Demain nous appartient, la LOVING FICTION

Chapitre 66 : Chapitre 66 de la Loving Fiction

2151 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/04/2020 14:35

Chapitre 66 :

Samuel - Chérie ! Tu m'as fait tellement peur.

Leïla - (le serrant de toutes ses forces dans ses bras, n'ayant pas vu ses filles derrière Samuel) Mon amour, tout va bien, tu n'as plus à t'inquiéter !

Noor - Sinon nous aussi on est là hein !

Leïla - Noor, Soraya, qu'est-ce que vous faites là ?

Noor - (D'un ton moqueur) Ba je sais pas tiens donc ! Tu veux qu'on parte ? Tu serais tellement mieux avec ton cher Samuel ! Tu sais quoi Soraya ?

Soraya - (lui coupant la parole) Non mais ça va pas de parler comme ça à maman ? Tu imagines ce qu'elle vient de vivre ?

Noor - (s'apprêtant à répliquer)

Soraya - Non tu ne sais pas alors tes caprices de petites-filles on en a marre là !

Samuel - Tiens donc, écoute ta sœur, elle a de bons conseils !

Leïla - Qu'est-ce qui s'est passé encore ??

Noor - Il s'est passé que ton chèr compagnon nous a même pas prévenu de ton arrivée soudaine à l'hôpital ! Ba non bien sûr, vu qu'il sait pertinemment que c'est de sa faute !

Leïla - (s'énervant lui faisant ressentir une douleur assez fort qui n'échappa pas à Samuel ) Noor ... Aïe ... je ....

Samuel - (appuyant sur le bouton rouge en même temps) Leïla ! Ça va ? Attend j'appelle un médecin !

Soraya - ( ne savant pas quoi faire ) Maman !!

Dr Combles - Je suis venu dès que possible, vous avez encore des contractions Leïla ?

Samuel - Oui elle s'est prise de douleurs.

Dr Combles - (Parlant à ses filles et Rémy qui était en retrait) Ok je vais vous demander de sortir de la chambre.

Soraya - (voyant la réticence de Noor) Noor on sort !

Dr Combles - (Regardant l'appareil qui donnait les courbes de contractions de Leïla) Ça se calme là ! Ça va Leïla ?

Leïla - (les larmes aux yeux n'ayant pas la force de répondre, se blotissant contre Samuel)

Samuel - ( la prenant dans ses bras) Eh chérie, ça va aller je suis là, ne pleure pas.

Dr Combles - Que s'est-il passé avant que j'arrive ?

Samuel - On va dire qu'on s'est un peu pris la tête avec ses filles.

Dr Combles - Il va vraiment falloir calmer ça, trouver une solution car cela devient dangereux pour la santé de vos enfants et la vôtre Leïla !

Leïla - Je suis d'accord avec ... v...vous

Dr Combles - (voyant la reprise de contraction minime) J'aimerais m'entretenir seul avec Leïla. Va te chercher un café ou t'aérer un peu, j'ai besoin de parler à Leïla.

Samuel - ( Ne voulant pas laisser Leïla toute seule ) Je ... Enfin ...

Leïla - C'est bon Samuel, vas-y.

Dr Combles - ( une fois Samuel sorti ) Ça ne va pas à la maison en ce moment ?

Leïla - Il y a mieux ... ( marquant une pause, se résiliant. ) non pas du tout.

Dr Combles - Je ne sais pas ce qui se passe mais je pense que ça te ferait du bien d'en parler à quelqu'un en qui tu as confiance, quelqu'un d'autre que Samuel car il est trop impliqué ! Je te dis ça en tant qu'ami parce que tu n'es vraiment pas joyeuse mais surtout en tant que médecin, je ne te rappelle pas les risques qu'il y a, tu n'en as pas besoin mais fais attention à toi !

Leïla - Merci ! Je vais essayer d'en parler à quelqu'un oui !

(De son côté Samuel était sorti de la chambre, il attendait au bord de la chambre étant donné que les filles et le gendre de Leila étaient parti dans le hall d'attente.)

Thibault - Alors, elle va mieux ?

Samuel - Je ne t'ai pas dit de ne plus venir me voir toi ?

Thibault - Bien sûr que non et puis je prends des nouvelles c'est tout, je ne fais rien de mal.

Samuel - Non bien sûr, tu n'es pas revenu pour pourrir ma vie par hasard ?

