JE SUIS VIVANT

Chapitre 20 : Sauvetage

5700 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/11/2023 19:12

Sauvetage



Ensemble dans la même voiture, Hank, North et maintenant Curtis se rendirent près de la cabane où il furent immédiatement accueillis par les premiers intervenants sur place.


Grâce à l'accompagnement de leur collègue Canadien, le trio fut autorisé à rester et à participer à l'enquête. 


Sans perdre un instant, Hank commença à vérifier la propriété à la recherche de tout signe de Connor mais l'incendie, maintenant maitrisé, avait détruit la majorité des preuves. Il repéra néanmoins la fameuse camionnette blanche garée à proximité et constata la vitre brisée ainsi que les chiffres de la plaque d'immatriculation.


Le lieutenant s’empressa d’ouvrir les portes arrières et aperçut à l’intérieur, la Traci dépourvue de sa pompe à thirium. Face à cette sombre découverte, il sentit son cœur se serrer mais essaya de contenir ses craintes concernant le sort de son partenaire.


« Je me suis renseigné. Le véhicule a été volé il a trois mois. » Informa Curtis en regardant avec tristesse le corps mutilé de la déviante. « Mais le propriétaire de cette résidence a pu être identifié. Un certain Martin Jonas. »


« Putain. »


« Lieutenant Anderson, ce nom vous parle ? »


« Oui, il s’agit du suspect recherché dans notre affaire. » Clarifia Hank en se retournant vers le pompier. « A-t-il été retrouvé sur les lieux ? »


« Non, personne n’était présent à l’arrivée des secours. »


« Il ne doit pas être bien loin. » Marmonna le détective en étudiant l'environnement boisé et particulièrement isolé de la civilisation.


Discrètement et rapidement, North entra dans la cabane par la porte d’entrée ouverte et regarda les ruines partiellement brulées à l’intérieur. Avec une grande facilité, La déviante fut capable de reconnaitre les morceaux sur les étagères et le long du sol comme étant des biocomposants.


En balayant doucement du pied la cendre sur le sol, elle fit la découverte d'un organe artificiel chromé, pas plus grand qu'une main et de forme cylindrique.


L’objet intact, juste légèrement noirci, était embroché sur une longue lame courbée avec encore du thirium frais sur son couplage.

 

En retirant la pointe du biocomposant, North reconnut l’objet comme étant un régulateur thermique unique à la conception du prototype RK800. L’identification correspondait en effet au numéro de série original de Connor.


« Lieutenant. Il était là. » Revenue vers Hank, North lui tendit discrètement l’objet.


« Merde. » jura le flic en étudiant avec inquiétude le biocomposant. « Est-il… ? »


« Non j’ai vérifié. Il n’y a aucune trace de lui dans les décombres. »


Soulagé, Hank rangea le cylindre entaillé dans la poche de son manteau.


« Mais alors, où est-il passé ? »


North s’accroupit au niveau du sol et scanna le terrain. Ses yeux de déviante détectèrent rapidement la présence de thirium presque évaporé. Le liquide bleu s’étalait en petites tâches plus ou moins éparses alors que celles-ci se profilaient jusqu’à l’orée de la forêt.


« Connor s'est dirigé dans les bois. Et il n'est pas tout seul. »


« Comment ça ? »


« J'ai repéré une deuxième paire d'empreintes près des siennes. Du 38. »


« C'est petit. Sans doute la pointure d'une femme. » Hank croisa pensivement les bras contre sa poitrine. « Une déviante qui se serait échappée avec lui ? »


« C'est possible. »


« Et cet enfoiré de Jonas est après eux. » Conclut sombrement le Lieutenant en ramassant au sol la douille abandonnée d’une balle de calibre douze.


« Je peux suivre leurs traces. » Annonça North en s’engageant sur le sentier.


« Partez les retrouver. » Encouragea Curtis « De mon côté, je vais tâcher de vous couvrir et d'éloigner les autorités du secteur. »


« Très bien. On reste en contact. Merci Curtis. » Mutuellement, Hank et son allié canadien plaquèrent leurs smartphones l’un contre l’autre pour échanger leurs numéros.


