L'éveil des dinosaures.

Chapitre 6 : Chapitre 5 : L'attaque du requin.

2975 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 24/10/2020 00:59

L'attaque du requin.


Portland, laboratoire secret de Raptor Dyne,

Victor Véloci observe avec admiration le mégalodon mutant qu'il venait de créer, grâce à un drone de surveillance sous-marine. Certes, cette créature n'était pas un dinosaure, mais elle allait lui servir, comme tous les futurs mutants qu'ils imaginaient, à dévaster la planète et contribuer à la disparition des hommes. Ensuite, lui et ses "élus" prendront la place qui leur revient de droit, leurs capacités de régénérations et autres dons fournis par l'ambre primordiale le leur permettront.

-Bien, dit-il. Que le drone continue sa surveillance, je veux un rapport sur la situation toutes les 30 minutes !

-Bien monsieur, répondit l'un des soldats.

Victor se dirigea vers le labo, là où Peter était déjà au travail sur l'ambre primordiale.

-Alors M Astabanderas, dit l'utharaptor. Comment se passe votre intégration ?

Peter ne répondit pas, passant directement au sujet qui intéressait vraiment son supérieur.

-Je suis entrains d'analyser et d'étudier tous les composants de l'ambre primordiale, dit-il. Mais je pense que pour mieux comprendre son fonctionnement, il me faudrait aller sur le terrain.

-Et bien soit, dit Véloci. Prenez ce qu'il vous faut, je vais vous envoyer sur un de nos sites extérieurs, je préviens mes hommes de votre arrivée.


Pendant ce temps là,

Nos amis se sont retrouvés au phare, près de la plage où ils ont été contaminé.

-Pourquoi sommes-nous revenus ici Mme Moynihan ? demanda Max.

-Vous l'ignorez encore, commença la professeur de science. Mais ce phare est en réalité mon quartier général.

-Votre QG, dit Caruso. Mais, pourquoi ?

Moynihan appuya sur un interrupteur, qui ouvrit la porte du phare, menant à un hangar, où se trouve aussi plusieurs ordinateur, ainsi qu'un mini laboratoire.

-Mes chers élèves, c'est ici que j'expérimente mes recherches. Ce phare émet également un signal, avec lequel je peux pirater la Raptor Dyne, afin d'être au courant de ses agissements.

Elle s'avança pour se rapprocher de ses élèves.

-C'est ici que vous allez essayer d'en apprendre mieux sur vos capacités. Voyez-vous, le signal émit par le phare permet également d'empêcher Véloci de détecter la présence d'ambre primordiale. Lorsque vous vous transformez, votre ADN change et Victor à malheureusement tous les équipements pour localiser toutes activités suspectes.

-Nous ferons attention, dit Fiona.

-Bien, fit Moynihan. Avant toute chose, laissez-moi vous montrer ceci.

Elle appuya sur un autre bouton, ouvrant un compartiment du hangar, laissant apparaitre 2 sortes d'armes à feu, une bleu et une orange.

-Ceci, dit-elle en prenant l'arme bleue. Est un canon réfrigérant. Voyez-vous, l'ambre affecte l'organisme lorsque la température de la cible atteint une certaine hausse de température, ce dispositif provoque un courant d'air froid, qui diminue la température de l'animal infecté, faisant ainsi ressortir l'ambre de l'organisme.

Elle déposa le canon réfrigérant et pris l'autre canon.

-Quand à celui-ci, dit-elle. Il permet d'aspirer l'ambre primordiale, lorsqu'elle est à l'air libre, il faut donc l'utiliser rapidement après le réfrigérant, afin d'éviter que l'ambre soit à nouveau assimilée par l'organisme. L'animal reprend alors sa forme d'origine.

-Et, demanda Roger. Ça ne peut pas fonctionner sur nous ?

-Malheureusement non, confirma Moynihan. L'ambre primordiale se fixe de manière permanente sur l'ADN humain, je cherche encore un moyen de guérir les êtres humains.

Après cela, le groupe s'est réunit dehors pour essayer chacun à leur tour, d'utiliser leur capacité.

-Vous devez essayer de ressentir l'ADN du dinosaure qui est en vous, explique Mme Moynihan.

Chacun tente de se concentrer pour ressentir l'ambre primordiale qui coulait dans leurs veines. Contre toutes attentes, se fut Terri et Liam qui se transformèrent les premiers.

-Super ! dit Buzz.

-Terri, s'inquiète Fiona. Est-ce que tu vas bien ?

La baryonyx se penche pour regarder sa sœur dans les yeux. Mme Moynihan s'approcha et posa sa main sur le museau de Terri, avant de prendre la main de Fiona dans l'autre.

