L'éveil des dinosaures.

Chapitre 7 : Chapitre 6 : Le mantisaure.

2494 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 03/04/2020 22:25

Le mantisaure.


Portland, laboratoire secret de Raptor Dyne,

Véloci cherchait toujours des traces de son mégalodon mutant, il ne comprenait pas comment un animal de cette taille avait disparu, purement et simplement. Mais ce qui le préoccupait le plus, c'était la vision de se spinosaure parfait que son drone avait repérer avant d'être piraté.

-Un dinosaure parfait, se dit-il. Je dois en savoir plus.

Il ouvrit le contact avec son équipe basé à Biddeford.

-Écoutez-moi, dit-il. Je veux qu'un nouveau test soit effectué à Biddeford et je veux une surveillance humaine, pas d'appareil pouvant être piraté !

-A vos ordres monsieur, dit l'homme à l'autre bout.


A Biddeford,

Fiona était restée au phare, où elle travaillait dans le garage sur plusieurs motos. Ces dernières avaient été ramenée par Roger et Max, et devaient servir comme moyen de locomotion pour les futures opérations de la Dino Squad. Fiona entendit un aboiement, elle cessa son travail pour caresser Rump, Mme Moynihan était également entrée dans la pièce.

-Alors Fiona, demanda-t-elle. Comment se passe cette remise à jour ?

-Très bien madame, répondit la jeune fille.

Fiona regarda son professeur.

-Excusez-moi M Moynihan, mais j'ai une question ?

-Je t'écoute Fiona, dit Moynihan.

-Voilà, commença Fiona. Lorsque vous nous avez montré votre passé, j'ai remarqué que lorsque Véloci et vous aviez prit forme humaine, il était déjà comme il est maintenant, mais vous aviez l'air plus jeune, comment cela ce fait-il ?

-Et bien Fiona, commence à répondre Moynihan.

Alors qu'elle parlait, Mme Moynihan commença à changer devant elle, ayant reprit les traits de la femme que Fiona et les autres avaient vus dans la vision. Fiona était surprise par cette transformation.

-Voici ma vrai forme, dit Moynihan. Enfin, ma forme humain. Mon immortalité empêche mon apparence camouflage de vieillir naturellement, mais cela rend difficile mon intégration. Avant, je devais changer de village, voir de région, pour éviter qu'on me remarque, où que Véloci me retrouve. J'ai vécu un moment au Japon, avant de revenir aux États-Unis. Puis, j'ai appris à modifier moi-même l'âge de mon apparence humaine.

A ses mots, Moynihan reprit l'apparence que Fiona lui connaissait.

-Grâce à cela, j'ai pu mener une vie plus sereine et échapper à Victor.

-Et pour nous, demande Fiona. Est-ce que nous sommes aussi devenus immortels.

-Je ne pense pas Fiona, lui dit son professeur. Je suis sûre que notre immortalité, à Victor et moi, est due à la trop forte quantité d'ambre qui nous a affectés. Votre ADN dino est moins développé et vous êtes tous humains à l'origine. Les personnes que j'ai aidées à fuir Raptor Dyne vieillissent au même rythme que les humains normaux.

-Merci de répondre à mes questions madame.

-Voyons, ce n'est rien Fiona.


Pendant ce temps là, les sbires de Véloci postés à Biddeford se mettent à déverser des doses d'ambre primordiale. Seulement, ils ignorèrent que depuis l'une des maisons d'à côté, Buzz les observent. A en juger par leurs tenues bizarres, Buzz comprend qu'il y a un rapport avec Victor Véloci. Alors qu'il contacte Mme Moynihan, les hommes de Véloci s'éloignent, mais l'ambre finit par entrer en contact avec une mante religieuse. L'insecte est entrains de dévorer une mouche, mais le choc produit avec la substance la fait lâcher sa proie. La mante s'envole et fait quelques mètres, avant de se retrouver dans le jardin de Buzz. Ce dernier est toujours au téléphone avec son professeur.

