Demain nous appartient, la LOVING FICTION

Chapitre 67 : Chapitre 67 de la LOVING FICTION

3617 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/04/2020 19:26

Dans la tête de Samuel

Je ne prends pas le temps de réfléchir, la main de Leïla en dessous de la mienne, c'est ensemble que nous actionnons la poignée pour ouvrir. D'accord c'est vrai je pense qu'en entrant je vais en prendre pour mon grade, notamment par Noor alias la personnification de la tyrannie, mais bon. Leïla accepte mon passé, mes addictions et maintenant elle accepte qu'Alison me fasse vriller au point d'en venir aux mains avec un homme alors je lui dois bien ça, je ne vais pas me la ramener cette fois même si Noor se montre provocante, car Leïla est toujours tellement sage dans ses décisions, il faut que je sois un peu plus comme elle. Et que je m'enlève Alison de la tête...Je m'en veux de penser à elle alors que dans ma main se tient celle de ma compagne, de la mère de mes enfants...Mais Alison...Alison! Il faut la voir pour le croire. Pas tant elle est belle car physiquement Leïla lui fait de l'ombre ça c'est clair, mais dans la prestance. Alison c'est...autant un rayon de soleil qu'une pluie ruisselante. Elle peut être la plus belle chose qui te soit arrivée dans la vie et la seconde d'après être l'alter égo de Satan. Elle a quelque chose dans le regard, quelque chose de poignant, une lueur...quand elle pose son regard sur toi, elle voit le bon en toi, uniquement le bon, elle t'idéalise et à ce moment précis tu donnerais tout pour devenir cette personne qu'elle voit en toi. Cette fille c'est de la sorcellerie, une magnifique sorcellerie qui envoûte comme pour rire. Et moi je suis un abruti. Un abruti qui pense à son ex pendant que la femme de sa vie est enceinte jusqu'aux os. Il faut que je me reprenne!

Nous entrons dans le salon avec Leïla. Elle s'assoit sur le canapé, je me place à côté d'elle, ma main posée sur sa cuisse. Soraya déboule de la cuisine et s'asseoit en face de nous, dans un petit fauteuil. Rémy, lui, reste debout à côté de Soraya, comme pour monter une garde dominante. Il croit réellement qu'il est un mâle alpha? Sans rire, même une mouche lui cracherait au visage. Mais pas de sarcasme de ma part aujourd'hui, pour Leïla je dois me contenir un point c'est tout. Un seul faux pas me coûterait cher. Étrangement, Noor n'est pas de la partie, pourtant quand il s'agit de me démonter tel une hater qui lance des tomates sur la scène d'un spectacle d'habitude elle répond présente. Mais bon je ne vais certainement pas me plaindre de son absence, loin de moi cette intention.

Soraya toussote un instant, son air d'avocate emplie de l'éloquence de Socrate à l'appui, et commence :

"Soraya - Euh...on est contents que tu sois rentrée maman

Rémy - Oui vous serez mieux ici Leïla

Leïla - Oui vous avez raison

Rémy - On vous a préparé un couscous...votre plat préféré, enfin c'est surtout Soraya qui a tout fait

Soraya - Et c'est surtout un couscous tout-fait, en conserve

(Ils rient)

Leïla - C'est parfait, merci les loulous

Samuel - Parfait oui...j'ai droit au couscous moi aussi?

Soraya - Euh oui, oui il devrait y en avoir assez, sinon on en refera

Samuel - Pas la peine d'en refaire je n'aime pas le couscous, mais bon encore une fois on ne me demande pas mon avis

Leïla - Samuel arrête...

Rémy - On ne pouvait pas savoir, Leïla adore et à ce que je sache c'est Leïla la convalescente pas vous

Samuel - Je la regarderais manger ça vous va?

Soraya - Peu importe, maman Noor est partie chez un ami

Leïla - Un ami comme...un garçon? J'espère que c'est chez Timothée?

Soraya - Euh non elle a parlé d'un Kevin

Leïla - Je ne le connais pas, dis lui de rentrer s'il-te-plaît, je dois lui parler de son comportement

Soraya - Ça ne va pas être possible c'est justement ce que je suis en train de te dire maman...

