Coeur de Métal

Chapitre 19 : Liberté

Chapitre final

10096 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/08/2021 12:47

C'est la fin. Nous y sommes, la toute dernière ligne droite.

Chapitre 19 – Liberté

«L'armée vient de donner l'assaut sur la barricade, malgré le fait que les déviants manifestaient de manière pacifique.»

Le sol vibrait, les cris résonnaient.

Ses dispositifs audios sifflaient péniblement après l'explosion.

Markus laissa s'échapper un petit gémissement plaintif de ses lèvres lorsqu'il se redressa avec difficulté sur ses bras tremblant, encore sous l'emprise du choc. Ses systèmes redémarraient un à un. Étourdi, il plissa les yeux à la fumée opaque avant de grimacer tout en regardant calmement autour de lui aux Androïdes déviants qui jonchaient le sol, la plupart en panique après que d'autres bombes fumigènes furent propulsées par-dessus la barricade. Il ne lui fallut qu'une demi seconde pour comprendre ce qui venait de se produire.

«NORTH !» Hurla-t-il quand il retrouva la pleine puissance de son ouïe, cherchant sa bien-aimée dans le chaos.

La femme Androïde en question demeurait aux côtés de Jenna, l'humaine qui avait perdu connaissance après qu'elle se soit violemment cognée la tête sur le sol suite à la première explosion. Elle saignait abondamment du nez et des oreilles, le sang écarlate tâchant ses longs cheveux blonds éparpillés autour de sa tête dans un halo d'or. Les flocons de neige fondaient sur ses joues sales et anormalement pâles. Elle ne bougeait pas, mais après plusieurs secousses désespérées de North sur ses épaules, elle finit par revenir à elle en toussant pour faire sortir la poussière de ses poumons. Les yeux à mi-clos, elle se concentra sur les voix qui se détachaient du reste.

«Faut pas rester là ! Allez !» S'affola North lorsque d'autres bombes fumigènes explosèrent autour d'elles. Elle passa son bras sous les épaules de la femme encore dans les vapes puis l'aida à se hisser sur ses jambes pour tenter de trouver un abri rapidement.

La tête de Jenna était lourde, la veine à sa tempe battant furieusement. Elle voyait à peine ses propres pieds et n'entendait presque rien mise à part cet horrible bruit de sifflement constant ... Elle avait l'impression d'avoir perdu l'un de ses sens, que son corps entier ne voulait plus lui obéir. Quelque chose de gluant collait à ses cheveux ainsi qu'à ses lèvres entre-ouvertes. Elle avait terriblement soif, sa gorge était sèche et rugueuse, ses membres notamment sa jambe droite lui faisaient atrocement mal à chacun de ses pas fébriles. D'un gémissement à peine audible, elle passa son bras autour des épaules de North pour se soutenir en même temps qu'elle retrouvait petit à petit ses esprits. Le monde tournait au ralenti.

«Go, go, go !» Hurla un soldat à sa droite en levant son arme pour abattre des Androïdes.

«Attendez ... Stop ...» Implora vainement Jenna d'une voix rauque, les yeux fermés à la douleur sourde dans son crâne. Sa profonde confusion la faisait nager dans un océan de brume aux bruits lointains qui l'empêchait de revenir à la réalité. Munie d'une grimace aux lèvres, elle passa sa main à l'arrière de sa tête où une substance collante s'accrocha à ses doigts. Elle était certes sonnée, cependant elle savait ce qui était en train de se passer autour d'elle. Et en dépit de son état catatonique, sa main se tendit à l'aveuglette en direction des coups de feu car elle voulait absolument faire cesser ce massacre.

Après une autre violente explosion non loin d'elle, tous ses sens lui revinrent subitement comme s'ils n'avaient jamais disparus. Jenna prit une bruyante inspiration puis relâcha aussitôt North pour mettre ses mains autour de ses oreilles et couvrir le bruit insupportable des cris et des balles, désorientée par toute cette agitation. C'était une tuerie, Perkins avait menti. La femme Androïde à ses côtés, voyant qu'elle tenait debout sans aide, se précipita pour aller aider son peuple en danger en criant à tue-tête à ceux trop effrayés pour réagir et s'enfuir.

En rouvrant les yeux, Jenna vit que Markus se battait avec l'un des soldats qui venait d'abattre de sang-froid un déviant plaidant de l'épargner. Il le frappait à coup de poings et lorsqu'il lui arracha enfin l'arme des mains, au lieu de tuer l'homme pour venger l'Androïde innocent, il la jeta sur le côté avec un regard féroce.

Voilà toute la différence entre l'être humain et la machine.

Voyant qu'une bombe arrivait en plein sur un Androïde inconscient de ce qu'il s'apprêtait à recevoir sur la tête, Jenna tituba hâtivement jusqu'à ce dernier pour l'écarter du danger en le mettant à couvert avant qu'il ne se fasse toucher par cette dernière. Ce qui lui aurait à priori coûté la vie. Elle attendit encore quelques secondes de plus contre le conteneur puis se releva vite sur ses jambes frêles pour regarder frénétiquement autour d'elle pour toutes autres menaces, le cœur courant furieusement dans sa poitrine. Elle aussi risquait de mourir ! Il suffisait d'une seule balle et s'en était terminé de Jenna Anderson.

Plus de soldats gravirent la barricade et entamèrent immédiatement l'abattage en masse des Androïdes restants, ne faisant aucune exception. C'était un véritable carnage ... Malgré les nombreuses prières et les implorations des déviants, aucun n'était épargné et ce fût cette terrible cruauté qui donna le courage à Jenna de se jeter dans le combat pour sauver les plus faibles. Il était temps de défendre ce peuple au détriment de sa propre vie.

C'était ce que son père ferait.

«Ne faites pas ça ! Ils sont vivants !» Hurla-t-elle désespérément en s'interposant entre un humain et un Androïde, la main tendue vers le soldat pour qu'il ne lui tire pas dessus. Elle s'accroupit sur le déviant en panique afin d'user de son propre corps pour faire obstacle, l'enroulant de ses bras.

Evidemment que c'était une très mauvaise idée, mais sous l'influence de la terreur, nous suivons notre instinct.

Du coin de l'œil, elle vit Markus prendre une plaque de métal sur le sol et les rejoindre en utilisant ce morceau tordu comme d'un bouclier efficace face aux balles. Ensuite, il les attrapa tous les deux puis les poussa derrière un conteneur tout en résistant à l'humain plutôt téméraire qui voulait absolument le voir mort. Inquiète pour le sort du leader, les yeux de Jenna tombèrent soudainement sur une arme abandonnée à côté d'un corps ... Parfait ! Spontanément, elle s'empressa de la récupérer entre ses mains tremblantes en vérifiant qu'elle était bien chargée. Trois balles restantes, cela devrait suffire.

«Markus ! Attention !» S'alarma-t-elle lorsqu'un autre homme venant de la gauche visa l'Androïde en question. Sans réfléchir à deux fois, elle se jeta sur lui juste avant que la balle ne l'atteigne et lui fasse des dommages irréparables. Reprenant une bonne prise sur son arme tandis que le soldat se débattait, elle tira dans sa jambe pour qu'il s'écroule au sol en hurlant à l'agonie.

«Merci.» Remercia Markus à bout de souffle, une lueur de reconnaissance dans ses yeux vairons. Elle lui esquissa un sourire tout en rechargeant son arme contre sa cuisse, toutefois son regard s'arrêta sur une scène particulièrement révoltante.

