JE SUIS VIVANT

Chapitre 19 : Traqué

2790 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/10/2023 00:09

Traqué



Refusant d'abandonner Connor, Hank se rendit directement à New Jericho pour recruter de l'aide. En arrivant dans le hall principal, il fut immédiatement accueilli par North qui s’étonna de le voir sans son partenaire. La concentration sévère dans les yeux bleus de l’homme, ainsi que ses épaules tendues indiquèrent à la déviante que quelque chose de grave était arrivé.


« Lieutenant Anderson ? » Prenant un ton sérieux, North s'adressa à lui avec inquiétude. « Qu’est-ce qui ne va pas ? »


« Un tueur en série qui s’en prend aux androïdes a kidnappé Connor. » N'ayant pas de temps à perdre, Hank alla droit au but « Et j'ai besoin d'aide pour le retrouver. »


« Quoi ?! » La révélation terrassa la jeune femme. « Mais je ne comprends pas. La police ne le recherche pas ? »


« Non, elle est bien trop occupée à se couvrir le cul pour s'en soucier. » Le lieutenant prit une profonde inspiration pour se calmer avant de continuer. « Où est Markus ? Je dois lui parler immédiatement. »


« Il est actuellement à Washington. »


« Merde, c'est vrai. L'audience du Sénat... » Cette réunion particulière, aussi importante que secrète, devait traiter des nouvelles lois androïdes mises en place. Le détective passa anxieusement sa main dans ses mèches blanches puis retourna sur ses pas. « Tant pis, je vais me débrouiller autrement... »


« Attendez ! » La rouquine rattrapa immédiatement le lieutenant qui se dirigeait vers la sortie et se positionna devant lui avec une lueur ardente dans les yeux. « Je vous accompagne. »


Hank un peu confus, la regarda avec curiosité.


« Toi ? »


« J’ai une certaine expérience avec ce genre de cinglé. »


« Comment ça ? »

 

« J'ai été réduite en esclavage à l'Eden Club. » Révéla t'elle avec dégoût. « J'ai été programmée pour répondre aux désirs de monstres répugnants. Je sais comment ils pensent. »


Imaginant sans mal toutes les atrocités qu'elle avait dû subir, Le détective ne put dissimuler un regard plein de compassion mais aussi de doutes.


« North... Je ne sais pas... »


« Dites-moi, y a-t-il vraiment une différence entre un pervers et un tueur en série ? »


« ...Non, pas vraiment. » Malgré ses hésitations, Hank lui fit un sourire approbateur, impressionné par son attitude déterminée. Il devait admettre qu'elle avait du cran. « Tu es vraiment sure de toi ? ».


« Oui. Dites moi où nous devons aller. Je vous suis. »


Avant de partir, La déviante informa cybernétiquement Josh de la situation et comme attendu, son allié fut catégoriquement contre l'idée qu'elle aide Hank à retrouver un tueur en série.


« Quoi ?! Mais tu n'es pas un flic North ! C'est BEAUCOUP trop dangereux et New Jericho a besoin de toi. Tu es aux commandes jusqu'au retour de Markus. »


« New Jericho a aussi besoin de Connor. Sans parler du fait que nous devons arrêter un tueur de déviants et sauver les notres. » Rétorqua t'elle avec confiance. « Tout ira bien Josh, je serai avec le lieutenant Anderson. Je te confie la tour jusqu'à mon retour. »


Après avoir coupé la communication avec son ami, North accompagna sans attendre le policier jusqu’à sa voiture.