Leïla - Comment ça?

Soraya - Ce Kevin est venu la chercher à la maison, elle m'a dit que tu le connaissais donc je l'ai cru et puis il avait l'air gentil ce garçon, elle est partie dans la résidence secondaire de la famille de ce garçon...à Paris, pour 2 semaines je crois, elle a prit la valise

Leïla - Quoi?! Et tu l'as laissé partir?!

Soraya - Les billets de train étaient déjà achetés par son ami, je ne me voyais pas dire non! Et puis...je pensais que tu le connaissais, Noor va mal maman et tu ne t'en rends même pas compte! Elle n'acceptera jamais la situation et ce n'est pas un caprice d'ado! Elle est mal dans sa peau, elle est mal dans sa vie! À cause de ta relation avec Samuel! Et les triplés ont été le coup de grâce alors ton hospitalisation je ne t'en parle même pas! J'ai pensé que ça lui ferait du bien de s'exiler quelques temps...

Leïla - Mais...depuis quand c'est toi qui prend les décisions ici? Non mais on marche sur la tête! Il faut commander des billets pour Paris, tout de suite! On monte à la capitale pour récupérer Noor! Tant qu'elle sera mineure elle devra faire ce que je dis un point c'est tout!

Rémy - Vous pensez qu'à vous en fait...on vient de vous dire que Noor est à ramasser à la petite cuillère et que ça ne date pas d'hier et vous ne vous remettez même pas en question! Samuel devrait peut-être habiter ailleurs qu'ici, Noor se sentirait peut-être plus à sa place comme ça

Samuel - Et puis quoi encore? Sûrement pas! C'est Noor qui paie la moitié des charges de cette maison chaque mois? C'est Noor qui va passer des nuits blanches pour s'occuper de trois beaux bébés? C'est Noor qui va devenir papa peut-être? Parce-que excusez-moi mais si c'est le cas je ne m'en étais pas rendu compte! Allez à Paris si ça vous chante et retrouvez-la mais moi je reste ici"

Je me lève d'un ton déterminé à prendre la porte. Je monte dans la voiture et enclenche le contact. Non mais on aura tout vu ici! Noor qui fugue maintenant! Au moins avec Alison je n'avais pas ces problèmes là...Oh mais je suis horrible de dire ça! Mais c'est peut-être ce que je pense?...Non. J'aime Leïla. Mais j'aime la simplicité, chose que Leïla ne me donnera jamais. Je suis vraiment le pire des futurs pères ça ne fait aucun doute...

Je ne vais tout de même pas rester dans la voiture à attendre qu'ils s'en aillent...je vais prendre mon destin en main. C'est la meilleure chose à faire. Je vais parler à Leïla pour lui faire comprendre que ça ne me dérange pas qu'elle aille chercher Noor à Paris mais que moi je préfère l'attendre ici puis j'aurais la voix libre pour aller parler à Alison. Je sais que ça ne se fait pas vraiment de faire ça à la femme de ma vie mais, en soi, je ne fais rien de mal, je ne ferais que parler. Je pense que je fais le bon choix, il faut combattre le mal par le mal. Si je ne mets pas les points sur les i avec Alison ça ne me quittera jamais et j'aurais toujours ce goût amer de regret dans la bouche, ce regret de ne pas avoir été là quand Alison a eu besoin de moi et l'amertume de savoir à quel point je me suis mal comporté avec elle sans même chercher à me racheter pour cela. Je ne veux pas vivre comme ça. Il est grand temps pour moi d'affronter mes démons, aussi bien pour moi que pour Leïla. Notre futur en dépend, je ne serais pas le même homme si je ne peux même plus me regarder dans un miroir.

J'ouvre la portière avec bien du mal, il me semble que, soudainement, elle se met à peser une tonne. Ça doit sûrement être le poids de ma culpabilité qui s'abat...

J'entre dans la maison avec fougue puis je me décide à prendre Leïla par le coude pour l'emmener un peu plus loin, à part, dans la cuisine. Elle commence :

"Leïla - Mais...Samuel qu'est-ce que tu fais? L'heure n'est pas aux petites cachoteries dans la cuisine mais bel et bien à la fuite de Noor!

