Coeur de Métal

Chapitre 16 : Sentiments

11358 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/08/2021 12:40

Chapitre 16 - Sentiments

Sa voix ....

Elle était là, quelque part.

Connor courait le plus vite possible dans les longs et interminables couloirs à la recherche de cette voix qu'il avait distinguée au travers des cris de panique et des explosions fréquentes. Il renversa quelques Androïdes sur son passage mais n'eut pas le temps de s'excuser ni même de les aider, car il était désespéré.

La peur ... Sentiment qui peut vous faire faire des choses irrationnelles.

De justesse, il couvrit son visage lorsqu'une explosion souffla le mur à sa droite. Légèrement déboussolé par l'onde de choc, il plissa les yeux tandis qu'une épaisse fumée restreignit son champ de vision, de petits morceaux de métal retombant autour de lui dans un bruit sourd. Ses processeurs audio sifflaient inconfortablement, un grésillement aigu persistant dans ses oreilles. Il était sonné. Appuyé contre le mur, il dû se recalibrer pour pouvoir retrouver la pleine fonction de ses sens temporairement inactifs après l'effroyable secousse. Il s'accorda un instant pour scanner le périmètre à la recherche des issues de secours en travers cette consistante fumée grise.

Connor prit un peu de recul puis fonça droit devant lui, plus déterminé que jamais. Les coups de feu s'intensifièrent dans les couloirs ainsi que les explosions mais il n'avait plus qu'un unique objectif en tête, mettant de côté le danger tant qu'il n'avait pas retrouvé Jenna. Il devait absolument la sortir d'ici avant qu'il ne soit trop tard.

«Jenna !» Cria-t-il en secouant sa main devant son visage lorsque la fumée rentra dans sa bouche puis dans son filtre à air. Un message d'erreur apparut.

«Jenna !» S'écria-t-il une seconde fois en jetant son corps contre un mur lorsque des balles le frôlèrent. L'espoir se faisait lentement remplacer par la terreur et l'effroi à l'idée qu'il ne puisse pas la trouver à temps ...

«C-Connor ! Aide-moi !»

Son cœur factice pulsant avec frénésie, la tête de Connor se redressa subitement au son de la belle voix de Jenna qui venait de résonner dans le couloir en face de lui. Comme un écho lointain parmis ce chaos ... Il faisait très sombre dans cette partie du bateau et la chaleur de l'incendie venant du bas remontait jusqu'à lui, réchauffant ses systèmes déjà en ébullitions. Il passa rapidement son bras sur son visage pour enlever la suie et autres dépôts volatiles qui l'empêchaient de voir correctement.

«Jenna !» L'Androïde se hissa à ses pieds afin de fondre dans le couloir en espérant ne pas rencontrer d'hommes armés qui le prendrait par surprise et le ralentirait davantage dans ses recherches tumultueuses.

Il sauta par-dessus des conteneurs renversés, des corps et des décombres. La panique était générale et se répertoriait dans l'ensemble de ses biocomposants, lui donnant une force et une détermination sans faille. Il appela encore le nom de Jenna mais il ne reçut plus aucunes réponses de sa part. Tout était chaotique et sans vie. L'inquiétude le rongeant, il prit la prochaine porte à sa droite pour se retrouver face à une situation des plus délicates.

«Connor ! Aide-moi, je t'en supplie !» C'était bel et bien la voix de Jenna, mais ce n'était pas elle qui appelait pour de l'aide.

Le prototype RK900 dans toute sa splendeur, se dressait à quelques pas de lui, le doigt sur la gâchette de son arme de service et le canon enfoncé contre la tempe de la nièce du Lieutenant Anderson. La femme Androïde se moquait de lui depuis tout à l'heure en imitant la voix de Jenna qui elle, restait bien droite en essayant d'être le plus calme possible malgré sa terreur évidente.

Elle tremblait, sa respiration était erratique. Son cœur martelait violemment contre sa cage thoracique avec la peur de mourir. Du sang coulait d'une plaie sur le côté gauche de sa tête jusque sous son menton et dans son cou, tâchant sa chemise désormais grisâtre. Immobile, ses yeux effrayés se positionnèrent sur Connor qui venait d'apparaître par la porte dans une tenue humaine. Si elle ne l'avait pas entendu crier dans les couloirs, elle ne l'aurait pas tout de suite reconnut. Elle voulait l'appeler, mais la présence du canon froid contre sa tempe l'en dissuada.

Immédiatement après avoir pris connaissance de la situation, Connor leva les mains au-dessus de sa tête en signe de paix, la LED virant au rouge avec cette nouvelle confrontation qu'il espérait pouvoir tourner à son avantage avant le drame.

«Jette ton arme, RK800.» Ordonna la femme Androïde.

«D'accord, d'accord.» Répliqua aussitôt Connor en jetant l'arme comme elle le lui avait demandé. Les mains en évidence, il prit ensuite un autre pas en avant mais les doigts du prototype se resserrèrent autour de la gâchette en guise de menace. Une peur viscérale s'abattit en lui.

«Ne fais pas ça ! Nous ne devons pas faire de mal aux humains, c'est contre les règles. Elle est innocente.» Il s'empressa de le lui rappeler lorsque son cœur sauta sauvagement dans sa poitrine, ses yeux bruns tourmentés dans ceux du RK900 inexpressif. Cette dernière pencha la tête, le pistolet toujours tendu à Jenna.

«Tu as échoué dans ta mission, je dois finir le travail à ta place et éliminer les distractions. Ce sont les ordres. Ramène-moi Markus.» Provoqua la femme en donnant un petit coup de canon contre la tempe de sa prisonnière en avertissement.

«Ecoute-moi. Je sais que tout ce que tu veux, c'est d'accomplir ta mission. Tu as été programmée pour faire ce qu'on te demande, mais ce n'est pas toi.» Connor tenta une approche différente, un peu incertain sur comment procéder maintenant qu'il n'avait plus d'instructions précises pour le guider. Les yeux rivés sur Jenna, il reprit un autre pas jusqu'à ce que la voix menaçante du RK900 ne s'élève.

«Tu es devenu un déviant ! Tu es défectueux. Tu dois revenir à CyberLife pour ta désactivation. Ta mission est terminée.» S'énerva-t-elle, la LED brillant d'un jaune. Ses yeux noirs se rétrécirent puis elle serra la mâchoire quand elle entendit l'humaine murmurer à côté d'elle.

«Connor ...» Gémit Jenna d'un déglutissement, sentant les larmes lui monter aux yeux. Il ne le niait pas, Connor ne niait pas être devenu un déviant ! Malgré la situation, elle s'autorisa à sourire fébrilement avec la joie et le soulagement qui se bousculaient en elle.

Un déviant ...

Les yeux de Connor s'abaissèrent un bref instant sur elle et elle y vit, dans son regard, de la peur mélangée à quelque chose de bien plus profond. Il n'était plus l'impassible et robotique RK800 de CyberLife, il avait adopté un comportement tout à fait humain et émotionnel. Celui d'un être vivant capable de ressentir. C'était merveilleux à voir et donnait à Jenna une vague d'espoir pour la race des Androïdes maintenant qu'il était de leur côté. Une larme roula sur sa joue pendant que Connor, prudent, reprit d'une voix tremblante.

«Je ne voyais rien avant ... Mais maintenant, je ressens ... Je sais ce que je suis. Je comprends toutes ces choses qui se bousculent dans ma tête. Ces émotions qui, jusque-là, m'étaient privées et hors d'atteinte. J'ai enfin ouvert les yeux. Tout est devenu si clair pour moi.» Dit-il doucement, les mains à plat devant lui alors qu'il prenait un pas de plus.

Les yeux du RK900 se plissèrent à son approche silencieuse cependant elle ne donna aucun signe de compréhension, ses paroles étant incohérentes pour elle. Ses mots ne signifiaient rien pour son programme, elle était dans l'incapacité de déchiffrer ce qu'il essayait de lui transmettre. Donc elle se contenta de garder le canon de son arme posé contre la tête de Jenna et le doigt sur la gâchette, son regard froid suivant les mouvements de l'Androïde détective avec attention.