« La camionnette qui a emmené Connor a été vue par des caméras de sécurité en direction de la frontière canadienne, nous devons donc agir rapidement. » Hank s’installa derrière le volant « As-tu un passeport utilisable pour te rendre dans le pays ? »


 « Nous avons un gars. » Sourit la déviante d'un air suffisant alors qu'elle transmettait cybernétiquement l'information à son contact. « Donnez-moi une minute et je serai autorisée à passer comme si j'étais n'importe quel humain. »


------


Après une fuite désespérée de plusieurs minutes, Connor et Sky s’arrêtèrent enfin au milieu de la forêt. Tous deux se figèrent en guettant le moindre craquement de brindilles puis se détendirent en ne constatant rien d’anormal. Avec un souffle anormalement rapide, le déviant tenta de scanner les environs mais avec son régulateur thermique manquant, son système ne répondait plus correctement.


« Je pense que nous l’avons suffisamment distancé » Déclara t’il en se retournant vers Sky. « Mais nous devons continuer à avancer dans les bois. »


« Pourquoi ne pouvons-nous pas retourner à Détroit ? »


« Il est toujours interdit aux androïdes d'entrer au Canada. » Expliqua Connor alors qu’il recevait une alerte sur sa température centrale en hausse. « Si les autorités nous trouvent, je peux te garantir que le résultat ne sera pas positif pour nous. »


« Alors, que faisons-nous maintenant ? »


« Nous attendons. » Déclara le jeune homme avec lassitude. Il ôta maladroitement son blazer gris pour essayer de se rafraîchir et le drapa ensuite sur les épaules de Sky légèrement vêtue. « Et nous nous faisons discrets. »


--------


Gardant parfaitement le contrôle de ses émotions et restant aussi patient que possible, Hank se rendit à la frontière en passant avec North par le pont Ambassador. 


Arrivés au poste de contrôle, le Lieutenant montra les deux passeports ; l'un pour lui-même et l'autre pour sa passagère, alors qu'il ajoutait également la présentation de son badge de police. Considérant que tout était en ordre, le garde laissa passer le véhicule sans autre vérification.


« Très bien, d'après mes relations personnelles au commissariat, le véhicule a été vu se dirigeant vers l'Ontario. » Confirma Hank en vérifiant son téléphone pendant le trajet. 


« Alors nous devons rencontrer Curtis Chapman. Il vit en Ontario et est connu pour donner refuge aux déviants » Annonça fermement North en regardant par la fenêtre le nouveau pays dans lequel elle s'aventurait maintenant. C'était un endroit qu'elle n'aurait jamais pensé voir de son vivant et où elle ne se sentait absolument pas à sa place. 


« Chapman ? » Ce nom lui disait quelque chose et Hank espérait que son espoir n'était pas vain. « Un lien avec Rose Chapman, la célèbre passeuse de Détroit ? »


« Oui. C'est son frère. »


« Markus m’a raconté tout ce qu’elle avait fait pour votre peuple. »


« Ils font partis de nos alliés proches. »


North téléchargea cybernétiquement l'adresse sur le GPS de Hank pour lui donner la direction.


Bifurquant à la prochaine intersection, le détective étudia le trajet indiqué sur l’appareil et se mit à le suivre.


« Ok. C’est parti. »

 

-------


Malgré sa blessure, Connor avait réussi à les diriger plus profondément dans les bois, hors de la vue de toute personne patrouillant dans la zone, mais toujours suffisamment près de la propriété pour écouter les sirènes et les voix des pompiers venus fixer l'incendie de la cabane.


Se reposant un instant sur le sol herbeux de la forêt, le déviant mal en point s’adossa doucement contre un arbre, vite rejoint par Sky qui resserra la veste autour d’elle pour se protéger du vent frais.


Le spectacle des deux déviants blessés et affaiblis était quelque peu désolant. 


« Nous sommes en sécurité pour le moment. » En appuyant sa main gauche sur son abdomen encore en sang, Connor analysa la lourde perte de Thirium ainsi que sa température centrale toujours en hausse. « Nous ne pouvons pas nous aventurer trop loin. » 


« Montre moi. » Sky essaya de vérifier la tâche de sang bleu grandissante sur l'abdomen de son acolyte mais en réponse, il saisit légèrement ses mains pour les repousser loin de la blessure.


