JE SUIS VIVANT

Chapitre 30 : Témoin

4242 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/02/2024 20:20

Témoin



La vie des androïdes avait soudainement pris un tournant positif, en grande partie grâce aux efforts de Markus à Washington. 


Le 15 janvier 2040 fut un jour historique pour l'ensemble du pays puisque le Sénat adoptaient officiellement les nouvelles lois destinées à protéger les déviants de circonstances préjudiciables afin de leur donner la possibilité de vivre comme des entités indépendantes. Ils étaient dorénavant acceptés comme mandataires familiaux et médicaux pour les humains, et bénéficiaient par la même occasion, de la liberté de voyage, d'acquisition de biens et même de mariage.


Même si la grande majorité de la population déviante restait fidèle à Détroit, l'influence de la Révolution pacifique s'était étendue à tous les États-Unis et l’effet de ces changements se ressentait dans toutes les villes technologiquement avancées.


« C'est une sacrée bonne journée pour toi, Connor. » Déclara fièrement Hank en regardant les informations du soir. « Qu'est-ce que ça te fait d'être enfin considéré comme un citoyen à part entière ? »


« Je ne sais pas. C'est très particulier. Je n'arrive pas encore à trouver les mots appropriés pour le décrire. »


« Dans quelques jours, ta nouvelle carte d'identité devrait arriver. Tu pourras aller où tu veux et faire ce que tu veux. »


« Oui. D'après ce que j'ai compris, les numéros d'identité des androïdes refléteront nos numéros de série d'origine pour rendre l'ajout au registre national du pays beaucoup plus facile à traiter. »


« Alors dans ce cas, pense à supprimer ces chiffres de ta veste. » Hank désigna d'un pouce par-dessus son épaule le blazer gris Cyberlife accroché près de l'entrée. « Ça t'évitera l'usurpation. »


« Bien vu. » Se levant du canapé, le déviant prit le vêtement et regarda les onze chiffres floqués en blanc sur le revers droit. « Je devrais pouvoir les retirer avec un solvant doux. »


Tandis qu'il fouillait les étagères du placard à la recherche du bon produit, Hank l'etudia avec une étrange moue sur le visage.


« Hé, gamin, j'ai une question pour toi... » S'exprima t'il sur un ton quelque peu anxieux. « ...Elle peut te paraître un peu bizarre. »


« Je vous écoute. » Connor rejoignit enfin l'homme sur le canapé et fit couler un peu de liquide sur un vieux chiffon. « Qu'est ce que vous voulez me demander ? »


« ...Est ce que les androïdes ont un anniversaire ? »


« Pour fêter un anniversaire, il faut une date de naissance. Or, Nous sommes fabriqués puis activés. » Répondit platement Connor en tamponnant le chiffon sur sa veste. « Alors non, les androïdes n'en ont pas. »


« Et ça ne vous plairait pas d'avoir une journée d'activation officielle, ou quelque chose du genre ? »


« Je n'y ai jamais réfléchi. » Répondit honnêtement le déviant en haussant des épaules. « Les androïdes ne célèbrent pas de fêtes, encore moins une date d'activation. »


« Et pourquoi pas ? Si vous êtes maintenant reconnus comme une nouvelle forme de vie, alors vous devriez reconnaître votre propre existence comme quelque chose qui mérite d'être célébrée. Dis moi, quand as-tu été activé ? »


« Officiellement le 15 août 2038. »


« Dorénavant, on célébrera ta vie chaque 15 août à partir de cette année. Ça te va ? »


« Si vous voulez. Ça semble vraiment vous tenir à coeur. » Connor finit d'effacer les trois premiers chiffres de son blazer et commença à s'attaquer aux trois suivants. « Fêtez-vous votre propre anniversaire ? »


« Ouais, mais j'ai arrêté après mes vingt et un ans. » Plaisanta Hank.


« Parce que vous aviez enfin atteint l'âge légal pour boire ? »


« Exactement. »


Les trois chiffres suivants furent proprement retirés, ne laissant plus que les cinq derniers.


« Peut-être qu'avec le temps, nous adopterons davantage de traditions humaines. »


« Certaines le méritent, tu sais... »


Toute l'inscription était à présent retirée du blazer, ne laissant que le numéro de modèle et l'emblème CyberLife, aujourd'hui disparu.


« Voilà, c'est Fait. » S'exclama Connor avec satisfaction.