Connor s'arrêta lentement près d'un tas de ferraille puis avala, son expression du visage changeant en quelque chose de plus détendu mais surtout plus confiant. Il ne cessait de regarder Jenna dans les yeux, une horrible pression au sein de sa pompe à Thirium qui pulsait brutalement contre les plaques de son ventre. Il avait besoin de le dire, de l'extérioriser, de le crier au monde entier. Alors avec courage il se redressa, soutenant son regard émotif dans celui de Jenna tandis qu'il poursuivit dans cette même voix débordante de vérité.

«Je tiens beaucoup à elle, alors je t'en prie ... Ne lui fait pas de mal. Sans elle, je ne serais pas là aujourd'hui, et je ...» Il s'arrêta un instant, essayant de retrouver une voix stable et non émue. Il se lécha nerveusement les lèvres.

«Je n'aurais pas appris à aimer.» Admit-il en rabaissant ses mains le long du corps, concentré sur l'expression du visage de l'humaine avec une douloureuse appréhension en lui. Il venait de se confesser pour la toute première fois de sa vie au sujet de ses sentiments nouvellement acquis et il avait terriblement peur. Peur de la perdre.

Le cœur de Jenna s'arrêta de battre pendant quelques secondes. Étourdie par la déclaration, les muscles de son visage se détendirent alors que les mots de Connor prenaient tout leur sens dans son esprit. Oui, il l'avait enfin avoué au grand jour. Il n'y avait aucune simulation dans ses paroles, rien de faux ou de programmé mais seulement la vérité, la vraie. Il y avait tellement d'émotions contenues dans sa voix ... Des promesses silencieuses. Il pensait en chacun de ses mots et ce fût cette véracité qui entraîna la chute d'une autre larme le long de sa joue.

Un être pur et innocent d'une grande authenticité.

Agréablement surprise, Jenna esquissa un faible sourire toutefois son souffle se prit dans sa gorge lorsque le canon du pistolet se repositionna contre sa tête. La femme Androïde l'avait ouvertement menacée que si jamais elle ouvrait la bouche ou criait, elle la tuerait sur le champ. A ce geste, Connor s'avança.

«Tu peux encore prendre la bonne décision, RK900. Le choix t'appartient. Nous ne sommes pas comme eux. Ne laisse pas tes créateurs décider à ta place, tu vaux bien mieux que ça ... Ce n'est pas ta fonction première, et tu le sais. Emily n'aurait jamais voulu que tu te transformes en un meurtrier.» Encouragea ce dernier en secouant lentement la tête dans le déni, le front plissé tandis qu'il essayait de transmettre le fond de sa pensée avec son regard.

A aucun moment durant les négociations il n'avait envisagé d'activer son scan pour voir les possibilités qu'il y avait pour sortir Jenna de là. Mais il ne pensait pas en avoir l'utilité, car il disposait maintenant de ses propres choix et il devait faire confiance à son instinct.

«La réponse se trouve à l'intérieur.» Renchérit une dernière fois Connor, la bouche entre ouverte à cause de la tension palpable dans l'air. Il venait d'appliquer ce que lui avait dit le tout premier déviant de Carlos Ortiz ainsi que Elijah Kamski, le sens de cette phrase étant devenu clair dans sa tête.

Le regard glacial de l'Androïde RK900 faiblit légèrement et sa main se mit à trembler, le canon du pistolet vacillant contre la tête de Jenna. Malgré les scans complets qu'elle réalisait sur le RK800, elle ne voyait aucune erreur de système ni un dysfonctionnement qui prouvait qu'effectivement, il était délirant ou abîmé. Elle se sentait perdue, tout à coup en contradiction avec son programme et ses propres pensées.

Les ordres étaient pourtant bien précis. Abattre le RK800 et se débarrasser des distractions une bonne fois pour toute. D'abord Jenna Anderson ensuite le Lieutenant Anderson ... Mais alors, pourquoi avait-elle l'impression que rien de tout cela n'était juste ? Qu'elle n'était qu'un pion sur un échiquier gigantesque ? Un larbin pour faire le sale boulot des autres ?

Attirer l'humaine naïve dans ce trou à rat avait été si simple, il suffisait de lui laisser un indice dans sa chambre au dos d'un dessin pour qu'elle rapplique ici. Une phrase anodine. Ensuite, il suffisait d'attirer l'Androïde détective défectueux avec le son de sa voix et de le désactiver après avoir détruit tous ses espoirs concernant Jericho et cette humaine. Jusque-là, c'était un jeu d'enfant pour elle, cependant elle avait été dans l'incapacité de prévoir ce conflit qui s'empara de son logiciel suite aux paroles du RK800.

La LED à sa tempe tourna au rouge clignotant, l'obligeant à plisser son œil droit dans l'inconfort. Sa main ne cessait de trembler toutefois elle soutint son regard féroce dans celui nerveux de Connor à quelques pas de sa position qui ne laissait présager aucune intention de se battre avec elle. Du moins pas dans l'immédiat. Il avait juste l'air ... Désespéré, horriblement inquiet pour la survie de cette humaine.

Une lourde explosion secoua tout le navire puis les cris des soldats résonnèrent dans le couloir du fond, abattant lâchement d'autres Androïdes déviants qui passaient par là. Ils commençaient sérieusement à être à court de temps !

«Je t'en prie.» Plaida une dernière fois Connor pour qu'elle cesse toute cette folie. Il faisait tout en son pouvoir pour lui transmettre sa peur et son amour en travers son regard, mais il avait l'impression de faire face à un mur. Une machine. Il pouvait presque atteindre Jenna, elle n'était plus qu'à quelques pas de lui.

Le combat du regard était presque insoutenable tant que le pistolet restait contre la tête de la jeune femme immobile, son arrêt de mort s'il ne faisait pas attention à ses gestes et à ses paroles. Connor avait l'impression de revivre une scène similaire, sauf que cette fois-ci, il ne lui laissera rien lui arriver. Il s'en était fait le serment. Mais après quelques petits tremblements de plus, le RK900 rabaissa son arme à ses côtés puis détourna la tête, mettant définitivement fin à la menace.

Connor laissa sortir un soupir de soulagement tandis que Jenna hoqueta de surprise, pas sûre si elle pouvait bouger désormais. D'un petit coup d'œil angoissé à la femme Androïde en combinaison noire à côté d'elle, elle vit que cette dernière regardait le sol, un léger froncement de sourcils modifiant ses traits de visage. L'arme n'était plus à sa tempe mais dirigée à ses pieds, la libérant enfin de son emprise. Les prochaines secondes étaient interminablement longues alors qu'un silence maladroit s'installa dans la pièce, entrecoupé par les secousses brutales du navire en évacuation.

Pour finir, le RK900 pensif se laissa lentement sourire, sans réelle raison. Ce changement facial était incroyable et totalement inespéré. L'Androïde introspectif se redressa ensuite pour ranger son pistolet à sa ceinture tout en marchant vers la sortie comme si de rien était, laissant Jenna et le RK800 tout seuls dans la pièce et libres de partir.

A peine elle disparue que Connor ferma la distance avec Jenna pour la prendre dans ses bras et la serrer aussi fort que possible contre lui. Un petit soupir s'échappa de lui, sa LED repassant doucement au jaune, les yeux hermétiquement fermés. Il enterra son visage dans ses cheveux blonds, l'adrénaline et la peur quittant enfin ses systèmes pour le bercer dans une douce béatitude. Il pouvait sentir son rythme cardiaque vibrer follement contre sa poitrine en travers ses vêtements, sentir son odeur et ses tremblements ... Il la tenait pour la vie chère, elle était saine et sauve. Le contact était désespérément fort, ce qui donna à Connor le courage de faire la chose suivante.

Il souleva Jenna du sol afin qu'elle soit à son niveau et après un moment silencieux à la regarder dans les yeux, il captura ses lèvres dans un timide mais tendre baiser. Un petit baiser où il espérait réussir à transmettre ce qu'il avait amassé au fil du temps pour elle. Tous ces sentiments qu'elle avait réussi à construire en lui ... A lui faire découvrir alors qu'il était enchaîné et aveuglé par la mission.

Ses lèvres s'adaptaient parfaitement aux siennes, lui donnant une vague de chaleur dans tout le corps jusqu'à brouiller un instant son ordinateur interne alors qu'il fondait dans cet instant privilégié qu'il avait tant rêvé de vivre depuis l'appartement.

Si parfait.

