Coeur de Métal

Chapitre 10 : Réflexion

10343 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/08/2021 12:29

Avant toute chose, je tenais à clarifier que l'OC RK900 ne remplace pas du tout le vrai RK900. Elle vient en complément à l'histoire, c'est en réalité un personnage humain qui apparaît dans chacune de mes fanfictions. Un peu comme Stan Lee dans les Marvel. Mais aucun de mes personnages n'en remplace un autre dans cette petite pépite de Quanticdream.

J'espère que vous apprécierez la suite !

Chapitre 10 - Réflexion

Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle fut accueillie par une lumière blanche aveuglante et le bruit continuel d'une machine à sa droite. Elle était dans un lit d'hôpital, l'odeur stérile et les différents bruits qui l'entourait confirmèrent ses soupçons.

Jenna cligna plusieurs fois des yeux avant que sa vision floue ne devienne plus nette, un léger gémissement s'échappant de ses lèvres dès l'instant où elle sentit une douleur sourde dans sa jambe droite. Sa gorge était sèche, son estomac nauséeux. Les bips répétitifs et incessants du chariot électrique bourdonnaient dans sa tête. Tandis qu'elle émergeait de son lourd sommeil, les souvenirs de la vieille lui revinrent tranquillement à l'esprit.

Les deux déviantes amoureuses ... L'attaque de cet Androïde RK900 ... La balle dans la jambe. Et Connor.

«Enfin réveillée.» Marmonna une voix endormie sur sa gauche.

La jeune femme encore confuse tourna la tête vers la gauche pour regarder son oncle assis dans une chaise se frotter le visage afin de retirer la fatigue de ses yeux, les cheveux gris s'emmêlant légèrement entre ses doigts. Après un soupir, il se redressa puis s'étira longuement jusqu'à entendre un petit craquement satisfaisant dans son dos. Il avait veillé à son chevet durant seize heures d'affilée, alors ce n'était pas étonnant que ses membres s'en plaignaient quand il réalisait un mouvement.

«Hey.» Chuchota Jenna en reposant sa tête en arrière contre les grands coussins, un petit sourire jouant à ses lèvres.

«Comment tu te sens ?» Demanda Hank en rapprochant sa chaise vers son lit, les coudes posés sur ses genoux.

«Bien mieux qu'hier en tout cas. Je n'ai presque plus mal et je peux déjà bouger ma jambe. Je devrais peut-être prendre un abonnement à l'année dans cet hôpital, je commence à connaître les infirmières.» Ironisa sa nièce tout en tortillant sa jambe blessée sous la couverture blanche. En retour, elle obtint un autre soupir de son oncle qui avait l'air amusé mais épuisé par ses sottises.

«Ils ont reconstitué les tissus musculaires. Tu peux sortir quand ça te chante. J'ai réglé la note.» Hank leva rapidement sa main lorsque Jenna ouvrit la bouche pour contester ; «et je ne veux rien entendre ! C'est normal. T'as déjà pas grand-chose pour subvenir à tes besoins ... et tu as besoin de ce stage.»

«Merci.» Souffla-t-elle, infiniment reconnaissante.

Hank était vraiment le meilleur des oncles, elle ne pouvait pas rêver mieux. Son regard s'attarda un instant sur les six gobelets en plastique vides sur la table de nuit avant de ressentir une vague de culpabilité à ce constat. Elle ignorait depuis combien de temps elle était dans ce lit, mais d'après les cernes sous les yeux de Hank et le nombre de cafés qu'il avait avalé pour rester dans cette chaise, beaucoup trop longtemps. Elle sourit tristement quand il reprit la parole.

«Qu'est-ce que je vais dire à ta mère, si elle te retrouve en charpie ?» Se moqua-t-il d'un petit rire alors qu'il s'adossait contre le dossier de sa chaise pour pouvoir croiser les bras.

«Comme d'habitude, les aléas du métiers ! Probablement qu'elle s'en ficherait.» Jenna rit également puis croisa les mains sur son ventre, jouant un peu avec le tube d'alimentation relié à son doigt. Cette dernière remarque fit renifler Hank qui donna une secousse de la tête, ses yeux bleus pensifs sur sa nièce cloîtrée au fond du lit. Mais son sourire s'effaça de ses lèvres pendant qu'il se remémorait quelques souvenirs difficiles.

«Tu es comme ton père, un casse-cou qui réfléchit seulement après avoir fait la connerie. C'était très dangereux et stupide ce que tu as fait hier soir. Ce n'est pas ça, le métier de flic ... On ne peut pas agir sous l'impulsion ni même foncer tête baissée sans réfléchir, Jenna.» Réprimanda ce dernier d'une voix relativement calme contrairement à la dernière fois. Il n'avait juste pas envie de crier.

«Je serais morte si Connor n'avait pas été là.» Jenna serra la mâchoire puis leva les yeux dans ceux de son oncle.

«Je sais. Mais ça reste un Androïde qui fait son travail, rien de plus. Ces machines sont programmées pour ça. Il ne sera pas toujours là.» Renchérit Hank en passant une main dans ses cheveux longs, démoralisé. Il y avait une petite pointe de haine dans sa voix et Jenna savait parfaitement d'où cela venait et pourquoi.

«Il n'est pas si mal, Hank. Il a beaucoup changé depuis le début de l'enquête. Connor fait des efforts pour s'intégrer et apprendre à nous connaître.» Rappela la jeune femme, attristée par l'apparence dévastée de son oncle.

Elle voulait qu'il voie ce qu'elle voyait en travers l'Androïde détective pourvu d'une certaine sensibilité, mais il n'avait pas la même vision des choses qu'elle. Pour lui, ces robots technologiques signifiaient la douleur et la perte d'un être qui lui était cher. Et même si Connor n'avait rien à voir avec cette triste histoire, il le détestait quand même pour être un Androïde. Ce qui était illégitime, certes, mais qui pouvait lui en vouloir après ce qu'il avait traversé ? Parfois, il fallait savoir pardonner pour pouvoir guérir de nos blessures les plus profondes.

«Tout ce qui l'intéresse, c'est sa foutue mission.» Grogna Hank qui détourna les yeux de sa nièce. Il était exaspéré de voir à quel point Jenna s'attachait à cet Androïde pourtant dépourvu d'émotions qui n'avait qu'un seul objectif en tête. Même si par moment il montrait des petits changements, ce n'était que de courte durée avant qu'il ne redevienne ce connard en plastique.

A cette vérité, Jenna se mordit l'intérieur de la joue puis détourna le regard de son oncle renfrogné, un pincement pénible au cœur. Elle voulait lui dire que ce n'était pas vrai, que Connor commençait à ressentir des émotions comme un déviant, qu'elle avait vu quelque chose d'autre dans son regard que de l'indifférence ... Qu'il changeait pour le mieux. Mais ce ne serait que mensonge, car elle-même doutait de lui. Peut-être effectivement simulait-il comme un bon Androïde obéissant et qu'il n'avait jamais rien ressenti comme un être humain ... Une machine démunie de choix et de conscience.

Pourtant ...

«Où est Connor ?» Demanda soudainement Jenna en regardant tout autour d'elle à la chambre stérile, intriguée par son absence.

«Il est au commissariat. Les Androïdes visiteurs ne sont pas autorisés dans ce bâtiment.» Répondit Hank avec un petit sourire triste lorsqu'il vit le visage tombant de sa nièce.

«Oh ...» Se laissa dire Jenna en rabaissant son regard sur ses mains jointes. C'était logique que les Androïdes en dehors du cadre de la médecine ne puissent pas entrer ici, elle espérait juste qu'il ne s'ennuyait pas trop à attendre leur retour ...

