L'éveil des dinosaures.

Chapitre 9 : Chapitre 8 : L'attaque nocturne.

2716 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 16/06/2020 19:54

L'attaque nocturne.


Au phare, Mme Moynihan tente de localiser les mutants restants. Elle reçoit un appel de Roger.

-Quelle est la situation ? demanda le professeur à son élève.

-Max et Fiona viennent de sortir des égouts, explique Roger. On a réussi à guérir quelques rats, mais je pense qu'il en reste qui sont remontés à l'extérieur.

-Je vais étendre les recherches, dit Moynihan.

Près des égouts, Max et Fiona reprennent leur forme humaine, tandis que Buzz et Caruso récupèrent l'ambre primordiale étendue au sol.

-C'est tous ce qu'il y a ici, déclare Buzz.

-Les traces indiquent qu'un nombre important d'individus sont sortis des égouts pour se diriger vers la ville, dit Terri.

-Véloci ne tardera pas à se pointer lorsqu'il aura localisé leurs signaux, dit Max.


Pendant ce temps,

L'hélicoptère de Raptor Dyne survole Biddeford. Véloci remarque l'apparition de plusieurs signaux sur le radar.

-Il semblerait que tous les mutants n'aient pas disparu, dit-il au pilote. Ils se dirigent vers les quartiers Sud, dépêchons-nous !

Alors que l'hélicoptère bifurque vers le Sud, la Dino Squad prend la même direction sur leurs motos.

-Regardez, dit Fiona. C'est l'hélicoptère de Véloci !

-Les signaux mutants ont été détectés vers les quartiers Sud, dit Rodger en vérifiant le signal, alors que Liam était derrière lui. Véloci les a surement détecté.

-On doit l'empêcher de rejoindre les rats géants avant nous, dit Max. Buzz, toi et moi, on va essayer d'attirer leur attention !

-Compris !

Les deux garèrent leurs motos, tandis que les autres continuent leur route.

-Allez dino ! dit Buzz, en se transformant en ptéranodon.

Le ptérosaure vert décolle pour atteindre l'hélico. Ce dernier manœuvre pour esquiver le reptile volant, Victor laissa un instant ses yeux prendre leur aspect reptilien, due à la colère.

-Attrapez-moi ce ptéranodon, ordonne-t-il au pilote. Immédiatement !

Le pilote manœuvre pour changer la direction de l'appareil et l'hélico se lance aux trousses de Buzz.

-Allez dino !

Max, qui observe la scène, se transforme à son tour, attirant l'attention de Véloci.

-Un T-rex parfait, dit l'homme d'affaire avec un sourire mauvais. Il nous le faut absolument !

Max se mit à courir vers la forêt la plus proche, Véloci saisit le micro de la radio de l'appareil.

-Envoyez un drone vers les quartiers Sud, équipe au sol, traquez le T-rex, je le veux à tout prix !

Buzz surgit soudainement pour s'accrocher à l'hélicoptère, essayant de dévier son cap. Max entendit des bruits venir derrière lui, les hommes de Véloci surgissent sur leurs quads, lance-filets et fusils hypodermiques dirigés sur lui. Le T-rex rugit avant de fuir à travers les arbres. Du côté de Buzz, le ptérosaure se doit de lâcher prise, alors qu'un bras griffus manque de l'atteindre à l'œil. Véloci, sous sa forme d'utharaptor, rugit à son encontre.


Du côté du reste de l'équipe, le groupe de Fiona atteint les quartiers Sud.

-J'en vois un ! dit Terri, derrière Caruso, en pointant un des rats, se dirigeant vers un parc.

-On va essayer de les regrouper, dit Fiona.

-Terri et moi, on s'en occupe ! dit Caruso.

Caruso gare sa moto et lui et Terri se transforment pour charger les rats en première ligne. Liam, toujours derrière Rodger, utilise le laser réfrigérant pour repousser les individus les plus isolés. Fiona fait de même, obligeant un jeune à retourner vers le gros de groupe. Bientôt, les rats sont regroupés au centre du parc, autour de la fontaine. Soudain, Caruso et Terri sont obligés de reculer lorsqu'un rat plus gros que les autres leur fait face.

