Demain nous appartient, la LOVING FICTION

Chapitre 68 : Chapitre 68 de la Loving Fiction

1939 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/06/2020 14:00

Chapitre 68 :

[Dans la tête de Samuel]

{Il était déjà tard quand les 3 amis se rejoignirent au spoon, Samuel avait les mains moîtes, humidifiée par ce sentiment, qui, au final unissait ses 3 amis ce soir-là, la peur, l'anxiété et le stresse de se retrouver comme au bon vieux temps...

Samuel était là, à quelques mètres de l'entrée du spoon, il vit au loin une silhouette qu'il connaissait venir vers lui, son cœur loupa un battement, c'était elle, son ex, elle n'avait pas changé, une chevelure détachée qui voulait au seul grès du vent de la côte sétoise et une musculature parfaite, elle était là en face de lui ...}

Alison - Ba alors on dit plus bonjour ?

Samuel (hésitant) - Euh si ... (faisant la bise) Comment ça va ?

Alison - Pfff, ba pas très bien mais ça change pas de d'habitude mais mieux que la dernière fois où tu m'as vu, ça c'est sûr.

Samuel - Je ... Justement je voulais te parler de ça ! Je tenais à m'excuser !

Alison - Samuel Chardeau qui s'excuse dis donc je n'aurais jamais cru.

Samuel - Disons que je t'ai fait beaucoup de mal et je regrette, vraiment ...

Alison - C'est vrai que ça a été compliqué et heureusement que Thib était là mais tu vois je suis toujours en vie !

Samuel - Et ton humour est toujours là à ce que je vois !

Alison - (Ricanant) Bon on va se le prendre ce verre !

Samuel - Allez ! (Parlant à Tristan) Salut Tristan on va prendre 2 bières ! Ça te va Ali ?

Alison - Ouais niquel !

Samuel - Bon parle-moi de toi ! Ca fait longtemps que tu es à Sète ?

Alison - En réalité non ! J'ai pris une petite chambre à un hôtel pas très loin d'ici !

Samuel - Ah oui ? J'y ai séjourné pendant plus d'un an ! Ba écoute ce n'est pas trop merdique.

Alison - Depuis quand tu juges les endroits où tu vas toi ?

Samuel - (Rigolant) C'est qu'avant j'étais trop défoncé pour admirer les chambres d'hôtel.

Alison - T'etais surtout trop occupé avec les filles !

Samuel - C'est vrai aussi ! Mais c'est fini tout ça maintenant. Tu sais que j'ai retrouvé mon père ?

Alison - Renaud ? Ba ça alors ! Ça se passe bien entre vous ?

Samuel - C'est compliqué comme toujours, il voit en moi que le côté névrosé du Samuel d'avant.

Alison - Tu vas vraiment me faire croire que tu es clean maintenant ! Pas à moi Samuel.

Samuel - Bon quand ça va pas j'ai tendance à rechuter un peu, mais sinon ça fait presque un an que j'ai remonté la pente, c'était dur et je l'ai faits, comme quoi, tout le monde peut le faire.

Alison - C'est quoi ton sous-entendu de merde là ?

Samuel - Quoi ? Ba rien du tout, juste que tout le monde peut le faire c'est tout, avec les bonnes personnes on peut y arriver.

Alison - Oui la preuve j'avais arrêté moi quand on était ensemble, mais il a suffi que tu me mentes et que je me rende compte que tu tenais pas tes promesses pour que j'y retombe et tu sais quoi je suis bien plus heureuse avec ça.

Samuel - Ali' ! Moi aussi je le croyais mais au final c'est faux, vraiment... Et puis on est de retour maintenant Thib' et moi on va t'aider et on va tous te sortir de là !

Alison - P**in j'y crois pas, enfaîte tu voulais pas me revoir juste m'aider à sortir de la drogue et après me laisser tomber comme une grosse merde c'est ça ? Tu vas refaire ce que tu as déjà fait ?