Silencieusement, le Lieutenant continua d'observer sa nièce qui évitait son contact visuel alors qu'elle gardait la tête basse, les lèvres pincées plutôt que d'engager une conversation. Il ne pouvait s'empêcher de ressentir une petite once de colère en voyant à quel point elle s'attachait à ce fichu bout de plastique insensible ... Il ne voulait pas la voir souffrir. Il ne voulait surtout pas qu'elle ait une peine de cœur lorsqu'elle comprendra enfin que rien de tout cela ne sera possible.

Et Connor un Androïde détective qui, une fois sa mission achevée, sera sans doute désactivé pour laisser place à un nouveau modèle. Plus rapide, plus performant encore. Il n'y avait aucune chance pour un être humain et un Androïde d'avoir une vie décente dans leur époque aux bords d'une révolution artificielle sans précédent. C'était une peine perdue d'avance avec la mentalité humaine de toujours vouloir avoir le contrôle sur tout en toutes circonstances. Personne n'était prêt à accepter la différence.

Puis sa colère fut remplacée par de la mélancolie quand il se mit à repenser à son défunt frère, Bill Anderson. Que donnerait-il pour avoir son avis sur la question ... Que penserait-il des Androïdes ? De toute cette histoire de déviance ? De cette relation qu'était en train d'établir sa fille avec l'un d'eux ... Jenna était le dernier vestige qui lui restait de son propre frère, et Hank était reconnaissant de l'avoir auprès de lui aujourd'hui. Chaque jour qui passait, il remerciait le ciel qu'elle soit une partie de sa sombre vie.

«Tu lui ressemble beaucoup. A chaque fois que je te regarde, je le vois, en travers toi. Ton père disait que les Androïdes seront sûrement la meilleure invention que l'homme n'ait jamais créée. Une image parfaite de l'être humain, tout ce que nous ne serons jamais.» Expliqua calmement Hank en égarant son regard sur la vitre en face de lui qui donnait sur le couloir de l'hôpital. Il reprit.

«Je me rends compte aujourd'hui qu'il avait tort sur une chose. Les Androïdes ne remplaceront jamais les humains.» Il leva les yeux vers sa nièce qui le regardait avec douleur.

«Ce n'était pas de ta faute.» Chuchota tristement cette dernière, aux bords des larmes. Son cœur saignait à l'allusion de son oncle sur la mort de son cousin Cole.

Au lieu de lui répondre, l'homme hocha doucement la tête avant de détourner les yeux pour se concentrer sur le sol, son pied bougeant nerveusement sous le lit. Il était sur le point de craquer devant sa nièce, surtout quand il la voyait pleurer ainsi, une chose qu'il ne supportait jamais. Cependant il n'avait tout simplement pas la force de la regarder. Ses murs s'effritaient, sa carapace se fendait, le poids des remords l'accablait sans pitié. Même après deux ans, la vérité était trop douloureuse à accepter et malheureusement rien ne pouvait changer le passé.

Jenna se lécha les lèvres puis sans aucune hésitation, elle se redressa dans son lit et se pencha vers son oncle pour le prendre dans ses bras. Une fois autour de ses épaules elle le tint fermement contre elle, voulant à tout prix lui apporter son soutien pendant cette mauvaise passe. La souffrance était incommensurable. Un frère, un père, un cousin, un fils ... Il n'y avait pas de mot pour la décrire mais elle était bien là, au fond de leurs cœurs brisés. Chaque jour elle se manifestait pour que jamais ils n'oublient ce qu'ils avaient perdu.

Hank ne put résister lorsqu'il sentit les bras de sa nièce autour de lui. Il fondit doucement dans son étreinte chaleureuse puis encercla ses propres bras autour d'elle comme si sa vie en dépendait, pleurant doucement dans ses cheveux blonds.

La chaleur humaine lui avait beaucoup manqué.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

En fin de journée et après quelques tests supplémentaires, Jenna sorti de l'hôpital pour retourner au commissariat. Elle devait aller voir son oncle. Ce dernier avait dû la laisser dans sa chambre après avoir reçu un coup de téléphone de la part du Commandant Fowler qui lui demandait de revenir à son poste pour éplucher les derniers dossiers avec Connor.

Pauvre Hank ... Il n'avait pas un seul instant de répit. Bon, pas que cela le dérangeait vraiment car il aimait avoir l'esprit occupé néanmoins il n'avait jamais le temps de prendre quelques vacances loin de la ville. Avantageant le travail et l'alcool avant tout le reste. Jenna leva les yeux au ciel d'une touche d'agacement, préférant largement qu'il retourne au commissariat plutôt que dans un bar voisin avec des idées noires. Elle était un peu triste parce qu'elle aurait voulu passer un peu plus de temps seule avec lui pour parler et rire, comme ils le faisaient à l'époque, mais la vie avait d'autres plans.

Donc la voici devant les portes du grand commissariat de Detroit, souriante mais stressée par les futures remarques qu'elle risquait de se prendre de ses collègues un peu moqueurs sur les bords. Notamment de ce cher inspecteur Reed qui était encore au poste à cette heure-là. Elle avait aperçu sa voiture poubelle sur le parking, alors elle espérait juste qu'il ne faisait rien de mal à Connor pendant son absence. Sinon, elle fera un tour du côté de sa portière pour lui laisser une jolie gravure.

Elle grimaça amèrement lorsqu'elle passa les portes coulissantes et que sa prothèse externe enclencha aussitôt l'alarme. Elle expliqua rapidement la situation à l'Androïde qui l'interpella. Grâce aux nombreux progrès de la science, sa blessure à la jambe et à l'épaule étaient presque cicatrisées et ne devraient pas prendre trop de temps à se résorber entièrement. La prothèse étant temporaire, elle lui permettait de ne pas mettre tout son poids sur sa jambe douloureuse. Même si ce petit miracle avait un coût, au moins elle pouvait marcher et tenir debout. Il lui fallait juste un peu de temps d'adaptation et un peu plus d'antidouleur pour reprendre le travail comme avant.

Jenna pénétra dans les bureaux puis se sentit immédiatement soulagée quand elle se rendit compte qu'il n'y avait quasiment personne dans les environs. A part le policier Chris qui discutait avec Lara, une autre de ses collègues qu'elle appréciait particulièrement pour sa gentillesse. Les deux en question lui firent signe de la main qu'elle s'empressa de rendre timidement tandis qu'ils s'approchaient d'elle pour lui demander comment elle se sentait après l'exploit d'hier. Cependant, elle ne sentit pas la présence envahissante derrière elle.

«Je suis heureux de vous revoir, Jenna.» Dit soudainement une voix douce et masculine derrière elle.

Jenna sourit en même temps que Lara et Chris devant elle, les deux policiers ayant vu l'approche de l'Androïde sans pour autant le lui dire. Elle se tourna donc pour rencontrer Connor et son beau sourire sympathique. Le RK800 se tenait droit, les bras le long du corps, la LED à sa tempe clignotant tranquillement alors qu'il penchait légèrement la tête sur le côté en attendant une réponse verbale.

«Je suis aussi heureuse de te revoir, Connor.» Lui assura-t-elle en mettant ses cheveux derrière ses oreilles, son sourire timide s'élargissant. Sous son regard bienveillant, une étrange pression émergea au sein de sa poitrine.

«Comment allez-vous ? J'espère que cette blessure ne vous fait pas trop mal. Mes scans indiquent que le pansement devra être changé d'ici une demi-heure, souhaitez-vous que je vous aide ?» Proposa gentiment l'Androïde en plissant le front, soucieux.

Jenna rougit furieusement aux gloussements de Chris et Lara derrière elle à la proposition saugrenue du RK800. Dans d'autres circonstances et surtout dans un autre lieu, elle aurait sans hésitation dit oui comme la dernière fois avec son épaule, toutefois ils étaient au travail. Alors elle se contenta de toucher gentiment le bras de Connor et de lui donner un sourire maladroit, une rougeur constante aux joues.