-Fiona.

-Terri, dit Fiona. Que ce passe-t-il ?

-Grâce à moi, expliqua Mme Moynihan. Tu peux communiquer avec ta sœur par télépathie Fiona. Lorsque vous serrez toutes deux transformées, vous pourrez le faire sans mon aide.

-C'est incroyable, dit Fiona.

Moynihan rompit le lien télépathique et Fiona essaya de se transformer.

-Allez dino, dit-elle.

Soudain, la transformation se produit et Fiona se change en spinosaure.

-Allez dino, dit Buzz. Ça me plait bien !

-C'est vrai que ça sonne cool, dit Caruso.

Fiona regarda Terri et Liam.

-Est-ce que vous m'entendez ? demande-t-elle.

-Oui Fiona, dit Terri.

-Je t'entends aussi, dit Liam. Mais je n'aime pas vraiment ça.

-Excuse-moi Liam, dit Fiona. On devrait reprendre notre apparence normale.

Les trois dinosaures reprirent forme humaine.

-Eh, les amis, dit Roger en regardant son portable, où une alerte vient de s'afficher. J'ai téléchargé cet appli qui m'informe des nouvelles. Regardez.

Lorsqu'il montre l'écran de son téléphone, ce dernier affiche une alerte, indiquant la présence d'un requin géant près des côtes.

-Un requin géant, dit Terri.

-Je crois que c'est le requin qui a blessé Fiona, dit Max.

-Tu en es sûr ? demande Caruso.

-Je l'ai vu se transformer légèrement, avoua Max. Je croyais que j'hallucinais à cause de la pression, mais maintenant, je suis sûr qu'il a été contaminé en même temps que Rump et nous.

Le chien aboya à l'entente de son nom et bondit dans les bras de Max, le faisant tomber en arrière. Tandis que Max se relève, Fiona prit la parole.

-Nous devons arrêter cet animal, il peut représenter une menace pour la population.

-C'est très probable Fiona, répondit Mme Moynihan. L'ambre primordiale modifié de Véloci a malheureusement un effet négatif qui augmente l'agressivité des animaux infectés.

-Fiona, dit Max. Tu es sûr de ce que tu proposes ?

-Max, dit Fiona en le regardant dans les yeux. Il m'a sectionner la jambe, il a prit goût à la chaire humaine, s'il tuait quelqu'un, je ne pense pas que je m'en remettrais.

Max regarda Fiona avec peine. La jeune femme semblait triste de devoir faire un choix, elle était celle du groupe qui était la plus appliqué dans la protection de l'environnement et la nature, pensée qu'elle était responsable du changement de comportement alimentaire de ce requin l'attristait.

-On va le sauver, dit Max en la prenant dans ses bras. On va sauver tous le monde. Vous êtes avec moi les amis !

-Je te suis, dit Roger.

-Je suis avec vous les amis, dit Buzz.

-Pas question que je reste sur la touche, dit Caruso.

-Si ma sœur en est, moi aussi, dit Terri.

-J'en suis aussi, dit Liam.

Fiona sourit, Max avait vraiment tout pour être un excellent leader, c'était surement pour cela que l'ambre primordiale l'avait transformer en tyrannosaure.


Plus tard, il avait été décidé que Liam et Terri resteraient au phare avec Mme Moynihan, tandis que Max, Fiona, Caruso, Roger et Buzz avaient pris un bateau moteur pour se rendre rapidement sur les lieux où le requin avait été repéré. Moynihan se met sur son siège pour être face aux écrans, afin de repérer le mégalodon par la chaleur intense que la mutation avait produit chez lui. Elle le localise et prévient les jeunes par interphone.

-Vous n'êtes plus très loin du mégalodon, dit-elle. Il arrive par le Nord Ouest de votre position.

-Bien reçu, dit Roger. On s'y rend.

Au bout d'un moment, le bateau s'arrête et les jeunes regardent l'eau, essayant d'y détecter une présence.

-Là, dit Roger. Je crois voir un …

Il n'a pas le temps de finir sa phrase, le requin surgit, mâchoires ouvertes, de l'eau et percute l'embarcation.

-Faut pas rester immobile, dit Fiona. On est une cible facile !

Roger enclanche le moteur et le bateau prend la direction de la côte, mais le requin se lance sur leur trace, gagnant du terrain.

-Il est rapide, dit Caruso.

-Il est temps de tester ce nouveau joujou, dit Buzz en prenant la canon réfrigérant.

-Buzz, dit Fiona. Attend …

Le requin saute hors de l'eau et manque de fracasser le bateau. Dans la panique, Buzz lâche le canon réfrigérant, qui tombe à l'eau.

-Oh, non ! dit Fiona.