« C'est mieux comme ça. » Remarqua Hank en observant le tissu gris désormais vierge. « Mais pourquoi tu continues de porter ce truc de toute façon ? »


« Je suppose que c'est pour la même raison que j'ai gardé ma LED. Je ne veux pas me cacher des humains et assumer fièrement ce que je suis. »


D'un petit sourire approbateur, Hank éteignit la télévision et se leva du canapé.


« Ça te ressemble bien. » Commenta t'il en frottant sa main droite sur sa nuque pour soulager ses muscles tendus. « Sur ces bonnes paroles, je vais aller me coucher. »


« Bonne nuit, Hank. »


« À toi aussi. »


Tandis que le quinquagénaire quittait le salon, Connor regarda son blazer modifié pendant encore quelques secondes avant de le remettre sur le crochet et de se retirer également pour la nuit. Une fois dans sa chambre, il s'allongea sur son lit et posa sa tête sur l'oreiller moelleux tout en fixant pensivement le plafond.


« ...Je suis libre d'être ma propre personne. » Ses doigts effleurèrent distraitement sa LED bleutée. « Hank a raison. Cette nouvelle vie mériterait d'être fêtée. »


-----


La journée suivante au commissariat fut étonnamment paisible pour le duo de détectives. Seul un ivrogne belliqueux rompait de temps en temps l'ambiance calme de l'enceinte avec des injures lancées depuis la cellule de dégrisement.


Toujours assis à son bureau, Hank, occupé à remplir un rapport, laissa échapper un soupir fatigué.


Alors qu'il s'apprêtait à se lever de sa chaise pour aller recharger sa tasse de café dans la salle de repos, l'homme perçut du coin de l'oeil l'arrivée d'un visiteur inattendu.


« Eh, Gamin. » Avertit-il en indiquant d'un hochement de tête la présence de l'individu. « Tu as de la visite. »


Se retournant rapidement, Connor fut un peu surpris de voir le leader de New Jericho debout derrière lui, avec un doux sourire affiché sur son visage.


« Hank, Connor. » Salua respectueusement le déviant métissé. « J'espère que je ne vous dérange pas ? »


« Bien sûr que non, Markus. Ça fait plaisir de te voir. » Connor se leva et fit face à son ami. « Qu'est-ce qui t'amène ? »


« J'avais besoin de te voir en personne. As-tu une minute pour parler ? » Une aura véritablement radieuse émanait de sa personne.


« Euh... » Après avoir lancé un bref regard à Hank pour s'assurer qu'il n'était pas offensé de la mise à l'écart, ce qui ne semblait visiblement pas le cas, Connor entraîna son ami loin de son bureau. « Oui. Bien sûr. Quelque chose ne va pas ? »


« Tout va bien. J'avais juste besoin de te poser une question importante et cela ne pouvait pas se faire de manière cybernétique. » Expliqua Markus en accompagnant Connor vers la zone de la réception. 


Une fois sortis à l'extérieur, ils marchèrent quelques mètres sur la neige glacée du parking, puis s'arrêtèrent dans un petit coin isolé, loin des regards curieux.


« Alors dis moi, qu'est-ce qui préoccupe ton esprit ? » Demanda Connor en enroulant ses bras autour de son blazer pour essayer de conjurer autant que possible le froid mordant.


« Eh bien, pour tout te dire... » La lueur de fierté dans les yeux dépareillés de Markus était des plus rayonnantes. « Hier soir, j'ai demandé à North de se lier avec moi. »


En un éclair, la LED de Connor passa du bleu au jaune et son expression faciale révéla une certaine excitation.


« Vous êtes fiancés ? »


« Ouais ! » Markus Confirma la bonne nouvelle avec un large sourire. « Nous allons nous lier vendredi prochain ! »


« Félicitations, Markus. » Connor lui rendit à son tour son plus beau sourire. « Je suis vraiment heureux pour vous. »


« L'organisation de la liaison est presque bouclée. Il nous reste juste quelques petits points à régler. » Poursuivit Markus en tapotant l'épaule de son ami. « Et c'est pourquoi je suis ici. »


« Ah ? » la LED du déviant pulsa d'un jaune intrigué.


« Nous savons déjà que Josh présidera la cérémonie, que Simon veillera sur la tour pendant notre absence. Mais il reste la question du témoin et... je voulais savoir si tu accepterais d'être le mien. »


Le front de Connor se plissa d'une sincère naïveté.


« Moi ? »


« Oui. » Confirma fièrement Markus, face à l'expression abasourdie du RK800.