«Merci. Mais pour le moment ça ira. Est-ce que tout vas bien ici ? As-tu vu mon oncle à tout hasard ?» S'interrogea Jenna qui regardait autour d'eux aux bureaux vides. Elle remarqua ensuite que Chris et Lara s'éloignèrent pour rejoindre leur poste respectif.

«Le Lieutenant Anderson est dans le bureau du Commandant Fowler depuis près de quarante-huit minutes. J'étais vraiment très inquiet pour vous, Jenna. Je voulais venir vous voir à l'hôpital mais je n'ai pas eu l'autorisation, malheureusement.» Déclara Connor suivit d'un petit haussement d'épaules, la mine attristée.

«Vraiment ?» Jenna n'en croyait pas ses oreilles. Elle était sidérée par ce qu'elle venait d'entendre de la bouche d'un Androïde soi-disant sans émotions.

«Oui. Vous êtes ma partenaire, je suis dans l'obligation de veiller sur vous.» Répondit-il d'un hochement de tête ferme tout en imitant le petit sourire de Jenna face à lui.

Sa pompe à Thirium ainsi que son régulateur s'emballèrent violemment lorsqu'elle plongea subitement dans ses bras et pressa sa joue sous son menton. Il pouvait sentir son cœur battre contre lui à une vitesse un peu plus élevée que la moyenne chez les femmes, mais à part ce détail, elle se portait plutôt bien dans l'ensemble. Son corps était chaud, son souffle frôlait la peau synthétique de son cou. Contrairement à la dernière fois, Connor n'hésita pas à mettre son bras autour des épaules de la jeune fille dans une accolade amicale mais tendre.

«Tu es un merveilleux gardien, Connor. Je ne t'échangerais contre personne au monde.» Murmura-t-elle contre lui, les yeux fermés. L'odeur familière de sa veste lui avait manqué et son cœur sauta quand elle sentit l'Androïde resserrer sa prise sur elle.

Cette dernière remarque donna une émotion étrangère à l'Androïde qui dû recalibrer ses fonctions motrices qui refusaient de lui répondre. Il cligna confusément des yeux puis baissa son regard sur Jenna et son visage souriant, la pression inconnue devenant plus intense et se concentrant principalement dans sa pompe à Thirium. C'était agréable, il jouissait tellement de cette nouvelle sensation étonnante.

Il se sentait aimé par quelqu'un. Apprécié à sa juste valeur et non jugé comme les autres humains le faisaient dès qu'ils le voyaient. Cette émotion était si ... Spéciale et profonde, c'était la toute première fois depuis sa création qu'il avait ressenti quelque chose d'aussi fort et il était pratiquement certain que Jenna en était la cause. Entraîné par la curiosité, il voulut lui demander de quoi cela pouvait-il bien s'agir, mais une voix forte s'éleva tout à coup à travers les bureaux, faisant sursauter la fille loin de ses bras.

«Stagiaire Anderson ! Dans mon bureau, tout de suite !» Aboya Fowler en posant les yeux sur la femme en question avant de claquer la porte en verre dans son sillage.

«Super ... La punition m'appelle.» Frustrée, Jenna soupira puis leva exagérément les yeux au ciel. Du coin de l'œil elle vit que Connor penchait adorablement la tête avec un petit froncement de sourcils mais bientôt, elle entendit quelqu'un applaudir.

«Bravo, stagiaire Anderson. Quel moment de gloire. Recevoir sa première balle d'un Androïde.» Nargua Gavin assis sur son bureau en regardant la paire avec un petit sourire mesquin.

L'inspecteur andouille.

L'Androïde enquêteur serra la mâchoire au commentaire désagréable ainsi qu'aux souvenirs de la nuit dernière qui flashaient devant ses yeux. A chaque fois qu'il y repensait, il avait l'intense désir de reformuler ses choix et de tuer l'Androïde RK900 qui avait fait volontairement du mal à son humain. Personne n'avait le droit de faire du mal à Jenna, pas tant qu'il était opérationnel.

«Ferme ta gueule, Gavin. Je sais très bien que tu es jaloux. Mais peut-être que la prochaine fois, tu auras toi-aussi la chance de faire face à un Androïde envoyé pour te tuer ?» Grogna malicieusement Jenna, tournant le dos à Connor pour fusiller ce dernier du regard.

«Pourquoi une saloperie d'Androïde voudrais te tuer ? Ces robots débiles ne savent même pas se défendre face à un humain !» Répliqua Reed d'un ricanement acerbe, jetant son pouce derrière lui aux Androïdes policiers rechargeant. Il se leva ensuite de son bureau puis croisa les bras tandis que le RK800 lui jeta un regard obtus.

«Ils ne sont pas idiots, arrête de les rabaisser à ton niveau. Vient, Connor.» Jenna fit signe à l'Androïde derrière elle de la suivre vers le bureau de Fowler car elle ne voulait pas le laisser seul avec ce type odieux.

«Mais oui vient, petit robot chien. Si tu lui obéit bien sagement, elle te donnera une gâterie.» Ricana Gavin en se levant et en se pavanant entre les bureaux vides.

«J'aime les chiens.» Dit soudainement Connor en s'arrêtant de marcher pour regarder l'inspecteur avec intérêt. Aimait-il lui aussi les chiens ? Il y aurait au moins un point commun entre eux et peut-être une possibilité de devenir ami plutôt que d'entretenir une relation hostile.

«Ah oui ? Moi j'aime les chattes.» Gavin leva un sourcil, prêt à dire sa prochaine idiotie mais Jenna le coupa brusquement en levant sa main. Rouge d'embarras par les commentaires de l'inspecteur irritant.

«Pas un mot de plus, Gavin ! Ne t'avise même pas !» Siffla-t-elle entre ses dents avant d'empoigner le bras de Connor pour qu'il la suive loin de cet imbécile et de ses allusions perverses.

«Pauvres crétins ...» Marmonna Gavin. Il s'installa paresseusement à sa place à son bureau alors qu'il suivait les deux du regard jusqu'au bureau du Commandant, posant ses pieds sur ses dossiers.

Jenna soupira de soulagement quand l'inspecteur abandonna les railleries. Une fois devant la porte du bureau aquarium, elle relâcha le bras de Connor et seulement après lui avoir donné un coup d'œil nerveux, elle entra à l'intérieur. Les mains jointes devant elle, elle espérait ressortir assez rapidement sans trop essuyer de critiques. Ce qui était perdu d'avance.

Le Lieutenant Anderson était aussi là, mal assis sur la chaise devant le bureau du Commandant avec sa joue pressée dans son poing. Il retourna sa chaise pour regarder sa nièce et Connor qui venaient de se placer au fond de la pièce devant la grande baie vitrée. Jenna n'aimait pas du tout le regard peiné que lui envoyait son oncle, ni le regard furieux que Fowler lui lançait. Qu'avaient-ils dit sur elle ?! Encore pire, qu'avait dit Hank pour qu'il ait l'air aussi triste et coupable ?

«Habituellement, les gens qui font ce que tu as fait hier soir sont à la recherche d'augmentation ou de prime ... Mais putain, Jenna, t'es même pas payée ! Alors pourquoi tu te fous dans la merde comme ça ?! Et pour des Androïdes.» S'exclama le Commandant, complètement démuni.

«J-je peux tout expliquer ...» Balbutia Jenna en prenant un pas en avant mais Fowler reprit sans attendre.

