L'Ange Noir

Chapitre 4 : Chapitre 3 : "When you're evil"

24796 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:49

     Doucement enveloppée dans ses draps, Ali passait, pour la première fois depuis bien longtemps, une douce nuit sans tourments ; du moins si l'on mettait de côté la douleur encore présente de la griffure de Scar... Apaisée, elle repassait en boucle sa folle journée de la veille : elle était devenue amie avec le Grand Méchant Loup, avait été défendue par la redoutable Zira, et avait trouvé un terrain d'entente avec le Professeur Ratigan. Certes, elle était encore mal vue par la quasi totalité des autres Méchants Disney, et Hades devait s'arracher les... flammes devant son incapacité à réveiller la soit disant Ange Noir en elle... Mais cela faisait trop longtemps qu'elle attendait un peu de lumière dans sa vie si noire, elle n'allait pas bouder son plaisir.

     Mais, encore endormie, elle ne pouvait voir l'ombre imposante penchée au-dessus d'elle, parfaitement immobile... et tous crocs sortis...

 

« … Ali... ? Oh, Ali, debout, t'es attendue... Aaaaaaaliiiiiiii... Euh... Il est l'or, mon seignor... ? Sacré nom de mouton, même moi ais pas un sommeil aussi profond... ! »

 

     Poings sur les hanches, le Grand Méchant Loup contemplait sa camarade en secouant la tête de dépit. Okay, elle avait eu une sacrée frousse la veille, mais de là à avoir un sommeil de mort... !? Chose plutôt difficile aux Enfers, d'ailleurs... Qui plus est, Hades lui-même lui avait demandé d'aller la chercher et de la ramener à l'Arène pour... il ne savait encore pourquoi, d'ailleurs... Mais cela avait l'air urgent, et il avait intérêt à vite la réveiller s'il ne voulait pas finir en loup kebab !

 

« Euh, Ali, je t'aime bien, mais là, tu me laisses pas vraiment le choix... soupira-t-il en reculant de quelques pas. »

 

     Se concentrant, il bomba fortement le torse, prenant une profonde inspiration, prêt à utiliser la technique qui avait fait sa renommée sur Terre... en espérant tout de même qu'il ne réduirait pas le Château en un tas de petits morceaux...

     Il inspira, inspira, inspira... puis souffla, souffla, souffla tout l'air de ses poumons, provoquant une véritable tornade dans toute la chambre. Les meubles, les rideaux, les décorations et, surtout, le lit s'envolèrent dans toutes les directions... faisant également voler la pauvre Ali qui, maintenant bien réveillée, hurlait à gorge déployée.

 

« AAAAAAH, FAITES MOI DESCEEEEEENDRE !!!!! »

 

     Voyant que cela était largement suffisant, le Grand Méchant Loup stoppa son Super Souffle (Sans même être essoufflé ! ), et regarda autour de lui le décor apocalyptique qu'il avait occasionné avec de grands yeux et un sourire gêné.

 

« Ouhla, ça se voit que j'ai plus l'habitude de souffler... Ou peut-être parce que j'ai jamais testé à l'intérieur d'une maison...... Euuuh... Ali, t'as une mèche qui dépasse... »

 

     La jeune femme, avachie par terre et empêtrée dans ses couvertures, tentait tant bien que mal de s'en sortir, maudissant du regard son ami.

 

« BIGBY !!! cria-t-elle en tentant de regagner son calme. Non mais ça va pas bien dans ta tête !!!??? J'ai failli avoir une crise cardiaque à cause de ton cyclone, et regarde l'état de la chambre !!!

- Ohla ohla ohla, du calme ma petite côtelette, de un, j'ai essayé de te réveiller avec la méthode douce, c'est pas ma faute si t'as le sommeil aussi lourd qu'un ours en hibernation ! Tenta-t-il de se justifier en fronçant des sourcils. Et de deux...... attends, comment tu m'as appelé, là... ?

- Euh... Bigby... ? Gémit Ali, se demandant avec honte si elle avait dit une bêtise. C'est... un surnom que l'on te donne dans un jeu vidéo très connu sur Terre, « The Wolf Among us » … Bigby Wolf... M-Mais je peux t'appeler n-normalement, s-si cela te p-pose problème !

- …... Tu sais quoi... ? J'ADORE CE SURNOM !!! s'excita le canin avec un sourire béat aux lèvres. Ça sonne trop, genre « Bigby le Gangsta » , pour une fois que les humains inventent pas une connerie ! Je...

- ESPÈCE DE CABOT DES RUES, N'AS-TU VRAIMENT AUCUNE CERVELLE ???!!! »

 

     Tous les deux clignèrent des yeux, et regardèrent les couvertures en vrac à leurs pieds, d'où en sortit le célèbre Napoléon du Crime, les poils complètement hérissés et les yeux veineux fusillant du regard Bibgy. Il avait beau être minuscule, il comprenait un peu à quel point il avait pu faire peur dans son monde d'origine... Quand à Ali... elle ne pouvait émettre le moindre son, étant bouche bée et rouge tomate devant la sculpture parfaite du corps de Ratigan, habillé uniquement d'un caleçon noir... Ce dernier, le remarquant très vite, toussota et rougit légèrement, la scrutant du coin de l'oeil.

 

« Et vous étiez celle me demandant de ne pas vous regarder lorsque vous vous changeriez...

- A-Ah non, p-pas du tout, j-je suis désolée, P-Professeur, c-c'est juste que... sursauta-t-elle, rougissant encore plus et détournant le regard.

- … Tu m'avais caché que tu avais des tendances zoophiles anthropomorphiques... s'étonna le loup en clignant des yeux. »

 

     Ce fut la phrase de trop pour l'ancien criminel. Grognant, il sortit d'un bond des draps et sauta de manière gymnastique sur une commode épargnée, afin d'être à peu près à la hauteur de Bigby. N'ayant que faire de sa petite taille, il hurla :

 

« Tu es la honte de ce Château, canin ! Même mes incapables de brigands avaient plus de jugeote que toi ! Es-tu trop abruti pour réfléchir avant d'agir, te rends-tu compte que ton ignorance aurait pu avoir des conséquences encore plus catastrophiques que tout ce bazar !?

- Baisse d'un ton avec moi, Professeur Minus ! S'énerva à son tour Bigby. Arrête de te croire plus malin que nous tous, c'est pas parce que t'as un QI de génie que tu sais mieux que tout le monde ! Et puis d'abord, je te savais pas aussi pervers, pour oser dormir à moitié à poils à côté d'une jeune fille innocente.

- Euh... Les garçons, s... s'il vous plaît... susurra de peur la pauvre Ali.

- Ose encore me prendre pour ce que je ne suis pas et je te fais ravaler ta salopette, sac à puces... Trembla de rage le professeur.

- Si t'y arrives avec tes petites pattes de moucheron... le rat... Acheva avec un mauvais sourire le loup.

- RÉPÈTE UN PEU POUR VOIR, SALE BÊTE !!! »

 

     Gaspant, Ali eût juste le temps de se placer entre les deux, évitant de peu qu'ils se jettent l'un sur l'autre. Elle dut poser sa main devant Ratigan et agripper l'épaule de Bigby, voyant à quel point ils étaient prêts à s’entre-tuer.

 

« J-Je vous en prie, a-arrêtez, c-cela ne sert à rien de se r-rabaisser ainsi ! Tenta-t-elle pour les calmer.

- Non mais attends poupée, t'as vu comment il me cause, lui !? S'exclama son ami en la regardant sérieusement. Ça tuera pas Monsieur Je-Sais-Tout d'entendre certaines vérités !

- C... Ce n'est pas une raison pour l'insulter de... tu sais... Murmura-t-elle entre ses dents, consciente que redire le mot maudit pourrait avoir d'autres répercussions.

- Je vous remercie d'essayer d'arranger la situation, Mademoiselle, mais je vous demanderai de me laisser régler personnellement mes propres problèmes, rajouta le rongeur, sans jamais quitter son rival des yeux.

- Ouais, ce serait trop la honte pour lui qu'une femme lui vienne en aide, ricana le loup.

- Je vais te...

- Voilà ce que vous faisiez depuis une heure !? Vous chamailler comme de vulgaires gamins !? Et dire qu'on m'a fait déplacer pour ça, pitoyable ! »

 

     Un frisson parcourut le dos d'Ali en voyant que Zira venait tout juste de pénétrer dans la chambre désolée, les regardant avec une colère non dissimulée. La lionne avait eu beau montrer un signe de « gentillesse » vis à vis d'elle, elle ne pouvait s'empêcher de continuer à la craindre... Sa venue permit néanmoins aux deux adversaires de se calmer un peu, même si Ali ne prit le risque de les relâcher.

 

« Ah minette, c'est toi ! Soupira presque de soulagement Bigby. Les chats, ça mange bien les souris, non ??? Tu veux pas me faire plaisir en becquetant l'autre intello !?

- Ferme la, loup ! Répondit-elle rageusement. Hades t'avait confié une mission toute simple, es-tu sourd, ou juste trop stupide pour comprendre même la tâche la plus faisable!?

- Oh ça va, tu vas pas t'y mettre non plus... Gémit-il en levant les yeux au ciel. Et puis, c'est pas ma faute, je...

- I... Il a raison, Zira, c'est de ma faute... Le coupa Ali. Je... Je dormais profondément, et... Bigby a dû employer la manière forte avec moi... S... Si je m'étais réveillée à temps, rien ne serait arrivé, et ils ne seraient pas en train de se battre actuellement... »

 

     Le Grand Méchant Loup ne put s'empêcher de la contempler avec de la reconnaissance dans les yeux, sachant pertinemment que Zira ne l'aurait pas louper sinon (Quoique, entre chien et chat... Elle aurait tout de même trouver un prétexte pour l'engueuler ! ). Ce fut cependant Ratigan qui fut le plus surpris de sa réplique : il l'imaginait tellement frêle et fragile, incapable de faire face à ses responsabilités et pleurant à la moindre occasion... Certes, il la voyait trembler de tout son corps, mais elle remontait très légèrement dans son estime. Encore un peu plus de confiance en elle, et il saurait mettre à son avantage ses capacités... et sa taille, malheureusement pour lui... Quelle pitié que de dépendre de quelqu'un pour ça...