-On dirait qu'on a trouvé leur chef, dit Caruso.

-Arrête de plaisanter dans un moment pareil, lui répond Terri.

Le rat massif rugit de colère, avant de se jeter sur Caruso et Terri. Cette dernière utilise sa queue pour frapper son adversaire à la tête, mais un autre rat se jette sur elle. Rodger et Liam arrivent et le second descend de la moto et utilise le laser réfrigérant sur le gros des rats. Tandis que Caruso repousse le grand rat mâle, Fiona gare sa moto près du stégosaure et utilise le récupérateur, qui élimine la plupart des rats.

-On les a presque tous eu, dit Fiona.

Mais le rat dominant revient à la charge, attrapant une poubelle publique de sa patte avant, pour la projeter sur Fiona. La jeune cubaine saute de son véhicule, qui est renversé par le projectile, lâchant le récupérateur dans la manœuvre. Fiona se relève, mais le rat géant se place face à elle, s'apprêtant à la mordre.

-Tiens bon Fiona ! dit Caruso.

Le stégosaure frappe son adversaire d'un coup de boule à la tête, mais deux autres rats viennent aider leur leader, se mettant chacun d'un côté. Rodger voit la situation et prévient Liam.

-Liam ! Vise ceux près de Fiona et Caruso !

Liam change de cible et atteint le rat à gauche du dominant avant le laser réfrigérant. Le mutant hurle avant de s'écrouler au sol, faisant gagner la panique chez les deux autres rats. Fiona récupère son arme et tire sur l'animal, le faisant redevenir plus petit, il n'en reste plus que 5.

-Liam, dit-elle avec un air affolé. Sauve-toi !

Liam tombe au sol, évitant les coups de griffes d'un autre rat. Le mutant regarde le collégien avec ses yeux jaunes de prédateurs. Terri, dont le rat qu'elle affronte lui griffe le dos, remarque la position désavantageuse de son amie et attrape le mutant dans sa poigne puissante et le projette vers celui qui attaque Liam, les deux monstres s'écroulent au sol. Liam se relève pour asperger les deux mutants avec le réfrigérant. Soudain, un cris puissant se fait entendre. La Dino Squad voit, avec horreur, un second rat dominant arriver tel un train lancé à pleine vitesse. Caruso à juste le temps de protéger Fiona avec son corps, alors que le monstre le percute et le mord, lui arrachant une planque dorsale, le faisant saigner.

-Caruso ! fit Terri en rugissant.

Mais le premier dominant et son subordonné bondissent à leur tour sur la baryonyx. Terri ignore d'abord le plus petit, se concentrant sur un seul adversaire et mord le dominant à la patte avant gauche, le blessant mortellement. La créature hurle de douleur en tentant de s'éloigner tandis que Rodger saute de sa moto et laisse cette dernière percuter le second dominant, le faisant lâcher Caruso.

-Rodger, dit Fiona, ayant remarquer l'autre rat se dirigeant vers son ami. Attrape !

Elle lance le récupérateur, que l'afro-américain attrape en vol, tandis que Liam se tourne pour asperger le rat avec le réfrigérateur. Rodger pointe son arme sur les deux autres rats encore sonnés et les guéris, avant de s'occuper du troisième, alors que Liam se met à viser le dominant ayant reçut la moto. Le monstre grogne de colère, tandis que le dominant blessé décide de fuir le combat. Fiona le remarque.

-Il essaye de fuir ! dit-elle. Allez dino !

Se transformant en spinosaure, Fiona se lance à la poursuite du rat, tandis que sa sœur plaque au sol le dernier rat subordonné.

-Fiona, dit-elle. Attends-nous !

Liam tire sur le rat que Terri maintient, tandis que Rodger récupère l'ambre primordiale sur le corps du second dominant, avant de s'occuper de l'autre rat.

-Il faut rattraper Fiona ! dit-il.


Pendant ce temps, Max continue de fuir à travers la forêt, les hommes de Véloci ne sont plus loin derrière. Le tyrannosaure décide alors de briser un arbre avec sa queue et prend le tronc entre ces dents pour le projeter sur le sentier. Le premier homme de Véloci arrive, mais son quad percute le tronc et l'homme vole en avant, avant de s'écraser au sol. Les deux autres soldats freinent à temps, mais ne peuvent atteindre Max.