« Soyez prudents. » Dit le pompier avant de retourner rapidement vers ses collègues.


Par précaution, Hank vérifia son arme. Une fois fait, le duo s’éloigna discrètement pour s’engouffrer dans la forêt. Tandis qu’il s’éloignait de l’activité policière, le détective s’adressa à North non sans une certaine inquiétude dans ses yeux bleus.


« Tu penses que Connor a pu aller loin ? »


« Non, pas plus de huit kilomètres. Avec l’absence de son régulateur thermique, il a dû très vite surchauffer. »


« Il peut tenir combien de temps sans son biocomposant ? »


« Trois heures environ. » Répondit honnêtement North. « Son système va très vite s'affaiblir s'il fait trop d'efforts. Le danger de l'arrêt définitif est réel. »


« Merde. Alors on doit se dépêcher de le retrouver. »


--------


Épuisé et souffrant de plus en plus, Connor avait une respiration sifflante pour chaque pas qu'il faisait sur le sol inégal de la forêt. Entrainé vers une destination inconnue avec Sky à ses côtés et le canon du fusil de Jonas dans son dos, il n'avait pas d'autre option que d'obéir. La déviante le soutenait et l’aidait à marcher en maintenant son bras sur son épaule chétive. La température centrale de Connor continua d'augmenter à un degré dangereux et le peu de force qu'il lui restait commença à quitter lentement son corps. La perte de son Thirium rendait tous ses efforts d'autant plus pénibles qu'il se forçait à avancer pour gagner du temps. 


Cognant ce qu'il crût d'abord être une branche, l'androïde trébucha et tomba à genoux devant quelque chose de partiellement enfoui dans la terre.


« Connor ! » s’exclama Sky qui ne put retenir sa chute et faillit presque tomber avec lui.


En brossant la terre et les feuilles mortes, le déviant déterra l'objet curieux et fut désagréablement accueilli par l'arôme âcre du Thirium contaminé mélangé à la végétation stagnante et pourrie.


Il révéla de la terre le bras en plastimétal blanc d'un androïde arrêté. Ses yeux marron plein d’effroi analysèrent finalement l’immense charnier de corps sur lequel il se trouvait.


« Par RA9... » Horrifiée, Sky porta ses mains à sa bouche comme pour s'empêcher d'hurler.


Le nombre de déviants que ce malade avait torturés était tout simplement incalculable.


« Il y en a tellement... » constata Connor d'un murmure à peine audible. Son visage ne put dissimuler le choc causé par cette terrible découverte.


« Le spectacle te plait ? » Se moqua Jonas en le contournant pour s’accroupir face à lui.


Connor fixa l’ignoble humain avec une rage brulante dans les yeux et l'envie furieuse de lui arracher son sourire de démon.


« Ne... ne pensez pas que vous vous en sortirez aussi facilement. » Répliqua avec affront le déviant.


« Qu'espères-tu ? » Railla le technicien. « Que j'écope de la perpétuité ? Ou même de la peine de mort ? Ne me fais pas rire. »


« Vous êtes un meurtrier ! »


« Un meurtrier, dis-tu ? Techniquement je n'ai fait que démonter des machines. »


Connor resta silencieux, la tête baissée sur le sol. D'une respiration laborieuse, il fit de son mieux pour se concentrer sur le refroidissement de son système mis à mal.


« Aux yeux du Canada, c'est ce que vous êtes. Ici vous n'avez aucun droit. Vous ne valez rien du tout ! » Jonas se pencha si près du déviant que ce dernier pouvait sentir la forte odeur des produits chimiques émaner de ses vêtements. « Je n'ai commis aucun crime. Je pourrais même continuer mes petites affaires sans que cela fasse réagir les autorités. Tant que je resterais dans ce pays, rien ne pourra m'arriver. Je suis libre de faire ce que je veux ! »


Face à ces paroles lourdes de vérités, Connor ne put que fermer ses yeux. L'idée que ce malade puisse agir en toute impunité lui donna la nausée.


Jonas tourna le fusil en direction de Sky. 