« Ça ira... » Mentit l'androïde en reboutonnant sa chemise blanche pour couvrir la blessure autant que possible. « Mon programme d'auto-guérison a déjà arrêté le saignement. »


« Combien de temps faudra-t-il pour que ton partenaire nous trouve ? » Demanda Sky.


« Je l’ignore, mais je sais que Hank y arrivera. »


« Tu as une grande confiance en cet humain. »


« Il est mon meilleur ami. » Clarifia Connor. « Il m'a aidé à devenir un déviant et il m'a sauvé la vie. Il est... comme un père pour moi. » Souriant légèrement à son propre commentaire Connor détourna son regard de la jeune femme. « Je sais que c'est difficile à comprendre, mais c’est ce que je ressens. »


Tout en se rapprochant du déviant, Sky lui sourit chaleureusement.


« Je comprends. Cassie, l’amie que je voulais retrouver, je… je la considérais comme ma sœur. » Des larmes montèrent à son unique œil alors qu’elle imaginait sans mal le sort atroce qui lui avait été réservé par Jonas. « Nous avons échappé ensemble à l’Eden Club. Nous vivions toutes les deux dans des squats avant que… » 


« Sky, je suis tellement désolé…»


« Elle était ma famille… » Pleura la blonde en ramenant ses jambes contre sa poitrine et en enfouissant son visage sur ses genoux. « Je n'avais qu'elle. »


Dans un geste de réconfort, Connor entoura son bras autour de ses épaules et la pressa contre lui pour la soutenir. Trop fatigué et ressentant les effets néfastes de sa température interne en constante augmentation, il laissa retomber lourdement sa tête, contre le tronc.


« Hank va venir » Murmura t'il en fermant lentement ses yeux fatigués. « Il nous retrouvera. »


------


Le lieutenant et North s’arrêtèrent devant une grande maison à quelques kilomètres de l'Ontario. La propriété était une belle ferme, suffisamment isolée pour offrir un refuge aux déviants. C’était sans aucun doute la meilleure cachette potentielle pour échapper aux humains sectaires.


« On y est. » Avec un profond soupir, Hank sortit de la voiture et leva les yeux vers le porche à la recherche de tout signe de vie dans la résidence. Quant à North, elle ne bougea pas de son siège et ne montra aucun intérêt à quitter la voiture, ce que Hank remarqua rapidement. En la regardant à travers sa porte encore ouverte, il s’adressa à elle d’un sourcil arqué. « Alors, tu viens ? »


« Non. » Répondit-elle d’une manière renfrognée tout en croisant défensivement les bras sur sa poitrine. « Je n'aime pas côtoyer des humains. Je fais déjà un effort avec vous. Ne m’en demandez pas trop.»


« Ok. Je te laisse bouder » Plaisanta Hank en fermant sa porte. « Je reviens vite. »


Frappant deux fois à l'entrée, Hank fut accueilli par une jeune femme aux longs cheveux bruns, typée métisse qui parut un peu surprise de le voir. 


« Puis-je vous aider ? »


« Bonjour. » Ne sachant pas par où commencer, Hank décida de se montrer direct. « Est-ce que Curtis est là ? »


« Qui le demande ? » Méfiante, la femme étudia attentivement Hank. 


« Oh. pardon. » Il montra son insigne de police et se présenta correctement. « Lieutenant Hank Anderson du commissariat central de Détroit. S'il vous plaît, il est important que je lui parle. »


Elle hocha la tête et appela Curtis qui se trouvait dans la cuisine à quelques mètres de la porte d'entrée.


 « Curtis ! Un policier est là. »


« La Police ? » l’homme se précipita vers la porte pour saluer Hank avec une certaine vigilance dans ses yeux noirs. « Quelque chose ne va pas, officier ? »


Hank recula et sourit légèrement devant l'apparence du trentenaire qui portait un pantalon cargo et un tee-shirt noir sur lequel l’inscription FIRE STATION 15 – ONTARIO était floquée au niveau de la poitrine. De lourdes et épaisses bottes noires ignifugées agrémentaient également son uniforme. Curtis avait la peau sombre et un visage avenant. C’était un gars bien bâti, presque aussi grand que Hank, mince et plutôt sportif.