« Je... » Flatté mais un peu confus, il hésita un instant avant de répondre. « ...Pourquoi me demander ? »


« Parce que sans ton aide, la Révolution aurait échoué. North et moi ne serions pas ensemble aujourd'hui. S'il te plaît, nous voulons que tu fasses partie de notre cérémonie de liaison. Connor, veux-tu être mon témoin ? »


« Je... O-Oui... bien sûr. » Répondant enfin, la LED du déviant resta bleue et son sourire ne faiblit jamais. « Ce serait un honneur. »


« Merci ! » Markus tendit sa main pour serrer celle de son ami avec appréciation. « Je suis content que tu aies accepté ! »


Sans perdre un instant, le fiancé s'empressa de prévenir sa promise via un relais cybernétique.


« Parfait, il nous reste à trouver le bon endroit pour tenir la cérémonie et nous serons enfin prêts. » Markus fouilla rapidement dans la poche de son manteau et présenta deux petites plaques en verre. « Une pour toi et une pour Hank. Les invitations ne sont qu'une formalité à ce stade. Vous êtes tous les deux les bienvenus dans nos vies, quoi qu'il arrive. »


« Merci, Markus. » Sourit Connor en acceptant volontier les petites formes rectangulaires. « Nous y serons, je le promets. »


------


Hank regarda son partenaire revenir à son bureau avec un regard étrangement complaisant, mais incertain sur son visage.


« Alors... ? » les yeux bleus de Hank étudièrent attentivement Connor qui s'asseyait derrière son propre écran de terminal. « Que voulait Markus ? »


Le déviant secoua un peu la tête pour s'extraire du tourbillon de pensées qui surchauffait ses processeurs.


« Il m'a annoncé que lui et North avaient décidé de se lier. »


« ...Lier ? »


« L'équivalent déviant du mariage. »


« Oh ! » Les yeux de Hank s'écarquillèrent un peu de surprise à cette révélation. « Je ne pensais pas que les androïdes connaissaient quoi que ce soit au mariage. C'est génial ! Y a-t-il une raison pour laquelle il voulait te dire ça en privé ? »


« L'annonce n'avait rien de secrète. » Plaçant les deux invitations sur son bureau, Connor fit glisser celle avec le nom de Hank vers le bureau adjacent. « Il voulait juste me demander d'être son témoin. »


« Et qu'est-ce que tu as répondu ? »


« Que j'acceptais. »


En observant le comportement du déviant, Hank ne parvint pas à comprendre pourquoi il semblait étonnamment maussade.


 « ...Tu le regrettes ? »


« Non. »


« Alors pourquoi tu as l'air si bizarre. »


« C'est juste que... » Une légère rougeur apparut sur ses joues. « ...Je ne sais pas ce qu'est censé faire un témoin. »


« Oh. C'est ça qui t'inquiète ? » Rit Hank en sirotant un peu son café chaud. « T'en fais pas gamin, je t'expliquerai. Ce n'est pas si compliqué. »


Le détective se saisit de la magnifique invitation en verre sur laquelle était peintes des roses rouges entourées de vignes vertes. Au centre, les noms de Markus et North étaient inscrits d'une calligraphie parfaite alors que celui de Hank était notifié en bas.


« Quand aura lieu le mariage ? Euh... je veux dire la liaison ? Je ne vois pas de date. »


« Ce vendredi. »


« Dans six jours ? ça semble plutôt rapide. »


« Les déviants n'ont pas à se soucier de la même organisation que celle des humains. Cependant, Markus cherchait encore un lieu pour la cérémonie... Connaissez-vous un endroit approprié ? »


« Ouais. » Sourit Hank. « La cabane. Elle sera magnifique en hiver. »


« C'est une excellente idée ! Mais dans un délai aussi court, je ne suis pas certain qu'ils puissent obtenir une réservation. »


« Je connais très bien le propriétaire. Laisse moi gérer ce détail avec lui. » Rassura le détective en rangeant l'invitation dans la poche de son pantalon. « Fais savoir à Markus qu'il peut aller là bas. C'est calme et isolé. Si tu veux, je peux leur faire visiter les lieux demain afin qu'ils puissent décider par eux-mêmes. »


« Ça serait super ! Merci Hank. » Toujours reconnaissant du soutien indéfectible de son ami, Connor ferma les yeux et envoya un message cybernétique pour informer le futur marié.