Samuel - Justement c'est à ce sujet...

Leïla - Ah non s'il-te-plaît Samuel ne me demande pas de choisir on en a déjà parlé...Noor a besoin d'aide là, tu te rends compte de l'étendue de problèmes qu'elle pourrait rencontrer là? Dis-moi que tu comprends que c'est un ultime SOS de sa part!

Samuel - Je ne suis pas là pour te demander de choisir, pas du tout même! Évidemment que je comprends que la situation prenne une ampleur pareille, ça ne me plaît pas que tu te mettes dans ces états en vue de ta grossesse et ça ne me plaît pas non plus de devoir renoncer à la femme de ma vie pour quelques jours le temps qu'elle endosse son rôle de mère d'une ado en crise MAIS...néanmoins je comprends et je veux bien accepter, mais je ne veux pas venir à Paris...ma place n'y est pas, je sais que ta virée familiale à la capitale ne sera que temporaire alors va je t'en prie! N'attend pas après moi!

Leïla - Oh...chéri ça me touche beaucoup que tu prennes sur toi pour faire avec, pour assumer la situation car je sais que les conflits familiaux comme ça ce n'est pas ton truc! Merci d'accepter! Bien-sûr je comprends que tu ne veuilles pas forcément partir en road trip à la recherche de Noor avec une famille qui n'est pas la tienne mais...ne t'en fais pas je prendrais soin de la famille qui nous attend, l'autre famille, celle dans mon ventre

Samuel - Oui tu te ménageras s'il-te-plaît mon amour, n'hésite pas à relayer les tâches difficiles à Soraya et Rémy d'accord?

Leïla - Oui mais j'ai quand même une question

Samuel - Je t'écoute

Leïla - Admettons que tu ne veuilles pas venir à Paris car les virées familiales avec des jeunes qui ne t'apprécient pas ça ne t'emballe pas, admettons-le car après tout tu as raison c'est compréhensible, mais tu es sûr que c'est la seule raison qui te pousse à ne pas me suivre?

Samuel - À quoi tu penses?

Leïla - Alison...

Samuel - Euh...chérie c'est compliqué

Leïla - Je vois ça...depuis que tu as revu ce Thibault tu as changé, depuis que tu as eu des nouvelles d'Alison je te sens ailleurs, comme si je n'étais plus la seule à partager ton coeur, je me sens...en cohabitation avec cette Alison

Samuel - Non, non chérie pas du tout tu ne cohabiteras jamais avec personne dans mon cœur, enfin tu es la seule Leïla! C'est juste que...Alison va mal, elle n'est pas sortie des penchants de la drogue et encore moins depuis qu'elle est avec son copain et...et d'apprendre cela ça a remué en moi quelque chose d'étrange, de la culpabilité peut-être, je pensais pouvoir être heureux car je pensais qu'elle était sortie de cette merde, je la pensais heureuse et ça me soulageait...je me disais que malgré notre rupture douloureuse provoquée par mes soins elle s'en était tirée...mais finalement non, et j'ai toujours été ce frein pour elle j'en suis sûr, j'aimerais comprendre pour pouvoir l'aider...ça n'a rien à voir avec toi ni avec l'amour passionné que je te porte chérie, tu le sais bien entre nous ce n'est pas que charnel, c'est de l'amour pur et dur, ce combat je dois le mener seul avec mes anciens démons mais rien n'est remis en cause entre toi et moi crois-moi! Je serais un père et un compagnon exemplaire après ça je te le promets

Leïla - D'accord

Samuel - D'accord?

Leïla - Oui je suis d'accord...tu fais tellement de concessions, je crois que mon tour est venu d'en faire une aussi...mais d'abord je veux que tu me promettes une chose, autre chose que le fait que tu seras un père exemplaire car je sais déjà que tu le seras

Samuel - Tout ce que tu veux

Leïla - Promets-moi que je quitte Sète quelques jours avec ton entier amour et pas une seule tromperie à ton actif et que quand je reviendrais à Sète ça sera toujours le cas, je te préviens à mes yeux embrasser c'est tromper! Je tiens à ce que tu sois irréprochable à ce niveau là Samuel car je ne serais pas là pour vérifier...