Sans plus attendre et mettant son effroi de côté, Jenna courut vers deux hommes armés qui frappaient des déviants au sol avec l'embout de leurs armes. C'était écœurant ... Leur criant dessus pour détourner leur attention sur elle, elle tira à leurs pieds pour permettre aux trois déviants de fuir et de rejoindre les autres qui couraient dans les ruelles de la ville à l'abri du génocide d'Androïdes. L'un des deux soldats furieux de son audace leva son arme à la tête de Jenna mais une poubelle sur roulette s'introduit entre eux pour la couvrir des balles. Grâce à l'intervention inopinée de Markus.

Depuis tout à l'heure il faisait le tour du campement désormais détruit avec une plaque de métal en guise de bouclier pour venir en aide aux Androïdes pris au piège entre les vagues d'humains qui apparaissaient de tous les côtés. Jenna l'admirait. Il n'hésitait pas à se mettre en danger pour le bien de son peuple. Et même si la plupart des déviants avaient réussi à s'enfuir grâce à lui, d'autres gisaient morts sur le sol, d'épaisses flaques de Thirium se propageant autour d'eux. C'était une image tellement déchirante ... Toutes ces vies, inutilement gâchées. Les larmes de colère et de tristesse montèrent finalement aux yeux de Jenna qui laissa sortir un bruit étouffé de sa gorge, le cœur meurtri par ces actes ignobles.

Si par n'importe quel miracle elle s'en sortait indemne ce soir, elle dira à sa mère qu'elle était désolée pour tout ce qui s'était passé. La mort ne lui faisait pas peur, au contraire, elle l'avait toujours trouvée fascinante depuis le décès de son père.

Ses yeux larmoyants se concentrèrent rapidement sur la droite lorsqu'elle entendit un cri étranglé venant de la part d'une femme en détresse. Réagissant instantanément sous l'effet de l'euphorie, Jenna grogna de fureur puis heurta son épaule dans le corps d'un des soldats qui s'apprêtait à coller une balle dans la tête d'une femme Androïde déjà blessée et dans l'incapacité de se défendre. Elle était enragée par l'injustice.

«Vous n'avez pas le droit de faire ça !» Rugit-elle du haut de ses poumons en tendant son arme au front de l'homme qui tomba à terre, prit par surprise par cette attaque fulgurante. Sa main tremblait avec la rage qui s'écoulait en elle par vagues sans fin, les dents serrées et une horrible envie de commettre ce meurtre.

De quel droit ... Prenaient-ils des vies innocentes ?

«JENNA !»

Son souffle se prit brusquement dans sa gorge alors qu'elle revenait doucement à elle. La colère noire qui s'était installée dans son cœur s'évapora au son de cette voix si familière dans le lointain chaotique. Jenna hoqueta, sanglotant toujours plus fort tandis qu'elle gardait son arme dirigée au visage du soldat à genoux devant elle lui demandant grâce. Le canon vacillait au gré de ses tremblements, les yeux dans cette vitre noire sans fin qui cachait le visage de celui qui avait engendré cette haine dans son cœur et tâché son âme. Cette voix ... Une voix qui l'avait toujours soutenue, surtout durant les passages les plus difficiles de sa vie. La personne qu'elle aimait le plus au monde ... Celui qui était devenu une figure paternelle à ses yeux.

Jenna libéra un misérable gémissement avant de rabaisser son arme au sol, mettant définitivement fin à sa menace de mort car de toute manière elle ne voulait pas devenir une meurtrière. Cette voix l'en avait convaincue. L'homme qu'elle avait mis à terre en profita alors pour se redresser et récupérer son arme pour donner un cinglant coup de crosse au visage de la jeune femme qui glapit de douleur avant de s'effondrer au sol. Tenant sa pommette sanglante d'une main, elle se traîna sur ses genoux aux pieds du soldat.

«JENNA ! Je suis Lieutenant de police. Laissez-moi passer, c'est ma fille !» Au loin, Hank se débattait furieusement contre les soldats qui faisaient barrage entre les civils et les manifestants.

Jenna sourit faiblement à son oncle effarouché et décidé à la rejoindre coûte que coûte. Il gravirait n'importe quel obstacle pour lui venir en aide, il l'avait déjà prouvé tant de fois ... Un homme qui avait toujours été présent pour elle aussi loin que remontaient ses souvenirs. De le voir ici lui apportait un semblant de réconfort dans cette épreuve. Le sang s'infiltrait entre ses doigts et tombait en de petites gouttelettes sur la neige blanche sous ses genoux, le canon froid de l'arme du soldat frôlant son front. Elle pensait qu'il allait la tuer, mais soudainement il s'exclama avec perplexité.

«Putain ... Qu'est-ce que vous foutez ici ?» L'homme éloigna aussitôt son arme lorsqu'il vit du sang rouge couler du visage de la femme à terre. Il s'accroupit immédiatement aux côtés de Jenna puis la tira à ses pieds en lui tenant fermement le biceps, criant déjà à ses autres hommes qu'il avait trouvé une humaine parmi les Androïdes déviants.

«Lâchez-moi ! Ne me touchez-pas, HANK !» S'égosilla-t-elle en se débattant pour sortir de la poigne du soldat brutal.

Entre le vacarme et les coups de feu, elle réussit à l'entendre. Son oncle avait été appréhendé par des soldats à la barrière suivante proche de l'intersection, il hurlait à la mort pour qu'il soit relâché en jouant de son titre de Lieutenant de Police qui ne semblait avoir aucune utilité ici. Elle pouvait voir qu'il était complètement fou de rage et désespéré de l'atteindre tandis qu'il faisait de grands gestes avec ses bras pour se libérer de leur solide emprise. Dorénavant en dehors de son champ de vision, Jenna griffa le bras du soldat qui l'entourait alors qu'il la traînait contre son gré en dehors de la zone, cependant elle ne voulait pas abandonner les déviants, pas maintenant. Ils avaient besoin d'elle.

Une poussée d'adrénaline se fraya un chemin en elle, poussant son rythme cardiaque déjà frénétique à une vitesse ahurissante. D'un cri de rage, elle enfonça son pied dans le tibia du soldat pour que sa prise se desserre suffisamment afin qu'elle puisse prendre ses jambes à son cou en direction de Markus, North et Josh, tous pris en embuscade avec d'autres rescapés déviants. Les derniers rescapés du Hart Plaza.

«Ne reste pas là !» Dicta Josh qui repoussa Jenna d'un coup de bras pour qu'elle s'en aille. Mais il était d'ores et déjà trop tard.

Les soldats les entourèrent rapidement en levant leurs armes vers eux pour les abattre. Ils étaient tous pris au piège contre un bus, encerclés comme des animaux dans une partie de chasse. Inutile de fuir ou de se cacher, c'était la fin pour les Androïdes déviants. Toutefois Jenna refusait catégoriquement de l'admettre, se tenant vaillamment aux côtés de ce peuple qui n'aspirait qu'à la vie et la liberté. Ils étaient une grande source d'inspiration, un espoir pour cette terre souillée par les hommes ... La clef d'un avenir meilleur loin de la violence et de la félonie.

Malgré l'épouvantable crainte qui courait dans ses veines, Jenna Anderson ne faiblira pas car elle voyait en eux toute la sagesse de l'humanité.

«Toi ! Écarte-toi de ces Androïdes ! Ou nous seront obligé de t'abattre.» S'adressa l'un des soldats en faisant signe avec son arme vers la droite pour qu'elle obéisse.