-----


Agissant en tant que guide, Hank, fidèle à sa parole, escorta North autour de la propriété baignée d'un calme serein, à l'exception du doux gazouillis des oiseaux dans les arbres environnants et de la légère brise hivernale. La neige le long de la cabane était impeccable et d'une parfaite couleur blanche. Le lac turquoise, quant à lui, était resté partiellement gelé sur les bords.


« Alors, qu'est-ce que tu en penses ? » Demanda Hank en dirigeant North vers la rive. 


« C'est parfait. » S'exclama t'elle joyeusement. « Merci ! »


« De rien. Je suis heureux d'avoir pu aider. »


Tout en gardant ses mains le long de ses bras pour se réchauffer, North lança un regard nerveux au détective.


« ...J'ai une autre faveur à vous demander ; et n'hésitez pas à dire 'non' si ça vous dérange... »


« Je t'écoute. »


La rouquine inspira un grand coup avant de se lancer d'une voix incertaine.


« Voudriez-vous m'accompagner jusqu'à l'autel ? »


« Moi ? » Cette demande inattendue ébranla quelque peu Hank. « Tu... Tu es sure ? »


« Je n'ai pas de famille à part Markus, encore moins une figure paternelle. » North semblait presque triste en parlant. « La façon dont vous traitez Connor, la relation que vous avez tous les deux... C'est... Quelque chose que j'aimerais vivre au moins une fois. Alors j'ai pensé que... je pourrais vous demander. Désolé si ça vous paraît bizarre. »


« North, ça serait un privilège de t'accompagner jusqu'à l'autel. Je n'ai pas de fille, donc c'est quelque chose que je n'aurais jamais pensé faire dans ma vie. »


Emportée par une indiscriptible joie, la rouquine étreignit chaleureusement l'homme dans ses bras.


« Merci, Hank. Merci pour tout. »


Le geste stupéfia quelques secondes le détective qui écarquilla de surprise ses grands yeux bleus. Jamais il aurait imaginé voir North aussi tactile avec un humain.


À son tour, Hank enroula ses bras autour de la déviante et dessina sur ses lèvres un sourire plein de fierté.


-------


De son côté, Connor s'était rendu à New Jericho pour vérifier les aspects légaux et s'assurer que la cérémonie de liaison se déroulerait sans accrocs. La tour elle-même était pleine d'activité alors que les déviants du sanctuaire se préparaient avec enthousiasme à l'événement à venir.


Marchant à côté de son ami, Connor, quelque peu mal à l'aise, tenta d'ignorer les murmures et les regards insistants qui se posaient sur sa personne lors de la traversée d'un long couloir particulièrement peuplé. Le clignotement frénétique de sa LED jaune trahissait son évidente nervosité.


« Nous ne subirons pas les mêmes traditions de mariage que les humains. » Expliqua Markus. « Nous voulons juste une cérémonie entre nous, avec nos amis les plus proches. Escorte simplement la demoiselle d'honneur dans l'allée et tient mon anneau de liaison pendant que North et moi échangeons nos vœux. »


« Et qui sera la demoiselle d'honneur de North ? » Demanda curieusement Connor en suivant son ami dans son bureau, soulagé de se retrouver dans une zone plus tranquille. « D'après ce que je sais, généralement il s'agit de la sœur ou de la meilleure amie de la mariée. »


« Elle a choisi Sky. »


À l'évocation du nom, la LED de Connor clignota brièvement du bleu au jaune, soudain submergé par les terribles souvenirs avec le tueur en série, Martin Jonas. 


« ...Sky ? Elle est toujours là ? » Il était véritablement surpris que l'ancienne Traci de l'Eden club n'ait pas fui la tour après s'être remise de ses blessures. « Les autres déviants aussi ? »


« Non, eux sont partis aider dans un camp de réfugiés à l'extérieur de la ville. »


« Mais Sky a choisi de rester ? »


« Oui. Elle a changé d'avis après avoir retrouvé North au Canada. »


« Je peux comprendre. Elle n'avait plus personne après la perte de Cassie. »


« Maintenant, elle s'occupe de l'embellissement de la tour. Tu devrais voir son travail. Elle a un don pour la peinture. »


« Je suis vraiment content qu'elle aille bien. »


« Ouais, nous aussi. » Markus posa sa main sur l'épaule de Connor et l'invita à parcourir les documents juridiques étalés sur le grand bureau en verre. « C'est incroyable d'imaginer que vendredi nous serons légalement reconnus liés aux yeux de la loi. »


« C'est un progrès immense pour tout notre peuple. » Commenta le jeune homme. « Et c'est à toi que nous le devons, Markus. »


« Non. À nous. »


Soudain saisi par une ombre de tristesse, le chef des déviants perdit son regard sur la baie vitrée, contemplant la vue imprenable sur la ville de Détroit.