«Je me fiche de tes explications à la mords moi le nœud ! Ce que tu as fait était irresponsable ! Tu t'es mise en danger et tu as mis les autres en danger. Ce n'est pas ça le métier de flic et tu ne seras jamais un bon flic si tu n'apprends pas à garder tes foutus émotions pour toi-même, merde !» S'écria-t-il avec colère en pointant son index vers la femme qu'il réprimandait, les yeux méchamment plissés. Il poursuivit de vive voix.

«Tu as fait une école de police, ton père avant toi était dans la police, mais tu as encore beaucoup à apprendre, jeune fille. Tu es retirée de l'enquête. Je vais te mettre sur un autre secteur beaucoup plus sûr-» Cependant il ne put finir car Jenna s'exprima.

«Q-Quoi ?! Non ! V-vous ne pouvez pas faire ça !» Hurla-t-elle, les yeux larges et la voix tremblante. Choquée par la nouvelle, des larmes brouillèrent sa vision. Maintenant elle comprenait pourquoi son oncle lui jetait un regard d'excuse, il était à l'origine de cette décision ... Trahison et haine se bousculèrent dans son cœur.

«Si, je le peux et je le ferais. Tu as merdé Jenna. Tu seras avec Lara sur le vandalisme et destruction de biens publics. Fin de la discussion, tu peux sortir.» Fowler indiqua la sortie avec sa main mais Jenna ne bougea pas d'un poil, enragée d'être mise à l'écart aussi facilement.

«Je refuse. Vous avez dit vous-même que le métier de flic était un métier à risque, et ce risque je le prends volontiers pour cette enquête ! J'ai déjà beaucoup trop investi pour tout laisser tomber, Commandant.» Expliqua-t-elle d'une voix calme mais fébrile, ses yeux larmoyants fixés dans ceux intransigeants de Fowler. Sa respiration était haletante avec le désespoir qui s'accumulait en elle.

«Jenna ... Ça devient beaucoup trop dangereux pour toi.» Hank tenta de la raisonner en la regardant tristement, mais sa nièce l'ignora car elle n'avait d'yeux que pour celui qui scellerait son sort.

«Ecoute, tu as encore toute la vie devant toi avant de te prendre du plomb dans l'aile. Je n'ai rien dit pour l'autoroute mais là, je ne peux pas te laisser continuer. Laisse faire les professionnels.» Objecta Fowler avec beaucoup plus de patience qu'auparavant, les mains jointes sur son bureau. Il était vraiment désolé pour elle mais c'était pour son bien.

«C'est mieux comme ça.» Rajouta son Lieutenant.

Jenna posa son regard sur ce dernier pour le toiser furieusement, la poitrine montante et descendante à un rythme alarmant alors qu'elle se contrôlait pour ne pas fondre en larmes devant les trois hommes. C'était difficile étant donné qu'elle était alimentée par la colère et l'accablement, ne pouvant s'y résoudre à abandonner en si bon chemin. La trahison se reflétant dans son regard envenimé, elle s'adressa directement à son oncle.

«C'est mieux pour moi, ou c'est mieux pour toi ?» Accusa-t-elle avec froideur, serrant la mâchoire lorsqu'elle rencontra le regard douloureux de son oncle. Immédiatement après cette accusation, elle se sentit coupable d'avoir dit cela et voulut reprendre ses mots hors il était trop tard, le mal était fait. La lueur malheureuse ne quittait plus les yeux bleus de Hank.

Le visage de Connor se crispa contre sa volonté tandis qu'il écoutait la conversation échauffée des trois humains dans la pièce. Malgré les risques inutiles pris par la jeune femme, il n'aimait pas du tout entendre ce que reprochait le Commandant Fowler à Jenna et encore moins quand ce dernier décida de la retirer de leur enquête. Mais il ne pouvait pas laisser cette situation dégénérer d'avantage alors, au lieu d'ignorer, il prit la parole sans permission.

«Si vous me permettez, j'aimerais faire part de mon opposition. L'enquêtrice Jenna Anderson est une personne tout à fait admirable qui nous est d'une grande utilité pour cette enquête en cours. Grâce à elle, nous détenons de précieuses informations.» S'exprima-t-il calmement en gardant ses bras croisés derrière le dos. A sa prise de parole, il reçu un regard ahuri de la part des trois personnes.

«Je ne t'ai pas donné l'autorisation d'ouvrir ta grande gueule ! Ne minimise pas son erreur. Alors soit tu la ferme, soit tu sors !» S'énerva Fowler en levant les sourcils, son bras dirigé vers la sortie.

Jenna osa esquisser un petit sourire ravi en entendant Connor prendre librement sa défense alors qu'il n'avait pas besoin de dire quoi que ce soit. Il n'était pas concerné, toutefois il s'invitait quand même à cette conversation pour donner son propre avis et ainsi l'aider à convaincre son supérieur, ignorant les risques d'être renvoyé. Elle se sentait honorée par ses paroles malgré son angoisse d'être sortie de l'enquête.

L'Androïde RK800 fronça les sourcils mais décida de ne pas céder à la menace silencieuse du Commandant Fowler. Jenna avait déjà pris sa défense à de multiples reprises et il était temps pour lui de lui rendre la pareille.

«Excusez-moi, mais je me dois d'insister, Commandant. Elle est très efficace sur le terrain et met volontairement sa vie en danger pour pouvoir élucider cette affaire de déviance. Elle déchiffre actuellement une carte permettant de nous guider vers un lieu secret où se réuniraient tous les déviants. Si vous la retirez de l'enquête, nous perdrons un atout précieux.» Évoqua Connor qui reprit un pas en avant et décroisa les bras de son dos, ne cillant pas une seule fois devant le regard austère de Fowler.

«Tu restes en dehors de ça, Connor, c'est un ordre.» Ordonna le Lieutenant Anderson en faisant signe avec sa main pour qu'il se calme, stupéfié par la réaction de l'Androïde détective. Jeffrey reprit rapidement la parole avant que Hank ne rajoute autre chose.

«Tu prends sa défense maintenant ? Parce qu'elle t'as sauvé les miches la dernière fois ne signifie pas que tu as le droit de me faire la morale ! Je crois que tu ne comprends pas bien l'affaire. Elle est humaine, pas une vulgaire machine comme toi qui ne ressens ni la douleur, ni la peur de mourir. Elle se prend une balle dans la tête et c'est fini pour elle ...» Rétorqua durement Fowler en frappant son poing sur le bureau, agacé par l'audace du RK800.

Connor hésita à répondre. Il avait reçu l'ordre du Lieutenant de ne plus rien dire mais il ne pouvait décidément pas laisser Jenna se faire mettre à la porte. Un nouveau choix crucial s'offrit donc à lui. Soit il continuait de prendre la défense de la jeune femme, ce qui ferait drastiquement baisser son amitié avec Hank, soit il obéissait à son ordre direct et verrait alors son amitié avec Jenna en prendre un coup.

Le choix était vite fait.

*INSTABILITÉ LOGICIEL*

«Un Androïde de CyberLife a été envoyé pour nuire à un humain ! J'ignore si c'était sous l'effet de la déviance, mais grâce au Lieutenant et à Mlle Anderson, il a été mis hors d'état de nuire. Tant que nous ne neutralisons pas cette mutation, il y aura toujours un danger potentiel. Nous ne pouvons pas reculer maintenant, nous sommes trop proche du but.» S'impatienta l'Androïde en rabaissant sa voix à une tonalité normale à la fin de sa phrase, les poings serrés à ses côtés et la LED jaune.

«Putain, mais dites-moi que je rêve ...» Grommela Hank en enfouissant son visage dans sa main. Fowler frotta deux doigts contre ses yeux puis soupira bruyamment par le nez alors qu'il s'affalait dans son gros fauteuil noir pour regarder le RK800 ambitieux. Il leva les mains.