« Ça suffit ! La pause est terminée. Aide-le à se relever ! »


Obéissant immédiatement à l’ordre du tueur, la jeune femme saisit le bras de Connor, le passa à nouveau derrière sa nuque et l’encouragea à se remettre sur pieds. Elle croisa le regard fatigué du déviant qui, d’un souffle court, se remit difficilement en route.


« Maintenant avancez ! » ordonna Jonas d’une voix sombre.


Après quelques minutes de marche, les deux déviants se retrouvèrent à longer une pente bordée d’arbres. Sans s’arrêter, Connor étudia l’inclinaison et estima le moment le plus propice pour s’y précipiter.


Incapable de communiquer cybernétiquement avec Sky à cause de son système défaillant, il tourna discrètement son regard vers elle, puis roula des yeux en direction du devers.


Comprenant le plan de son acolyte, la déviante écarquilla son unique œil bleu et secoua faiblement la tête pour lui signifier son désaccord.


En réponse, Connor intensifia son regard brun sur la jeune femme, la suppliant de saisir cette unique occasion pour prendre la fuite et sauver sa vie.


Mais obstinément, Sky refusa d’abandonner le déviant.


Ce dernier tenta alors de la rassurer d'un faible mais confiant sourire qui semblait lui dire : Ne t’en fais pas, je m’en sortirai.


Finalement, la blonde céda et ferma lentement son œil comme pour acquiescer. Elle sentit alors le bras de Connor se soulever légèrement de ses épaules pour la libérer.


Patiemment, le déviant attendit le meilleur moment pour agir. Et quand celui-ci se présenta enfin, il poussa brusquement la jeune femme sur le côté pour l'encourager à descendre.


« COURS ! » Lui hurla-t'il.


Sky s'exécuta et se précipita dans la pente, prenant par surprise Jonas qui se figea sur place.


« La salope ! » Jura t’il en pointant immédiatement son fusil dans sa direction.


Avec ses forces restantes, Connor fit diversion et se jeta sur le technicien pour couvrir la fuyarde. Il parvint à saisir fermement le canon et à le détourner vers la cime des arbres.


« Lâche ça. Putain ! » Grogna le tueur en luttant avec l’androïde combattif.


BAM !


Sans prévenir, un coup de feu retentit en écho dans la forêt, provoquant une soudaine envolée d’oiseaux par-delà les hauts feuillages.


Enragé, Jonas valdingua un puissant coup de pied dans le ventre de son prisonnier qui, sous la violence du coup, émit un gémissement de douleur et retomba lourdement sur le dos.


Respirant avec difficulté et incapable de se relever, Connor défia simplement Jonas du regard alors que le canon de son fusil se pressait sur sa tête.


« Il ne fallait pas jouer à ça avec moi, RK800. » Siffla rageusement le tueur en sortant de sa poche l’appareil qui avait déjà servi à paralyser l’androïde lors de son kidnapping. « Si tu crois que je ne vais pas m'occuper d'elle après en avoir fini avec toi, tu te trompes... »


Jonas s'agenouilla près du déviant et pressa à nouveau le dispositif électronique contre sa tempe. Il regarda sans émotions Connor convulser puis devenir inerte.


« Tu vas regretter de m’avoir mis en colère, crois-moi. »


------


Sans se retourner, Sky slaloma entre les arbres, glissant sur les feuilles mortes. Elle n’avait aucun but, sinon de fuir le plus loin possible de ce sadique avec le remord immense d’avoir abandonné Connor.


La jeune femme changea de direction et dérapa de nouveau. Cette fois son corps chuta, arrachant les brins d’herbe et la végétation dans son roulé-boulé. Couverte de mousse, d’humus, de racines et de bruyère, elle se retrouva avec le visage égratigné.


La fugitive se releva et se mit à courir sans même savoir où aller. Elle entendit distinctement le coup de feu résonner derrière elle et tressaillit d’angoisse à l’idée d’imaginer le pire pour Connor. Au bout de quelques minutes, elle s’effondra entre les arbres, et se nicha dans un creux tapissé d’herbe en espérant échapper au pire. Tremblante et au bord des larmes, Sky ferma son œil et tendit l’oreille pour scruter les environs.


