L'éveil des dinosaures.

Chapitre 1 : Prologue : Il y a 65 millions d'années.

1291 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 30/03/2020 00:42

Il y a 65 millions d'années.


La Terre, il y a 65 millions d'années,

L'Amérique du Nord est alors le paradis pour les dinosaures. Un troupeau d'alamosaures, énormes reptiles au long cou pesant jusqu'à 30 tonnes, arrachent les feuilles des arbres pour se nourrir. Des tricératops se battent, leurs cornes s'entrechoquant dans de violents affrontement entre mâles pour conquérir les femelles. Un tyrannosaure rugit, avant d'attaquer un ankylosaure cuirassé, le dinosaure à armure projette la masse osseuse au bout de sa queue, manquant le roi des dinosaures, qui rugit encore plus, ne voulant pas abandonner le combat. Un immense quetzalcoatlus plane au-dessus des géants, avant de se poser sur le flanc d'une montagne.

Au milieu de tout cela, une meute d'utharaptor, composée de 7 individus, se reposent après une chasse réussite. La femelle alpha, verte avec une crinière de plumes de couleur mauve, monte la garde avec un mâle plus jeune, de couleur rouge avec des rayures noires.

Soudain, le ciel se mit à changer. Une lumière, dont la lueur éblouie bien plus fort que celle du soleil, se manifeste, avant de disparaître progressivement au-delà des montagnes rocheuses du Sud. Le jeune raptor regarde son alpha, inquiet par se phénomène, mais la femelle le rassure du regard. Plus âgée, elle a déjà vue des éclats de lumières, traverser le ciel, mais au fond d'elle-même, elle était aussi inquiète, car jamais ces lueurs n'étaient aussi vives et si proches que celle-ci.

Puis, en un instant, une onde de choc se fit ressentir dans toute la région. Le reste de la meute se réveilla, paniquée. La femelle alpha poussa un cri stridant, censé indiquer au groupe de la suivre. D'autres dinosaures courraient, totalement affolés, sans prêter attention aux raptors. Dans ce genre de situation, les animaux ne faisaient plus attention à qui courait autour d'eux, les ennemis de toujours s'ignorèrent et cherchèrent seulement à survivre. Dans l'affolement, une jeune femelle de la meute fut bousculée et piétinée par un tricératops en panique. La matriarche des utharaptors tourna la tête, mais fit signe au groupe d'avancer, la priorité était de sauver les vivants.

Au loin, un immense nuage de cendres et de poussières noires apparu, masquant la lumière solaire. Le séisme se fit plus fort, les ptérosaures s'envolèrent, alors que les falaises sur lesquelles ils étaient perchés se mirent à s'effriter. Plus bas, la meute de raptors tentent d'échapper au danger. Un énorme rocher se détache et fond sur eux. Le jeune mâle à la peau rouge se figea, alors que son congénère devant lui se retrouve écrasé. La matriarche arrive vers lui et le pousse, d'un coup de tête, l'obligeant à avancer. Un autre rocher s'écrase, séparant les deux raptors du reste de la meute. L'alpha aperçoit alors une cavité dans la falaise, une grotte, un moyen de se cacher. Elle pousse son cri de ralliement, forçant la meute à la rejoindre. Elle court vers l'entrée de la caverne, le jeune mâle la suit de près. Alors qu'ils sont tous deux à l'intérieur, les reste du groupe arrive, mais l'entrée se retrouve obstruée par les effondrements du tremblement de terre. Les deux animaux, maintenant piégés, dressent le regard vers un fin rayonnement, provoqué par une petite fissure dans la paroi. Bientôt, la lumière disparait, le nuage dehors ayant totalement masqué le soleil.

Être dans le noir ne dérangeait pas les deux dinosaures, ayant une vision nocturne très bien développée. La matriarche fait signe à son congénère de la suivre, ils doivent trouver une issue. La grotte s'étant longuement, les secousses se faisant toujours ressentir. Le jeune mâle à du mal à garder son calme, son alpha à elle aussi de mal à retenir sa panique, jamais elle n'avait connue un séisme d'une telle ampleur.

Mais le chemin les amène devant un cul de sac. Les dinosaures tentent de rebrousser chemin, mais la roche sous leur tête se met à s'effondrer. Leur seule voix de repli se retrouve bouchée et bientôt, ils ne peuvent plus faire le moindre mouvement. Puis, la lumière revient, mais pas provoquée par le soleil, mais par une substance ressemblant à une boue, de couleur ambre. Les utharaptors ne peuvent réagir et sont recouverts de cette substance. Ils finissent entièrement enduits de cette boue et bientôt, le sommeil les gagnent, les deux dinosaures théropodes commencent alors un cycle d'hibernation.

"Combien de temps s'est-il écoulé"

C'était les premières pensées de la matriarche. Elle se réveilla en même temps que le jeune mâle, ce dernier avait encore du mal à contrôler sa peur. La roche recommença à bouger devant eux, mais ce n'était pas un nouveau tremblement de terre, les raptors virent le rocher se déplacer et d'étranges créatures se manifestent devant eux. Des êtres bipèdes, mais nus, possédant uniquement de la fourrure sur le crane, portants des peaux de poils autour de leur corps et tenant des bâtons, terminés par une pointe en pierre, dans leur mains. Face à l'inconnu, du côté des raptors comme celui des étranges êtres, chacun prit peur et les mammifères bipèdes attaquèrent, leur bâton dressés vers les théropodes. La matriarche cria, préférant la fuitent, son congénère la suivant toujours. Dans leur fuite, la femelle renverse l'un des assaillants lui barrant le chemin, le jeune mâle mordant à son tour l'adversaire au sol, à la jambe. Les cris de son alpha lui indiquant de cesser, l'utharaptor rouge lâche sa prise et court, suivant sa chef. Fuyant, les deux dinosaures manquent d'être écrasés par un autre animal inconnu, énorme, ayant une fourrure épaisse, ainsi qu'un long nez et d'énormes défenses.

Une fois hors de danger, près d'un ruisseau, les deux dinosaures reprennent leur souffle et étanchent leur soif, mais une immense douleur les gagne soudainement. Le jeune mâle se met à convulser, tombant au sol, la matriarche s'écroule à son tour, tombant à genoux. Elle sent ses os craquer, se reformer, c'est extrêmement douloureux. Son crane commence à rétrécir, ses mâchoires se raccourcirent, ses dents perdent leur caractère aiguisées, plusieurs doigts supplémentaires se forment sur ses mains et ses griffes disparaissent, sa colonne vertébrale se redresse la forçant à rester droite, alors qu'elle pousse un cri de douleur, les os de ses chevilles rétrécissent et ses pieds s'aplatissent, les griffes disparaissant, sa queue commence aussi à rétrécirent et finie par disparaître entièrement, sa crinière de plumes disparait et sa peau devient blanche, tandis que sur son crane, une masse de fourrure longue et noire se met à pousser. La douleur cessa, la matriarche releva la tête et se redressa, mais perdit l'équilibre et retomba, sa tête se retrouva juste au-dessus de l'eau. Elle pouvait voir ce qu'elle était devenue, une de ces choses bipèdes qui les avaient attaqués, son compagnon et elle. Se rappelant son congénère, elle tourna le regard vers lui. Le jeune mâle, aussi, était devenu un de ces êtres étranges. Les deux dinosaures, qui ne l'étaient plus à présent, se regardèrent tous deux dans les yeux, ne comprenant pas ce qui c'était passé. Au fond d'eux, ils étaient toujours des utharaptors, mais extérieurement, ils étaient devenu des homos sapiens, des êtres humains.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?