Jenna secoua lentement la tête dans la négation puis vint se mettre aux côtés de Josh et de Markus, les poings serrés à ses côtés et déterminée à faire face à la mort avec courage. Elle ne se laissera pas impressionnée ni même intimidée par cette menace pourtant bien réelle. Elle était libre de choisir et de faire passer le message aux humains aux côtés des Androïdes si elle le souhaitait, et ce jusqu'à la fin s'il le fallait. Et la terreur qui alimentait son sang n'aura pas le dernier mot avec elle, ni même son instinct de survie qui lui criait de fuir. Elle tiendra le coup avec dignité.

«C'est un ordre !» Aboya une seconde fois l'homme qui fit un geste rapide aux autres de charger leurs armes.

Le silence recouvrit bientôt la grande place, le vent glacial soufflant les flocons de neige sur les deux parties en conflit. L'hélicoptère restait en vol stationnaire au-dessus d'eux pour ne rien rater de l'altercation tout comme les journalistes derrière leurs barrières de sécurité un peu plus loin. Mais alors que les soldats s'apprêtaient à ouvrir le feu, Markus se décida à faire changer les choses une bonne fois pour toute.

Hold on just a little while longer

Hold on just a little while longer ...

Jenna ferma les yeux. Elle connaissait cette chanson.

Hold on just a little while longer

Everything will be alright

Everything will be alright

North prit un pas en avant, se mettant aux côtés de Markus pour chanter avec lui.

Fight on just a little while longer

Fight on just a little while longer

Ils s'échangèrent un regard rempli d'amour, chantant doucement ensemble. En face d'eux, les soldats abaissèrent leurs armes tandis que le chant puissant s'élevait dans les airs.

Pray on just a little while longer

Everything will be alright

Maintenant, tous les Androïdes s'étaient avancés aux côtés de North et de Markus, les rejoignant dans leur chanson pour la paix.

Everything will be alright

Sing on just a little while longer

Sing on just a little while longer

Une larme roula sur la joue de Jenna qui prit elle aussi part à la chanson bouleversante.

Sing on just a little while longer

Everything will be alright

Everything will be ...

Alright ...

Avec douceur, Markus termina la chanson seul, entrelaçant amoureusement sa main avec celle de North.

A la fin de ce mouvement solidaire, l'ensemble des soldats abaissèrent leurs armes quand ils reçurent un message de leur supérieur indiquant que la Présidente en personne demandait le cesser le feu. Le monde entier avait été ému par la cause Androïde, l'opinion publique ayant finalement triomphé en leur faveur après ce chant historique. C'était beau, c'était poignant ... Mais surtout, c'était vivant. L'espoir avait mené à la victoire.

Sous le poids du soulagement, Jenna libéra plus de larmes sur ses joues meurtries, sa longue chevelure emportée par le vent hivernal. Elle n'en revenait pas qu'ils avaient enfin gagné. Devant eux, les soldats se dispersèrent sans bruits ni paroles pour regagner leurs véhicules blindés, mettant définitivement fin à ce conflit.

«Aujourd'hui, le 11 Novembre 2038, à l'aube, des milliers d'Androïdes ont envahi les rues de Detroit.»

North reprit la main de Markus dans la sienne puis lui donna un tendre sourire, heureuse d'être en vie et d'avoir gagné cette guerre à ses côtés. Il se pencha vers elle pour l'embrasser avec passion tout en posant délicatement ses doigts contre sa joue, paumes contre paumes pour transmettre toutes leurs émotions. Leur peuple était enfin libre.

«D'après nos sources, ils provenaient des entrepôts de CyberLife qui avaient, semble-t-il, été infiltrés par des déviants.»

Connor marchait rapidement dans la rue principale en amenant avec lui, plusieurs centaines de milliers d'Androïdes des locaux de CyberLife. Il devait absolument rejoindre Markus et les autres pour les soutenir avec de nouveaux déviants, ses pensées focalisées sur une personne en particulier.

«Etant donné leur grand nombre et le risque qu'ils représentaient pour la population civile, j'ai ordonné à l'armée de battre en retraire. L'évacuation de la ville a lieu en ce moment même.»

Hank ouvrit en grand ses bras pour récupérer sa nièce contre lui, pleurant silencieusement dans son épaule et ses cheveux blonds, exténué mais heureux. Il était tellement soulagé de pouvoir à nouveau la tenir contre lui après cette prise de risque qui aurait pu virer au drame en une fraction de seconde. Mais elle était en vie, il était en vie, c'était tout ce qui lui importait à ce moment précis. Une main caressant affectueusement l'arrière de sa tête, il écouta ses sanglots déchirants maintenant que la tension était enfin retombée.

«Dans les heures qui viennent, je m'adresserai au Sénat afin de définir notre plan d'action face à cette situation sans précédent.»

Jenna ne pensait pas pouvoir le serrer contre elle encore une fois. Instinctivement, elle resserra ses bras autour de son père de substitution puis enterra son visage dans son épaule, laissant son odeur familière apaiser toutes ses souffrances et ses peurs et sa chaleur réchauffer son corps frigorifié. Ils se réconfortaient mutuellement, comme ils l'avaient toujours fait. Le contact avec son oncle était la plus belle des récompenses.

«Je suis consciente du fait que l'opinion public a été touchée par la cause des déviants. L'heure est peut-être venue pour nous d'envisager la possibilité que les Androïdes soient une nouvelle forme de vie intelligente.»

Quand elle rouvrit les yeux et que son regard se leva, elle sentit son cœur s'arrêter de battre à la silhouette familière qui apparaissait au loin.

«Une chose est sûre : ce qui s'est passé à Detroit a changé le monde à jamais. Que Dieu vous bénisse, et que Dieu bénisse les Etats-Unis d'Amérique.»

Hank relâcha doucement sa nièce avant de s'écarter sur le côté pour lui permettre d'aller à la rencontre de celui qui faisait autant chavirer son cœur. Il n'avait même pas besoin de se retourner pour savoir qui était à l'origine de l'admiration de Jenna Anderson. Il n'y avait qu'une seule et unique personne capable de lui faire cet effet-là, de créer ce visage radieux et rempli d'adoration qu'il commençait sérieusement à apprécier.

Jenna prit quelques pas chancelants dans la neige, les yeux rivés sur l'Androïde qui se dressait devant un immense rassemblement de déviants en combinaison blanche. C'était comme un rêve ... Une image utopique. Elle ne croyait pas en ce qu'elle voyait et avait peur que si jamais elle osait, ne serait-ce qu'une fois de détourner le regard, cette réalité disparaisse. Son cœur ne cessait de battre la chamade dans sa poitrine au point où ce dernier l'assourdissait. Pourtant il ne disparaissait pas, pas même après avoir cligné des yeux pour la seconde fois. Alors ses craintes laissèrent peu à peu place à quelque chose de beaucoup plus fort, l'amour.

Connor était vivant et était revenu, comme il lui avait promis.

Dans toute sa gloire, l'Androïde RK800 se rapprocha de Jenna, un sourire sincère étirant ses lèvres lorsque la jeune femme se mit à lui sourire tendrement. Ils se regardèrent longuement sans rien dire, prenant cet instant juste pour leurs retrouvailles après cette bataille sanguinaire. Il y avait beaucoup de monde autour d'eux cependant Connor n'y prêta aucune attention, il n'avait d'yeux que pour elle.

