L'éveil des dinosaures.

Chapitre 8 : Chapitre 7 : L'invasion des rats.

2220 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 15/05/2020 12:42

L'invasion des rats.


Biddeford, quelque part en forêt,

L'hélico de Véloci atterrit au milieu d'un complexe, l'utharaptor descend de l'appareil et entre dans l'un des bâtiments, où se trouve un autre laboratoire. Il oblige un de ses hommes à lui donner un rapport de la dernière mission.

-Alors, dit Véloci en posant le dossier et examinant les vidéos de surveillances. Nous avons au moins 6 dinosaures et un ptérosaure parfaits. Tyrannosaure, spinosaure, stégosaure, baryonyx, tricératops, ampélosaure et ptéranodon. Il me les faut absolument, surtout le T-rex, sa capture devient une priorité. Nous devons aussi savoir si les filles Astabanderas ont été contaminées par l'ambre primordiale, je ne peux pas me permettre que Peter faillisse dans ses recherches. Essayez de les localiser.


Pendant ce temps, dans les égouts de Biddeford, de l'ambre primordiale, provenant de la dose que les sbires de Véloci ont déversée pour créer le mantisaure, s'écoule par les tuyaux et se répandent sur des ordures. Un groupe de rats est entrains de se nourrir et les petits mammifères finissent par grignoter les éléments infectés. Soudain, les rongeurs sont prient de spasmes, leur taille augmente, leurs dents deviennent aussi aiguisées que celles d'un crocodile, une crinière de piquants acérés leur pousse le long de leur dos, leurs griffes s'aiguisent et s'allongent, leurs poils tombent à certains endroits, laissant des écailles pousser à la place et leur queue se retrouve hérissée de pointes. Les monstres, ressemblant à présent à d'énormes lézards poilues, rugissent de rage, avant de commencer à remonter les égouts.


Au collège Brown,

Fiona est entrains de lire le journal de l'école, quand ses yeux s'agrandissent.

-Mince alors !

Liam, qui était à côté, lâche les sodas qu'il tenait, qui tombent sur Caruso.

-Ah ! fit ce dernier. Liam !

-Le cri de Fiona m'a surprit, c'est pas ma faute !

Terri pose sa main sur l'épaule de Liam.

-Caruso, dit-elle. Ne crie pas sur Liam comme cela, tu sais que ce n'est pas bon pour lui.

-T'as raison, s'excuse le garçon. Désolé Liam.

Terri regarde ensuite sa grande sœur.

-Moi aussi, dit Fiona. Désolé d'avoir crié. Mais j'ai été surprise d'apprendre dans notre journal qu'on parlait de dinosaure.

-On a pourtant été prudent, dit Roger. Pas vrai ?

-Apparemment, lit Fiona. Des dinosaures auraient été aperçu près de la forêt. L'un des membres du club de journalisme a reçu ces infos d'un proche, lui-même journaliste. Ils vont envoyer Miguel Orion pour un reportage.

-Comment, dit Caruso en arrachant le journal des mains de Fiona. Miguel Orion va venir ici ! Mais c'est ma chance !

Il lance le journal, qui atterrit sur le sol.

-Caruso, se fâche Fiona en ramassant son journal. On ne jette pas les papier par terre, il y a des poubelles pour ça !

-Excuse-moi Fiona, dit Caruso. Il faut que je me prépare pour être sur les caméras !

Et Caruso part en courant.

-Bon, dit Fiona. J'y vais mon aussi, j'ai un exposé a terminer, je file au musée.

-Bon courage, dit Max.


Plus tard, une camionnette du journal télé se gare dans le centre-ville, un homme, blond, en costume bleu, en sort, un caméraman le suivant et pointant la caméra sur lui.

-Ici Miguel Orion en directe de Biddeford, dit l'homme en agitant son micro. Ici même où des témoignages d'apparitions de dinosaures ont été signalé ! S'agit-il de rumeur ou bien la vérité, …

Soudain, Caruso intervient en se mettant devant l'objectif.

-Ce ne sont pas des rumeurs, dit-il. Je les ai vu, vu de mes yeux !

-Mais t'es qui toi ?! demande agressivement Miguel.

-Erwin Caruso, pour vous servir, je suis un spécialiste des dinos !

-Écoute petit, dit Miguel. J'ai du travail, alors fiche le quand de l'objectif.


Pendant ce temps, une plaque d'égout est éjectée de son socle. L'un des rats géants surgit du sol, suivit de ses congénères.


Du côté de Fiona, la jeune afro-cubaine s'est rendue au muséum, où elle complète ses notes pour son exposé. Elle observe une réplique de squelette de spinosaure, pensant secrètement à sa transformation. Elle ne remarque pas qu'une personne s'est placée à ses côtés.

