La rédemption de Vergil

Chapitre 2 : Chapitre 2: Test

1519 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:30

         Pandore préparait ces affaires pour l'année qu'elle devrait passer sur Terre au côté de ce "nephilim" complétement fou nommé Vergil. Tout ce que l'ange avait pour le trouver était deux photos. Une photo d'un bâtiment et l'autre de l'homme. Ce dernier avait des cheveux blonds tirant sur le blanc coupés courts avec des traits anguleux. Ses yeux clairs en forme d'amandes renforçaient son air dur. Les feuilles qui accompagnaient la photographie parlaient d'un réseau de résistance qu'il avait réussi à former à partir de presque rien: l'Ordre. Cette organisation était classée parmi les terroristes par les autorités de la ville. Pas étonnant quand on savait qu'elles étaient dirigées par des démons et que l'Ordre essayait de libérer leur ville de l'influence démoniaque. La jeune femme referma son sac marin et le lança sur son épaule avant de se diriger vers le portail que les professeurs avaient créé dans la cour afin de faire partir les étudiants vers la bonne ville. Déterminée à réussir sa mission coûte que coûte, la jeune ange traversa le passage et se retrouva dans une église abandonnée. Pour une fois, elle était contente d'avoir opté pour un jeans bleu nuit avec un T-shirt assorti et des baskets blanches. Elle sorti du bâtiment et se retrouva dans une rue remplie d'entrepôt de toutes sortes. L'église se trouvait au milieu de la rue. Pandore regarda attentivement la photo de l'immeuble qui devait certainement renfermé le QG de l'Ordre. Les bâtiments qui le bordaient ressemblaient à des entrepôts désaffectés. Elle devait donc être toute proche de ce "Vergil". Partant sur la gauche, elle fit le tour du quartier, d'abord d'un côté puis de l'autre. Alors qu'elle commençait à passer à droite de l'église, la jeune femme repéra enfin le bâtiment. Il se trouvait dans une petite impasse à la droite immédiate du lieu de culte. Se retenant de se taper la tête pour avoir été aussi idiote, Pandore se dirigea vers celui-ci après avoir vérifié si personne n'était dans les environs. S'approchant de la façade, elle remarqua que la seule entrée était une sorte de garage miteux. Elle se glissa sous la porte coulissante et se retrouva dans le noir. Attendant que ces yeux s'adaptent à la faible luminosité des lieux, elle se fia à ses oreilles pour détecter tous bruits suspects. Lorsqu'elle y vit clair, Pandore remarqua que le garage était presque vide. Une fresque s'étalait contre le mur en face d'elle, des établis étaient vides un peu partout dans la pièce. Pas de trace de l'Ordre. Pourtant, elle était certaine que c'était le bon bâtiment. Elle ne pouvait pas se tromper. Prenant son courage à deux mains, elle prit la parole.

-Excusez-moi. Je cherche un certain Vergil, chef de l'Ordre. J'aimerais rejoindre vos rangs. En fait, je suis une Ange Gardien en examen final et je dois veiller sur monsieur Vergil. Je peux le prouver. J'ai mes documents de recherches et une lettre du directeur.

         N'obtenant aucune réponse, la jeune femme souffla et se détourna de cette pièce vide. Soudain, on l'attrapa par derrière. Se rappelant de ses cours de combat, elle fit jouer la force de son adversaire contre lui en se laissant entraîner avant de faire un pas de côté et de jeter l'inconnu contre un des murs de la pièce. L'ange regarda enfin son agresseur et fut surprise de voir une jeune femme près de lui, observant les blessures éventuelles de son collègue. Ce dernier avait des cheveux sombres, bruns certainement, et des yeux azurs.

-Dante ? Ça va ? demanda l'inconnue.

-Outch. Ça va Kat. J'aurais juste un mal de crâne pour quelques temps. répondit l'homme avant de planter son regard dans les pupilles de Pandore. Je savais pas que les anges étaient aussi forts et pouvaient envoyer valser un adversaire se trouvant dans les Limbes depuis le monde physique. Comment tu te nommes ? lui demanda-t-il enfin avec une lueur curieuse dans le regard.

-Pandore Starnova. J'ai été formée par Éva. Si votre nom est bien Dante, c'est votre mère. Le pouvoir de blesser des adversaires dans les Limbes depuis le monde humain est typiquement angélique. J'ai vérifié. Aucun démon ne m'a suivi jusqu'ici. Puis-je voir votre frère maintenant ? rétorqua Pandore légèrement énervée par le comportement du jeune homme.

-Pas maintenant. Kat et moi allions aller à l'usine de Virility pour dégommer une salope de Succube placée sous l'usine. Vergil veut que tu viennes avec nous pour bien voir si tu es bien ce que tu prétends et non quelqu'un envoyé par Mundus contre nous. demanda Dante.

"Alors ainsi, il veut me tester pour voir si je suis bien une ange ? Il est prudent. C'est une bonne qualité pour un chef. Je comprends pourquoi autant de gens le suive."

-On y va quand ? répliqua Pandore, un sourire sadique aux lèvres.

-Tout de suite ma grande.

-Je suis plus âgée que toi donc tu me traite pas comme une gamine. lança froidement la jeune femme au nephilim.

         Ce dernier ne répliqua pas et sortit, suivi de la dénommée Kat. L'ange les suivit, mains dans les poches. En chemin, Dante se fit entrainé dans les Limbes et réussi à en sortir après avoir affronté un Tiran. Pendant le combat, voyant que le jeune homme ne trouvait pas de faille dans l'armure du démon, Pandore intervient en lançant un des disques qu'elle portait à la ceinture dans le dos du monstre. Ce dernier explosa juste après, foudroyé par un éclair angélique. Les trois comparses arrivèrent sans aucun autre problème à l'usine. Kat lui avait expliqué la situation pendant le trajet. Avec l'arrivée de l'ange, le plan avait été légèrement modifié. Au lieu que Dante aille seuls dans le Limbes de l'usine, Pandore l'accompagnerais. La jeune femme prit  connaissance des lieux et accepta. Mieux valait l'aider vu comment il se débrouillait contre les Tirans. Elle n'osait l'imaginer contre la Succube. Et il était un nephilim, la bonne blague !

         Ils arrivèrent rapidement à l'endroit où le monstre résidait et il ne fut pas difficile de la vaincre grâce aux ailes de Pandore. Dante obtenue un nouveau pouvoir démoniaque. Normal pour un demi-démon. Les deux combattants rejoignirent Kat au moment où l'alarme fut donnée et ensemble, réussirent à retourner sans encombre au garage abandonné. Lorsqu'ils passèrent sous la porte, Kat se dirigea vers la fresque et actionna un mécanisme sur le côté. Une porte s'ouvrit au milieu du mur et les trois activistes pénétrèrent dans le QG de l'Ordre. Kat guida l'ange vers le centre des opérations et Dante parti dans une autre direction. Les deux femmes entrèrent dans une pièce haute de plafond dont un des murs était tapissé d'ordinateur de toutes sortes. Tous montraient des images de caméra de surveillance et les nouvelles actuelles. Un homme se trouvait devant les écrans. Cheveux blonds tirant sur le blanc, traits anguleux. Pas de doute possible. Pandore Starnova venait de trouver Vergil. Son examen réel commençait maintenant.

Laisser un commentaire ?