Coeur de Métal

Chapitre 18 : Tensions

11497 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/08/2021 12:42

Chapitre 18 - Tensions

«Nous sommes en direct de Detroit où des milliers d'Androïdes défilent dans les rues de la ville en ce moment même.»

«Le chef des déviants, celui qu'ils appellent Markus, est en tête du cortège.»

Ils étaient nombreux à marcher vers leur destin. Silencieux, mais rempli de détermination. Ils devaient rejoindre les camps d'Androïdes à la limite de la ville pour tenter de délivrer leurs semblables des griffes des humains.

Déviants et unis, ils s'avançaient tous lentement dans cette immense rue qu'était Woodward Avenue, en plein centre-ville. Les phares des hélicoptères illuminaient la place, éblouissaient les centaines d'Androïdes manifestants. A part la télévision, il n'y avait personne dehors à cette heure-ci déjà à cause de leur présence mais également à cause du discours inquiétant de Madame la Présidente un peu plus tôt dans la soirée.

Rester le plus calme possible, c'était la toute première règle.

Markus s'arrêta de marcher puis leva doucement les yeux vers les barrières qu'avaient mis en place les humains pour les empêcher de franchir la limite de la ville. S'ils pensaient un seul instant qu'ils réussiront à les repousser de cette façon, les humains étaient plus idiots qu'il ne le pensait. Car plus rien ne les arrêtera désormais, la révolution était en marche.

Leur cœur de métal était bien plus grand.

Des drones de surveillance les survolaient, notaient chacun de leurs mouvements pour les retranscrire aux forces de l'ordre terrées dans les immeubles aux alentours. A la recherche du moindre débordement, d'un seul faux pas ... Markus jeta un coup d'œil par-dessus son épaule à tous les Androïdes qui le suivaient avant de poser son regard sur North à sa gauche qui lui faisait un sourire encourageant. Elle avait parfaitement confiance en lui et le suivra jusqu'à la fin ... Quoi qu'il se passera cette nuit.

Sa tête se tourna ensuite sur la droite et plus particulièrement sur Josh et Jenna. Son ami déviant paraissait nerveux, passant son poids d'un pied à l'autre tout en regardant fixement devant lui aux humains regroupés derrière des barricades un peu plus loin, les poings serrés. Il n'était pas du tout rassuré par leur présence et craignait pour la survie de son peuple. Comme tous les autres.

Quant à l'humaine ...

Elle avançait calmement avec le cortège, une expression sombre sur son jeune visage refroidi par le temps, des flocons blancs s'accrochant à ses longs cheveux. Des larmes silencieuses glissaient sur ses joues, n'accordant aucun regard au reste de la ville déserte. Elle était en proie à la douleur émotionnelle d'avoir perdu des êtres chers. Markus se souvint de sa propre douleur lorsqu'il avait cru perdre son ancien propriétaire, mourant presque dans ses bras dans cet atelier de peinture.

A la différence que la jeune femme avait non seulement perdu un membre de sa famille, mais aussi un amour ... Tout comme lui venait de perdre un atout précieux pour sa révolution.

Oui, il avait essayé de prendre contact avec le chasseur de déviant mais il n'avait jamais réussi à établir un lien avec lui. C'était comme s'il n'existait plus, qu'il avait mystérieusement disparu des radars. En dépit de son manque de confiance, il avait quand même envisagé la possibilité que Connor ait volontairement bloqué les communications pour ne pas se faire démasquer par CyberLife une fois dans leurs locaux. Mais alors, pourquoi se serait-il attaqué à un humain ? Markus n'était pas dupe. Il savait que CyberLife avait un stock de Connor et qu'ils cherchaient à reprendre le contrôle par tous les moyens, toutefois il ne pouvait s'y résoudre à croire que le RK800 déviant avait échoué.

Une intuition.

Jenna sentit le regard de Markus sur elle mais elle n'y prêta pas une grande attention. Elle devait rester concentrée et ne pas sombrer dans le désespoir ni la panique, pas maintenant. Si au moins elle réussissait à parler aux soldats de l'armée et à les convaincre de l'aider à sauver son oncle ... Peut-être que Hank avait juste été pris en otage pour arrêter cette manifestation. Une menace de la part de CyberLife. Alors, qu'était-elle censée faire dorénavant ? Aider un peuple qui n'était pas le sien, ou les laisser pour suivre les peines de son cœur ?

Qu'y a-t-il de pire que d'avoir à choisir entre deux camps ?

Elle hoqueta doucement puis ferma hermétiquement les yeux pendant quelques secondes, le vent des hélices soulevant des monticules de neige à ses pieds. La douleur physique était affligeante mais la douleur morale, insupportable ... Non seulement perdre son oncle mais aussi Connor. Elle avait l'impression d'être morte de l'intérieur, qu'elle avait perdu un bout de son âme dans les profondeurs abyssales sous ses pieds.

Tout au fond d'elle, Jenna gardait un semblant d'espoir que peut-être tout n'était pas perdu. Que son oncle et Connor allaient bien et que le message qu'avait reçu Markus n'était pas vrai. Que c'était dans l'unique but de les déstabiliser et de leur faire croire à un mensonge monté de toutes pièces. Une machination.

Mais pourquoi, dans ce cas ? Pourquoi s'attaquer à elle personnellement alors qu'elle n'était qu'une humaine dans une histoire de révolution Androïde ?

C'était pour cette raison-là que Jenna croyait en ce message. Quelqu'un voulait prévenir Markus du changement de camp de Connor dans cette guerre pour la liberté. L'Androïde n'aurait jamais fait de mal à son oncle et s'il s'agissait effectivement du vrai RK800, alors il aurait répondu aux appels de Markus. Néanmoins quelque chose dans son raisonnement n'allait pas, elle le sentait, au fond d'elle. Et CyberLife avait plus d'un tour dans son sac quand il était question d'argent en jeu.

Les chaines de production étaient grandes, donc les possibilités multiples.

Jenna ne réalisait pas encore mais lorsqu'elle sera pleinement consciente de son drame, elle n'aura plus la force de rester debout ni même de continuer à se battre. Du moins, pas tant qu'elle n'en n'aura pas le cœur net dans cette histoire. Alors pour le moment nourrit par l'espoir, elle suivait le mouvement des nombreux déviants au travers la tempête de neige jusqu'à un carrefour.

«On y est ... Le moment de vérité.» S'exclama Markus en s'arrêtant pour regarder les humains sur le qui-vive derrière leurs barrières de sécurité. Il réalisa un rapide scan sur les véhicules blindés ainsi que sur l'hélicoptère au-dessus de lui avant de revenir au présent.

«Rendez-vous immédiatement ou nous ouvrirons le feu !» Hurla l'un des soldats à l'aide d'un mégaphone.

Cependant Markus reprit lentement la marche sans jamais donner le moindre indice de faiblesse face aux menaces tangibles des humains. A côté de lui, North prenait de profondes inspirations tout en poursuivant son observation de l'humaine qui continuait de les suivre courageusement, malgré les risques encourus qu'elle se fasse abattre par les soldats d'une simple balle dans la tête. Un sourire mélancolique s'empara de ses lèvres.

Markus lui avait communiqué le très court message qu'il avait reçu d'une certaine RK900 avant sa mort à propos du chasseur de déviant. Suite à quoi, elle commença à ressentir de l'empathie pour cette l'humaine qu'elle haïssait avant même d'apprendre à la connaitre. Elle avait honte de ses réactions, honte de son aversion injustifiée. Elle avait eu tort à son sujet. Mais maintenant, elle voyait qui elle était réellement. Une jeune femme complètement perdue qui, tout en portant le poids de sa lourde perte, poursuivait cette révolution qui n'était même pas la sienne.

S'ensuit l'admiration. L'humaine était bien plus forte moralement que la plupart de son espèce. Elle cachait bien ses émotions derrière cette facette endurcie, mais North n'était pas crédule, elle réussissait à déceler le vrai du faux pour voir sa souffrance émotionnelle qui ressortait à chacun de ses pas.

Doucement, elle se rapprocha de Markus pendant que le cortège s'arrêtait derrière le leader implacable. Elle se retint de tendre la main pour l'entrelacer avec la sienne, une soudaine douleur dans sa pompe à Thirium à l'idée de perdre celui qu'elle aimait dans cet ultime face à face. Si Markus mourrait, elle n'aura plus aucune raison de continuer à vivre pour cette guerre.

«Tenez-vous près ...» Ordonna l'un des humains en chargeant son arme derrière la barricade.