-Spécimen intéressant, dit la personne avec une voix masculine.

Fiona releva la voix et tourna la tête pour apercevoir un homme aux longs cheveux noirs et rouges, portant un costume rouge et des yeux presque jaune. Elle comprit, à sa remarque, qu'il parlait du squelette.

-Oui, dit-elle. Je trouve que le spinosaure était une créature magnifique.

-Mes connaissances sur cette espèce sont plutôt faible, dit l'homme. Je suis plus spécialisé sur les spécimens nord-américains, notamment les tyrannosaures, en ayant vu de véritables.

-Vous êtes paléontologue ? demande Fiona.

-On peut dire cela, répondit l'homme. Avant, j'ai participé à différentes fouilles.

-Je fais mes études pour pouvoir devenir paléontologues plus tard, avoue l'adolescente.

-Intéressant, je sens que vous avez du potentiel. Qu'elle est votre nom, jeune fille ?

-Fiona Astabanderas.

-Enchanté, je suis Victor Véloci, dirigeant de la Raptor Dyne.

Fiona eu soudain un déclic. L'homme lui disait quelque chose, mais c'est maintenant qu'elle se souvient de lui, elle avait son ennemi face à elle. L'ainée des sœurs Astabanderas fit mine de ne pas montrer son angoisse.

-Oh, fit-elle. Raptor Dyne, mon père a obtenu un emploi chez vous, j'ignorais que vous étiez intéressé par les dinosaures.

-Chacun d'entre nous possède un côté que les autres ignorent.

-Merci pour cette discussion, dit Fiona. Mais je dois retourner à mon collège, mon professeur attend mon rapport.

-Bonne chance dans votre projet d'étude, dit Véloci.

Alors que Fiona s'éloigne, les yeux de Véloci se mettent à briller dangereusement.

-Je le redis, dit-il discrètement. Mademoiselle Astabanderas, vous êtes un spécimen intéressant.


Dans le centre-ville, Caruso remarque soudainement une créature difforme pointer le bout de son museau par un coin de rue. Rapidement, il tente d'attirer l'attention de Miguel Orion.

-Euh, M. Miguel !

-Je t'ai déjà dit de me laisser tranquille gamin !

-Mais j'ai vu un dino, tenta de s'expliquer Caruso. Il est parti par là.

Le jeune homme pointe la direction opposée à celle du rat, mais le caméraman de Miguel remarque lui aussi la créature.

-Monsieur, dit-il. Regardez, par ici !

Miguel Orion remarqua le rat géant, entrains de fuir par la ruelle.

-Ça sent le super scoop, dit le reporter en s'élançant avec son caméraman.

-Attendez, essaye Caruso. Le dino que j'ai vu est plus impressionnant !

Mais les journalistes n'en n'ont que faire et Caruso se frappe le visage de désespoir, avant d'appeler ses camarades.


Plus tard, Caruso est rejoint par Max, Fiona, Buzz et Liam.

-Et les autres ? demande Caruso.

-Roger et Terri arriveront lorsque qu'ils auront récupéré l'équipements au phare, explique Max.

-Mme Moynihan tente de localiser les signaux, ajoute Fiona. Aux cas où il y aurait d'autres créatures.

-Il faut se dépêcher avant que ce journaliste ne s'attire des problèmes, dit Buzz.

-Les amis, dit Fiona. Je voulais vous prévenir mais l'appel de Caruso m'en a empêché. Victor Véloci est ici.

-Comment ça ? demande Liam.

-Je l'ai croisé au muséum, expliqua la jeune femme. Sur le coup, je ne l'ai pas reconnu et j'ai échangé quelques mots avec lui.

-J'espère qu'il n'a pas remarqué quoi que ce soit chez toi, dit Max.

-Je l'espère aussi, dit Fiona, pensant à son père, ignorant toujours ce que Véloci aurait pu lui faire.


Miguel Orion et son caméraman suivent toujours la créature à travers la ruelle.

-Allez, dit-il à l'homme tenant la caméra. Plus vite, on va le perdre !

Mais les deux hommes s'arrêtent brusquement, la créature était un jeune, et il y avait en face d'eux un groupe d'adultes plus imposants, atteignant 3 mètres de haut pour 4,5 mètres de long. Les rats mutants se mettent à rugir face aux intrus, faisant hurler Miguel et son caméraman, qui fuit pour sauver leur vie. Mais le journaliste trébuche et tombe à terre.

-Nooonnn, hurle-t-il alors qu'un des rats s'approche de lui, mâchoires ouvertes. Je suis trop beau pour mourir !

Il se met à pleurer comme un bébé, mais une patte reptilienne griffues se met entre le rat et le journaliste. Miguel Orion remarque alors la présence d'un imposant T-rex au-dessus de lui, le faisant hurler encore plus.