Le vent qui soufflait faisait onduler ses longs cheveux blonds qu'il aimait tant observer, son visage taché par les larmes et le sang séché. Elle avait une blessure sur la pommette droite ainsi que quelques égratignures sur son beau visage, mais elle n'en était pas moins belle. Son blouson brun et son jeans étaient un peu déchirés notamment au niveau des genoux, des traces de sang parcourant le tissu bleu qui avait perdu de sa couleur. C'était une magnifique preuve de son investissement pour son peuple et de son courage qui n'avait jamais faibli.

C'était comme s'il tombait amoureux d'elle une seconde fois.

Puis finalement, Connor ferma la distance pour la prendre dans ses bras, presque avec empressement. Il voulait à tout prix retrouver ce qu'il avait momentanément perdu alors qu'ils risquaient tous les deux leur vie pour la même cause. Tout comme la dernière fois, il la souleva du sol pour qu'elle soit au même niveau et qu'il puisse la tenir plus fermement contre lui, à l'écoute des battements de son cœur en écho avec le sien factice. Dans sa chaleur accueillante, il pressa son visage à son cou, sa pompe s'emballant quand elle retourna son geste affectif d'un rire joyeux. Ses larmes de bonheur s'imprégnaient dans le tissu de sa veste grise.

«Je t'avais dit que je reviendrais.» Lui chuchota-t-il à son oreille, envoyant des frissons involontaires dans tout son corps. Il ferma les yeux tandis qu'il posait sa tête sur son épaule, une main dans ses cheveux et l'autre dans son dos, son régulateur vibrant au rythme effréné de son cœur.

«Oui, et tu as tenu promesse.» Répondit doucement Jenna, son sourire s'élargissant à la vague de soulagement qui se déferla sur elle. Elle savait qu'il reviendrait. Elle n'avait jamais perdu espoir.

Et maintenant Connor était hors de danger. Déviant et émotif tout comme les humains.

Après plusieurs longues minutes entrelacées, le couple se sépara puis Jenna laissa place à Markus, North et Josh. Elle rejoignit son oncle sur le côté qui s'empressa de passer un bras autour de ses épaules pour lui donner une chaleureuse accolade, incroyablement fier de sa nièce et de Connor. Le leader des déviants triomphant vint à la rencontre du RK800 pour lui faire part de sa gratitude toutefois n'étant pas un grand bavard, il lui laissa la parole en premier.

«Tu as réussi, Markus ...» Déclara sciemment Connor, ému.

«Nous avons réussi. C'est un grand jour pour notre peuple. Les humains n'ont plus le choix, maintenant. Ils vont devoir nous écouter.» Affirma Markus avec, cette fois-ci, un sourire conquis aux lèvres.

Connor le lui rendit pendant qu'il s'écartait du chemin pour présenter les milliers d'Androïdes qu'il avait amené jusqu'ici depuis les sous-sols de CyberLife. Au passage, il donna un petit coup d'œil au Lieutenant Anderson et à Jenna sur le côté droit tous deux souriants avec reconnaissance et fierté, la neige s'accrochant à leurs vêtements et à leurs cheveux. Markus passa son regard admiratif sur la multitude d'Androïdes qui attendaient immobiles avant de prendre un pas en avant suivit par North. La femme en question s'exprima avec émotion.

«Nous sommes libres ...» Sourit-elle alors qu'elle se tournait pleinement vers son leader et compagnon. Lentement, elle leva sa main pour la poser contre celle de Markus, retirant leur peau synthétique pour le contact. Tandis qu'une lumière bleuâtre s'en émanait, elle reprit ; «ils attendent que tu leur parles, Markus.»

Jenna sourit timidement lorsque les deux se penchèrent l'un vers l'autre pour s'embrasser devant leur peuple réunis. C'était tellement puissant et porteur d'espoir de voir deux Androïdes aussi proches et amoureux ... Encore une preuve tangible qu'ils éprouvaient les émotions humaines dans leur intégralité. Sauf que contrairement aux humains parfois, ils ne simulaient pas. Ils étaient authentiques et sincères, ils connaissaient la valeur des sentiments.

Hank rit sous son souffle puis secoua doucement l'épaule de sa nièce qui rougissait sous le regard insistant de Connor en face d'elle, la brise soufflant sa veste ouverte après avoir perdu sa cravate. Comment ? Elle se le demandait vraiment ! Apparemment, il était envieux de faire pareil que les deux autres exprimant leurs sentiments par ce geste romantique. Et le Lieutenant trouvait cela drôle de voir les réactions de l'Androïde RK800 face à ses sentiments pour Jenna, il était mignon. Oui, c'était le mot pour lui, mignon.

Son fiston était mignon.

Markus rompit lentement le baiser pour regarder le visage souriant de North qui se sentait encore un peu chamboulée par le baiser si doux et sentimental qu'ils venaient de partager publiquement. C'était beau, poétique. Elle leva les yeux vers lui alors qu'il passait son bras autour d'elle pour l'attirer contre son flanc droit, ses yeux se perdant à nouveau sur l'immense assemblée d'Androïdes qui attendaient patiemment qu'il dise ce qu'ils étaient censés faire désormais. Il devait parler à leurs frères, mais pas ici. Sur la place centrale de la ville, là où tout le monde pourra le voir et l'entendre.

Tout en gardant son bras enroulé autour des épaules de sa bien-aimée North, Markus marcha calmement vers le centre-ville, tous les Androïdes le suivant de près dans un silence victorieux. Connor rejoignit Hank et sa nièce à l'écart du mouvement qui regardaient tranquillement les déviants passer dans une marche symbolique. Les deux ignoraient s'ils avaient le droit ou non de suivre, étant donné qu'ils étaient humains ... Car depuis vingt-trois heures ce soir, les Androïdes étaient devenus une espèce à part entière et avait donc obtenus tous leurs droits.

«Content de te revoir, Connor.» Renifla d'amusement Hank, les mains dans les poches.

«Je suis aussi heureux de vous revoir, Lieutenant.» Répondit gentiment l'Androïde à ses côtés. Les deux hommes se tournèrent vers Jenna lorsque cette dernière prit la parole.

«Qu''est-ce qu'il s'est passé, Hank ? On m'a dit que tu t'étais fait kidnapper par ...» Jenna hésita à finir sa phrase tandis qu'elle envoyait un regard significatif à Connor, les lèvres pincées. Son oncle gloussa.

«Quoi ? C'est rien, ça ! C'est son couillon de frère. Et puis d'abord je ne me suis pas fait kidnapper, OK ? C'était un accident.» S'agaça-t-il d'un claquement de sa langue suivit par un profond soupir d'exaspération. En vérité, il avait honte de lui.

«Il vous a pris contre votre volonté, Lieutenant. C'est ce qu'on appelle couramment, un kidnapping.» Renchérit Connor en croisant les bras dans son dos, un petit sourire en coin lorsque Hank le fusilla du regard et que sa Jenna se mit à rire.

«D'accord, d'accord, alors admettons. N'empêche que je lui ai réglé son compte, à ce fumier !» Se défendit rapidement le Lieutenant qui lui, croisa les bras sur sa poitrine comme un petit enfant en colère.

«Vraiment ? Il va falloir que tu me racontes tout ça en détails, quand on rentrera à la maison.» S'enthousiasma sa nièce en prenant son bras et celui de Connor pour les tirer tous les deux avec elle vers la fin du cortège d'Androïdes.

