Coeur de Métal

Chapitre 17 : Sacrifice

8328 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/08/2021 12:41

Chapitre 17 - Sacrifice

«Aujourd'hui, à 6 heures du matin, un couvre-feu national est entré en vigueur. Tous les déplacements de civils seront surveillés de près, le droit de se réunir est aussi suspendu et toutes les communications électroniques sont désormais limitées. J'ai également demandé à ce que les pouvoirs de nos agences de sécurité soient renforcés.»

«Parallèlement à ces mesures, tous les Androïdes doivent être immédiatement remis aux autorités compétentes. Nous établissons des campements temporaires dans toutes les grandes villes afin de les rassembler et les détruire.»

«Je demande donc à tous les civils de coopérer avec les forces de l'ordre et je vous prie de croire que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir la protection et la sécurité de notre nation.»

«Madame la Présidente ! Que va-t-il advenir de CyberLife ? L'interdiction des Androïdes est-elle définitive ?»

«Nous travaillons en étroite collaboration avec CyberLife pour neutraliser tous les déviants. Je ne ferai aucun autre commentaire sur le sujet tant que nous n'aurons pas réglé la question des Androïdes.»

Hank éteignit la télévision puis récupéra son téléphone portable sur la table basse. Aucun appel manqué et zéro messages ... Hum.

Avec la panique générale en ville et ce que venait d'annoncer la Présidente aux médias, ce n'était plus étonnant qu'il n'arrivait pas à contacter sa nièce. Les communications étant drastiquement limitées, il s'attendait au moins à recevoir un message de sa part. N'importe quoi qui lui donnerait une meilleure conscience. Comment ne pouvait-il pas être mort d'inquiétude ?! Jenna qui avait disparu la nuit dernière tout comme cet Androïde détective de mes-deux ! Pourquoi tout le monde le laissait seul ?

La seule et unique raison qui ne faisait pas complètement paniquer Hank, fût le dernier message de sa nièce lui disant qu'elle allait bien et qu'elle était de retour dans son appartement pour réfléchir. Qu'elle avait soi-disant besoin d'un peu de solitude pour faire le tri. Hors, c'était le tout dernier message depuis hier soir ... Et maintenant, il se rapprochait des vingt-deux heures ...

«Fait chier !» Gueula Hank en jetant son téléphone portable sur la table basse d'un soupir de frustration, une main sur son front car les maux de tête sévissaient de plus en plus. Cet après-midi, il avait frappé à la porte de Jenna mais cette dernière ne lui avait pas répondue. Donc soit elle ne voulait vraiment voir personne, soit elle lui avait menti et n'était pas chez elle.

Dans les deux cas, il se sentait terriblement mal et inquiet.

«Où est-ce qu'elle est ?» Rouspeta-t-il à voix basse tout en observant Sumo couché dans son panier. Manifestement, il cherchait une réponse chez son animal de compagnie. Cependant le Saint-Bernard se contenta de souffler paresseusement, ne pouvant aider son Maître et ses tourments mais au moins cela lui permit de se détendre un peu.

TOC TOC TOC

Surpris par les trois coups francs, Hank retira lentement sa main de son front puis fronça les sourcils en jetant un regard suspicieux vers la porte d'entrée. Qui viendrait chez lui à cette heure tardive ? Un gars de service pour l'emmener faire une patrouille en ville ? Peut-être Jenna ? A cette dernière pensée, un brin d'espoir balaya Hank qui se leva d'un bond du canapé pour voir si ses soupçons s'avéraient justes ou non.

Mais il oublia de jeter un coup d'œil par la fenêtre. Il aurait alors aperçu la moto noire qui était garée de l'autre côté du trottoir.

Optimiste, il marcha le plus vite possible à sa porte d'entrée en enjambant une pile de vêtements sur le chemin avant de l'ouvrir brusquement au nez de la personne, s'apprêtant à accueillir sa nièce et ainsi la réprimander pour son manque de communication. Toutefois, son soulagement fût de courte durée en voyant Connor sur son porche et non pas Jenna. Son sourire mourut lentement pour être remplacé par un froncement de sourcils exaspéré, même s'il devait admettre qu'il était content de le voir en vie.

«Euh ... Connor ! Ravi de voir que tu es encore en un seul morceau. Alors, ta mission ?» Ronchonna Hank qui laissa la porte ouverte pour que l'Androïde en question rentre. C'était difficile de cacher sa petite déception ... Il voulait vraiment voir sa nièce pour effacer ses craintes grandissantes au fil des minutes.

«Bonsoir Lieutenant. Pardonnez-moi pour cette visite tardive.» S'excusa poliment le RK800 tout en entrant dans le salon, les bras le long du corps.

«Ouais ouais, pourquoi changer ... Qu'est-ce qui t'amènes ici, Connor ? Tu n'as pas trouvé ce que tu cherchais, mhm ? T'as finalement changé d'avis ?» Se moqua Hank en déambulant jusqu'à la cuisine, donnant une caresse réconfortante sur la tête de Sumo lorsque celui-ci se mit à grogner sur l'Androïde au milieu du salon.

«Pas tout à fait. Mais j'ai trouvé Jericho, Lieutenant.» Répondit Connor avec indolence tout en scrutant minutieusement la pièce d'un regard inquisiteur, un infime froncement de sourcils sur son visage platonique.

«Alors, qu'est-ce que tu fiches ici ? Je croyais que ta mission était de la plus haute importance ...» Railla sarcastiquement le Lieutenant Anderson en s'adossant contre l'évier de sa cuisine pour regarder le RK800, les bras croisés sur sa poitrine. Il trouvait son comportement suspect.

«Je devais vous trouver. J'ai besoin de vous, c'est urgent.» Poursuivit l'Androïde sur le même timbre de voix monotone.

A cela, Hank plissa les yeux. C'était très étrange, Connor était anormalement distant ... Comme s'il avait subi un autre lavage de cerveau de la part de CyberLife. Avait-il été tué, encore une fois ? Peut-être qu'il s'agissait d'un nouveau prototype mais que ce nouveau modèle ne disposait pas encore de l'intégralité de ses souvenirs. Néanmoins, il n'aimait pas du tout sa façon de sonder la pièce ni son regard indifférent quand il posait les yeux sur lui, loin du Connor qu'il avait appris à connaître.