«D'accord, d'accord ! Admettons. Tu penses pouvoir sonder sa mémoire et récupérer des informations ? Faut voir si cette garce était effectivement sous l'emprise de la déviance ou non. Car si ce que tu me dis est vrai, alors nous allons avoir de sérieux problèmes. Les Androïdes de CyberLife ne peuvent pas être programmés pour faire du mal aux humains, c'est illégal.» Dit-il en regardant entre Hank et Connor.

«Pourtant j'ai reçu une balle dans la jambe par cet Androïde que vous gardez bien sagement dans un placard.» Rappela sarcastiquement Jenna qui arqua un sourcil et croisa les bras sous sa poitrine.

«Une salle d'isolement, Jenna ! Et ne commence pas.» Réprimanda son oncle d'un rictus ennuyé, tournant son fauteuil dans l'autre sens pour ne pas croiser le regard de sa nièce.

«Oui, je pourrais.» Conclut Connor d'un haussement de sourcils élégant.

«Très bien. Va pour cette fois Jenna, mais à la prochaine connerie tu iras dans le vandalisme avec Lara ! Je ne plaisante pas, jeune fille.» Jeffrey se leva et plaça ses mains à plats sur son bureau, son regard sévère dans celui surexcité de la jeune femme qui ne tenait même plus en place.

«Je vous remercie, Commandant ! Vous ne regretterez pas ce choix.» S'enchanta-t-elle en mettant une main sur son cœur, un large sourire aux lèvres. Pendant un instant elle pensait que son cœur allait s'arrêter de battre en entendant le verdict de Fowler.

«Génial.» Soupira le Lieutenant, pas du tout content de ce revirement de situation. Il ne voulait plus voir sa nièce en danger et la voilà de retour dans cette maudite enquête ! A croire que tout le monde était contre lui en ce moment.

«Ne t'inquiète pas, Hank. Je pense qu'elle est en sécurité avec le RK800.» Fowler donna une petite tape amicale à l'épaule de son Lieutenant médusé. Dans son dos, Jenna et Connor sortirent sans demander le moindre reste.

«C'est justement ça, qui me fait peur.» Répondit sincèrement Hank en mettant ses mains dans les poches de son blouson pour suivre le duo à l'extérieur, son vieil ami riant derrière lui lorsqu'il referma la porte après son passage.

Une fois dans les bureaux, Jenna s'approcha de l'Androïde tout en sautillant de joie pour lui donner un petit coup de poing dans l'avant-bras. Son sourire et sa joie contagieuse créaient toujours des problèmes de Thirium au RK800 penaud, ne pouvant se retenir de sourire à son tour pour lui montrer ses jolies dents blanches. Visiblement conquis d'être à l'origine de sa bonne humeur.

«Je n'arrive pas à y croire ! Merci infiniment, Connor, sans toi je ne serais plus de la partie ! Tu es un sacrément bon négociateur !» S'émerveilla-t-elle en frappant dans ses mains, encore sous le choc d'avoir été épargnée par Fowler.

«Merci beaucoup, Jenna. J'essaie d'être bon dans tous les domaines.» Lui dit-il en resserrant fièrement sa cravate puis en passant ses mains le long de sa veste grise, aimant les compliments sur ses capacités.

«Je n'en doute pas. Allons fêter ça ! Il est temps de se détendre un peu.» Jenna se retourna vers son oncle grognon afin de le prendre par le bras pour l'entraîner avec elle vers la sortie. Il faisait presque nuit dehors alors il était temps de prendre un verre et de s'amuser un peu.

«Hors de question ! Bon ... Peut-être juste un verre alors, mais pas d'alcool pour toi ma fille.» Prévint Hank en levant son doigt au visage de sa nièce ragaillardie, même si ses yeux trahissaient déjà le fond de sa pensée.

Connor s'arrêta de les suivre et perdit subitement son sourire. Que lui arrivait-il ? A vouloir être le plus proche possible de Jenna, il ne faisait plus attention à sa mission et aux conséquences de ses actes. Il venait de voir sa relation avec le Lieutenant brusquement baisser quand il croisa le regard glacial de ce dernier ... Tandis que celui de la fille montait en flèche.

*INSTABILITÉ LOGICIEL*

Secouant légèrement la tête pour faire revenir sa LED rouge au bleu, il suivit les deux humains jusqu'à la voiture.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

«Encore un verre, Jimmy !» S'écria Hank en tendant son verre vide en l'air, riant sous son souffle à l'alcool qui commençait à se faire ressentir dans son système.

«Encore ? Tu abuses ! C'est déjà le troisième !» S'étonna Jenna en le regardant de haut en bas avec de grands yeux. Elle secoua la tête puis se rassit correctement sur la banquette rouge lorsque son oncle lui donna un doigt d'honneur en réponse. Elle gloussa ; «c'est pas grave. Je l'aime quand même mon tonton alcoolique.»

Hank claqua sa langue au surnom dérisoire.

Connor quant à lui ne disait rien mais étudiait les interactions sociales des humains autour de lui. Il restait bien sagement assis à côté de Jenna, écoutant sa conversation avec Hank Anderson d'un certain intérêt. Il apprenait. Le Lieutenant n'était pas quelqu'un de très bavard, il l'avait déjà compris à leur première rencontre cependant c'était tout le contraire avec sa nièce. Tandis que l'homme était occupé à finir ses nombreux verres, Jenna elle, bavardait sur le travail mais aussi à propos de son école et de ses entraînements.

Il fallait dire que la jeune femme avait déjà vécu pas mal dans ses jeunes années. Il était impressionné par ses nombreux diplômes et formations pour en arriver là. Même si son métier de prédilection de devenir artiste était tombé à l'eau, elle n'avait pas abandonné l'idée de devenir policière et il en était plutôt reconnaissant pour ce choix. Sinon, il ne l'aurait jamais connu.

«Hé, Jimmy ! Un autre verre pour moi aussi s'il te plaît.» Jenna attira l'attention du barman sur elle à la plus grande consternation de son oncle qui se contenta de la regarder d'un air ahuri.

«Ben quoi ? Il te faut bien un peu de concurrence, non ? Je n'allais pas te laisser tout seul.» Lui dit-elle d'un clin d'œil ludique, les bras croisés sur sa poitrine. Elle retira son gilet vert lorsqu'une bouffée de chaleur remonta jusque dans ses joues, commençant elle aussi à ressentir les effets de l'alcool. Elle resta dans sa chemise blanche puis bascula ses cheveux blonds sur une épaule, les yeux de Connor secrètement sur elle.

«Je t'ai déjà dit, ce n'est pas un concours. Et tu n'arriveras jamais à me battre de toute façon.» Répondit allègrement Hank en prenant une gorgée de sa boisson pour masquer son sourire narquois.

«L'alcool peut avoir des conséquences néfastes pour la santé, il faut le consommer avec modération. Vous ne devriez pas en boire plus, Jenna, je détecte un ralentissement dans votre cerveau qui pourrait aboutir à un étourdissement, des nausées ou encore une perte de conscience.» Alerta gentiment l'Androïde à côté de Jenna qui la regardait d'une touche d'inquiétude après un scan des deux humains.

«Bah mon vieux ... Heureusement que tu ne m'as pas sorti ces conneries la première fois que tu es venu me chercher dans ce bar ...» Ricana Hank en s'essuyant grossièrement la bouche avec le dos de sa main, une lueur espiègle dans ses yeux bleus.

«Hum, merci pour l'information Connor.» Jenna déglutit, un peu rouge après l'explication du RK800 sur son état actuel. De plus, il n'arrêtait pas de la regarder depuis le début de la soirée et elle se demandait ce qu'il pouvait penser d'elle ... A part sa grande consommation d'alcool.