Samuel - Mais chérie évidemment! Ça ne fait aucun doute! Je t'aime aujourd'hui plus qu'hier et moins que demain et rien ne pourra changer cela, rien n'altèrera notre idylle tu verras, je te le jure je me comporterais bien

Leïla - Alors je te crois, je dois retourner auprès des enfants maintenant, on est sur le départ...fais attention à toi et appelle-moi tous les jours s'il-te-plaît...

Samuel - Ça sera fait chérie, prends soin de toi et ne fait pas de folies...tu sais ce qu'on dit sur Paris?

Leïla - Non qu'en dit-on?

Samuel - Que c'est la ville lumière! Et fort chanceuse elle sera quand tu arriveras à bon port, parce-qu'elle accueillera sa plus belle lumière, tu es rayonnante

Leïla - Waw quel gentleman!

Samuel - Tu en doutais?

(Le rire s'empare de nous un instant.)

Leïla - Aller je file

Samuel - Je file aussi, on se revoit bientôt

Leïla - Je t'aime Samuel

Samuel - Je t'aime aussi chérie

(Je caresse son ventre bien rond.)

Samuel - Et je vous aime aussi les enfants, papa sera toujours avec vous par la pensée, bisous mon cœur"

Je me mets sur le départ après de longs baisers fougueux.

[2 jours plus tard]

Ça y est, Leïla est partie depuis 2 jours. Elle est arrivée à Paris et, d'après ses dires, tout se passe bien malgré qu'ils n'aient toujours pas de traces de Noor. Pour ma part, je me perds. Je sais que je dois aller voir Alison pour mon bien mais je ne sais pas comment faire, je ne sais pas comment l'aborder et je ne sais même pas où la trouver. Heureusement je sais qui pourra m'apporter ses réponses. Thibault. Assis au volant de ma voiture, garée sur le parking, moteur coupé, je me décide enfin à envoyer un message à Thibault lui demandant de me rejoindre dans la voiture dès que possible. Je sais qu'il doit être en service donc ça peut prendre un certain temps, je pose donc ma tête sur l'arrière du siège pour m'assoupir quelques instants.

Soudain, me voilà réveillé en sursaut par Thibault qui s'assoit à côté de moi en claquant la portière derrière lui. Il commence, surpris :

"Thibault - Oh euh salut, désolé je ne voulais pas te réveiller, mais comme tu m'as contacté pour qu'on se voit...

Samuel - Oui oui ce n'est pas grave

Thibault - Je dois dire que j'ai été assez surpris de recevoir un message de toi, je ne l'ai pas vu tout de suite car j'étais occupé avec un patient qui n'arrêtait pas de divaguer mais bref ça m'a choqué à vrai dire

Samuel - Oui j'imagine

Thibault - Surtout après l'altercation de la dernière fois...

Samuel - Oui à ce sujet, temps qu'on y est, je suis vraiment désolé mec...ce que je t'ai dis par rapport à l'amitié c'était faux car même sans ta présence ici je ne vous aurais jamais oublié...bien-sûr ce qu'on a vécu, notre trio, tout ça c'était sincère et j'étais sincère je te le jure...c'est juste que ce sont des souvenirs que je refoulais, je voulais tellement oublier mes addictions passées que j'ai cru être bon de vous oublier avec elles...

Thibault - Arrête Sam' tu es pardonné, je comprends très bien! Tu as vécu des choses inimaginables à cause de la drogue, maintenant tu partages ta vie avec quelqu'un de bien alors forcément le timing était mal choisi pour les retrouvailles des drogués anonymes!

(Nous rions.)

Thibault - Comment le timing n'aurait-il pas pu être mal choisi en même temps? C'est vrai tu as réussi ta vie, tu ne voulais pas être rattaché à Alison car tu en as souffert, elle aussi par ta faute, et tu sais que tu n'es pas tout rose dans l'histoire donc ça t'effraie...ce n'est pas grave, c'est normal ta réaction, c'est humain!