Markus plissa les yeux puis regarda à sa gauche aux journalistes qui prenaient des photos du rassemblement derrière des limites imposées par l'armée. Il se souvint de ce que l'humaine lui avait dit plus tôt dans l'église abandonnée et il espérait sincèrement qu'elle avait raison car cette solution pourrait être leur toute dernière avant la mort. Il imita un deglutissement avant de recentrer son regard sur les hommes presque immobiles.

«Nous ne voulons pas d'affrontement ! C'est une manifestation pacifique.» Rappela-t-il aux humains sur les nerfs.

«Je répète : rendez-vous ou nous ouvrirons le feu !» Somma une fois de plus le chef de l'armée rigide.

Après cette déclaration, un camion militaire se déplaça rapidement pour venir se mettre à l'arrière du cortège et ainsi les bloquer à cette intersection. Ils voulaient les coincer pour pouvoir mieux les abattre ! Jenna sentit son souffle se prendre dans sa gorge à ce qui les attendait, une pression supplémentaire en elle et la peur de voir mourir tous ces déviants innocents.

«On ne peut plus faire marche arrière.» Chuchota Markus, inquiet mais gardant foi.

«Il faut que j'intervienne.» Jenna en avait assez. D'un soupir tremblant, elle prit un pas en avant tout en levant les mains au-dessus de sa tête tandis qu'elle se dirigeait vers la barricade. Elle entendit vaguement North lui dire d'arrêter mais elle continua d'avancer lentement jusqu'à dépasser Markus et Josh.

«Stop ! Pas un pas de plus !» S'écria rudement l'homme s'occupant des directives. Au son des armes qui se chargent, la manifestante s'arrêta mais garda les mains bien en évidence.

«Je suis Jenna Anderson ! Je suis la nièce du Lieutenant de police, Hank Anderson. Je travaille pour la police de Detroit. Ne tirez pas, je vous en conjure. Ce sont des êtres vivants, ils méritent d'être entendus ! Ils ne vous feront aucun mal. S'il vous plaît ... J'ai besoin de votre aide.» Plaida Jenna en posant ses mains sur sa tête quand les armes se pointèrent directement sur elle. La tension était palpable.

En revanche personne ne répondit à ses supplications, alors elle reprit un pas de plus pour violemment sursauter lorsqu'une balle ricocha juste devant ses pieds en guise d'avertissement. Génial, ils ne la croyaient même pas ! Mais après tout, qui croirait quelqu'un dans un regroupement d'Androïdes sans aucune LED à leur tête pour faire la distinction entre les deux espèces ? Cependant elle ne se laissa pas décourager par leur méfiance.

«Mon oncle est en danger ! Vous m'entendez ? Il s'est fait kidnapper à son domicile, vous devez absolument lui venir en aide avant qu'il soit trop tard ...» Hurla désespérément Jenna tout en enfouissant ses doigts dans ses cheveux lorsque les larmes de colère lui montèrent aux yeux. Bordel ! Pourquoi fallait-il que ce soit aussi compliqué ? Evidemment que ces hommes n'allaient pas l'aider, mais elle devait au moins essayer.

«Ne bouge plus ! Ou nous t'abattrons !» Beugla l'homme dans son mégaphone rouge et blanc.

Effondrée par ce manque cruel de solidarité, la jeune femme soupira puis rabaissa aussitôt ses bras le long de son corps, son visage tombant alors que ses espoirs de libérer son oncle glissaient lentement hors d'elle. Elle allait surtout réussir à se faire tuer ... Quelque part, heureusement que Hank ne voyait pas ce qu'elle était en train de faire, sinon il deviendrait fou de rage pour son imprudence.

L'hélicoptère repassa au-dessus des Androïdes puis filma la jeune femme qui avait pris la parole devant la barricade, le journaliste à l'intérieur commentant ce qu'elle faisait à la télévision. Markus décida ensuite de venir se positionner à côté d'elle pour lui procurer un soutien mais également pour poursuivre son discours.

«Nous vous demandons de libérer tous les Androïdes détenus dans les camps et de cesser les violences à notre encontre. Nous venons en paix. Nous refusons d'avoir recours à la violence.» Déclara-t-il de vive voix en serrant les poings à ses côtés, marquant un temps de pause pour que les humains puissent assimiler l'information.

Jenna vit que North lui lançait un regard peiné après avoir rejoint le côté de Markus, compatissant pour son appel à l'aide sans succès. En échange, elle lui adressa un sourire douloureux avant de détourner les yeux sur les dizaines de journalistes qui prenaient de nombreuses photos des manifestants et des forces armées. Elle retourna au leader quand celui-ci reprit la parole avec confiance.

«Mais nous ne partirons pas tant que notre peuple ne sera pas libre.» Markus leva fièrement le menton, inflexible sur cette décision. 

Les Androïdes à l'arrière reprirent soudainement leur marche pour dépasser Markus, Josh, Jenna et North, plus déterminés que jamais à mettre fin à leur perpétuelle souffrance aux mains des humains. Ils étaient terrifiés, certes, mais l'envie de vivre était beaucoup plus forte que cette émotion qui alimentait l'ensemble de leurs circuits. C'était la dernière ligne droite pour eux et celle qui sera décisive pour leur sort.

«FEU !»

Huit Androïdes s'écroulèrent au sol juste derrière Jenna à l'impact violent des balles. Sous le choc, elle regarda les corps sans vie des Androïdes autour d'elle, les larmes dévalant ses joues meurtries par le froid. Puis la réalisation la frappa comme une tonne de briques. Ils allaient tous se faire tuer de sang-froid ...

C'était du suicide.

«FEU !»

Les coups de feu retentirent à nouveau et six autres Androïdes tombèrent mollement au sol, libérant du Thirium sur la neige fraîchement tombée. Sortant enfin de son état de stupeur, Jenna s'accroupit près de l'un d'eux puis lui prit doucement la tête dans ses mains tandis qu'il convulsait, le sang bleu volant hors de sa bouche et sur ses vêtements. Sa LED était rouge clignotante alors que son regard se perdait lentement au fur et à mesure qu'il s'approchait de la désactivation. Il s'arrêta de bouger après quelques secondes de spasmes.

«Non ...» Chuchota-t-elle en travers ses larmes de désolation, ses pouces caressant les joues du déviant mort.

Était-ce donc comme cela que tout allait se terminer ? Tous abattus sans aucune pitié, sans leur laisser la moindre chance de s'exprimer ? Jusqu'où ira la cruauté ? N'y avait-il plus aucune limite ? Voilà en quoi se résumait l'humanité. De piètres lâches qui n'assumaient pas leurs propres créations. Elijah Kamski avait entièrement raison sur une chose, les humains étaient des êtres pathétiques incapables de gérer leurs émotions.

Jenna leva les yeux de l'Androïde mort sur ses genoux lorsque tout le monde autour d'elle s'assit sans rien dire, reproduisant à l'identique ce que leur leader faisait. Confuse, elle fronça les sourcils aux déviants assis en tailleur face à des hommes armés jusqu'aux dents, immobiles sur le sol enneigé.

L'image était comique, si ce n'était pas pour les terribles circonstances qui les poussaient à faire cet acte.

«Vous allez tirer sur des manifestants qui ne sont pas armés ?» S'offusqua Markus afin de les déstabiliser et éventuellement leur donner une mauvaise conscience.

«Ne tirez plus, s'il vous plaît ...» Supplia Jenna d'une secousse de sa tête, affligée par la tournure des événements. Avec soin, elle lâcha l'Androïde mort sur le sol puis lui ferma les yeux par respect avant de s'asseoir elle aussi en tailleur.

Les mains croisées sur ses genoux, elle attendit de voir si effectivement, ils allaient cesser le feu. L'hélicoptère repassa au-dessus d'eux pour les éclairer tandis que les photographes un peu plus loin continuaient de prendre des clichés de cette manifestation des plus insolites. Face à eux, les soldats se regardaient tous pour savoir s'ils devaient poursuivre l'assaut ou non, indécis après cette déclaration du leader des déviants. Certains baissaient même leurs armes vers le sol pour montrer leur désaccord. Les prochaines secondes dans ce silence inconfortable étaient les plus longues et les plus terribles à vivre.

«Toutes les équipes, cessez le feu !» Ordonna tout à coup le chef des opérations en faisant un vaste geste de sa main aux soldats.

Markus et North se relevèrent lentement pendant que les autres Androïdes maintenaient cette position sur le sol, leurs yeux rivés sur les humains à quelques mètres devant eux qui venaient de baisser leurs armes à l'unisson. Au moins ça de gagné !

«Markus, qu'est-ce qu'on fait, maintenant ?» Lui demanda North, inquiète.

