JE SUIS VIVANT

Chapitre 21 : Fou de rage

4008 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/11/2023 20:12

Fou de rage



L'esprit de Connor s'éleva lentement depuis l'océan noir de l'inconscient, nageant au travers de la souffrance et flottait à présent à la frontière de la lucidité. Ses iris bruns réapparurent finalement, bien que leur retour ne soit visible qu'à travers les petites fentes fatiguées de ses paupières. Le système du déviant redémarra et il devint de plus en plus réactif à la douleur brûlante dans son abdomen et son épaule. À chaque instant de clarté passagère s'ajoutait un inconfort croissant qui rendait son corps plus tendu et sensible.


Il ouvrit ses yeux, clignant sans cesse, les alentours paressant recouverts de brume blanc laiteux. La confusion fit progressivement place à la raison quand la vive lumière blanche du plafonnier le fit émerger de son état. En regardant au-delà de celle-ci, Connor reconnut le visage familier de Hank qui planait au dessus de lui avec une expression soulagée sur le visage.


« Te revoilà enfin, gamin... »


Pressant les yeux, le déviant laissa échapper un gémissement douloureux autour du tube inséré dans sa gorge. Perturbé par le dispositif, il essaya d'abord de mouvoir son bras gauche et le constata plaqué en écharpe contre lui. Il réitéra sa tentative avec son autre main qu'il leva fébrilement jusqu'à sa gorge. En réponse, Hank le stoppa d'un geste doux.


« Reste tranquille Connor. » Calma t'il de sa voix basse. « Ça t'aide à te refroidir, alors ne tire pas dessus.»


La main de l'androïde se resserra autour de celle de Hank comme s'il essayait de communiquer. Tendu et luttant un peu depuis le lit où il était allongé, il essaya de résister au ventilateur qui délivrait des cycles réguliers d'air froid.


Avec sa LED clignotant rapidement en jaune, il laissa échapper des gémissements de frustration tandis qu'il se battait pour parler, respirer par lui-même et supporter la douleur intense qui lui traversait le corps.


« Je sais que tu as mal... » Le détective se tenait debout à côté du lit et regardait fixement le visage de Connor pour qu'il puisse le voir clairement. « Ton système a gravement surchauffé et Josh a dû vérifier l'état de tes biocomposants. Ton abdomen n'a plus de plastron pour le moment, seulement des bandages alors ne bouge pas ou tu pourrais à nouveau te blesser. »


Fixant les yeux bleus de Hank avec un regard suppliant, Connor continua de pousser de pauvres râles, comme pour repousser le câble étouffant dans son larynx.


« Tu veux que le tube soit retiré ? Serre-moi la main une fois pour dire 'oui'. »


Connor serra à nouveau la main de Hank comme pour lui communiquer ce « oui » désespéré et se libérer de la sensation de confinement.


« D'accord gamin. Donne-moi juste une minute, je vais chercher Josh. »


Connor relâcha à contrecœur la main de Hank et le regarda partir hors de la pièce. Il fixa intensément le plafond jusqu'à ce que l'image soit complètement nette, puis examina les alentours. L'environnement était d'un blanc immaculé, et ressemblait énormément à une chambre d'hôpital, à la différence que les installations qui entouraient son lit étaient adaptés pour un androïde. Incapable d'exécuter son programme d'autodiagnostic, le déviant se sentit perdu et vulnérable comme jamais alors qu'il attendait avec impatience le retour de son ami à son chevet. Sa douleur était indescriptible et faisait battre sa pompe sans relâche dans sa poitrine.


Au bout d'une longue minute, Josh apparut rapidement avec son regard bienveillant.


« Mon ami... C'est bon de te revoir parmi nous. »


Il posa sa main droite contre la surface de la gorge de Connor et utilisa soigneusement la gauche pour incliner sa tête en arrière afin que sa conduite d'admission d'air soit aussi ouverte que possible. 