-Oui, dit-il. Des types louches, avec des combis noires avec un casque en forme de tête de dino.

-Je vais prévenir les autres Buzz, dit Mme Moynihan. Continue de les surveiller sans te montrer.

-Ça va poser problème, répondit Buzz. Ils sont partis.

Mais au même instant, l'ambre commence à faire effet sur la mante religieuse. Sa taille grossit jusqu'à atteindre le premier étage de la maison, ses yeux devirent rouges sang, ses mandibules s'agrandissent et se pare de dents pointues, des écailles massives poussent sur le dessus de l'exosquelette de son thorax, des piquants apparaissent sur le dessus de ses pinces, les excroissances à l'intérieur des pinces se mettent à s'allonger, devenant une rangée de de lames aussi tranchantes que les dents d'un requin, ses 4 autres pattes deviennent massives et ses distitarses se transforme en griffes massives et courbées comme les serres d'un aigle, la mante venait de se transformer en une fusion entre sa forme d'origine et un reptile.

Buzz n'en crut pas ses yeux, mais il remarqua que la créature tourna la tête vers lui.

-J'ai un petit problème, dit-il au téléphone.

-Comment ça Buzz ? demanda Moynihan.

La mante se penche soudainement en arrière, avant de fondre, tel un ninja, vers la fenêtre, projetant ses pinces en avant. Les membres antérieurs de l'insecte brisent la vitre.

-Un mantisaure !

Buzz tomba en arrière, l'un des pinces transperçant le plancher devant lui.

-Buzz, fit Moynihan depuis le téléphone de l'adolescent. Buzz !

La mante rugit de rage, avant d'essayer d'avancer sa pince pour attraper Buzz, le manquant de peu et raclant le plancher. Le choc fit trembler les étagères du garçon, renversant le terrarium où son boa domestique était.

-Viens là Winnie Fred, dit Buzz en l'attrapant de justesse.

Rapidement, Buzz mit son serpent dans une manne à linge et se mit face au mantisaure.

-Allez dino ! dit-il.

Il se change en ptéranodon et attaque son adversaire aux yeux. La mante, voulant protéger ses optiques, se retire, mais Buzz à le temps de porter un coup. L'insecte secoue la tête, apparemment l'ambre à développer son système nerveux, lui faisant ressentir la douleur. L'insecte rugit de rage encore une fois, avant de déployer ses ailes translucides, et de se mettre à s'envoler pour fuir, tandis que Buzz reprend sa forme humaine. Il récupère son téléphone.

-Mme Moynihan.

-Buzz, est-ce que tu vas bien ?!

-Oui, répondit le garçon. Mais je ne peux pas en dire autant de ma chambre.


Plus tard,

Le groupe s'était réuni au phare, Moynihan tente de repérer le signal du mutant sur le radar.

-Je n'arrive pas à croire que Véloci est encore créé un mutant dans notre ville, dit Fiona, rageuse.

-On va le retrouver Fiona, dit Max.

Roger termine de vérifier l'était du récupérateur d'ambre.

-Tout est en ordre du côté de l'équipement, dit-il.

Mme Moynihan finit par localiser le mantisaure sur le radar.

-Le signal indique qu'il est parti se terrer dans la forêt du Nord.

-Bon, dit Caruso. Allons-y.

-Et on y va comment ? demande Buzz.

Fiona alla vers des draps blancs, cachant quelque chose. Lorsqu'elle les retire, elle dévoile 5 supers motos customisées, ayant chacune des motifs comparables à ceux de leurs transformations.

-Avec ça ! dit fièrement l'afro-cubaine. Voilà nos dinos motos !

-Super, dit Max.

-Il n'y en a que 5, fit remarquer Terri.

-Eh oui petite sœurs, dit Fiona. Liam et toi n'avez pas vos permis, vous montez à l'arrière.

Chacun se met sur sa moto, Terri montant derrière sa sœur et Liam avec Roger.

-Accroche-toi Liam, dit Roger.

