JE SUIS VIVANT

Chapitre 18 : Instinct de survie

3045 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/10/2023 16:21

Instinct de survie



Enragé par l'enlèvement de son partenaire, Hank retourna au commissariat, direction le bureau privé du capitaine Fowler pour demander de l'aide. Il raconta de manière très détaillée l'horrible découverte des déviants massacrés et expliqua comment le suspect, Martin Jonas, avait dû kidnapper Connor.


Malheureusement, Fowler rétorqua qu’une cravate noire trouvée sur le trottoir n'était pas suffisant pour prouver un acte criminel, et encore moins un supposé enlèvement.


Le manque de soutien de son Capitaine fit bouillir le sang de Hank qui dût faire un effort conscient pour ne pas donner de coup de poing sur le bureau.


« Désolé, Hank. » S’excusa sincèrement Fowler face au regard mauvais du lieutenant. « Nous publierons un avis de recherche pour localiser la camionnette, mais nous ne pouvons pas déclarer officiellement que Connor a été… »


« Conneries Jeffrey ! » Cette fois, il abattit ses mains sur le bureau avec une colère brûlante. « Tu ne veux tout simplement considérer Connor comme une vraie personne. Voilà tout ! »


« Hank, tu es hors de propos ! » gronda fermement Fowler, vexé par les mots durs et injustes du flic bourru. « Tu sais très bien que c'est faux. »


Cette réponse fit plisser les yeux bleus du détective.


« Bordel, alors dis moi c’est quoi le problème, Jeffrey ? »


« Si tu as raison, et que ce Jonas a effectivement emmené Connor, alors tu dois savoir que je ne peux pas te laisser travailler sur l'affaire parce que tu es trop étroitement impliqué avec la victime. Toute preuve que tu rassemblerais serait irrecevable au tribunal. »


« Alors c'est tout ? » Les mains de Hank se serrèrent en poings. « Je pose mon cul et j'attends ? »


« Je suis désolé, je le suis vraiment. Tu connais la procédure. »


« Je l’emmerde la procédure ! Ce monstre est un putain de tueur en série qui s’en prend aux androïdes, et maintenant il a Connor. Qu’aurais-tu fait si ce psychopathe s’était attaqué aux humains et qu'il m'avait kidnappé moi, Chris ou même Gavin ? »


« Hank, s'il te plaît. J'essaie de… »


« Non. Essayer n'est pas suffisant. Agis putain ! »


« Je ne peux rien faire. »


Furieux, Hank s'éloigna et claqua la porte vitrée du bureau avec tant de force qu'il faillit la briser. Le policier en colère passa au milieu des bureaux, ignorant les regards interrogatifs de ses collègues, et se dirigea rapidement vers la sortie.


Il n'était pas question pour lui de rester sans rien faire.


----------


Déterminé à survivre et à échapper à son épreuve, Connor garda les yeux fermés et dressa mentalement une carte de chaque virage pris par la camionnette alors qu'elle traversait la frontière et empruntait les rues inconnues qui serpentaient à travers le Canada. Il calcula combien de temps le véhicule restait au ralenti lors de chaque arrêt et écouta le trafic des alentours. Chaque petite sensation qu'il ressentait lui donnait une idée de sa position approximative, et du temps qui s'écoulait entre ce moment et l'arrivée inévitable à sa destination énigmatique. 


Connor savait qu'il devra attendre le moment opportun pour s'échapper avec Sky. 


« Nous sommes à l'extérieur de l'Ontario. » Déclara-t-il soudainement en regardant la prisonnière à ses côtés. « Nous roulons toujours, mais j'ai une idée de notre emplacement actuel. »


« Oui, moi aussi... En enfer... »


« Sky, tu as dit que tu avais déjà vu Jonas traverser la frontière une fois avec d'autres androïdes. Pourquoi n'as-tu pas signalé l'incident à la police ou au moins à Markus à New Jericho ? »


« J'avais peur d'aller voir la police à cause de tous ces humains. De toute façon, elle n’aurait rien fait pour nous aider. » L’œil cyan de Sky se remplit de larmes alors qu'elle luttait pour rester forte. « Et Markus était bien trop occupé à défendre nos droits pour se donner la peine d'aider quelques déviants kidnappés et humiliés dans un club sexuel. »


