Mort?

Chapitre 4 : Ce sale gamin...

1079 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:43

Ce sale gamin...

L'agent sortit de l'immeuble en marmonnant dans sa barbe.

-Ce sale gamin... attend un peut que je t'attrape toi... je te promet de te faire passer l'un des pires quarts d'heure de ta vie...

Tout en avançant rageusement, il ne vit pas la jeune fille s'arrêter devant lui et lui demander:

-Jodie-sensei? Que faites vous ici?

-Je cherche ce sale môme qui fait encore des siennes... Oh Ran! Je ne t'avais pas reconnu. Excuse moi.

-Ce n'est pas grave. Il faut dire que l'on ne s'est pas vu depuis l'enterrement...

L'américaine vit alors que la demoiselle avait un peu maigrit depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu, ce qui prouvait qu'elle était très affectée par la mort de son ami, une année plus tôt.

"S'il la voit dans cet état, il ne pourra pas s'empêcher de lui parler, ou alors il va décider de tenter de massacrer toute l'organisation seul, pour l'avoir forcé à se faire déclarer mort pour pouvoir survivre et revenir vers Ran."

-Dis Ran, tu as vu ce garçon?

Et elle lui montra la photo d'un jeune homme aux cheveux noirs qui lui tombait à la hauteur des oreilles avec sa frange sur les yeux.

-C'est l'homme que j'ai croisé avant hier!

-A... Avant hier?!

-Oui. J'ai d'ailleurs trouvé qu'il ressemblait beaucoup à Shinichi.

-Dans quelle direction se dirigeait-il?

-Je l'ai croisé en rentrant chez moi. Il allait en direction du cimetière...

Elle put à peine finir sa phrase que Jodie téléphonait déjà à Akai.

-Shuu! Il a été vu par Ran avant hier! Ils se sont croisés dans la rue! Il venait de la direction de la maison de Ran et allait vers le cimetière!

-...

-Roger! Désolée Ran, mais on continura notre discussion un peu plus tard. Pour l'instant, je dois aller récupérer un crétin. Bye!

Et elle partit en courant sous les yeux écarquillés de son interlocutrice.

Une fois arrivée devant un hotel, elle se posta devant la porte et attendit que son coéquipier la rejoigne.

-Shuu! Il est dans cet hotel?

-Oui. Je l'ai vu y entrer il y a dix minutes à peine.

-Celui-là... on lui a à peine dit qu'Ils ne surveillaient plus ses proches depuis six mois, et il ne lui faut qu'un jour pour nous fausser compagnie et disparaître.

-C'est compréhensible. Et c'est exactement pour cela que je ne voulais pas pourquoi tu lui dises plus tôt qu'Ils ne les surveillaient plus.

-Effectivement, si je le lui avait dit sitôt qu'Ils l'avaient fait, il aurait tout fait manquer.

-Maintenant, il va falloir le récupérer... et dieu sait qu'il est fort pour s'échapper de toute sorte de piège...

"ti tititi titi ti ti titi ti ti ..."

-Hallo? Shuichi Akai?

-...

-Pas tout à fait... il se trouve encore dans sa chambre... et on va devoir l'attraper...

-...

-Quoi? Comme si on n'avait pas assez de problème comme ça. De plus, Ran l'aurait croisé dans la rue.

-...

-Oui, on sait.

-Qui était-ce?

-Shiho. Elle voulait nous prévenir qu'il avait son skateboard, sa montre, son noeud papillon et ses lunettes, sans oublier sa ceinture à ballons. En gros, si on ne l'a pas du premier coup, on va se faire mettre au tapis méchamment et on peut lui dire adieu...

-Ce sale gosse... Je t'avais dit qu'il fallait l'enfermer. En plus, on ne peut pas demander à la police d'aider car ils connaissent son visage. Et on ne peut pas le laisser se faire tuer, ni utiliser la force...

-On va être obligé de lui dire ce que nous savons sur eux.

-Mais...

-Tu vois une autre solution pour qu'il accepte de nous accompagner sans faire d'histoire? De toutes façons, la descente est prévue demain, il ne risque pas de faire rater la mission. Il faudra juste l'empêcher de sortir d'ici que l'attaque est finie.

-Bien.

Ils montèrent les escaliers de l'hotel sur leurs gardes, sachant qu'ils risquaient de se faire endormir par une fléchette hypodermique ou assomer par un ballon de foot. Arrivés au dernier étage, Shuu qui se trouvait devant, plaqua Jodie contre le sol et lui évita de justesse de se faire assomer par le ballon de foot.

-Cet espèce de... attends que je lui mette la main dessus! Je vais l'enfermer dans une des cellules du FBI et m'arranger pour qu'il y reste une semaine! Au minimum!

-Jodie. Calme-toi. Eh! On a des informations sur eux!

-Je les ai aussi!

-Nous ne t'avons pas dit tout ce que nous savions.

-...Quoi de plus?

-Pas ici. C'est trop risqué.

-... si vous me menez en bateau et que je finis dans une cellule, je vous jure que vous le regretterez.

-Ca, je n'en doute pas...

Le jeune homme finit par sortir de l'angle sombre où il se trouvait. Un skateboard à la main, une paire de lunettes sur le nez et sa frange couvrant ses yeux bleus. Avec ses cheveux emmélés, il donnait une image un peu à la "bad boy". Ses habits passe-partout foncés le dissimulaient encore en partie en le mélangeant à l'ombre du mur et du sol.

-Et surtout, je veux pouvoir aller m'excuser de mon absence et tout expliquer aux personnes auquelles je tiens dès que cette histoire est terminée, que vous ayez ou pas finit de rédiger les rapports.

-... bien.

-Alors je vous suis.

Laisser un commentaire ?