-On a besoin de ça pour guérir le requin, dit Max.

-J'y vais !

Fiona attrapa une lampe torche et plongea à l'eau.

-Fiona ! dit Max.

La jeune cubaine atteint rapidement le fond et trouve l'arme sur le fond. Mais Fiona sent une présence et tend la lampe torche. Un œil énorme apparait face à elle, le mégalodon charge, gueule ouverte. Fiona ne panique pas, elle se concentre et parvient à se transformer en spinosaure. Ayant des prédispositions pour la nage, le dinosaure théropode esquive les mâchoires du requin, qui, attiré par la lumière de la lampe torche que Fiona a lâchée, se heurte sur le fond marin. Fiona rattrape le canon entre ses mâchoires et remonte vers la surface. Sur le bateau, les garçons attendent le retour de leur amie. Roger la repère, émergeant de la surface.

-Elle est là-bas ! dit-il.

-Buzz, dit Max. Transforme-toi et récupère le canon !

-OK !

Buzz se transforma et le ptéranodon fila vers Fiona, cette dernière lança l'arme, que Buzz rattrape entre ses serres. Mais le mégalodon surgit à son tour et charge Fiona. Le drone de Véloci fait lui aussi son apparition et passe en mode aérien. A Portland, l'utharaptor observe la scène.

-Il y a un spinosaurus parfaitement formé dans la baie de Biddeford, je veux que vous rapprochiez le drone.

Mais soudain, les images se brouillent.

-Que se passe-t-il ? s'énerve Victor en frappant les poings sur son bureau.

-Nous avons perdu le signal avec le drone monsieur, dit l'un des techniciens.

-Comment ?!

Au-dessus de l'eau, le drone se met grésiller et tombe à l'eau.

Au phare, Mme Moynihan avait piraté le drone pour empêcher Véloci de fouiner de trop près.

Du côté de Fiona, le mégalodon manque de la mordre, mais le bateau à moteur passe entre les deux créatures préhistoriques. Le requin change de cible et prend en charge les garçons, Buzz volant au-dessus d'eux. Le bateau atteint le quai et Max et Caruso sautent sur le pont, Max tenant le canon absorbant.

-Roger, dit Max. Récupère Fiona, on se charge du requin !

-Compris !

Roger s'enfuit à temps, le mégalodon arrive, mais Caruso attrape une bouée et la jette sur le requin, le projectile l'atteignant à la tête. L'animal plonge alors sous l'eau et disparait.

-Où est-il allé ? demande Caruso.

Soudain, le mégalodon surgit et atterrit sur le pont, entre les garçons et la sortie.

-On est coincé ! paniqua Caruso.

Le mutant avance en rampant avec ses nageoires et ouvre la gueule. Max se transforme et attrape son ami par le col avec sa main griffue et l'écarte des mâchoires du requin, avant de le lancer par dessus le mégalodon. Caruso se transforme à son tour dans les airs et atterrit sur ses 4 pattes. Le mégalodon ne sait plus vers qui tourner son attention, encerclé.

Pendant ce temps, Roger récupère Fiona, qui avait reprit son apparence humaine. Le bateau revient vers la côte.

Le mégalodon décide finalement d'attaquer Max, mais Caruso prend un filet, trainant là, dans ses mâchoires et le jette sur le requin. L'animal tente de se dégager, mais Max voit Buzz, voler au-dessus d'eux, avec le réfrigérant dans ses serres.

-Buzz, dit Max. Passe le moi !

-OK !

Le ptéranodon lâche le canon et Max reprend son apparence humaine et attrape l'arme, avant de pointer le requin avec. Un courant d'air froid atteint le mégalodon, et l'ambre primordiale ressort par les plies de sa peau. Buzz se retransforme près de Max et prend le récupérateur pour absorber l'ambre. Le requin commence a rapetisser et retrouve son aspect normal, gigotant et se libérant du filet, fuyant dans l'eau. Roger et Fiona arrivent à l'instant.

-Vous l'avez eu ? demande l'afro-américain.

-Mission accomplie, dit Caruso avec un sourire.

Au même moment, à Portland, le signal du mégalodon disparu de l'écran.

-Monsieur, dit l'un des hommes de Véloci. Nous avons perdus le signal du mégalodon.

Les yeux de Véloci prirent une allure reptilienne, ses mâchoires s'élargissent, se garnissant de dents acérées, ses mains se terminent par 3 doigts garnis chacun d'une griffe acérée, sa colonne vertébrale se courbe vers l'avant, ses jambes se transforment et ses chevilles s'allongent, ses pieds ne reposent plus que sur les phalanges de 3 orteils, terminés chacun par une griffe, dont une énorme recourbée, une longue queue se forme et sa peau virent au rouge, garnie de rayures noires, Véloci venait de reprendre sa forme originelle, celle d'un utharaptor. Il se mit à rugir de rage, face à son échec, plantant ses griffes dans le clavier de contrôle. Il reprit son apparence et réajusta sa cravate en se calmant.