« Tu te trompes. Je travaille avec la police, je t'aurais aidé et Markus s’intéresse à TOUT notre peuple. Il n'est pas seulement une figure de proue »


« Mais oui... Bien sûr… »


« Sky, je ne sais pas qui tu es ni ce que tu as vécu, mais je peux t'assurer que tu seras en sécurité à New Jericho. »


« C'est un peu tard pour ça, tu ne trouves pas ? Tu sais que Jonas va nous tuer, n'est-ce pas ? »


« Je ne le laisserai pas faire. »


Le véhicule s’arrêta soudainement devant une immense cabane au milieu de la forêt, juste à l'extérieur de l'Ontario. C'était étrangement calme en comparaison de l'ambiance animée de la ville.


Après quelques secondes, les portes arrière s'ouvrirent et la lumière aveuglante du soleil obstrua brièvement les processeurs visuels de Connor. Ce dernier ne vit pas le technicien brandir froidement sur lui un taser.

 

Deux broches métalliques s’enfoncèrent au centre de sa poitrine. Le puissant choc électrique le stupéfia une fois de plus et lui coupa le souffle, alors que sa pompe commençait à s'emballer de manière extravagante. 


Avec sa LED clignotant frénétiquement en rouge, Connor tomba lourdement sur le côté et se contracta en spasmes involontaires. Il regarda avec de grands yeux Jonas agripper ses jambes et commencer à le traîner hors de la camionnette contre sa volonté.


« Tu es la prochaine, ma chérie. » Siffla-t-il à Sky tout en soulevant l'androïde du sol pour le positionner par-dessus son épaule.


Connor n'avait pas la force de lever la tête pour regarder autour de lui alors que Jonas le transportait à l'intérieur d'une petite cabane en bois. Ne voyant que ce qui tombait dans son champ de vision direct, l’androïde essaya de lancer son programme d'analyse et son GPS, mais sans succès. Son système était trop sollicité après avoir été si violemment étourdi.


La cabane elle-même semblait tout à fait normale de l'extérieur, ressemblant à n'importe quelle autre résidence ordinaire que l'on pourrait trouver dans la forêt. Mais dès que Jonas ouvrit la porte d'entrée, Connor découvrit l’antre d’un cauchemar. Il y faisait froid et sombre. L’odeur du Thirium séché était suffisante pour repousser tout déviant avisé qui s’aventurait par là. Les fenêtres étaient fermées de l'intérieur et le salon avait été transformé en un laboratoire cruel et sans âme. Le sol et le plafond étaient recouverts de taches de sang bleu évaporées et les murs étaient parés d'étagères métalliques qui débordaient de nombreux équipements techniques, de divers produits chimiques et de pièces androïdes volées.


« Voilà. » Jonas déposa sans grâce son prisonnier sur une table en métal au milieu du salon. « Bienvenue à la maison. »


À l'aide d'un couteau, Jonas trancha les cordes qui liaient les bras de Connor, puis fixa ses poignets jusqu'aux deux coins supérieurs respectifs de la table, sous de solides attaches métalliques. En coupant l’entrave restante autour de ses jambes, le technicien utilisa les deux autres bandes métalliques situées sur la partie inférieure pour maintenir ses chevilles à distance.


« Ça va ? Tu es bien installé ? » Demanda Jonas en resserrant les attaches à une tension presque écrasante.


Connor lança un regard venimeux au sadique mais ne dit pas un mot.


« Ouais, c'est ce que je pensais. Ne t'inquiète pas, je te ramène très vite ta petite copine. »


La LED du déviant passa du rouge au jaune alors que l'effet stupéfiant du Taser s'arrêtait enfin et que son cœur tonitruant commençait à se calmer. Testant la force des attaches contre ses poignets endoloris, il tira puis scanna rapidement les menottes métalliques pour analyser leur construction : un alliage de titane. 


Sur chaque entrave se trouvaient quatre boulons, mais il remarqua que sur l’attache de son poignet droit, seuls trois des boulons étaient fixés ; le dernier était légèrement desserré. S’il pouvait rassembler sa force et briser le lien pour libérer son bras…


En testant ensuite les entraves à ses chevilles, il remarqua que les menottes étaient également affaiblies en raison de l'abondance d'utilisation. Elles pourraient éventuellement se briser si suffisamment de pression était appliquée sur les charnières.