------

 

Tout en arpentant la forêt, Hank leva les yeux vers les hauts sapins et bouleaux qui se dressaient devant lui et obstruaient de plus en plus les rayons du soleil. Il analysa avec inquiétude la luminosité déclinante de cette fin de journée. Bien que North puisse voir aisément dans le noir, ce n’était pas son cas et l’idée de devoir poursuivre les recherches de Connor dans l’obscurité, avec un tueur en liberté vadrouillant dans les parages ne l'emballa pas vraiment.


« Tu arrives toujours à suivre leurs traces ? » S’enquit-il de demander à son acolyte alors qu’il essayait de ne pas laisser transparaitre son stress et son impatience dans sa voix.


« Oui. » Rassura la rouquine en ne quittant pas ses yeux perçants du sentier parsemé de taches bleues, de branchages brisés et d’empreintes de pas imprimés sur la terre humide « Je peux même confirmer que nous nous rapprochons… »


« Comment le sais-tu ? »


« Le thirium est de plus en plus frais. »


Encouragé par l’indication, Hank accéléra sa foulée tout en continuant à scruter les environs avec attention. 


« Si ce malade a fait du mal a Connor... » marmonna t'il entre ses dents serrées.


La jeune femme se tourna brièvement vers le quinquagénaire, étudiant son air angoissé qui accentuait ses rides frontales et le faisait paraître plus vieux qu'il ne l'était.


« Je ne croyais pas cela possible... »


« Quoi donc ? »


« De voir un humain se préoccuper autant d'un androïde. »


En entendant ce commentaire, Hank ne put s'empêcher de sourire.


« Connor est bien plus que ça pour moi, North. Il est comme... »


BAM !


Au coup de feu soudain, Hank et North se figèrent. Tous deux retinrent leur souffle.


« C'était tout proche ! » s'exclama enfin la déviante en pointant du doigt la direction à suivre. « Par là bas ! »


--------


Effrayée et étourdie par mille pensées funestes, Sky resta bien camouflée derrière son talus.


A mesure que le soleil déclinait, le froid se fit plus mordant. Les arbres étaient secoués par le vent ; au loin elle l’entendait venir. C’était comme un murmure sourd qui parcourait les ramures frissonnantes. Les sapins semblaient lui parler alors que les bourrasques se glissaient entre leurs aiguilles.


Au moment où elle hésitait à reprendre sa route, la déviante perçut de faibles sons, son ouïe hyper développée ne la trompait pas. Elle se figea, le cœur battant à nouveau, essayant de distinguer quelque chose avec son unique œil fonctionnel. C’étaient bien des voix, lointaines et hors de sa vue. Méfiante, la jeune femme regarda autour d’elle et décida de rester cacher pour les écouter.


En augmentant un peu plus la réception de ses capteurs auditifs, Sky detecta sans difficulté la présence de deux individus.


« J'ai identifié la zone de tir à huit cent mètres de notre position. » Annonça une voix féminine qui, étrangement, lui sembla familière « Regardez Hank, encore des traces par ici, elles sont plus importantes. »


Hank…


Ce nom stupéfia la déviante. Serait-il possible qu’il s’agisse du même Hank mentionné par Connor ? Son fameux partenaire ? 


« Merde. » Jura l'homme de sa voix de baryton. « Le gamin doit être dans un sale état. Regarde moi tout ce sang.»


« Mes données indiquent que le thirium ne date pas plus d'une trentaine de minutes. Nous nous rapprochons. »


La façon dont cette femme s'exprimait, avec cette voix qu'elle était persuadée de connaître... De toute évidence, c'était une déviante.


Sky commença à frictionner nerveusement ses mains l'une contre l'autre, ne sachant quoi faire.


Devait-elle aller à leur rencontre ?


L'angoisse la tirailla comme jamais alors qu'elle se forçait à prendre son courage à deux mains.


------


North fut la première à la voir sortir de derrière les arbres. La silhouette s'était rapprochée si furtivement que même ses scanners ne purent anticiper son arrivée. Silencieusement, la rouquine tapota le bras de Hank pour lui signaler la présence. Ce dernier se retourna et se tétanisa en apercevant la déviante, à moitié nue, sale, blessée et habillée du blazer gris de Connor.


