La rédemption de Vergil

Chapitre 3 : Chapitre 3: Rencontre...chaotique

2163 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:13

         Vergil était tel que sur la photographie que la jeune femme avait reçue. Il tenait beaucoup d'Éva, sa mère et le mentor de la jeune Ange Gardien. Sa couleur de cheveux par exemple. Le deuxième nephilim la détailla des pieds à la tête, curieux.

-C'est la première fois que je vois un ange autre que ma mère sur Terre donc veuillez excuser ma curiosité suite à votre venue. Kat, comment c'est passé le test ? commença Vergil.

-D'après ce que m'a dit Dante, elle l'a passé haut la main. Sa technique aux disques est incroyable. Répondit la jeune sorcière.

-Bien. Comment tu t'appelles ? demanda-t-il à l'ange.

-Pandore Starnova. Mais je crois que vous le savez déjà vu le nombre de caméras et de micros que j'ai vu en arrivant. Vous savez donc aussi pourquoi je suis là et qui m'a formé. Ha, et je sais aussi pourquoi vous avez créé l'Ordre. L'autre raison. Rétorqua Pandore, le plus calmement du monde.

         À l'évocation de cette raison, Vergil blêmit.

-Kat ? Peux-tu nous laisser seuls un moment ?

-Si tu veux Vergil. Je serais à côté. répondit la jeune fille en sortant de la pièce.

         Lorsqu'elle referma la porte, la pâleur de Vergil disparu pour laisser place à un visage rouge de rage.

-Quel est, selon toi, l'autre raison pour laquelle j'ai créé l'Ordre ?

-Vous voulez prendre la place de Mundus, votre oncle, à la tête des Démons. Mes supérieurs m'ont envoyé ici pour essayer de vous faire changer d'avis.  Ils pensent que je vais y arriver parce que je suis l'élève d'Éva. C'est mon examen final pour devenir un Ange Gardien à part entière.

         Vergil sembla se calmer légèrement après l'explication de la jeune femme, cette dernière restant sur ses gardes si jamais il tentait une attaque contre elle. Sans prévenir, Vergil se téléporta. Pandore le chercha du regard et de l'esprit sans résultat. Soudain, des bras la saisir à la taille, l'empêchant de se retourner vers son agresseur.

-Tu n'es pas assez attentive. C'est pour ça que j'ai pu faire ça. Je me demande bien ce qu'il se passe si un ange ne réussit pas son examen. Peux-tu me le dire ou alors je le verrais de mes propres yeux ?

Serrant les dents à cause de la proximité avec sa cible, la jeune femme ne répondit pas directement. Vergil avait murmuré sa question à son oreille et le souffle qu'il avait provoqué avait effleuré sa gorge entrainant des frissons dans le corps de l'ange. C'était nouveau pour elle parce que ces frissons avaient réveillé une partie de son anatomie qu'elle avait jusqu'alors été la seule à toucher depuis sa naissance.

-J'ai une échappatoire pour réussir quand même. dit-elle enfin.

-Je t'écoute.

-Si je n'arrive pas à vous faire changer d'avis, j'ai l'autorisation classé ALPHA-DELTA-444.

-Ce qui veut dire ? relança le jeune homme en se plaçant devant la jeune fille.

-La peine de mort. répondit calmement Pandore en le regardant dans les yeux.

         Si ces derniers étaient réellement le miroir de l'âme, celle du nephilim aurait été pure. Mais actuellement, ils ne reflétaient que  les ténèbres qui habitaient l'homme. En les observant, la dernière pièce du puzzle s'emboita dans la tête de la jeune femme. Si ses professeurs l'avaient envoyée ici, ce n'était pas seulement pour l'empêcher de devenir un Roi-Démon mais aussi pour chasser ses ombres qui obscurcissaient son regard. Troublée, Pandore tendit la main pour caresser une joue du jeune homme. Ce dernier se laissa faire, interdit. Sa peau avait la douceur du velours et, calmé par les gestes de l'ange, Vergil se laissa aller contre la main de la jeune femme en fermant les yeux. Il lui faisait confiance. Forte de cette confiance, Pandore l'entoura de ses bras en le serrant contre elle. Malheureusement, la porte s'ouvrit à la volée, laissant entrer Dante que Kat tentait tant bien que mal de retenir. Vergil et son ange se séparèrent rapidement mais le jumeau avait déjà remarqué la situation dans laquelle ils étaient.

         -Alors frérot ? C'est comme ça que tu recrute les filles ? Tu les fais tomber dans tes bras ? Drôle de façon. railla le brun.

         Au moment où il allait rouvrir la bouche, Pandore claqua de doigts, l'envoyant valser à l'autre bout de la pièce. Sonné, Dante la regarda.

         -Comment t'as fait ce truc ? s'exclama-t-il.

         -Technique d'ange. Je peux créer des plaques solides puis les propulser vers un adversaire sans qu'il les voie. Je te les ai envoyé dans l'estomac il me semble. Pas trop mal, le débutant ? ironisa la jeune femme.

