Mort?

Chapitre 10 : 20 ans après

Chapitre final

626 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:06

20 ans après

La voiture se parqua sur le bord de la route, devant la grande maison. Une jeune fille d'un peu plus d'une douzaine d'année sortit de la voiture à toute vitesse et se précipita vers la porte d'entrée.

-Yuri! Qu'est ce que je t'avais dit? Ne cours pas comme ça! Ton frère va tenter de te suivre!

-Mais kaa-san... il est trop lent!

-Yuri...

-Oui kaa-san. Je l'attendrai la prochaine fois.

Puis elle se retourna et tira sur le cordon de la clochette de l'entrée. Un jeune garçon ayant aux alentours des quinze ans lui ouvrit la porte. L'enfant se précipita dans ses bras:

-Akio!!!

-Yuri! Je t'ai déjà dit de ne pas me sauter dessus!

-Je suis trop contente de te voir!

-Akio. Je t'avais dit d'être gentil avec Yuri, non?

-Mais kaa-san...

Le regard de sa mère le dissuada de finir sa phrase. Cette dernière se détourna de son fils pour acceuillirent les nouveaux arrivants.

-Kazuha! Heiji! Cela faisait longtemps que vous n'étiez plus venu!

-Yo!

-Ran!

Les femmes se firent la bise puis tous entrèrent dans la maison.

-Yo Kudo!

-Yo Hattori!

-Too-san, Occhan. Arrêtez de parler comme ça! Vous avez passé l'âge non?

-Eh Shinichi! J'adore ton fils. Il a des répliques d'enfer!

-Tu peux causer Kaito! S'il les connait, c'est grâce à toi! Ou à cause devrais-je plutôt dire...

-Oy! Mes répliques vont très bien!

-Comme l'on si attendait du Kid, il ne supporte pas que l'on critique son humour.

Les trois femmes présentes dans la pièce se tournèrent vers les pères de famille.

-Kid?

-Tu veux dire... Kaito Kid? Le Kaito Kid?

-Anata... c'est quoi encore cette histoire?

Les trois maris s'étaient figés et commançaient doucement à reculer.

-Tu... tu ne lui avais pas dit?

-Heiji... tu as un don incroyable pour ce genre de blagues de mauvais goût.

-Et comment sais-tu ça "tantei"?

-Il m'a déjà fait le coup plusieurs fois avec Ran et "Conan".

-Sérieux?

-Très.

Mais leur petite discussion fut vite interrompu par leurs épouses, qui ne comptaient pas en rester là.

-Vous en avez encore combien, de secret du style?

Au mot "secret" Akio et Yuri, sans oublier Chizu, Kaoru et Kyoichi, tournèrent la tête vers leurs parents.

-Quels secrets???

-Eh bien...

-Anata... ne t'avise même pas de leur donner de mauvaises idées.

-Mais Ran... tôt ou tard ils l'apprendrons bien...

-Plus ce sera tard, mieux ce sera.

-D'accord, d'accord, on va encore attendre un an ou deux...

-Pas question. Ils ne le sauront pas avant qu'ils soient marié!

-Quoi? Mais il y en a pour au moins vingt ans!! On sera vieux à ce moment!!

-Vous savez, je pense que Ran-kaa-san a raison. On va encore attendre un peu avant de vous raconter ces histoires. Lorsque Michio et Akira auront l'âge, nous vous le raconterons.

Et la journée se termina paisiblement, bien que Akio et Chizu ralèrent auprès de Ran et Shinichi, Yuri auprès d'Heiji et Kazuha et Kaoru et Kyoichi auprès de Kaito et Aoko.

Laisser un commentaire ?