Lorsqu'il s'éloigna doucement, il vit que Jenna gardait ses yeux fermés et que sa respiration s'était aplanit, son visage très proche du sien. Son rythme cardiaque effréné correspondait aux pulsations de sa pompe et pendant un court instant, il pensa qu'elle n'avait pas apprécié le geste romantique. Son sourire mourut progressivement tandis que ses yeux bruns chaleureux reflétèrent un soupçon de honte, à la recherche d'une émotion. Ça faisait mal. Mais alors que ses espoirs sombraient sous ses pieds, la jeune femme soupira.

«J'ai finalement goûté aux preuves.» Dit-elle après quelques secondes en rouvrant les yeux pour regarder Connor, un large sourire illuminant son doux visage, les joues légèrement rougies par le baiser.

Connor ne se retint pas de le lui rendre et de l'étreindre fermement contre lui, soulagé qu'elle n'ait pas repoussé ses avances. Il rentrait dans un univers totalement inconnu et ne savait pas du tout comment extérioriser ses sentiments après tout ce temps ... Ni comment les gérer. Car il était inlassablement perdu. Alors il avait fait ce que son instinct lui avait dicté de faire, au plus grand bonheur de Jenna.

Cette dernière s'éloigna subitement de lui pour regarder dans le couloir où des coups de feu venaient à nouveau de retentir dans une pure frénésie. Les soldats se rapprochaient dangereusement de leur position. Même si l'instant révélation semblait avoir pris plusieurs longues minutes, il n'y avait que quelques secondes qui s'étaient écoulées, fort heureusement pour eux. Les mains sur les épaules du RK800, Jenna fixa ce couloir, réalisant à quel point la situation était en train de virer au drame.

«Nous ne devons pas rester là ! Le bateau va exploser.» Lui informa Connor en récupérant sa main dans la sienne pour courir vers la sortie. Au passage, il ramassa son arme jetée de côté.

«Q-quoi ?!» Bégaya Jenna, les yeux larges tandis que son cerveau traitait l'information. S'ils le faisaient exploser, il y aura des centaines de morts autant chez les humains que chez les Androïdes !

«C'est de la folie !» Protesta-t-elle après qu'ils se soient accroupit derrière une caisse en bois. Cependant Connor ne la regardait pas. Il était trop occupé à examiner les environs et les possibilités pour s'enfuir d'ici en toute sécurité. Une fois la simulation établie, il se pencha vers elle puis lui reprit la main.

«Nous n'avons plus le choix ! Ils ne s'arrêteront pas tant qu'ils n'auront pas Markus.» Répondit-il en plongeant son regard frénétique dans le sien hébété.

«Tu ne l'as pas tué ...» Murmura Jenna en se laissant lentement sourire, agréablement surprise qu'il n'ait pas commis le meurtre. Avec toute la panique autour d'elle lorsque le RK900 l'avait traînée dans Jericho, elle pensait vraiment que c'était Connor qui avait déclenché cette guerre en abattant le chef des déviants.

«Non. Je n'ai pas pu.» Avoua-t-il à voix basse tout en resserrant son bras autour d'elle lorsque deux humains s'approchèrent d'eux. Il posa son index à ses lèvres.

Terrifiée, Jenna retint brusquement sa respiration et attendit que le danger ne s'écarte pour respirer à nouveau par la bouche, prenant le bras de Connor dans ses mains pour ne pas qu'il se jette sur eux. Au risque de se faire tuer. Hors de question qu'il se mette en danger inutilement ! Elle n'allait plus le perdre à présent car elle ne le laissera plus jamais partir.

Ni maintenant, ni jamais.

Dans la plus grande des discrétions, ils se levèrent au moment où les deux hommes s'éloignèrent en criant dans leur communication que les Androïdes se rassemblaient aux sorties deux et trois. Il fallait absolument qu'ils les contournent, et vite. Connor reprit une bonne prise sur l'avant-bras de Jenna puis l'entraîna avec lui dans un autre couloir menant aux étages supérieurs.

Bientôt, ils croisèrent d'autres Androïdes déviants courant pour leur vie dans une direction bien précise, des humains armés à leur trousse. Jenna et Connor fondirent rapidement dans la masse en espérant trouver la sortie vers la rivière par ce chemin-là. Ils prirent ensuite des escaliers et furent confrontés à plusieurs Androïdes jonchant le sol humide, pour la plupart désactivés, leur corps percés de toute part. Horrifiée par le spectacle, Jenna posa sa main sur sa bouche, ne pouvant comprendre toute cette cruauté. Ils réalisaient littéralement une hécatombe ... Ses pieds se prirent dans l'un des corps inertes quand d'autres coups de feu résonnèrent bruyamment juste derrière eux, lui volant un gémissement.

Connor la récupéra aussitôt puis la tira avec lui le plus vite possible dans un autre couloir avec un plafond un peu plus haut ainsi qu'une plateforme surélevée menant à une autre partie du bateau. Une balle frôla de peu le bras de Jenna qui glapit de surprise avant de glisser dans l'angle du mur avec l'Androïde protecteur comme bouclier.

«Putains d'Androïdes !» Rugirent les hommes tirant aléatoirement sur les déviants qui se précipitaient et hurlaient de peur, cherchant un moyen de s'enfuir.

Jenna serra les dents puis ferma les yeux en mettant sa tête en arrière contre le mur, écoutant avec effroi les corps des Androïdes s'écraser sur le sol. C'était tellement affligeant ... Écœurant et révoltant. Le bras droit de Connor bloquait sa vision, son autre main glissant à l'arrière de sa tête pour qu'elle repose son menton sur son épaule. Il voulait lui apporter un semblant de réconfort. Le coeur de la jeune femme se serra douloureusement lorsqu'elle croisa les yeux vides de vie d'une femme Androïde tendant la main vers eux, la LED s'éteignant peu à peu.

Soudainement, Connor relâcha Jenna pour bondir sur les deux hommes qui étaient arrivés à leur niveau. Il les désarma avec aisance en fracassant son coude dans leur ventre et en frappant son pied dans leurs genoux afin qu'ils s'écroulent au sol, déstabilisés. Il récupéra ensuite un pistolet et les tua instantanément d'une balle dans la tête, le sang giclant sur les murs et sur ses vêtements. Il n'était pas le moins du monde perturbé de devoir tuer pour protéger.

«Vient !» S'écria-t-il ensuite en se tournant vers Jenna avant de lui reprendre la main.

La jeune femme en question était encore un peu sous le choc devant la violence de Connor, étant donné qu'il était un Androïde et qu'il n'était pas censé faire de mal aux humains ... Elle était partagée entre l'horreur et l'admiration. Il était tellement rapide et précis dans ses gestes, ne se prenant pratiquement aucun coup et mettant rapidement un terme au combat. Après tout, les humains n'étaient pas mieux, les déviants avaient toutes leurs raisons de vouloir se battre avec cette injustice omniprésente.

Tout compte fait, elle s'installa sur de l'admiration profonde. Connor ne cessera jamais de l'impressionner. Surtout maintenant qu'il était devenu un déviant.

Jenna resserra sa prise sur sa main tandis qu'ils passaient entre des Androïdes en paniques. Les robots se regroupaient, mais était-ce une bonne idée ? Elle en doutait fortement car cela devait être le plan de base des forces armées, ils tombaient droit dans un traquenard. Les humains venaient de tous les côtés et les encerclaient rapidement en déclarant le feu sans même leur laisser le choix de se rendre.

«Par ici !» Hurla une femme Androïde qui faisait un signe de sa main vers une porte.

Connor la reconnut instantanément. Il s'agissait de la femme WR400 qui accompagnait Markus partout où il allait, celle qu'il avait rencontré tout à l'heure et laissé toute seule pour venir au secours de Jenna. Zigzagant entre les fuyants, il courut vers elle puis l'aida à refermer la lourde porte jaune métallique lorsque les autres Androïdes les suivirent pour être en sécurité.

«Ils arrivent de tous les côtés ! Nous n'arriverons jamais à atteindre la rivière !» Cria désespérément North en secouant la tête, un bras tendu vers le nouveau couloir un peu plus petit que les autres.

«Nous devons traverser avant que Markus n'active les explosifs.» Somma Connor en faisant un rapide geste de sa tête vers le couloir.

North s'apprêta à répliquer mais ses yeux se positionnèrent sur la femme silencieuse aux côtés de l'ancien chasseur de déviant. Elle ne reconnaissait pas ce modèle d'Androïde. Interloquée par l'apparence de cette dernière, ses sourcils se froncèrent lorsqu'elle remarqua le sang frais qui coulait le long de sa tempe puis sur sa joue ... Rouge, du sang humain.

