JE SUIS VIVANT

Chapitre 31 : Voeux cybernétiques

2571 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/03/2024 21:59

Voeux cybernétiques




Alors que le soleil hivernal commençait à décliner sur la jolie cabane, les préparatifs pour la cérémonie s'achevaient presque.


Markus et Connor finissaient le montage d'un magnifique tréteau de bois en forme d'arche installé au bout d'une longue allée, face au lac gelé.


Pendant que North y disposait les roses dessus, Sky de son côté, s'attelait à aligner parfaitement les bancs blancs de chaque côté du passage central censé accueillir les deux futurs liés.


Josh et Simon, quant à eux, accrochaient les dernières fixations de l'épais tapis cramoisi déroulé jusqu'à l'installation florale, où de petits haut-parleurs avaient été stratégiquement placés pour permettre à la musique d'être jouée de manière audible.


Tout en décorant l'extérieur de la cabane de rubans blancs, Hank regarda les déviants travailler ensemble, impressionné par cette osmose entre eux. Aucune tergiversation, ni approximation. Chacun savait exactement ce qu'il devait faire et se concentrait sur sa tâche.


En regardant le lieu de transformer peu à peu, le détective repensa avec nostalgie à son propre mariage ; à la beauté éblouissante de Barbara dans sa magnifique robe blanche. Subjugué par sa présence, il l'avait dévorée des yeux pendant toute la prononciation des voeux, incapable de détourner un seul instant son regard d'elle.


Ce même regard que Hank observait chez Connor à chaque fois qu'il se retrouvait près de Sky.


« Tiens, tiens, tiens... » Marmonna le détective en étudiant avec amusement le comportement de l'androïde. « ...Voilà donc celle qui te fait poser toutes ces questions. »


Tout en aidant la jolie demoiselle d'honneur avec les bancs, Connor ne cessa jamais de lui offrir de niais et timides sourires. De son côté, la déviante plutôt réceptive, les lui rendait, non sans un certain enthousiasme.


En voyant le gamin agir comme un adolescent un peu gauche, Hank ne put s'empêcher de glousser, se rappelant lui-même de ses premiers émois de jeunesse.


------


La cour étant enfin convenablement décorée, les déviants prirent peu à peu congé pour le reste de la nuit. 


Josh, Simon, ainsi que North et Sky, retournèrent à New Jericho via un taxi autonome, laissant Connor, Hank et Markus seuls au chalet. 


Après avoir allumé un petit feu dans la cheminée du salon, le lieutenant revint avec son café chaud dans les mains et s'enfonça au fond du divan aux côtés des deux androïdes.


« Alors dis moi Markus, est ce que vous avez envisagé de partir en lune de miel ? »


« Oui. Nous comptons nous rendre à Hawaï. Le départ aura lieu le lendemain de la cérémonie. Maintenant que nous sommes libres de voyager, nous voulons en profiter un maximum. »


« C'est bien. » Reconnut Hank d'un sourire approbateur. « Vous avez besoin de voir le monde. Toi aussi, Connor. »


« Je voyagerai un jour. » Confirma le déviant en calant avec désinvolture ses mains derrière la tête. « Il y a tant d'endroits que je veux découvrir. »


« Tu sais gamin, tu pourrais emmener quelqu'un avec toi. C'est toujours mieux de voyager à deux. » Titilla le détective avec un petit rictus malicieux.


« Pas de soucis Hank, on pourra faire ça ensemble. »


« Je suis flatté, mais je ne disais pas ça pour moi. »


« Ah ? » Les sourcils de Connor s'arquèrent d'interrogation. « À qui pensiez-vous exactement ? »


« À personne. Laisse tomber. » Tout en avalant une autre gorgée de son café, Hank hoqueta un petit rire face à l'expression circonspecte du déviant.


Markus lança à son tour un regard perplexe à l'humain, ne comprenant pas non plus son étrange commentaire.