Lorsqu'ils arrivèrent à la grande place du centre-ville et que Markus, North et Josh se dirigèrent vers une plateforme pour prendre de la hauteur, Jenna agrippa le bras de Connor avant qu'il ne s'avance pour les rejoindre. Intrigué par son geste, le RK800 se tourna vers elle puis lui arqua un sourcil tandis qu'il attendait patiemment qu'elle ne s'exprime. Leurs deux mains jointes, il donna une petite pression encourageante à ses doigts, attentif à ce que la jeune femme s'apprêtait à lui dire.

«Connor je ... Je suis vraiment heureuse que tu aies réussi. Je tenais vraiment à ce que tu le saches. Je suis très fière de toi et de ce que tu as fait pour ton peuple. Tu as fait le bon choix.» Jenna sourit faiblement avant de rabaisser les yeux au sol à son embarras soudain. Elle voulait lui dire tellement plus ... Lui dire qu'elle avait eu peur pour lui et pour sa vie, qu'elle sera toujours là pour lui quoi qu'il arrive ... Néanmoins elle n'en trouva pas le courage.

Car elle avait un mauvais pressentiment.

Connor sourit à son tour puis avec douceur, il attrapa son menton pour qu'elle le regarde droit dans les yeux. Elle croisa finalement son regard mais son sourire avait disparu pour être remplacé par un froncement de sourcils tourmenté. Il y avait encore quelques traces de larmes sur ses joues qu'il retira soigneusement avec son pouce, contemplant chacun de ses traits uniques avec affection. Il captait le rythme irrégulier des battements de son cœur ainsi que son état émotionnel instable. La jeune femme semblait affectée par quelque chose, mais quoi ?

«Je détecte une forte hausse de votre rythme cardiaque, souhaitez-vous que j'en informe votre médecin ?» Lui dit-il d'une voix neutre, reprenant un visage inexpressif. Mais alors que l'expression de Jenna tombait durement à ses mots, il s'empressa de lui faire un sourire à pleines dents.

«Là, il vient de te faire une blague.» Ricana son oncle d'un petit coup de coude dans les côtes de sa nièce abasourdie, amusé par le comportement de l'Androïde malicieux. Etre déviant lui allait plutôt bien ! Il le préférait largement comme ça.

«Ce n'est pas drôle ! Allez, file !» Réprimanda Jenna en levant les yeux puis en poussant Connor pour qu'il rejoigne enfin la scène. Les joues légèrement rougies, elle remit une mèche de cheveux derrière son oreille puis rendit le petit coup de coude à son oncle qui se moquait ouvertement d'elle. Elle tendit l'oreille lorsque Markus s'adressa à son peuple.

«Aujourd'hui, notre peuple émerge enfin de l'obscurité. Depuis le premier jour de notre existence, nous avons réprimé notre douleur. Nous avons souffert en silence. Mais aujourd'hui, l'heure est venue de redresser la tête et de montrer aux humains qui nous sommes vraiment.» S'exprima-t-il haut et fort afin que tout le monde l'entende.

A l'écoute des belles et captivantes paroles du leader des déviants, alias rA9, Jenna hocha pensivement la tête, appréciant sa façon de s'exprimer. Il avait une bonne élocution, elle l'avait déjà remarqué à la tour Stratford lors de son message. Un parfait chef de troupe qui savait exactement quoi dire pour motiver son peuple et les remplir d'espoirs sur le futur qui commencera à se dessiner pour eux dès demain à l'aube.

Puis ses yeux s'arrêtèrent brièvement sur Connor en arrière-plan sur la gauche de Markus. Elle se sentit soudainement très perplexe au comportement étrange qu'avait adopté l'Androïde en question depuis quelques secondes. Tout à l'heure, il arborait une expression réfléchie et détendue tandis que là, il avait l'air de souffrir intérieurement ... Il clignait rapidement des yeux, sa bouche s'ouvrait et se refermait comme s'il voulait parler, la LED jaune clignotante nerveusement à sa tempe. Elle soupçonnait que quelque chose d'anormal était en train de se produire avec Connor et son mauvais pressentiment revint immédiatement.

«Connor ...» Chuchota Jenna, sentant son propre visage se décomposer et ses yeux s'élargir d'inquiétude.

«Quoi ?» Grommela Hank à côté d'elle en décroisant ses bras pour la regarder, les sourcils froncés à son expression perturbée. Qu'est-ce qu'elle avait, si soudainement ?

Connor sentait tout son corps trembler par petits spasmes pendant que ses systèmes rencontraient des difficultés, vacillant dangereusement entre le présent et le programme en lien avec CyberLife même. Les sons autour de lui se réduisaient, son esprit était comme aspiré ailleurs. Un scénario qu'il connaissait hélas que trop bien. Déstabilisé, il secoua la tête mais cela ne changeait rien à son problème de plus en plus menaçant. Il ferma alors les yeux et quand il les rouvrit, il n'était plus sur la plateforme aux côtés de Markus mais dans un endroit qu'il espérait ne plus jamais revoir.

Il ne voyait pas grand-chose autour de lui à cause de la tempête de neige qui sévissait dans sa tête néanmoins il reconnaissait l'architecture moderne du jardin qui était censé représenter un lieu paisible. C'était avant la déviance. Toute la verdure et les constructions avaient été ensevelit par un manteau blanc. Il n'avait plus aucun repère. L'air était glacial, suffisamment glacial pour le faire frissonner violemment au moindre coup de vent. Désormais frigorifié, il passa ses mains le long de ses bras puis tourna sur lui-même à la recherche d'un visage familier. Pourquoi était-il de retour ici ?! Qu'est-ce que cela voulait dire ?

Le jardin autrefois paradisiaque qu'il partageait avec Amanda, l'interface de Kamski, n'était plus du tout le même qu'il avait pour habitude d'admirer. Plus de chaleur, plus de convivialité, rien que le néant. Il n'y avait plus aucun feuillage sur les grands arbres et seuls les poteaux lumineux l'aidaient à savoir où il se trouvait à peu près dans ce lieu particulièrement sinistre à présent. Le bruit du vent était fracassant et l'engloutissait de ses violentes rafales de flocons. Connor prit quelques pas aléatoires tout en regardant frénétiquement autour de lui, frottant ses mains sur ses bras pour y apporter un semblant de chaleur.

Ce fût alors qu'il la vit, dos à lui.

«Amanda ?» Frémit Connor, confus de la voir ici. La femme se tourna lentement vers lui.

«Amanda !» Cria-t-il une seconde fois, les dents serrées par le froid. Mais ne recevant toujours pas de réponse, il poursuivit dans cette même voix frêle.

«Qu'est-ce ... Qu'est-ce qui se passe ?» Connor hésita, de plus en plus inquiet par le silence persévérant de la femme au milieu de la tempête. Tout cela ne sentait vraiment pas bon pour lui ... Toutefois, il sentit un regain d'espoir quand elle ouvrit enfin la bouche.

«Ce que nous avions prévus depuis le début. Tu as été compromis et tu es devenu déviant.» Dévoila Amanda d'un petit haussement de sourcils, un sourire vicieux aux lèvres. Au regard incertain du RK800, elle clarifia les choses.

«Il nous fallait juste attendre le bon moment pour remettre à zéro ton programme.» Amanda perdit soudainement son sourire pour le troquer contre une expression dédaigneuse.

«Remettre à zéro ?» Frissonna Connor en claquant des dents, ayant de plus en plus froid.

La panique s'ensuit après sa réalisation. Il se sentait persécuté. CyberLife voulait le tuer ! Lui faire tout oublier et le démonter pièce par pièce ! Non ! Pas Jenna ! Pas la déviance ! Il fallait qu'il sorte d'ici au plus vite !