«Pourquoi ? Je t'ai déjà dit que tu devais te débrouiller tout seul, Connor. J'ai d'autres préoccupations maintenant. Ma nièce a disparu la nuit dernière.» S'exténua Hank d'un grognement contrarié, le cœur battant douloureusement dans sa poitrine. Il frotta deux doigts contre ses yeux fatigués puis se redressa pour aller enfiler sa veste et sortir à la recherche de sa fille manquante. Mais à mi-chemin dans la manche de son blouson, il se retourna soudainement vers le RK800 immobile.

«Mais peut-être que toi, tu sais où se trouve Jenna ?» Hank se rapprocha de Connor, les sourcils levés. Malgré sa méfiance, il espérait sincèrement recevoir une réponse positive de la part de l'Androïde enquêteur inexpressif sur l'emplacement de cette dernière.

La tête de Connor se pencha sur le côté puis tout à coup, sa LED vira au jaune clignotant avant de retrouver sa couleur bleue fixe. Il semblait analyser sa question, le contemplant sans réelle émotion, immobile dans son salon. Ensuite, il redressa sa cravate tout en donnant un petit hochement de tête, les mains jointes devant lui.

«Je sais où est votre nièce, Lieutenant. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous y conduire.» Répliqua-t-il en levant le bras d'un air invitant vers la sortie.

Tous ses sens étaient maintenant en alerte. Quelque chose clochait définitivement avec ce modèle qui réagissait vraiment bizarrement lorsqu'il lui parlait de Jenna. Les bras croisés, Hank le toisa sévèrement pendant qu'il roulait sa langue dans sa bouche, cherchant à le déstabiliser pour trouver la faille. Où était passé Connor, l'Androïde qui présentait des signes de déviance depuis peu ? Mais dorénavant il n'avait plus qu'une seule question en tête. Quelles étaient les réelles intentions de cet Androïde envoyé par CyberLife ?

C'était irrémédiablement louche.

«Je vais chercher mon portefeuille ...» Déclara-t-il calmement après s'être tourné vers la cuisine. Il n'allait pas chercher son portefeuille mais son arme de service soigneusement cachée dans le tiroir de la commode. Malheureusement, il ne put aller bien loin car il entendit le bruit familier d'une arme qui se recharge dans son dos, lui faisant grincer des dents pour avoir été pris au piège.

Merde.

«Inutile, Lieutenant.» Précisa Connor qui leva son pistolet vers la tête de Hank à seulement quelques mètres de lui.

«Petit fils de pute ... Pourquoi, Connor !» S'énerva le Lieutenant en se tournant vers lui, le visage tordu de consternation face à cette nouvelle menace.

«Vous allez me suivre sans discuter et tout se passera bien pour vous. Pensez à votre nièce.» Lui répondit l'Androïde implacable, le front sillonné pour imiter de la compassion.

«Va te faire foutre, putain ! Qu'est-ce qui te prends, bordel ? Je pensais que nous étions amis ...» Cracha amèrement Hank en levant les bras en l'air, abasourdi et voulant désespérément coller une balle dans la tête de ce Connor anormal.

«Les Androïdes ne ressentent pas le besoin de créer des amitiés avec les humains, vous devriez le savoir depuis le temps. Nous n'avons que notre mission qui nous importe.» Renchérit vicieusement le RK800 d'un haussement de sourcils provocateur, le pistolet toujours tendu vers Hank.

«J'en ai rien à foutre de ce que tu me dit, connard !»Hurla le Lieutenant, plus fou que jamais.

Comment avait-il pu être aussi naïf ? Il aurait dû réagir au moment même où cet Androïde avait franchi le pas de sa porte ! Où était donc passé son flair de flic aguerri ? Il l'avait pourtant remarqué que quelque chose n'allait pas avec ce dernier. Que ses réactions étaient douteuses, notamment quand il avait évoqué le nom de Jenna ... Devant lui, Connor ouvrit la bouche pour sortir une autre menace mais subitement, la sonnette derrière lui retentit.

DRIIIIIING

«Police de Detroit, ouvrez !» Cria une voix d'homme.

«Qu'est-ce que ...» S'hébéta Hank, les yeux écarquillés. Qu'est-ce que la police foutait là ?! Le nouveau Connor devant lui jeta un rapide coup d'œil à la porte dans son dos puis lui fit signe avec son arme d'aller l'ouvrir.

«Va chier.» Maudit le Lieutenant qui passa devant l'Androïde pour ouvrir la porte, sachant dores et déjà que l'arme n'était plus à sa tête mais dans son dos. Il était intelligent, il n'allait surement pas alerter les humains avec son comportement plus que déplacé.

Hank devait faire un plan dans sa tête et rapidement pour tenter de rejoindre son arme sans se faire descendre par cette espèce de tête de nœud. Cela risquait d'être plus compliqué que prévu. Surtout avec un robot comme Connor qui pouvait anticiper chaque frappe et choix avec son super ordinateur ... Lentement, ses doigts s'enroulèrent autour de la poignée de la porte puis il la tira pour être confronté ...

Au prototype RK900 en personne.

La femme en question tenait son flingue juste devant son front, mais son regard haineux était dirigé sur l'Androïde derrière lui qui, par la même occasion, enfonçait le canon du pistolet dans son dos. On appelait couramment ça, avoir le cul entre deux chaises.

Dans quel merdier Hank venait encore de se fourrer ... Il se le demandait vraiment. Ce n'était pas possible d'avoir autant de malchance en si peu de temps, ou bien ? Jurant tranquillement sous son souffle, il se raidit lorsque le regard froid de la femme vint se poser dans le sien et que ses sourcils se creusèrent, la bouche en une ligne mince. Elle avait une façon de regarder qui lui donnait des frissons involontaires tout le long de la colonne vertébrale. Antipathique et sévère.

«Prototype RK900, vous n'êtes pas autorisé à-»

«Baissez-vous !» Dicta-t-elle au Lieutenant.