Les motos fusèrent hors du garage, Rump aboyant pour leur souhaiter bonne chance. Mme Moynihan les suit sur le radar.

-N'oubliez pas que les hommes de Véloci sont dans les parages, les prévient-elle.

-Comprit, dit Max.

La Dino Squad finit par atteindre la forêt, garant leurs motos sur le côté, avant de s'enfoncer dans les broussailles.

-Je me demande où il est, dit Caruso en posant sa main contre un arbre.

-Le signal indique qu'on est tout près, dit Roger.

-Euh, Caruso, fit Liam.

Caruso comprit qu'il n'avait pas sa main posée sur un arbre, mais sur l'une des pattes du mantisaure. L'animal hurle et projette sa pince sur le sol. Terri pousse Caruso et les deux jeunes tombent à terre.

-Merci Terri, dit Caruso.

La plus jeune des sœurs sourit au garçon, mais le rugissement de la mante leur fait vite reprendre conscience du danger.

-Allez dino ! dit Max.

Le T-rex apparait et grogne face au mantisaure. Mais ce dernier abat sa pince droite sur Max.

-Max, crie Fiona. Recule !

Max recule de justesse et la pince du mantisaure fracasse un arbre en deux.

-Super puissant le coup, dit Buzz.

-Allez, dit Roger en pointant le réfrigérant sur le monstre. On le fait redevenir tout petit !

Mais la créature projette son autre pince, créant une onde de choc avec l'air, faisant tomber à terre Roger et Buzz.

-Allez dino !

Liam se transforme à son tour, la mante l'attaque, mais la cuirasse de l'ampélosaure protège le jeune adolescent.

-Liam, dit Max. Vient, on va l'attirer hors de la forêt.

-Bonne idée Max, dit le son ami. Les espaces confinés diminuent notre capacité de nous mouvoir.

Les deux dinosaures se mirent à courir, attirant l'attention du mantisaure, mais le monstre s'arrête et préfère s'attaquer à ceux rester humains.

-Merde, jura Fiona. Elle préfère des cibles faciles !

L'ainée des sœurs Astabanderas se change en spinosaure et percute le mutant à la tête. Furieux, l'insecte-reptile la prend en chasse, Fiona courant en compagnie de Max et Liam. Les deux garçons atteignent l'orée de la forêt et en sortent, Fiona les suit, mais le mantisaure la rattrape et referme ses pattes sur elle, la faisant hurler de douleur.

-Fiona, fit Max en rugissant.

Le mantisaure déploie ses ailes et emporte Fiona dans les airs. Soudain, Buzz arrive en ptéranodon et attaque la créature. La mante lâche Fiona, qui s'écrase au sol. La mante essaye de mordre Buzz, mais le ptérosaure est plus agile et attrape l'une des ailes du mantisaure dans son bec, la déchirant d'un coup sec. La créature s'écrase à son tour. Fiona se relève, ses blessures entrains de se régénérer. Le mantisaure se relève à son tour et se reconcentre sur Fiona.

-Fiona, dit Max en arrivant en courant avec Liam. Éloigne-toi !

Terri, transformée à son tour en baryonyx, surgit de la forêt en chargeant l'insecte géant.

-Touche pas à ma sœur ! dit-elle.

Elle mord le mantisaure au corps, mais se blesse à cause des écailles. La mante la frappe avec l'extérieur de sa pince, la faisant tomber à terre.

-Terri ! rugit Fiona.

Le mutant attrape la plus jeune des deux sœurs entre ses pinces et la blesse avec ses lames, avant de la mordre. Max intervient et mord le mantisaure à l'épaule, le faisant relâcher Terri, qui s'effondre à terre. Caruso arrive auprès d'elle pour vérifier son état.

-Terri, dit-il. Ça va aller, calme-toi !

Max traine son adversaire en arrière, mais le mutant le frappe à la tête avec sa pince, le faisant lâcher prise. Soudain, des bruits de moteur se firent entendre. Roger eu un appel de Mme Moynihan.