-Dommage hein ? dit Max, même s'il sait que ces hommes ne peuvent le comprendre sous sa forme dino.

L'un des soldats tente tout de même de l'atteindre avec un lance-filet, mais Max esquive et s'éclipse dans les fourrés.

Buzz pivote pour prendre l'hélico de vitesse et passe entre les arbres pour échapper à la vue de Véloci.

-Non ! s'énerve l'utharaptor. Que font nos hommes aux sols !

Buzz rejoint Max, les deux jeunes reprennent leur forme humaine.

-Les hommes de Véloci sont toujours après moi, dit Max. Cachons-nous.

-Les signaux ont disparus, dit le pilote à Véloci.

-M. Véloci, dit l'un des soldats à la radio. Nous avons perdu les traces des dinosaures !

-Impossible ! dit Véloci avec rage.

-Monsieur, dit à nouveau le pilote. Nous avons d'autres signaux, toujours vers le Sud. Mais ils diminuent progressivement.

-Aux unités au sol, repliez-vous et dirigez-vous vers le Sud ! ordonne Véloci avant de s'adresser au pilote. Allons-y !

L'hélicoptère reprend sa trajectoire de départ, tandis qu'au sol, les soldats de Véloci se replient. Max et Buzz sortent des buissons où ils s'étaient cachés.

-On les a bien roulé, rigole Buzz.

-Je vais voir où en sont les autres, dit Max en prenant son portable.

Rodger finit par décrocher et explique la situation à Max.

-On les a tous eu sauf un, Fiona est partie à sa poursuite.

-Seule, dit Max. Si Véloci arrive, elle risque gros, rejoignons-là !


Fiona à perdu de vue le rat dominant. Des flaques de sang frais sont éparpillées sur la rue et le trottoirs. La spinosaure reste sur ses gardes, elle sait qu'un animal blessé est extrêmement dangereux. Elle suit le sang pour essayer de le retrouver.

-Où est-il ? se demande-t-elle.

Soudain, Fiona remarque du sang s'égoutter à côté d'elle. Elle relève la tête, mais trop tard, le rat bondit sur elle et dans son élan, la fait tomber sur le côté. Le mutant mord Fiona au niveau de la crête dorsale. La spinosaure hurle, alors qu'elle sent l'une de ses épines se briser. Elle sait que ces épines sont le prolongement de ses vertèbres, si le rat attaque trop près du dos, il put la priver de sa mobilité en la paralysant de ses membres. Fiona se secoue pour se dégager de son adversaire, mais le rat la griffe au visage, près de l'œil. Soudain, Fiona entend un cri, comme un hurlement. Elle remarque alors un petit groupe de jeunes enfants, semblant avoir entre 10 et 11 ans, le cri venait d'une petite fille blonde aux yeux bleus.

-Que font-ils encore dehors ?! dit Fiona.

Alerté par les cris, le rat remarque les enfants et abandonne Fiona pour les attaquer. La plupart des enfants ont réussi à s'enfuir, mais la petite fille trébuche et s'écroule sur le sol. Le rat atteint sa proie et se redresse en montrant les crocs, près à tuer. La fillette hurle de peur et de désespoir.

-Non !

Fiona surgit et plante ses mâchoires dans la gorge du rat. Ce dernier tente de lutter, mais Fiona le plaque au sol et le maintient avec ses griffes, celles de sa main droite se plantant dans la chair du corps du rat, tandis qu'elle empêche l'animal d'ouvrir la gueule avec son main. Le rat panique, alors que les yeux de Fiona deviennent blancs, sans pupille ni iris. Ignorant les plaintes de son adversaire, Fiona tourne ses mâchoires, brisant le cou du rat et le tuant. La spinosaure blessée lâche le cadavre et son esprit devient plus clair, alors que ses yeux redeviennent normaux. Fiona regarde la petite fille, qui était tétanisée parce qu'elle venait de voir. Fiona s'approche d'elle et la renifle, avant de frotter son museau contre elle, pour la faire réagir. La jeune fille regarde la femelle dinosaure avec un regard montrant à la fois la peur et la fascination.

-Marie ! fit une voix.