Il y eu une détonation.

La balle transperça l'épaule de Connor avant même qu'il ne puisse finir sa phrase, faisant gicler le Thirium sur les rideaux blancs. Il n'avait pas l'air surpris, mais sa LED en disait long sur ce qu'il pensait réellement. Il donna un petit coup d'œil à sa blessure superficielle puis revint sur la femme au pas de la porte qui lui bondit dessus quelques secondes plus tard, plaçant ses mains à son cou pour le pousser à l'intérieur.

Hank eu à peine le temps de se jeter sur le côté juste avant que le combat entre les deux Androïdes détectives farouches ne débute au beau milieu de son salon. Il se glissa contre le mur le plus proche et se mit à couvert lorsque les coups de feu retentirent dans ses oreilles. Bon sang !

Le RK900 se propulsa en avant puis tira sur le RK800 qui venait de se jeter de l'autre côté du canapé pour se couvrir des balles. A genoux, il passa sa tête par-dessus la table basse retournée pour tirer sur son nouvel ennemi dans sa ligne de mire. La femme laissa sortir un petit soupir de surprise quand une balle se fraya un chemin en travers son bras, cependant visualisant d'ores et déjà le prochain tir de son adversaire, elle eut le temps de se couvrir derrière un meuble pour ne pas être blessée d'avantage.

Terrifié par l'intrusion brusque et le vacarme, Sumo couina puis sortit en trombe par la porte ouverte, laissant son Maître gérer tout seul le drame. Hank devait à tout prix rejoindre son arme de service qu'il avait préalablement rangé dans un putain de tiroir à six mètres de sa position, bordel de merde ! Pourquoi avait-il eu cette idée farfelue de mettre sa seule arme, sa seule défense à cette distance de l'entrée ! Il bougonna.

La prochaine fois qu'il avait une idée comme celle-ci, il faudra lui en mettre une.

Le RK900 contourna rapidement la table et se jeta sur le RK800 pour violemment lui enfoncer son poing dans le visage, usant de son autre main pour abattre son poignet sur le sol afin qu'il lâche son arme. Légèrement sonné par les coups répétitifs, Connor grogna puis se redressa en utilisant la force de son dos pour repousser la femme Androïde en arrière dans le mur d'un bruit sourd. Elle glapit mais anticipa le coup de coude dans son visage en contre attaquant et en repoussant le RK800 contre le canapé avec sa jambe.

Son pied atterrit dans sa poitrine pour qu'il dégringole brutalement de l'autre côté, faisant claquer sa tête contre la commode qui vola en morceaux. Connor se décala tout juste avant que le talon du RK900 n'entre en contact avec son visage mais la femme, furieuse, agrippa l'arrière de ses cheveux et enfonça violemment son visage dans le sol. Encore et encore, jusqu'à ce qu'elle n'entende le craquement écœurant d'un nez qui se brise. Il leva aveuglément sa main, enroula ses doigts autour de son bras pour la jeter en travers la pièce, le Thirium dégoulinant de son visage et sur sa veste grise.

«Oh putain ...» S'époumona Hank en soufflant une mèche de cheveux de ses yeux, dos au mur et choqué par le combat sanglant qui se déroulait actuellement dans son salon.

La tête de la femme Androïde vola en arrière lorsque Connor frappa son front dans son visage, utilisant ce petit instant de confusion pour scanner la pièce et localiser son arme afin de mettre un terme au combat. Elle était de l'autre côté de la table basse. Cette situation était grotesque, il n'allait pas faire long feu avec elle. Sans attendre, il se jeta vers son arme mais la RK900 lui bondit dans le dos puis le tira en arrière en faisant un levier avec son épaule pour qu'il s'écrase dans la table de la cuisine. Les verres et les bouteilles vides de bière volèrent en éclats.

Connor grimaça aux nombreux messages d'erreur dans sa vision périphérique néanmoins il se redressa en attrapant de justesse le poignard de la femme avant que celui-ci ne finisse en travers son crâne. Il la tint fermement contre lui et d'un léger grognement, il se propulsa en avant pour la plaquer contre l'évier de la cuisine, tordant son poignet pour que la pointe du couteau soit directement en face de son œil.

Sur le point de devenir borgne, RK900 chercha désespérément quelque chose dans l'évier et lorsque sa main se posa sur un verre, elle l'écrasa brutalement dans la tête de Connor. Les débris de verre s'écrasèrent autour d'eux. L'Androïde RK800 cligna des yeux puis prit confusément un pas en arrière, la peau synthétique à sa tête coupée à certains endroits. En réponse, le poignard qu'il avait volé atterrit dans la jambe gauche de la femme après quoi il lui trancha la gorge, laissant le Thirium s'écouler des graves blessures.

Mais ce n'était pas terminé.

Faisant face à une perte importante de fluide, RK900 enfonça son poing dans le régulateur de Connor et au moment où il se cambra en avant, son genou entra en contact avec son visage. L'Androïde RK800 serra les poings de colère mais d'un geste brusque, il attrapa le bras de la femme avant qu'elle ne le cogne une seconde fois. Il exerça une force si importante sur le membre qu'il arracha les câbles et les jointures. Luttant pour ravoir le dessus, Connor la jeta face au sol puis posa son genou dans son dos pour la maintenir dans cette position tandis qu'il lui démembrait son bras.

Ecoeuré du bruit de craquement trop réaliste, Hank grimaça de dégoût lorsqu'il réussit et qu'il balança le membre déconnecté sur le carrelage de sa cuisine. Une lueur de satisfaction brillait dans ses yeux bruns glacials. Pendant que les deux se battaient avec violence, il avait essayé de rejoindre la cuisine mais la femme RK900 avait balancé le détective en travers sa table ronde et une fois de plus, empêché d'atteindre son arme.

Sa maison était en pagaille mais il n'allait très certainement pas leur faire la morale !