Jimmy apporta le verre de Whisky à Jenna en passant significativement ses yeux sur l'Androïde assis sur sa banquette. En temps normal, il n'acceptait pas les Androïde dans son bar, mais il n'avait pas vraiment eu le choix car la nièce du Lieutenant l'avait ouvertement menacé de lui casser ses verres de collections s'il n'acceptait pas le RK800 pour ce soir.

«Merci.» Jenna sourit au barman puis apporta son nouveau verre à ses lèvres. Elle avala une première gorgée, ensuite une deuxième sous le regard pesant des deux hommes à table. Puis à la troisième, elle reposa brusquement le verre sur la table tout en se tenant la gorge avec une main.

«Jenna ?» Demanda Hank en plissant les yeux à sa nièce faisant mine de s'étouffer avec sa boisson.

Il la connaissait trop bien. Il savait parfaitement faire la différence entre le vrai du faux après des années de pratique. Etant plus jeune, Jenna lui donnait souvent des frayeurs en imitant quelqu'un qui s'étouffe avec du poison quand elle ne voulait pas manger sa nourriture, par simple caprice. Petite vilaine. Mais cette fois-ci elle ne l'aura pas, pas avec cette tête de coupable.

Peut-être que pour lui cette technique ne marchait pas, mais pour l'Androïde innocent à côté d'elle, c'était une toute autre histoire.

«Jenna ?!» S'affola ce dernier en se penchant vers la jeune femme pour tenter de voir son visage caché dans son bras. Elle faisait de drôles de bruits de déglutitions et gardait une main serrée autour de sa gorge, son corps prit par de petites convulsions.

«L-la boisson ... J-je crois qu'il y a quelque chose d-dedans ...» Gémit-elle d'une voix rauque et exagérée, révulsant ses yeux à l'intérieur de son crâne tandis qu'elle ouvrait et refermait la bouche comme un poisson hors de l'eau.

«Il faut vite faire quelque chose.» Dit Hank affalé contre la banquette en essayant de ne pas rire mais il échoua lamentablement quand il vit l'expression horrifiée de Connor, la LED jaune clignotante à sa tempe.

D'un geste rapide mais maîtrisé, l'Androïde récupéra aussitôt le fameux verre de whisky dans sa main pour y tremper deux doigts dans le liquide brun et l'apporter à sa langue pour une analyse d'urgence. Eau, malte, orge, de la levure, alcool à 40% ... Aucune trace d'un éventuel poison ni d'un composant étranger qui pourrait donner une allergie à Jenna. Celle-ci n'ayant aucune allergie alimentaire ni réaction urticante et même après un scan complet de son corps, il ne détecta absolument rien de suspect. Alors, qu'avait-elle ?

Connor se rendit vite compte que la moitié du bar riait aux éclats et que même le Lieutenant Anderson était rouge comme une tomate à force de rire. Perplexe, il cligna des yeux puis pencha la tête au moment où il s'aperçut que Jenna ne s'étouffait plus mais riait jusqu'aux larmes, une main sur sa bouche pour essayer de faire taire les bruits qu'elle faisait lié à son rire.

«Tu viens de te faire avoir, mon gars.» S'esclaffa Hank d'une secousse de sa main dans les airs, reprenant son verre avec son autre main. La tête qu'avait fait l'Androïde était juste trop comique ! Surtout lorsqu'il goûta bêtement à l'alcool.

«Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans cette situation.» Dit calmement Connor en fronçant les sourcils, fixant intensément Jenna pour avoir une explication sur cette soudaine hilarité.

Il n'y comprenait absolument rien aux réactions des humains autour de lui et son ordinateur interne rencontrait quelques difficultés après avoir goûté à cette substance nocive. Ses capteurs de langue semblaient engourdis par le liquide, et il ne put s'empêcher de ressentir une petite piqûre d'agacement à son incompréhension de la situation actuelle.

«Je suis terriblement navrée, mais je voulais vraiment te faire goûter autre chose que des preuves.» Ricana Jenna qui prenait de profondes inspirations afin de se calmer, passant une main sur son visage pour enlever les mèches de cheveux qui s'étaient égarées.

«Elle t'as fait une blague, Connor. C'est dommage que tu ne puisses pas comprendre ça parce que ta tête était vraiment très drôle !» Affirma le Lieutenant face à l'Androïde incrédule.

«Je comprends. Je suis heureux que mon visage vous fasse rire, Lieutenant.» Répondit solennellement le RK800 avec un petit sourire, ce qui entraîna un nouveau fou rire hystérique chez Jenna et Hank.

Il était tellement adorable avec sa crédulité et son incompréhension de l'humour humaine !

«Tu veux prendre une autre gorgée ?» Proposa Jenna en levant le verre de Whisky à Connor, un sourcil arqué et les lèvres pincées. Elle agita le liquide brun devant lui alors qu'il croisait soigneusement les mains sur ses genoux.

«Non, je regrette mais je crains que les effets de ce type de boisson ne fasse des dégâts permanents à mes récepteurs.» Connor déclina poliment son offre, un très léger rictus.

«C'est ce que nous, les humains, ressentons. Je suis désolée et j'espère ne pas t'avoir abîmé.» Jenna se mordit la lèvre inférieure puis apporta une main sur la joue gauche de l'Androïde pour le regarder dans les yeux, se sentant coupable avec sa stupide blague. Elle s'en voudra à mort si par sa faute, Connor était endommagé ...

«Non, je vais bien. Je suis plus résistant que vous ne le pensez.» L'Androïde sourit avant de lui faire un clin de l'œil, ce qui entraîna un rougissement chez Jenna qui retira rapidement sa main avant que son oncle ne lui fasse une réflexion embarrassante.

Hank serra la mâchoire toutefois il ne détourna pas les yeux du couple devant lui malgré sa soudaine colère. N'ayant rien manqué du petit contact intime, sa colère prit de l'ampleur lorsqu'il se rappela que c'était de la faute de cet Androïde si sa nièce était encore dans l'enquête. Il ne voulait pas l'éloigner de lui, bien au contraire, mais elle avait la sale habitude de se mettre inutilement en danger.

Baissant les yeux à son verre presque fini, il en recommanda un pour noyer son esprit en conflit dans l'alcool, comme il le faisait régulièrement depuis la mort de Cole. Il ne voulait pas libérer sa frustration devant Jenna, mais à un moment ou un autre, il finira par dire sa façon de penser à l'Androïde désobéissant.

Oui, Hank savait pertinemment que sa nièce lui en voulait énormément d'avoir essayé de l'exclure de l'enquête. Cependant il n'était pas dupe, il le sentait derrière ses sourires que ce n'était qu'une facette. Jenna avait prit l'habitude de cacher ses véritables émotions derrière cette expression joyeuse depuis la mort de son père et l'abandon de sa mère. Il avait honte d'avoir réagi comme il l'avait fait certes, mais il ne pouvait juste plus la voir en danger de mort ... C'était trop difficile. Il avait déjà perdu un fils et il n'était pas prêt à perdre sa fille de substitution. Même si c'était les risques du métier.

Le Lieutenant pensif releva les yeux vers Connor et Jenna qui discutaient sur un sujet qu'il ne trouvait pas spécialement intéressant. Les Androïdes. Il se contenta de les regarder fixement, le verre tenu fermement entre ses mains et son esprit vagabondant dans des territoires inconnus. La façon qu'elle avait de le regarder, les sourires qu'elle lui échangeait, sa proximité avec lui ... Les signes n'étaient pas trompeur.

Jenna était amoureuse d'une machine.