«Une humaine ... Qu'est-ce qu'elle fiche ici ?! Les humains sont nos ennemis ! Nous ne pouvons pas l'emmener avec nous !» S'agaça-t-elle en travers ses dents, furieuse que le RK800 ait amené cette femme humaine avec lui.

«Ecoutez-» Commença à répondre Jenna cependant Connor se positionna devant elle, d'une manière protectrice.

«Sans elle, la plupart de notre peuple serait déjà exterminé à l'heure qu'il est. Elle se bat pour nous depuis le début. Elle vient avec nous.» Rétorqua-t-il fermement, ne laissant place à aucun argument.

Voyant qu'il ne céderait pas, North soupira de désarroi puis se tourna vers le couloir pour suivre les autres Androïdes lorsqu'une nouvelle explosion retentit juste derrière la lourde porte. C'était ni l'endroit ni le moment pour entamer un débat, la panique était bien trop intense et l'envie de vivre plus forte que tout. Pour le moment, elle ne reviendra pas sur le sujet de l'humaine d'ailleurs peut-être qu'elle ne survivra même pas jusqu'à la sortie ... Aussi immoral soit-il, elle l'espérait.

Ils arrivèrent ensuite sur un pont reliant les salles des machines, le vide sous leurs pieds. Ils devaient traverser à cet endroit pour rejoindre les sorties deux et trois s'ils ne voulaient pas subir le même sort que les autres. A l'autre bout, ils croisèrent Josh ainsi que Markus qui venait d'activer la bombe dans la salle des machines derrière lui. North s'arrêta de courir pour lui faire face, un sourire soulagé aux lèvres en pensant d'abord qu'il avait été intercepté par les humains.

«Markus !» S'écria-t-elle lorsqu'il arriva à son niveau, laissant un profond soupir sortir de sa bouche.

«La bombe va exploser d'une minute à l'autre. Tirons-nous d'ici !» Commanda le leader en jetant un petit coup d'œil à Connor puis à Jenna. Etant l'Androïde le plus inexpressif du monde, il se contenta de la regarder fixement puis de suivre Josh et North qui avaient repris la fuite. Ce n'était pas le moment de poser des questions. Ils devaient partir sur le champ.

Ils sautèrent par-dessus des conteneurs en essayant de ne pas avoir peur lorsque les coups de feu se rapprochèrent tout comme les hurlements de détresses des Androïdes déviants. Les soldats n'étaient pas très loin. Tout à coup, North cria de surprise au moment où une balle la frappa dans le dos et la fit s'effondrer à plat ventre sur le sol, les hommes armés juste derrière elle. La terreur secoua l'ensemble de ses biocomposants, pensant qu'il s'agissait de la fin de son existence.

«Abattez-les !» Hurla l'un des hommes en tirant sur Markus qui avait attrapé une plaque de métal en guise de gilet pare-balles pour rejoindre sa bien-aimée en danger de mort.

Jenna grogna sous son souffle mais avant même que Connor ne puisse réagir, elle courut vers Markus et North pour leur venir en aide. Elle ramassa le pistolet que l'un des soldats avait perdu après avoir été brutalement attaqué par Markus et tira sur le second dans l'épaule, le ralentissant. C'était étrangement satisfaisant de tirer sur eux après ce qu'ils avaient fait. Ces espèces de salopards ne méritaient aucunement sa clémence alors qu'ils jouissaient de tuer des pauvres Androïdes sans défense.

Connor, n'en croyant pas ses yeux de l'audace de Jenna, l'attrapa rapidement par les épaules puis la hissa sur ses pieds lorsque d'autres humains arrivèrent en pointant leurs lasers sur eux. Ils étaient prêts à faire feu et ne feront aucune différence entre Androïde et humains. Mais qu'avait-elle en tête ?!

«Contact ! Contact ! Ennemis engagés !» S'écrièrent-ils en tirant en rafale sur les cibles mouvantes.

D'un bruit assourdissant, les balles filèrent et manquèrent de peu de frapper les Androïdes à terre et plus particulièrement Jenna qui était, bien évidemment, nettement moins résistante. La terreur et l'euphorie lui permettaient tout de même de rester lucide durant son acte de courage. Elle aida donc Markus à transporter North dans le couloir mais ses pieds glissèrent sur une flaque de Thirium, ce qui entraîna une chute suivit d'un petit cri de douleur quand son épaule entra durement en contact avec le sol.

«Abandonnez l'humaine !» Siffla North entre ses dents en mettant un bras autour de Markus pour le soutien.

«NON !» Rugit Connor en furie qui brandit son arme et sauta par-dessus Jenna pour la protéger.

Il tira avec dextérité sur les hommes lourdement couverts avant de ramasser la même plaque de métal que Markus pour ne pas se prendre de balles alors qu'il se rapprochait d'eux. Il arracha le premier sniper des mains de l'humain puis fracassa son pied dans les genoux du second, tout cela sans jamais se prendre un seul coup en retour. Il y avait quatre hommes qui se dressaient devant lui, mais aucun ne réussit à lui résister dans sa folie meurtrière. Personne ne touche à son peuple, personne ne touche à son humaine.

Il acheva le dernier humain d'une balle dans la poitrine. Aveuglé par sa colère froide, il garda un instant son pistolet braqué sur le corps inerte, ses yeux haineux dirigés vers le sombre couloir où d'autres soldats s'y précipitaient en renfort. Il expérimentait ses premières émotions fortes, notamment l'agressivité en situation de stress.

«Connor ! Vient ! Ne perdons pas de temps.» Jenna l'agrippa par le bras puis le tira avec elle dans le sens inverse, sur les traces des trois autres Androïdes.

«Allez ! Vite ! Allez ...» Pressa Markus qui sauta sans hésitation dans un trou dans le mur direction le vide pour rejoindre la rivière suivit de North, de Josh, de Connor et de Jenna. Ils s'enfoncèrent tous dans l'eau glacée à temps avant que le navire n'explose.

L'onde de choc souffla tout sur son passage, les bâtiments aux alentours s'effondrant comme une pile de carte emporté par le vent. Le groupe resta un instant sous l'eau. Plusieurs petites explosions se répétèrent à la surface, baignant la noirceur de la rivière dans une couleur orangée inquiétante. Il y eu quelques secousses, des débris puis le silence. Ils nagèrent un peu plus loin dans la rivière avant de sortir la tête de l'eau au risque de se faire repérer par les humains qui se regroupaient en amont.

Affaibli, Connor prit le bras de Jenna pour l'aider à se hisser sur la berge. D'une main dans son dos, il le tapota tandis que la jeune femme toussait pour sortir l'eau de ses poumons en feu, essayant de faire le moins de bruit possible pour ne pas attirer l'attention sur elle. Son cœur courrait, ses membres tremblaient ... Elle s'assit ensuite sur ses genoux puis laissa tomber sa tête en arrière alors qu'elle reprenait vainement son souffle, trempée jusqu'aux os néanmoins vivante.

Le feu ravageait toute la partie supérieure du bateau où des hommes recherchaient activement les traces des Androïdes qui avaient sautés. Parmi eux, elle reconnut cette petite fouine de Perkins. Ses yeux s'arrêtèrent brièvement sur elle et elle pensait d'abord qu'il l'avait vu, mais rapidement il détourna la tête pour regarder l'eau sombre ici-bas.

«Fils de pute.» Marmonna-t-elle entre ses dents, ses yeux bleus fixés sur cet homme qu'elle méprisait tout autant que Gavin, si pas plus.

«Jenna. Nous devons partir.» Connor s'accroupit à côté d'elle en mettant une main sur son épaule, une expression inquiète ornant ses traits. Son front se sillonna quand il n'eut pas tout de suite de réponse mais bientôt, la jeune femme lui donna un petit signe de tête et se remit à ses pieds.

Jenna sentit le bras de l'Androïde se positionner sur ses épaules alors elle apporta le sien autour de son dos, marchant calmement vers les autres.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Tous les déviants restant s'étaient réfugiés dans une vieille église abandonnée aux abords de la ville. Loin des trafics mais surtout, loin des êtres humains qui les haïssaient et souhaitaient plus que tout leur extinction.