Le quinquagénaire voulut se rapprocher d'elle mais immédiatement, la jeune femme craintive recula, prête à fuir .


« Attends. Je ne vais pas te faire de mal. » tenta de rassurer le détective en montrant ses deux mains, paumes ouvertes devant lui. « Je suis le lieutenant Hank Anderson, de la police de Détroit et elle c'est... »


North l'interrompit en posant doucement une main sur son épaule. Elle s'avança ensuite devant lui et se dirigea lentement vers l'androïde effrayée, ses yeux cannelle se mouillant de larmes à chaque pas qu'elle faisait.


« Sky... ? » Demanda t'elle enfin d'un faible murmure plein d'espoir. « C'est bien toi ? »


La déviante blessée hocha faiblement de la tête avec un pauvre sourire qui se transforma vite en une grimace désespérée. Puis les pleurs se brisèrent dans sa gorge tandis qu'elle se précipitait vers son amie et se jetait dans ses bras pour l'éteindre de toutes ses forces.


« North... ! »


« Je te croyais morte ! » S'exclama la rouquine en posant ses deux mains sur son visage abîmé. D'un geste tendre, elle balaya la mèche blonde et découvrit avec horreur la mutilation de son unité optique.


« Nous avons réussi à nous enfuir de l'Eden club avant la purge des androïdes. »


« Nous ? »


« Cassie et moi. »


« Et où est-elle maintenant ? »


« Oh North... Elle... » La blonde voulut lui répondre mais sa voix se brisa dans un nouveau sanglot désespéré.


« Sky... Ma chérie... Je suis là. »


Hank regarda les deux jeunes femmes s'étreindre et s'immisça dans leurs retrouvailles en interpellant directement Sky.


« Tu étais avec Connor, n'est ce pas ? » Il appuya cette affirmation en baissant son regard sur le blazer gris Cyberlife qu'elle portait. « S'il te plait. dis moi ce qui lui est arrivé. »


La déviante se détacha de North pour se concentrer à nouveau sur l'humain dont elle étudia attentivement les yeux bleus emplis d'inquiétude.


« Tu peux lui faire confiance Sky. » Encouragea North d'une voix douce.


D'abord réticente à s'adresser à l'officier, elle céda finalement et lui raconta dans les moindres détails son enlèvement, la torture de Connor, l'incendie, leur fuite de la cabane... Elle expliqua comment son partenaire l'avait aidée à échapper des griffes de Jonas et pourquoi il n'avait pu la suivre.


« Il ne tiendra plus très longtemps. Je vous en supplie, il faut le sortir de là. »


Mué par une indicible rage, Hank sortit son glock 22 de l'étui et l'enclencha d'un geste ferme et rapide. « Je te promets qu'on va le retrouver et arrêter ce sale fils de pute de Jonas. » Il se retourna ensuite vers North qui s'était déjà remise au pistage du déviant.


« Par ici ! »


-------


Les bras de Connor ballaient mollement dans le vide, au rythme des pas de Jonas, alors que ce dernier le transportait à nouveau sur son épaule. Après un bon kilomètre de marche, le tueur arriva enfin à destination et s’arrêta devant une grossière structure partiellement dissimulée sous d’épaisses branches et de bâches de camouflages couleur kaki.


Reposé brutalement au sol, le déviant allongé sur le dos, tourna la tête et bloqua ses yeux vitreux à demi-ouverts sur l’espèce de cabanon de fortune qui mesurait à peine trois mètres sur trois mètres ; trop petit pour y vivre mais suffisamment grand pour se cacher et stocker du matériel. Connor sentit alors les mains de Jonas le trainer par les jambes et l’entrainer à l’intérieur de l’abri.


Dedans, il trouva encore des parties de corps d’androïdes éparpillées sur le sol, ainsi que des pots de Thirium périmé à la nuance nauséabonde.


Il fut déposé à côté d'une grande caisse en métal CYBERLIFE stockée contre un pan du mur et ses yeux bruns se mirent alors à trembler d’effroi en percevant les gémissements désespérés et plein d’agonie s'échapper de dessous. 