«Il faut tenir ... Aussi longtemps qu'on peut.» Informa-t-il en tournant la tête dans sa direction, restant bien droit face à la menace toujours persistante.

Tenir le plus longtemps possible. Jenna soupira doucement par le nez puis ferma les yeux en détendant ses muscles, se concentrant uniquement sur les battements irréguliers de son cœur qui martelait dans sa poitrine. Le vent glacial soufflait dans ses cheveux blonds et le froid engourdissait petit à petit ses membres, mais elle ne cédera pas aussi facilement aux éléments. Ses vêtements ne lui tiendront pas chaud indéfiniment, toutefois sa volonté était de fer. Elle n'abandonnera pas les déviants.

Elle envoya une prière silencieuse pour son oncle.

Et pour Connor, s'il était encore en vie quelque part.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Dans la tour de CyberLife, Connor restait planté au milieu des deux cadavres humains en attendant que l'ascenseur n'arrive au niveau -49, une nervosité constante dans ses systèmes.

Mais tandis qu'il baissa les yeux sur l'immense regroupement d'Androïdes ici-bas, il vit que cinq soldats armés marchaient rapidement pour venir l'intercepter à l'ouverture des portes. Perplexe par ce constat, il redressa la tête vers le coin gauche de la cabine pour sentir sa pompe à Thirium manquer une pulsation dans son ventre, horrifié. La caméra de surveillance dans l'ascenseur !

«Merde !» Maudit-il sous son souffle. Comment avait-il pu oublier cette fichue caméra de surveillance ? C'était pourtant d'une évidence à CyberLife ...

Les cinq agents de sécurité levèrent leurs armes à l'instant même où les portes de l'ascenseur s'ouvrirent pour s'apercevoir que l'Androïde RK800 se cachait derrière l'un des gardes récemment abattu. Il tendait son arme vers eux en utilisant le corps de l'humain comme d'une protection le temps qu'il analyse la situation à l'aide de son scan visuel. Vite, il n'avait pas beaucoup de temps. Connor visualisa la scène ainsi que les cinq agents en face de lui, tous prêts à faire feu. Le temps ralentissant considérablement, cela lui permis de prédire ce qu'il allait faire pour mettre à terre chacun de ses ennemis.

Il revint au présent pour exécuter son plan. Il s'attaqua immédiatement à celui de gauche en lui collant une balle dans la tête, ensuite à son voisin pour finir par celui du milieu et tout cela, en quelques micros secondes à peine. La rapidité était son atout le plus précieux dans ces moments-là. Il jeta le corps de l'homme mort sur le sol puis agrippa fermement l'arme de celui de droite tout en jetant son pied dans l'estomac de l'agent s'étant redressé juste à côté.

Connor frappa brusquement son arme dans la poitrine de l'homme avant de fracasser son poing dans sa tête pour le mettre K.O. Dans le vif de l'action, il se tourna à temps pour tirer sur l'agent qui venait de se relever et qui s'apprêtait à lui mettre une balle en pleine tête. Une fois les cinq au sol, il s'assura une dernière fois qu'il n'y avait plus aucune menace avant de sortir de son mode combat, les agents gisant morts ou inconscients à ses pieds.

L'Androïde RK800 soupira tranquillement puis se détendit afin que sa LED redevienne bleue, arrachant la recharge de l'AK47 avant de la jeter sur le côté sans ménagement. Juste au cas où l'un des agents se réveillerait, ce qu'il doutait fort après ses coups. Il se baissa ensuite près de l'un d'eux pour récupérer son revolver qui tiendra sans doute beaucoup mieux dans sa poche arrière de pantalon plutôt que l'autre arme encombrante. Décontracte, Connor roula ses épaules puis replaça sa veste tandis qu'il s'approchait du centre de l'entrepôt gigantesque.

Cette salle était immense et le nombre d'Androïdes contenus ici dépassait toutes ses espérances. L'armée parfaite pour aider Markus et les autres. Il cligna rapidement des yeux pendant qu'il numérisait tous les Androïdes identiques en veille autour de lui, à la recherche des issues ainsi que des caméras de surveillance qu'il neutralisa sur le champ pour ne plus avoir de mauvaises surprises.

Convertir les Androïdes.

Confiant, Connor reprit une posture droite puis s'avança calmement dans l'allée principale qui séparait les rassemblements d'Androïdes en deux groupes. Il s'approcha de l'un d'eux pour lire son numéro de série et son modèle, des AP700. Il continua de marcher entre ces milliers d'Androïdes inactifs jusqu'à arriver au centre même de la salle, le claquement de ses talons le seul écho perceptible. Connor retira la peau de sa main gauche puis baissa les yeux sur cette dernière, l'appréhension le gagnant alors qu'il s'apprêtait à faire la plus grande conversion que le monde n'ait jamais connue. Il repensa soudainement à Markus et à Jenna ...

Ils seraient sans doute fiers de lui car il avait accompli sa mission.

Souriant légèrement au sentiment fort qu'accompagna cette pensée revigorante, Connor se rapprocha de l'un des Androïdes immobiles à sa gauche. Il l'étudia longuement puis tendit son bras vers ce modèle qui, par pur réflexe, leva le sien pour la connexion. Le AP700 se tourna pleinement vers le RK800 lorsqu'il sentit les vibrations de ce contact, à l'approche de la conversion lorsque tout à coup, une voix familière entra dans ses processeurs audio.

«Hé, oh, oh ! Doucement tas de ferraille de merde !»

Rempli d'incrédulités, Connor fût soudainement confronté à Hank et à son propre modèle qui tenait le canon de son pistolet contre la tempe du Lieutenant Anderson. Les deux en question sortirent d'entre les rangées d'Androïdes immobiles. Ne rompant cependant pas le contact avec l'AP700, Connor se tourna vers les nouveaux personnages qu'il ne s'attendait certainement pas à voir ici, dans la tour CyberLife. Au visage renfrogné de son partenaire masculin sous le contrôle de son jumeau maléfique, une violente peur le submergea.

«Maintenant, recule, Connor. Et je l'épargnerai.» Ordonna le faux Connor qui s'approcha du Lieutenant pour repositionner son pistolet à sa tête, appuyant sa menace verbale par ce geste.

«Désolé, Connor ... C'est ton salopard de frère jumeaux, là ... Ta petite sœur avait essayé de l'arrêter, mais cet enfoiré a réussi à l'abattre.» Grogna Hank en secouant la tête d'agacement, triste qu'il n'ait pas réussi à se défendre tout seul.

Le vrai Connor déglutit péniblement, sa LED virant au rouge intense.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Qu'y avait-il de pire que d'être prit entre deux feux ?

Markus et les autres Androïdes manifestants s'entourèrent de véhicules, pneus, poubelles, barrières pour en faire une immense barricade entre eux et les humains toujours aux aguets. Pour le moment passifs, ils se tenaient prêts à recevoir de nouvelles directives mais la confrontation était hélas inévitable, ce n'était qu'une question de temps.

North leva les yeux sur Markus qui venait de se redresser pour regarder par-dessus les barrières de fortunes. Il observait minutieusement le terrain, comptait combien d'humains se dressaient sur leur chemin vers les camps de concentration Androïdes. Tout à l'heure, un nouveau camion avait déposé des hommes supplémentaires pour soutenir ceux déjà sur place en amenant avec eux, de nouvelles armes. Manifestement ils se préparaient à faire la guerre avec eux.

Elle soupira de lassitude puis se repositionna contre les palettes tout en fermant un instant les yeux, les mains agrippant son pantalon dans une poigne serrée. Elle avait peur pour Markus et pour son peuple, peur qu'ils n'arriveront jamais à faire changer d'avis les humains à temps ... C'était très difficile de ne pas succomber à la terreur dans des moments pareils où la pression faisait rage. Ses yeux se rouvrirent subitement lorsqu'elle entendit un petit reniflement à sa gauche. Il s'agissait de l'humaine dont elle ignorait le nom qui pleurait doucement dans ses genoux.

North se mordit la lèvre inférieure, pas insensible à ses lamentations. Elle n'était pas un monstre non plus. Alors elle relâcha sa prise sur son pantalon pour gentiment secouer l'épaule de la femme en désordre émotionnelle, incertaine si cette approche était la meilleure pour lui apporter un peu de réconfort, toutefois les reniflements cessèrent au bout d'un moment.

Jenna releva la tête de ses genoux pour la reposer en arrière contre le bois, gardant ses bras autour de ses jambes repliées contre sa poitrine dans une étreinte. Doucement, elle expira l'air contenu dans ses poumons, soulageant la douleur sourde dans son cœur ainsi que dans ses muscles endoloris. La prise sur son épaule s'accentua. D'un petit reniflement assez discret, elle tourna la tête pour regarder la femme Androïde à côté d'elle qui l'épaulait, North si elle s'en souvenait bien. Celle-ci prit la parole en première.