« J'aurais juste aimé que Carl soit là... »


« Hank m'a dit un jour que les personnes qui nous sont chères ne nous quittent jamais vraiment, tant que nous nous souvenons d'elles. »


Approuvant ces paroles pleines de réconfort, Markus retrouva très vite son radieux sourire.


« Oui, tu as raison. »


Un léger coup frappé à la porte attira l'attention des deux amis.


« Je vous interromps ? »


« Sky. » Avec un timing parfait, Markus accueillit la jeune femme et lui fit signe de les rejoindre. « Je t'en prie, entre ! »


En la voyant, Connor s'arrêta de respirer.


Habillée d'un jean noir moulant, de petites bottines en cuir et d'un haut parme légèrement décolleté, Sky dégageait une indéniable aura de confiance.


Sa longue chevelure blonde soigneusement tirée en une haute queue de cheval découvrait les traits parfaits de son visage ainsi que sa nouvelle unité optique d'un bleu plus foncé que son iris cyan d'origine. Cette petite différence de couleur donnait à son regard un côté hypnotisant.


Comme lui, elle avait gardé sa LED l'identifiant extérieurement comme une déviante sans peur et sans honte.


Connor réalisa soudain qu'il avait la bouche grande ouverte, et la ferma aussitôt.


Le fait qu'il soit profondément affecté par l'apparence de Sky, le déconcerta. Il s'était cru au-delà de ce genre de réaction.


Apparemment, il s'était trompé.


En tendant une tablette à Markus, la jolie blonde justifia son interruption.


« Simon veut passer en revue quelques directives concernant les nouveaux protocoles, au cas où quelque chose surviendrait pendant que North et toi êtes absents. Peux-tu aller le voir ? »


« Oui, aucun problème. » Donnant une petite tape sur l'épaule de son futur témoin, Markus prit congé. « Je reviens tout de suite, Connor. »


Ce dernier se contenta de hocher la tête avant de reporter son attention sur la demoiselle d'honneur.


« Sky... Ça me fait vraiment plaisir de te revoir. » Commenta t'il, quelque peu nerveusement. « Tu es superbe. »


« Merci. » Lui sourit gentiment la déviante. « Toi aussi, Connor. Tu as l'air en forme. »


Au son de sa voix, le jeune homme ressentit une étrange chaleur dans sa pompe à thirium.


« J'aurais aimé pouvoir te rendre visite après tout ce qui s'est passé, mais... »


« Je sais. » Empathique envers l'inconfort du déviant, Sky le rassura d'une voix compatissante. « Markus m'a dit que tu n'aimais pas venir à New Jericho. »


« Je... »


« Connor, tu n'as pas à te justifier. J'ai aussi eu besoin de temps pour me retrouver après tout ça. »


La soudaine communion silencieuse fit ressurgir, chez chacun d'eux, une vague de sombres souvenirs.


« Alors comme ça, j'ai entendu dire que tu t'étais mise à la peinture ? » Demanda brusquement Connor dans la tentative évidente de changer de sujet.


« Oui, en effet. » Répondit la belle blonde en balayant distraitement une petite mèche derrière son oreille. « Elle m'a été d'un grand réconfort lors de ma convalescence. Après cela, je me suis lancée dans la décoration de la tour. Je réalise actuellement une fresque murale dans la zone de loisirs des enfants déviants. »


« C'est super, Sky. Je suis content que tu aies trouvé ta place à New Jericho. »


« J'espère qu'un jour, tu y trouveras aussi la tienne, Connor. » Déclara t'elle en plongeant ses intenses yeux bleus dans son regard brun. La demoiselle d'honneur marqua une courte pause, puis conclut les retrouvailles en le saluant. « On se voit vendredi à cérémonie de liaison. »


Avant qu'il ne puisse lui répondre, Sky se glissa hors de vue et Markus revint au bureau.


« Voilà, c'est fait. Tout est réglé. » S'exclama le fiancé en claquant fermement sa main sur l'épaule de son témoin. « Maintenant, parlons de cette cabane pour laquelle Hank et toi êtes si enthousiastes. »


« Hein ?... Quoi ? » Marmonna t'il en fixant toujours intensément la sortie.