« Ne t'en fais pas, je vais retirer le tube pour que tu puisses te détendre plus facilement. Ne tousse PAS et n'essaye PAS d'aider de quelque manière que ce soit, cela te causerait des dommages et te ferait souffrir. Tu comprends ? »


Connor attrapa l'avant-bras de Josh et le serra une fois pour confirmer qu'il avait compris.


« D'accord. Ne bouge pas... »


Fermant les yeux, Connor se raidit mentalement tandis que le déviant décrochait le tube du ventilateur et commençait à le retirer doucement de sa gorge.


« Juste quelques secondes. Voilà... »


Le jeune homme attrapa la main libre de Hank revenu à ses côtés et la tint fermement comme pour conjurer la sensation désagréable qui persistait dans sa trachée même après que le tube ait été enlevé.


Prenant quelques respirations profondes, Connor endura l'horrible impression de braises dans ses poumons artificiels. Les yeux fermés, il essaya de déglutir et grimaça sous l'effort. Sa gorge était comme écorchée. Il laissa échapper un petit bruit alors qu'il tentait d'éclaircir sa voix.


Dans un geste de réconfort, le détective posa sa main sur l'épaule de l'androïde. « Ca va aller fiston. »


«...H-Hank. » Connor déglutit une fois pour essayer de se débarrasser de la douleur lancinante. «...S-Sky... D-déviants ?»


« Tout le monde va bien. Ils sont en sécurité et arriveront bientôt à New Jericho. »


Clignant lentement des yeux, Connor posa cette autre question qui aggrava son visage d'une expression sévère.


« …J-jonas ? »


« Il ne fera plus jamais de mal. » Hank lui lança ce regard intense qui ne laissait que peu de place au doute.


Pressant ses paupières de soulagement, Connor hocha la tête puis grimaça un peu à la douleur toujours persistante. 


« ...M-mal. »


« Ouais, désolé gamin, tu vas avoir mal pendant un moment. » Hank posa sa main sur le front de Connor d'une manière réconfortante. Le déviant était toujours anormalement chaud, même si son état était bien moins critique qu'à son arrivée. « Tu vas rester à New Jericho quelques jours pour être surveillé. »


Avec inquiétude, ses yeux parcoururent les bandages d'un blanc pur qui enroulaient tout son buste.


« Connor ? » Josh s'adressa à son tour au déviant et se pencha au dessus de lui. « Nous t'avons transfusé plusieurs poches de thirium, ce qui a considérablement soulagé ton système. Cependant la chaleur intense a perturbé ton gyroscope, ce qui va te provoquer des pertes d'équilibre pendant quelques jours. Concernant ton régulateur thermique et ton épaule, ils sont toujours en pleine procédure de réparation. » Josh regarda avec sympathie le déviant attentif qui respirait laborieusement entre ses dents serrées. « Je te remettrai ton cadre axial d'ici quelques heures. En attendant, je veux que tu te reposes pour laisser ton programme d'auto-guérison résorber tous les dégâts. »


A son tour Hank intervint avec un doux sourire.


« Sois tranquille, Connor » La voix de l'homme essayait d'être la plus rassurante possible. « C'est fini. Les déviants ne craignent plus rien désormais. Ils sont sauvés. »


Sauvés ?


Non, pas tous...


Les paroles de Hank firent soudainement clignoter la LED du déviant en rouge, alors qu'il perdait son regard troublé dans le vide. L'image du monstrueux charnier lui revint douloureusement en mémoire. Les souvenirs des nombreux corps mutilés défilèrent devant ses yeux en flashs échevelés et désorganisés tandis qu'une rancoeur enserrait sa poitrine et faisait battre de plus en plus vite sa pompe.


En cet instant, un panache effroyable d'émotion se propagea dans le cœur du déviant.


Peur, regrets et colère.


Tellement de colère...


« Connor, est-ce que tout va bien ? » s'enquit de demander Hank en constatant la diode cramoisie.


Un étrange sentiment de perte et d'égarement s'empara du déviant. C'était comme si ce dernier s'était déconnecté du monde.


« Eh gamin... » ressaya doucement Hank en appuyant cette fois sa main sur l'avant bras de son ami pour le sortir de sa transe.