Thibault - (rigolant, comme s'il s'était emparé du sarcasme habituel de Samuel) Oh ba tiens, c'est une bonne idée ça !

Samuel - (n'ayant pas du tout envie de rire, le prenant par le col ) ça te donne envie de rire crétin ? Tu n'as pas déjà assez foutu ma vie en l'air comme ça ? Non, il faut que tu reviennes ! ( marquant un temps de pause ) je te préviens tu n'as pas intérêt à dire un seul mot à Leïla !

Thibault - Ah oui ? Sinon quoi ? Même pas un petit mot par rapport à Alison ?

Samuel - (étant prêt à lui bondir dessus mais stoppé par la sortie du Dr Combles)

Dr Combles - Non mais ça va pas ? Samuel ! Je pense que ta femme a besoin de toi.

(Effectivement Leïla l'attendait, après sa discussion avec le docteur Combles, elle s'était légèrement basculé sur le côté droit et avait donc vu l'altercation entre Samuel et Thibault, elle qui ne savait pas qui était cet homme, elle était bien décidé à en découdre mais surtout à trouver qui était cette fameuse Alison dont Samuel ne voulait pas parler. Car oui, elle avait tout entendu et malgrè sa fatigue des dernières heures, elle devait parler lui parler...)

Samuel - ( entrant dans la pièce ) ça va ? Il t'a dit quoi ?

Leïla - Je te retourne la question qui est cet homme ?

Samuel - Oh rien euh... je ne le connais pas

Leïla - Tu sais qu'on va bientôt avoir des enfants toi et moi.

Samuel - ( lui coupant la parole ) Leïla ça va ? Pourquoi tu me demandes ça ?

Leïla - Laisse moi finir ( marquant une pause ) ce qui signifie que l'on sera lié ! ( Haussant la voie ) et je pense que ça donne une p*tin de raison de me dire qui est cet homme et cette... Alison.

{À ce moment-là j'étais bloqué, je devais tout lui avouer, qui était cet homme et cette femme pour moi car je savais que c'était important pour elle et donc qu'elle ne lâcherait pas l'affaire. Mais je savais aussi que je devais la préserver, peu importe je devais lui dire toute la vérité, la vérité tout entière.}

Samuel - Ok je vais te le dire mais je veux juste m'assurer que tu veuilles vraiment le savoir.

Leïla - Samuel, qu'est-ce que tu as faits ?

Samuel - Cet homme, c'est un grand ami d'enfance, qui m'a trahi. Je...

Leïla - ( lui prenant sa main ) vas- y raconte moi.

( Samuel partit dans des récits longs et semés d'embûches, Leïla l'écoutait très attentivement, ses mains posées sur son ventre comme pour rassurer ses enfants, les sentir malgrè tout ce qui se passait. Ils étaient tellement concentré et absorbés par les explications du médecin qu'ils n'avaient pas vu Renaud entrer. )

Renaud - Je vous dérange ?

Samuel - A ton avis ?

Leïla - ( lançant un regard noir à Samuel ) Non c'est bon, on avait fini.

Renaud - Bien, vu l'heure tardive et les quelques complications qu'il y a eu depuis votre arrivée, je vais devoir vous garder en observation Leïla. Je pense que c'est mieux pour vous et vos enfants, c'est plus responsable.

Leïla - euh... oui... enfin... je m'en doutais quelque peu.

Renaud - Samuel je suis désolé, les heures de visites touchant à leur fin, il va falloir que tu laisses Leïla se reposait, elle en a besoin.

Samuel - Tu me laisses le temps de lui dire en revoir ou tu me vires ?

( Renaud voyant la nervosité de son fils ne préféra en aucun cas répondre et le laisser dire en revoir à la femme qu'il aimait. )

Samuel - Je veux pas que tu penses que cette fille je l'aime encore, je l'ai oublié, depuis longtemps, il n'y a que toi qui comptes.

Leïla - Je sais chéri, je sais, aller fil tu vas te faire engueuler par les infirmières, elles vont bientôt passer.

Samuel - Dans ce cas-là ça va, tu es leur chef, tu n'auras qu'à dire que je suis sur le départ.

Leïla - ( retrouvant son sourrir ) Allez fil au lieu de dire des bêtises. Je t'aime mon amour.

Samuel - ( s'approchant pour la prendre dans ses bras et l'embrasser une dernière fois ) Au moindre souci tu m'appelles hein !