«C'était très courageux, ce que tu as fait tout à l'heure. Je suis désolée ... Pour ton oncle et le chasseur de déviant.» Hésita-t-elle en retirant délicatement sa main de l'épaule de l'humaine, les yeux rivés au sol.

«Il n'y a qu'un seul coupable dans cette histoire. Et nous devons gagner pour qu'il tombe.» Jenna passa sa manche sur son visage pour essuyer les larmes, le nez rougi par le froid mordant.

«Je tenais également à m'excuser de t'avoir dit toutes ces choses ... J'étais furieuse, mais tu ne méritais pas ma haine. Je déteste les humains mais parfois, j'oublie qu'ils ne sont pas tous pareils.» Rit amèrement North en mettant sa tête contre le bois, les yeux fermés et un sourire aigre aux lèvres.

«Je peux comprendre. Nous sommes des êtres égoïstes, cupides et malhonnêtes, méchants sans aucune raison pour la plupart du temps. C'est difficile de nous faire confiance après tout ce qui s'est passé ... Mais, il y a aussi du bon dans l'humanité et j'espère que ce soir sera le parfait exemple.» Répondit Jenna d'un petit haussement d'épaules, imitant le sourire de la femme Androïde à côté d'elle.

«Je t'ai mal jugée. J'ai vu à quel point tu aimais cet Androïde, je ne voulais juste pas l'admettre. Je pensais que tu faisais semblant, que ce n'était pas possible qu'un humain puisse autant aimer l'un d'entre nous ...» North leva exagérément les yeux au ciel en riant faiblement, embarrassée par ses aveux.

«Hey, je pensais que c'était les Androïdes qui simulaient ?» Ironisa Jenna qui cligna de l'œil lorsque la femme robot la regarda avec incrédulité. Puis les deux se mirent à rire, heureuses que la tension commençait lentement à s'atténuer entre elles pour laisser une chance à l'entente.

«Merci de nous aider. Notre peuple te sera à jamais redevable.» Sourit North en mettant ses bras sur ses genoux repliés, adoptant une position plus détendue contre la palette dans son dos.

«Je ne vous laisserais pas tomber, je vous le promets. Ah, et au fait, moi c'est Jenna.» Sincère, Jenna tendit sa main vers la femme Androïde avec un sourire invitant.

«North.» Lui répondit-elle en prenant aussitôt sa main dans la sienne et en lui rendant son regard approbateur. A un moment ou à un autre, il fallait enterrer la hache de guerre. Et quoi de mieux que de commencer dans une révolution comme celle-ci ?

De son côté, Markus grimpa au-dessus d'une voiture puis plissa les yeux aux nombreux journalistes toujours présents de l'autre côté de la ruelle, derrière des barrières de sécurités imposées par le gouvernement. Tout comme les hommes armés qui n'attendaient que le signal pour les abattre ... Le leader en avait assez d'attendre ainsi les bras croisés que quelque chose se passe.

«On doit finir la barricade ! Allez, aidez-moi !» S'écria-t-il aux Androïdes déviants alors qu'il sautait du toit du véhicule pour s'atteler à la tâche.

Aussitôt, Jenna et North se levèrent pour donner un coup de main au chef déterminé qui attrapa une voiture abandonnée dans la ruelle pour venir la mettre en renfort autour de leur camp de fortune. D'autres Androïdes les aidèrent à pousser pour ensuite aller chercher un banc et des panneaux digitaux. Josh aida Markus à porter le banc afin de permettre aux Androïdes blessés de s'asseoir dessus pour s'occuper de leurs blessures plus ou moins graves. Satisfait de leur travail, il s'essuya les mains sur sa veste d'un sourire ravi.

«Je sais que ce n'était pas une décision facile à prendre ... Mais je suis sûr qu'on a bien fait.» Rassura Josh en regardant Markus avant d'escalader la voiture pour rejoindre les autres.

Ils étaient nombreux à être blessés et en manque de Thirium. Ils ne pourront jamais tenir de cette façon jusqu'au lendemain matin ... C'était de la pure folie. Il fallait qu'ils trouvent une solution à ce problème et vite s'ils ne voulaient pas subir plus de pertes dans leur camp. Car le nombre de morts ne cessait d'augmenter au fil des heures qui passaient dans ce froid glacial.

Soupirant de défaite, Jenna passa nerveusement une main dans ses cheveux blonds puis avala la salive qui s'était accumulée dans sa bouche, la gorge serrée dans un étau de chagrin. Elle était frigorifiée mais aussi terriblement inquiète pour Hank ... Sans parler de Connor. Elle priait pour qu'ils aillent bien, à l'abri quelque part, et que tout cela ne soit qu'en fait qu'un horrible cauchemar. Pas plus de larmes, il fallait garder la tête froide et continuer d'avancer car tant qu'il y avait de la vie, il y avait de l'espoir ! Comme aimait le répéter son père à de maintes reprises lorsqu'il était encore de ce monde. Un peuple avait besoin de son aide, donc elle fera tout en son pouvoir pour mener à bien sa mission.

Jenna sourit avec nostalgie. Elle pensait exactement comme Connor avec sa fichue mission, avant de devenir un déviant ... Cependant ses pensées furent écourtées quand elle vit, par-delà la barricade de voitures, Markus et Josh mettre une immense affiche digitale face aux journalistes avec écrit dessus ; «NOUS SOMMES EN VIE.» C'était un beau message. Markus se dirigea ensuite vers North qui venait de finir de mettre une barrière en métal pour renforcer la barricade face aux soldats approchant à petits pas.

«Ça ne les retiendra pas longtemps, mais ... C'est déjà mieux que rien.» Dit-elle d'un petit hochement de tête. Josh les rejoignit pour faire la même constatation.

«Ça ne les arrêtera pas. Qu'est-ce qu'on fait s'ils donnent l'assaut ?» Questionna ce dernier, tourmenté. La réponse vint instantanément, naturellement.

«On résiste.» Markus jeta un coup d'œil à ses frères avant de s'éloigner, mais la voix de Josh l'arrêta dans ses pas.

«Tu penses que Connor a une chance de s'en sortir ?» Vint la prochaine question de l'Androïde désireux de connaître son avis. Devant lui, les yeux de Markus s'arrêtèrent brièvement sur l'humaine dans son dos qui écoutait la conversation, réfléchissant à ses prochains mots pour finir par lui répondre avec honnêteté.

«On ne peut plus compter que sur nous-mêmes.» Déclara-t-il. Puis il lui tourna le dos pour aller faire un tour pour allumer les tonneaux rempli de bois disposés un peu partout dans le campement.

Jenna serra la mâchoire avant de détourner les yeux de l'Androïde, déçue. C'était la réponse qu'elle craignait d'entendre du leader des déviants qui pensait que Connor avait échoué à CyberLife. Mais elle gardait toujours un espoir qu'il était sur le point de les rejoindre avec une armée d'Androïdes, que ce message crypté n'avait pas correctement été interprété par Markus. Qu'il était toujours là ... Quelque part. Finalement Jenna marcha vers un tonneau faisant office de chauffage pour les Androïdes afin de réchauffer ses membres engourdis par le froid, mettant ses mains vers les petites flammes dansantes dans l'espoir de retrouver leur sensibilité. La chaleur naturelle l'accueillit.

Les Androïdes étaient partiellement ralentis à cause des basses températures. Etant des déviants, ils avaient activé tous leurs capteurs sensoriels, ce qui les laissaient en proie au froid glacial. Volontairement ou non, ça elle l'ignorait en tout cas ils souffraient d'une certaine façon. Jenna passa ensuite ses mains le long de ses bras tandis qu'elle observait pensivement les alentours en prenant en compte chaque petit détail.

Au moins ils étaient tous à l'abri dans ce camp barricadé, le temps qu'il faudra aux humains pour décider du sort des rescapés de Jericho. Si seulement ils avaient plus de monde ... Plus d'Androïdes pour les soutenir et repousser les hommes armés. Peut-être alors qu'ils auraient une petite chance de survivre ... Cependant une chose était sûre, les prochaines heures allaient être décisives et dessineront un nouvel avenir. Utopique ou dystopique.

Elle se mordit l'intérieur de la joue puis secoua doucement la tête en plongeant son regard dans le feu devant elle, appréciant le peu de réconfort que cela lui apportait. Pas de pensées négatives, il fallait rester forte. Jenna reprit une profonde inspiration tandis qu'elle se déplaçait autour du camp en regardant les Androïdes étendus sur le sol, l'anxiété aux tripes de les voir aussi démoralisés. Beaucoup d'entre eux étaient endommagés au-delà de la réparation pendant que d'autres attendaient tout simplement la désactivation, une image tout à fait bouleversante.

