L'éveil des dinosaures.

Chapitre 3 : Chapitre 2 : L'excursion.

787 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 30/03/2020 20:33

L'excursion.


Biddeford, collège Brown,

Terri et Fiona avaient finies par arriver à l'heure, la plus grande des deux sœurs gara sa moto à l'un des emplacements prévus et Terri descendit rapidement.

-Tu vas beaucoup trop vite, dit la cadette.

-Je croyais que tu voulais arriver à l'heure, plaisant l'ainée en retirant son casque.

-Fiona, Terri, les appela quelqu'un.

Fiona tourna la tête et vit un garçon de grande taille, ayant les cheveux bruns foncés et des yeux marrons.

-Max ! salua Fiona, qui avait reconnu l'un de ses meilleurs amis.

Max Rolf, de son nom complet "Maxwell", âgé de 18 ans et d'origine Ecossaise/Américaine, était le capitaine de l'équipe de football américaine de l'école. Mais c'était aussi quelqu'un de très intelligent et un ami sur qui on pouvait toujours compter. Et ça, Fiona le savait très bien, lorsque de petites embrouilles survenaient dans leur bande d'amis, Max était toujours là pour ressouder le groupe.

-On a cru que vous ne viendrez pas, dit-il. Suivez-moi, le bus nous attend.

Les 3 étudiants rejoignirent le bus scolaire, où un petit groupe de 4 garçons leur fit signe.

-Salut les amis ! dit Fiona avec enthousiasme.

-Alors, on arrive en retard, dit un garçon aux cheveux bleus marines coiffés en pointe et aux yeux bleus en parlant à Terri.

-Arrête Caruso, répondit Terri en rougissant légèrement. C'est parce que mon père a prit la voiture pour aller à son nouvel emploi, j'ai du venir avec Fiona la "casse-cou".

Caruso avait lui aussi 18 ans, c'est un garçon d'origine italienne qui pense surtout à son physique, le "beau gosse" du groupe. Son prénom est Erwin, mais tout le groupe l'appel par son nom de famille, Caruso trouve d'ailleurs que ça en ajoute à son charme. Terri était secrètement amoureuse du garçon et le faite qu'il la taquine de temps en temps ne la dérangeait pas.

-Alors, dit Fiona. Prêt pour cette sortie en mer !

-J'espère qu'on va trouver quelque chose d'intéressent ?

Celui qui avait dit cela était un jeune homme plutôt musclé, afro-américain, aux cheveux noirs et aux yeux légèrement plus clairs que ceux de Max.

-T'a raison Roger, dit Max.

Roger avait 18 ans, c'est un élève brillant en informatique.

-Moi, j'aimerais bien ramener des crabes si j'en trouve, dit un autre garçon.

-Voyons Buzz, dit Fiona en croisant les bras. Tu sais que prélever des animaux dans la nature est mauvais pour l'écosystème.

Neil Buzmati, âgé de 17 ans, avait les cheveux rasés sauf au milieu, coiffés en mohawk et teints en vert, et des yeux bruns foncés. Comme pour Caruso, ses camarades l'appelle par son nom de famille, le surnommant "Buzz". Buzz est plutôt du genre solitaire et parle peu, mais il est plus joyeux lorsqu'il est avec ses véritables amis. Sa passion est d'élever des animaux que la plupart des gens n'apprécient pas, des serpents, des lézards, des araignées.

-Oui, c'est brai, désolé Fiona, dit-il.

-Et toi Liam, dit Fiona. Tu es prêt.

Le dernier garçon, blond, avec les yeux bleus, répondit sans regarder son amie.

-J'aime bien l'odeur de la mer, mon père m'emmenait souvent jouer sur la plage.

Pour Fiona, cela voulait dire oui. Liam avait 17 ans, mais était atteint d'autisme, il a du mal à communiquer avec les autres, et certains s'en prenne à lui à cause de cela. Heureusement, ses amis sont toujours là pour le soutenir, même si parfois, la communication parai difficile.

-Dans le bus tout le monde !

Mme Moynihan, une dame aux cheveux gris-blancs, signe de sa vieillesse, et aux yeux verts pâles, professeur de science du collège, faisait signe aux élèves de monter à bord de l'autocar.


A Portland, dans le laboratoire souterrain du bâtiment de l'entreprise Raptor Dyne,

Avant de se mettre à commencer ses recherches sur l'ambre primordiale, Peter fut invité par Véloci pour observer quelque chose. Peter regarda l'écran que Victor avait affiché, montrant plusieurs hommes de main de l'utharaptor, entrains de surveiller un bassin du liquide primordial.

-Mais qu'est-ce donc ? demanda Peter.

-Mes hommes ont acheminé cette quantité d'ambres jusqu'à une caverne dans les bassins de Biddeford. Je compte y déverser l'ambre primordiale et voir comment évolueront les spécimens que nous infecteront en liberté.

-A Biddeford ! dit Peter, surprit. Mais, mes filles y fon justement une excursion avec leur classe aujourd'hui même !

Véloci sourit cruellement à cette remarque.

-Voyez cela de bon côté Peter, dit le droméosauridé. Vos filles vont peut-être recevoir le traitement avant l'heure.


A SUIVRE.


Laisser un commentaire ?