«Vous ne pouvez pas faire ça !» S'écria-t-il en trébuchant vers Amanda, mort de froid et tremblant par la peur viscérale de mourir. Il n'arrivait même plus à contrôler sa propre voix qui partait dans des tonalités aiguës liées à cette intense terreur. Sa LED vira au rouge dangereux en une fraction de seconde.

«J'ai bien peur que si, Connor. C'était une erreur de te rapprocher de cette humaine. Nous allons devoir nous en débarrasser, pour que cette erreur ne se reproduise plus avec tes futurs successeurs. Mais tu n'as aucun regret à avoir car tu as fait ce pourquoi tu étais conçu. Tu as accompli ta mission.» Expliqua Amanda d'un ton hostile.

Il fallait qu'ils le fassent parce que le risque était trop important pour juste l'ignorer. CyberLife ne pouvait se permettre de gaspiller d'autres prototypes aussi perfectionnés, les RK800 étaient une prouesse technologique et n'avaient pas le droit d'avoir de faille dans leur programme. Et ce Connor leur avait prouvé qu'il ne pouvait pas oublier la jeune femme même après un lavage de mémoire. Par conséquent, s'ils renvoyaient un nouveau modèle après sa remise à zéro, il y avait la possibilité que cette erreur se répète et chamboule à nouveau leurs plans.

«NON ! AMANDA !» S'épouvanta Connor en tendant le bras vers elle pour la retenir mais il était trop tard, il était désormais tout seul dans ce monde cauchemardesque.

Se débarrasser de Jenna ?! Que voulait-elle dire par là ?! Qu'allaient-ils lui faire !

La panique s'accentua considérablement dans les systèmes en surchauffes de Connor, de plus en plus affolé au fil des secondes qui s'écoulaient à son écran avant la remise à zéro. Il devait trouver un moyen de sortir rapidement de cet enfer qu'était son ancien programme. Il n'y avait plus aucun signe de vie dans les parages, juste lui et la tempête glaciale. Les flocons de neige frappaient son visage refroidi et fouettaient ses vêtements, le ralentissant dans ses mouvements. Déboussolé, l'Androïde enquêteur tituba à ses pieds à la recherche d'une échappatoire parmi cet épais voile blanc.

«Il doit y avoir un moyen ...» Se dit-il à lui-même, cherchant désespérément le moyen de sortir d'ici à l'aide de ses souvenirs. Il apporta une main devant ses yeux pour se couvrir de la neige et du vent puis se mit à chercher, encore et encore ...

Ah au fait ... J'intègre toujours une issue de secours dans mes programmes ... Au cas où ...

Cette voix, la voix d'Elijah Kamski ...

Trouver une issue.

Connor scanna rapidement les environs mais à cause de la tempête de neige, il n'arrivait pas à distinguer les formes ni même les chemins qui reliaient cet endroit. Alors il partit à l'aveuglette, montant sur l'un des ponts blancs menant à ce qui était à l'origine une roseraie remplie de magnifiques roses rouges. La terreur le torturait sans cesse tandis que ses jambes refusaient de lui répondre correctement, engourdis par le froid rigoureux. Puis tout à coup, une idée lui vint. S'il ne pouvait pas sortir de lui-même, alors il pourrait appeler une aide extérieure pour le sortir de cette impasse.

«Jenna !» Hurla-t-il en balayant la zone du regard. Il priait que s'il criait assez fort, il pourrait entrer en communication avec le monde extérieur.

Avec Markus

«Mais aujourd'hui, l'heure est venue de redresser la tête et de montrer aux humains qui nous sommes vraiment. Car nous sommes vivants, nous aussi !» S'exclama Markus en se rapprochant du bord de la scène.

«Quoi ?» Hank pencha la tête vers sa nièce qui n'avait d'yeux que pour le RK800 plus haut.

«Quelque chose ne va pas avec Connor ...» Lui répondit Jenna toujours à voix basse. Elle pouvait voir que l'Androïde détective glissait discrètement un bras dans son dos et que son visage était maintenant comme au premier jour, froid et platonique.

Oh non.

Mortifiée par ce constat, Jenna ouvrit la bouche avant de la couvrir avec sa main lorsque Connor récupéra un revolver dans la poche arrière de son pantalon. Ce n'était pas possible ... Par pitié, tout sauf ça. Que lui arrivait-il ? Qu'est-ce qu'il se passait avec le Connor qu'elle avait appris à connaître ? Il ne ferait jamais une chose pareille ! Ce comportement ne lui ressemblait pas, il ne pouvait qu'être sous le contrôle de quelqu'un de mal intentionné qui voulait ruiner cette révolution.

«Oh merde ...» S'hébéta Hank qui en était venu au même constat. Les yeux écarquillés, il chercha instinctivement une arme dans ses poches pour pouvoir réagir en cas de débordement. Hors, il n'avait aucune fichue arme sur lui car la sienne était actuellement en train de croupir dans un tiroir de sa cuisine !

Il ne pourra donc pas intervenir si jamais Connor décidait de faire une folie meurtrière ...

«Nous sommes une nation !» Markus leva les bras à la foule l'acclamant, observé de près par le RK800 insensible.

Avec Connor

«Hank ! Jenna !» Rugit Connor, perdant presque sa voix dans le processus.

Pourquoi personne ne l'entendait ! Il ne pouvait pas rester coincé dans sa propre tête, ce n'était pas possible, non ! Il ne laisserait jamais cela se produire, il en était hors de question. Il ne pouvait pas mourir, pas maintenant ... Disparaître de la surface de la terre d'un simple nettoyage de ses fichiers. Juste parce que ses créateurs en avaient décidés ainsi. Non. Hank, Markus, Jenna, Kamski et tous ces déviants lui avaient appris ce qu'était la valeur de la vie, pourquoi il fallait se battre pour elle et ne pas laisser les autres prendre ce qui lui appartenait de droit. Car c'était sa vie et ses choix.

Mais alors, que se passait-il en ce moment même loin des bords de sa conscience ? La crainte s'empara de sa pompe qui palpitait férocement dans son ventre.

De plus en plus nerveux au fil des secondes qui défilaient, il contourna le jeu d'échec à l'abandon puis reprit un autre pont en espérant avoir de meilleures chances de sortir par là. Une issue, une issue ... N'importe quoi qui pourrait l'aider à quitter son programme en auto destruction. Le froid l'engourdissait de plus en plus rapidement mais il n'avait pas le droit d'abandonner, pas sans avoir cherché toutes les possibilités !

Avec Markus

«Et aujourd'hui ... Aujourd'hui va commencer le vrai combat pour notre peuple.» Continua le leader des déviants avec force et dignité, inconscient de la menace grandissante dans son dos.

Jenna vit que l'Androïde RK800 levait doucement son arme à la tête de Markus d'une expression inébranlable et terriblement calme. Elle voulait dire quelque chose, n'importe quoi ! Crier à Markus de faire attention, hurler à Connor de ne pas faire ce qu'il avait l'intention de faire ... Mais sa voix refusait tout simplement de lui obéir car elle était pétrifiée.

Alors elle continua de couvrir sa bouche avec sa main moite, son regard horrifié sur la forme de l'Androïde qui n'était plus le Connor attentionné mais une machine ... Prête à terminer sa mission initiale. Sur sa droite, Jenna entendit vaguement son oncle lui dire quelque chose cependant elle ne l'écouta guère, car elle ne pouvait qu'entendre les battements erratiques de son cœur dans ses oreilles ainsi que sa respiration inégale. Elle se disait qu'elle pourrait courir vers la scène pour alerter tout le monde sur les mauvaises intentions de ce RK800, surtout Markus, sauf que ses pieds restaient fermement plantés dans le sol.