Elle s'agenouilla devant un WR600 entouré de trois autres déviants morts après avoir perdu trop de Thirium suite aux coups de feu de tout à l'heure. L'Androïde en question remua puis leva lentement la tête vers Jenna, la regardant avec peine et souffrance. Devant ses genoux, une femme déviante désactivée, ses yeux remplis de sang bleu regardant fixement le ciel sombre.

«Tant de mes frères sont morts. Les humains n'ont aucune pitié, pour tout ce qui est différent ... Pourquoi font-ils ça ?» S'exprima-t-il d'une voix mélancolique en plissant les yeux à Jenna, les mains en poings sur ses genoux.

«Je ne sais pas ... Peut-être à cause de la peur ? Nous réagissons souvent sous son emprise, ce qui nous pousse à faire des choses irrationnelles.» Répondit-elle, réutilisant les paroles de Connor sans le vouloir. Attristée, elle haussa les épaules, les lèvres pincées pour ne pas verser plus de larmes. Et comme tout à l'heure, elle tendit une main vers le visage de la femme pour lui fermer les yeux pour un peu plus de dignité.

«Pourquoi ?» Marmonna encore le WR600 qui rabaissa son regard vide sur les corps à ses côtés, accablé face à tant de cruauté.

Pourquoi ? Qui pouvait répondre à une telle question ... C'était malheureusement dans la nature humaine.

Passant ses manches sous ses yeux pour y retirer l'humidité croissante, elle se redressa pour s'éloigner et laisser l'Androïde déboussolé tranquille. Au loin, elle aperçut un couple de déviants qui s'entrelaçaient amoureusement à côté d'un feu. Les Androïdes montraient bien plus de respect et d'attachement que n'importe quel humain ... Comment se faisait-il qu'il n'y avait qu'elle et son oncle pour voir l'évidence ?

Un peu à l'écart du groupe, Markus et North discutaient tranquillement à voix basses tout en examinant les humains à quelques mètres de leur position. Alors qu'elle s'approchait d'eux, elle entendit qu'ils parlaient des camps et du manque cruel de communication. Visiblement, le leader avait perdu toute communication avec les déviants emprisonnés de l'autre côté des barrières ... Cela ne pouvait prédire qu'une seule chose.

Qu'ils avaient été abattus.

Tout à coup, Markus s'éloigna de sa belle pour rejoindre Josh qui lui faisait signe de le rejoindre en haut d'une pile de pneus. Devant l'immense hologramme portant leur message d'espoir faisant face aux journalistes. Ils étaient trop loin de Jenna pour qu'elle puisse entendre de quoi ils parlaient, mais leurs expressions sombres suffisaient pour comprendre que ce n'était pas du tout de bonne augure.

«Markus ! Markus, viens voir !» Hurla soudainement North en pointant sa main en direction des hommes.

Jenna fronça les sourcils puis se rapprocha elle aussi en même temps que l'Androïde leader, curieuse de savoir ce qui se tramait de l'autre côté pour créer ce vent de panique chez North. Tout en restant accroupie pour ne pas entrer en ligne de mire, elle glissa vers les deux personnages en contre bas de leur position. Soudainement, une voix abjecte retentit, procurant des frissons à Jenna.

«Markus !»

Perkins ! Ce petit fils de pute !

«Je suis venu pour parler, Markus !» Insista l'agent du FBI en parlant haut et fort dans son amplificateur de voix.

North se précipita aux côtés de Jenna sur le sol, regardant entre les pneus et les palettes à l'humain qui avait pris un pas de plus vers leur barricade. Il était à priori seul pour les pourparlers, aucun soldat ne le suivait. Pourtant un mauvais pressentiment rôdait dans ses systèmes, n'aimant pas du tout cet homme beaucoup trop confiant à son goût. Avant qu'elle ne puisse réagir, l'humaine à côté d'elle se hissa sur la palette, folle de rage.

«PERKINS ! Vous, sale fumier-WAAAAA !» Rugit-elle en dégringolant de son perchoir lorsque North la tira violemment en arrière de retour à la sécurité.

«Tu es folle ! Tu vas te faire tuer !» Réprimanda-t-elle sévèrement en la regardant droit dans les yeux, un doigt à ses lèvres et une main agrippant fermement son bras pour qu'elle se tienne tranquille. Jenna s'apprêta à lui répondre avec colère cependant l'agent reprit la parole avec dédain.

«Ah, la stagiaire Anderson. Je ne suis pas vraiment étonné de vous voir ici, avec eux. Mais j'aimerais comprendre, que faites-vous avec un peuple qui n'est pas le vôtre ? Rendez-vous, votre place est parmi nous, les humains.» Ricana-t-il d'un petit sourire sournois aux lèvres, un sourcil arqué.

«Allez vous faire foutre !» Cria-t-elle en retour, les dents serrées.

«Oh oui, je vois. Tout comme son oncle. J'ose imaginer à quel point votre père doit être déçu de vous ... Une lâche. Ah mais j'oubliais, il est décédé des suites d'une maladie incurable. C'est dommage ... Comme ça doit être difficile de porter un fardeau aussi lourd.» Se moqua Perkins avec cynisme, voulant toucher un point sensible chez la jeune femme de l'autre côté de la barricade pour lui faire pression.

«Je ne suis pas une lâche ...» Chuchota Jenna en travers sa gorge serrée par les émotions, regardant fixement devant elle alors que les larmes de rage dévalaient ses joues. Comment osait-il parler de son père ! Elle sentit la main de North se resserrer autour de son biceps pour un peu de consolation, mais elle était aveuglée par la haine.

Alors, au lieu de lui répondre, Jenna tendit son bras en l'air et pointa son majeur vers Perkins en espérant lui faire passer son message au travers ce geste immature mais tellement soulageant.

«Ne l'écoute pas ... Il essaie de t'intimider.» Grogna North à côté d'elle. D'une dernière tape amicale, elle se releva pour rejoindre Markus sur les escaliers. Jenna lui donna un petit hochement de tête puis resta tranquillement assise en attendant que sa colère ne se dissipe.

«Que voulez-vous !» Clama Markus pour mettre un terme à cette petite querelle entre les deux humains.

«Ecoute-moi. Tu as ma parole, ils ne tenteront rien.» Rassura Perkins.

«N'y vas pas ! C'est un piège. Ils veulent que tu sortes à découvert. N'y vas pas, Markus !» Plaida North à côté du leader, se déplaçant nerveusement d'un pied à l'autre tout en regardant l'humain qui cherchait à négocier un face à face.

«Je ne suis pas armé, Markus. Je veux juste te parler.» Reprit Perkins dans son mégaphone. Markus se mit rapidement à réfléchir le pour et le contre dans cette situation. Refuser, ou le rejoindre pour savoir ce qu'il avait à lui proposer ?

«Je dois entendre ce qu'il a à dire.» Se décida finalement ce dernier en baissant les yeux sur la femme Androïde inquiète pour lui.

«Et s'ils t'abattent ?» North secoua la tête, cet horrible pressentiment toujours en elle.

«C'est un risque qu'on doit prendre.» En conclut-il.

Jenna ferma lentement les yeux puis laissa un faible soupir s'échapper de ses lèvres, sachant pertinemment que l'agent Perkins pouvait mentir pour ravoir l'avantage. Si jamais ils abattaient Markus, les autres Androïdes étaient perdus ... Elle priait pour que cette petite confrontation ne se termine pas en plus de larmes et de cris. Elle leva les yeux à temps pour voir Markus franchir la barricade et rejoindre Perkins plus bas en attente pour lui, les mains dans le dos et son horrible petit sourire bien en place.

Elle enterra à nouveau son visage dans ses genoux, le cœur battant la chamade. Elle craignait d'entendre le coup de feu qui mettrait un terme définitif à cette révolution. Celui qui détruirait tout espoir pour le peuple Androïde déviant.

Si seulement Connor était là ...

Cette angoisse était insupportable. De ne pas savoir si son oncle ou Connor allaient bien, même si les circonstances ne penchaient vraiment pas en leur faveur. Mais Jenna gardait un semblant d'espoir que ce n'était pas terminé et que son Androïde reviendra sain et sauf, tout comme Hank. L'attente était interminable ... Mais quelques minutes plus tard, un grand soupir de soulagement sortit des bouches de North et de Josh, ce qui incita Jenna à lever les yeux de ses genoux pour voir Markus revenir sans aucune blessure. Cependant son expression reflétait de la crainte ... Perkins avait dû lui dire quelque chose de grave.

