsabilités dans sa vie! Si seulement elle était restée avec papa elle aurait goûté au vrai bonheur, il aurait pu changer! Mais non elle a préféré tout plaquer pour un jeune gynécologue qui se croit supérieur car il a posé deux stérilets et pratiqué trois échographies...il n'est rien ni ici, ni nul part.

Dans la tête de Samuel :

Je m'assois. Non mais cette Noor, quelle peste! Elle a le don de me mettre dans une colère pas possible! Elle me répond comme à un chien et ensuite elle va pleurer dans les jupons de sa mère! Mes enfants je les éduqueraient autrement, bien mieux que ça, Leïla sera fière de nos progénitures. Je prie pour qu'ils aillent tous les 4 biens...je sais c'est ridicule de prier alors que je ne suis même pas croyant, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé, c'est la seule chose que je peux faire. Leïla et ces bouts de choux sont tout ce que j'ai, si j'en perd ne serait-ce qu'un alors ma vie n'aura plus aucun sens. Je touche le bonheur du bout des doigts depuis que la femme de ma vie est enceinte, alors je sais que je ne suis pas le mec le plus droit qui existe mais je veux ma part de bonheur, pour eux, pour mes enfants. J'aimerais tant arrêter de réfléchir à cet instant T, arrêter de ressasser tout ce qui pourrait me faire perdre pied dans ce bas monde.

Soudain, je sens une main se poser sur mon épaule, je me retourne avec stupeur. C'est Thibault. Il s'assoit près de moi. Je n'avais vraiment pas besoin de lui là, cet homme n'est pas tellement quelqu'un de bien...mais bon. Il commence, un petit sourire en coin, un sourire que je qualifierais de...malaisé :

"Thibault - Salut, euh...je te salue mais on s'est déjà vu toute à l'heure, je suis bête...

Samuel - Étourdi plutôt

Thibault - Oui, ce n'est pas faux...je voulais juste savoir comment tu vas, j'imagine que tu dois être paniqué...

Samuel - Je le suis, et encore je crois que la panique n'est pas une émotion assez forte pour décrire ce que je ressens...

Thibault - Je m'en doute oui...je ne sais pas trop qui est la femme qui a été admise ici pour toi mais j'ai bien vu comment tu l'as dévoré des yeux toute à l'heure...et surtout j'ai vu son ventre arrondi! Tu as l'air de bien la connaître...

Samuel - Tu n'as pas perdu ton sens de l'observation à ce que je vois...oui, oui elle est importante pour moi! Enfin je dis importante mais en réalité c'est plus que ça...elle est la femme de ma vie, je l'aime et j'attends des triplets d'elle

Thibault - Oh félicitations! Je ne savais pas pour les triplets! Ni pour le rôle de papa que tu vas avoir à tenir d'ailleurs...je comprends mieux tes angoisses

Samuel - Ouais merci

Thibault - Avant de retomber sur toi par hasard, je me demandais parfois ce que ton couple avec Alison était devenu, si vous aviez recollé les morceaux...

Samuel - Non, ne me parle pas d'Alison tu veux? Après le coup de traître que tu m'as fais on a rompu tout contact, j'avais honte de moi et je pouvais lire la colère dans ses yeux quand elle les posaient sur moi! Après ça j'ai mené une vie de débauche, puis j'ai tourné la page, j'ai rencontré Leïla, la fumette et toutes ces conneries c'est du passé pour moi

Thibault - Je comprends et encore une fois je m'en excuse...mais il fallait parler de la drogue à Alison! Vous étiez censés vous soutenir mutuellement afin de vous sevrer de cette merde et tu l'as lâché pour replonger pendant qu'elle elle continuait naïvement de tenter de s'en sortir! C'est une fille bien, j'espère que tu ne m'en veux plus...

Samuel - Bien-sûr que si je t'en veux toujours! C'est justement parce-qu'Alison est une fille bien que tu aurais dû la boucler, tu voulais juste me la prendre...

Thibault - Tu te trompes Samuel...j'ai eu des nouvelles d'Alison, elle va bien mais elle a replongé suite à votre rupture, et comme elle est maintenant en couple avec un toxico ça n'arrange rien...mais elle va bien, elle est amoureuse je crois

Samuel - Merde...

Thibault - Ta copine sait pour Alison? C'est une étape importante de ta vie quand même...c'est ton premier vrai amour

Samuel - Non elle ne le sait pas et c'est très bien comme ça! Avant, tout ce que je faisais c'était décevoir les gens et Alison la première donc crois-moi c'est une période de ma vie qui est sombre et que je m'efforce d'oublier! Ne t'avise pas de la raconter à Leïla, ne me fais pas ce coup là une seconde fois mec! Aller maintenant laisse-moi

Thibault - Non je ne te laisserais pas...pas une deuxième fois! Je sais que je n'ai pas toujours été l'ami idéal, mais je pensais bien faire, je pensais qu'un jour tu me remercierais! Au lieu de ça tu m'as rayé de ta vie pendant des années et à nos retrouvailles tu me fuis comme la peste...on était meilleurs amis à l'époque mec!