Leïla - Ça va aller chérie.

Samuel - Ça va être long sans toi cette nuit, c'est bien la première fois depuis longtemps.

Leïla - ( coquine ) C'est pour mieux se retrouver ensuite.

Samuel - ( rigolant, étant sur le départ ) Et j'avais oublié !

Leïla - ( D'un ton interrogatif ) Quoi ?

Samuel - ( Revenant l'embrasser avec une telle ferveur et en posant sa main sur son ventre. ) Moi aussi je t'aime. Faut attention à nos petits bouts de choux.

Leïla - A demain mon amour.

( Après ces dures en revoir, les 2 amoureux partirent se coucher chacun de leur côté. De son côté Leïla venait de penser à tout ce que Samuel avait pu lui dire et cela lui faisait mal au cœur malgrè tout. Mais elle s'efforça de penser à autre chose et surtout à dormir pour rattraper tout ce sommeil qui lui manquait tant. Samuel lui avait du mal à s'endormir, les bras habituels de sa chérie lui manquaient tant. Après avoir chacun de leur côté tourné et retourné pour s'endormir, il était désormais temps pour les amoureux de se lever chacun de leur côté. Leïla avait déjà reçu la visite matinale des infirmières et par la même occasion son petit-déjeuner quand on toquade à la porte, c'était Samuel...)

Samuel - Coucou mes amours !

Leïla - Tu es déjà là ??

Samuel - J'ai fais aussi vite que j'ai pu.

Leïla - ( Déposant un léger baiser sur les lèvres du médecin ) Bien dormis ?

Samuel - Sans ta présence ? Impossible ... Et toi ? Je t'ai manqué j'espère !

Leïla - ( Jouant avec Samuel ) Euh ... non...

Samuel - ( Entrant dans son jeu )Comment ça ?

Leïla - Je rigole, bien sûr que si tu m'as manqué.

Samuel - ( S'allongeant doucement sur l'épaule de l'infirmière tout en posant sa main sur son ventre ) Ils ont été sages ?

Leïla - Ils ont beaucoup bougé, sûrement parce qu'il ne sentait pas la présence de leur papa.

(C'est ce moment que choisit Marianne pour rentrer. )

Marianne - Désolé de vous déranger.

Leïla - Vous nous dérangez pas Marianne !

Samuel - ( Se redressant ) Il y a un problème ?

Marianne - Non du tout, je venais justement pour dire que Leïla pourrait sortir ce matin, il n'y a pas eu d'autre signe de contraction cette nuit donc on ne voit pas d'inconvénient à ce que vous sortiez mais attention, repos total et plus de disputes, ni de sources de tension. Samuel ?

Samuel - C'est bon Marianne, je sais prendre soin de ma femme. Je serais aux petits soins pour elle.

Marianne - ( Riant avec Leïla de l'intervention du médecin ) Eh bien j'espère, elle mérite bien ça ! Bon trêve de plaisanterie j'ai du travail. Rentrez bien ! Et vous n'oublierez pas de passer par l'accueil !

Leïla - Merci beaucoup Marianne, bonne journée.

Marianne - Bonne journée à vous aussi. ( Marquant un temps de pause ) On se retrouve ce soir Samuel !

Samuel - Comment ça ?

Marianne- Vous êtes de garde !

Samuel - Ah oui oui ! Bien sûr, à ce soir Marianne.

On y va chérie ?

Leïla - Je récupère mon sac et on y va.

Samuel - ( Prenant son sac ) Donne moi ça.

William - ( Voyant Leïla et Samuel partir ) Ça va mieux je vois !

Leïla - Ça va, comme tu vois on est en route pour la maison.

William - Niquel, je vous embête pas plus, reposez-vous bien.

Samuel - A ce soir !

William - Toi aussi tu es de garde ce soir ?

Samuel - Oui et toi ?

William - Et oui mon pote ! A ce soir alors, prenez soin de vous.

(Durant le trajet, les deux amoureux avaient pu parler sans que personnes ne les embêtent de leur futur, mais surtout des petits êtres qui grandissaient dans le ventre de Leïla.

Une fois devant la maison, Leïla eut tout d'un coup un mouvement de recul, comme si elle appréhendait, elle redoutait en fait la réaction de ses filles. La main sur la poigné, elle lança un regard d'inquiétude à Samuel.)

Laisser un commentaire ?