Jonas revint rapidement à la cabane avec Sky dans ses bras, portée à la manière d'une mariée. La déviante blessée n'essaya même pas d'échapper à son emprise. Jonas la plaça dans le coin le plus à gauche de la pièce et lui attacha un collier en métal autour du cou comme s'il mettait un chien en laisse.


La déviante s'agenouilla silencieusement sur le sol, son œil se fixant sur Connor piégé sur la table d'examen à quelques mètres d'elle. Pendant que le psychopathe coupait les cordes enroulées autour de ses poignets et de ses chevilles, elle resta immobile et étudia de très près chacun de ses mouvements.


« Maintenant à ton tour, mon précieux spécimen... » Jonas se tint à côté de la table, pressant son pied sur un levier près du sol pour faire basculer la table vers l'avant à un angle de quarante-cinq degrés. « Voyons ce qui te rend si spécial... »


« Vous savez bien que je suis le prototype le plus avancé de CyberLife. » Déclara sans détour Connor à son ravisseur. « Il n'y a aucun profit à faire avec mes biocomposants. Ils sont incompatibles avec tous les autres modèles androïdes et vous perdrez votre temps à tenter de vendre mon système. »


« Qui a parlé de faire du profit ? » Sourit Jonas en déboutonnant la chemise blanche du déviant pour exposer son torse nu en dessous. La respiration de Connor resta calme et sous contrôle malgré les tentatives du fou pour l'intimider. « Ce que j'aime, c'est collectionner des pièces rares pour les démonter morceau par morceau. »


« Où sont les autres déviants ? » Demanda l'androïde en montrant de l'autorité dans sa voix.


« Pas loin. » Répondit Jonas. « Ne t’en fais pas, tu les rejoindras quand j’en aurai terminé avec toi. » Sa voix était aussi sinistre que malsaine. « Qui aurait cru que le Canada offrirait le cimetière idéal pour des êtres qui n’ont pas le droit d’y poser le pied ? Ironique, non ? »


A la dramatique révélation, Connor s’agita avec rage sur ses entraves.


« Vous le paierez ! Je vous le jure que vous le paierez ! »


Peu intimidé par la menace, Jonas se dirigea tranquillement vers l'étagère encombrée et y extirpa une lame incurvée de sept centimètres recouverte de sang bleu séché.


Appuyant la pointe contre le torse de Connor, il la glissa lentement jusqu’au-dessus de son nombril et commença à l'enfoncer dans sa peau artificielle, tirant une petite goutte de thirium.


« Pourquoi faites-vous ça ? » Alors que Connor se préparait à endurer une douleur intense, sa LED jaune repassa au rouge. Il retint son souffle et essaya de bouger le moins possible. « Quel avantage pourriez-vous tirer du meurtre d'autant de déviants ? »


« Un meurtre ? » Jonas rit méchamment en répétant le terme et fit à l'androïde un vil sourire narquois. « Alors vous pensez vraiment que vous êtes vivants, foutues machines ? C’est pathétique. »


Sky leva la tête et regarda Jonas de loin avec sa vue défaillante. Atteignant l'arrière du collier avec sa main droite, elle commença à desserrer silencieusement la retenue usée par la rouille.

 

« Maintenant, si j'ai raison… » Jonas enfonça l’arme plus profondément dans la peau de Connor, provoquant une importante fuite de sang bleu. Le déviant se mordit la lèvre inférieure pour s'empêcher de crier alors que le sadique lui ouvrait lentement le corps avec une intention malsaine. Le perçage progressif le fit haleter de plus en plus rapidement. « Ton régulateur thermique devrait être... » Jonas enfonça soudainement la lame et déchira le plastron abdominal, provoquant un hurlement guttural de Connor. « …ICI ! »


En réponse à la douleur brûlante et à sa colère brute, le déviant libérera sa jambe droite de l’entrave défaillante et la projeta violemment sur la poitrine de Jonas. 


Le cruel technicien se cogna durement contre l'étagère murale derrière lui, provoquant le déversement sur le sol de divers outils et produits chimiques.