Samuel - Oui 'était' c'est le terme exact! Tout ça est derrière nous depuis bien longtemps

Thibault - Pourtant je suis sûr que tu n'as pas oublié tous nos moments! C'est impossible! Purée Samuel on était une bande de potes avec Alison, on se marrait, on était jeunes! Je suis sûr que tu penses encore à elle chaque jour

Samuel - Étonnement non je ne pense plus à elle! Je te dis que j'ai redécouvert le bonheur avec Leïla, je sais ce que c'est d'avoir une vie saine et toi aussi! Alison voulait une vie saine, je n'ai pas su lui donner et finalement elle a cédé à ses démons! Maintenant je vais penser à elle chaque jour oui car tu viens de me faire comprendre que sa vie est un gâchis et que j'en suis le point de départ! Je n'avais plus besoin de penser à vous! Pourquoi tu viens gâcher ma vie paisible?! Ne reviens plus me parler!

Thibault - À l'époque c'est toi qui cédait à tes démons...ok tu t'en est sorti mais ce n'est pas le cas de tout le monde tu vois! Tu ne veux plus entendre parler de nous car tu t'es senti blessé dans ton égo vu que je t'ai balancé et qu'Alison t'a viré comme un mal-propre après ça, mais en réalité tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même Samuel...c'était la bonne époque comparé à ce que tu te racontes, tu te racontes que tu nous détestes pour réussir à trouver le sommeil dans ta petite vie rangée mais en réalité on a compté pour ton cœur de pierre et tu le sais...ça me fou la haine que tu craches sur cette amitié sacrée!".

Il se lève d'un bond et part, d'un pas...colérique si je puis dire.

Revoir Thibault et apprendre que mon seul vrai amour en dehors de Leïla n'a fait que s'enfoncer dans les travers de la vie c'est vrai que ça me touche. Ça me fait quelque chose. Je me sens coupable et en même temps c'est Thibault qui a raison. Ces 2 personnes sont les seuls et uniques vrais amis que j'ai eu en dehors de William. Mais je n'oublierais jamais la trahison, le regard d'Alison empli de dégoût, il m'est impossible de faire machine arrière. À croire que c'est toujours quand on goûte au bonheur que le passé obscur refait surface, à croire que les problèmes viennent quand ça les arrange...Me voilà assis en salle d'attente depuis maintenant près de 2h, les Beddiar sont toujours à l'autre bout de la pièce en train de me dévisager et moi je suis toujours la tête dans mes mains en train de me demander ce que j'ai fais à la vie pour qu'elle me broie autant. J'avais réussi à tourner la page de cette déception si bien amicale qu'amoureuse, un nouveau monde s'était offert à moi merde! Maintenant Alison va mal et si je ne vais pas la voir je vais me sentir coupable. Et si je vais la voir c'est vis-à-vis de Leïla que je vais me sentir coupable. J'ai l'impression de choisir entre la peste et le choléra...J'aime Leïla je peux le crier sur tous les toits, mais Alison a été une partie de moi, je ne peux pas laisser cette partie de moi se détériorer...Me revoilà dans une situation sans queue ni tête, à croire que je les attire ces situations...

Mais j'ai toujours été de ceux qui veulent éviter de se morfondre. Donc il faut que j'avance coûte que coûte. Il faut surtout que je pense à ma femme et mes enfants, c'est le plus important à l'heure actuel, je n'ai pas le droit d'en douter! Il faut que je me recentre sur mes priorités car c'est avec Leïla que je veux faire ma vie, pas avec mes pseudos-amis. Je relève soudain la tête en entendant des pas s'approchés de moi. C'est Victoire. Elle prend place sur le siège à côté de moi. Les Beddiar accourent et nous encerclent afin de se tenir au courant ou de se mettre en-avant comme toujours, je ne sais pas trop laquelle des options choisir même si je pencherais plutôt pour le côté réaliste de la deuxième. Victoire commence, sur un ton plutôt rassurant :

"Victoire - Bon désolée pour l'attente occasionnée mais les contractions de Leïla ont été difficiles à calmer malgré les traitements qu'on lui a fait ingurgités...mais elle va bien! Nous pensons que ses contractions rebelles qui sont difficilement gérables sont dues au fait qu'elle n'attend pas 1 bébé mais 3, qui plus est à un âge avancé...en soit il n'y a rien d'alarmant, les bébés vont tous très bien et Leïla va vite s'en remettre! Mais si des contractions pareilles se reproduisent revenez immédiatement, dans le cas d'une grosse particulière comme celle-ci c'est plus prudent

Samuel - Waouh tu me rassures tu ne peux pas savoir à quel point! Merci Victoire! Je peux la voir?

Victoire - Oui vous pouvez tous y aller même mais pas trop longtemps car elle a besoin de repos, on va la garder en observation cette nuit mais elle sera sortante demain ne vous inquiétez pas

Samuel - Et je peux dormir ici?

Victoire - Étant donné que Renaud est haut placé dans la gérance de l'hôpital et que c'est ton père ça doit pouvoir se faire oui, aller à plus tard"

Elle eût un petit rire sympathique à mon égard puis s'en alla. Un sourire en coin vient illuminer mon visage. Quelle meilleure nouvelle aurais-je pu recevoir? Je me dirige vers la chambre de Leïla, suivit de près par les Beddiar (malheureusement). Finalement, à ce moment précis, ça m'est plutôt égal que la vie me broie. Du moment qu'elle ne broit pas la prunelle de mes yeux : la famille que je suis en train de me construire.

Laisser un commentaire ?