« Quoiqu'il en soit... » Reprit-il. « Je suis content que vous soyez tous les deux ici. Il est important que nous organisions notre cérémonie en présence des personnes qui nous sont chères. »


« Merci Markus, nous sommes fiers d'en faire partie. » Répondit Hank en claquant fermement sa main sur son épaule.


D'un sourire aimable, le Chef des déviants se leva du canapé.


« Bon, il est temps pour moi de me mettre en mode repos. Demain c'est le grand jour, j'ai intérêt à être en forme. »


« Je vais en faire de même. » Annonça Connor en imitant son ami.


« Ok les garçons, je vais vous montrer votre chambre. »


Le trio monta ensemble à l'étage et se dirigea dans le petit couloir.


« Vous dormirez ici. » Le détective indiqua la première porte marron sur sa gauche puis se rendit vers celle d'à côté. « Réveil à sept heures pour tout le monde. Ça vous va ? »


« Parfait. Bonne nuit à vous, Hank. » Salua Markus en pénétrant dans la modeste chambre.


Équipée de deux lits jumeaux, la pièce était sobrement décorée d'un petit tableau paysager réalisé à l'aquarelle et d'une vieille paire de skis en bois typiques des années 1930. Les longs patins parallèlement disposés au dessus d'un buffet en chêne, offraient un petit charme montagnard au lieu.


Markus se dirigea vers le lit le plus éloigné de la porte et se laissa tomber face la première sur l'oreiller.


« Cela fait si longtemps que je n'ai pas eu de lit pour moi tout seul. » S'exclama t'il d'une voix partiellement étouffée.


Connor s'allongea dans celui d'à côté et positionna sa main sous sa tête. Il regarda avec amusement Markus écarter ses bras et jambes sur toute la longueur du matelas, visiblement heureux d'avoir tout cet espace rien qu'à lui.


« Ça doit être agréable d'avoir quelqu'un avec qui partager sa vie. » Connor pivota la tête et fixa les grosses poutres apparentes du plafond. « Ce lien si particulier entre toi et North... C'est un concept que j'ai encore du mal à bien comprendre. »


« Tu sais, j'étais comme toi avant. » Avoua Markus en se calant sur son flan gauche pour faire face à son ami. « Je ne pensais pas être capable de ressentir cela. »


« Comment avez vous compris que vous étiez faits l'un pour l'autre ? »


« Ça s'est fait naturellement. Plus North et moi avons appris à nous connaître, plus nous avons réalisé que nous tenions l'un à l'autre. »


« Je suis heureux que vous vous soyez trouvés. »


« Et moi donc. » Markus sourit un peu en fermant ses yeux dépareillés. « Nous nous sommes rencontrés dans des circonstances plutôt sombres, et malgré tout, nous avons réussi à illuminer notre chemin ensemble. »


En contemplant silencieusement les paroles de son ami, Connor repensa aux relations qu'il avait nouées au cours des deux dernières années, et il semblait que le commentaire de Markus sur l'obscurité et la lumière était aussi substantiel que sincère. Toutes les personnes dont Connor se souciait avait été rencontrées dans l'ombre. 


En fermant les yeux, le jeune homme sentit un sentiment de paix l'envahir alors qu'il comprenait enfin le concept de l'amour.


« ... Bonne nuit, Markus. »


« Bonne nuit, Connor. À cette heure demain, je serai un déviant lié. »


-------


En ce vendredi matin, un magnifique ciel bleu se reflétait sur le lac de glace. Les oiseaux gazouillaient mélodieusement à travers la forêt tandis qu'une douce brise embrassait la terre de sa présence passagère.


Connor, déjà vêtu de son élégant smoking noir, salua le petit groupe d'invités tout juste arrivé et rencontra également Josh accompagné de la mariée et de sa demoiselle d'honneur. Il dirigea les deux femmes dans la chambre à l'étage pour qu'elles puissent se changer tranquillement.