Le corps de la femme Androïde convulsait à cause du Thirium qui se déversait en quantité hors de son épaule à une vitesse alarmante. C'était la fin, les messages d'alertes bloquaient toute sa vision. Elle ne put donc retenir le prochain coup de pied de Connor ni le poignard qui s'enfonça brutalement dans sa tempe, mettant un terme définitif à son existence. Le RK800 se redressa fièrement lorsque la LED du RK900 s'éteignit et que son visage se détendit, face au plafond.

Des rivières de Thirium se formaient aux coins de ses lèvres, débordaient de sa tempe et de son épaule pour s'étendre dans une flaque toujours plus grande sur le sol. Quelques derniers petits spasmes secouèrent son corps avant qu'elle ne devienne totalement immobile. De toute façon, CyberLife voulait se débarrasser de ce modèle obsolète pour un faire un nouveau. Donc mission accomplie.

Un modèle plus robuste, plus grand et plus efficace.

Hank utilisa ce court instant de répit pour se jeter à son tiroir cependant Connor l'attrapa par la veste et le balança sans aucune difficulté en travers la pièce, obtenant un glapissement de douleur de la part du Lieutenant Anderson quand il frappa le coin de son meuble. Déboussolé, l'homme se redressa pour regarder l'Androïde RK800 se rapprocher de lui, les yeux légèrement écarquillés car la plupart de ses blessures avaient déjà disparues.

Notamment celles à son visage. La peau synthétique se remettait en place pour masquer les coups et le sang, les effaçant comme si elles n'avaient jamais existées. Connor leva un sourcil élégant puis sortit un petit mouchoir de sa veste pour s'essuyer le nez ainsi que les derniers résidus de Thirium de son visage. Tout cela avec soin et dans le plus grand des calmes alors qu'il observait l'humain agenouillé d'une touche de mépris.

«Je vous prie de me suivre sans faire d'histoire.» Menaça l'Androïde en passant le tissu sur sa lèvre inférieure pour y enlever le sang bleu. Il tira ensuite brusquement Hank à ses pieds et l'emmena avec lui vers la sortie de la maison, ignorant ses insultes et ses coups qui n'étaient d'aucune utilité.

«Lâche-moi ! Connor ! Petit enfoiré ! Tu ne t'en sortiras pas comme ça !» Hurla-t-il furieusement en espérant prévenir les voisins qu'il était en train de se faire kidnappé par une stupide machine initialement faite pour obéir aux humains !

Toutefois il laissa sortir un cri de douleur lorsqu'il reçut un violent coup de pistolet à l'arrière de la tête pour qu'il se taise. Il vit aussitôt des petites étoiles danser devant ses yeux, sa migraine s'intensifiant. Génial, cet idiot de Connor avait pensé à récupérer son arme après avoir massacré l'autre Androïde ... Maintenant il pouvait juste se la fermer et écouter ses ordres pour ne pas se faire buter.

Pour une fois qu'il n'avait pas envie de mourir.

Révolté de s'être fait berné, Hank suivit l'Androïde détective sans rechigner jusqu'à la voiture taxi, le canon du pistolet s'enfonçant dans sa tempe si jamais il osait le défier. Il se sentait humilié de vivre une situation aussi ridicule que celle-ci, étant donné qu'il était un Lieutenant de police depuis des années et qu'une chose pareille n'aurait jamais dû se produire. Il espérait juste que Jenna n'était pas entre de mauvaises mains comme lui, qu'elle était en sécurité ... Quelque part.

Il avait peut-être fait les mauvais choix tout compte fait.

A l'intérieur de la maison et dans la cuisine, au milieu d'une immense flaque de Thirium, la LED jaune du RK900 se réactiva.

En attente de contact ...

Contact établi.

Envoie du message en cours ...

Elle sourit mais son sourire disparut lentement de ses lèvres lorsque sa LED s'éteignit, la déconnectant pour de bon cette fois-ci.

Réussite.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Il se dirigeait vers l'immense tour CyberLife. Le ciel était d'un noir d'encre et la neige tombait dans un rythme régulier sur les constructions blanches appartenant à cette immense entreprise qu'était CyberLife.

Connor jeta un petit coup d'œil à la vitre teintée pour regarder le train qui passait sur le pont reliant la ville à la tour futuriste se dressant au loin. Les lampadaires au-dessus de lui formaient des triangles en rapport avec le logo du siège de ses créateurs. Il devait se concentrer pour ne pas éveiller les soupçons et bien garder son calme lorsqu'il fera face à la sécurité humaine. Trop de vies étaient en jeu pour ne pas réussir cette mission de la plus haute importance.

Et Jenna comptait sur lui pour ne pas échouer. Il voulait la revoir.

A l'approche de la barrière de contrôle, la voiture taxi ralenti puis s'arrêta complètement lorsque deux gardes armés s'avancèrent pour intercepter le véhicule et ainsi vérifier l'identité de celui s'y trouvant à l'intérieur. Car tout le monde ne passait pas les portes de CyberLife ... Il fallait soit avoir une invitation, soit être quelqu'un d'important. Des drones surveillaient également les environs si jamais la vigilance des gardes n'était pas suffisante pour stopper tout intrus, surtout depuis la déviance qui mettait tout le monde à cran.

Connor baissa lentement la vitre quand l'un des deux hommes se rapprocha avec son arme tenue fermement en main, une visière blanche masquant son visage pour l'anonymat et la sécurité. Une fois devant la portière, il tourna la tête dans sa direction tout en gardant une expression neutre même si intérieurement, il était anxieux que rien ne se passe comme prévu.

«Modèle Connor numéro 313 248 317. On m'attends.» Récita-t-il parfaitement d'une voix monotone en regardant en face de lui pour que le garde puisse avoir accès visuellement à sa LED bleue pour une vérification.

«Identification confirmée.» Confirma la voix dans le casque du garde après avoir fait le scan de la LED de Connor.

«OK. Vas-y.» Répondit le garde en s'éloignant du taxi et en faisant signe aux autres hommes de le laisser passer. Le portail s'abaissa aussitôt.