     Devant ses paroles, Zira aurait voulu s’assommer pour espérer se réveiller dans sa tanière, loin de tous ces idiots. Pourquoi perdait-elle son temps avec une inconsciente pareille ? Elle ne valait absolument rien, et ce n'était pas son acte de courage devant Scar qui allait y changer quoique ce soit ! Au moins, ce qui l'attendait pouvait peut-être lui mettre du plomb dans la cervelle...

     Secouant la tête, elle soupira, blasée, se massant la tempe de sa griffe.

 

« Idiots... Mais, au moins, votre retard rendra Crochet encore plus intransigeant.

- Crochet ? Sursauta Ali, surprise. Le Capitaine Crochet ?

- Tu en connais beaucoup des Crochet ? Grogna Zira. Hades l'a chargé de s'occuper de ton entraînement physique, en pensant certainement que cela permettra davantage le retour de l'Ange Noir. Je ne comprends toujours pas pourquoi il s'obstine autant à croire que tu es bien celle qu'on recherche... »

 

     Mais déjà, la jeune femme n'écoutait plus, assise sur son lit, le regard dans le vague. Le Capitaine Crochet, la terreur des 7 Mers, l'ennemi juré de Peter Pan, allait se charger de son entraînement... ? S'il s'agissait d'exercices typiquement pirates, avec des épées, des pistolets, etc... elle ne donnait pas cher de sa peau... Depuis toujours, elle détestait la simple vision d'un combat à l'arme blanche, la moindre petite blessure la faisant défaillir. Si ce redoutable pirate devenait son professeur personnel, il n'allait certainement pas la faire chômer... Mais elle était incapable de le satisfaire dans ce domaine !!!

 

« … Z... Zira, j... je ne crois pas... q... que j'y arriverai... Répondit-elle faiblement, le teint pâle.

- Euuuh, minette, Hades aurait-il un peu trop mangé des vers au nectar pour avoir une idée pareille... ? Rajouta Bigby, faisant de son mieux pour lui faire de l'air et la rassurer.

- Que cela te plaise ou non, tu t'entraîneras avec lui, finit sèchement la Hors la Loi. Dépêche-toi de t'habiller, si tu espères qu'il t'épargne au moins un peu. »

 

     Sur ces mots, la lionne sortit, laissant la pauvre femme dans le désarroi le plus total, et la peur la plus terrible. C'était certain, Ange Noir ou pas, ils voulaient tous sa mort, même Hades qui voulait plus que tout le retour de la Démone ! Elle se retint fortement de pleurer, terrifiée à l'idée de devoir se battre contre Crochet en personne.

     Complètement silencieuse, elle alla s'enfermer dans sa salle de bains, laissant seuls Bigby et Ratigan. Oubliant un court instant leurs querelles, le loup tenta de détendre l'atmosphère en ricanant doucement :

 

« Ben, faut se dire que Crochet est souvent ivre de bon matin après une bonne nuit entourée de rhum... ? »

 

     Le Génie du Mal ne rétorqua rien, se contentant juste de se mettre dans sa tenue de gentleman. Hélas, il avait déjà vu le Capitaine au meilleur de sa forme le lendemain d'une bonne cuite... Il ne fallait jamais sous-estimer quelqu'un, il en était la preuve vivante. Ce serait la première véritable leçon d'Ali aux Enfers... en espérant qu'il ne l'embroche pas...

     Consciente de son retard, Ali ressortit habillée au bout de trois minutes. Comme la veille, des vêtements avaient mystérieusement atterri dans sa salle de bains : un simple T-Shirt rouge sang, un short noir, des baskets blanches et des mitaines rouges. Tout pour avoir un entraînement impeccable... même si elle montrait bien sur son visage à quel point elle n'avait pas hâte...

     Lèvres pincées, Bigby s'approcha d'elle et mit son bras autour de ses épaules, la secouant gentiment pour la réconforter.

 

« Allez poupée, te fais pas de mauvais sang, ce sera peut-être pas si mal, après tout, t'as peut-être des dons cachés à la Cara Loft... euh... Martha Soft... bref, tu voies de qui je parle !

- Cela me tue de le dire, mais le canin a raison, affirma Ratigan, ne se souciant pas de la grimace que lui lançait son rival. Et le Capitaine a certainement reçu des ordres strictes d'Hades, le forçant tout de même à contenir ses coups, vous ne risquez rien. »

 

     Ali aurait tant voulu partager la même conviction que ses deux compagnons... Hélas, sa déprime naturelle reprenait vite le dessus... Cependant, pour ne pas trop les inquiéter, elle afficha tout de même un petit sourire.

 

« Merci à vous... Je...

- C'est quand vous voulez, mesdames ! S'énerva dehors Zira. »

 

     Roulant des yeux, Ratigan attira l'attention de la jeune femme et, affichant son sourire le plus charmeur, dit de manière très gentleman :

 

« Je souhaiterais venir assister à votre entraînement pour vous encourager, Mademoiselle. Me laisserez-vous l'honneur de me joindre à vous ?

- O-O-Oui, b-b-bien sûr, P-P-Professeur ! S'enchanta Ali, rougissant énormément quand il s'installa sur son épaule.

- Pfft... Tombeur... Murmura discrètement le Grand Méchant Loup en grognant. »

 

     Il avait vraiment du mal à comprendre pourquoi elle semblait baver à chaque fois devant lui. Monsieur était imbu de sa personne, narcissique, égocentrique, rabaissant, intello, riquiqui, BREF, qu'est-ce qu'elle lui trouvait !? Non, il n'allait pas l'empêcher de fréquenter qui elle voulait, mais... elle méritait mieux qu'un profiteur et un manipulateur comme lui... Ils venaient juste de se rencontrer, mais Bigby appréciait réellement la jeune Ali, même si son rôle de méchant lui interdisait de le montrer complètement... Il aurait souhaité rencontrer une humaine pareille de son vivant...

     Tous quittèrent la chambre dévastée (Qu'Ali promit de remettre d'aplomb à son retour... éventuel...), direction l'Arène d'entraînement. En traversant les couloirs qui commençaient à lui être familiers, Ali ne put s'empêcher de constater à quel point tout était... calme... Aucun méchant ne croisa leur chemin, alors qu'ils se trouvaient encore dans les zones résidentielles.

 

« Où sont-ils tous passés ? S'interrogea à haute voix la jeune femme.

- Vous savez, Mademoiselle, le Château est bien plus grand que vous ne l'imaginez, ils peuvent être absolument n'importe où, à vaquer à leurs occupations. Répondit Ratigan.

- Ou bien ils ont tous décidé de faire une partie de cache-cache géante... Proposa en ricanant Bigby. Ben quoi, on peut bien espérer un peu d'originalité, ici ! »

 

     Cette remarque permit à Ali de se détendre davantage, la faisant rire. Seule Zira ne rétorqua rien, et ne montra aucun sourire. Cela ne servait à rien de donner la véritable raison, cela ne ferait que stresser davantage la future entraînée... Non pas que la lionne se souciait de ses sentiments, mais elle refusait de lui courir après si elle craquait en pleurs et s'enfuyait.

     Marchant tous d'un pas rapide, ils finirent par arriver dans le Grand Hall, étrangement tout aussi calme que le reste. Comme à son arrivée, Ali regarda avec un regard presque hypnotisée l'étrange boule de cristal argentée trônant majestueusement au milieu de l'immense pièce. Même si elle savait à quel point elle était en retard, elle ne put s'empêcher de s'en approcher, sous le regard agacé de Zira. Posant sa main sur la surface du globe, elle ne put réprimer un frisson ; la sensation était si étrange, comme si elle caressait du coton... voire le brouillard flottant à l'intérieur... Mais elle retira bien vite sa main, ressentant soudainement comme une décharge électrique désagréable.

 

« AÏE !!! gémit-elle. Ce truc m'a électrocuté !!!

- Pour une raison bien spéciale, ma chère. »

 

     Tous sursautèrent et se tournèrent brutalement vers l'origine de la voix, ayant tous cru être seuls dans le Grand Hall. Tous, sauf Ali, ne cachèrent pas leur méfiance lorsqu'ils firent face au Docteur Facilier, les scrutant avec un sourire en coin, collé au mur derrière eux et jouant avec ses cartes. La jeune femme était absolument éberluée, elle ne l'avait absolument pas vu ! Il n'était pas le Maître des Ombres pour rien... Cependant, elle recula prudemment d'un pas en voyant les réactions de ses camarades.

     Ravi de l'effet qu'il faisait, et faisant comme si les autres n'étaient pas là, le maître vaudou s'approcha du globe, faisant le tour en le regardant avec des yeux passionnés.

 

« Voyez-vous, ma chère, il s'agit du Globe de Passage, l'unique moyen de voyager entre les trois niveaux des Enfers : le Niveau Supérieur, le plus grand de tous, où règne Hades ; le Château, où nous sommes actuellement, lieu d'exil de ce que vous appelez les Méchants Disney ; et enfin le Tartare, là où sont condamnés les plus grandes menaces que la Terre ait connu. Et si vous avez ressenti une décharge électrique, c'est parce que vous n'étiez pas invitée.

- Invitée... ? Demanda-t-elle timidement, et ne semblant pas remarquer le pincement de méfiance que Ratigan exerçait sur son cou.

- Seul le Seigneur des Enfers peut autoriser un déplacement à l'un des autres niveaux. Continua-t-il sensuellement, s'approchant cette fois-ci un peu de la jeune femme. Mais étant une invitée de marque, vous ne devriez pas tarder à...