Fiona releva la tête vers la direction de la voix. Un homme et une femme, surement les parents de l'enfant. La spinosaure entend d'autres sons, des bruits d'hélices, l'hélicoptère de Véloci. Elle décide de s'enfuir pour aller reprendre sa forme humain plus loin, tandis que la petite Marie rejoint ses parents en pleurant.


Plus tard, au phare.

Fiona caresse Rump, tandis que Mme Moynihan revient avec un échantillon.

-J'ai analysé ton ADN Fiona, dit-elle à son élève. Tu es en parfaite santé.

-Merci madame, répondit Fiona. Lorsque j'ai vu le rat s'apprêtant à tuer cette petite fille, je ne sais pas ce qui s'est produit en moi.

-Ce n'était pas de tas faute, dit Max. Parfois on est obligé de tuer des animaux qui menace la survie des gens, ça devait arriver.

Moynihan baissa le regard, avant de s'adresser à ses élèves.

-Vous devez savoir, dit-elle. Il y a une chose que je ne vous ai pas dite sur votre transformation. Il se peut que votre part animale prenne parfois le dessus sur votre part humaine. Cela peut venir d'un instinct de survie, lorsque vous êtes soumis à des blessures graves où si vous êtes confrontés à des situations de stresse intense. C'est ce que tu as ressentis Fiona, quand tu as vu cette petite fille se faire attaquer avec le risque de ne pas arriver à temps, ton instinct à pris le dessus.

Les jeunes étaient figés sur place.

-Qu'est-ce que cela implique Mme Moynihan ? demande Max.

-Et bien Max, dit-elle. Il y a un risque que vous ne perdiez la raison, vous pourriez alors représenter une menace pour les autres, vous devrez faire très attention.

-Nous serons prudents, dit Fiona.


Pendant ce temps,

Véloci observe le cadavre du rat dominant que ses hommes ont ramenez.

-C'est tous ce que nous avons pus sauver monsieur, dit un des soldats.

-Bien, dit Véloci en s'éloignant. Fait parvenir des échantillons à M Astabanderas !

"Cela l'aidera peut-être dans ses recherches" pensa le raptor dans sa tête. "Les dinosaures m'ont encore échappé, il est temps d'envoyer quelqu'un pouvant les débusquer.

Véloci prit un téléphone satellite et composa un numéro. Le téléphone sonne plusieurs fois, avant qu'une voix féminine ne réponde.

-Monica, dit Véloci. Je veux que tu me rejoigne avec ton unité à Biddeford. J'ai une nouvelle mission pour toi.

Véloci raccrocha sans même avoir laisser le temps à la personne à l'autre bout de la ligne de répondre, il connaissait déjà la réponse.


Pendant ce temps, en Afrique.

Un homme court pour essayer de fuir quelque chose. Soudain, un hélicoptère survole la savane. Un sniper se penche en avant pour tirer et la balle fait mouche, tuant l'homme sur le coup, d'un tir en pleine tête. Le sniper, une femme au traits méditerranéens, aux yeux marrons et aux cheveux bruns, sourit en retirant son fusil d'épaule.

-Dans le mil, dit-elle.

-Je ne comprends pas pourquoi vous l'avez laissé fuir madame Flebast ! dit le pilote.

-Pourquoi venir équipé d'armes si ce n'est pour ne pas s'en servir, dit la femme en rangeant son arme. De plus, je me suis déjà assez aiguisé les crocs sur les autres traitres.

Ses yeux marrons deviennent soudain orange, avec des traits reptiliens, alors qu'elle laisse un sourire de prédateur s'inscrire sur son visage.

-Allez, dit-elle. Vous avez entendu M. Véloci, nous devons nous mettre en route pour Biddeford. L'unités de récupération prendra les corps.

-Bien madame, dit le pilote.

L'hélicoptère commence à s'éloigner, alors que nos loin de l'endroit où git l'homme atteint par balle, d'autres corps humains sont couchés au sol, mutilés, aux côtés de cadavres de dinosaures.


A SUIVRE.


Petite note.


Et oui, l'histoire va prendre une tournure un peu plus sombre, l'avenir de la Dino Squad est sur le point de prendre un avenir incertains.


Laisser un commentaire ?