«Qu'est-ce qu'il s'est passé, Markus ? Qu'est-ce qu'il t'a dit ?» Se précipita de demander North en venant se mettre devant lui, son regard frénétique tandis qu'elle attendait le verdict.

Au lieu de lui répondre, le leader des déviants passa à côté d'elle pour aller se mettre sur un conteneur et ainsi, engager un petit discours pour ses troupes. Jenna se releva prestement pour venir se mettre à côté de Josh et d'un autre Androïde, voulant écouter ce qu'il avait à leur dire. Markus les regarda un par un avant qu'il n'ouvre enfin la bouche pour faire son annonce importante.

«Les humains s'apprêtent à donner l'assaut. Nous allons leur montrer que nous n'avons pas peur. Si nous mourrons aujourd'hui, au moins, nous mourrons libres !» Certifia-t-il haut et fort, les bras levés à ses côtés.

Puis, quelque chose se produisit. Le temps semblait considérablement ralentir alors que les yeux de Jenna suivait l'objet inconnu qui venait d'être balancé dans les airs, s'apprêtant à toucher le sol au centre même de la barricade. Sa bouche s'ouvrit dans l'horreur absolue, mais il était déjà trop tard. La bombe fumigène explosa ce qui balaya violemment les Androïdes de leurs pieds. L'onde de choc souffla tout sur son passage, en particulier Markus sur son piédestal. Le bruit de l'explosion était assourdissant et sa force brutale jeta Jenna au sol à plusieurs mètres de sa place d'origine.

Ses oreilles sifflaient douloureusement. Quelque chose de chaud coula hors de son nez puis s'infiltra entre ses lèvres entre ouvertes. Le goût cuivré envahi aussitôt son palais. Complètement sonnée, elle tenta de se redresser mais échoua lamentablement, laissant son corps se détendre sur le sol froid.

Elle perdit connaissance.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Il se retrouvait face à son double ... Un modèle plus hargneux qui avait pris le Lieutenant Anderson en otage.

«La vie de cet homme est entre tes mains. Tu vas devoir décider ce qui compte le plus ! Lui ... Ou la révolution.» Dicta le faux Connor en regardant l'humain puis à nouveau à l'Androïde déviant qui se trouvait à quelques pas de lui, prêt à répandre le virus de la déviance dans les locaux de CyberLife.

«Surtout, ne l'écoute pas ! Je te jure que tout ce qu'il raconte, c'est des conneries !» Se moqua Hank d'un demi-sourire, intérieurement angoissé à l'idée de mourir par la main d'un Androïde RK800. L'ironie.

«J'ai déjà neutralisé sa nièce, Jenna Anderson. Elle ne fait plus partie de ce monde désormais, par ta faute !» Accusa le faux Connor en donnant un petit coup de canon de son pistolet dans la tête du Lieutenant Anderson.

Immédiatement après ces terribles aveux, l'expression faussement détendue de Hank changea brusquement pour être remplacé par le choc, l'accablement et surtout la colère. Ce robot ... Avait tué Jenna. Sa petite fille, sa nièce ! Comment avait-il pu faire une chose pareille ?! La bouche béate, il regarda le méchant Connor avec des yeux écarquillés de stupeur.

«QUOI ! Espèce de sale petite merde ! Enfoiré de machine ! Je vais te tuer !» Fulmina-t-il alors qu'il se jetait à son cou pour l'étrangler. Il l'attrapa fermement par le col puis le secoua rudement pendant que d'autres insultes glissaient de ses lèvres, ébranlé par cette terrible nouvelle qu'il n'arrivait toujours pas à assimiler.

«Lieutenant ! Arrêtez !» Cria Connor déviant, serrant le poing lorsque son autre modèle frappa Hank au visage pour qu'il le lâche et se tienne à nouveau tranquille. Il reprit rapidement avant qu'il ne le frappe à nouveau.

«Ce n'est pas vrai, il ment. Jenna va bien, je me suis assuré qu'elle soit en sécurité.» Affirma-t-il en tendant une main rassurante vers le Lieutenant en panique. L'autre Connor resserra sa prise sur son arme puis d'un regard malicieux dans sa direction, colla une nouvelle fois son canon contre la tête de Hank.

«Alors, pourquoi est-elle en plein milieu d'une guerre civile, si elle est en sécurité ? Risquant de se faire tuer, pour des machines défectueuses ?» Il leva les sourcils puis pencha la tête sur le côté, aimant voir le visage tombant de son frère jumeau à ces nouvelles déconcertantes.

La LED du vrai Connor flasha jaune pendant un court instant avant de revenir au bleu. Mentait-il ? Était-ce vrai que Jenna était en danger ? Que se passait-il derrière ces murs, avec Markus et les autres ?

«T'es vraiment qu'un trou du cul ...» Grommela Hank tout en gardant les yeux rivés au sol, à la fois soulagé d'apprendre que sa nièce était en vie mais aussi terriblement inquiet de savoir qu'elle était au beau milieu d'une guerre Androïde.

Toujours à se mettre en danger inutilement. Elle ne changera jamais !

«Je suis désolé, Hank ! Je vous jure que je l'ignorais ...» Répondit Connor déviant, quelque peu fébrile et incertain sur les décisions à prendre pour se sortir de cette situation. Il était soucieux pour la vie de son partenaire masculin ainsi que pour Jenna qui risquait la mort aux côtés de Markus.

«Fais pas attention à moi. Fait ce que tu as à faire !» Hurla Hank en réponse en faisant un geste de ses yeux vers l'AP700 qu'il tenait par le bras afin qu'il poursuivre son travail.

Un rictus s'empara des lèvres de Connor pendant qu'il se mit à réfléchir à sa prochaine action, un choix à faire qui pourrait être décisif pour la suite des événements. CyberLife n'hésitera pas à abattre ses partenaires pour lui faire pression, il en était persuadé. Et il était hors de question qu'il risque la vie de Hank pour une foutue mission ! Il allait devoir convaincre son autre modèle de ne pas faire cette erreur.

«Avant, j'étais comme toi.» Débuta-t-il d'une voix pleine d'assurance. Il attendit que l'autre Connor ne le regarde pour poursuivre dans ce même ton confiant ; «Je croyais que seule ma mission importait ... Et puis un jour, j'ai compris.»

L'expression du visage de l'Androïde menaçant devint soudainement songeuse, une légère moue moqueuse accrochée à ses lèvres. Le front sillonné d'expectation, il rabaissa légèrement son arme de la tempe du Lieutenant, satisfait de voir une lueur d'espoir se former dans les yeux de son ennemi identique. Décidément, la déviance rendait les machines très naïves ... Une autre découverte qu'il pourra transmettre à Amanda plus tard.

«C'est très émouvant, Connor ... Mais je ne suis pas un déviant.» Renchérit-il sarcastiquement avant de reprendre son expression platonique imparable. Il repositionna ensuite le pistolet à la tête du Lieutenant silencieux puis reprit de plus belle ; «je suis une machine conçue pour accomplir une tâche. Et c'est exactement ce que j'ai l'intention de faire !»

Ébranlé, le vrai Connor serra la mâchoire lorsqu'il sentit sa pompe devenir lourde dans son compartiment à la réponse sèche de son double maléfique. Il avait l'impression de s'entendre, de faire face à un miroir. Toutefois il savait qu'il n'arrivera jamais à le convaincre tant qu'il était sous le contrôle de son programme, il allait falloir qu'il utilise une toute autre tactique pour sauver Hank de ses griffes acérées. Perdre son partenaire était juste impensable.

«Assez discuté ! Il est temps de choisir qui tu es.» S'énerva soudainement le faux RK800 en se rapprochant brusquement du Lieutenant, l'air nerveux.

«Vas-tu sauver ton partenaire ... Ou vas-tu le sacrifier ?» Il lui posa un dernier ultimatum, le canon de son arme s'enfonçant contre la tempe de Hank pour appuyer sa menace. Cette situation lui rappelait une autre qu'il avait récemment vécu à Jericho avec Jenna ... Sauf qu'ici et avec ce modèle, c'était un peu plus délicat.

«D'accord, d'accord !» Capitula le vrai Connor en lâchant le bras du AP700 et en gardant ses mains bien en évidence. Il s'éloigna doucement des Androïdes alignés tout en toisant fixement son double jubilant de son choix. Il poursuivit.

«Tu as gagné ...» Lui dit-il, mais au même moment, le Lieutenant se jeta sur son tortionnaire dans une piètre tentative de le désarmer.

