L'éveil des dinosaures.

Chapitre 2 : Chapitre 1 : Bienvenu à Biddeford.

2348 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 30/03/2020 16:00

Bienvenu à Biddeford.


Ville de Biddeford, à quelques kilomètres de la côte,

-Fiona, tu as bientôt finit, on va être en retard !

La dénommée Fiona, une jeune fille afro-cubaine, âgée de 18 ans, ayant de longs cheveux droit brun-rougeâtre et des yeux verts, était entrains de bricoler quelques réglages de dernière minute sur sa moto.

-J'ai presque finie Terri, répondit-elle en se redressant. Et voilà, on peut y aller frangine !

Terri, la petite sœur de Fiona, arriva, portant son sac d'école, ainsi que celui de sa sœur.

-Eh beh, répondit la plus jeune. C'est pas trop tôt !

Terri, âgée de 15 ans, avait les cheveux coiffés en queue de cheval, de couleur orangés, mais c'était une teinture, ses cheveux étaient en réalité presque blanc, car elle était en partie albinos, ayant hérité cela de son père, mais ses yeux étaient verts, comme ceux de sa sœur, mais plus clairs. Fiona mit son casque et tendis l'autre à sa sœur, qui monta à l'arrière. Même si Terri avait 3 ans de moins que sa sœur, c'était un petit génie, elle était déjà au terminal avec sa grande sœur, dans la même classe que Fiona.

-Soyez prudente mes chéries !

Leur mère, Andréa, leur fit signe.

-T'inquiète pas maman, répondit Fiona en enclanchant le contact. Je surveillerais Terri !

La moto démarra et les deux sœurs prirent la direction de leur école. Aujourd'hui, Mme Moynihan, leur professeur de science, avait organisé une sortie scolaire sur la plage, il ne fallait pas être en retard.

-Si seulement papa n'avait pas eu son entretient d'embauche aujourd'hui, il aurait pu nous conduire ! se plaint Terri.

-Arrête Terri, répondit Fiona. Il a de la chance qu'on lui propose un poste plus haut placé, je contente pour lui !

Fiona accéléra et la moto fila à travers les rues de Biddeford.


Pendant ce temps là, dans la ville de Portland,

Un homme, ayant l'air d'avoir presque 40 ans, à la peau claire, ayant les cheveux presque blancs et les yeux marrons rougeâtres, entra dans l'un des plus grands bâtiments de la ville, celui d'une des plus grandes industries mondiales : Raptor Dyne. Une fois à l'intérieur, un vigile en uniforme vient à la rencontre de l'homme. Le vigile demanda les papiers de l'homme, ce dernier les lui tendis. Après avoir l'identité de l'homme, le vigile lui fit signe de le suivre dans un ascenseur. Surpris, lorsque le garde appuyant sur le bouton pour faire descendre l'appareil, l'homme garda son calme, il pensait monter au dernière étage, là où le bureau de celui qui l'avait fait venir se trouvait. Une fois arrivé au sous-sol, les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, laissant apparaitre un labo, avec des techniciens et des gardes, portants d'étranges combinaisons noires avec un casque en forme de tête de vélociraptor, dont la visière était rouge. L'un des gardes se dressa devant l'ascenseur, où le vigile lui dit d'amener l'homme au patron. L'homme sembla rassuré de savoir que celui qui l'avait fait venir ici l'attendait dans cet endroit. Une fois sortie de l'ascenseur, ce dernier se referma derrière l'homme, le vigile remontant au rez-de-chaussée, le garde l'amena jusqu'à un escalier en métal, où, une fois monter, le fit entrer dans un bureau, dont les murs étaient en verre et où quelques ordinateurs étaient installés. Il y avait un autre homme, se tenant au milieu de la pièce. Il portait un costume rouge et avait de longs cheveux, descendant jusqu'à ses omoplates, de couleur noir et rouge. L'individu se retourna pour être face à l'homme, ce dernier put voir les yeux de celui qui lui faisait face, de couleur jaune, comme ceux d'un reptile.

-Ah, monsieur Peter Astabanderas, dit l'homme en costume en s'approchant pour serrer la main de son "futur employé". Heureux de vous rencontrer, je suis Victor Véloci.

-C'est un honneur pour moi d'être ici, répondit Peter en serrant la main du riche homme d'affaire.

Victor retira sa main, avant de s'avancer vers l'un des écrans d'ordinateurs, où, sur le pupitre de ce dernier, un flacon, contenant une substance orangée brillante, était posé. L'homme d'affaire prit le flacon et son contenu attira l'attention de Peter.

-Qu'est-ce donc ? osa demander M Astabanderas.

Véloci sourit diaboliquement à la question de son interlocuteur et s'avança pour montrer le flacon à Peter.

-Ceci, M Astabanderas, dit-il. Est un échantillions d'ambre primordiale.

-L'ambre primordiale, répéta Peter. Je n'en ai jamais entendu parlé.