La vitre se releva et Connor se détendit légèrement dans son siège tandis que la voiture s'avançait sur la seconde partie du pont après que les poteaux se retirèrent dans le sol recouvert de neige, faisant disparaître tour à tour chaque lettre lumineuse de CyberLife. Il était sur la dernière ligne droite. Maintenant il n'avait plus le droit à l'erreur. Un seul faux pas, et il était fichu. Même si ses supérieurs avaient encore confiance en lui, Connor ne voulait pas prendre le risque de souffler sa couverture, les conséquences pouvant être désastreuses pour lui.

Hors de question qu'il meurt si proche du but ! Tout le monde avait confiance en lui pour cette révolution.

Une petite appréhension se forma dans sa pompe à Thirium lorsqu'il vit l'immense tour principale de CyberLife se rapprochant de plus en plus, les hangards circulaires contenant les Androïdes en arrière-plan. L'ensemble du chemin menant jusqu'aux portes de la tour était éclairé tout comme les nombreux bureaux à l'intérieur de cette dernière. C'était très impressionnant à voir, surtout maintenant qu'il voyait les choses différemment.

La voiture taxi s'arrêta à l'entrée au même moment où un drone de surveillance survola la zone, laissant quelques secondes à Connor avant d'ouvrir la porte pour sortir. Il se redressa bien droit puis remit correctement sa cravate noire autour de son cou, gardant la même expression robotique alors qu'il s'approchait machinalement de l'entrée, les yeux sur les gardes et les grandes statuettes humanoïdes illuminées par des luminaires alvéolaires.

Ne pas montrer sa peur, agir comme un Androïde.

Se rappela-t-il tandis que deux gardes à la porte l'observèrent pendant son ascension des marches. Cependant il ne leur accorda aucune importance, il avait entièrement confiance en lui et en ses capacités d'infiltration même en étant un déviant à part entière. Les portes coulissantes s'ouvrirent pour laisser entrer Connor qui se retrouva vite face à quatre autres gardes armés jusqu'aux dents. Inexpressif, il s'arrêta devant celui du milieu puis attendit patiemment de recevoir les instructions de l'homme.

«Suis-moi. Je vais t'accompagner.» Lui dit-il en donnant un petit coup de tête vers le couloir.

«Merci. Mais je sais où je dois aller.» Répondit calmement Connor d'un hochement de tête poli, mais le garde ne le laissa pas pour autant passer.

«Peut-être, mais j'ai des ordres.» Là, il se décala puis marcha en direction de l'entrée principale en vérifiant continuellement par-dessus son épaule que l'Androïde RK800 le suivait sagement, comme demandé.

Connor soupira intérieurement néanmoins il suivit tout de même l'humain car de toute façon, il n'avait pas vraiment le choix même si cette situation ne lui plaisait guère. Il devait obéir jusqu'au bout et surtout, en aucun cas, ne faire douter les gardes autour de lui sur ses réelles intentions. Donc il le suivit tranquillement en essayant de ne pas trop s'intéresser aux environs parce que le garde qui l'accompagnait n'arrêtait pas de se retourner pour le surveiller. Le soupçonnait-il de quelque chose ?

Des lignes blanches numériques géométriques s'activèrent lorsque les deux passants traversèrent le champ de scan de protection de CyberLife, juste avant de rentrer dans la pièce principale menant à l'ascenseur.

«Agent 23 identifié.» Déclara une voix féminine robotique.

«Connor, Androïde, identifié.» Poursuivit-elle alors que Connor passait dans le champ bleu juste devant les portes battantes en verre. Il connaissait cette porte ainsi que toutes les sécurités mises en place, mais il n'avait jamais été aussi nerveux d'échouer dans son infiltration qu'aujourd'hui.

«Agent 47 identifié, agent 72 identifié.»

«Scan terminé. Accès autorisé.» Conclut l'ordinateur en ouvrant les portes pour l'Androïde RK800 et les trois autres agents derrière lui.

La petite crainte qu'il se fasse coincer à ce niveau-là s'apaisa doucement dans les systèmes de Connor. Il y était presque, encore un dernier petit effort. Heureusement que le scan ne prenait pas en compte l'état émotionnel des Androïdes, sinon il aurait été démasqué dès la première seconde ! Ayant tellement confiance en leur modèle, les ingénieurs de CyberLife n'avaient pas pris la peine de mettre une sécurité en plus pour connaître ce détail pourtant très important.

Le plus difficile dans cette histoire était de garder sa LED au bleu tout le trajet jusque dans l'ascenseur en verre. Connor n'avait pas beaucoup de difficultés pour être honnête, mais il n'était pas à l'abri d'un coup de stress. Un imprévu ou alors une complication pourrait potentiellement suffire à lui faire perdre son calme. Surtout maintenant qu'il était déviant ... Il comprenait de plus en plus tous ces Androïdes qu'il avait rencontré lors de ses investigations.

Cette partie de CyberLife était celle qu'il préférait.

L'architecture alliait symboliquement la modernité et la nature, comme dans son programme. Une grande plateforme en verre avec des triangles sombres était surélevée à hauteur des vrais arbres ci-dessous, une immense statuette noire moderne représentant un humanoïde au centre. Les courbes carrées de cette statuette immense faisait penser à la machine, un parfait mélange entre la vie et la robotique si on demandait l'avis de Connor ... Maintenant qu'il pouvait se le permettre.

Il y avait quelques Androïdes inanimés exposés sur le chemin tout autour de la statuette centrale illuminée par un immense spot blanc éblouissant. Il aimerait pouvoir les libérer mais pour le moment, les atteindre relèverait du suicide. C'était bien trop dangereux et inutile étant donné qu'il y avait des gardes partout dans les parages, veillant jalousement à la sécurité de la tour CyberLife.

Une fois devant l'ascenseur de l'autre côté de la plateforme, Connor et deux gardes montèrent à l'intérieur. C'était le moment de faire un plan pour se débarrasser d'eux et rejoindre les sous-sols de la production. Discrètement, il les examina avant de se positionner au fond de la cabine en veillant à rester bien droit et immobile.

«Agent 54. Niveau 31.» Formula l'un des deux hommes en tapant sur les touches du panneau digital de la cabine.

«Reconnaissance vocale validée.» Déclara l'ascenseur intelligent.