D'urgence, Connor rentra immédiatement dans son mode d'analyse pour voir ce qu'il pouvait faire pour sauver Hank et rapidement avant le drame. Il n'avait pas de temps à perdre, sa vie était entre ses mains ! Presqu'instinctivement, il se jeta sur son autre modèle avant qu'il ne tire sur le Lieutenant puis le frappa à l'estomac mais celui-ci l'attrapa par les épaules et réussi à le basculer au sol. Il se redressa sur ses genoux, plissant les yeux au faux Connor debout à quelques pas de lui et terriblement inexpressif ...

Avait-il été comme ça à l'époque ?

L'Androïde RK800 impassible attendait une bagarre au corps à corps, son arme ayant glissé de ses mains lorsqu'il avait été attaqué par le Lieutenant Anderson. Il imita l'expression haineuse de son jumeau. Le Connor déviant se jeta sur lui en le poussant de toutes ses forces avant de lui admonester un violent coup de poing au visage, esquivant de justesse la réplique de son double qui voulait faire exactement les mêmes gestes que lui. Ils se frappèrent à de multiples reprises mais impossible de les départager, ils étaient à force égale.

Prises de karaté, coups de jambes et de poings, Connor réussissait à le toucher quasiment à chaque fois et ainsi l'abîmer, mais la réplique était d'autant plus violente. A sa plus grande consternation. A un moment donné, l'Androïde voulut lui casser le bras comme avec le RK900 cependant Connor réussi à se libérer en lui jetant son coude au visage, le prenant de court pendant quelques secondes. Son jumeau furieux réussi à le jeter au sol lorsqu'il tenta de le pousser avec son pied, retournant la situation à son avantage. Son poing se leva ensuite à son visage mais une voix bourrue les figèrent sur place.

«Attendez !» Ordonna Hank qui tenait le pistolet vers les deux Connor au sol.

Merde ... Qui était qui, maintenant ? Si seulement le Connor qui l'avait kidnappé n'avait pas pensé à changer sa veste en venant ici. Il aurait alors réussi à les départager grâce aux blessures qu'il avait obtenues avec le RK900 lors de cette bagarre mémorable dans son salon. Les deux Connor le regardèrent bêtement tandis qu'ils se relevaient doucement du sol, les deux LED au jaune et les mains levées devant eux. Comment savoir qui était le bon Connor désormais ? Ils se ressemblaient comme deux gouttes d'eau ...

«Merci, Hank.» Déclara celui à sa gauche, les sourcils levés.

«Je n'y serais jamais arrivé sans vous ... Allez-y, tirez. On a pas de temps à perdre.» Pressa celui à sa droite.

«Hank, c'est moi ! Je suis le vrai Connor.» Répliqua nerveusement le Connor de gauche en regardant entre lui et son double.

Hank passait son pistolet d'un Connor à l'autre, cherchant à savoir qui était le vrai et qui était le faux. Qui se jouait de lui et qui avait vraiment la trouille de mourir ? Il n'avait pas vraiment le choix s'il ne voulait pas se tromper d'Androïde et risquer de tuer le mauvais. Il allait devoir clarifier les choses d'une façon ou d'une autre.

«L'un de vous est mon partenaire ... L'autre n'est qu'un vieux sac à merde.» Gronda-t-il en s'arrêtant sur le Connor à sa gauche. Il grimaça amèrement puis reprit ; «reste à savoir qui est qui ...»

«Qu'est-ce que vous faites, Hank ?» S'agaça l'Androïde détective de droite.

«Je suis le vrai Connor.» S'avança l'autre, la LED refusant de redevenir au bleu comme son double un peu plus calme que lui.

«Donnez-moi votre arme, je vais lui régler son compte !» S'exclama celui de droite mais Hank pointa son arme directement vers lui dans une menace silencieuse pour qu'il se la ferme.

«On ne bouge pas !» Somma le Lieutenant en prenant un pas en avant tout en gardant son pistolet pointé vers ce Connor en particulier. Les yeux plissés, il lui jeta un regard noir puis revint sur l'autre RK800 qui avait repris une couleur de LED normale.

«Et si vous nous posiez une question ? Dont seul le vrai Connor connaîtrait la réponse.» Proposa celui-là en haussant les sourcils, de plus en plus inquiet que son partenaire ne commette une grave erreur. Après un temps de réflexion, le Lieutenant accepta de jouer à ce petit jeu.

«Euh, où est-ce qu'on s'est connus ?» Interrogea Hank qui regardait entre les deux, confus. Bordel de merde ! C'était vraiment difficile et terrifiant comme situation.

«Au Jimmy's Bar !» Répondit promptement le vrai Connor, mais l'autre s'écria en même temps que lui, créant ainsi un vent de panique dans ses biocomposants déjà en état d'alerte.

«Au Jimmy's Bar ! J'en ai visité quatre autres avant de réussir à vous trouver. Nous sommes allés sur une scène de crime. La victime s'appelait Carlos Ortiz.» Finit l'autre robot sans aucune hésitation.

«Il a téléchargé ma mémoire ...» Chuchota le vrai Connor en baissant les yeux au sol, horrifié par ce constat. CyberLife avait peut-être placé sa mémoire dans ce modèle ... Mais il y avait des choses qu'il ne savait pas et qu'il ne pouvait pas comprendre. Des choses auxquelles ils n'auront jamais accès.

Leur LED à tous les deux repassèrent au jaune lorsque Hank redressa l'arme à la tête du Connor de gauche, les yeux suspicieusement plissés à lui. Le Lieutenant commençait fortement à douter de lui, ce n'était pas bon signe du tout. Il fallait absolument qu'il trouve un moyen de lui faire comprendre qu'il était celui qui était en vie et non pas la machine sous les ordres de CyberLife. Sa pompe manqua une pulsation quand Hank resserra son doigt sur la gâchette.

«Comment s'appelle mon chien ?» Leur demanda-t-il en attendant surtout une réponse de l'Androïde de gauche, son arme dirigée vers ce dernier.

«Sumo. Votre chien s'appelle Sumo.» Se précipita de dire Connor mais l'autre le devança.

«Je le savais moi aussi !» Il mit ses deux mains contre sa poitrine tout en faisant les yeux doux au Lieutenant Anderson, imitant les expressions faciales du vrai Connor pour passer inaperçu.

Hank hésita longuement alors qu'il passait son arme d'un Androïde à l'autre, cherchant à démasquer l'imposteur avant de commettre une erreur fatale. Son arme changea plusieurs fois de direction mais au final, il donna un coup d'œil méfiant au RK800 de gauche avant de s'installer sur lui. Il pourrait lui poser des questions sur sa nièce, Jenna, mais les deux Connor avaient prouvé qu'ils la connaissaient déjà. Alors il se pencha sur un autre sujet un peu plus épineux et surtout, plus difficile à évoquer. C'était le moment opportun pour s'ouvrir.

«Mon fils. C'est quoi, son nom ?» Questionna-t-il, une grimace passant sur ses lèvres à la petite pointe douloureuse dans son cœur.

«Cole. Il s'appelait, Cole.» Déclara le vrai Connor avec calme, observant comme l'expression de son coéquipier se fissura pour laisser apparaître de la souffrance. Il était temps de dire ce qu'il savait à propos de son fils, ce qu'il avait appris sur lui de Jenna et des archives au commissariat de police.

C'était sa seule et unique chance.

«Il venait d'avoir six ans quand l'accident est survenu ... Ce n'était pas votre faute, Lieutenant. Un camion a dérapé sur le verglas, votre voiture a fait un tonneau. Cole devait être opéré, mais aucun chirurgien humain n'était disponible ... C'est un Androïde qui s'en est chargé ...» Il s'arrêta lorsque Hank rabaissa lentement son arme, accablé par le terrible souvenir qui accompagnait ses mots. Etant certain qu'il ne lui tirera pas dessus, il poursuivit.

«Cole n'a pas survécu. C'est pourquoi vous haïssez les Androïdes. Vous pensez que l'un des nôtres a causé la mort de votre fils.» Connor était réellement affecté par cette histoire, sa voix en témoignait. Soutenant son regard dans celui du Lieutenant émotif, il leva doucement les sourcils lorsque son coéquipier prit la parole.

«Non, Cole est mort parce qu'un chirurgien était trop défoncé à la red ice pour pouvoir opérer ... C'est lui qui a provoqué la mort de mon fils. Lui et ce monde pourri, où personne n'arrive à se consoler sans un sachet de poudre ...» Corrigea Hank avec dégoût, luttant contre les larmes.

«Chaque fois que tu es mort et réapparu ... Ça m'a fait penser à Cole. À ce que je donnerais pour le ramener auprès de moi. Je donnerais tout pour le serrer à nouveau dans mes bras ...» Avoua calmement le Lieutenant, l'ombre d'un sourire malheureux aux lèvres. Il soupira.