- C'est quand tu veux, idiote ! Finit par s'énerver Zira. Continue d'être à la traîne, et je doute que Crochet t'épargne. »

 

     Gaspant, Ali voulut rejoindre la lionne et le loup, mais le Docteur, plus rapide qu'elle, l'attrapa par la main, qu'il amena jusqu'à ses lèvres pour y déposer un baiser. Cela eût pour effet de la faire rougir comme une pivoine et de lui couper le souffle, sous les yeux méfiants du Napoléon du Crime.

 

« Bonne chance pour votre entraînement, ma chère. Ronronna-t-il. »

 

     Le cœur battant la chamade, Ali courut retrouver ses deux autres camarades, un sourire stupide aux lèvres. Facilier, qui avait fait tant fantasmer de femmes à la sortie de son film, venait tout juste de lui faire un baise-main !!! D'abord la morsure de Ratigan, maintenant ça, cela valait bien plus qu'un carnet d'autographes de Disneyland bien rempli !

     Boudant de suspicion, le Grand Méchant Loup claqua des doigts devant le visage de son amie pour la réveiller, peu enjoué devant son air béas.

 

« Hein, q-quoi ?! Sauta-t-elle de surprise.

- Ali, j'ai peut-être pas souvent de bonnes intuitions – aucun commentaire, minus !!! - , mais je te conseille vivement de te méfier de ce gus... Fit-il d'une voix grave. Il est prêt à tout pour que sa vision dans les cartes se réalisent, même te donner trop d'espoirs et risquer ta vie pour cela...

- À ce point... ? Réagit Ali, déçue. Mais... ses prémonitions ne sont-elles jamais vraies... ?

- En tout cas, pas depuis qu'il a perdu la quasi totalité de ses pouvoirs à sa mort... Répondit Zira. La seule fois où l'une de ses visions était juste... Eh bien... »

 

     Un silence pesant s'installa après cette phrase en suspens, et Ali fut plus qu'étonnée en voyant sur leurs visages... comme un air triste... ? Que sous-entendait-elle par là, qu'avait vu Facilier pour provoquer une telle réaction... ? Si cela touchait même le cœur si noir des Méchants Disney, cela devait être très grave...

 

« Nous ne pouvons vous en dire plus, je le regrette... S'exclama Ratigan avant qu'elle ne puisse réagir. Le rappel de cet... événement pourrait provoquer une colère sans nom de la personne la plus concernée... et de mauvais souvenirs... »

 

     Certes, la curiosité la tiraillait beaucoup, mais elle hocha la tête, respectant leur décision. Peut-être qu'un jour connaîtrait-elle cet instant qui semblait avoir tant bouleverser la vie du Château... ?

     Peu de mots furent échangés sur le reste du chemin. Le groupe arriva au bout d'une dizaine de minutes dans une zone qu'Ali ne connaissait pas du tout, mais qui l'impressionna fortement. L'immense couloir qu'ils traversaient était bordé de hautes colonnes noires, éclairées par des torches aux flammes bleues (Pour rappeler le propriétaire des lieux ? ). Des sculptures de guerriers antiques étaient dispersées ça et là, semblant défier du regard la jeune femme, qui baissa vite les yeux, intimidée. Enfin, le plafond était recouvert d'une magnifique mosaïque, représentant une scène qui lui fut vite familière : la bataille des Dieux face à Cronos et aux Titans. Elle fut déçue de constater que le Dieu du Temps était caché sous une longue capuche marron, l'empêchant de voir son physique, mais rougit légèrement en voyant son Méchant préféré, irradiant de puissance et de flammes face à ses ennemis. Savait-il donc déjà manier le feu avant que Zeus ne l'oblige à devenir Dieu des Enfers ?

     Elle sortit finalement de ses pensées lorsqu'au fil de ses pas, un brouhaha de plus en plus conséquent se fit entendre au bout du couloir. Son pas ralentissait, la peur et le doute commençant à lui tirailler l'estomac. Elle commençait à comprendre... Elle devinait où tous les Méchants Disney s'étaient réunis...

 

« Z... Zira... ? Je... Je ne vais... vais pas devoir... m'entraîner d... devant vous tous... h... hein... ? Bégaya-t-elle d'angoisse. »

 

     Le regard froid que lui lança la lionne suffit à la rendre aussi pâle qu'un mort. Hades cherchait-il à l'humilier devant un public !? Pourquoi !? En quoi cela l'aiderait-il à réveiller l'Ange Noir !?

     Terrifiée, elle commença à reculer, mais fut hélas bloquée par Bigby. Les larmes aux yeux, elle tenta de s'extirper, hurlant :

 

« TU SAVAIS !!! Pourquoi tu veux me faire subir ça, Bigby, POURQUOI???!!!

- Poulette, je t'en prie, calme-toi, écoute-moi ! La supplia le loup, le cœur brisé en la voyant aussi apeurée.

- Mademoiselle, reprenez vos esprits, cela est inutile... Tenta Ratigan en posant sa petite main sur sa joue. Et vous ne pourriez plus faire machine arrière, regardez... »

 

     Choquée, Ali eût le souffle coupé en voyant que, derrière eux, les statues guerrières commençaient à quitter leurs socles, formant une ligne infranchissable, leurs armes levées ! Le Dieu des Enfers avait vraiment tout prévu pour qu'elle ne s'échappe pas...

     Paniquée et tremblant comme une feuille, sa respiration commença à s'emballer de plus en plus. En ayant plus qu'assez de ce comportement enfantin, Zira émit un violent rugissement, et vint se planter, toutes griffes dehors, devant la jeune femme. Celle-ci hoqueta de stupeur, et l'écouta avec crainte :

 

« Ça suffit maintenant !!! Non mais regarde-toi, tu es pathétique !!! Tu as quel âge, 6 ans !!?? Grandis un peu, fais face à tes peurs, arrête de vouloir fuir à chaque obstacle !! Si tu veux te faire respecter, commence déjà par te respecter toi-même, en arrêtant de paraître pour une minable !!! SOIS FORTE !!! »

 

     Ali écarquilla les yeux devant les paroles si fortes de la Hors la Loi, qui continuait de la fixer avec rage. Aucune larme ne coula de ses joues. La lionne avait raison, elle le savait pertinemment, combien de fois avait-elle entendu ce refrain... ? Mais toutes les horreurs qu'elle avait vécu au cours de sa vie lui avaient fait perdre toute confiance en elle, l'empêchant de croire en elle et d'être forte... Continuellement, elle doutait de ses capacités pourtant présentes...

     … Mais à cette époque, elle n'avait rien à prouver à personne... Certes, les Méchants Disney seraient certainement encore plus impitoyables que les humains, mais si elle devait prouver à quelqu'un sa valeur, c'était bien à eux. Toutes ces années, ils lui avaient donner la force de vivre ; il était temps qu'elle leur rende la pareille.

     Respirant un grand coup, elle regarda dans les yeux sa camarade, et rétorqua de la manière la plus convaincante possible :

 

« Je... Je vais essayer...

- Non. La coupa-t-elle, avant de se détourner. Fais-le. Ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai. »

 

     Ali dut se mordre profondément la langue pour ne pas rire, la lionne ayant dit mot pour mot une célèbre phrase de Yoda dans « Star Wars » (Mieux valait éviter de la rendre encore plus enragée qu'elle l'était en faisant la remarque...). Fier de sa réaction, le Grand Méchant Loup lui donna une tape dans le dos, s'exclamant joyeusement :

 

« YEAH, montre leur « the Eye of the Wolf » à ces guignols ! Rends fier Tonton Bigby ! »

 

     Le criminel leva les yeux au ciel à cette phrase, mais n'en pensait pas moins. Cette petite avait une force de caractère bien cachée en elle, qu'elle avait trop longtemps refoulé. Il était temps pour elle de hurler à la vie qu'elle en avait assez de ce qu'on lui faisait subir... Cela lui rappelait... quelqu'un...

     Tâchant de dissimuler au maximum son angoisse toujours présente, Ali suivit Zira jusqu'à la fin du couloir, qui se finissait sur un embranchement. L'Arène devait être comble, au vu du bruit, chose qui n'arrangeait pas son stress... Elle ignorait comment elle allait s'en sortir, mais Ratigan avait raison : elle ne pouvait plus faire machine arrière...

     Sans un mot, Zira prit le chemin de droite. Bigby mit les poings sur les hanches et, museau renfrogné, s'écria :

 

« Hey minette, et le conseil d'encouragement !? »

 

     Seul un rugissement lui répondit.

 

« … Okay !

- Mademoiselle, concentrez-vous uniquement sur Crochet, et en aucun cas sur le public. Commença calmement le professeur. Anticipez ses mouvements, prenez bien garde à votre souffle et aux efforts inutiles, et étudiez avec soin ses attaques et défenses pour les copier.

- Et dis-toi que si tu t'en sors sans un bleu, je t'offre en récompense une côtelette de porc bien saignante avec du riz basmati ! Finit avec un clin d'oeil le loup.

- Que ne ferais-je pas pour du basmati... ? Rit doucement Ali. Les garçons... Merci...

- À ton service, poulette ! On t'encouragera depuis les gradins, à tout à l'heure ! »

 

     Sifflotant, Bigby commença à prendre le même chemin que Zira. Le Génie du Mal, soupirant, croisa les bras et toussota fortement, tapotant légèrement du pied d'agacement. Clignant innocemment des yeux, le canin regarda autour de lui, semblant éberlué.

 

« C'était mon estomac ? C'est déjà l'heure de manger ?

- Bigby... Soupira en souriant son amie. S'il te plaît... »

 

     Faisant les grands yeux pour le faire craquer, elle tendit sa main, avec dessus le rongeur qui le regardait avec un sourire sadique triomphant. Le loup manqua de s'étouffer de frustration, fusillant du regard son rival, mais finit par gémir comme un chiot en le mettant sur son épaule :

 

« Okay, okay, c'est bien parce que c'est toi...

