L'éveil des dinosaures.

Chapitre 4 : Chapitre 3 : La mutation.

2357 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 30/03/2020 23:29

La mutation.


Le car scolaire de l'école Brown arrive à la plage, tous les élèves descendent.

-Bon, explique Mme Moynihan. Vous pouvez explorer les environs et répertoriés la faune et la flore que vous croiserez. Mais soyez prudents et ne vous éloignez pas trop.

Max, Fiona, Roger, Caruso, Buzz, Terri et Liam allèrent de leur côté et s'aventurent sur la plage, près des grottes.

-Je me demande ce qu'on peut trouver là-dedans ? dit Max en pointant la caverne.

-Moi, dit Caruso. Pas question que j'aille dans ces grottes.

-Tu as peur que des chauves-souris se glissent dans tes cheveux, plaisante Terri.

-Mais, dit Liam. Les chauves-souris ne vivent jamais dans les grottes bordants les plages.

-C'est pour plaisanter Liam, dit Buzz.

-Ouf, fit Caruso. Il fait chaud tout d'un coup.

-Normal, dit Roger. Tu es venu avec cette veste en cuire.

-Cette veste est en cuire synthétique, explique Caruso en commençant à la retirer. Elle reflet ma sublime apparence.

Soudain, des aboiements se font entendre. Un chien, de race bull-terrier blanc, arrive en courant au milieu du groupe et bondit sur Caruso, attrapant sa veste au passage.

-Eh, ma veste ! Vilain chien !

Le chien secoue la tête et jette le vêtement, qui tombe dans l'eau.

-Oh non ! fit Caruso.

Buzz récupère la veste de son camarade, mais lorsqu'il la tend, sa tête se voit au travers d'un trou béant dans le tissu.

-C'est pas vrai ! cria Caruso.


Plus loin, dans les grottes,

-M Véloci, dit l'un des sbires de l'utharaptor. Nous sommes prêts à lancer l'opération, nous n'attendons plus que votre ordre !

-Bien, répondit Victor par interphone. Allez-y !

L'homme raccrocha, avant de faire signe aux autres sbires.

-C'est bon, dit-il. Vous pouvez y aller !

Les autres soldats font ouvrir les vannes qui retiennent l'ambre primordiale. Cette dernière se répand dans l'eau suivant le courant.


Sur la plage, le chien se met à bondir dans l'eau et commence à nager.

-Bon débarras, dit Caruso.

-Caruso, se fâcha Fiona. Ce chien risque de se noyer ! Je vais le chercher.

-Fiona, dit Max. Attend !

Trop tard, la jeune fille a déjà sautée à l'eau, nageant pour rattraper le chien.

-Elle n'en fait qu'à ça tête, dit Max en la suivant.

-Elle va s'attirer des ennuies à tous les coups, se plaint Terri, retirant ses lunettes avant de plonger.

-Tu va y aller aussi ? demande Buzz à Caruso.

-Qu'est-ce que tu crois, dit Caruso. Si Terri plonge, alors moi aussi.

Après que Caruso est sauté à l'eau, Roger attrape Buzz et le soulève.

-Eh, rouspète le punk. Qu'est-ce que tu fabrique Roger ?!

-Liam, dit Roger en ignorant son camarade. Vas chercher madame Moynihan et ramène-là !

Alors que Liam partit chercher leur professeur, Roger avança vers l'eau.

-Le dernier à l'eau est un œuf pourri, plaisante Roger. Et je crois que c'est toi Buzz !

Roger lance son ami et plonge, Buzz tombe à l'eau quelques instants après. Étant trempé, le punk décide de suivre le groupe.

Fiona à presque rattraper le chien.

-Allez, viens mon grand, dit-elle en l'attrapant.

-Fiona, dit Max. Faut retourner sur la plage !

-J'ai le chien Max ! répondit Fiona.

Le groupe se reforma, Fiona passant le chien à Roger, qui avait plus de facilité à nager.

-Alors Max, dit Caruso sur un ton taquin. On s'inquiète pour Fiona ?

-Tu vas voir toi ! dit Max en attrapant la tête de son ami et la plongeant sous l'eau, avant de le relâcher.

Caruso ouvre les yeux sous l'eau et manque de s'étouffer, lorsqu'il comprend ce qui nage en-dessous d'eux. Il remonte rapidement en paniquant.

-Un requin !

Rapidement, tous prirent une mine inquiète.

-Vite, cria Max. Nagez vers la plage !

Tous se mirent à nager vers la rive, Roger maintenant fermement le chien contre lui.

-Plus vite, dit Max.

Sous l'eau, le requin se rapproche du groupe, mais soudain, l'ambre primordiale surgit par une faille souterraine, reliée à la caverne où les hommes de Véloci l'ont libéré. La substance se répand dans l'eau et atteignent le requin, ce dernier secouant la tête de frustration, tellement cette substance le gêne. L'ambre primordiale remonte à la surface et atteint les jeunes et le chien.

-C'est quoi cette substance orange ? demanda Buzz.