Samuel - Arrête ça, je te l'ai dit, je m'en veux ! Et je recommencerais pour rien au monde, je veux juste que tu sois heureuse et que tu trouves un équilibre sans ces trucs débiles que te gâches la vie !

Alison - C'est toi qui dis ça ! De toute façon mon équilibre je l'ai, un mec, des potes et des cachetons et tout va bien dans le meilleur des mondes !!!

Samuel - Tu peux pas dire ça, c'est faux tu sais bien, pas à moi Ali, je te connais par cœur.

Alison - Mais dit moi toi, qu'est ce qui t'a fait changer d'avis, qui s'est qui t'a aidé à te sortir la tête de l'eau ? Hein ? Ton gentil papa qui t'a laissé de démerder dès ton plus jeune âge ! Non parce que je sais pas si tu t'en rappelles mais c'est pas lui qui a été la pour toi durant ton adolescence.

Samuel - Tu dis n'importe quoi, ce n'est pas lui !

Alison - Ba vas-y dit moi c'est qui ?

Thibault - (qui arriva à ce moment là) Mon dieu qu'est ce que ça fait du bien de vous revoir vous 2 ! Bon les gars on se commande quoi ? Vodka ?

Alison - Allez ! Comme au bon vieux temps.

Thibault - Je vois que vous avez déjà vu une bière vous deux !

Samuel - Oui et je force pas trop ce soir parce que déjà demain je bosse et je rentre en voiture chez moi donc on va éviter l'accident !

Alison - Mais qu'est ce que tu es sérieux toi !

Thibault - (Voulant se rappeler des bons moments) Au putin les gars, vous vous rappeler quand on avait pris la voiture d'un mec en boite là, mais si même que c'est toi Sam qui avait pris ses clefs dans sa poche de manteau !

Alison - Ah oui ! On s'était planté avec la voiture on avait dû rentrer à pied !

Samuel - (Rigolant, plus très fière de lui à ce moment) C'est vrai ! Mais bon c'est fini cette période...

Alison - Tu veux bien me dire pourquoi tu casses toujours tout comme ça ? On rigole bien et tout et d'un coup monsieur n'assumes plus.

Samuel - Arrêtes Ali c'est juste que c'était le bon vieux temps mais que c'est fini maintenant et ça ne nous empêchera pas de faire plus d'autre un peu plus sérieux, enfin du moins plus aussi dangereux.

Alison - Tu as peur de quoi au final ? De te faire serrer par les flics.

Samuel - On a déjà eu assez de problèmes comme ça avec les flics nan ?

Alison - Sam, tu comptes me faire par un jour du pourquoi tu es si sérieux que ça.

{Au même moment le téléphone de Samuel se mit à sonner.}

Samuel - Désolé, je dois vraiment prendre cet appel ! (Sortant du Spoon pour être plus au calme et ne pas être entendu par ses amis.) Oui ?

Leïla - Samuel ? Tu es où là ? Il y a un boucan pas possible.

Samuel - (Embêté) Euh... Je suis au Spoon, je bois un verre avec Thibault et ...

Leïla - Et Alison ? C'est ça ?

Samuel - Oui, on se retrouve un peu, comme au bon vieux temps.

Leïla - Oui c'est ça, comme au bon vieux temps, et tu vas finir bourré et dans le lit d'Alison c'est ça ?

Samuel - Leïla stop, arrête ça, tu sais très bien que c'est toi que j'aime, il serait temps de me faire confiance, je bois pas beaucoup, et je rentre tôt à la maison et surtout seul, de toute façon je travaille demain.

Leïla - Ah oui donc tu travaillerais pas demain tu ne serais pas seul c'est ça !

Samuel - Tu transformes ce que je dis là. Écoute, je comprends que tu sois fâché contre Noor et peut-être même contre moi mais je veux pour rien au monde que tu remettes en cause mon amour pour toi.