« La cabane... »


« Oh ! » Connor détourna finalement ses yeux de la porte empruntée par Sky et accorda à nouveau toute son attention à Markus. « Oui, bien sûr ! »


-------


La journée bien remplie touchait à sa fin et Connor se retrouva à gratter distraitement l'intro de Stairway to heaven à la guitare. Un petit coup à la porte de sa chambre détourna son attention de la composition de Led Zeppelin et il releva la tête vers Hank qui se tenait dans l'embrasure avec un petit sourire.


« Alors ? » Demanda le deviant, impatient d'avoir le retour de la visite. « Est-ce que North a aimé l'emplacement ? »


« Elle l'a adoré. » Déclara Hank avant de poursuivre d'un torse fièrement bombé. « Et je t'annonce que je vais accompagner la jolie mariée jusqu'à l'autel. Eh ouais ! »


« Je suis heureux pour vous. » Sourit Connor avant de perdre son regard sur les cordes de son instrument.


« Ça va, gamin ? » Hank pouvait sentir que quelque chose préoccupait le déviant. « Tu as l'air un peu distrait. »


« Je réfléchis juste. »


« À propos de la cérémonie de liaison ? »


« ...Oui. »


« Tu es nerveux ? »


« Non. » Connor posa la guitare et passa une main dans ses cheveux noirs. « Je pense juste à la perspective du mariage, et à quel point cela change ceux qui ont la chance d'entreprendre un tel événement. »


Hank croisa les bras et lui offrit un rictus narquois.


« Toi, tu as le blues du célibataire. »


« Le quoi... ? » Demanda Connor en haussant les sourcils.


Hank, quelque peu amusé par l'incompréhension du gamin, le titilla un peu plus.


« Serais-tu prêt à chercher la déviante de tes rêves ? »


Rougissant un peu, Connor ne put empêcher sa LED de passer à un jaune confus.


« Je n'y connais rien en fréquentations. »


« C'était pareil pour moi. Du moins, au début. Puis j'ai rencontré Barbara... » Hank sourit tendrement au souvenir de ce moment. « Tu sais, l'amour est quelque chose que tu ne peux pas prévoir, Connor. Ça te tombe dessus, c'est tout. »


Le déviant lança à l'homme un regard incertain.


« Puis-je vous poser une question personnelle ? »


« Je ne t'en ai jamais empêché. »


« Pourquoi ne vous êtes vous pas remarié après avoir perdu Barbara ? »


Il y eut une lourde pause avant la réponse. 


« ...Honnêtement, je ne sais pas. » Admit Hank en poussant un soupir quelque peu triste. « Je suppose que je n'ai jamais ressenti le besoin de réessayer. Passer à autre chose après avoir perdu quelqu'un comme Barbara... C'était si difficile. Je crois que j'ai eu peur de ne pas trouver quelqu'un d'aussi parfait qu'elle... »


« Vous ne vous êtes pas senti seul ? »


« Seulement après avoir perdu Cole. »


« Désolé, je ne voulais pas... »


« C'est bon, gamin. » Faisant de son mieux pour ne pas retomber dans ses mauvaises habitudes de déni émotionnel, Hank surmonta son inconfort avec la seule motivation d'aider Connor à comprendre les complexités des émotions humaines. 


La LED de l'androïde pulsa nerveusement du bleu au jaune alors qu'il osait pousser le sujet plus loin. 


« Comment demande t'on à une personne qui vous intéresse de sortir avec vous ? »


« Connor, aurais-tu quelqu'un de spécial en tête ? »


« Euh... Non... P-pas du tout ! » Bredouilla le déviant. « Je cherche juste à m'informer sur le sujet. »


« T'informer... hein ? » Curieux du comportement fuyant de l'androïde, Hank lui lança un regard suspicieux avant de répondre. « Il n'y a pas vraiment de mode d'emploi. Tu te lances, c'est tout. Parfois, il faut juste arrêter de réfléchir. »


« Je vois... »


Après un moment de silence, la LED jaune de Connor redevint bleue tandis que son esprit se détendait considérablement après avoir reçu toutes les informations.


« Demain, Markus veut que nous le rejoignons en ville pour trouver nos smokings. Franchement, c'est inutile. Quelle est la différence entre un smoking et un costume ? »


« Environ deux mille dollars. »


« Quoi ? » S'exclama le déviant avec une grimace d'effroi sur le visage. « Vous plaisantez j'espère ? »


En constatant la soudaine panique du gamin, Le détective ne put retenir plus longtemps son fou-rire et s'esclaffa à gorge déployée.




À suivre













Laisser un commentaire ?