Connor tressaillit légèrement au contact et reporta à nouveau son attention sur Hank qui le regardait avec une réelle inquiétude. Les yeux brillants de l'androïde révélaient une douleur qui allait bien au delà du physique.


« B-bien... Je... vais bien. » Tenta de rassurer Connor. Comme pour appuyer sa réponse, sa LED revint rapidement à son orange moins dramatique alors qu'il luttait pour garder les yeux ouverts. « J-juste fatigué...»


« D'accord, on va te laisser te reposer. »


Même s'il n'était pas dupe, Hank ne voulait pas forcer Connor à se confier. Il devait attendre qu'il soit prêt. Un an de déviance n'était toujours pas suffisant pour lui permettre de saisir la complexité des émotions qui le submergeaient.


Josh regarda son ami sombrer rapidement dans son mode repos. Par précaution, il toucha le cercle brillant pour vérifier une dernière fois les constantes. Puis satisfait des résultats, il invita le lieutenant inquiet à le suivre hors de la chambre.


« Il ira bien, Hank. »


Le flic jeta un oeil soucieux à son partenaire endormi avant de finalement franchir l'embrasure de la porte.


Visiblement, il n'était pas aussi convaincu que Josh.


------


Connor se tenait à nouveau au milieu de cette forêt.


Immobile, tétanisé.


Il regarda le sol, horrifié de revoir les corps des déviants assassinés. Puis lentement, il tourna la tête pour regarder derrière lui et son visage se tordit en une grimace de désespoir face à l'horreur qui se jouait devant lui...


Du sang bleu.


De macabres geysers de thirium giclaient depuis la terre et confluaient pour constituer des torrents, puis une rivière, et ensuite un océan déchaîné, dont la plus importante vague se dirigeait droit sur lui à une vitesse vertigineuse. Les hurlements de détresse des déviants tombés et sacrifiés résonnaient dans sa tête comme une véritable cacophonie d'agonie.


« Non ! Non, non, non... » Sa voix résonna dans ses oreilles, tandis que Connor se relevait brusquement dans son lit, le drap noué autour de ses poings serrés.


Il soupira lourdement en passant sa main à travers ses cheveux noirs. Il avait appris à maîtriser ses souvenirs lorsqu'il était éveillé, les enfouissant au plus profond de lui-même, mais ils retrouvaient toujours le chemin du retour en mode repos.


Le déviant sortit lentement du lit en plaquant sa main sur son abdomen guéri, alors qu'il essayait de débarrasser son esprit de ces visions éprouvantes en se concentrant sur son aquarium et la nage apaisante des poissons tropicaux.


Quatre jours supplémentaires des soins exceptionnels de l'équipe de New Jericho permirent à Connor de se sentir beaucoup mieux. Il pouvait désormais se tenir debout sans la moindre perte d'équilibre. Son gyroscope était complètement réparé et son régulateur thermique redevenu pleinement opérationnel. Le plastimetal lacéré de son épaule avait aussi parfaitement cicatrisé. Par conséquent, Josh lui donna son autorisation pour un départ de New Jericho. À présent, il terminait tranquillement sa convalescence à la maison, en compagnie de Hank et Sumo.


Connor avait toutefois hâte retourner au commissariat et de retrouver son poste de détective. Peut-être que le fait de se replonger dans le travail lui fera oublier ces images obsédantes qui ne cessaient de hanter ses modes repos nuit après nuit.


-----


En ce dimanche matin, Hank décida de se lancer dans la mécanique et de réviser le moteur âgé de sa vieille et fidèle voiture. Pour cette tâche, il demanda l'aide Connor.


Les deux amis s'étaient postés dans le garage resté ouvert, où résonnaient à plein volume des titres métal des années 80.


Soufflant de soulagement après un travail acharné de près de deux heures, Le quinquagénaire sortit enfin de dessous le bas de caisse surélevé avec de la graisse étalée sur ses mains et un chiffon rouge dont il se servit pour essuyer ses paumes. 