- Brave toutou... Se moqua discrètement Ratigan. »

 

     Pour se venger de cette moquerie,le Grand Méchant Loup fit semblant de trébucher, manquant de faire tomber le Napoléon du Crime, qui ne manqua pas de lui balancer un tas de noms d'oiseaux qu'Ali ne pouvait entendre après qu'ils eurent quitté son champ de vision.

     Mais se retrouver complètement seule la ramena bien vite dans la cruelle réalité, et ses tremblements reprirent de plus belle. Comment allait-elle pouvoir faire abstraction du public moqueur alentour, alors qu'une simple remarque suffisait à la faire chanceler ? Elle ferma fortement les yeux, et s'imagina qu'elle allait juste jouer dans une pièce de théâtre avec un public banal, comme elle l'avait fait par le passé. Peut-être cela marcherait-il aussi bien que la technique des spectateurs en caleçon... ?

     Prenant son courage à deux mains, Ali prit le chemin de gauche, qui conduisait certainement à l'Arène même. Une vive lumière vint alors l'accueillir, et elle se retrouva enfin sur une étendue immense de sable fin et de petits cailloux.

     L'Arène était absolument incroyable, devant certainement faire la taille d'un terrain de foot (Elle n'osait imaginer la taille réelle de ce Château). Des rochers, des arbres morts et des ruines étaient parsemés un peu partout sur le terrain, offrant certainement des cachettes. Parfois, elle voyait sur le sol des traces de brûlures... et crut même discerner des restes de flaques de sang, la faisant encore plus pâlir... Ce lieu devait sûrement avoir présenté des batailles terribles...

     Mais le plus horrible furent les gradins entourant l'ensemble du terrain... Tous les Méchants Disney, sans exception, étaient présents à ce rendez-vous sportif (Et sûrement bien ludique pour eux), et ne la quittait plus des yeux dès qu'elle s'enfonça dans l'Arène. Elle les voyait murmurer à son passage et ne pas cacher leurs sourires mesquins, les entendait se moquer d'elle et la rabaisser... Nul endroit où se cacher, elle n'avait d'autres choix que de subir... Comme elle avait l'impression de revivre toutes ces moqueries cruelles subies par le passé... Elle aurait voulu trouver un peu de soutien parmi ses camarades, mais impossible de les discerner dans cette foule immense...

     Arrivée au milieu du terrain, la jeune femme fit face à un gradin privé, bien plus beau et original que le reste, étant entièrement fait de nuages noirs semblant bien confortables. Sur un trône bien duveteux trônait Hades, étrangement avachi et yeux fermés. Semblant soudain se réveiller, il contempla en clignant des yeux l'humaine, et masqua un bâillement derrière sa main.

 

« J'espère pas avoir raté le dîner ! Ricana-t-il, imité par tous les autres. On a eu du mal à quitter son lit, ma jolie ? J'espère que des petits rats ne vous ont pas trop chatouillé les pieds pendant que vous dormiez. »

 

     L'hilarité générale se fit, tous comprenant l'origine de la blague. Yeux baissés, Ali serra fortement les poings, tremblant. Que l'on se moque d'elle, elle avait l'habitude ; mais elle ne supportait pas qu'on s'en prenne à ceux qu'elle appréciait de façon aussi gratuite !

 

« P... Prenez garde à... à ce que le petit rat... n... ne vous fasse une vilaine surprise... »

 

     Des sifflements surpris se firent entendre dans la foule, personne ne pensant qu'elle pourrait ainsi faire face au Seigneur des Enfers.

 

« Allez-vous la laisser faire, Hades ?! Quelle impertinence ! S'indigna Mère Gothel. »

 

     Mais le Dieu laissa passer, ne pouvant qu'afficher un mauvais sourire satisfait. C'était justement ce qu'il attendait, qu'elle ne se laisse pas faire, et que la colère l'habite de plus en plus ; seuls des sentiments négatifs étaient en mesure de ramener à la vie l'Ange Noir, du moins en était-il convaincu. Et ce petit exercice, conjugué à cette humiliation en public, parviendraient sans difficulté à la faire craquer...

 

« Grande bouche que vous avez. Rit-il froidement. Encore un peu timide, mais vous êtes pas loin de ressembler à Meg à ses débuts ! Enfin, on verra si vous ferez encore la maligne avec ce qui vous attend... Capitaine, elle est à vous ! »

 

     Gaspant, Ali fit rapidement volte face, et écarquilla les yeux en voyant derrière elle, droit comme un piquet, l'un des Méchants Disney les plus appréciés  : le Capitaine James Crochet en personne... Elle se sentit immédiatement intimidée, car il ne ressemblait en rien à sa version du film : il était très sombre, sans aucun sourire au visage, les traits très tirés, les yeux remplis de veines et avec une barbe de plusieurs jours ; ses beaux vêtements rouges semblaient avoir beaucoup pris la poussière, et la plume de son chapeau de pirate était entaillée. Il était vraiment dans un état déplorable, loin du célèbre pirate gentleman et propre de sa personne. Sa mort (D'ailleurs, qu'est-ce qui avait eu raison de lui...? ) l'avait-il métamorphosé à ce point... ?

     Cependant, malgré tous ces défauts physiques (Elle eût même l'impression de sentir de sa position une forte odeur d'alcool. Avantage pour elle ? ), elle se refusait de le sous-estimer. Crochet avait le regard grave et perçant, les mêmes yeux calculateurs que lorsqu'il était prêt à en découdre... Même sortant d'ivresse, elle savait qu'il serait un adversaire redoutable, et c'était ce qui lui faisait peur...

     Le pirate scrutait sa nouvelle élève avec gravité, ne cachant pas ses mimiques de déception. Alors, c'était ça, la réincarnation de l'Ange Noir ? Même s'il avait appris qu'une femme pouvait cacher de nombreux talents (Il n'y avait qu'à voir Lili la Tigresse), il ne doutait absolument pas de l'infériorité de cette jeune fille. Si, avant même de commencer, elle semblait prête à s'évanouir, qu'est-ce que cela allait donner... ? C'était une véritable perte de temps pour lui, il avait bien mieux à faire !

     Grognant de frustration, il regarda du coin de l'oeil Hades, et s'écria d'une voix légèrement chancelante :

 

« J'en ai entraîné des marins d'eau douce et des moussaillons, j'ai toujours su dénicher les perles de l'océan ! Mais là, que l'on me jette par-dessus bord, cette femme ne tiendra pas cinq minutes !

- Quoi, vos bouteilles de rhum vous manquent déjà, Capitaine ? Ricana le Dieu, accompagné du public. Je vous donnais l'occasion de vous faire une meilleure image en vous faisant affronter une future adversaire de choix, mais bon, restez le poivrot que vous êtes si cela vous chante ! »

 

     Cette provocation rendit furieux Crochet, qui serra à s'en blesser la paume de son épée. Elle, une future adversaire de choix ? Il pensait surtout qu'il voulait l'humilier encore davantage, oui ! Quelle honte que de devoir se soumettre, lui qui avait tant imposé la terreur...

     Grognant, il jeta aux pieds de son adversaire une épée d'entraînement, s'écriant furieusement :

 

« En garde ! »

 

     Elle qui avait tant espéré qu'il agirait comme un gentleman, comme il l'avait fait avec Wendy... Toujours tremblant comme une feuille, elle s'agenouilla doucement pour prendre son arme, fixant la lame brillante avec des yeux vitreux. À cet instant, elle eût tout juste le temps de se jeter par terre en émettant un petit cri, l'épée de Crochet la frôlant d'à peine quelques centimètres.

 

« Plus vite ! S'emporta-t-il. Votre adversaire ne vous laissera pas le temps de dégainer votre arme, agissez dès la première seconde ! »

 

     Le souffle court, elle obéit et se releva directement, épée en main. Quelle allure devait-elle avoir, elle faisait certainement pitié... Et les ricanements du public confirmèrent ses craintes, lui faisant monter les larmes aux yeux.

 

« Cessez de chouiner ! L'arrêta le pirate en se jetant sur elle. »

 

     Gémissant, elle fit un bond en arrière pour éviter cette attaque dirigée vers sa jambe. Ne lui laissant aucun répit, Crochet attaquait, encore et encore, visant toutes les parties de son corps, cherchant à la faire utiliser son arme pour au moins se défendre ; mais rien n'y faisait, elle se contentait uniquement de reculer, ne déviant aucun mouvement de sa lame. Elle choisissait la fuite plutôt que la riposte, chose qui agaça encore davantage son entraîneur...

 

« Mais utilisez votre épée !!! Hurla-t-il. »

 

     Elle n'y arrivait pas... Sa peur des armes blanches l'empêchait de réagir... Si elle le pouvait, elle se cacherait les yeux de ses mains pour ne pas avoir à assister à cela... Ce type de batailles était bien trop barbare pour elle... Elle avait beau essayé de mettre en application ce que lui avait dit ses compagnons, rien n'y faisait ; la panique prenait le dessus, lui intimant seulement un ordre : fuir.

     Elle n'aurait su dire sur combien de mètres elle recula, commençant même à baisser son arme inutile. Elle détestait cela, il était évident qu'elle n'était pas faite pour l'épée, pourquoi s'obstiner ainsi !? Dans ses yeux, elle pouvait lire sa détermination pour la forcer à réagir. Mais c'était une perte de temps, elle le savait... Elle ne pourrait plus rien faire, c'était trop tard, le mal était fait... Comment avait-elle pu se laisser berner par les mots de ses camarades, et croire qu'elle pourrait lui faire face sans peur, ou presque... ?

     La détresse lui fit faire la pire chose qu'elle aurait pu faire... Les yeux brillants, elle jeta aux pieds de Crochet son épée, et se rua vers les ruines d'une maison toute proche, se réfugiant sous les escaliers détruits, à l'abri des regards... Mais pas des mots...

 

« Espèce de lâche !!!

- Humaine pitoyable !!!

- Affronte le !!!

- Tu mériterais de crever, tu sers à rien !!!