-Roger, dit-elle. Les hommes de Véloci arrivent, ils ne doivent pas vous voir sous forme humaine !

-Compris, dit-il. Caruso, il faut passer en mode dino, les gars de Véloci rappliquent !

Tous deux passèrent en mode dinosaure et deux quads, suivit d'un fourgon, les sbires de Véloci.

-M Véloci, dit l'un de ceux sur un quad. Nous avons trouver le mutant, il est encerclé de dinosaures parfaits !

Dans son labo, l'utharaptor écoute la communication.

-Oubliez le mutant, dit-il. Je veux que vous capturiez l'un de ses dinosaures, tout de suite !

Les véhicules foncèrent et encerclèrent les dinosaures, des hommes armés sortent du fourgon, visant Terri, qui commençait à se relever, mais était toujours affaiblie. Leurs armes tirent un filet, qui piège la baryonyx.

-Terri ! dit Caruso.

Le stégosaure charge l'un des sbires sur un quad et frappe le véhicule de sa queue, le faisant vaciller et éjectant son occupant. D'autres sbires de Véloci tirent sur Caruso et le capture avec des files, qui lui ligote le cou. Le mantisaure charge Roger, mais le tricératops esquive les coups de pinces. Buzz atterrit près de Terri et déploie ses ailes, faisant chuter les hommes de Véloci les plus proches, il commence à mordre le filet pour le déchirer. Fiona vient en aide à Caruso et arrache les cordes qui retiennent son ami, mettant à terre d'autres sbires. Max retient les autres sbires à distance, évitant les cordes. Mais le mantisaure change de cible, fonçant sur Liam.

-Liam ! dit Max.

Liam retire son cou de la portée des pinces de la mante, mais les hommes de Véloci lui tire dessus avec un filet.

-Ah, Max aide-moi !

Max rugit et charge le mantisaure, le renversant sur les hommes de Véloci. Roger arrive en renfort et percute, d'un coup de tête, le quad renversé par Caruso tout à l'heure et le projette sur la mante. Les hommes de Véloci prennent la fuite, tandis que Max libère Liam. Le mantisaure se redresse, mais Fiona et Caruso reprennent leur forme humaine et s'empare de leurs canons, cachés non loin d'eux. Caruso est le premier à faire feu avec le canon réfrigérant.

-On refroidit ! dit-il.

La mante fut frappée par l'impact du souffle et l'ambre primordiale commence à sortir de son corps.

-Et on récupère, dit Fiona.

Le récupérateur aspire la matière orangée et le mantisaure rapetisse, jusqu'à redevenir un minuscule insecte. Buzz attrape l'insecte et l'enferme dans un bocal.

-Toi, dit-il. Tu viens avec moi.

Les autres reprirent leur apparence humaine et Fiona vérifia l'état de Terri.

-Petite sœur, est-ce que tu vas bien ?

-Oui Fiona, répond Terri. J'ai juste mal dans le dos.

Fiona regarde le dos de sa sœur et vérifie que tous vas bien.

-La régénération fait des merveilles, dit l'ainée.

-On devrait retourner au phare, dit Max. Les hommes de Véloci risque de revenir et il vaut mieux qu'ils ne nous voient pas.

Les membres de Dino Squad enfourchent leurs bécanes et reprennent la direction du phare.


Portland, toit de Raptor Dyne,

Véloci monte dans un hélicoptère.

-Lorsque M Astabanderas compte revenir, dit-il à l'un de ses sbires. Je veux qu'il me rejoigne au QG de Biddeford !

-A vos ordres, dit l'homme au garde à vous.

L'hélicoptère décolle et Véloci observe les quelques images prisent des nouveaux dinosaures par ses hommes.

-M Astabanderas m'avait dit que ses filles et leurs camarades organisaient une sortie près de la zone où le mégalodon a été contaminé, ce pourrait-il ?!

Un sourire cruel se forma sur son visage.


A SUIVRE.


Laisser un commentaire ?