Dans la pièce adjacente, Markus se tenait devant le miroir, ajustant son smoking gris parfaitement taillé sur ses épaules. Trop nerveux, le deviant se retrouva incapable de faire son noeud papillon, bien qu'il ait réalisé ce geste près d'une centaine de fois auparavant lorsqu'il avait dû accompagner Carl dans des galeries d'art.


Habillé et enfin prêt, Hank sortit dans le couloir et aperçut du coin de l'oeil Markus en train de se débattre avec son noeud. Frappant doucement à l'encadrement de la porte, Hank l'appela avec un petit sourire.


« Besoin d'aide ? »


« Euh... » Markus rougit un peu. « Je n'arrive pas à le faire correctement. Je ne sais pas pourquoi. »


« Laisse-moi voir. » Hank s'avança et prit le tissu entre ses mains. Remontant le col du marié, il laça le ruban autour et commença à l'étirer méticuleusement. « Nerveux ? »


« Ça se voit tant que ça ? »


« Eh bien, j'ai devant moi un déviant incapable d'accomplir une tâche qui devrait être une formalité pour lui... » Se moqua l'homme en lui jetant un petit regard en coin. « ...Alors oui, un peu. » Il baissa le col puis laissa retomber ses mains. « Voilà, c'est fait. »


« Vous êtes doué. » Commenta Markus en admirant le résultat dans le miroir. « Merci pour votre aide, Hank. »


« Je t'en prie. »


Markus tâtonna ses doigts sur le nœud en signe d'appréciation puis tira sur les revers de son veston pour lisser toute imperfection. 


« À quoi je ressemble ? »


« À un futur marié. » Sourit l'homme en lui tapotant l'épaule avec confiance. 


« J'aurais tant aimé que Carl soit là pour vivre ce moment avec nous. Cela lui aurait vraiment fait chaud au cœur. » Tout en parlant, ses yeux dépareillés s'assombrirent et son enthousiasme s'effaça. « Voir des androïdes être traités comme les égaux des humains était son souhait le plus cher. »


« Hé. » Désireux de stopper cette soudaine mélancolie, Hank tira sur l'épaule de Markus pour le faire se retourner face à lui. « Je sais que Carl est ici avec toi. Tu es son fils et même la mort n'empêchera pas un père de veiller sur son enfant. »


Markus sourit un peu, réconforté par les mots du détective.


« ...Merci Hank. »


« Allez, il est temps d'y aller. J'ai une épouse à t'offrir et il me tarde de remplir cette mission. »


------


À l'extérieur, seulement une vingtaine de personnes s'était installée sur les bancs, notamment les déviants qui s'étaient courageusement tenus aux côtés de Markus et North pendant le siège de la Révolution à Hart Plazza. Du côté des humains invités, Hank était accompagné de la bienveillante Rose Chapman et de son fils Adam également conviés pour l'événement. Sans surprise, la nature douce et empathique de l'ancienne passeuse de Détroit plut immédiatement à Hank.


De son côté, Connor retourna à la cabane et y aperçut Markus en train de piétiner d'impatience.


« Allez. » Encouragea t'il. « C'est l'heure. »


Le futur lié hocha la tête puis commença à sortir par la porte arrière pour se diriger vers Josh qui, cybernétiquement, diffusa une douce musique au violon via les petits haut-parleurs dissimulés dans la propriété.


« Connor ? » 


Se retournant rapidement, le déviant sentit sa pompe s'emballer en découvrant Sky juste derrière lui, coiffée d'un élégant chignon retenu par un long catogan. Sa robe asymétrique en satin vert émeraude révélait les courbes parfaites de son corps et mettait en valeur sa silhouette. Elle tenait dans les mains un petit bouquet de roses, aussi rouges que ses lèvres retroussées en un large sourire.


 « Prêt ? »


« Euh... Oui. » Offrant son bras à la jeune femme, le déviant l'escorta dans l'allée. 