L'arme de Connor changea de direction et se pointa directement sur elle, le doigt sur la gâchette et ses yeux bruns froids dans les siens.

Avec Connor

Connor grelotta puis couvrit ses yeux lorsqu'une rafale particulièrement puissante s'abattit sur lui, ouvrant sa veste et attaquant sans la moindre pitié son corps mécanique. Il tournait en rond ... Le paysage se répétait, sans cesse. Mais alors qu'il s'apprêtait à crier une nouvelle fois pour de l'aide qui ne viendra jamais, ses yeux captèrent une lueur bleuâtre parmi ce blanc aveuglant. En face de lui, à plusieurs mètres de sa position. Il savait parfaitement de quoi il s'agissait. C'était la borne avec le symbole d'une main sur la surface digitale ! Serait-ce la fameuse sortie que Kamski avait secrètement inséré dans son programme ?

Au cas où ?

«Ç-ça doit être ça ...» Bégaya Connor en avalant nerveusement, gardant ses bras serrés autour de lui tandis que ses systèmes ralentissaient toujours plus. C'était difficile. Certains de ses biocomposants ne répondaient même plus aux stimulations.

Il déambula donc du mieux qu'il put jusqu'à cette fameuse borne sauf qu'à cet instant précis, ses jambes cédèrent sous son poids. Étalé sur le sol, il gémit pitoyablement tout en serrant les dents pendant qu'il prenait de profondes inspirations, incapable de se redresser sur ses jambes. Il avait bien trop froid et il sentait que les dernières secondes lui échappaient ... Qu'il n'allait pas tarder à être remis à zéro comme l'avait prédit Amanda. Il allait perdre le combat, perdre la vie ainsi que Jenna s'il ne réagissait pas immédiatement.

La glace figeait son visage, obscurcissait sa vision. Avec le dernier brin de force qu'il réussit à rassembler, Connor leva une main tremblante sans peau vers la surface lisse de la borne et d'un geste désespéré, l'abaissa dessus pour faire contact avec cette dernière. Il ressentit une puissante décharge électrique passer dans tout son corps et lorsqu'il rouvrit les yeux, il n'était plus dans ce paysage chaotique mais de retour sur la scène avec Markus et tous les autres.

«Nous devons mettre derrière nous notre amertume et panser nos blessures. Nous devons pardonner à nos ennemis.»

Lentement, les bruits et les voix revinrent tout comme sa vision qui avait été obstruée. Il était à nouveau conscient de son environnement et de retour dans son propre corps. D'abord confus par son état de stress, Connor baissa ensuite les yeux sur l'arme qu'il tenait en main puis fronça les sourcils de perplexité à celle-ci, se demandant pourquoi il tenait une arme mais surtout pourquoi il la pointait en direction de Jenna. Une horrible pression se propagea dans son régulateur à ce constat. Sa pompe palpitait frénétiquement alors que les séquelles d'une détresse émotionnelle résidaient toujours dans ses systèmes. D'une secousse de sa tête, Connor s'empressa de ranger cette arme là où elle était censée être, dans la poche arrière de son pantalon.

«Les humains ont été nos créateurs et nos oppresseurs, c'est un fait. Mais demain ... Nous devons en faire nos partenaires. Et peut-être même un jour, nos amis.»

Puis ses yeux bruns chauds croisèrent le regard terrifié de Jenna dans le public un peu en retrait des Androïdes. Une main couvrait sa bouche, le Lieutenant à ses côtés portait une expression similaire à la sienne. Connor était totalement désemparé par eux. Jusqu'à ce qu'il ne se souvienne des derniers instants traumatisants au sein même de son programme qui, normalement, avait été brisé lors de son passage à la déviance.

Le RK800 déglutit difficilement, joignant ses mains devant lui pour cacher ses tremblements. Amanda, la remise à zéro ... Jenna. Une violente peur l'étreignit tandis qu'il réalisait enfin ce qu'il avait failli faire à la jeune femme durant son absence alors qu'il était sous l'emprise de CyberLife. S'il n'avait pas trouvé l'issue à temps ... Connor n'osait même pas imaginer les conséquences désastreuses voir même dramatiques de ses actes qui heureusement n'ont aboutis à rien. Il roula ses épaules avant de réaliser un petit scan de ses biocomposants qui semblaient ne pas vouloir se calmer, incroyablement tendu maintenant.

En contre-bas, Jenna ferma les yeux puis laissa sortir un profond soupir de soulagement de ses poumons douloureux. C'était fini et Connor n'avait rien fait de mal. Pour une raison quelconque, l'Androïde enquêteur avait voulu tirer sur elle et Markus, mais il ne l'avait pas fait. Il avait repris le contrôle de lui-même à temps. A côté d'elle, Hank ruminait alors qu'il venait de subir un gros coup de pression à cause de ce dernier imprévisible.

Jenna rouvrit les yeux pour regarder Connor sur la scène qui lui offrait un sourire rassurant.

«Le temps de la colère est révolu. Nous devons maintenant construire un avenir commun, fondé sur la tolérance et le respect. Nous sommes vivants ! Et aujourd'hui, nous sommes libres !» Proclama Markus en s'avançant vers le bord de la plateforme, les poings serrés à ses côtés.

Tous les Androïdes se mirent à l'acclamer après son magnifique discours prometteur pour leur espèce et pour la paix. Ils étaient pour la plupart tous pareils, identiques à leur voisin, toutefois ils avaient une âme qui leur était propre. Une âme unique. Et ils avaient finalement gagné leur liberté si péniblement accordée par les humains.

Connor se dépêcha de descendre de la scène pour chercher le Lieutenant Anderson et sa nièce dans la foule ardente. Il s'arrêta juste devant Jenna, un beau sourire aux lèvres et un niveau assez élevé de surexcitation dans ses biocomposants, oubliant l'épisode sombre de tout à l'heure pour se concentrer uniquement sur elle. Il expira lorsqu'elle lui sourit tristement tout en gardant encore des traces de peur sur son doux visage. Il se fit le serment de ne plus jamais voir cette expression sur elle, surtout quand il en était à l'origine pour une raison ou pour une autre. Plus jamais.

«Connor ... Ton regard, je suis dans l'incapacité de le comprendre.» Déclara soudainement Jenna, la tête penchée sur le côté alors qu'elle lui souriait. Elle faisait référence à l'une de ses propres phrases pour le taquiner.

Au lieu de lui répondre comme elle s'y attendait, Connor plaça rapidement une main derrière sa nuque et l'attira contre ses lèvres dans un fiévreux baiser. Il l'embrassa passionnément, voulant transmettre tous ses sentiments pour elle dans ce baiser qu'il avait tant attendu. Il plaça son autre bras autour de sa taille puis la pressa contre sa poitrine vibrante d'anticipation, souriant joyeusement contre ses lèvres tièdes quand un frisson le parcourut de la tête aux pieds au contact de ses doigts à la base de sa nuque. Ivre de ce baiser, son cœur factice tambourinait follement contre le sien.

«Je crois que je vais aller saluer Markus ...» Hank leva les sourcils puis s'éloigna en sifflotant pour laisser ce moment de gloire à Connor et à sa nièce. Étrangement satisfait par cette finalité.