« Très bien. C'est terminé. Dis moi si tout est bon gamin. »


« Tout de suite. » Connor plongea immédiatement dans le capot ouvert de la voiture, et vérifia le travail.


Il effectua une analyse cybernétique du moteur pour s'assurer que tout était correctement connecté, lubrifié, bouché et compatible. « Le bouchon de vidange d'huile semble tenir. »


« Bien. Bonne chose de faite. » Debout, Hank se pencha en arrière pour se débarrasser du nœud serré dans son dos et étirer ses muscles fatigués. « On a mérité une bonne pause. »


« Ça me va. »


Soudain, la station de radio stoppa la diffusion de la musique et passa à la place la rubrique des actualités de midi. Après le jingle dynamique, une voix masculine s'exprima d'un ton monocorde :


...Des dégradations et des tags anti-androïdes ont été constatés ce matin sur les façades des anciens magasins Cyberlife reconvertis depuis en centres de réparation. Ils seraient l'œuvre du groupe radical HUMANITY FIRST impliqué également dans plusieurs agressions de déviants. Depuis la révolution du 11 novembre 2038, plus de 214 actes de...


A l'évocation de l'information, Hank remarqua que la LED orange de Connor s'était mise à pulser de manière frénétique et tenta de le rassurer.


« Ça ne sera pas toujours comme ça... »


« Vous en êtes certain ? » demanda tristement le déviant.


« Ouais. Tu sais, les humains ont aussi longtemps détesté leurs semblables pour des raisons stupides. Que ce soit à cause de leur religion, leur couleur de peau, ou leur identité sexuelle... Mais cela a changé depuis. Tout n'est pas encore parfait, je te l'accorde, mais ils deviennent de plus en plus tolérants et ils cesseront bientôt de considérer les déviants comme des citoyens inférieurs. »


« À votre avis, combien de temps cela prendra-t-il ? »


« Honnêtement ? » Hank se dirigea vers le robinet extérieur situé à la sortie du garage et rinca ses mains graisseuses « Trop longtemps. »


« Je vois... » 


« J'imagine qu'après un certain temps les gens se rendront compte à quel point il est stupide de haïr un groupe entier de personnes, alors ils trouveront une nouvelle cible et vous autres, déviants, serez laissés en paix... »


« Cela ne me paraît pas très progressiste. » Tiqua l'androïde d'un sourcil arqué.


« Je n'essaierai même pas de débattre avec toi sur ce sujet. Il y aurait tellement à dire et tout ce que je veux pour l'instant c'est me boire une bonne bière fraîche. » l'homme se dirigea vers la porte et rentra dans le salon, avec Connor sur ses talons.


« Hank, ça fait déjà un an... » Soupira le jeune homme. « Je sais que Markus fait son possible pour faire évoluer les mentalités... »


« ...Mais tu penses qu'il sera impossible de changer l'humanité. »


« Parfois. oui. » répondit-il honnêtement d'un regard lourd. « Je l'avoue... »


« Gamin, ne perd pas espoir comme ça. »


« J'essaie. Mais cela devient de plus en plus difficile. » Avoua sombrement Connor les épaules basses alors qu'il se dirigeait dans sa chambre pour aller se changer.


Hank reconnut là le désespoir. Mais l'affliction du déviant paraissait aller au delà de tout ce qu'il aurait pu imaginer.


--------


Enfin le grand jour arriva.


En ce lundi matin, Connor signa son retour au commissariat. Après avoir été accueilli chaleureusement par ses collègues humains et déviants, le jeune homme s'installa derrière son terminal et jeta un coup d'oeil au bureau vitré où il pouvait apercevoir Hank en pleine audition avec le Capitaine Fowler après son escapade au Canada.


Visiblement l'entrevue allait durer un certain temps.


Portant à nouveau son attention à son écran, Connor se connecta et commença à parcourir les dossiers et les rapports qui l'attendaient. Sept cas de morts mystérieuses qui avaient déjà été confirmés comme des homicides.


Deux des cas portaient sur des humains assassinés après un deal foiré de RED ICE tandis que les cinq autres concernaient des victimes déviantes brutalement assassinées par des fanatiques anti-androïdes.