Combien de temps jusqu'à ce que l'illusion ne tombe et ne révèle la dure vérité ? Connor était-il capable d'aimer, comme ces deux lesbiennes de l'Eden Club ? Hank avait un terrible doute qui le rongeait. Les Androïdes imitaient les émotions humaines pour mieux s'intégrer à la société, alors est-ce que ce Connor RK800 simulait vraiment, ou y avait-il une part de vrai derrière chacun de ses actes ?

Ce dernier regardait toujours Jenna avec une sorte d'adoration dans ses yeux bruns, un éternel sourire accroché à ses lèvres dès qu'il la voyait ou discutait avec elle. Il n'y avait pas de mensonge ni de simulation, mais quelque chose de bien plus réel et humain.

Hank abattit son verre d'une seule traite.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Plus tard dans la soirée et aux alentours des une heure vingt du matin, Connor attendait patiemment dans la voiture le retour du Lieutenant Anderson parti prendre l'air dans un petit parc.

*INSTABILITÉ LOGICIEL*

Après le Jimmy's bar, Jenna s'était endormie sur la banquette arrière du véhicule en stationnement. La jeune femme ne faisait presque aucun bruit en dormant, paisible et sereine durant son sommeil. L'Androïde se posait quelques questions sur les rêves et la période de repos chez les humains car il n'avait rien de semblable à part la mise en veille de ses systèmes. Était-ce agréable ?

Connor tourna lentement la tête vers Jenna pour la regarder, notant les traits distincts de son visage à la lumière du lampadaire au-dessus de la voiture. Elle respirait tranquillement, sa poitrine montant puis redescendant dans un rythme régulier, un doux sourire accroché à ses lèvres même durant le sommeil. Elle dormait sur son épaule droite et utilisait ses mains comme d'un oreiller, ses cheveux blonds encadrant son visage et ses bras.

Il aimait la regarder. Il trouvait toujours quelque chose de fascinant et d'intéressant à propos de cette humaine. Dans sa façon de parler, de voir les choses ou encore dans ses gestes vis-vis des Androïdes, déviants ou non. A l'extérieur, Connor remarqua qu'il commençait à neiger, les flocons blancs descendant doucement du ciel sombre. Puis son attention fût reportée à l'avant de la voiture et plus particulièrement sur une danseuse hawaïenne vieillotte. Le GPS était encore allumé mais n'indiquait aucune destination, tout simplement en attente d'informations comme lui.

Devant ses yeux, la vitre du pare-brise était brisée après la chute de l'Androïde RK900 sur cette dernière lorsque le Lieutenant lui avait foncé dessus pour sauver sa nièce. Il suivit l'une des fissures qui s'étendait jusqu'à sa portière et disparaissait sous l'aile. C'était un pesant souvenir qui marquait encore fraîchement les esprits.

Mais sa paix fut de courte durée à l'instant où il reçut un message de la part de CyberLife. L'enquête, sa mission ... Il perdait un temps précieux tandis que la déviance prenait une ampleur monumentale dans la ville. Il ne pouvait tout simplement pas continuer à attendre bêtement que le Lieutenant se mette en tête qu'il était temps de reprendre le travail. Après tout, il n'était qu'un prototype RK800 envoyé par CyberLife dans le but de neutraliser la déviance.

Rien de plus ni de moins.

Donnant un dernier petit coup d'œil à Jenna via le rétroviseur, Connor sorti de la voiture puis redressa sa veste et sa cravate, les yeux posés sur le Lieutenant assis sur un banc dos à lui. Le vent soufflait la petite mèche de cheveux à son front pendant que la neige s'installait tranquillement sur ses épaules, s'accrochait à ses cils, la chaleur n'étant pas assez forte pour la faire fondre rapidement.

L'Androïde s'approcha calmement de Hank. L'homme observait le paysage glacé en écoutant les bruits de la nuit et de la pollution urbaine, ses cheveux gris cachant une partie de son visage. Il était immobile. Une bière entre les mains, il gardait ses yeux rivés au sol et les bras croisés sur ses genoux, assis sur le dossier du banc avec un paquet de bières à ses côtés. Il ne leva pas la tête à son approche cependant il se racla la gorge pour prendre la parole après quelques secondes dans le silence.

«Jolie vue, hein ?» Le Lieutenant redressa la tête vers le pont illuminé au lointain.

«Je venais souvent ici, avant ...» Poursuivit-il en levant sa bouteille de bière à sa bouche pour prendre une grande gorgée.

«Avant quoi ?» Poussa l'Androïde, le front sillonné.

«Hein ?» Grommela Hank en évitant le regard de Connor à sa gauche. Il avait très bien entendu, mais ne voulait juste pas répondre à sa question.

«Vous avez dit : «je venais souvent ici, avant.» Avant quoi ?» Répéta le RK800 en faisant exactement la même tête confuse. Même s'il connaissait déjà la réponse, il voulait juste l'entendre de la bouche de l'homme ivre. Les humains et leurs mystères ...

«Avant ... Avant rien ...» Hésita le Lieutenant, son regard malheureux s'égarant sur des balançoires vides sur sa droite qui bougeaient avec le vent. Cela ne passa pas inaperçu à l'Androïde.

«Vous devriez arrêter de boire, Lieutenant. Ça pourrait vous valoir de graves problèmes de santé.» Connor changea radicalement de sujet car il savait que s'il poursuivait dans cette direction, il risquerait de dégrader d'avantage sa relation déjà fragile avec Hank Anderson. Il l'observa longuement alors qu'il analysait sa santé en temps réel, soucieux pour son bien-être.

«Ouais, c'est le but.» Rit amèrement Hank en prenant une autre gorgée de sa bière.

«Vous ne devriez pas dire ça, pensez à votre nièce.» Blâma l'Androïde d'un haussement de sourcils quand le Lieutenant plissa suspicieusement les yeux à lui. Son interlocuteur qui à priori refusait de parler de Jenna, Connor se rapprocha donc lentement de la balustrade avant qu'il ne reprenne avec professionnalisme.

«Nous n'arrivons pas à faire progresser l'enquête. On tourne en rond. Les déviants n'ont aucun point commun. Ce sont tous des modèles différents, produits à des endroits différents, à des moments différents ...» S'exaspéra-t-il en croisant ses mains sur ses avant-bras lorsqu'une bourrasque souffla. Il tourna ensuite la tête vers le Lieutenant comme s'il s'attendait à une réponse miracle à son ultimatum.

«Hum, il doit bien y avoir un lien.» Lui dit-il d'un léger haussement d'épaules.

«Ce qu'ils ont en commun, c'est cette obsession pour rA9 ... C'est comme une espèce de mythe. Une chose qu'ils auraient inventée, mais qui ne fait pas partie de leur programme d'origine ...» Expliqua vaguement Connor tout en réfléchissant en même temps à cette histoire de rA9, dubitatif.

«Des Androïdes qui croient en Dieu ... Putain, dans quelle époque on vit ...» Se moqua Hank en secouant la tête lorsque l'Androïde le regarda. Il cacha son expression mélancolique derrière sa bouteille de bière tandis que le RK800 s'exprima à nouveau.

«Vous avez l'air préoccupé, Lieutenant. Est-ce que ça a un rapport avec ce qu'il s'est passé à l'Eden Club ?» Demanda soudainement Connor en prenant un pas vers lui, gardant ses mains sur ses avant-bras comme s'il avait froid ...

«Ces deux filles ... Elles voulaient juste rester ensemble. Elles avaient vraiment l'air ... De s'aimer. Elles ne méritaient pas de mourir.» Regretta Hank, pensif.

«Elles peuvent simuler des émotions humaines, mais ce sont des machines. Et les machines ne ressentent rien du tout.» Connor mit l'intonation sur la fin de sa phrase, les sourcils levés. Il savait qu'il venait de défier le Lieutenant car l'homme abandonna aussitôt sa bière pour se lever de son banc et lui faire face.