Leïla - Désolé chéri, sinon je t'appelais pour te dire qu'on est bientôt arrivée, on va chercher Noor on sait dans quelle zone elle est, je te tiens au courant et tu as intérêt à faire de même.

Samuel - (Commençant à rentrer dans le Spoon sous le regard de ses amis.) D'accord, fait attention à toi, enfin à vous, faites attention avec vous avec Soraya et surtout aux bébés, n'oublie pas ce que les médecins t'ont dis ! Je veux pas à avoir en monter en vitesse à Paris.

Leïla - Promis chéri. (Marquant une pause) Samuel ?

Samuel - Oui ?

Leïla - Je t'aime, prends soin de toi.

Samuel - Moi aussi je t'aime chérie, reviens vite.

Samuel - (Après avoir raccroché.) Désolé les gars. Je suis de retour parmi vous.

[Du coté de Leïla et Soraya, encore sur la route.]

Soraya - Ça va ?

Leïla - Oui oui, Samuel est parti boire un verre avec des anciens amis et son ex bien sûr sinon ça serait pas drôle mais il m'a bien répété de lui faire confiance et je pense qu'il a raison, il est temps que je prenne conscience qu'il a changé.

Soraya - Je suis pas de son côté mais ça se voit qui t'aime et qu'il aime ses petits bouts de choux dans ton ventre.

Leïla - Merci chérie. Bon maintenant retrouvons Noor.

[De retour avec la bande des 3 amis, après un léger blanc]

Alison - Bon alors ? C'est qui l'heureuse élue ?

Samuel - Comment ça ?

Alison - C'est bon j'ai capté, elle s'appelle comment ? Et tu l'as rencontrée où ?

Samuel - (Des étoiles plein les yeux.) Leïla, elle s'appelle Leïla. Elle est infirmière à Saint-Claire !

Thibault - Fait gaffe mec tu baves.

Samuel - (Après s'être assis tapant sur l'épaule de son meilleur ami.) Pfff arrête !

Alison - Je suis contente pour toi ! Non c'est vrai tu as l'air heureux ! Ça fait longtemps que vous êtes ensemble ?

Samuel - Mon dieu ça a était tellement compliqué que je ne serais pas te dire exactement mais je dirai une petite année que je l'aime !

Alison - Et c'est donc elle qui t'a sorti de cette mauvaise passe ?

Samuel - Oui, ce n'était vraiment pas marrant pour elle mais ça en a valu le coup.

Thibault - Allez garde pas le secret plus longtemps mec. Dis-lui !

Samuel - De quoi ?

Thibault - Tu sais très bien de quoi je parle, le pourquoi du comment on est là aujourd'hui !

Samuel - Ah comment suis-je l'oublier, j'ai jamais eu aussi peur de ma vie.

Alison - Ba vas-y dit moi, tu attends quoi ?

Samuel - (hésitant ayant peur de la réaction de son ex) Ba voilà, je ... je vais être papa.

Alison - (Surprise mais contente) Mais non ? Elle est enceinte ?

Samuel - Des triplets !

Alison - (rigolant) Vous me faites une blague là !

Samuel - Pas du tout !

Alison - (Le prenant dans ses bras) Mais félicitations super futur papa, je suis trop heureuse pour toi !

Samuel - C'est vrai ?

Alison - Mais bien sûr ! Bon et tu me la présenteras hein avant la naissance !

Samuel - J'y manquerais pas.

[J'étais heureux qu'Alison le prenne bien, j'avoue que j'avais assez peur mais au final tout est bien qui finit bien, non ?]

(C'est ainsi que les amis passèrent une excellente soirée, sous le signe de la rigolade et de la bonne humeur, sans pour autant abuser sur l'alcool, car, rien n'était plus comme avant, ils avaient une vie plus stable à laquelle il tenait.)


Laisser un commentaire ?