Avec la paralysie qui s'estompait, Connor tenta de se mettre sur le côté mais abandonna vite l’idée. Avec une respiration laborieuse, le déviant, étendit ses doigts et accrocha de la terre.


« Tu sais RK800… » Jonas déposa son fusil contre la caisse et s’agenouilla près de l’androïde. « …J’ai participé à ta conception. » Comme pour se délecter de l’angoisse de sa victime, le technicien sortit lentement son couteau de sa poche, déplia la lame de huit centimètres, et la posa à plat sur sa joue. Lentement, il la fit remonter vers son œil droit qui battit par reflexe la paupière. « Et j’étais aussi là lors de ta première phase de test. Tu ne t’en souviens peut-être plus… »


Connor fixa silencieusement l'homme alors que sa vision se troublait de plus en plus.


« J’ai aidé à créer la petite merveille de Cyberlife et maintenant je vais pouvoir la détruire. » Il se perdit dans un gloussement sinistre tandis qui choisissait le premier biocomposant à arracher de l'androïde « J’ai tant rêvé de ce moment… »


Alors que sa température centrale atteignait maintenant un niveau très critique, la LED rouge de Connor commença à clignoter à un rythme rapide et ses yeux se fermèrent doucement. D’un large sourire sadique, Jonas taillada la joue du déviant d'une fine coupure pour le maintenir en alerte « On reste avec moi ! Je veux que tu ressentes la moindre sensation. Il faut faire durer le plaisir, tu n'es pas d'accord ? »


Dévappé par la douleur aigüe, Connor souleva brusquement sa main pleine de terre, et comme ultime baroud d'honneur, la flanqua droit sur le visage de son bourreau.


« Petit salopard ! » Beugla-t-il en frottant son avant-bras sur ses yeux brièvement aveuglés.


Résilient, Connor tenta d'attraper le poignet de l'homme pour lui faire lâcher l'arme mais le vertige fiévreux qui engloutissait ses sens et troublait sa vision rendit l'effort impossible. Sa main molle ne put que brasser de l'air avant d'être rapidement plaquée au sol.


« Tu veux vraiment la jouer comme ça RK800 ? Je vais te calmer moi ! » En réponse Jonas, enfonça puissamment le couteau dans l'épaule droite de l'androïde qui hurla sa douleur. Le plastimetal émit un ignoble grincement lorsque la lame le pénétra.


Comme pour répondre à sa supplique, son système à bout de souffle afficha au même moment l'ultime et redoutée alerte.


Arrêt définitif dans :

00:03:58


A la lecture du funeste message, Connor pressa ses paupières avec désespoir.


Plus que quelques minutes avant que la douleur ne disparaisse pour toujours.


Quelques minutes avant de découvrir le néant...


...Ou le paradis des robots.


-----


« Police de Détroit ! Éloigne toi de lui Jonas. MAINTENANT ! »


Connor ouvrit brusquement ses yeux et tressaillit de surprise au son de la voix de Hank.


Arrêt définitif dans :

00:02:21


« ECARTE-TOI, JE T'AI DIT ! »


Décidé de ne pas se montrer coopératif, Jonas attrapa les cheveux de l'androïde et tira en arrière sa tête. Dans un geste de menace, il pressa sa lame sous sa gorge.


« Il est à moi ! » Cracha le technicien avec des yeux exorbités de folie. « Le RK800 m'appartient ! Personne ne me l'enlèvera ! C'est à moi de le détruire ! à MOI !... »


BAM !


Aucune hésitation.


Net. Précis. Impitoyable.


Connor vit la main de Jonas lâcher le couteau tandis que son corps abattu s'effondrait sur le sol comme un pantin désarticulé.


Un tir parfait entre les deux yeux.


Arrêt définitif dans :

00:01:35


« Eh gamin, je suis là… Tiens bon. »


Le détective s’agenouilla près du corps de Connor et le souleva légèrement du sol, alarmé par la chaleur irradiante de sa peau. Il baissa ensuite ses yeux bleus inquiets sur le trou ensanglanté dans son abdomen et grimaça de sympathie.