La tête de Connor se tourna vers le panneau d'information des étages à sa droite, faisant bien attention qu'aucun des deux gardes ne le remarque faire sa petite expertise. L'étage qui l'intéressait se trouvait au niveau -49, à l'opposé de ce qu'avait annoncé le garde à l'instant.

Atteindre l'entrepôt au niveau -49.

Les portes de l'ascenseur se refermèrent d'un bruissement puis ils s'élevèrent calmement vers le niveau 31. Il devait neutraliser les gardes et arrêter l'ascenseur avant qu'il ne soit trop tard. Silencieux, Connor jeta un petit coup d'œil circulaire avant de prévisualiser sa future attaque, les étages défilant lentement au-dessus de lui. Lorsqu'il rentrait dans son mode de scan complexe, il n'avait pas besoin de se soucier du temps, car cela se faisait généralement en quelques micros secondes. Il devait encore s'habituer à cette nouvelle vision que lui avait apportée la déviance, mais les lignes brisées de son scan ne devraient pas lui poser problèmes pour faire ses prévisualisations.

Il analysa d'abord le garde à sa gauche qui portait une arme de service à sa ceinture. Il pourrait lui donner un coup de coude et la lui prendre, mais l'autre garde avait également une arme et s'il ne réagissait pas à temps, il prendrait une balle en pleine tête. Le RK800 décida alors de d'abord frapper son adversaire à sa gauche puis de jeter son pied dans le ventre de celui de droite pendant qu'il attrapait l'arme du précédent. Cela semblait être la meilleure option.

Sortant rapidement de sa zone d'analyse, il s'exécuta. D'abord un coup de coude dans celui de gauche puis un coup de pied dans le ventre de celui à sa droite en attrapant l'arme de service à la ceinture du premier. Il tendit le bras pour abattre le garde de droite mais l'autre lui bondit dans le dos, le déstabilisant et le prenant au dépourvu. Il n'avait pas calculé cette attaque surprise, une inattention qui pourrait lui être fatale.

Il n'avait pas le droit à l'erreur ! S'il se faisait neutraliser, ce sera terminé pour de bon et il mourra. Ce n'était même pas envisageable. Connor ne mourra ni aujourd'hui, ni demain ni aucun autre jour. Il avait fait une promesse et il la tiendra jusqu'au bout !

D'un cri de guerre, il se redressa avec le garde sur son dos puis l'enfonça dans le mur derrière lui en abattant violemment son coude dans ses côtes. Il utilisa ensuite son arme pour lui tirer une balle dans la tête. Le second garde voulu se jeter sur lui, mais l'Androïde esquiva gracieusement l'attaque en se baissant au sol avant de lui tirer une balle dans la tête comme le précédent, le sang rouge écarlate tachant la cabine de l'ascenseur.

Rapide et efficace, il n'y avait rien à ajouter.

L'Androïde RK800 se redressa tranquillement tout en regardant les deux gardes morts affalés contre les murs blancs. Comme à son habitude, il réajusta sa cravate noire ainsi que sa veste grise, un petit sourire victorieux aux lèvres. À nouveau confiant, il calma son niveau de stress pour que sa LED jaune repasse immédiatement au bleu. Pas plus de tension dans ses systèmes, il menait à bien sa mission même s'il avait fait des morts sur son passage. Ce n'était pas volontaire hors il n'avait pas eu le choix malheureusement.

Désormais il faisait face à la toute dernière partie de son plan. Il posa sa main sur le panneau digital puis utilisa la voix de l'agent numéro 54 plutôt que la sienne, juste au cas où. Ce n'était pas le moment de faire une grave erreur.

«Veuillez indiquer votre identité et destination.» Ordonna l'ascenseur.

«Agent 54, niveau -49.» Répondit Connor, son regard se perdant dans le vide tandis que la voix de l'agent décédé résonnait dans la cabine.

«Reconnaissance vocale validée. Accès autorisé.» L'ascenseur s'arrêta un bref instant avant de redescendre vers le niveau -49.

Mais Connor n'avait pas fait attention aux caméras de surveillance.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

«Il faut que nous sortons dans les rues, Markus ! Montrons au monde ce que nous sommes, ce que nous représentons.»

Markus leva les yeux vers North et Josh debouts devant lui. Tous les deux avaient des avis différents qui n'étaient pas forcément les meilleures idées du monde néanmoins, ils prouvaient qu'ils s'investissaient à fond pour faire avancer les choses pour la bonne cause. Celle de son peuple.

«C'est de la folie ! Si nous sortons, les humains nous tuerons tous sans aucune pitié !» Renchérit frénétiquement Josh en regardant North avec de grands yeux, stupéfié par ce qu'elle venait de proposer à leur leader.

«Si nous ne faisons rien, alors à quoi nous aurons servi tous ces messages destinés au peuple humain ?» Ce fût Markus qui prit la parole. Il se leva de son banc pour faire à la fois face à North et à Josh qui débattaient encore sur cette question épineuse. Que devaient-ils faire maintenant ?

«Il faut montrer aux humains de quoi vous êtes capables.» Prononça soudainement Jenna en prenant un pas dehors de la petite alcôve dans laquelle elle avait dormi durant plusieurs heures d'affilées. Elle soutenait le chef des déviants, l'intime conviction qu'il détenait la clef de leur réussite. Elle vit la femme Androïde lever les yeux au ciel mais ne se sentit pas déstabilisée par cette dernière.

«Je pourrais peut-être leur parler ...» Proposa-t-elle lorsqu'un long moment silencieux s'ensuit entre les trois personnages. Markus tourna la tête dans sa direction, considérant sa proposition pas totalement hors d'atteinte. Cependant North n'était pas du tout du même avis.

«Pourquoi devrions-nous te faire confiance ?! Toi, une humaine ... Si ça se trouve à la première occasion, tu nous balanceras aux autorités.» Provoqua-t-elle en la pointant du doigt, les yeux plissés.

«Je suis pour votre cause ! Je ne trahirais jamais Connor !» S'indigna Jenna face à l'accusation scandaleuse de cette femme Androïde qui ne lui laissait jamais aucune chance de prouver sa valeur.

