La rédemption de Vergil

Chapitre 1 : Chapitre 1: Examen

1037 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 14:04

École des Anges Gardiens

 

-Hé Pandore ! Tu viens avec nous ? On va faire un tour sur Terre pour s'amuser un peu.

La jeune femme à qui était adressée cette invitation releva à peine la tête du livre qu'elle lisait avant que ces camarades de chambrée lui envoient la demande. Elle sourit avec dédain.

-Non merci. On a l'examen final demain et on ne sait pas sur quelle type de questions on va tomber donc je préfère continuer à réviser. Amusez-vous bien quand même et venez pas pleurer quand vous passerez encore 1 an entre ses murs avec les mêmes professeurs qui vous ferons encore dormir sur vos tables et vous ferons faire des heures supplémentaires parce que vous vous serez fait pincer alors que moi, je serais déjà en service.

Sur cette pique incendiaire, Pandore se replongea dans ces livres d'étude pendant que les autres étudiants sortaient de la pièce. La jeune ange aurait été très belle si elle ferait un peu attention à elle. Nombres des garçons essayaient de deviner son corps derrière ses pulls trop larges et ses jeans en toile. Ses cheveux blonds cendrés mettaient en valeur ses grands yeux bleus azur. Ses lèvres pleines et finement ourlées faisaient rêvées les filles de l'école au point qu'elles en faisaient des cauchemars la nuit. Mais Pandore ne voulait pas savoir ce que les autres pensaient d'elle et ne voulait surtout pas se mêler à eux. Ces anges qui voulaient approcher au plus près des humains malgré la présence nombreuse de démon et de guetteurs prêts à avertir les démons si un ange était repéré sur la terre. Elle continua d'étudier jusque tard dans la nuit avant d'aller se coucher.

 

Le lendemain, en classe.

 

Les jeunes anges gardiens entrèrent calmement en cours après que leurs professeurs les y invitèrent Des enveloppes étaient posées sur les bancs, chaqu'une pourtant le nom d'un élève. Pandore fut surprise au premier abord mais prépara quand même ces affaires. L'un des professeurs lui fit alors signé de tout ranger et de ne garder que l'enveloppe blanche avec son nom devant elle. Cette consigne augmenta encore le stress des élèves présents dans la pièce. Le directeur entra alors dans la classe. Fidèle à son rôle d'élève modèle, Pandore s'était levée et se tenait à côté de son bureau, droite. Les autres étudiants l'imitèrent. Le directeur se plaça au centre de l'estrade et leur fit signe de se rassoir.

- Mes chers élèves. Commença-t-il. Aujourd'hui, vous passez votre examen final. Cet examen est le plus important de votre vie. Je me doute que certains d'entre vous avez préparé des notes pour tricher mais ces copions ne vous seront d'aucune utilité. Dans les enveloppes posées devant vous se trouve le nom de la personne dont la garde sera votre matière. Votre examen durera un an à partir du moment où vous aurez trouvé cette personne. Mademoiselle Pandore ?

-Oui monsieur. Répondit la concernée.

-Etant notre meilleure élève, votre examen sera un peu plus dur que celui de vos camarades vu qu'il vous faudra empêcher votre "protégé" de faire ce qu'il prépare. Il s'agit d'un nephilim du nom de Vergil. Sa mère est une ange et son père un démon. Éva et Sparda.

A la mention du nom du démon, tous les visages se décomposèrent. Sparda, le lieutenant de l'armée de démon et le frère du Roi-Démon Mundus. Malgré la peur qui la tenaillait, Pandore resta calme et hocha la tête et ouvrit l'enveloppe. Seules ses mains tremblaient, ce que le vieil ange qui leurs servait de directeur ne manqua pas de remarquer. Il s'approcha calmement de la jeune fille et lui posa une main rassurante sur ses mains crispées sur les feuilles que Pandore essayait de lire malgré le tremblement transmis par ses mains.

-Je sais que cet examen vous effraye mademoiselle mais vous devez avoir confiance en vos capacités qui sont de loin les plus exceptionnelles qu'il m'est été donné de voir. Éva elle-même vous a formé. C'est l'un des raisons pour laquelle nous vous avons confié son fils afin que vous le raisonniez de ne pas devenir le prochain Roi-Démon.

-Comment ça ? C'est Mundus le Roi-Démon. Comment pourrait-il devenir le prochain Roi ?

-Vergil complote pour récupérer son frère jumeau, Dante, afin d'éliminer Mundus et de prendre sa place avant d'exterminer les humains. Si vous n'y arrivez pas, vous avez l'autorisation de tuer Vergil. Il serait trop dangereux à la tête des démons. murmura le vieil homme.

La stupeur s'installa sur le visage livide de l'étudiante. Les anges n'avaient que rarement l'autorisation de tuer des humains, nephilim ou non. Le directeur venait de lui donner l'aval pour commettre un meurtre en cas d'urgence.

-Mes chers élèves, à partir de maintenant, votre examen final commence. Bonne chance et à dans un an.

Laisser un commentaire ?