« Hank… » Sourit faiblement Connor « V-vous… m’avez... retrouvé… »


« Ne parle pas. Garde tes forces. » Posant légèrement sa paume gauche sur le front du déviant, Hank ne put que regarder son partenaire avec impuissance sans savoir comment l’aider.


« Les d-déviants... Ils sont... ici... » Insista Connor en regardant sur le côté, en direction de la caisse Cyberlife. « Sauvez-les... »


Le détective tendit l'oreille et perçut à son tour les faibles gémissements étouffés qui lui glacèrent le sang.


« On va s'occuper d'eux, ne t'inquiète pas.» Rassura t'il alors que Connor sombrait malgré lui dans l'inconscience.


« Hank... M-merci... pour tout... » Parvint-il à susurrer faiblement avant de fermer les yeux et faire couler quelques larmes.


« Connor ? Eh… ! Reste avec moi ! »


Paniqué, Hank le secoua pour le réveiller « NORTH ! » Héla-t'il de toutes ses forces. 


Arrêt définitif dans :

00:00:54


En entendant les cris du policier, les deux amies de l’Eden Club sortirent précipitamment de leur cachette pour le rejoindre. Lorsqu’elles arrivèrent à l’intérieur de la cache sombre, la vision de l’ignoble humain mort baignant dans son sang fut des plus satisfaisantes.


« Aide-le… » Supplia Hank en soulevant légèrement la tête ballante de Connor.


En s’approchant plus près, North et Sky ne purent que constater avec horreur l’activation du compte à rebours fatidique.


« Il est en arrêt imminent ! » S’exclama North en se jetant près du déviant.


« Quoi ? » Terrassé par l'information, le flic resserra son étreinte. « Fais quelque chose, je t'en supplie ! »


« Avez-vous encore le régulateur thermique avec vous ? »


« Ici ! » Tremblant, Hank sortit le biocomposant de la poche de son manteau. Il le déposa dans les mains de North et attendit qu’elle fasse le nécessaire pour sauver la vie de Connor.


Arrêt définitif dans :

00:00: 25

 

Avec la manche de sa propre veste marron, North essuya grossièrement la suie et la cendre restante du cylindre, puis remonta la chemise tachée de sang bleu pour préparer l'insertion. Délicatement, elle cala le biocomposant dans la plaie et l'aligna correctement. D'une poussée ferme, elle remit le régulateur thermique à sa place légitime.


Biocomposant T987 détecté.


Calibrage du système en cours...


ANNULATION DE LA COMMANDE ARRÊT.


Connor gémit de douleur et son corps sursauta légèrement lorsque l'organe artificiel fut reconnut par son système. Ce dernier commença à le recalibrer en conséquence tout en démarrant simultanément le programme d'auto-guérison pour réparer les dommages du cylindre. Même si la LED du déviant clignotait toujours en rouge, le rythme devint plus lent tandis que sa pompe sursollicitée se calmait enfin.


« Il est à nouveau stable mais pas hors de danger. » Informa prudemment North en posant sa main sur son front « Il va falloir lui fournir très vite du thirium. Sans ça, sa température ne baissera pas et ses biocomposants risqueront d'être endommagés. »


« Ok, on va foutre le camp d’ici. J’appelle immédiatement Curtis pour qu’il vienne nous aider. » Hank sortit son téléphone de sa poche et appuya sur la fiche contact récemment enregistrée. « Il faut libérer les autres déviants enfermés là-dessous. » Indiqua t’il en pointant la caisse blanche à sa gauche. « Sortez-les vite de là. Je m’occupe de Connor. »


Obéissant à l’ordre, North et Sky se précipitèrent vers le bloc qu'elles poussèrent ensemble sur le côté. Les deux amies découvrirent une entrée cachée par une lourde plaque en métal. D’un nouvel effort commun, les deux jeunes femmes dégagèrent le passage et aperçurent au fond de la pénombre, quatre LED rouge.


Des déviants terrorisés qui portaient des lambeaux imbibés de sang bleu.


Les androïdes, deux femmes et deux hommes, restaient prostrés les uns contre les autres au fond de ce trou sombre.


« Vous ne craignez plus rien. » Rassura Sky en tendant sa main depuis l’extérieur. « C'est fini. »


Avec une crainte légitime, les prisonniers s’engagèrent vers la sortie, aidée par la jeune femme qui les tira vers la liberté.