«Elle a raison. Ton peuple est de l'autre côté. Alors pourquoi choisirais-tu notre espèce à la tienne ?» S'avança Josh en levant curieusement les sourcils à la jeune femme, voulant connaître les raisons de son changement de camp.

«J'estime que les êtres vivants ont le droit de vivre, c'est tout. Je suis contre l'injustice dans ce monde, contre la violence gratuite et l'esclavage. Excusez-moi d'éprouver de l'empathie pour une espèce en danger d'extinction.» Siffla Jenna entre ses dents en mettant l'intonation sur le mot «espèce», agacée par les comportements des deux déviants méfiants. Même s'ils avaient parfaitement raison de ne pas faire confiance à n'importe qui.

«Vous êtes tous pareils ! Je ne vois pas pourquoi on devrait faire la différence.» Rétorqua froidement North en serrant les poings, furieuse par l'audace de l'humaine.

«North-» Commença Josh en tendant une main vers elle mais il fût coupé par Jenna qui reprit rapidement la parole.

«Nous avons tous nos propres points de vue. Mais j'ai toujours eu un immense respect pour les Androïdes, que vous me croyez ou non. Ça ne changera rien du tout. Je suis peut-être humaine, mais cela ne fait pas de moi un monstre juste parce que vous le décidez !» Dit-elle, à bout de souffle.

«Ça suffit.» Ordonna Markus en mettant un bras devant North lorsqu'elle rouvrit la bouche pour argumenter, la toisant sévèrement pour qu'elle arrête. Il devait mettre un terme à cette querelle inutile car ils avaient d'autres choses plus importantes à faire.

«Nous devons rester unis, et quelques alliés en plus ne se refusent pas. Tous les humains ne sont pas mauvais, nous devons apprendre à faire la différence pour le bien de notre peuple et pour notre image.» Markus regarda directement dans les yeux de North pour lui faire passer le message de son souhait d'avoir des alliés dans cette révolution.

Une fois certain qu'elle abandonnait le combat verbal, il tourna ensuite la tête vers Jenna qui se tenait timidement à l'embrasure de l'alcôve, emmitouflée dans une vieille couverture verte à carreaux. Ses sourcils se froncèrent alors qu'il l'étudiait silencieusement. Il n'avait pas encore eu l'occasion de lui parler seul à seul cependant il pouvait voir qu'elle disait la vérité sur ses intentions. Elle voulait les aider dans cette révolution qui changera à jamais la vision du monde sur les Androïdes.

«D'accord ! Alors, que faisons-nous ?» Reprit North avec dédain en laissant sortir un long soupir de sa bouche, les bras croisés sur sa poitrine en attendant de recevoir une réponse de Markus. Elle évita de croiser le regard de la jeune femme sur sa droite, n'ayant absolument aucune confiance en elle.

«Nous allons sortir dans les rues, manifester jusqu'aux camps d'Androïdes et récupérer nos frères prisonniers. Sans aucun acte de violence.» Se prononça le Leader avec fermeté, ses yeux passant sur chacun des membres présents.

«C'est du suicide ...» Chuchota Josh qui passa une main sur sa tête.

«Pas si vous restez pacifiste. Ils ne peuvent pas tirer sur des manifestants non armés, c'est contraire à notre code moral. L'opinion publique restera en votre faveur et les médias auront l'autorisation de rediffuser les images en direct s'il n'y a pas de coups de feu. Ils n'auront alors d'autres choix que de vous écouter.» En conclut Jenna qui croisa elle aussi ses bras, observant à la fois le visage pensif de Markus et celui changeant de North.

A cette déclaration, Josh leva les bras en l'air d'un air désespéré tandis que l'expression du leader des déviants devint songeuse, un léger hochement de tête contemplatif à sa proposition pas dénuée de sens. C'était exactement comment lui voyait les choses, pacifistes. Faire le mal et engager les combats ne faisaient pas partit de son programme ni de sa propre volonté et cela, il le devait à son ancien propriétaire et père de substitution. Carl Manfred.

«Préparez tout le monde, nous partons immédiatement.» Somma Markus, ayant prit sa décision pour la suite de cette révolution. Il jeta un coup d'œil aux autres Androïdes rassemblés au centre de l'église qui attendaient les prochaines instructions. Tout à l'heure, il leur fera un discours pour expliquer son choix.

Josh et North s'échangèrent un regard incertain puis acquièrent sans discuter même s'ils n'étaient pas forcément d'accord avec ce choix-là pour un mouvement aussi important. Les avis partagés, c'était la chose la plus difficile à gérer dans une révolution comme celle-ci ... Et hélas un passage obligatoire. Mais du moment qu'ils restaient soudés, c'était le principal.

«Tu n'as rien à craindre. J'ai promis au chasseur de te protéger jusqu'à son retour.» S'exprima calmement Markus lorsque ses deux amis proches s'éloignèrent pour rejoindre les autres. Il ne se retourna pas vers l'humaine à qui il s'adressait, il se contenta de regarder pensivement devant lui, les bras croisés dans le dos.

Le cœur de Jenna manqua un battement, une douleur sourde dans sa poitrine à la mention de Connor. Elle sourit avec tendresse. Evidemment qu'il allait demander cette faveur au leader des déviants ... S'assurant qu'elle était en sécurité avec son peuple durant son absence au lieu de penser à lui avant tout. Elle faisait de son mieux pour ignorer l'anxiété qui tiraillait son cœur et son esprit, sauf que c'était toujours plus compliqué au fil des minutes qui passaient sans aucunes nouvelles.

Combien de temps cela faisait-il depuis son départ ? Six, sept heures ? Peut-être plus ? Elle perdait la notion du temps et la faim n'aidait en rien.

S'étant reposée une grande partie du temps, elle était dans l'incapacité de déterminer l'heure après avoir perdu son téléphone portable dans la rivière suite à son saut de la mort du cargo Jericho. Lui retirant toutes les chances de prendre contact avec son oncle. Hank ... Le pauvre homme devait être mort d'inquiétude. Elle avait pensé à sortir pour aller le voir, mais elle avait trop peur que quelqu'un ne découvre le nouvel abri des déviants. C'était beaucoup trop dangereux, elle ne pouvait pas prendre ce risque. Derrière Markus, elle se racla la gorge.