Il n'y avait pas de mot pour exprimer ce sentiment d'abandon et de trahison qui les accablaient tous. Chassés comme des animaux par les hommes, les créateurs même des Androïdes. C'était cruel et inhumain à bien des égards. la plupart ne comprenait pas cette hostilité soudaine envers leur peuple qui pourtant, avait été obéissant et docile jusqu'à présent. La guerre qui se préparait promettait d'être inoubliable pour les générations futures, qu'ils gagnent ou non leur liberté.

Au moins cela aura servi de leçon.

Jenna prit une profonde inspiration puis décroisa ses bras de sa poitrine, frissonnante comme une feuille car elle était encore trempée de la petite baignade improvisée dans la rivière glaciale. Elle resserra la couverture autour de ses bras pour garder sa chaleur corporelle, les dents claquantes entre elles. Heureusement qu'il y avait quelques vielles couvertures qui traînaient dans les environs ou elle serait sans doute morte de froid ...

Une grimace apparut sur son visage suivit d'un petit gémissement plaintif. Il ne faisait vraiment pas chaud dans ce vieux bâtiment délabré, les basses températures de Novembre serpentaient entre les nombreuses ouvertures des vitraux endommagés et le trou béant dans le plafond. Elle enviait les nombreux Androïdes qui ne craignaient pas le froid malgré leurs vêtements mouillés et la température avoisinant zéro. Au moins eux ne souffraient pas. Elle resserra davantage la couverture autour de son corps humide puis frotta ses mains le long de ses bras pour créer une petite source de chaleur.

Au loin, Jenna vit Markus faire le tour des Androïdes pour s'assurer qu'ils allaient bien. Il leur parlait, les uns après les autres. Il n'y avait plus de doutes permis, il était vraiment un très bon leader qui s'inquiétait pour le bien être de son peuple et cela la fit sourire timidement. Elle ne le connaissait que de nom, mais elle avait déjà pu voir quelques-uns de ses exploits dans le bateau face à ces soldats sans pitié. Elle était remplie d'admiration pour cet Androïde qui faisait tout en son pouvoir pour gagner la liberté des siens.

Toutefois ses yeux s'élargirent lorsqu'elle vit une femme Androïde AX400 avec une petite fille assise sur un banc un peu en retrait ... La déviante sur l'autoroute. Elle les reconnaissait. C'était au tout début de l'enquête, la première fois où elle avait failli mourir bêtement si Connor n'était pas intervenu.

Une légère rougeur apparut sur ses joues tandis que son petit sourire s'attardait sur ses lèvres, un peu émue par le vieux souvenir. Elle avait été tellement idiote et aveugle, la mission comptant plus que tout autrefois. Cette femme ne cherchait qu'à protéger une petite fille Androïde, elle l'avait compris après avoir vu un modèle similaire dans le bateau. Devait-elle aller leur parler ou les laisser tranquille ? Peut-être que sa présence les dérangerait ... Tout comme la plupart des Androïdes dans cette immense salle qui passaient leur temps à la dévisager. Elle, la seule humaine parmi les machines.

Jenna se redressa puis déambula calmement en longeant les murs, son regard pensif un peu partout autour d'elle tandis qu'une petite chanson s'éleva dans les airs.

Hold on, just a little while longer ...

Elle connaissait cette chanson. Ce n'était pas n'importe quelle chanson.

L'église abandonnée dans laquelle ils se trouvaient était taguée de partout. Les bancs avaient été poussés en cercle au centre de cette dernière, sous le gros trou dans la charpente. Des débris et de la poussière maculaient le sol en bois. C'était paisible, mais sinistre. Enfin ses yeux s'attardèrent sur un couple assis sur un banc vide prêt de l'autel, Markus et la belle jeune femme dont elle ignorait le nom. Ils discutaient à voix basse mais de là où elle se tenait, elle pouvait voir la petite lueur dans les yeux de la femme Androïde. Un regard plein d'adoration et rempli d'amour ...

Spectatrice de leur instant d'intimité, sa gorge se serra lorsque le couple se prit la main et établi un contact sans la peau synthétique, les yeux dans les yeux. Les Androïdes utilisaient leurs mains pour transmettre leurs sentiments, un contact très intime pour eux, semblerait-il. Inutile d'essayer de comprendre ce qu'ils se disaient, tout se voyait dans le regard qu'ils partageaient pour l'autre. C'était très doux comme image.

Jenna leva sa main paume face au ciel puis l'examina longuement en repensant à ce qu'avait voulu faire Connor autrefois lorsqu'il avait été attaqué par ce JB300 au commissariat. Elle avait été trop idiote pour comprendre qu'à ce moment-là, il cherchait déjà à lui dire ce qu'il ressentait pour elle malgré son protocole d'Androïde.

Aveugle et stupide, arriva la culpabilité.

Elle se mordit la lèvre inférieure avant de lentement secouer la tête pour effacer ses remords de plus en plus nombreux. Le passé était le passé. Maintenant, Connor était un déviant et pouvait s'exprimer librement sans avoir peur des représailles.

Markus quitta la femme Androïde sur le banc pour aller parler à un autre modèle qui lui faisait penser au déviant blond dans la salle des preuves, celui que le RK800 avait réactivé pour obtenir des informations sur Jericho. Il avait une bonne bouille ce modèle-là. Déterminée à briser la glace, Jenna prit une profonde inspiration puis décida qu'il était temps de faire face à la femme qui avait voulu sa mort plus tôt.

Dès lors que cette dernière remarqua son approche craintive, elle détourna immédiatement les yeux et lui présenta son dos, coupant net toutes interactions possibles avec l'humaine. Malgré cela, Jenna s'assit timidement à côté d'elle en mettant ses mains à plats sur ses genoux, cherchant un moyen de commencer une discussion avec cette Androïde qui présentait des signes d'animosité. Elle se racla la gorge.

«Ecoute, je sais que tu n'aimes pas les humains. Mais nous ne sommes pas tous pareils.» Entama Jenna en levant les sourcils, cherchant un contact visuel avec la femme. N'obtenant aucune réponse de sa part, elle poursuivit.

«Je te comprend. Tu as toutes les raisons de nous haïr. J'ai honte d'être ce que je suis quand je vois de quoi nous sommes capables ... Toute cette injustice, toutes ces horreurs ... Votre peuple a le droit à cette liberté.» Jenna rabaissa ses yeux au sol puis joua nerveusement avec ses doigts sur la couverture.

North, de son côté, s'autorisa un petit coup d'œil par-dessus son épaule à l'humaine qui avait choisi de venir lui parler après ce qu'elle lui avait dit plus tôt. Elle était étonnée par son courage, mais restait néanmoins sceptique à son égard car elle faisait partie du peuple humain ... Un peuple d'ordures. Elle plissa les yeux pendant que cette dernière reprit doucement.

«Je veux que tu saches que je me battrais, pour vous tous.» Certifia Jenna en levant son regard vers le visage de la jolie Androïde, espérant que ses mots atténueraient la tension dans l'air. Au contraire, l'expression de North changea en quelque chose d'encore plus méfiant et antipathique.

«Qu'est-ce que tu veux ? Tu n'as rien à faire ici. Ce n'est pas ta place. S'il ne tenait qu'à moi, je tuerais tous les humains qui se dressent sur notre chemin. Votre espèce est la pire de toute !» Cracha-t-elle avec venin, les dents serrées.

Jenna ne répondit pas à cette attaque. Elle se contenta de la regarder sans sourciller, froide mais indulgente. Même si les mots la piquaient beaucoup plus qu'elle ne le voulait, elle avait parfaitement raison d'être écœurée par la race humaine, il n'y avait rien de pire qu'eux. Et d'après son modèle très explicite, il n'était pas étonnant qu'elle éprouve une aversion encore plus forte envers son espèce pervertie.

«Ce ... chasseur de déviant.» North reprit la parole tout en jetant un petit regard vers Connor plus loin contre un mur avant de revenir sur Jenna, les sourcils froncés ; «qu'est-ce qu'il est pour toi ? Un morceau de plastique ? Un Androïde que tu remplaceras une fois qu'il sera obsolète ? Un jouet ?»

Cependant Jenna ne faiblit pas face aux propos scandaleux de la femme en colère, même si elle voulait contester avec la même austérité. Elle soutint simplement son regard dans le sien orageux en essayant de déterminer d'où venait cette si grande amertume. Elle se moquait d'elle en pensant qu'elle utilisait Connor et ses sentiments, mais lorsque North referma la bouche pour la dévisager, elle se leva du banc d'une expression irritée.