- Achève la, Crochet !!! »

 

     Le cauchemar reprenait... Ces mots de haine résonnaient, encore et encore, dans sa tête... Ali prit fermement sa tête entre ses mains, la secouant dans tous les sens, la douleur la rendant à moitié folle... De lourdes larmes finirent enfin par couler le long de ses joues, tombant lourdement sur le sol... Tout recommençait... Ici ou sur Terre, elle serait toujours détestée, la risée de tous... Personne ne l'apprécierait jamais à sa juste valeur, personne... Elle ne méritait ni l'amitié de Bigby, ni la compassion de Ratigan, ni la pitié de Zira... Elle faisait trop honte...

     Elle s'effondra à genoux, regard baissé, gémissant :

 

« A... Arrêtez... P... Pitié... J... Je ne veux pas... J... Je ne veux pas... »

 

     Soudain, une douleur fulgurante lui transperça la joue, la faisant hurler. Les yeux remplis de rage, Crochet se tenait debout à ses côtés, ayant fini par la retrouver ; pleurant encore plus, elle porta sa main à son visage, et remarqua qu'il lui avait fait une petite entaille saignant bien correctement. Pour lui, la blessure était quasi dérisoire à côté de ce qu'il aurait vraiment pu lui faire, mais pour elle... Cette sensation de picotement et de brûlure, ce sang dégoulinant le long de sa joue... Ali ne put plus se retenir, et poussa un cri inimaginable résonnant dans toute l'Arène, mélangé à ses pleurs non retenus.

     Plus personne n'osa réagir, n'arrivant pas à croire à quel point la scène était pathétique... Elle avait été à peine touchée, qu'est-ce qu'une véritable blessure aurait donné ? Au bout de quelques instants silencieux, un éclatement de rire se répandit dans toute la salle. Jamais ils n'avaient vu pareil spectacle ! Même si cette honte de la nature avait prouvé qu'elle ne pouvait être l'Ange Noir, elle avait eu au moins le mérite de les divertir, chose qui n'était pas arrivée depuis bien longtemps ! Seuls trois individus ne partageaient pas l'hilarité générale... Zira ne comprenait plus comment cette faible avait pu tenir tête à Scar... Le Grand Méchant Loup se voyait tristement en elle, humilié par tous... Et Ratigan n'éprouvait que de la honte d'avoir cru légèrement en elle...

     N'ayant jamais pu supporter les pleurs d'enfants, et encore moins ceux d'un adulte gamin, Crochet agrippa fermement le bras d'Ali, n'ayant que faire de lui faire mal, et la traîna jusqu'au gradin du Seigneur des Enfers, la jetant devant comme un vulgaire déchet.

 

« C'est tout ce que vous avez de mieux à nous proposer, Hades !? S'écria-t-il assez fortement pour être entendu par tous. Voilà celle qui devait nous ramener à la vie et nous permettre la revanche que nous attendons tous !? Une pleurnicheuse, une lâche, une faible incapable de se défendre !? LA VOILÀ VOTRE SOLUTION ???!!! »

 

     Hades ne répliqua rien, les yeux écarquillés posés sur la femme pathétique prostrée sur elle-même. Il ne bougeait pas, donnait même l'impression de ne plus respirer... mais, déjà, de petites flammes rouges commençaient à se former sur son dos... N'en ayant pas fini, Crochet continua  :

 

« Même si elle s'avérait être la nouvelle réincarnation de l'Ange Noir, jamais elle ne pourra la réveiller ! Vous nous avez fait perdre notre temps, vous ne cherchiez qu'à nous avoir entre vos griffes en nous faisant croire de telles sornettes ! Vous avez insulté mes talents d’épéiste en me forçant à l'entraîner, mais entendez bien mes paroles : cette femme ne sera jamais capable de faire quoi que ce soit de sa vie !!! »

 

     Cette affirmation cruelle suffit à achever la pauvre Ali qui, ne se souciant plus de rien, se rua jusqu'à la sortie de l'Arène, sous les huées de la foule. Aussi humilié qu'elle, Crochet quitta à son tour le terrain d'entraînement, faisant voler de rage son long manteau rouge. Jamais personne ne l'avait autant rabaissé de la sorte, jamais il n'avait eu aussi honte de combattre un adversaire. Même Peter Pan, qui l'avait tant fait souffrir et ridiculisé, avait été un bien meilleur rival ! Désormais, il se promettait de ne plus rien accorder à personne. Désormais, il ne lui restait plus qu'à noyer sa mélancolie dans l'alcool, au cœur de son seul trésor...

     À la sortie des deux combattants, une véritable tôlée commença. On n'entendait plus que des cris de colère, des appels à la révolution, des envies de meurtre... La plupart étant tournée vers celui qui avait tout enclenché... Ce dernier, toujours aussi immobile, regardait sans ciller la place où s'était tenue quelques instants plus tôt Ali. Personne ne le voyait, mais les flammes sur son dos commençaient à devenir... rouge sang...

     Abis-Mal, le petit brigand obèse d'Aladdin, eût la malencontreuse idée de se hisser jusqu'à l'estrade privée, un petit couteau en main. Un sourire sadique aux lèvres, il s'écria :

 

« T'es aussi démodé que ton plan, Hades ! On va se faire un plaisir de découper en morceaux l'idiote qui nous a fait perdre notre temps, mais d'abord, on va te montrer que t'aurais mieux fait de nous écouter et de nous obé... »

 

     Le voleur n'eût jamais l'occasion de finir sa phrase... Sans qu'il puisse y faire quoique ce soit, son corps entier fût consumé par des flammes rouge venant de nulle part... Abis-Mal poussa un cri absolument déchirant et inhumain, la douleur que provoquait la calcination de sa chair étant insupportable. Devenant rapidement de plus en plus noir, il se jeta de désespoir du bord de l'estrade, espérant peut-être abréger ainsi ses souffrances. Mais continuant de brûler et de hurler comme un animal se faisant égorger, il se roula sur le sable, s'écrasa la tête contre les rochers, s'arracha sa barbe à moitié disparue, pris de folie... Ce ne fut qu'au bout de longues minutes que le brigand finit par s'effondrer dans un dernier râle, sa peau complètement craquelée et commençant à devenir poussière...

     Un silence lourd s'installa alors, tandis que toutes et tous contemplèrent, non sans frayeur, le Dieu des Enfers... Celui-ci n'avait absolument pas bougé d'un centimètre, se contentant juste de regarder le cadavre... Beaucoup frissonnèrent de peur en distinguant sur son visage... un sourire presque ravi... Il venait d'asseoir son autorité sur eux tous de la manière la plus horrible possible...

 

« J'ai pensé qu'un barbecue vous changerait les idées après tout ça ! Siffla-t-il cruellement, amusé de son humour plus que noir. Si vous voulez bien m'excuser, j'ai encore une personne à convier à cette petite fête... »

 

     Sans rien indiquer de plus, il s'évapora dans un nuage de fumée, laissant pantois et choqué le public.

     Seul, il réapparut au niveau du Grand Hall... et laissa éclater sa colère la plus glaciale et dangereuse : d'étranges flammes rouges sang léchaient presque amoureusement sa peau... Hades regardait autour de lui, cherchant du regard la petite impertinente qui l'avait mis dans un tel embarras. Qu'importe le temps qu'il mettrait, il finirait par la retrouver, elle n'ayant aucun endroit où se cacher...

     Son sourire sadique n'ayant toujours pas disparu de ses lèvres, il susurra sombrement :

 

« Peut-être que cette humiliation n'était pas suffisante pour réveiller l'Ange Noir... Mais je vous garantis que m'occuper personnellement de vous y parviendra... »

 

     Rares étaient les personnes qui avaient assisté à sa rage contrôlée, et pourtant tellement mortelle... Rares étaient surtout celles qui s'en étaient échappées... Qu'elle le voulait ou non, l'Ange Noir reviendrait d'entre les morts... Et qu'importe s'il devait la traumatiser... Ou pire... Silencieux comme un chasseur, il commença ses recherches à travers les couloirs du Château... Une soif de mal à l'état pur et de vengeance le tiraillant...

 

 

 

     Étrangement, le désespoir qui l'envahissait permit à la jeune femme de courir pendant de longues minutes sans s'arrêter. Elle ne désirait qu'une chose, s'éloigner le plus possible de tous ces êtres cruels... De ce lieu où ils l'avaient tant humilié... Pourquoi cela lui arrivait-il à elle, n'avait-elle pas déjà suffisamment de tracas là d'où elle venait !? Si l'Ange Noir s'était vraiment réincarnée en elle, pourquoi avoir choisi l'humaine la plus faible et incompétente, celle qui ne provoquerait que l'hilarité et la honte de ceux qu'elle avait tant admiré !?

     … Comme elle regrettait d'aimer à ce point ces personnages sombres, désormais... Ils lui avaient montré leur visage le plus sadique, avaient pris un malin plaisir à la blesser, bref, avaient agi comme les Méchants Disney qu'ils étaient... Pourquoi, alors, continuait-elle à autant les adorer... ? Elle voyait encore les yeux ô combien déçus de Hades, le dernier à qui elle souhaitait faire du tort... Et elle n'osait imaginer à quel point Bigby, Ratigan et Zira devaient avoir regretté de lui avoir seulement adressé la parole...

     Finissant par manquer cruellement d'air, Ali s'effondra au sol, perdue elle ne savait où. Sa fuite avait été complètement aveugle, elle n'aurait su dire si elle se trouvait loin ou non de l'Arène. Mais de toute façon, qu'importe... Quoiqu'elle fasse, ils finiraient par la retrouver, le Dieu des Enfers en premier... Elle connaissait déjà son sort... et n'en avait cure...