«Et si on parlait de toi, Connor ? Est-ce que toi aussi tu simules ? Tu ne ressens rien du tout ? Tu as l'air humain, tu as une voix d'humain, mais tu es quoi, exactement ?» Interrogea-t-il en se mettant juste devant l'Androïde platonique. Des questions pourtant banales mais qui créaient un inconfort dans sa pompe.

«Je suis tout ce que vous voulez, Lieutenant. Votre partenaire ... Votre copain de comptoir ... Ou juste une machine, conçue pour accomplir une tâche.» Répondit calmement Connor, soulageant ainsi la pression dans son biocomposant quand son coéquipier le considéra.

«Tu aurais pu descendre ces deux filles, mais tu ne l'as pas fait. Pourquoi t'as pas tiré, Connor ?» Demanda-t-il ensuite en le poussant rudement à l'épaule pour qu'il prenne un pas en arrière, le prenant un peu au dépourvu. Il ne s'arrêta pas là.

«Tu as des scrupules qui germent dans ton beau programme ? Des émotions inexpliquées ?» Accusa froidement le Lieutenant, roulant sa langue dans sa bouche à la colère qui montait en lui.

*INSTABILITÉ LOGICIEL*

«Non ! J'ai décidé de ne pas tirer, Lieutenant. C'est tout.» Se défendit Connor en haussant le ton de sa voix, son niveau de stress augmentant légèrement. Cependant la prochaine action rendit son programme encore plus instable.

Au même moment, Jenna se réveilla dans la voiture, toute seule et à l'arrêt sur un parking qu'elle ne reconnaissait pas. Perplexe de constater qu'elle était toute seule dans le véhicule, la jeune femme se redressa puis étira ses membres d'un bâillement paresseux. Elle frotta ses yeux pour retirer les restes du sommeil alors qu'elle recherchait toutes traces de son oncle ou de Connor, absents. Une fine pellicule de neige avait recouvert le capot de la voiture.

Son sang se glaça dans ses veines. Dorénavant parfaitement éveillée, Jenna regarda la scène qui se déroulait à quelques mètres à peine de la voiture, dans l'ancien parc où son cousin Cole aimait jouer. Dégrisant en un temps record, Jenna ouvrit la portière pour se précipiter du mieux qu'elle le pouvait en direction de son oncle qui braquait son arme sur le front de Connor, une peur viscérale la submergeant. Malgré sa jambe blessée et ses étourdissements, elle continua de courir dans leur direction.

«Qu'est-ce qui se passe si j'appuie sur la gâchette ? Rien du tout ? Le trou noir ? Le paradis des robots ?» Menaça Hank avec dégoût, n'ayant pas entendu l'approche de Jenna jusqu'à ce qu'elle ne hurle.

«NON ! Hank ! Arrête !» Sa nièce s'interposa entre lui et Connor, mettant ses bras à l'horizontal pour faire office de bouclier.

«Ne te mêle pas de ça.» Exigea le Lieutenant, gardant son regard défiant dans celui non effrayé de l'Androïde, le canon de son pistolet juste au-dessus de la tête de sa fille.

«Je doute qu'il existe un paradis pour les Androïdes.» Répondit finalement ce dernier d'un petit haussement d'épaules à peine visible. Il ignorait Jenna du mieux qu'il le pouvait toutefois sa LED n'était pas du même avis.

Rouge.

«On a des doutes existentiels, Connor ? T'es sûr que t'es pas un déviant, toi aussi ? Tu imites les frissons, pour faire comme les humains ? Ou c'est parce que tu as peur de mourir ?» Provoqua Hank qui plissa méchamment les yeux, son pistolet bien droit pointé sur le front du RK800 sans jamais jeter un regard à sa nièce. Il voulait le pousser à bout, découvrir ce qui se cachait réellement derrière cette apparence trompeuse de gentil robot.

«Laisse-le, je t'en prie. Tu n'es pas toi-même, Hank, tu dois absolument te ressaisir !» Plaida Jenna devant lui. Elle secoua la tête lorsque des larmes lui montèrent aux yeux, son rythme cardiaque atteignant une vitesse vertigineuse avec la terreur qui s'écoulait dans ses veines.

«Je fais des diagnostics réguliers. Je sais ce que je suis, et ce que je ne suis pas. La mort est un concept étranger pour moi.» Récita l'Androïde qui restait immobile et droit, ne sourcillant pas devant la menace du Lieutenant même si les réponses qu'il donnait n'étaient pas forcément vraies. Surtout la partie sur la mort.

«Et Jenna, qu'est-ce qu'elle est pour toi, dis-moi ? Une partenaire, un 1 ou un 0 dans tes statistiques de merde, une amie ? Que dalle ?» Hank leva les sourcils à lui, voulant à tout prix entendre ce qu'il avait à dire sur cette question qui lui brûlait les lèvres depuis un bon moment.

«S'il te plaît ... Pas comme ça.» Murmura Jenna, les larmes débordantes de ses yeux bleus, une main posée sur sa poitrine. Elle l'implorait du regard pour qu'il ne fasse rien de regrettable mais pourtant, elle avait le sentiment que rien ne pourra raisonner son oncle ce soir.

Connor prit un instant pour réfléchir à cette question particulière. Il avait plusieurs possibilités de réponses mais il hésitait longuement à en choisir une alors qu'il regardait le visage dévasté de Jenna Anderson. Pouvait-il lui dire la vérité ? Ou au contraire, mentir ? Il ne savait pas lui-même ce qu'il ressentait avec exactitude, mais il ne pouvait pas se permettre de risquer une désactivation, pas tant que la mission n'était pas complétée. Après tout, il était un robot envoyé pour résoudre l'enquête, pas un déviant.

Il prit sa décision même si celle-ci restera sans doute l'une des pires à prendre.

Et la plus douloureuse.

*INSTABILITÉ LOGICIEL*

«Elle n'est rien pour moi. Je ne suis qu'un robot, une machine qui répond à des ordres. Je ne ressens rien, je ne fais que simuler les émotions humaines et tout ce qui compte, c'est ma mission. Le reste n'a pas d'importance.» Répondit-il froidement en serrant la mâchoire.

C'était comme une descente aux enfers pour Jenna. Un violent coup de poing dans l'estomac qui lui enlevait toute son air sans le moindre scrupule. Elle ne pouvait plus respirer ni même entendre les bruits autour d'elle, simplement regarder l'Androïde inexpressif ainsi que ses yeux bruns sans gentillesse ni chaleur. Ses paroles distantes et son timbre de voix robotique résonnaient encore dans sa tête brumeuse.

Un robot, une machine.

Sa respiration faiblit au rythme de ses larmes, son visage glacé par le froid de l'hiver. Les battements frénétiques de son cœur résonnaient dans ses oreilles, laissant comme un trou vide dans sa poitrine. La douleur était insupportable, mais ce n'était rien comparé au sentiment d'abattement ni à celui d'abandon.

Ma mission.

Jenna détourna lentement la tête de l'Androïde RK800 pour fixer le sol et la neige qui le recouvrait silencieusement, comme un voile blanc sur les traces du passé. Le temps semblait avoir ralenti. Les cruelles paroles faisant encore échos dans son esprit telle une moquerie sans fin, elle ne réagit même pas ni ne ferma les yeux lorsque le sang bleu éclaboussa son visage humide.

Rien de plus.

La balle du pistolet de Hank traversa le crâne de Connor puis ressortit à l'arrière, déconnectant instantanément l'Androïde qui s'écroula au sol comme une marionnette perdant ses fils, les yeux grands ouverts face au ciel noir.

Retour à la case départ.

A suivre ...

Sérieusement, c'était difficile d'écrire cette fin, j'en ai encore des hauts le cœur.

Laisser un commentaire ?