L'éveil des dinosaures.

Chapitre 5 : Chapitre 4 : Mme Moynihan.

1166 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 31/03/2020 16:25

Mme Moynihan.


De retour au collège Brown, Mme Moynihan avait convoqué le groupe, qui avait encore du mal à comprendre qu'ils s'étaient transformer en dinosaure. Leur professeur de science les invita à s'approcher de son bureau, pour mieux leur parler à tous.

-Bien, commença-t-elle. Avant toute chose, vous voulez savoir d'où est venue cette capacité à vous transformer en dinosaures ?

Fiona prit la parole.

-Oui, expliquez-nous Mme Moynihan. J'imagine que ça avait un rapport avec cette substance orange dont nous avons été recouverts.

-Tu es très perspicace Fiona, répondit son professeur avec un léger sourire. Cette substance est un élément très rare, appelé l'ambre primordiale. C'est cette ambre qui permet, depuis l'apparition de la vie, de faire muter et évoluer cette dernière jusqu'à aujourd'hui.

-Et pourquoi nous sommes nous changez en dinosaure ? demande Buzz.

Mme Moynihan se leva de son bureau.

-Pour toi Buzz, dit-elle. Ta transformation n'était pas celle d'un dinosaure, mais pour que vous compreniez, laissez-moi d'abord vous montrer quelque chose.

L'un après l'autre, Mme Moynihan posa sa main sur le front de chacun des adolescents. Ces derniers se mirent alors à partager la même vision : un monde préhistorique où dinosaures et autres espèces disparues coexistaient. Puis soudain, une météorite s'écrase sur la planète, les animaux paniquent et parmis eux, deux utharaptors se réfugient dans une caverne, qui se retrouve condamnée par les éboulements. La vision se prolongea, montrant les deux animaux se faire recouvrir par l'ambre primordiale, leur hibernation, leur liberté retrouvée et leur transformation en humain. Il y avait un homme et une femme, cette dernière, bien que plus jeune, avait les traits du visage de Mme Moynihan. La vison s'arrêta et les jeunes retrouvèrent leur esprits.

-Mais alors, commença Terri en s'adressant à son professeur. Vous êtes …

-Un vélociraptor, termina Caruso. Vous êtes un vicieux carnivore !

-Caruso, dit Fiona en donnant un coup de coude à son ami.

-Ce n'est rien Fiona, dit Moynihan. Et pour info Caruso, je ne suis pas un vélociraptor, mais un utharaptor.

-Donc, dit Roger, un peu gêné. Vous avez …

-J'ai un peu près 65 millions d'années d'existence Roger, répondit son professeur. Je suppose que mon immortalité est probablement dû à la forte concentration d'ambre primordiale que j'ai absorbée, avant mon hibernation.

-Mais, dit Max. Il y avait deux utharaptors dans votre vision. Qui est l'autre ?

La vieille femme prit alors une mine plus attristée.

-Voyez-vous, expliqua-t-elle. J'ai évolué au-delà de mon instinct de prédateur et me suis mélangée au contacte des humains. Mais un autre membre de ma propre meute ayant survécu lui aussi n'a suivit le même chemin. Aujourd'hui, cet utharaptor est sous l'apparence d'un riche homme d'affaire à la tête d'une des plus grandes entreprises mondiales : Victor Véloci.

Max réagit rapidement à la mention de ce nom.

-Véloci, vous voulez dire le Victor Véloci, l'homme à la tête de la compagnie Raptor Dyne !

-Raptor Dyne ! répéta Fiona, ayant soudain une révélation.

-Qu'y a-t-il Fiona ? demanda Liam.

-C'est mon père, dit-elle, avant de regarder Terry. Notre père, … Il a été contacté par Raptor Dyne pour un poste haut placé. Mme Moynihan, est-ce qu'il est en danger ?!

Moynihan baissa le regard, cela ne rassura pas du tout Fiona.

-Je sais que ton père est un brillant chercheur sur le domène des minéraux. Véloci essaye d'utiliser le savoir des meilleurs chercheurs pour modifier les propriétés de l'ambre primordiale. Voyez-vous, l'ambre normale fait évoluer l'ADN de toutes formes de vie, mais Victor est parvenu à inverser ce processus, d'où votre transformation en dinosaures.

-Mais, demanda Roger. Pourquoi fait-il cela ?

Moynihan fit afficher une ligne du temps, depuis la création de la Terre jusqu'à l'apparition de l'humanité, sur son écran de projection.

-Véloci méprise depuis le début l'humanité, dit la vieille femme avec une légère peine. Il pense que les dinosaures sont plus méritants parce qu'ils ont dominés le monde pendant 160 millions d'années et que leur extinction est due à un élément extérieur à notre planète. Ses recherches sur l'ambre primordiale n'ont qu'un seul but, le retour sur la planète des dinosaures et l'extinction de l'humanité.

Tous les jeunes étaient choqués par cette révélation.

-Pour cela, continua leur professeur. Il tente d'infecter le plus de forme de vie possible avec le gisement d'ambre qu'il possède déjà, mais comme vous l'avez peut-être remarqué avec la transformation de Rump, il semblerait que seuls les êtres humains puissent donner des dinosaures parfaits. Véloci possède déjà beaucoup de volontaires, qui l'a inclus dans sa cause. Je sais tous cela parce que j'en ai aidé quelques uns, qui regrettaient leur choix, à fuir. Fiona, Terri, sachez que si votre père revient, c'est qu'il aura rejoint la cause de Véloci. Victor n'a pas pour habitude de laisser parler ceux qui sont contre lui.

Terri vint se blottir dans les bras de sa grande sœur.

-Et, essaya de dire Fiona, pour penser à autre chose. Comment cela ce fait-il que ma jambe s'est régénérée ?

-C'est vrai que la blessure était grave, dit Buzz.

-Je ne peux malheureusement pas répondre à cela, répondit Mme Moynihan. Ceci est toujours resté un mystère pour moi, bien que je sois doté des mêmes capacités que vous. C'était déjà un caractère propre à l'ambre originale.

-Et, demanda Max. Pour nos transformations. Comment gérons-nous ça ?

-Rassurez-vous mes enfants, dit leur professeur. Je vais vous enseigner tous ce que je sais sur vos nouvelles capacités et comment vous en servir.


Pendant ce temps, près de la côté,

Des pêcheurs sont entrains de remonter leur dernier filet, avant de rentrer à quai.

-Allez, dit le capitaine. Remontez ça vite et nous pourrons rentrer.

Soudain, une force plus grande fut exercée contre le treuil qui remontait le filet, le faisant plier. Les pêcheurs tentèrent de le remettre droit, mais la force opposée était bien plus forte.

-Mais que ce passe-t-il bon sens ?! demanda le capitaine en essayant de maintenir le treuil.

-On en sais rien capitaine ! répondit un de ses matelots.

Soudain, la force exercé sur le treuil se rompit, faisant presque chavirer le bateau, les marins tombant à terre sur le pont sous le choc. En se relevant, aucun ne comprit ce qu'il venait d'arriver, tandis, que sous l'eau, le requin mutant ayant arraché la jambe de Fiona quelques heures plus tôt déchirent le filet, dévorant les malheureux poissons prisonniers à l'intérieur. Mais cela ne lui suffisait pas, l'ambre primordiale avait modifié son instinct, il avait prit goût à la chaire humaine, et ce n'était plus qu'une question de temps avant qu'il ne tue quelqu'un.


A SUIVRE.


Laisser un commentaire ?