-Faite réparer ça, dit-il à ses hommes, qui étaient restés figés par l'excès de fureur de leur patron.


Pendant ce temps, au phare,

-Et là, pouf, dit Caruso. Le requin est redevenu normal !

Les autres rigolèrent. Mme Moynihan rit, elle aussi.

-Je suis très fière de vous les enfants, dit elle. Mais vous devrez rester prudents, Véloci ne tardera pas à se manifester part ici, ayant appris votre existence.

-Nous l'arrêterons, dit Max.

Le jeune homme regarda Fiona, cette dernière pensa à son père, quelque part à Raptor Dyne.

-On ramènera ton père Fiona, dit Max, ce qui fit sourire l'afro-cubaine.

-Et sinon, essaya de changer de sujet Roger. Si on se trouvait un nom. Toute les équipes portent un nom, et on est une équipe maintenant ?

-Ouais, dit Buzz. Un équipe qui peut se change en dinosaure et qui tente d'empêcher un vieux raptor fou de 65 millions d'années d'exterminer l'humanité.

Rump sauta dans les bras de Terri, qui le caressa. Rump bondit des bras de la plus jeune des sœurs et se transforma.

-On a même une mascotte, dit Caruso. Une mascotte qui peu se transformer en affreux monstre chien !

-Si on s'appelait, commença Max. La Dino Squad ?

Tout le monde se regarda, l'air d'accord.

-Dino Squad, dit Fiona. Ça me plait bien.

-Super génial, dit Buzz.

-Moi, j'aime bien, dit Liam.

Rump aboya, reprenant son apparence normal.

-Alors c'est décidé, dit Max. Véloci n'a qu'à bien se tenir, la Dino Squad est prête à l'attendre.


A SUIVRE.


Pour info.


Voici quelques différences avec la série originale.

  • Roger se transformait normalement en styracosaure, un dinosaure avec une seule corne longue, sur le nez. Mais dans la série, il est représenté avec trois cornes, comme un tricératops. J'ai donc choisi pour transformation le tricératops.
  • Fiona n'a pas une passion pour les dinosaures dans la série, mais je lui rajoute pour un besoin dans l'histoire.
  • Le père de Fiona ne se transforme pas en dinosaure dans la série et n'est pas un chercheur, mais j'avais besoin qu'un proche d'un des personnages soient parmi les hommes de Véloci, et j'ai choisis cette profession, pour avoir un rapport avec l'ambre.
  • Terri, la sœur de Fiona, ne se transforme pas en dinosaure dans la série et découvre le secret de sa sœur quelques épisodes plus tard.
  • Liam ne se transforme pas non plus en dinosaure et n'apparait que dans un seul épisode de la série, mais le personnage me plaisait par rapport à sa pathologie, alors je lui ai donné un rôle principale.
  • Dans la série, Véloci ne sait pas que seul les humains deviennent des dinosaures parfaits lorsqu'ils sont contaminer par l'ambre primordiale, alors qu'ici, il le sait et forme ses "élus", qui feront partis de son monde.
  • Dans le premier épisode de la série, on voit Véloci injecter quelque chose dans le cou d'un de ses nouveaux partisans, les yeux de l'homme deviennent reptiliens, mais cela est totalement oublié dans le reste de la série. C'est de là que m'est venue l'idée que Véloci transforme certains humains en dinosaures.
  • Les combats et les attaques d'animaux ne sont pas aussi violents dans la série. Le requin ne blesse pas Fiona dans la série.
  • Les dinosaures n'ont pas de capacités de régénération et la première transformation n'est pas si violente dans la série.
  • La raison de la survie, de l'immortalité et de la transformation en humain de Véloci et Moynihan ne sont pas expliquées dans la série, j'ai donc ajouté un lien avec l'ambre primordiale.
  • La série se penche surtout sur les menaces écologiques provoquées par l'entreprise de Véloci. Ce thème sera aussi abordé dans mon histoire, mais en second plan et je me focaliserais sur le projet de ramener les dinosaures au pouvoir par Véloci.
  • Dino Squad est le nom de la série, mais l'équipe se nomme normalement l'Escouade Dino. Dans mon histoire, le nom de l'équipe est la Dino Squad.


Enfin, pour ne pas oublier, dans la vrai vie, les requins n'agissent pas comme dans l'histoire, n'ayez pas une peur panique d'eux.


Laisser un commentaire ?