« RA9… Merci. » Pleura une TX400 en passant devant le corps sans vie de leur bourreau. « Vous nous avez sauvé de ce monstre. ».


De son côté, Hank termina son appel et informa ses alliés.


« Curtis est prévenu. On se retrouve à la cabane. Le secteur a été évacué. Tout le monde peut marcher ? »


En réponse, les quatre androïdes hochèrent faiblement la tête.


Hank saisit le bras gauche de Connor et le tira pour l'assoir avant de se pencher devant lui et de caler son corps mou sur son dos. Il se redressa ensuite avec précaution en position de transport pompier, laissant pendre les bras du déviant devant sa poitrine.


« Alors en route ! »


--------


Connor était allongé sur la banquette arrière de la vieille voiture du lieutenant, sa tête inconsciente reposant sur son blazer plié et placé sur les genoux de North. Il était recouvert de sa veste marron pour dissimuler sa chemise tachée. 


Tandis qu’elle passait distraitement sa main droite dans ses cheveux noirs, la déviante regarda par la fenêtre à côté d'elle, assaillie de mille pensées. Quand le véhicule approcha enfin la frontière, elle posa sa paume sur la LED lumineuse de Connor pour la garder cachée.


Les vitres de la voiture étaient toutes baissées. C'était tout ce que Hank pouvait faire pour essayer d'aider le gamin à se refroidir et à empêcher sa température centrale d'augmenter plus haut qu'elle ne l'était déjà. A l’approche de la douane, Hank regarda Connor et North dans le reflet du rétroviseur. Voir la détresse sur le visage de la déviante lui fit autant mal au cœur que l'expression vide et sans émotion sur celui de Connor.


« Comment va-t-il ? »


« Pas génial. » Posant sa main sur le front de l’androïde pendant un moment, North nota sa température centrale et soupira. « Il surchauffe toujours à 40.5 degrés. »


Pas ravi non plus de ce chiffre élevé, Hank se força à se concentrer sur le seul point positif de leur situation actuelle. « Au moins, il est toujours en vie. Et c’est grâce à toi North. Merci... Merci pour tout. »


North lui rendit un timide sourire avant de très vite retrouver son expression neutre à l’approche du poste.


« Vous êtes certain que le passeport fourni par Curtis fonctionnera pour Connor ? »


« Nous allons vite être fixés… »


La voiture s'arrêta jusqu'à la barrière alors qu’une patrouille vérifiait l’extérieur du véhicule. L'un des gardes observa ensuite les trois occupants silencieux et les compara aux passeports fournis. 


« Il va bien ? » Demanda t'il en étudiant le visage endormi de Connor.


« Ouais. Il a juste un peu trop fait la fête. » Mentit Hank avec aplomb « Enterrement de vie de garçon. Vous savez ce que c’est. Un vrai guet apens... »


Le garde ricana puis lui fit signe d’avancer. « Félicitations à lui. »


« On lui dira. »


Après avoir hoché la tête à travers la porte, North laissa échapper le souffle qu'elle ne savait pas qu'elle retenait et ses épaules s'affaissèrent de soulagement.


« Enterrement de vie de garçon ? »


« Désolé. Il fallait bien que je trouve quelque chose. »


Alors que la voiture traversait la frontière des États-Unis et s'éloignait du pays anti-androïdes, North éloigna sa paume de la LED de Connor et recommença à s'occuper de ses cheveux d'une manière qu'elle espérait réconfortante. « J’espère que Curtis prendra bien soin de Sky et des autres déviants… »


« Il a promis de les garder chez lui le temps qu’ils récupèrent, ensuite il fera ce qu’il faut pour les faire rentrer à Détroit. Tu les retrouveras très vite à New Jericho, North. Ne t'en fais pas. »


La rouquine étudia attentivement le détective concentré sur sa conduite.


« Des humains comme vous, on en fait plus, vous savez… »


Hank la regarda dans le rétroviseur et lui offrit en retour un petit sourire narquois.


« Ouais je sais. J'ai cassé le moule.»

 


------

 



Laisser un commentaire ?