«Mais les humains ne réapparaissent pas, eux ...» Regretta-t-il avec douleur. Le Connor devant lui imita son sourire triste puis continua avant que le faux Connor ne prenne la parole à sa place pour se défendre.

«Je sais aussi que vous avez perdu votre frère, par la maladie, il y a neuf ans. Que vous êtes très proche de votre nièce et que vous l'aimez comme votre propre fille. Sa mère la délaissait après la mort de son père, mettant la faute sur Jenna pour ce terrible drame.» Connor leva les sourcils avant de prendre un pas confiant vers Hank à l'écoute.

«Vous avez voulu prendre sa garde, mais hélas rien ne jouait en votre faveur. Sa mère était contre vous, tout comme la justice ... A défaut d'une enfant en souffrance. Ensuite, vous ne voyez plus votre nièce que tous les deux ans. Jusqu'à ce qu'elle ne sorte de l'école de police et qu'elle vienne habiter ici, à Detroit. Une chance pour vous d'être plus proche d'elle.» Expliqua-t-il avec prudence en descendant ses bras le long du corps, attentif aux mouvements du Lieutenant.

Hank continuait de le regarder fixement sans rien dire, assaillit par la tristesse et les remords aux souvenirs de son fils et de Jenna il y a longtemps de cela. Il avait fait un sans-faute jusqu'à présent, lui rappelant pourquoi il se battait encore aujourd'hui au lieu de mettre un terme à son existence d'un coup de canon. Il savait parfaitement qu'il était le vrai Connor, mais il avait besoin de savoir quelque chose qui le tracassait depuis le soir où il lui avait tiré une balle dans la tête sous les yeux de sa nièce.

«Jenna. Qu'est-ce qu'elle est pour toi ?» Demanda-t-il, vraiment désireux de savoir maintenant qu'il était devenu un déviant.

«Moi aussi je peux vous répondre pour cette question !» S'interposa l'autre Connor qui se rapprocha de lui avec une main contre sa poitrine, perturbé par les aveux de son double.

«Toi, tu la ferme ! Tu bouges plus où je te colle une balle entre les deux yeux, compris ? C'est à lui et lui seul que je m'adresse.» Réprimanda sévèrement Hank en levant les yeux au ciel et en collant son arme vers la tête de l'autre RK800 beaucoup trop désespéré à son goût.

Le vrai Connor avala silencieusement alors que cette question fatidique résonnait dans sa tête. Pour la seconde fois de sa vie, il sentait qu'il était au pied du mur, qu'il n'avait pas le droit à l'erreur. Ce n'était pas difficile de répondre, loin de là, car il savait exactement ce qu'était devenu Jenna à ses yeux et ce qu'elle représentait. En revanche ce qui lui paraissait difficile, c'était de voir la réaction du Lieutenant lorsqu'il lui dira la vérité. Comme lors de cette soirée au parc après le Jimmy's Bar. Sera-t-il heureux ? Ou au contraire, contrarié ?

La simple différence entre maintenant et la dernière fois était qu'il n'avait plus besoin de mentir ni pour sa survie, ni pour cette foutue mission qui l'avait conduit à dire et faire des choses impardonnables. Il était un Androïde libre et un déviant qui assumait parfaitement ce qu'il ressentait dorénavant. Plus jamais besoin de mentir pour quoi que ce soit, c'était ça d'être doté du libre arbitre ! Il voulait le crier haut et fort au monde entier.

Connor déglutit encore avant de calmement lever ses yeux bruns émotifs dans les yeux bleus méfiants du Lieutenant face à lui, le trou du canon devant ses yeux. Apparemment l'homme attendait sa réponse avec appréhension, il le savait avec son rythme cardiaque légèrement plus rapide que la normale. Un rythme qui correspondait au sien. Il ouvrit la bouche, son regard se perdant dans celui de son coéquipier intransigeant.

«Elle n'est pas qu'un simple 1 ou 0 dans mes statistiques, ni qu'une simple coéquipière ou amie ... Jenna est bien plus que toutes ces choses. Et elle l'a toujours été, depuis le début. Dès notre première rencontre sur cette scène de crime.» La voix de Connor tremblait alors qu'il s'ouvrait pour la première fois à Hank, sentant quelque chose d'humide sur ses joues.

«Je l'aime, Lieutenant. Je suis fou amoureux d'elle.» Avoua-t-il, bercé par une soudaine béatitude. Il sourit largement à ce sentiment de légèreté qui balaya son corps mécanique. Il l'avait dit, et les chaleureuses émotions qui se déferlèrent sur lui après sa confession le rendirent euphorique. Comme s'il était sur le point de trébucher sous son propre poids, rire et pleurer en même temps.

Était-ce donc ça de se sentir vivant ?

«Putain de merde ...» Chuchota Hank en laissant tomber ses bras à ses côtés, la bouche ouverte d'incrédulité. Bon sang, il n'en revenait pas. L'Androïde avait enfin avoué ce qu'il éprouvait pour sa nièce après toute cette attente infernale ...

«J'aurais dit exactement la même chose pour votre fils ! J-je le suis aussi, Lieutenant ! Votre nièce est tout ce que j'aime-»

La détonation retentit.

La balle traversa violemment la tête du faux Connor avant qu'il ne puisse terminer sa phrase. L'Androïde tomba raide mort au sol, s'étalant de tout son long tandis que son visage se tourna face au plafond blanc, un trou béant dans le crâne. Il lui avait pourtant dit de la fermer ! Puis de toute façon, Hank lui aurait collé une bonne raclée pour non seulement l'avoir kidnappé, mais aussi pour avoir osé prétendre à sa Jenna !

«J'ai beaucoup appris depuis qu'on s'est rencontrés. Je savais qu'il y avait du vrai là-dedans, que peut-être tu étais vivant ... Que tu éprouvais des choses, comme nous. Et puis, j'ai vu ta façon de regarder Jenna, cette petite lueur dans tes yeux. Je me demandais combien de temps ça te prendrais pour comprendre.» Expliqua le Lieutenant, un sourire ému aux lèvres. Il jeta un regard méprisant en direction du faux RK800 avant de revenir au Connor devenu sensible.

«C'est peut-être vous qui rendrez le monde meilleur ...» Acquiesça-t-il lentement. Il sourit au visage rayonnant de l'Androïde, n'étant pas habitué à le voir aussi expressif et attachant ...

«Vas-y, fais ce que tu as à faire. Mais par contre, arrête de chialer, d'accord ? Ça me met mal à l'aise ...» Râla Hank en levant paresseusement son bras vers les centaines d'Androïdes autour d'eux. Il ne supportait plus cet instant émotion, ayant peur de craquer à son tour avec la bouille du RK800.

«D'accord, Lieutenant.» S'empressa de dire Connor qui cligna rapidement des yeux avant d'essuyer les larmes avec ses mains. Il ne savait pas qu'il était capable de pleurer comme les humains ! Néanmoins, il devait reconnaître que c'était très libérateur et qu'il se sentait beaucoup mieux maintenant.

«Moi, je vais essayer de retrouver ma fille pour la sortir de ce pétrin. Et surtout lui remettre les idées bien en place ... Cette gamine va finir par me faire faire un infarctus.» Grommela Hank pendant qu'il s'éloignait vers la sortie tandis que Connor marchait rapidement vers les Androïdes AP700 en veille, la peur pour le sort de Jenna et les autres grimpant en lui.

Une petite minute. Il allait devoir trouver un taxi avec la panique dehors ?! Le Lieutenant poussa un énorme soupire exagéré puis mis les mains dans les poches de son blouson, ruminant tout le chemin jusqu'à la porte de secours.

Connor, comme tout à l'heure, tendit sa main sans peau pour permettre le contact avec l'Androïde immobile, déterminé à accomplir sa mission. Plus personne ne se mettra au travers de sa route, il s'en assurerait. Il n'y avait plus rien entre eux et la liberté. Les doigts enroulés autour du bras de l'Androïde AP700, il passa son message et transféra le virus de la déviance dans ce dernier, faisant tourner sa LED au rouge clignotant.

«Réveillez-vous !» Ordonna-t-il entre ses dents. Il relâcha ensuite son bras et attendit que tous les Androïdes passent le message entre eux par un simple contact de la main, comme il l'avait fait.

Réveille-toi.

Réveille-toi.

Réveille-toi.

Ils étaient des milliers à prendre vie.

A suivre ...

J'adore cette scène avec Connor, je la trouve tellement puissante et intense.


Laisser un commentaire ?