-C'est normal, dit Victor en s'éloignant et en retournant vers l'ordinateur. C'est un minéral extrêmement rare.

Véloci reposa le flacon à sa place, puis, sortit une seringue d'un tirroir.

-Dit-moi M Astabanderas, dit le chef de l'entreprise, tout en plantant la seringue dans le flacon, afin d'en extraire une partie. Vous êtes un brillant scientifique en se qui concerne les minéraux. Mais vous intéressez-vous aussi aux dinosaures ?

Peter semblait surprit par la question de Véloci, mais répondit tout de même.

-En temps que chercheur et archéologue, il m'est arrivé d'exhumer des roches sur des sites où se trouvaient des spécimens, mais je suis plus dans les connaissances de base. En revanche, ma plus grande fille, Fiona, compte devenir paléontologue, elle sait même plus de chose que moi sur les dinosaures.

-Ah, les enfants, dit Véloci. Ils apprennent si vite.

Victor appuya sur un bouton, laissant apparaitre une vidéo sur l'écran principal.

-Approchez mon ami, dit-il à Peter.

Peter s'avança et observa les images défilants à l'écran. On y voyait 3 animaux, un perroquet, un rhinocéros et un kangourou, chacun enfermé dans une cage.

-Qu'est-ce que c'est ? demanda Peter.

-Voyez-vous M Astabanderas, expliqua Victor. L'ambre primordiale possède d'étonnants capacités. Mes chercheurs sont parvenus à modifier ses propriétés et les inverser, regardez plutôt.

Sur les images, les trois animaux furent asperger d'ambre primordiale et commencèrent à convulser. Soudain, des transformations se manifestèrent sur leur corps.

Le bec recourbé du perroquet devient droit et se garnit de dents pointus, ses ailes s'agrandirent et des doigts griffues apparurent, ses pattes s'allongèrent légèrement et se garnirent de plumes, tandis que le reste de son plumage s'agrandit, le perroquet s'était transformé en une sorte d'archaeoptéryx.

La mâchoire du rhinocéros s'élargie, se transformant en bec, où quelques dents apparurent, sa première corne se raccourcie et la seconde se dédoubla avant de s'allonger, une collerette osseuse lui poussa sur la nuque, tandis que son corps se para d'une cuirasse, sa queue s'allongea et se termina par 4 longues pointes, le rhinocéros s'était transformer en une fusion entre un tricératops, un stégosaure et un ankylosaure.

Les mâchoires du kangourou s'allongèrent, se parant de crocs, ses oreilles restèrent, mais les doigts de ses pattes antérieures se parurent de griffes acérées, ses membres postérieurs se redressèrent et des griffes poussèrent également au bout des orteils, plusieurs touffes de sa fourrure tombèrent, remplacées par des écailles reptiliennes, le kangourou s'était transformé en une sorte d'hybride entre son ancienne forme et celle d'un théropode, probablement un droméosauridé.

-Im,... commença Peter en reculant de quelques pats. C'est impossible !

Véloci sourit en fermant ses yeux.

-Oh qui si mon cher Peter, dit-il. C'est possible.

Soudain, la main gauche de Victor se transforma en une main reptilienne rouge, armées de 3 griffes acérées.

-Vous êtes,… commença M Astabanderas.

Véloci se retourna, Peter pouvait voir les yeux jaunes de l'homme se mètrent à briller et devenir plus menaçant, comme celui d'un prédateur, près à se jeter sur sa proie pour la massacrer.

-Je suis un utharaptor, expliqua Véloci. J'ai vu la fin de mon monde il y a 65 millions d'années. Ma meute a disparu, mais je me suis réfugié dans une caverne, où j'ai étais enduit de l'ambre primordiale. C'est cette ambre qui m'a donné la capacité de revêtir cette enveloppe humaine pour me camoufler parmi vous, ainsi que l'immortalité.

-Et, commença Peter en reprenant confiance. Pourquoi avez-vous besoins de moi ?

Véloci sourit cruellement à la question de Peter.

-Comme je vous l'ai déjà expliqué M Astabanderas, mes chercheurs ont déjà trouvés le moyen d'inverser les effets de l'ambre primordiale. Au lieu de faire évoluer les créatures, je peux inverser le processus, mais comme vous l'avez vu sur cette vidéo, il m'est impossible de recréer des dinosaures parfaits.

Véloci s'arrêta un instant et prit la seringue qu'il avait préparer.

-Sauf si j'utilise une espèce en particulier, l'homo sapiens.

-Vous voulez dire, devina Peter. Transformer des humains en dinosaures !

-C'est exact, il m'est bien sûr, impossible de savoir en quel espèce un humain se transformera. J'ai déjà eu plusieurs surprises lors de mes premiers testes.

-Et en quoi vous serais-je utile, demanda à nouveau Peter. Pourquoi m'avoir fait venir ?