«Je tenais à ce que vous sachiez que ... Je pensais à chacun de mes mots, au sujet de votre peuple. Au fil de l'enquête, après avoir fait la connaissance de plusieurs déviants, j'ai compris que je me battais du mauvais côté. Ce qui vous arrive est immoral, vous avez le droit au respect et à la liberté.» Affirma Jenna, de la brume sortant de ses lèvres.

Dès le tout premier déviant ... Lors de cet interrogatoire, elle savait que ce n'était pas juste. Il ne méritait pas d'être battu par son propriétaire sous prétexte qu'il n'était pas en vie. Personne ne devrait avoir à subir de tels sévisses. Mais les humains réagissaient souvent sous l'effet de la peur quand ils étaient dans l'incapacité de comprendre quelque chose, comme une sorte de bouclier. C'était sans équivoque le plus gros défaut de l'humanité.

De son côté, Markus la regardait avec attention, gardant systématiquement son visage neutre. Il n'était peut-être pas physiquement expressif mais à l'intérieur de lui, il compatissait et éprouvait des émotions comme tous les autres déviants.

«J'espère que ce soir, le monde va changer pour le mieux.» Dit-il en se tournant pleinement vers elle.

«Cela dépendra de nos choix à tous.» Jenna leva un sourcil, un petit sourire aux lèvres.

Markus ne put s'en empêcher donc il l'imita doucement, n'ayant plus vu de sourire depuis qu'il avait laissé Carl dans son atelier de peinture après s'être confronté à son fils brutal Leo. Habituellement, aucun humain ne lui souriait, personne ne le faisait jamais pour les Androïdes alors cette image était plutôt agréable à voir. Un sourire qui lui donnait espoir et réchauffait sa pompe.

«Aie confiance en Connor, je suis sûr qu'il mènera à bien sa mission.» Markus hocha la tête quand il remarqua la petite grimace sur le visage de l'humaine. Il sentait le besoin de la rassurer.

«Je sais. Depuis le début il a toujours été très efficace dans tout ce qu'il faisait ... Il avait réponse à tout.» Confia Jenna d'un léger rire, son sourire devenant nostalgique aux souvenirs de l'Androïde avant qu'il n'ouvre enfin les yeux sur sa nature. Son sourire s'effaça tandis qu'elle repris ; «mais maintenant, il est un déviant ... Il n'a plus qu'une seule vie. Je ne supporterais pas de le perdre lui aussi.»

«Je comprends.» Markus serra la mâchoire, étudiant attentivement la femme humaine devant lui avec un certain intérêt et une petite touche de curiosité. Il n'y avait pas besoin de lui demander au sujet de ses sentiments pour Connor, c'était flagrant. Elle l'aimait, tout comme lui aimait North.

Une humaine amoureuse d'un Androïde. Il aimait beaucoup cette idée porteuse d'espoir pour le futur de son peuple.

Soudainement, un rictus profond se forma sur le visage de Markus qui laissa sortir un petit souffle de surprise quand il reçut un message d'un Androïde inconnu. C'était violent, le message forçait littéralement le passage dans sa tête. Les yeux plissés d'inconfort, il appuya sur sa tempe où se trouvait autrefois sa LED pour recevoir ce message et l'écouter, perplexe d'entendre une voix robotique qu'il ne reconnaissait pas du tout.

«Markus ? Tout vas bien ?» S'inquiéta Jenna en tendant la main vers lui, les sourcils froncés pendant qu'elle attendait qu'il se redresse pour la regarder et éventuellement lui expliquer son malaise.

L'Androïde déviant ferma un instant les yeux avant de les rouvrir pour regarder l'humaine soucieuse devant lui, incapable de trouver ses mots après ce qu'il venait de recevoir. Il se sentait très déçu mais surtout décontenancé par le message du mystérieux expéditeur, pensant d'abord à un piège tendu par Cyberlife. Mais après une brève vérification de ses données, il ne pouvait que constater avec regret qu'il s'agissait bien de la réalité. Il déglutit difficilement.

«Markus ?» Pressa Jenna, maintenant morte d'inquiétude par son silence.

«Ton oncle ... A été kidnappé.» Avoua-t-il avec prudence, trouvant enfin sa voix et son courage pour lui dire. Le rythme cardiaque de la femme à l'écoute devant lui fit une violente embardée à ces nouvelles décourageantes, ses yeux s'écarquillant d'effroi.

«Q-quoi !» Bafouilla-t-elle, une main sur son cœur et l'autre agrippant le poteau à côté d'elle pour le soutien.

«Par le RK800, Connor. J'ai essayé de prendre contact avec lui, mais il ne répond à aucune de mes sollicitations. Je ... Je suis vraiment désolé.» Finit calmement Markus, ses yeux rivés au visage de l'humaine bouleversée. Il ressentit une immense pression dans sa pompe à Thirium lorsqu'elle étouffa un terrible sanglot avec sa main, lui-même affecté par les nouvelles.

Hank ... Avait été pris en otage par Connor ...

Sauf que ce n'était pas lui, son Connor ne ferait jamais une chose pareille. Cela ne pouvait que signifier que le vrai avait été tué à la tour CyberLife et remplacé par un nouveau modèle.

C'était comme si le monde entier s'effondrait tout autour d'elle avec cette prise de conscience. Jenna ne pouvait plus respirer. Sa tête tournait affreusement tandis que son cœur s'arrêta de battre, la laissant hoqueter pour l'air qui ne voulait plus rentrer dans ses poumons. Ses mains se mirent à trembler violemment, sa vision se brouilla, ses pieds se dérobèrent sous son poids. Les paroles de Markus se répétaient, tel un écho sinistre qui se moquait d'elle.

Elle venait de perdre Connor ... Et son oncle était quelque part retenu prisonnier par un autre RK800.

Jenna glissa sur le sol puis laissa sortir un hurlement de douleur.

A suivre ...

 


Laisser un commentaire ?