Mort?

Chapitre 3 : Un an après...

840 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/06/2015 20:47

Un an après

POV de Ran. Je vous propose de le lire en écoutant l'ending 27 de détective conan, ça met dans l'ambiance.

 

Je me dirige vers le cimetière. Cela fait un an que Shinichi est mort. Je me sens complétement vidée. Mais je dois continuer à jouer la comédie en classe, à la maison, avec des amies. Du moment que quelqu'un est autour de moi, je ne peux même pas paraître triste sous peine de me faire surveiller pendant 24heures. J'ai toujours de la peine à croire à leur, sa mort. Il y a une année, Yukiko m'a crié dessus que Conan et Shinichi étaient une seule et même personne. Je ne me souviens pas de la semaine qui a suivi. Et personne n'a accepté de me raconter ce que j'ai fait.

Je suis devant la grille. Je la pousse doucement et me retrouve au milieu des tombes. Mon bouquet de fleurs est fermement tenu par ma main droite : je ne peux pas la laisser trembler. Je m'approche lentement de la dernière demeure de Shinichi et, comme une idiote, je me met à la parler :

-Coucou Shinichi. Ou Conan-kun. Ta mère ma dit que vous n'étiez qu'une seule et même personne. Je ne t'en veut pas. Au moins, nous avons pu passer plein de beau temps ensemble, même si ce n'était pas sous ta forme de lycéen otaku des enquêtes policières. Quoique tu te ruais toujours vers la pièce du meurtre...

Un sourire triste se dessine sur mon visage.

-Je suis désolée de ne pas être venu te voir plus tôt. Je ne m'en sentais pas le courage.

Mes yeux s'humidifient.

-Et pourtant tu m'avais promis que tu reviendrais. Tu me l'avais promis. Et moi je t'ai attendu...

Mes larmes coulent sur mes joues, sans que je puisse faire quoi que ce soit.

-Attendu sans savoir que tu étais juste là, à côté de moi... à me protéger... à risquer ta vie pour protéger la mienne... à te sacrifier pour moi...

Mes mains se mettent à trembler.

Je tombe à genou.

Je veux me relever mais mes jambes ne m'obéissent pas. Je reste par terre. De toute manière, je doute que qui que ce soit ne vienne à cette heure de la journée. Je pleur, tremblante de chagrin.

Je veux juste être avec lui.

-Pourquoi t'es-tu fait tuer! Tu devais juste revenir prêt de moi! que tu sois du même âge que moi ou de dix ans plus jeune n'aurais pas eu d'importance du moment que tu étais avec moi!

Je crie. Je sais que c'est stupide. Que personne ne me répondera. Mais je ne peux pas m'en empêcher.

Pourquoi a-t-il été aussi stupide? Pourquoi l'ai-je laissé partir il y a deux ans? Pourquoi n'ai-je pas réalisé plus tôt que Conan était Shinichi? Pourquoi me l'a-t-il caché? Pourquoi me cache-t-on toujours des choses sur lui et ses choix? Pourquoi n'est-il simplement pas venu me dire qu'il avait rajeunit de dix ans? Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi suis-je là à pleurer sur sa tombe?

-Pourquoi? POURQUOI?!!!

Des gouttes se mettent à tomber. Je ne bouge pas. si je suis détrempée, mes larmes ne se verront plus.

-Mademoiselle.

Je tourne la tête. Une fillette de l'âge d'Haibara me regarde. Haibara. Elle aussi est morte. Le même jour, dans la même fusillade que Shinichi. Essayait-il de la sauver?

-Vous ètes déjà toute mouillée. Vous devriez rentrer chez vous.

Je lui souris. Je ne peux pas rester dans cet état devant une petite fille.

-Tu as raison. Je vais rentrer chez moi.

Je me retourne un instant vers la tombe de Shinichi.

-...J'espère qu j'arriverai à venir te voir plus souvent.

Puis je pars en direction de ma maison, alors que la mère de l'enfant venait la chercher.

Je marche lentement. Je ne suis pas pressée. Pourquoi le serais-je?

Puis je le vois. Cheveux jusqu'en dessous des oreilles, un peu plus grand que moi, la tête baissée, frange sur les yeux, cheveux noirs. Comme Lui.

Je stoppe net dans la rue. Comment...? C'est...? Quand...? Pourquoi...?

Prête à crier son nom, je me retourne.

Il n'est déjà plus là.

Laisser un commentaire ?