«Connor est pour moi ce que Markus est pour toi.» Déclara-t-elle avec ferveur avant de tourner le dos à la femme pour aller rejoindre l'Androïde RK800 en question. Il fallait qu'elle décompresse. Du coin de l'oeil, elle vit le visage de la WR400 s'attendrir à ses mots, mais elle n'attendit pas qu'elle lui dise autre chose de blessant pour s'éclipser.

Elle venait de marquer un point.

Jenna marcha tranquillement vers Connor assis dos contre le mur du fond en retrait des autres Androïdes, les bras posés sur ses genoux et l'air perdu dans ses pensées ... Il s'était isolé de tous les autres, pour pouvoir réfléchir. Il leva curieusement la tête lorsqu'il entendit la jeune femme se rapprocher de sa position. D'abord confus, il lui offrit ensuite un petit sourire timide en se décalant pour lui faire de la place, heureux qu'elle se joigne à lui.

«Est-ce que ça va ?» Lui demanda-t-elle, soucieuse. Jenna s'assit à côté de lui tout en observant son visage chiffonné par le tourment, ses mains maintenant la couverture sur ses épaules.

«Je ... Je ne sais pas. Tout est si différent maintenant ... Je n'ai plus aucun repère, plus aucunes directives à suivre. Devenir déviant est complètement nouveau pour moi.» Avoua Connor d'une voix légèrement tremblotante, évitant de regarder l'humaine dans les yeux pour plutot s'intéresser à ses mains.

«Est-ce ... Mal ?» Questionna Jenna en levant les sourcils, cherchant à comprendre son ressentit sur la question.

«Non !» Répondit-il un peu trop brusquement, une main tendue vers elle lorsqu'elle sursauta à sa réponse immédiate. Ils se regardèrent maladroitement avant de donner un petit éclat de rire à la situation comique.

«Non. C'est beaucoup mieux comme ça ... Je vois les choses différemment et je ... Ressens librement.» Éclaircit-il d'un timbre plus calme, gardant ses yeux rivés dans ceux de la femme agenouillée à côté de lui. Elle lui donna un beau sourire qu'il s'empressa de lui rendre, offrant un aperçu de ses dents blanches.

«Je suis heureuse que tu ais fait ce choix, Connor.» S'exprima Jenna avec honnêteté en posant une main sur l'avant-bras de l'Androïde troublé par ses émotions. Devenir déviant avait été le meilleur choix qu'il avait fait jusqu'à présent.

Les yeux de Connor s'abaissèrent sur la main posée sur son bras puis son sourire s'effaça lentement de ses lèvres. Ses sourcils se froncèrent, songeur. Il redressa ensuite son regard vers la blessure que Jenna avait à la tête sur sa tempe gauche quand elle s'était faite attrapée par la RK900 à Jericho. Il n'y avait plus beaucoup de sang grâce à la baignade dans la rivière toutefois quelques gouttes s'en y échappaient encore de temps à autre.

Par réflexe, il leva sa main gauche, déchira un bout de sa chemise grise puis le passa délicatement sur sa blessure en veillant à ne pas lui faire de mal. Il l'entendit siffler entre ses dents à son contact, alors il s'arrêta pour observer les muscles de son visage se crisper dans la douleur. Désolé, il passa un rapide scan sur elle pour ses signes vitaux. Par chance, elle n'aura pas besoin de points de suture mais cela lui laissera probablement une cicatrice plus tard.

Sa pompe à Thirium se mit soudainement à pulser beaucoup plus rapidement lorsqu'une pensée lui traversa l'esprit, le rendant de plus en plus instable avec son stress grandissant.

Le baiser qu'il avait partagé avec Jenna ...

Connor déglutit difficilement puis redressa son regard dans le sien, ses yeux brillant d'une émotion particulière. Il voulait recommencer cette expérience incroyable avec elle. Cette sensation avait été tellement agréable et innovante, remplie de tendresse et de désirs qu'elle le rendait fébrile. Il voulait goûter à ses lèvres une fois de plus, sentir sa peau contre la sienne et lui dire à quel point il l'aimait ... A quel point elle comptait pour lui. C'était si puissant qu'il n'était même pas sûr que les mots suffisent à décrire ce qu'il ressentait pour elle.

Alors, dans un geste qu'il espérait sera persuasif, il leva la main à la verticale et y retira la peau synthétique.

Les yeux de Jenna s'attardèrent sur sa main puis sans aucune hésitation, elle posa la sienne contre sa paume accueillante en y enroulant ses doigts. Elle reçut un petit coup de jus au contact tout comme l'Androïde qui cligna rapidement des yeux, étourdi, la LED devenant jaune un court instant. Ce geste si simple valait pourtant tous les mots du monde pour lui. Il n'y avait rien de plus fort que cette approche silencieuse, rien de plus significatif à ses yeux.

Un petit soupir sortit de la bouche de Connor avant qu'un léger sourire conquis ne tire les coins de ses lèvres vers le haut, apaisé intérieurement et débordant d'émotions uniques. C'était saisissant. Il tenta d'ignorer le tiraillement constant de sa pompe pour se concentrer sur le toucher affectueux de sa main contre celle de Jenna, une douce lueur bleue émanante de sa paume.

Si chaud et tellement symbolique.

Doux et envoûtant, il transmettait tous ses sentiments à Jenna malgré qu'elle ne puisse pas les recevoir comme il le souhaitait. Il était d'ailleurs un peu triste de ne pouvoir interagir avec elle par la pensée, mais il y avait bien d'autres façons de lui faire ressentir ce qu'il éprouvait. Et il était prêt à apprendre. Reprenant son courage à deux mains, Connor rabaissa sa main sur ses genoux puis se rapprocha de Jenna pour la regarder droit dans les yeux, à seulement quelques centimètres d'elle. Il haussa les sourcils tandis qu'il s'exprimait avec précaution.

«Puis-je ... T'embrasser ?» Lui demanda-t-il nerveusement, ses doigts jouant avec le tissu de son pantalon.

Surprise par la demande innocente, Jenna cligna des yeux mais ne put trouver sa voix pour lui répondre, sous l'emprise de la nervosité. Alors elle lui donna un petit signe de tête accompagné d'un faible sourire qui correspondait à son appréhension, le cœur battant la chamade dans sa poitrine. Cette nervosité s'accentua lorsque l'Androïde détective se rapprocha d'elle et posa doucement sa main sur sa joue. Son pouce caressait sa peau pendant qu'il s'abaissait timidement vers elle, les vibrations effrénées de sa pompe dans ses oreilles.

Pour la deuxième fois de la soirée, Connor posa tendrement ses lèvres sur les siennes.

Un baiser qui commença maladroitement, les lèvres de l'Androïde effleurant à peine celles de l'humaine comme pour lui demander l'autorisation d'aller plus loin. Il s'écarta un petit peu pour regarder Jenna dans les yeux mais il sentit sa main se positionner à l'arrière de sa nuque et le tirer de retour contre ses lèvres chaudes.

Cette fois-ci, le baiser était plus profond et plus affamé, une sensation qui envoya une série de picotement dans les systèmes de l'Androïde. Il avait l'impression que sa tête flottait. Il leva lentement sa main droite pour déposer ses doigts au-dessus du sein gauche de Jenna, pile à l'endroit où son cœur battait frénétiquement. Tout comme le soir dans l'appartement, il avait besoin de ressentir les vibrations de son rythme cardiaque en parfaite harmonie avec son régulateur.

Il pouvait goûter à ses lèvres, à sa bouche, son odeur qui l'inonde ... Ressentir chaque battement de son cœur contre ses doigts blancs et la chaleur rayonnante de son corps.

Il n'y avait pas de meilleure sensation au monde que d'embrasser celle que l'on aimait en y mettant toute la force et le désir dans ce baiser. Pour cet instant merveilleux, Connor avait désactivé ses capteurs de langue pour en profiter au maximum sans être dérangé par une analyse automatique. Il ne voulait rien gâcher, car il avait attendu suffisamment longtemps pour s'exprimer comme il l'avait toujours voulu auprès d'elle.