-C'est pas le moment Buzz, dit Caruso en attrapant la main de Terri. Faut qu'on regagne la plage !

Soudain, Fiona est entrainée sous l'eau.

-Fiona ! dit Terri, ayant remarqué la disparition de sa sœur.

-Fiona, dit Max.

Ce dernier plongea.

-Lâche-moi Caruso, dit Terri. Fiona est en danger.

-On va aller la chercher, répondit Caruso en haussant le ton. Retourne sur la plage Terri ! Roger, ramène-là !

Roger attrapa Terry et la força à passer devant lui. Caruso et Buzz plongèrent à leur tour.

Sur la plage, Mme Moynihan et Liam arrivèrent.

Sous l'eau, Fiona maintient sa respiration, tandis que le requin lui maintient fermement la jambe gauche entre ses mâchoires. Max arrive vers près d'elle et passe sur le côté. Tant pis si le requin s'en prend à lui par la suite, pas question que Fiona meurt dans ces conditions. Rassemblant ses forces, Max frappe le requin à l'œil, tentant de le lui crever. Mais dans la situation, l'ambre primordiale passe au travers des branchies du poissons cartilagineux, qui commence à convulser. Max ne comprenait pas ce qu'il voyait, le requin grossissait à vue d'œil. Mais avec ça, la pression de ses mâchoires augmentent et le requin secoue la tête dans sa crise de convulsion, finissant par arracher la jambe de Fiona dans l'opération. La jeune fille hurle sous la douleur, lui faisant malheureusement inspirer de l'eau. Max la récupère, et commence à remonter, Caruso et Buzz l'aidant dans la manœuvre. Plus bas le requin avale la jambe de Fiona, puis, ses mâchoires commencent à s'allonger, les dents s'écartent et deviennent massives, ses nageoires pectorales s'allongent et deux autres poussent à l'arrière, sa queue s'allonge et se pare d'une membrane de peau, tandis que son ailerons s'arrondit vers l'arrière, le requin s'est changé en une sorte de croisement entre un reptile marin et un mégalodon.

Sur la plage, Terri et Roger ont déjà regagner le bord, le garçon lâchant le chien, qui se secoue, éclaboussant Liam au passage. Max arrive, portant Fiona, qui s'est évanouie. Roger la récupère et la remonte, tandis que les autres sortent rapidement de l'eau. Terri se précipite vers sa sœur, la serrant contre elle.

-Fiona, dit-elle en pleurant. Non, c'est pas possible !

Le chien se met à lécher la main de Fiona pour la faire réagir.

-Mme Moynihan, demanda Max. Qu'est-ce qu'on peut faire ?

-Faut appeler les secours, dit Buzz.

Mais Mme Moynihan remarqua alors la substance orangée qui recouvrait les enfants, ainsi que le chien.

-Surtout pas ! répondit le professeur de science. Les urgences ne pourront rien faire !

-Quoi, fit Terri. Mais comment ça ?!

Soudain, Fiona se mit à recracher l'eau dans ses poumons.

-Fiona, dit Terri.

-Terri, dit faiblement l'ainée. J'ai mal.

-Tu vas t'en sortir, dit Roger.

-Mais, fit remarquer Liam. Qu'est-ce qui ce passe ?

Soudainement, le corps de Fiona se met à briller légèrement. Miraculeusement, sa jambe commence à repousser, y comprit le tissus de son pantalon, ainsi que sa botte.

-Mais, commença Terri.

-Qu'est-ce qui vient de se passer Mme Moynihan ? demanda Max.

-Calmez-vous, répondit leur professeur, sentant que quelque chose allait arriver. Restez calme, je vous en prie. Cela risque d'être douloureux, croyez-moi, j'en suis désolée.

-Mais, continua Max. De quoi parlez-v...

Soudain, Max tomba à genou, se maintenant la tête, criant de douleur. Bientôt, tous les autres, y compris le chien, se mirent à avoir de violentes convulsions, avant de commencer leur transformation.

La tête de Max s'agrandit, devenant massive, ses mâchoires s'agrandissent, tandis que ses dents deviennent grosses et bombées comme des bananes, ses cheveux disparaissent, ses bras se raccourcissent et ses doigts disparaissent, n'en laissant que deux, qui se prolongent chacun d'une griffe, sa colonne vertébrale se rétracte, obligeant Max à plier le dos, ses jambes devient plus musclées et ses chevilles s'allongent, tandis que ses orteils se transforment en griffes massives et puissantes, une longue queue massive se forme et sa peau devient verte, bordée de quelques traces bruns-rougeâtres, Max venait de se transformer en tyrannosaurus rex.

Fiona hurla à mort, alors que ses mâchoires s'allongent, prenant la forme de celles d'un crocodile, ses dents devinrent fines et aiguisées, des crêtes osseuses apparurent sur le sommet de son crane, remplaçant ses cheveux, qui disparurent, ses bras s'agrandissent, deux de ses doigts disparurent, les autres se terminèrent à présent par des griffes puissantes et acérées, ses vertèbres dorsales s'allongent vers le haut, lui transperçant le dos, formant d'énormes lames d'os, ses jambes se transformèrent, moins massives que celles de Max, mais se terminent également par des chevilles allongées et des griffes massives, une longue queue se forme, la peau de Fiona devient jaune et un voile de peau orange recouvre les vertèbres, formant une voile géante, se prolongeant des omoplates jusqu'à la base de la queue, Fiona venait de se transformer en spinosaurus.