-C'est très simple Peter, dit Véloci en souriant. Même si je peux inverser les effets de l'ambre primordiale, il me manque encore quelque chose d'important, comment savoir la générer artificiellement.

Peter comprit alors pourquoi il était ici.

-L'ambre primordiale est extrêmement rare, expliqua à nouveau Véloci. Vous êtes l'un des meilleurs scientifiques en ce qui concerne la composition des minéraux, je suis sûr que vous saurez comment trouver le moyen de la produire en grande quantité pour réaliser mon grand projet.

Véloci était à présent proche de Peter, le père de Terri et Fiona garda son calme et posa encore une question.

-Et quel est ce grand projet exactement ?

Victor continua de sourire cruellement. Même si il savait qu'au fond de lui, Peter avait déjà une réponse approximative, il allait se faire un plaisir de lui répondre.

-C'est simple, répondit l'utharaptor. La résurrection des dinosaures et l'extinction de l'humanité. Cette dernière disparaitra, ou acceptera de renaitre sous une autre forme.

Victor leva sa main droite, où la seringue était tenue.

-Alors mon cher Astabanderas, dit Véloci. Quel choix allez-vous faire. Nous rejoindre, ou bien disparaitre comme le reste de l'espèce humaine ?

Peter hésita, mais il savait que si son choix déplaisait à Véloci, ce dernier serait bien capable de le tuer. Ayant fait son choix, il inspira et répondit.

-J'accepte de vous rejoindre, mais seulement si ma famille est épargnée.

Victor voyait dans le regard de l'homme, qu'il ne reviendrait pas sur son choix. Il sourit encore, l'air satisfait.

-Bien, dit-il. C'est d'accord. Mais vous comprenez que mon plan implique la disparition totale des êtres humains. Si votre famille survie, ils devront eux aussi subir ce que vous aller subir. Êtes-vous sûr de votre choix Peter, une fois fait, il n'y aura pas de retour en arrière possible.

Soudain, le visage de Véloci se transforma, reprenant son apparence originelle, avant de tendre sa main reptilienne vers Peter.

-J'accepte toujours, répondit Peter, ayant pris sa décision.

Le chercheur prit la main griffue de Véloci et la serra, en signe d'acceptation.

-Très bien, dit Véloci en reprenant ses traits humains.

En un instant, Victor planta l'aiguille de la seringue dans le cou de Peter, ce dernier, prit par surprise, tomba à genou, se maintenant la gorge.

-Cela va être douloureux la première fois, dit Véloci en sortant un chiffon pour nettoyer la seringue.

Le corps de Peter fut parcouru de spasmes, l'homme manque de s'effondrer en avant, mais se retient en posant ses main sur le sol. Ses yeux devinrent entièrement rouges, tandis que son crane s'élargie, ses mâchoires s'allongent vers l'avant, ressemblants à présent à celle d'un crocodile, ses dents s'écartent et deviennent chacune pointue, fine et aiguisée, ses cheveux disparaissent, remplacés par de légères excroissances osseuses en forme de bosses sur le sommet du crane, ses bras s'élargissent, tandis que sur ses mains, les quatrième et cinquième doigts disparaissent, tandis que le pouce perd son indépendance et que d'imposantes griffes acérées se prolongent sur les 3 doigts restants, sa colonne vertébrale s'allongent, faisant encore plus souffrir Peter, alors que ses vertèbres thoraciques et lombaires s'allongèrent, lui sortant du dos, les lombaires poussant plus loin, Peter sentit ses jambes s'élargirent, ses chevilles devenaient aussi longues que ses jambes et ses cuisses, ses orteils se positionnèrent de manière à se que seul les phalanges touchent le sol, d'autres griffes poussants aux extrémités, une longue queue reptilienne apparue et la peau de Peter prit une teinte verdâtre, presque pâle, alors qu'un voile de peau, jaune-brunâtre recouvrit les vertèbres, donnant une légère crête osseuse sur son dos, plus élevée au niveau des hanches, Peter venait de se transformer en suchomimus.

-Magnifique, dit Véloci en s'approchant. Quel beau spécimen.

Peter avait du mal à comprendre comment réagir sous cette apparence, mais Véloci le rassura en posa sa main sur son museau.

-Calme-toi mon ami, dit l'utharaptor. Concentre tes émotions et calme-toi.

Peter ferma les yeux et quelques instants après, se retransforma progressivement en humain, ses vêtements aussi, étrangement, étaient réapparut.

-Je sais, dit Véloci, comprenant l'air ahuri de son nouvel employé. Un phénomène que je n'arrive toujours pas à expliquer. Apparemment, l'ambre primordiale absorbe également les tissus lors de la métamorphose et les régénèrent par la suite.

-C'est,… dit Peter. Très étrange en effet.

Véloci tendit encore une fois la main, que Peter serra une fois de plus.

-Bienvenu parmi vos nouveaux semblables, M Astabanderas.


A SUIVRE.


Laisser un commentaire ?