         -Qui c'est que tu traites de débutant ? répliqua le nephilim brun, blessé dans son orgueil.

         Pandore ne répondit pas. Il n'en valait pas la peine.

         -Pourquoi tu venais Dante ? intervient Vergil avant que la situation entre son frère et l'ange empire.

         -Pour savoir quelle est la prochaine mission. Alors ? lui répondit son jumeau.

         -Pas pour tout de suite. Pour l'instant, c'est repos. Laissons Mundus croire que l'on a vraiment disparu. Puis frappons-le de nouveau. Là où ça fait mal. expliqua le chef de l'Ordre avec un sourire carnassier.

         La jeune ange se retira avec Kat, laissant les deux frères se disputer pour une histoire idiote selon elle. Elle ne comprendrait décidément jamais les humains. Kat devait lui montrer la chambre où elle résiderait le temps qu'elle serait sur Terre pour son examen. Elle avait vu Vergil se pencher à l'oreille de sa comparse mais n'avait pas entendu ce qu'il lui avait dit.

         Les deux femmes arrivèrent enfin dans la partie résidentielle du QG. Plusieurs portes s'ouvraient sur les coté du long couloir. Kat entraina Pandore vers le fond du corridor avant de s'arrêter devant une porte d'un bleu un peu passé. Il s'agissait de la dernière chambre sur la droite. Jetant un œil sur la porte à côté de la sienne, Pandore fut surprise d'y voir le nom de Vergil. En face de sa chambre, il y avait celle de Dante, et en face de Vergil, Kat.

         -Vous me mettez au fond du couloir pour pouvoir me surveiller ou quoi ? demanda l'ange, gentiment.

         -Je ne sais pas. C'est Vergil qui m'a demandé de te donner cette chambre. Elle communique avec la sienne si tu as un problème pendant la nuit. expliqua la jeune sorcière.

         -Ouais. C'est ce qu'on dit mais je suis plus une gamine de cinq ans. Je vais pas faire des cauchemars ou pisser au lit. grogna l'ange, d'un air blessé.

         -Faudra que tu demandes la raison à Vergil au soir. Je ne sais pas t'en dire plus. Je te laisse t'installer. Tu te souviens du chemin pour revenir au centre de contrôle ? demanda finalement Kat.

         -Sans soucis. J'ai un bon sens de l'orientation de toute façon. acquiesça la jeune "pensionnaire" de l'Ordre.

         Elle pénétra alors dans sa chambre relativement austère; Un lit, une armoire et un bureau. Une porte sur le mur de droite près de l'armoire devait mener à la chambre de sa cible. Curieuse, Pandore l'ouvrit.

         La chambre de Vergil ressemblait un peu à la sienne sauf qu'il avait accroché des photographies de divers endroits pour égayer la pièce. Des montagnes enneigées côtoyaient des plages de sable fin. Mais c'est surtout la photo posée sur le bureau du dirigeant de l'Ordre qui attira son attention. Vergil l'avait retourné, comme si il avait peur que l'on le voit. Pandore saisit le cadre et observa la photographie. Elle représentait une famille heureuse. Le père, la mère et deux enfants, des jumeaux. Sparda, Éva, Dante et Vergil. Le jeune Vergil avait des traits plus doux que l'actuel. L'ange ne savait pas exactement les circonstances de la mort d'Éva mais savait que Vergil n'y avait pas assisté au contraire de Dante. Sparda avait réussi à cacher ses fils dans deux endroits différents afin de brouiller les pistes de Mundus qui pensait n'avoir affaire qu'à un seul nephilim avant de se faire bannir par son frère. Soudain, Vergil ouvrit la porte de sa chambre et tomba nez à nez avec la petite espionne qui reposa précipitamment la photo avant de rougir de honte d'avoir ainsi fouillé dans les affaires du jeune homme.

         -Je… Je suis désolée. réussit-elle à articuler avant de partir vers sa chambre. Le jeune homme lui bloqua la route avant de la plaquer au mur, le visage à quelques millimètres du sien.

         -Tu sais que c'est impoli de rentrer sans autorisation dans la chambre de quelqu'un d'autre ? Tu mériterais une punition, ma chère Pandore Starnova. murmura-t-il en franchissant les derniers millimètres qui séparaient leurs deux bouches.

         Le contact de ses lèvres était plus doux que ce dont Pandore s'y était attendue. La surprise qu'elle ressentit permit à Vergil de franchir la barrière de ses lèvres sans rencontrer de résistance afin d'explorer la bouche de l'ange qui tentait de résister un peu. Ses poumons la brûlaient et son cœur s'affolait. Finalement, elle réussit à lui donner un coup de genoux dans l'entre-jambe, ce qui le fit tomber en même temps que lâcher prise. Pandore profita de la faiblesse du nephilim pour s'enfuir dans sa chambre en refermant la porte communicante à clef. Se laissant tomber contre le mur, Pandore chercha à reprendre son souffle. Non seulement son âme était envahie par les ténèbres mais aussi, le pire pour elle, il était un sadique dominant. La galère complète.

Laisser un commentaire ?