Detroit Become Fanfic

Chapitre 1 : Première rencontre

936 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/09/2019 11:01

Le jour de l’enterrement de son père était probablement le jour le plus long de la vie du jeune Simon. Il crut, pendant un moment, que ça ne se terminerait jamais. Mais il y avait au moins un minuscule point positif : il avait pu renouer avec sa mère et son frère jumeau, Daniel, qu’il avait très peu vu depuis le divorce, près de dix ans auparavant. D’ailleurs, Simon allait devoir retourner vivre avec eux, pour des raisons évidentes. Cela n’embêtait pas Simon plus que ça, car il n’avait pour ainsi dire rien à perdre de son ancienne vie. Et il était plus que content de retrouver son frère.

Une semaine plus tard, après un passage désagréable par l’enfer de l’administration, Simon a été intégré dans l’école près de chez lui, mais n’a malheureusement pas pu être intégré à la classe de son frère. Ce n’était pas si grave, ils auraient tout le temps de se voir entre les cours. En attendant, Simon allait faire ce qu’il a toujours fait : se fondre dans la masse. Devenir invisible.

Enfin, c’est ce qu’il croyait jusqu’à ce qu’une fille de sa classe lui adresse la parole, vingt-quatre heures après son intégration. Elle avait des cheveux châtain coiffés en une petite queue de cheval, la peau claire et les yeux bleu foncé.

-Salut, lui a-t-elle dit.

-Salut, a-t-il répondu.

-Je m’appelle Kara. Tu es nouveau, c’est ça ?

-Simon. Oui, je suis arrivé hier.

-Je pourrais te faire visiter, si tu veux.

-Oui. Oui, ce serait gentil, merci.

Kara offrit un beau sourire à Simon, qui eut du mal à lui rendre. Elle ne dit rien d’autre pendant le reste du cours, et l’attendit sagement en dehors de la salle. Simon suivit Kara dans les couloirs, et ne put s’empêcher de lui demander pourquoi elle l’aidait. Elle lui dit juste que, quand elle est elle-même arrivée dans ce lycée un an plus tôt, quelqu’un l’a aidée de la même manière, et que Simon lui donnait l’occasion de rendre la pareille à quelqu’un. Comme une chaîne de serviabilité qu’elle voulait entretenir. Simon trouvait ça louable.

Leur visite se termina par un aller-retour rapide vers le gymnase, où Kara est allée se jeter dans les bras d’un grand type baraqué à la peau foncée, qui la serra contre lui. Kara le présenta comme étant Luther, son frère et le capitaine de l’équipe de football. Luther lui offrit une poignée de main ferme mais amicale, que Simon se surprit à apprécier, malgré le fait que ses phalanges s’en souviendront probablement longtemps.

Alors que Kara était en train de dire au revoir à Luther, Simon n’écoutant pas vraiment leur courte conversation, quelqu’un d’autre sortit du vestiaire. Un type à la peau mate, aux cheveux bruns rasés et dépourvu de haut.

-Hé, Luther, lança-t-il. Tu n’aurais pas vu mon… Oh, salut Kara.

-Salut Markus.

Alors que le regarde de Simon vagabondait, il tomba droit sur celui de Markus, à moitié vert et à moitié bleu. Pendant les quelques secondes où les deux garçons se sont regardés, il s’est passé quelque chose.

Aucun des deux ne savait quoi, mais il s’était définitivement passé quelque chose.

-Voici Simon, le présenta Kara. Il est arrivé aujourd’hui.

-Salut, articula Simon.

-Salut, répondit Markus.

-Ton bracelet est dans mon casier. Comme d’habitude, neuneu, dit Luther d’un ton amusé.

-Oui, c’est vrai, admit Markus avec un rire jaune. On se voit plus tard ? lança-t-il à Kara.

-Oui, évidemment.

Markus rentra dans le vestiaire, non sans lancer un dernier regard à Simon, qui le regarda partir sans pouvoir s’en empêcher. Il ne vit presque pas Luther, qui les regardait tour à tour d’un air curieux.

Après ça, Kara accompagna Simon à la sortie, et lui dit qu’ils se reverraient le lendemain. Simon retrouva Daniel, qui lui demanda des nouvelles de sa matinée, alors qu’ils rentraient chez eux. Il lui raconta sa rencontre avec Kara, et celle avec Luther et Markus. Si Daniel ne reconnut pas Kara, il affirma connaître Markus et Luther, qui étaient tous les deux dans l’équipe de football du lycée. Markus était la superstar, et Luther le capitaine, probablement deux des personnes les plus populaires du lycée. Daniel, quant à lui, était content d’avoir retrouvé Connor, un de ses amis du collège dont il avait déjà parlé à Simon. A part ça, le reste de sa classe ne l’intéressait pas plus que ça.

Pendant ce temps, l’esprit de Simon vagabondait, et revenait souvent à Markus. Ils se sont croisés pendant une trentaine de secondes, mais Simon ne pouvait pas s’enlever le visage de Markus de la tête. Lorsque Daniel demanda à Simon ce qui se passait, il éluda, ce qui lui valut un regard suspect venant de son frère. Mais celui-ci n’insista pas.

Une fois rentrés, ils allèrent chacun prendre leur place dans leur chambre, comme à leur habitude, où l’esprit de Simon se remit à errer. Et là encore, il allait toujours dans la même direction, comme suivant une idée fixe malgré lui. Le lendemain servirait sans doute à mettre les choses au clair. Du moins, Simon l’espérait.

Laisser un commentaire ?