     Les yeux vides de toute émotion, elle planta ses yeux marrons sur un élément de décoration : un magnifique sabre à la paume d'ébène accroché sur un mur...... Personne ne se soucierait de sa disparition, au contraire, aux Enfers comme sur Terre, ils en seraient tous ravis... Pourquoi n'y avait-elle pas songé plus tôt... ? Par peur... ? Ou plutôt parce que tous ces Méchants Disney lui avaient donné la force de continuer de survivre... ? Mais désormais, que lui restait-il... ? Être ainsi humiliée par ceux qui l'avaient tant soutenu sans le savoir avait définitivement détruit ses dernières ressources... Elle n'avait plus aucun espoir en rien... Encore moins un espoir de bonheur...

 

« … Tu as été trop stupide, Ali... Murmura-t-elle d'une voix sans intonation, tendant sa main jusqu'à l'arme. »

 

     Elle serait enfin libérée... Délivrée... De cette vie qui avait décidé de ne lui infliger que souffrance et désolation...

     Hélas pour elle, le Destin ne semblait pas en avoir fini avec elle. À peine ses doigts frôlèrent-ils la paume de l'arme... que le mur face à elle craquela, avant de s'ouvrir dans un grondement, dévoilant un escalier sombre et glacial plongeant dans les ténèbres... Ne s'étant pas attendue à une telle surprise, elle recula jusqu'à être bloquée par le mur opposé, les yeux quittant leurs orbites. Était-ce... un passage secret... ? Non, certainement pas, il devait être connu des locataires du Château, et de Hades en particulier. Pourtant, au fond d'elle-même... une étrange intuition lui disait le contraire... et la poussait à aller voir de plus près... Ce n'était pas de la curiosité, mais un sentiment bien plus fort et bien plus irrésistible...

     Regardant de chaque côté, et voyant qu'il n'y avait personne, elle se mordit les lèvres, et commença sa descente. Que cela vienne d'elle-même, des Méchants Disney ou de Hades, elle se savait condamnée ; autant découvrir une autre partie de ce lieu extraordinaire...

     Ali regretta amèrement de ne pas avoir pris son téléphone portable en fuyant sa colonie de vacances, ayant désespérément besoin de lumière. Elle avançait à pas de loups, marche après marche, se collant au mur pour ne pas chuter. Elle parvenait à peine à distinguer ses mains, et qu'allait-elle faire si plusieurs chemins se proposaient à elle ? Mais quelle idée d'avoir voulu jouer l'exploratrice ! Elle souhaitait plus que tout faire demi-tour mais, étrangement, ses jambes refusaient de lui obéir, continuant leur descente...

     Plus la jeune femme plongeait dans les ténèbres, plus le froid se faisait saisissant. Elle aurait voulu porter autre chose qu'une simple tenue de sport... Fort heureusement pour elle, au bout de très longues minutes, les escaliers se finirent... dévoilant une pièce qu'elle n'aurait jamais imaginé au sein du Château...

     Une immense cathédrale s'étalait sur des centaines de mètres devant elle. Tout était fait en pierre volcanique, les colonnes, les voûtes, les fontaines, etc... rendant l'atmosphère très sombre, mais absolument magnifique. L'ensemble était éclairé par des torches aux flammes rouge sombre. Au cours de sa vie, elle avait visité de nombreux sites religieux, mais rarement avait-elle vu une bâtisse d'une telle majesté...

     Mais un violent frisson la prit en contemplant avec attention les vitraux et les statues décorant cet endroit... Les premiers représentaient des scènes apocalyptiques et, pour la plupart, gores ; les seconds montraient des démons sortis des pires cauchemars des humains, aux physiques plus différents et effrayants les uns que les autres. Et en voyant l'immense croix à l'envers suspendue au plafond, Ali ne mit pas longtemps à comprendre l'intérêt de cette cathédrale : elle vouait un culte aux forces maléfiques...

     Hades était-il au courant de l'existence d'un tel lieu au sous-sol du Château ? L'aurait-t-il même autorisé ? Elle en doutait fortement, cet édifice prônait tout de même une religion, aussi satanique soit-elle... À son plus grand étonnement, Ali entrevit, dissimulée dans un angle, une petite statue du Dieu des Enfers, deux véritables flammes bleus s'échappant de ses mains. La divinité faisait-elle, sans le savoir, parti du culte démoniaque ? Mais son attention fut une nouvelle fois détournée par l'immense statue trônant fièrement au milieu de la cathédrale. Atteignant sans problème le sommet de la bâtisse, elle devait faire dans les 40 mètres de haut ! Ali rougit énormément en la détaillant: elle représentait une femme aux longs cheveux, au bras gauche tendu vers l'avant, entièrement nue... À ses pieds était posé... un Globe de Passage ? Ainsi, il y en avait plusieurs ? Mais son attention était davantage focalisée sur le visage de l'inconnue : jamais la jeune femme n'avait vu pareille beauté... Mais cette splendeur dégageait quelque chose... de dangereux... Qui pouvait-elle être... ?

     Avant qu'elle ne puisse l'étudier davantage, un bruit qu'elle ne s'attendait pas à entendre ici arriva à ses oreilles. Elle discernait... un gémissement animal... ? De suite, elle regarda dans toutes les directions, son amour pour les animaux prenant immédiatement possession d'elle. Mais qu'est-ce qu'un animal ferait dans cette cathédrale si reculée !?

 

« Il y a quelqu'un !? S'écria-t-elle, apeurée. »

 

     Ce ne fut pas un gémissement... mais plusieurs qui lui répondirent... Son cœur se fissura en deux, ayant l'impression de se retrouver dans un refuge SPA. Ne réfléchissant plus, elle courut jusqu'à l'origine du bruit, vers l'arrière de la cathédrale. Elle crut défaillir en contemplant l'horrible spectacle face à elle... Enfermés dans des cages en pierre noire minuscules, des dizaines et des dizaines de chiots croupissaient dans des conditions déplorables, sans eau ni nourriture apparente... Elle remarqua qu'il s'agissait de chiens des Enfers, tous ayant des cornes, des queues hérissées de pics, des yeux rouge sang, etc... Une odeur insupportable d'urine et d'excréments lui transperça les narines... ajouté à cela comme un parfum de mort... Parfum dû au fait que plusieurs d'entre eux étaient allongés sur leur flanc... ne bougeant absolument plus...

     Les jambes tremblantes, elle ne sentit pas les larmes couler sur son visage, ne ressentant même plus rien... à part le désespoir le plus total... Et le regard que lui lançait ces pauvres bébés, rempli de peur et de tristesse... Qui, qui avait pu les traiter ainsi !? Qui avait pu les enfermer et les laisser crever de cette manière !? Il était hors de question qu'elle les abandonne à leur sort, maintenant qu'elle était au courant de ce trafic inhumain ! Qu'ils soient démoniaques, elle n'en avait que faire ! Et qu'importe leurs réactions et leurs opinions, elle supplierait Hades et ses sbires de leur venir en aide ! Et même si elle devait se débrouiller toute seule, elle les sauverait !

     Gémissant, elle courut jusqu'à la cage la plus proche, observant avec douleur un petit chiot dents de sabre, de couleur noire. La voix entrecoupée de pleurs, elle murmura :

 

« O... Oh mes bébés... V... Vous inquiétez pas, M... Maman est là, e... elle va s'occuper d... de vous... »

 

     Le petit animal, d'abord terrifié, finit par se rapprocher timidement de sa main tendue, avant qu'il la lèche en gémissant comme le bébé qu'il était... Tous ses petits compagnons l'imitèrent, désirant une caresse de leur sauveuse... Cela aggrava encore davantage ses pleurs, mais elle se ressaisit très vite, commençant à s'attaquer au verrou de la cage.

 

« M... Merde, i... il doit bien y avoir u... un moyen...

- Relevez vous immédiatement. Et pas un geste brusque. »

 

     Ali se retint fortement de hurler et, le cœur battant, regarda du coin de l'oeil celui qui la menaçait. Un sentiment de rage envahit soudain son cœur en reconnaissant l'être odieux qui était, sans nul doute, à l'origine de cette cruauté...

 

« Clayton... Grogna-t-elle, les poings serrés.

- Pour vous servir. Répondit fièrement le chasseur d'un mauvais sourire, pointant son fusil sur sa tempe. Debout ! »

 

     Sachant pertinemment qu'elle n'avait pas le dessus face à ce meurtrier expérimenté, elle se releva doucement, non sans continuer à le scruter avec fureur. Elle constata, le cœur serré, que tous les chiots se tenaient le plus loin possible de lui ; elle n'osait imaginer ce qu'il avait osé leur faire subir...

 

« Salopard, c'était donc vous... ? J'aurais dû m'en douter, assassin un jour, assassin toujours... Lâcha-t-elle froidement, son envie de protéger ces petits êtres plus fort que tout.

- Ah, je vois que j'ai affaire à l'une de ces hippies prônant l'amour pour ces sales bêtes. Répondit-il en levant les yeux au ciel. Quel ennui...

- John ? Avez-vous trouvé l'intrus ? »

 

     Dès le début, Ali aurait dû deviner quels individus pouvaient être à l'origine d'un tel cauchemar... Tremblant de fureur, elle tenta de rester le plus calme possible face aux Méchants Disney qu'elle n'avait jamais pu porter dans son cœur pour leur comportement avec les animaux : la vile Cruella d'Enfer, toujours vêtue de son horrible manteau de fourrure blanc ; et le détestable Perceval McLeach, braconnier ne se souciant pas de faire disparaître des espèces menacées... Avec l'assoiffé d'argent et de trophées qu'était le chasseur John Clayton, ils ne pouvaient former qu'un trio sanguinaire...

     Au fond d'elle, Ali était terrifiée... Visée par deux fusils, elle ressentait la même angoisse que devant Crochet et son épée. Cependant, à la différence de son entraînement, elle avait cette fois-ci une raison de se battre. Cette fois-ci, elle avait un intérêt à rester forte. Qu'importe ce qui devait lui arriver, elle protégerait ces petites créatures.