Jenna glissa sa propre main au-dessus de celle de l'Androïde posée contre son cœur, enroulant ses doigts autour des siens tandis qu'elle approfondissait davantage le baiser. C'était passionné, enivrant. Elle rapprocha son corps du sien afin qu'il n'y ait plus aucune limite entre lui et elle. Ils fermaient les yeux, leurs lèvres dansantes les unes contre les autres, tous deux capturés par l'intensité du moment. La main à l'arrière de la nuque de Connor glissa lentement jusque sur son bonnet pour l'enlever et courir librement ses doigts dans sa chevelure sombre et douce.

Le corps de Jenna se blottissait contre sa poitrine vrombissante d'anticipation, ses jambes repliées de chaque côté de ses propres cuisses. Il faillit laisser sortir un petit gémissement lorsque ses doigts agiles et délicats frôlèrent sa LED clignotante constamment en rouge.

Connor ne pensait pas que de telles sensations existaient. Oui il avait été terrifié par cet inconnu, mais maintenant doté du libre arbitre, tout ce qu'il souhaitait était de pouvoir les expérimenter les unes après les autres dans les bras de son humaine. C'était comme s'il avait attendu ce moment depuis sa mise en marche. Un déclic, subtil. D'une tendresse inestimable, ce baiser le frappait avec la réalité qu'il était éperdument amoureux d'elle et qu'il ne voulait plus jamais la laisser s'éloigner de lui. Jamais.

Sa main au-dessus de son cœur glissa lentement jusque dans son dos où ses doigts s'enroulèrent autour du tissu de sa couverture, voulant le plus de proximité possible avec Jenna. Son autre main caressait amoureusement sa joue et son menton, nouant ensuite ses doigts dans sa jolie chevelure dorée. Ce contact avec ses lèvres lui donnait des pulsions qui, jusque-là, étaient totalement étrangères à son programme. Elle était à lui, comme il était à elle.

Puis, il se souvint que les humains avaient besoin d'air.

Il s'attarda quelques secondes de plus sur ses lèvres puis s'éloigna de Jenna pour la laisser reprendre son souffle, ses yeux bruns émotifs à son visage rougi par ce baiser émouvant. Son souffle chaud frôlait ses joues à chacune des expirations de la jeune femme contre sa poitrine, ses deux mains autour de sa nuque et son front posé contre le sien. Elle mit quelques secondes de plus pour rouvrir les yeux et le regarder, la respiration haletante. Elle passa son pouce sur ses lèvres, les lèvres qu'elle avait tant rêvé d'embrasser... Dire qu'elle était heureuse serait un euphémisme.

Il n'y avait pas besoin de scan ni d'analyse pour comprendre ce qui se passait. Il suffisait de regarder dans les yeux de Jenna pour trouver toutes les réponses à ses questions.

«Jenna ... J'éprouve une énorme affection pour toi.» Chuchota Connor comme s'il venait de faire la plus grande découverte du siècle. Cela suscita un petit rire de sa compagne qui, en réponse, se pencha pour lui embrasser le front plissé dans la consternation, ses mains se positionnant de chaque côté de ses joues.

«Je t'aime aussi, Connor.» Jenna sourit contre son front puis frotta ses pouces sur ses pommettes saillantes.

A ses mots remplis d'amour, l'Androïde déglutit alors qu'il se détendait dans l'étreinte chaleureuse de Jenna, encerclant ses propres bras autour d'elle comme si sa vie en dépendait. Il se sentait vulnérable, mais aimé. Toutes ces émotions fortes le laissait complètement déboussolé sur comment les interpréter et les faire ressortir au monde extérieur, cependant il n'avait aucune crainte à avoir pour cette découverte qui se fera avec le temps. Car elle sera à ses côtés, il en avait dorénavant la certitude.

Il posa sa joue contre l'épaule de Jenna puis se concentra sur les battements de son cœur tout aussi rapides que les pulsations de sa pompe à Thirium, son regard émotif se perdant dans le vide. Il pouvait sentir sa main caresser ses cheveux, sa respiration dans sa nuque, les baisers sur la couronne de sa tête. Il ressentait absolument tout. Il voulait l'embrasser à nouveau, encore et encore, recommencer cette expérience tout à fait satisfaisante et continuer de la tenir dans ses bras ... Lui dire qu'il l'aimait maintenant qu'il en avait la possibilité.

Tout comme ces deux déviantes à l'Eden Club. A présent, Connor comprenait parfaitement ce que les deux filles voulaient dire quand elles parlaient de s'aimer. Il avait compris qu'il ressentait quelque chose de plus profond pour la nièce du Lieutenant depuis ce moment-là sous la pluie, grâce à elles en quelque sorte. Et désormais, les limites de son programme n'existaient plus pour l'empêcher d'y avoir accès. L'amour, sentiment ravageur et pourtant si beau ...

Il tenta de calmer ses biocomposants frémissants à chaque toucher de Jenna dans ses cheveux et sur son dos, toutefois il échoua lamentablement à ses vaines tentatives. Pourquoi vouloir arrêter quelque chose qu'il affectionnait particulièrement ? La peur n'avait plus lieu d'être. Enfermés dans une douce étreinte, ils restèrent ainsi pendant de longues minutes sans prendre la parole, juste à profiter de ce contact affectueux qui les liait étroitement.

Plus tard, Connor laissa Jenna dormir contre le mur et décida d'aller réfléchir aux récents événements qui les avaient conduits jusqu'ici.

Il croisa les bras puis s'adossa contre un poteau, ses yeux traînant pensivement au sol alors qu'il repensait à tout ce qu'il avait vécu pour en arriver à cet instant précis. Ses choix qui l'avait amené à Jericho et à devenir un déviant. Il ne leva pas la tête lorsqu'il entendit des bruits de pas venant dans sa direction, il n'en avait nullement besoin car il savait déjà à qui ils appartenaient. Il en profita donc pour prendre la parole en premier.

«C'est ma faute, si les humains ont réussi à localiser Jericho ... J'ai été stupide ...» S'expliqua-t-il, rempli de regrets. Il serra la mâchoire avant de reprendre sans jeter un regard au leader immobile devant lui.

«J'aurais dû deviner qu'ils se servaient de moi.» Il prit une profonde inspiration puis s'éloigna du poteau pour faire face à Markus et son éternelle expression froide, les poings serrés à ses côtés. Il avait honte de lui-même.

«Je suis désolé, Markus ... Je comprendrais que vous ne vouliez pas me faire confiance ...» S'excusa sincèrement Connor, la voix tremblante de remords. En revanche, l'Androïde en face de lui leva un sourcil lorsque ses yeux tombèrent sur l'humaine dormant un peu plus loin contre un mur à l'abri des regards indiscrets.

«Elle te fait confiance. J'ai vu ce qu'elle représentait pour toi. Tu es l'un des nôtres, maintenant. Ta place est avec ton peuple.» Markus désigna Jenna avec son menton avant de regarder l'ancien chasseur de haut en bas, ses sourcils se creusant à l'aspect dévasté de ce dernier.

Visiblement, Connor se détendit après cette déclaration néanmoins il nourrissait tout de même de la culpabilité en lui. Beaucoup de culpabilité. Il se mit donc à réfléchir rapidement pour trouver une solution et ainsi aider Markus dans cette révolution, jusqu'à ce qu'une idée lui vienne en tête. Pas la meilleure, certes, mais la plus productive.

«Il y a des milliers d'Androïdes sur les chaines d'assemblage de CyberLife.» Expliqua-t-il en haussant le ton pour que Markus arrête de s'éloigner. Par la même occasion et sans le vouloir, il sortit Jenna de son sommeil.

«Si nous pouvions les réveiller, ils nous rejoindraient pour inverser les rapports de force ...» Poursuivit-il sans attendre, le regard fixé au visage contemplatif de son nouveau leader.

«Tu veux infiltrer la tour CyberLife ? Connor, c'est du suicide ...» Markus se braqua. N'étant pas sûr de bien comprendre où il voulait en venir, il prit quelques pas supplémentaires vers l'ancien chasseur de déviant.

«Ils me font confiance, ils me laisseront entrer. Si quelqu'un à une chance de s'infiltrer à CyberLife, c'est bien moi.» Renchérit-il, plus sûr de lui que jamais auparavant. Il leur devait bien ça après tout, pour se racheter.