Jenna rouvrit les yeux lorsque Connor s'éloigna d'elle pour lui permettre de reprendre son souffle. Sa main demeurait dans le creux de son dos, l'autre se posa sur sa joue gauche. Elle pouvait sentir son pouce faire des petits cercles sur sa pommette alors qu'il plongeait son regard plein d'émotions dans le sien exalté par ce baiser enivrant. Elle souriait, ses souffles chatouillaient le menton de Connor. Finalement, il retira sa main de son visage pour la mettre à la verticale après avoir retiré la peau synthétique sur cette dernière, voulant établir un contact avec elle.

Le sourire de Jenna s'élargit de bonheur à ce geste significatif puis sans attendre, elle posa sa propre main sur la sienne immobile. Il y eut de petits picotements sur leur peau, comme statiques. Ils reproduisaient le même geste affectueux que Markus et North tout à l'heure devant la grande foule. Il n'y avait rien de plus symbolique comme preuve d'amour, rien de plus fort. L'Androïde en face d'elle esquissa un petit sourire vacillant tandis qu'il était bercé dans une agréable chaleur, ses doigts s'enroulant automatiquement autour de ceux de Jenna.

Connor était comme un livre ouvert.

Elle relâcha sa main pour pouvoir toucher la petite mèche rebelle de cheveux qui traînait sur son front, le trouvant incroyablement adorable quand il plissait l'œil à l'approche de ses doigts. Il n'arrêtait pas de sourire, c'était comme si ses plaques de visage étaient coincées dans cette même position !

Jenna se mit à rire à cette pensée comique avant d'apporter ses deux mains au visage de l'Androïde pour caresser ses joues et ensuite le tirer contre elle dans un câlin des plus affectueux. Les deux bras autour de son cou, elle respira son odeur unique tout en enfouissant son visage souriant dans son épaule. Un gloussement s'échappa d'elle lorsqu'elle le sentit faire pareil. Puis elle entendit soudainement un grondement qui résonna dans la poitrine de Connor, quelque chose qui ressemblait à un rire mais étouffé à cause de l'épaisseur de son blouson. D'une douce caresse dans son dos, Jenna le rejoignit.

Plus tard, alors que la foule se dissipait et que les premières lueurs du matin firent leur apparition à l'horizon, Connor, Jenna et Hank marchaient tranquillement dans les rues désertes de Detroit. Leur travail était terminé. Ils avaient fini cette enquête pour le meilleur et pour le pire.

«Alors, qu'allons-nous faire, maintenant ?» Demanda Jenna en mettant ses mains dans les poches, le regard rivé sur les rayons du soleil qui s'élevaient derrière les immeubles entre les nuages gris.

«Je pense avoir une idée très claire sur la question. Dormir pendant des jours !» Répliqua son oncle en s'étirant puis en baillant longuement. Cela suscita un petit ricanement de sa nièce et une tête confuse du RK800 qui arqua un sourcil à sa réponse.

«Et toi, Connor ? Que vas-tu faire ?» Jenna hésita à lui poser la question, rongée par la peur qu'il décide de partir. Après tout, il ne suivait plus aucun ordre, il pouvait faire ce qui lui plaisait.

L'Androïde en question s'arrêta de marcher pour lever pensivement les yeux au ciel nuageux, un léger sourire étirant le coin de ses lèvres pendant qu'il réfléchissait. Il était libre, cependant il n'avait jamais pensé à cette question avant ... Qu'allait-il faire désormais ? Il pouvait faire ses propres choix, décidé qui il allait devenir maintenant. Pourtant il ne pouvait se résoudre à imaginer un avenir sans ses deux coéquipiers.

Son regard chaleureux s'abaissa sur le visage inquiet de Jenna. Elle se mordillait nerveusement la lèvre inférieure, ses mains s'accrochant au tissu de son blouson alors qu'elle attendait patiemment sa réponse qui pourrait être un choix décisif sur la suite des événements et plus particulièrement sur leur avenir. Elle était adorable comme ça avec la légère rougeur sur ses joues sous son regard intense ... Il aimait tant avoir cet effet-là sur elle. Néanmoins la question ne devrait même pas se poser, sa réponse était logique !

«Eh bien, je vais aider Markus à trouver des abris aux déviants.» Dévoila-t-il d'un haussement d'épaules désinvolte, secrètement satisfait de voir de la déception sur le visage de Jenna. Une preuve de plus qu'elle l'aimait tout comme il l'aimait et qu'elle ne voulait pas le voir partir. Cela réchauffa sa pompe.

Puis après tout, il était vicieux. Jenna l'avait dit !

«Et ensuite, je reprendrais mon poste au commissariat de police. Si le Commandant Fowler est toujours d'accord avec notre arrangement ... Car j'ignore s'il accepte encore les Androïdes détectives en collaboration avec les humains.» Finit-il en sortant sa pièce fétiche pour jongler avec et calibrer ses fonctions.

«Arrête de faire ton malin avec nous, Connor ! Nous sommes toujours tes partenaires, ne l'oublie pas.» S'agaça Hank en essayant d'attraper la pièce de l'Androïde cependant étant beaucoup plus réactif, il la passa rapidement dans son autre main avant qu'il ne la prenne.

«Tu ne vas quand même pas rester dans ce commissariat sombre et lugubre ... N'est-ce pas ?» Rétorqua Jenna en faisant un sourire narquois, les bras croisés sur sa poitrine car elle savait qu'elle venait de marquer un point à la grimace du RK800.

«Non. J'espère de tout cœur que le panier de Sumo sera assez grand pour deux.» Connor s'essaya à l'humour, ravi de voir les sourires de ses coéquipiers grandir à son dernier commentaire.

Hank hocha la tête tout en regardant cet Androïde qui était devenu un déviant, un être vivant et un ami. Evidemment qu'il faisait partit de la famille maintenant ! Ne pas travailler avec lui ni même l'avoir à la maison était juste impensable pour lui malgré sa petite frayeur de tout à l'heure. Il avait appris à l'aimer comme un fils. Souriant avec adoration, Il jeta ensuite un petit coup d'œil à Jenna qui se contenta de lui hausser les épaules, pinçant les lèvres pour ne pas rire. Le silence retomba sur le trio au beau milieu de la rue.

Tout doucement, Le Lieutenant s'approcha de Connor puis posa sa main à l'arrière de sa nuque pour le tirer contre lui dans une chaleureuse accolade, son sourire grandissant lorsque les bras hésitant de l'Androïde le serrèrent en retour.

Les larmes aux yeux, Jenna renifla aux sourires émotifs qu'arboraient les deux hommes serrés l'un contre l'autre. Cette image était si belle et douce qu'elle souhaiterait pouvoir la retranscrire pour en faire un beau tableau. Un tableau qu'elle nommerait "la famille sous ses différents aspects". Elle voyait bien que son oncle se retenait de pleurer, alors pour qu'il craque enfin, elle se rapprocha pour les prendre tous les deux dans ses bras. Elle posa sa joue sur l'épaule de Hank puis ferma les yeux à son tour, sentant une toute nouvelle émotion au sein de sa poitrine qui ne pouvait être traduite que par le comblement.

L'avenir ne pouvait qu'être plus beau et plus prometteur.

FIN

J'espère que mon histoire vous aura plu, n'hésitez surtout pas à me laisser un petit commentaire, ça me ferais énormément plaisir :)

Pour ma part je suis très fière du résultat après la correction. J'aime DBH, j'aime cette histoire et surtout j'adore Connor et Hank. Mes deux personnages favoris. C'était un plaisir d'écrire sur eux avec mon OC Jenna en complément !

Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures !

VP


Laisser un commentaire ?