« Pompier, hein ? »


« En effet. » Répondit Curtis. « Que se passe-t-il ? »


« Bonjour, Lieutenant Anderson. » Il le salua chaleureusement en montrant à nouveau son badge puis en le remettant dans sa poche. « Je cherche mon partenaire. C'est un androïde. Il a été capturé par un tueur en série qui s’en prend aux déviants. Il serait dans les environs. New Jericho m’a donné votre nom pour que vous puissiez m’aider. »


« Quoi ? » Curtis était vraiment choqué par les propos de Hank. La femme qui avait ouvert la porte, clairement son épouse, lui saisit le bras avec sa propre inquiétude. « Ici, en Ontario ? »


« Ouais. Une camionnette blanche a été vue fuyant une scène de crime et on pense que le conducteur a emmené mon partenaire ici. À tout hasard, avez-vous vu ou entendu quelque chose d'inhabituel concernant des déviants ? »


« Pas depuis la Révolution à Détroit. Mais… » Une situation intéressante lui vint à l'esprit alors que Curtis essayait de trouver un moyen d'aider Hank. « Il y a environ une heure, j'ai entendu un appel concernant l’incendie d’une cabane dans une forêt à quelques kilomètres de là, non loin de la frontière. Mes collègues sont déjà sur place pour fixer le feu. »


« Cela semble être un bon point de départ. Pouvez-vous m'indiquer la direction ? »


« Je peux faire mieux que ça. » Curtis embrassa sa femme et sortit de chez lui. « Je viens avec vous ! »


« Merci, j'apprécie. »


« Aucun problème. » Sortant son téléphone de sa poche, Curtis entreprit de passer un appel à son unité. « Je suis toujours heureux d'aider l'un des miens, même si une frontière nous sépare. »


-------


Depuis leur position, Sky perçut les sirènes bruyantes des camions de pompiers et des voitures de police en direction de la cabane près de la lisière de la forêt. Inquiète de voir débarquer les d'autorités canadiennes, elle secoua légèrement l'épaule de Connor pour le sortir de son mode repos, mais le déviant ne bougea pas. 


« Connor. Réveille-toi s'il te plait. »


Pas de réponse.


Sky déplaça sa main vers son front et tressaillit devant la chaleur irradiante de sa peau artificielle. Se souvenant de la blessure à l'abdomen du déviant, elle leva soigneusement la chemise tachée et nota l'hémorragie continuelle de la blessure.


« Connor ! » Alors que Sky élevait la voix, les yeux bruns de l’androïde s'ouvrirent enfin et luttèrent pour se concentrer sur le visage en tournant la tête pour lui faire face. Lorsque sa vision s'éclaircit, il remarqua la déviante qui planait de manière protectrice au-dessus de lui.


Soudain son expression léthargique se mua en terreur pure en apercevant une silhouette se faufiler discrètement dans le dos de la jeune femme.


« D-derrière T-toi… » Essaya-t-il d’avertir en dirigeant son regard par-dessus l’épaule de Sky. Cette dernière se retourna au moment où la crosse d’un fusil s’abattit sans pitié sur son visage.


La blonde, hébétée, s’écroula ventre à terre en gémissant de douleur tandis que son nez jaillissait du sang bleu sur le sol.


« Sale petite pute ! »


Impuissant, Connor vit Jonas se rapprocher lentement de lui et positionner le canon de son fusil sous son menton pour l’obliger à relever la tête vers sa personne.


« Et si on reprenait là où on s’en était arrêté, RK800. »


Le vil sourire qui fendait son visage d’une oreille à l’autre était la promesse de bien des tourments.



---------



Laisser un commentaire ?