     Tremblant comme une feuille à cause de tous ces sentiments mélangés, elle siffla entre ses dents :

 

« Vivants ou morts, vous ne pouvez vous empêcher de vous en prendre à des animaux sans défense. Je vous garantis que votre trafic s'arrêtera lorsque tout le monde connaîtra la vérité !

- Vous le croyez vraiment ? Rit avec éclat la millionnaire. Je dirai plutôt qu'ils seront plus d'un à vouloir s'arracher les manteaux de fourrure que ces bêtes apporteront.

- Espèce de fous, ne voyez-vous pas à quel point ils souffrent !!!??? Craqua-t-elle, ne cachant pas ses pleurs.

- Et avez-vous pensé à la souffrance que nous ressentions de ne plus porter de doux manteaux de fourrure, ou de ne plus cribler de balles une chair courante ? Rétorqua Cruella d'une voix shakespearienne.

- Tu m'agaces au plus haut point, gamine. Grogna McLeach. J'ai l'impression d'entendre les piaillements de ce gamin qui voulait à tout prix défendre son piaf. »

 

     Ne pouvant plus supporter leur indifférence, la jeune femme voulut se jeter sur la vieille lady... mais s'effondra par terre lorsque la crosse du fusil de Clayton s'abattit violemment sur sa tête. Un mal fulgurant la prit, tandis que le monde tournait à toute vitesse autour d'elle, que tout devint de plus en plus sombre et flou, et que les voix des trois tortionnaires et les pleurs des chiots se firent plus lointains.

 

« Voilà, comme ça, nous ne l'entendrons plus geindre. Ricana Clayton. Baissez d'un ton, les cabots !!!

- Laissez mon ami, bientôt, vous n'entendrez plus ces petits monstres. La rassura sa camarade. Quand devons-nous recevoir la dernière livraison ?

- D'ici à peine quelques mi... Ah, non, notre dealer est en avance, pour une fois ! S'exclama joyeusement le braconnier. »

 

     Très faiblement, Ali put discerner comme une lumière aveuglante venant du Globe de Passage, tandis qu'apparaissait petit à petit des cages... d'où s'élevaient d'autres cris de chiots... Elle commençait à comprendre la manière dont ils avaient procédé pour introduire clandestinement des animaux au Château ; sans qu'elle sache encore comment, les trois monstres avaient réussi à contacter un être vivant au Niveau Supérieur, qui se chargeait de capturer et de leurs envoyer des petits Chiens des Enfers. Elle se jurait que, si elle s'en sortait, tous les complices ayant participé à ce projet le paieraient amèrement...

     Gémissant de douleur, elle tenta de se relever malgré ses vertiges, mais le chasseur appuya fortement sa ranger sur son dos, l'écrasant au sol.

 

« Je vous ai dit de ne pas bouger... Ordonna-t-il fermement.

- Vous savez, c'est presque une chance pour vous d'avoir découvert par hasard notre cachette. L'interrompit Cruella. Voyez-vous, une chasse se prépare également là-haut... Votre chasse. Après votre prestation pitoyable à l'Arène, ils en avaient assez de reposer leurs espoirs sur une vulgaire gamine, et ont décidé d'arrêter cette mauvaise plaisanterie par leurs propres moyens ; et au vu de la manière dont il est parti, je crois même qu'Hades cherche la même chose.

- Après qu'on ait fini le boulot, on aurait fait la même chose, crois-moi. Rajouta McLeach, tandis qu'il ramenait les dernières cages vers les autres. Mais bon, je sais pas ce que vous en pensez, mais pourquoi on s'amuserait pas un peu ici et maintenant, si vous voyez ce que je veux dire... ? »

 

     Affichant un sourire mauvais, ses deux compagnons hochèrent la tête, avant que Cruella n'aille s'installer à une table de travail proche qu'Ali n'avait pas remarqué jusque-là... où étaient posés dessus d’innommables instruments tranchants, découpant, cisaillant, etc... Cadavérique, elle bégaya de peur :

 

« Q... Que comptez-vous... m... me faire... ?

- Oh, pas vous, Miss... Susurra près de son visage Clayton. Mais nous savons pertinemment qu'une torture mentale peut tout aussi bien faire l'affaire... »

 

     La respiration d'Ali se stoppa lorsque le braconnier s'approcha de la cage du petit chiot dents de sabre qu'il ouvrit, avant d’agripper le bébé terrifié par la peau du cou. Elle comprit de suite ce qu'ils avaient l'intention de faire... Ils voulaient l'obliger à assister au massacre de son petit protégé...

     Utilisant ses dernières forces, Ali hurla à pleins poumons d'une voix brisée :

 

« NON !!! Pitié, ne leur faites pas de mal !!! Torturez-moi, tuez-moi à leur place, mais ne touchez pas à ces petits, pitié !!!

- Je vais me gêner. Ricana froidement le braconnier. Cela fait trop longtemps que je me suis pas occupé d'une bête...

- Allons jeune fille, ne voulez-vous pas constater pourquoi l'on me prénommait la Reine des Fourrures de mon vivant ? Ronronna d'impatience la vile femme. Cinq comme cela, et je vous crée la dernière tendance du marché. »

 

     Ses cris résonnaient dans toute la cathédrale, qui semblait hurler avec elle toute la folie de son désespoir. Voyant à quel point le pauvre chiot souffrait et était apeuré, elle prit son courage à deux mains et se remit d'un bond sur ses jambes, s'apprêtant à ruer de coups le sadique McLeach. Mais, plus rapide qu'elle, son camarade chasseur passa son fusil par dessus elle et le plaqua contre son cou, serrant au maximum pour l'étouffer et ainsi l'empêcher de bouger. Sa vue recommençant à se troubler au vu du manque d'air, elle frissonna de dégoût et de peur lorsqu'il murmura à son oreille :

 

« Toutes ces sales bêtes viennent du Niveau Supérieur... Imaginez-les... Arrachés de leurs maîtres bien aimants, ou de leurs mamans folles d'inquiétude aujourd'hui... Oh oui, qu'il était délectable de les voir arriver la queue entre les jambes, réclamant désespérément leurs familles... Sachant au plus profond d'eux qu'ils allaient finir en paillasson... C'est l'unique but de ces êtres inférieurs, faire plaisir à l'Homme... »

 

     Écœurée par ces paroles odieuses, les larmes d'Ali continuèrent de couler, tandis que son regard désespéré se posait sur le petit trésor toujours tenu par McLeach. Elle pouvait ressentir son désir de retrouver sa maman, le cherchant aveuglément quelque part au Niveau Supérieur... Elle sentait sa faim, sa soif, sa peur... Elle souhaitait tellement le tenir dans ses bras, le caresser derrière les oreilles, lui susurrer des mots tendres pour le rassurer... Lui dire qu'il allait bientôt retourner chez lui... Elle était prête à donner sa vie pour permettre cela à tous ces petits prisonniers...

     Un élan d'espoir la prit lorsque, pris d'une envie de survie, le chiot s'échappa d'un bond au moment où le chasseur le posa sur la table de Cruella. Mais au lieu de quitter immédiatement la cathédrale, il se dirigeait tout droit vers elle et Clayton, aboyant de peine. Craignant le pire, elle hurla :

 

« NON !!! SAUVE TOI, SAUVE T... »

 

     Un coup de feu explosa à travers la bâtisse, tandis que plusieurs gouttes de sang s'éclatèrent sur les jambes de la jeune femme... Faisant un vol plané dans les airs, le petit canin atterrit lourdement juste à ses pieds, face à elle... De petits pleurs plaintifs et bien trop faibles s'échappaient de sa petite gorge, tandis qu'une flaque de sang se formait sous son flanc, sortant de l'épais trou qu'avait provoqué l'impact de la balle... Ses yeux chargés de souffrance, de terreur pure et de manque d'amour se posèrent sur Ali... Elle crut l'entendre gémir « Maman » … Usant de ses dernières forces, le bébé tendait sa patte jusqu'à son pied, comme désirant une dernière marque d'affection... Sa respiration rauque s'atténua de plus en plus... Ses tremblements s'estompèrent...... Et ses yeux blancs se posèrent vers un horizon inconnu... Le chiot ne bougea plus... Ne respira plus... Ne gémit plus sa demande d'amour...

 

« Bien visé, McLeach ! Félicita Clayton en contemplant avec délectation le cadavre.

- Merci Clayton ! Ricana ce dernier. On dirait que je n'ai pas trop perdu la main !

- J'espère pour vous que la peau n'a pas été gâchée par la balle... Grogna de frustration Cruella. »

 

     Ali ne les entendait plus... Ses yeux dénués de tout sentiment se posaient uniquement sur le petit animal mort... Elle priait que cela ne soit qu'un mauvais rêve, qu'elle allait se réveiller, et qu'il n'aurait jamais quitté sa maman... Mais il était mort là, sa petite patte à ses pieds, quémandant une caresse... Elle n'avait même pas pu le rassurer, le faire partir sans souffrance... Peut-être avait-il même cru qu'elle ne l'aimait pas... ? Son cœur brisé pleurait, encore et encore... Demandait des réponses... Pourquoi l'Homme s'acharnait-il à détruire... ? Comment avaient-ils pu ôter si froidement la vie à cet être innocent... ? Jamais plus il ne lécherait affectueusement les oreilles de sa maman, jamais plus il ne courait à travers les plaines des Enfers, jamais plus il ne jouerait avec ses frères et ses sœurs, jamais plus il ne pourrait devenir un beau dent de sabre adulte ayant à son tour une famille à protéger... Jamais plus...

     Trop occupés à se congratuler de leur acte de cruauté sans précédent, les trois individus ne remarquèrent pas encore... que le sol commençait à trembler... Et que les yeux d'Ali prenaient une couleur noire intense... Clayton fut le premier à le remarquer, mais n'eût pas le temps de prévenir ses camarades, un hurlement strident s'échappant de sa gorge : en effet, son fusil commençait étrangement à fondre comme du métal bouillant... ses mains avec !!! Il se dégagea au plus vite d'Ali, et tenta de lâcher son arme, sans effet. Le choc empêcha Cruella et McLeach de réagir, ne leur permettant que d'assister, impuissants, à la terrible torture de leur compagnon.