-Monsieur, fit Fiona en relevant le journaliste. Ne restez pas là, venez !

La jeune femme entraine le journaliste et le caméraman plus loin, les éloignant du futur affrontement avec Caruso. Buzz et Liam s'étaient discrètement transformés pour aider Max. Les rats montraient leurs crocs aiguisés face à leurs adversaires.

-Liam, reste prudent, dit Max.

Le jeune ampélosaure hocha la tête, avant de reculer pour éviter la morsure d'un rat. Max frappa le mutant avec sa queue, le projetant contre un autre, mais un troisième rat lui bondit dessus et le mord dans le dos, faisant hurler Max.

-Max ! dit Liam en paniquant.

Mais Buzz intervient et attrape le mutant entre ses serres et le projette plus loin. Liam se dresse sur ses membres postérieurs et se laisse retomber lourdement au sol, obligeant deux autres rats à reculer.

-On doit les contenir jusqu'à l'arrivé de Roger et Terri, dit Max.

Mais Buzz aperçu d'autres silhouettes sur les toits des bâtiments.

-Là-haut, dit-il en essayant de redécoller.

Mais d'autres rats bondirent sur les 3 membres de la Dino Squad. Buzz fut mit à terre par le poids de son adversaire.

-Buzz, non ! dit Max.

Liam se retrouva aussi avec des rats sur le dos, sa cuirasse le protégeant des morsures et des griffures des assaillants, mais les rongeurs étaient trop nombreux. Max voulut intervenir, mais les premiers rats face à eux revinrent à la charge. Mais soudainement, les deux premiers rongeurs se retrouvent éjectés, après avoir reçus du gaz frigorifiant. Max aperçut Roger et Terri, utilisant les canon réfrigérants. Les rats sur le dos de Liam reçurent plusieurs coups, avant de lâcher prise et de s'effondrer au sol, frigorifiés, Liam aussi, ayant reçut une partie du gaz, avait froid. Le rat sur le dos de Buzz fut lui aussi écarté par un tir venant de l'arme de Terri et le ptéranodon se releva et reprit forme humaine.

-Buzz, dit Roger en lançant le récupérateur vers lui. Attrape !

Le punk attrape le canon et absorbe l'ambre apparaissant sur les premiers rats touchés. Ces derniers, ayant reprit leur apparence normale, fuient vers les égouts. Max et Liam reculent pour laisser passer Terri et Roger pour que ces derniers tirent sur les rats géants restants, Buzz finit le travail avec le récupérateur et les rongeurs fuirent comme leurs prédécesseurs, ayant reprit leur forme originale.

-On a réussit, dit Max en reprenant sa forme d'origine avec Liam.

-On a quand même un problème, dit Buzz. Le journaliste nous a vu et nous a filmé.

-Je crois qu'on ne saura pas voir son scoop, dit Liam en souriant.


Un peu après, alors que le groupe retourne au centre-ville, ils retrouvent Caruso et Fiona, avec Miguel Orion. Ce dernier est à genoux, semblant désespéré.

-Non, dit-il. Tout est à recommencer.

Les autres virent que le caméraman tenait sa caméra, complètement écrasée. Liam dit discrètement à ses amis.

-C'est moi qui est marché dessus, dit-il. La cassette ne peut supporter une pression exercée par le poids de ma transformation.

-Bien joué Liam, dit Max.

-Le temps que le studio nous envoie une caméra de rechange, le scoop risque d'être prit par la concurrence, dit Orion en se relevant et se tenant face à son caméraman. Allez, monte ! Il faut se dépêcher.

Alors que les deux hommes montent et démarre leur camionnette, la Dino Squad se met à rire.

-On a évité les problèmes, dit Fiona.

Seul Caruso était en peine.

-J'ai raté ma chance de passer à la télévision, dit-il.

-T'auras d'autres occasion, dit Buzz sur un ton plaisantant, alors qu'il tapote l'épaule de son camarade.

Mais le téléphone de Roger se met à biper.

-Allo, fit ce dernier en décrochant. Mme Moynihan, … Oui, d'accord, je leur dis.

Après avoir raccroché, Roger prend une mine moins joyeuse.

-Que ce passe-t-il Roger ? demande Terri.

-On n'a pas terminé, expliqua le garçon à la peau foncée. Mme Moynihan vient de me dire que d'autres signaux, plus importants, s'agglutinent dans les égouts.

-Alors on doit se dépêcher avant que la nuit tombe, dit Buzz. Les rats sortent plus souvent à ce moment là.


Pendant ce temps, alors que le crépuscule commence à se faire sentir, d'autres rats géants sortent des égouts, leurs cris perçants se répandant à l'air libre.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?