Une fois arrivés à leur place, les deux témoins prirent possession de leurs anneaux respectifs et se positionnèrent de chaque côté du tréteau.


Connor fit un subtil signe de tête à Markus tandis que la musique changeait et que North commençait à avancer aux côtés de Hank qui arborait un fier sourire.


Dès que la mariée fut visible, les invités, humains et déviants, se levèrent par respect. 


North était radieuse dans sa robe blanche. La longue traîne qui la suivait, ondulait gracieusement à chaque pas qu'elle faisait. C'était une robe bustier qui enveloppait sa silhouette de manière flatteuse et qui lui donnait une certaine prestance. Ses cheveux roux tirés en une longue tresse, étaient recouverts d'un fin voile en mousseline qui retombait élégamment sur son visage.


Tout en l'escortant dans l'allée, Hank offrit un sourire subtil à Markus, visiblement très ému par la beauté rayonnante de sa femme.


« Prenez place je vous prie. » S'exclama Josh d'une voix forte et claire. « Nous sommes prêts à commencer. »


Tout le monde s'assit, comme demandé.


« Nous sommes ici pour célébrer l'union de Markus et North. » Les premiers mots prononcés rappelaient un peu les traditionnels services religieux humains. « Les deux premiers androïdes de l'histoire à officialiser légalement une liaison. » Josh marqua une courte pause pour contempler un instant l'assemblée attentive. « Afin de sceller leur amour, ils vont échanger leurs bagues, se connecter cybernétiquement et prononcer leurs vœux, renforçant ainsi leur engagement et l'un envers l'autre sous les yeux de leurs amis les plus fidèles. »


Connor et Sky remirent les bagues aux deux déviants et les regardèrent se les passer sur l'annulaire gauche avant de saisir leurs mains dépourvues de peau artificielle et de ne former qu'un seul poing brillant d'une intense lumière bleue.


Leurs yeux se fermèrent et leurs esprits ne firent plus qu'un. Lentement, ils inclinèrent la tête en avant jusqu'à ce que leurs fronts se touchent.


Un silence s'installa pendant que Markus et North se connectaient l'un à l'autre et prononçaient des voeux qu'eux seuls pouvaient entendre. Le doux chant des oiseaux accompagnait l'échange silencieux et intime de leurs mots plein d'amour.


« Je t'aime. » Déclara enfin Markus en ouvrant à nouveau les yeux et en les fixant dans ceux de sa femme qui se réveillait aussi de leur lien cybernétique. « Je t'aimerai jusqu'à mon arrêt définitif. »


« Je t'aime aussi. » Répondit North en regardant Markus soulever son voile avec émotion. « Je serai éternellement à tes côtés, dans cette vie et dans l'autre. »


Sans un autre mot, les deux liés échangèrent un long baiser passionné qui scella leur liaison et ouvrit une nouvelle ère de changement pour les déviants du monde entier.


Alors que les invités se levaient et applaudissaient avec un réel enthousiasme, Markus et North remontèrent l'allée, sous une pluie de félicitations et de pétales de roses lancées à leur passage.


Connor s'éloigna enfin pour rejoindre Hank assis sur le banc voisin.


Tous deux se tournèrent pour regarder l'heureux couple commencer à célébrer leur liaison avec leur amis.


« C'était court et efficace. » Analysa le détective. « Une bien jolie union. »


« Je suis content qu'on m'ait demandé d'en faire partie. »


« Tu penses que tu vivras quelque chose comme ça un jour ? »


« Je l'ignore... Seul l'avenir nous le dira. » Avoua Connor en regardant Sky entrer dans la cabane. « Et vous, Hank ? »


« Qui sait ? » Discrètement, les yeux du détective se posèrent sur Rose, qui était assise à quelques bancs avec Adam. « Peut-être que suffisamment de temps s'est écoulé et que je peux enfin... Eh bien... Disons que les choses changent... Les gens aussi... »



-------









Laisser un commentaire ?