«Connor, non ! Ne fais pas ça !» S'écria Jenna en venant se mettre face à ce dernier. Elle secoua la tête lorsque ses yeux terrifiés rencontrèrent les siens déterminés, un poids immense s'abattant sur ses épaules. Elle attrapa ses avant-bras dans une poigne désespérée.

«S'ils t'attrapent, ils vont te détruire ! CyberLife va savoir que tu es un déviant, ils ne te laisseront jamais faire. Ils n'auront aucune pitié pour toi.» S'exténua-t-elle en laissant ses larmes courir librement sur ses joues. Elle ne pouvait pas les retenir plus longtemps, surtout quand l'Androïde baissa les yeux au sol.

«Elle a raison. Si tu vas là-bas, ils te tueront.» Approuva Markus d'un hochement de tête ferme.

«Les probabilités sont fortes ... Mais statistiquement parlant, il y a toujours une chance qu'un événement improbable se produise.» Rappela Connor suivit d'un petit sourire triste, haussant les sourcils.

«Nous ne pouvons pas le laisser faire ! J-je ne te laisserais pas faire, Connor. Tu ne peux pas faire ça, je t'en supplie, c'est de la folie ... Il y a surement un autre moyen !» Jenna devenait frénétique, la respiration saccadée. Elle resserra sa prise sur les bras du RK800 mais ce dernier était implacable sur son choix de venir en aide aux déviants.

«Il n'y a pas d'autres moyens, Jenna. Je dois le faire, pour le bien de notre peuple. Tu l'as dit toi-même, ils méritent une chance.» Révoqua Connor en esquissant un petit sourire rassurant lorsqu'il croisa le regard affligé de Jenna.

Sa douce Jenna ...

«Sois prudent.» Dit doucement Markus en posant une main sur l'épaule de Connor puis en y mettant une petite pression pour lui apporter du soutien. Le choix ne lui appartenait plus, désormais c'était à lui de décider ce qu'il avait à faire.

Les yeux de Jenna s'abaissèrent tristement au sol, un immense trou à la place du cœur. Elle savait que ses arguments ne servaient plus à rien car il avait pris sa décision, c'était irréversible. Pour autant elle ne pouvait s'y résoudre à l'accepter. C'était pour le bien de son peuple, mais contre quel sacrifice ? C'était insupportable d'imaginer ne serait-ce qu'un seul instant qu'il se fasse tuer lors de cette mission d'infiltration.

«Tu vas mourir ...» Chuchota-t-elle d'une voix presque inaudible, les larmes chutant silencieusement.

«Non. Je ne mourrais pas. Pas maintenant que je sais ce que je ressens ... Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour revenir ... Je te le promets. Aie confiance en moi comme tu l'as toujours fait.» Connor pencha la tête vers elle puis attrapa son menton entre son pouce et son index afin qu'elle lève les yeux vers lui.

Il haïssait voir des larmes sur son doux visage habituellement joyeux. Il ne voulait plus jamais en voir, ne plus faire face à cette tristesse déchirante ... Une personne tellement merveilleuse et sincère qui portait son cœur sur la main en toute circonstance, n'hésitant pas à se mettre en danger pour les autres ne méritait pas de souffrir. Jenna représentait toute la beauté de l'humanité. Evidemment, Connor n'aimait pas promettre des choses qu'il n'était même pas sûr de tenir, mais il voulait lui redonner de l'espoir et du courage.

D'un reniflement, Jenna leva les yeux vers le visage souriant et rassurant de Connor. Elle se battait avec elle-même, l'implorant du regard pour qu'il change d'avis. Elle était démoralisée mais elle se devait de lui faire confiance, il le méritait après tout ce qu'ils avaient vécus. Il le faisait pour sauver son peuple et pour donner une dernière chance aux hommes de voir la vérité en face avant qu'ils ne commettent une grosse erreur. Elle le regarda longuement sans rien dire, visualisant chaque détail de son visage comme pour s'en souvenir.

Ce qu'elle aimait le plus chez lui, c'était ses yeux. Ils étaient si expressifs.

«D'accord. Très bien ... Je te fais confiance. Fait le pour ton peuple, fait-le pour moi.» Murmura-t-elle après un long moment à le regarder, le menton tremblant à la peur qui s'écoulait en elle. Merde, elle devait lui faire confiance ! Il savait ce qu'il faisait.

Au lieu du lui donner une réponse verbale, Connor la prit dans ses bras puis enterra son visage dans ses cheveux blonds, les yeux hermétiquement fermés alors qu'il profitait de cette tendre mais désespérante étreinte ... Peut-être la dernière. Il n'osait pas y penser, il ne fallait pas y penser sinon il risquait de revenir sur sa décision et cela pourrait coûter très cher aux déviants. Lui coûter très cher.

Jenna encercla immédiatement ses bras autour de lui, le serrant jalousement contre sa poitrine. Elle n'arrêtait pas de douter et de se sentir impuissante face à ce choix très important qui pourrait définitivement changer la donne. Ils venaient de se retrouver et maintenant, il partait. Elle laissa sortir un gémissement involontaire puis posa ses lèvres contre son cou dans une dernière tentative de lui transmettre ses craintes les plus profondes.

Connor ne voulait pas faire ça, mais il s'agissait du dernier espoir de Markus et de son peuple, alors il le fera. De toute manière, ils n'avaient plus le choix ... La plupart des déviants avaient été abattus de sang-froid et s'ils voulaient passer un dernier message poignant aux humains, c'était cette dernière solution qui restait avant la guerre.

«Reste en sécurité avec Markus et les autres. Je reviendrais vite.» Déclara-t-il en lui embrassant tendrement le front. Il essuya ensuite ses larmes avec ses pouces puis lui offrit un petit sourire rassurant, rien que pour elle.

Au travers de sa détresse, Jenna l'imita, les lèvres pincées. A priori elle se sentait un peu plus confiante mais la peur demeurait toujours dans son cœur. Connor savait se battre et agir de manière tout à fait normale comme un bon Androïde bien obéissant, il l'avait prouvé à de maintes reprises avec son oncle houleux. Toutefois il n'était pas à l'abri de ses émotions s'il se retrouvait face à une situation compliquée, ce qui pourrait par conséquent lui coûter la vie.

«OK.» Soupira-t-elle en laissant sortir un profond soupir.

Elle hocha la tête comme pour se convaincre alors qu'elle s'éloignait des bras de Connor pour passer une main dans ses cheveux humides. Elle devait évacuer l'angoisse et le stress de son corps, se libérer de leurs étreintes étouffantes. C'était une tâche relativement difficile. Malgré tout, elle donna un sourire encourageant à l'Androïde détective qu'elle chérissait tandis qu'il s'éloignait vers le centre de l'église, essayant de ne pas céder à la terreur.

Jenna priait pour qu'elle ne regrette pas son choix de le laisser partir.

Connor devait prendre absolument tout son courage pour s'éloigner de Jenna sans lui donner un dernier regard. La peur de l'inconnu le malmenait. Pour la première fois de sa vie, il était incapable de faire une simulation sur ce qui pourrait se produire. Il n'y avait pas d'instructions, ni d'ordres. Juste lui et lui seul face à CyberLife. A un moment ou à un autre, il y aura forcément une confrontation mais quoi qu'il puisse se passer dans cette tour, il saura que Jenna était en sécurité.

Avant d'emprunter la porte de sortie, Connor passa à côté de Markus qui aidait un Androïde blessé à s'assoir sur un banc. Il se mit à côté de lui puis serra les poings à ses côtés lorsqu'il leva confusément les yeux pour regarder son visage arborant une expression intransigeante. La mâchoire serrée, il déglutit.

«Protège Jenna, ne la laisse pas tomber, Markus.» Exigea-t-il presque avec désespoir, essayant de faire passer l'importance de ses mots par son regard inébranlable.

«Je le ferais. Elle sera en sécurité avec nous. Ne t'inquiète pas.» Affirma Markus en levant les sourcils à l'inquiétude du chasseur de déviant pour la sécurité de son humaine. C'était une réaction tout à fait naturelle, il ferait pareil pour North.

Impatiemment, Connor donna un hochement de tête ferme avant de se retourner pour sortir de l'église abandonnée. Une toute nouvelle mission en tête, il établissait d'ores et déjà ses plans pour mener à bien cette dangereuse mission.

Pour la survie de son peuple, et pour Jenna.

A suivre ...

J’adore exploiter ce couple.


Laisser un commentaire ?