En lisant attentivement les détails, Connor sentit ses épaules se tendre, ses mains se serrer en poings sur son bureau et une chaleur inexplicable s'élever de son cœur.


« Assassinés par haine... » Maugréa t'il pour lui-même. « Combien de temps faudra-t-il pour que les humains acceptent enfin les déviants ? »


Mettant de côté ses pensées négatives, il essaya de se concentrer sur son travail, mais la cruauté et la brutalité répétée de la nature humaine rendaient sa tâche presque impossible. 


Les images graphiques des corps déchirés et mutilés des déviants recouverts de Thirium renforça cette sensation de chaleur dans son corps.


C'était tellement cruel, tellement violent.


Détruire une vie était déjà horrible en soi, mais la faire souffrir avec une telle agressivité était tout simplement impardonnable.


Tandis que Connor examinait le deuxième cas, une mise à jour apparut sur l'écran, confirmant l'arrestation du premier suspect et son arrivée imminente au commissariat. Gavin et Chris avaient en effet localisé et arrêté l'homme quelques minutes auparavant et étaient maintenant en train de l'escorter à l'intérieur du commissariat pour qu'il soit inculpé pour agression et meurtre.


« VA TE FAIRE FOUTRE ! »


Connor se tourna au son de l'obscénité bruyante pour voir Gavin ramener difficilement dans l'enceinte un homme à la carrure impressionnante : Cent quinze kilos de muscles pour un mètre quatre vingt dix. Les mains du suspect étaient menottées derrière son dos et son visage partiellement tatoué, rouge de colère. 


Gavin essaya de pousser le géant vers la cellule tandis que Chris gardait son Taser pointé sur son dos, par pure précaution.


« Arrête... De lutter ! » Grogna Gavin en mettant toutes ses forces pour obliger l'homme à avancer.


Ce fanatique était le principal suspect dans des meurtres de déviants et, assurément, Connor savait qu'ils avaient la bonne personne. Le sang bleu pâle sur le bout de ses doigts et ses mains était invisible pour tout le monde, sauf pour ses yeux. La vue du thirium rendit le cœur de l'androïde encore plus chaud et il serra ses poings si fort que ses jointures en devinrent blanches.


« Sales enfoirés ! » Vociféra L'homme violent en s'arrêtant net et en jetant tout son poids en arrière contre Gavin. L'homme propulsa sans ménagement l'inspecteur contre le mur de béton avec un bruit sourd et audible. Le détective stupéfait tomba au sol, haletant difficilement après avoir eu le souffle coupé.


« BUTEZ TOUTES LES MACHINES ! ÉLIMINEZ CES PUTAINS DE SALOPERIES ! »


En voyant Gavin se faire agresser, Connor se redressa en quelques secondes.


Il se retrouva inexplicablement attiré vers l'homme comme un papillon de nuit vers une flamme.


Hank eut une réaction similaire au bruit de Gavin se faisant projeter contre le mur et sortit précipitamment du bureau avec Fowler derrière lui pour vérifier ce qui se passait.


« Hé ! Contrôlez ce connard ! »


« VOUS ALLEZ ME METTRE EN PRISON ET LAISSER CES MONSTRES SE PROMENER EN VILLE ? » Hurla l'homme avec colère en se dirigeant vers Chris, absolument pas découragé par son Taser. « Toi là ! Arrête de pointer ce truc sur moi ou je te bute. »


Connor en avait assez entendu.


Chargeant l'homme, il attrapa le col de sa chemise avec sa main gauche et serra la droite en un poing serré.


Connor repoussa le suspect contre le mur d'un puissant coup à la mâchoire qui fit craquer ses phalanges avec un son écoeurant.


Le fanatique cracha une dent ensanglantée et regarda l'androïde avec dégoût.


« Es...Espèce de petite merde ! Tu vas finir en pièces ! »


Enragé, Connor agrippa une fois de plus le col de l'homme et le frappa au visage encore et encore, sans s'arrêter. En quelques secondes, son sang recouvrit les jointures droites du déviant et sa peau artificielle fut suffisamment endommagée pour révéler la structure en plastimétal blanc située en dessous.