Samuel - Oui tu dois sûrement avoir raison...je t'avoue que l'analyse comportementale ce n'est toujours pas mon point fort...

Thibault - Ça ne fait rien! Et...je tiens à m'excuser moi aussi, je l'ai déjà fait dans le passé mais ça ne sera jamais assez, je m'en veux pour ce que j'ai fais! Alison et toi vous auriez peut-être pu combattre vos démons ensemble si je n'avais pas décidé de jouer au justicier...et vous seriez peut-être encore ensemble aujourd'hui! Je sais que ça n'effacera rien, ça n'effacera pas l'histoire d'amour que j'ai pu, en partie, gâcher mais je tiens à te demander pardon une bonne fois pour toutes Sam'

Samuel - Et je te pardonne Thib'...une bonne fois pour toutes...parce-que tu t'es mal comporté c'est vrai, mais il est grand temps d'évoluer!

Thibault - C'est vrai? Wow...je ne sais pas quoi dire, à une époque je ne vivais que pour ce moment! Le pardon! Mais il ne s'est pas produit...mais ça ne fait rien! Maintenant tu m'as accordé ton pardon et je t'en suis reconnaissant, qu'est-ce que je peux faire pour toi mec?

Samuel - Me mettre en contact avec Alison par exemple?

Thibault - Euh...

Samuel - Je sais que c'est beaucoup te demander car Alison m'a aimé comme on ne peut aimer davantage et que je l'ai déçu, blessé, brisée peut-être même, mais s'il-te-plaît cette fois c'est différent...c'est important! Je ne compte pas la reconquérir, j'aime déjà Leïla, c'est trop tard pour la romance, mais je me dis que pour le pardon et l'amitié il n'est jamais trop tard! Nous pouvons la sortir de la drogue si nous nous y mettons tous les deux Thib'!

Thibault - Ok tu as raison...avant je n'espérais qu'une chose : que le trio se reforme, mais maintenant je me dis que nous avons peut-être une ultime quête à vaincre ensemble...cette quête nous ramène à notre point d'attache : Alison. Nous nous devons de lui rendre la vie meilleure et de lui montrer le droit chemin! Le trio ne sera plus jamais le même qu'autrefois c'est impossible, mais ça ne veux pas dire que je vous aime moins!

Samuel - Je tiens à vous moi aussi, je veux votre bien et je suis prêt à tout pour l'obtenir d'accord?

Thibault - D'accord, je ferais ce qu'il faut moi aussi

Samuel - Bien, où est Alison?

Thibault - Je peux lui donner rendez-vous ce soir au Spoon si tu veux?

Samuel - Oui d'accord, 20h ça te va?

Thibault - Parfait

(Il lui envoie un message.)

Samuel - Dis-lui 20h mais par contre toi viens pour 20h30 s'il-te-plaît...si ça ne te dérange pas...car j'aimerais m'excuser intimement auprès d'Alison...

Thibault - Bien-sûr je comprends, c'est une affaire qui roule, elle m'a répondu qu'elle serait là

Samuel - Topissime! Vous vous parlez encore souvent?

Thibault - Ça va...disons qu'on se voit dans les situations où l'un a besoin de l'autre, quand nous avons besoin de réconfort ou encore d'une épaule sur laquelle pleurer...

Samuel - C'est ça la vraie amitié...je m'en veux d'avoir oublié cette notion...

Thibault - Aller on fait tous des erreurs!

Samuel - Oui ça m'apprendra...

Thibault - Je dois y aller, le devoir m'appelle...à ce soir Sam'

Samuel - À ce soir mec"

J'en reste sous le choc. Je n'avais encore jamais vécu de discussion si poignante, si forte en émotions. Une larme ruisselle sur ma joue. Je me sens fragile, faible mais en même temps je ne me suis jamais senti aussi vivant. Je vais revoir Alison, je vais revivre une soirée accompagné du trio qui, anciennement, berçait ma vie. Je me sens surtout chanceux, merci la vie de m'accorder cette faveur, la faveur de pouvoir réparer le mal que j'ai laissé. La faveur de consolider les bases de ma vie, ces bases instables sur lesquelles je m'efforce de vivre depuis des années...

Laisser un commentaire ?