« T-Tu es plus fort que les autres...» En colère également, Jonas se remit difficilement debout, ses chaussures glissant à plusieurs reprises sur la flaque. Il regarda Connor respirer rapidement à travers ses dents serrées, son visage crispé par l'intense souffrance. « Fascinant ! » S’exclama Jonas d’un sourire cruel. « Tu peux ressentir la douleur, n'est-ce pas ? »


« Nous le pouvons TOUS, connard ! » Proclama Sky en frappant violement Jonas à la tête avec le collier métallique retiré de son cou. 


Le tueur sadique s’effondra ventre à terre sur le sol.


Le liquide caustique commença à s'écouler de l'étagère, puis le long du mur, près d’une grande prise électrique. Des étincelles s’en échappèrent rapidement alors que le mélange corrosif commençait à endommager le câblage à l'intérieur des murs.


« Sky. Libère mon autre jambe. » Héla Connor en baissant les yeux sur la lame incurvée toujours plantée dans son ventre. « Cet endroit va entièrement brûler dans moins de six minutes. »


« D'accord ! » la déviante se précipita sans hésitation vers la table pour défaire le bracelet autour de la cheville gauche de l’androïde.


Sa main gauche libérée de la dernière retenue, Connor s'effondra lourdement au sol et se retrouva à genoux.

 

Enroulant ses mains autour de l'arme toujours enfoncée dans son estomac, Connor laissa échapper un cri de douleur alors qu’il la retirait avec force, arrachant malencontreusement son régulateur thermique dans le processus. 


Décontenancé, il lâcha le biocomposant vital au sol.


« Merde... » Jura ouvertement le déviant en posant sa main gauche sur le trou béant de son abdomen. Des avertissements apparurent en masse dans ses processeurs visuels concernant la perte de son Thirium et sa température centrale en constante augmentation. 


Le feu rongea rapidement le mur au-dessus de la prise endommagée et grimpa avidement sur la surface recouverte de produits chimiques. 


De la fumée noire commença à remplir la pièce alors que le feu consommait facilement tout ce qu'il touchait, comme la force naturelle gloutonne qu'elle était.


Sonné mais toujours conscient, Jonas tâtonna la blessure saignante sur l’arrière de son crâne en jurant de colère. « Saloperie de machines… » Il rampa rapidement vers le mur pour se saisir du fusil posé sous l’étagère « Vous allez me le payer ! »


« CONNOR ! » Cria désespérément Sky alors qu’elle voyait l’homme s’apprêter à tirer. Attrapant fermement le bras du déviant, elle l’obligea à se lever et à fuir.


Une première déflagration retentit bruyamment dans le salon forçant les deux androïdes à se jeter derrière la table en métal pour se protéger de la balle. Presque immédiatement, ils reprirent leur course effrénée à travers la pièce pour atteindre la sortie.


Le second tir explosa le cadre en bois de la porte, évitant de justesse les deux fuyards qui s’échappaient vers l’extérieur.


Avec sa main agrippée désespérément à son abdomen blessé, Connor laissa son instinct de survie animer ses jambes pour fuir le tueur puissamment armé, avec Sky à ses côtés.


Traversant rapidement l’épaisse fumée qui s'assombrissait et le feu qui faisait rage, Jonas sortit précipitamment de la cabane et aperçut les deux déviants qui s’apprêtaient à monter dans la camionnette. A La troisième détonation, Sky poussa un cri aigu tandis que Connor appuyait sa main sur sa tête pour l’encourager à se baisser et éviter la balle qui explosa en morceaux la fenêtre latérale du côté conducteur.


« Par ici ! vite ! » Ordonna Connor en contournant rapidement le véhicule. Les deux fuyards s’engagèrent à toute allure à travers la forêt pour se dissimuler du tireur.


« Merde ! » Jura ce dernier en voyant les deux androïdes disparaitre rapidement dans la végétation. Sous l’effet de l’adrénaline et de la colère, le technicien haleta rageusement alors qu’il se retournait vers l’immense incendie qui ravageait à présent sa résidence.


Lentement, il baissa son regard sur le sol et remarqua la présence de petites tâches de thirium issues de la blessure du RK800. Plongeant son doigt dans le liquide bleu, Jonas le frotta ensuite entre son pouce et son index avec un sourire sadique sur le visage.



La chasse était ouverte. 



------


Laisser un commentaire ?