Caruso sentit sa tête s'arrondir, ses cheveux disparaissent, son cou s'allonge légèrement, ses épaules se rétractent, l'obligeant à rester à quatre pattes, sa colonne vertébrale plie de manière horizontale, l'empêchant encore plus de se relever, ses mains se transformèrent en pieds massifs, même chose au niveau de ses jambes, ces dernières devenant massives, plusieurs plaques de couleur rouges lui sorte du dos, petites au niveau du cou, devenant plus grandes au fur et à mesure de la progression, une longue queue apparait, se terminant par 4 pointes aiguisées, sa peau devient noire entre les plaques et bleue foncées sur le reste du corps, Caruso venait de se transformer en stégosaurus.

Les mâchoires de Terri s'allongent comme pour celles de sa sœur, en forme de mâchoires de crocodile, ses cheveux disparaissent et sont remplacés par des crêtes osseuses, ses bras et ses mains se transforment de la même manière que ceux de Fiona, mais l'une des griffes nouvellement formées sur chaque main était plus imposantes que les deux autres, comme un véritable poignard, sa colonne vertébrale la force à se pencher en avant, mais ces vertèbres ne poussent pas, ses jambes se transforment comme celles de sa sœur ainée, une queue se met à pousser et sa peau prend une teinte orangée, Terri venait de se transformer en Baryonyx.

Comme pour Caruso, la tête de Lima s'arrondit et ses cheveux disparaissent, son cou s'allonge fortement et devient massif, sa colonne vertébrale se tend de manière horizontale, empêchant Liam de se relever, ses bras et ses jambes se transformèrent en pattes musclées, terminées par des pieds massifs, une très longue queue apparait, se terminant en forme de fouet, plusieurs excroissances osseuses sortent de son dos, formant une cuirasse massive de couleur bronze, tandis que le reste de sa peau devient bleue claire, Liam venait de se transformer en ampélosaurus.

La bouche de Roger se changea en un bec tranchant, une corne de petite taille se forma au-dessus de son nez, tandis que deux autres, plus grandes, apparurent au-dessus de ses yeux, tandis que ses cheveux disparaissent, une collerette osseuse, garnit de petites cornes, se forme autour de sa nuque, protégeant cette dernière, sa colonne vertébrale se tend horizontalement comme pour Liam et Caruso, ses bras et ses jambes se transforment en pattes massives, se terminant également par des pieds massifs, une queue, plus courte que pour les autres, se forma, sa peau devient grisâtre, avec une grande marque bordeaux sur le dos et une autre sur le visage, Roger venait de se transformer en tricératops.

Buzz sentit ses mâchoires s'allonger, prenant la forme d'un bec édenté, tandis que ses cheveux se transformèrent en une crête droite, ses bras s'allongèrent et se couvrirent d'une membrane de peau, formant des ailes, ses jambes restèrent fines, se terminant par des serres acérées, une courte queue se forma et la peau de Buzz devint verte claire, celle des ailes étant plus pâles, Buzz venait de se transformer en ptéranodon.

Les mâchoires du chien s'allongèrent et devinrent plus massives, ses crocs devinrent plus gros et plus imposants, des griffes acérées apparaissent sur ses pattes, une crinière de fourrure sombre se mit à pousser le long de son dos, la queue du chien s'allongea et les tâches noires de sa fourrure blanches se prolongent pour former des rayures, la pauvre bête ressemblait maintenant à une version miniature d'un animal préhistorique de l'ère Eocène, un andrewsarchus.

Chacun des adolescents se regardèrent, ne comprenant pas ce qu'il venait de leur arriver. Mme Moynihan s'avança vers les dinosaures.

-Écoutez-moi, dit-elle calmement. Vous devez rassembler vos émotions et essayer de vous calmer.

Les dinosaures tentèrent de retrouver leur calme et l'un après l'autre, chacun reprit sa forme humaine, le chien fut le dernier à redevenir normal, Fiona l'attrapa pour le garder près d'elle. Mme Moynihan fut soulagée.

-Attendez, dit Max. Est-ce qu'on vient bien de se transformer en dinosaures ?

-Vous avez surement beaucoup de question, répondit Mme Moynihan. Mais je ne peux pas vous en parler ici. L'excursion est annulée, retrouvons les autres élèves et je vous dirais tous en classe.

Les jeunes furent bien obligés d'obéirent à leur professeur et suivirent Mme Moynihan. Fiona garde le bull terrier dans ses bras.

-Toi, dit-elle. Tu restes avec moi.

Le chien regarde la jeune femme dans les yeux.

-Rump, dit Fiona. Je vais t'appeler Rump.


A SUIVRE.


Laisser un commentaire ?