Le Capitaine Fowler s'alarma face au déferlement de violence et regarda Anderson se précipiter en courant vers son partenaire pour le stopper.


« Connor ! » Cria Hank en attrapant fermement les épaules du déviant dans la vaine tentative de le tirer en arrière. Mais l'androïde perdu dans sa fureur, repoussa brusquement l'emprise et continua à massacrer le suspect au point de lui faire perdre connaissance.


« Arrête ! Tu vas le tuer ! »


L'homme était méconnaissable avec ses yeux fermés et enflés, son nez cassé et sa mâchoire visiblement disloquée par les impacts incessants et puissants du déviant.


« CONNOR ! » Essaya à nouveau Hank en tirant avec plus de force sur son épaule, sans parvenir à l'arrêter. « MAIS CALME TOI BON SANG ! »


Restant insensible à la voix, le déviant continua d'être sans pitié et de battre l'humain.


« Gavin ! » Hurla Hank en serrant des dents « Aide moi à éloigner Connor de ce type ! »


L'officier s'exécuta et parvint, au bout de longues secondes, à éloigner physiquement Connor du suspect coincé au sol. Le déviant enragé se retrouva plaqué sur le dos par les deux officiers et malgré cela, il essayait toujours de se relever pour blesser l'homme déjà salement amoché.


« Merde. On avait bien besoin de ça... Un androïde détraqué qui devient fou furieux. » Commenta Gavin en le maintenant tant bien que mal au sol.


Hank perdait patience. « La ferme Reed ! » Il ordonna à Chris d'appeler de l'aide pour l'homme inconscient et ensanglanté. « Fais venir les secours pour ce connard. Vite ! »


« Je suis dessus. » Répondit Chris en vérifiant le pouls du suspect, soulagé de voir qu'il était toujours en vie.


« C'EST UN MEURTRIER ! » Cracha Connor en luttant sans succès contre Gavin et Hank qui parvenaient à le garder maîtrisé. Sa rage était si brûlante que ses pupilles en devenaient presque noires.


« Connor, ça suffit ! » Hank était épuisé de maintenir le déviant mais renforça un peu plus de pression sur ses épaules. En voyant l'énergie déployée par l'androïde incontrôlable pour se libérer, Il ne pouvait qu'imaginer la même difficulté pour Gavin de garder ses jambes plaquées au sol.


« Mais REGARDE le, putain ! » Cria Hank avec autorité. « REGARDE, JE TE DIS ! »


Avec une respiration rapide et des yeux exorbités, Connor s'obligea à tourner la tête vers le visage couvert d'hémoglobine et affreusement meurtri. A la vue de son carnage, son expression rageuse s'atténua peu à peu et laissa place au choc. En constatant le déviant enfin calmé, les deux officiers se permirent de relâcher un peu leur emprise sur lui.


« Je... je » Babultia Connor avec une terreur palpable dans la voix. « Je voulais le tuer, Hank... Je le voulais vraiment... »


« C'est fini... » Hank étreignit immédiatement le déviant submergé comme pour l'empêcher de se perdre une nouvelle fois dans ses affres émotionnelles. « Calme toi. »


Connor se sentait tellement honteux et désemparé d'avoir perdu ainsi le contrôle. Il était vraiment à deux doigts de tuer un homme.


« Hank... » Gémit-il pitoyablement en fixant son ami avec douleur, alors que son stress ne cessait de grimper et que sa LED rouge battait une cadence infernale. « Qu'est ce qu'il m'arrive ? »


L'homme resserra son étreinte protectrice et enfuit le visage de Connor contre sa chemise zébrée. Ses yeux bleus se posèrent sur Gavin qui, comme tous les autres officiers témoins de la scène, Fowler compris, semblait porter un jugement silencieux sur la scène qui s'était déroulée.


Leurs regards...


Ils avaient peur de lui ?



-------










Laisser un commentaire ?