 

« AIDEZ MOOOOOOOOOOOI !!!!!! Supplia-t-il, sa voix partant dans les aigus à cause de la douleur inimaginable. »

 

     Mais ils ne pouvaient bouger... Trop terrifiés... Regardant avec des yeux exorbités la jeune Ali, entourée de plus en plus par une aura rouge sang, ses yeux devenus entièrement noirs...

 

« AU SECOOOOOOOOOOOOOOOOOURS !!!! »

 

     Souffrant tel un animal à l’abattoir, Clayton ne put, malgré ses efforts, séparer son corps de son fusil en fusion... Semblant plus ne faire qu'un, la fondue se répandit de plus en plus loin, touchant bientôt le torse... Les restes de chair et de veines venant des bras disparus qui touchaient les pieds propagèrent l'horrible torture aux jambes. Ne pouvant bientôt plus se tenir debout, Clayton s'écroula au sol, dénué de tout membre, ses yeux blancs tournés vers le plafond, pris de soubresauts finaux... Cruella ne put s'empêcher de détourner les yeux lorsque les organes vitaux du chasseur apparurent... Au bout de longues minutes semblant interminables, il ne resta plus que de Clayton qu'une flaque de chair fumante rouge et pestilentielle...

     Les cris d'agonie ne résonnant plus, un silence assourdissant s'installa alors, seulement entrecoupé par des aboiements terrifiés de chiots. Sachant pertinemment qu'ils n'allaient pas y réchapper, les deux survivants voulurent s'enfuir... mais constatèrent que leurs corps ne voulaient absolument plus bouger, comme s'ils ne leur appartenaient plus ! Terrifiés, ils regardèrent, la peur au ventre, l'auteur de cette mort horrible. Sa silhouette disparaissait petit à petit dans son aura rouge, tandis que le sol tremblait bien plus violemment désormais, manquant de faire s'effondrer les statues de la cathédrale. Les chiots hurlaient à la mort, leur sixième sens leur faisant comprendre qu'une chose terrible se préparait...

     Puis soudain... tout redevint calme... Trop calme... Le temps semblait s'être arrêté. L’atmosphère était devenue suffocante et brûlante, et même le sol s'était arrêté de trembler. Quand à Ali, l'aura rouge sang l'entourant s'atténuait petit à petit... Cruella et McLeach poussèrent un soupir de soulagement, ravis que ce cauchemar se termine. Pour un peu, ils auraient pensé que la jeune femme devenait...

     Hélas pour eux, cette pause fut de courte durée... En effet, une onde de choc gigantesque se propagea à partir d'Ali, créant un vacarme assourdissant et un tremblement de terre titanesque. Les deux monstres furent violemment éjectés sur plusieurs dizaines de mètres, s'écrasant lourdement aux pieds de la statue géante ; étrangement, seuls les cages restèrent épargnées par cette apocalypse, malgré que les chiots continuaient leurs hurlements stridents.

     Pire encore, à cela s'ajouta un véritable orage au sein de la cathédrale ! D'épais et sombres nuages inondaient entièrement l'édifice, tandis que de violents éclairs s'abattaient de tous les côtés. La vision des deux méchants fut vite quasi-nulle, rendant impossible toute fuite. Comment une femme aussi faible pouvait-elle provoquer une catastrophe pareille !? Ils refusaient de croire à l'impensable...

     De là où ils étaient, ils ne pouvaient plus voir Ali, mais constataient que l'ensemble des puissances naturelles semblaient provenir de sa position, et devenaient de plus en plus forts. Ils se demandaient même par quel miracle ils étaient encore vivants !

     Une chose encore plus incroyable se produisit alors : venant de nulle part, la Méchante Reine se cogna violemment à Cruella, paraissant complètement paniquée.

 

« Votre Majesté !!?? Hurla la faiseuse de fourrures, espérant être entendue. Mais que faites-vous ici !?

- Vous avez trouvé notre cach... la cathédrale par hasard !? Rajouta McLeach, manquant de faire une boulette.

- Non !!! Répondit Grimhilde, ne pouvant contenir de violents tremblements. Je quittais tout juste l'Arène en compagnie de la Reine La, quand nous nous sommes retrouvés téléportés dans ce lieu infernal, sans aucune explication ! La... La a été...... Son cœur a été transpercé par un éclair, elle est morte !!! »

 

     Rarement avaient-ils vu la Souveraine aussi angoissée. Et elle n'était pas la seule... Les distinguant à peine, les deux tortionnaires aperçurent plusieurs autres Méchants Disney, tout aussi perdus et choqués qu'eux. Comment s'étaient-ils tous retrouvés ici !? Cela ne pouvait encore être l'oeuvre d'Ali !?

     Enfin, la tempête s'estompa petit à petit, les nuages s'évaporant, les éclairs se stoppant et le sol se calmant. Seul la place où s'était tenue l'humaine était encore proie à ce désastre... Cruella et McLeach eurent le souffle coupé en voyant que tous les pensionnaires du Château avaient atterri dans la cathédrale, éberlués. Certains tremblaient en voyant le corps calciné de la Reine Léopard de « Tarzan » , d'autres manquaient de vomir devant les restes de Clayton, mais la plupart se questionnait avec angoisse. Même les plus grands sorciers parmi eux étaient incapables de réunir en une fois tous les êtres présents à cet instant ! Seule une grande puissance le pouvait... Mais personne n'osait ne serait-ce que penser à cette éventualité...

     Tout comme les autres, Hades avait été transféré au cœur de la bâtisse. Mais ses yeux vitreux n'étaient posés que sur le nuage d'orage encore grondant... La sueur coulant le long de son cou, il... tremblait... Il savait, contrairement aux autres, ce qui se passait ; et malgré qu'il avait attendu cet instant depuis trop longtemps, le doute commençait à l'envahir : et si Elle ne les aidait pas, et leur faisait tous subir la même chose qu'à Clayton et La... ? Le Dieu des Enfers avait beau être surpuissant, Sa force dépassait l'entendement... Même allié à des êtres comme Jafar, Maléfique et Ursula, il ne pourrait l'arrêter si Elle se rebellait... Avait-il eu raison de faire appel à Sa nouvelle réincarnation... ?

     La divinité réagit à peine lorsque Bigby le bouscula pour se placer non loin du nuage, Ratigan toujours sur son épaule. Les deux rivaux ne cachaient pas leur inquiétude, l'un pour son amie, l'autre davantage pour sa vie ; le Grand Méchant Loup refusait d'entendre les rumeurs qui commençaient déjà à se propager, Ali n'aurait jamais tué aussi cruellement les deux Méchants ! Quand au professeur, il se sentait stupide d'avoir cru pouvoir tirer partie de la puissance cachée de l'humaine ; malgré toute son intelligence, une telle puissance maléfique restait indomptable...

     Tentant de calmer les battements de son cœur, Bigby dit faiblement :

 

« … A... Ali... ? »

 

     L'ensemble de la foule sursauta en entendant comme réponse... un violon... ? Tous regardèrent dans toutes les directions, cherchant un quelconque musicien, voire un poste radio. Mais rien, absolument rien n'était à l'origine de cette musique... Celle-ci, proche d'un tango sombre, retentissait majestueusement à travers la cathédrale, comme annonçant le début d'une danse torride...

     … Mais l'assistance ne bougea plus d'un centimètre... lorsqu'une voix sensuelle se fit entendre du nuage :

 

« When the demons are too busy

And Death's a bit too much

They call on me by name you see

For my special touch ! »

 

     Les Méchants Disney étaient tous hypnotisés par la voix puissante chantant langoureusement depuis sa cachette. Les cœurs s'emballaient, les respirations s'accéléraient, les joues rougissaient... Cette voix était si sombre, chaude, sensuelle, mystérieuse, captivante... menaçante... Tous étaient partagés entre rester pour toujours à l'écouter... ou courir le plus loin possible pour sauver leurs vies...

     Le nuage commença à se dissiper, dévoilant lentement une silhouette qui continua son chant machiavélique :

 

« To the gentleman I'm Miss Fortune

To the ladies, I'm Sir Prize

But call me by any name

Any way it's all the same... »

 

     Enfin, comme dans un parfait spectacle rôdé, l'origine de la voix apparut aux yeux de tous... Personne ne dit un mot à cette vision, bien trop choqué pour cela. Tous avaient essayé d'imaginer à quoi Elle pouvait ressembler, mais personne n'en était proche... Seul le Dieu des Enfers savait déjà à quoi s'attendre ; tandis que ses compatriotes en étaient subjugués, il n'éprouvait que de la méfiance... Il avait déjà eu affaire à Sa dangereuse beauté, et il savait pertinemment qu'il ne fallait pas se fier à son joli minois...

     Une peau blanche comme la neige... De longs cheveux semblant avoir été baigné dans du sang... Des yeux plus noirs que l'ébène observant sournoisement la foule... Une délectable bouche qu'une langue léchait avidement, la lèvre supérieure couverte d'un rouge à lèvre violet foncé... Un menton très légèrement volontaire... Un corps aux proportions extrêmement généreuses, uniquement vêtu d'un soutien gorge rouge presque trop petit pour une poitrine gigantesque, et d'une jupe noire fendue sur les deux côtés... La sensualité même était incarnée en cette femme... Une splendeur intouchable et menaçante...

     Après plusieurs millénaires d'absence, le plus grand être maléfique connu à ce jour venait de refaire surface... Scrutant de manière amusée les Méchants Disney qui ne réalisaient pas encore ce qui se passait... Passant une main dans sa longue chevelure, l'Ange Noir ronronna :

 

« Even if I prefer... Lucifer... »

 

     Elle émit alors un rire cruel qui retentit dans toute la cathédrale, provoquant de nouveau un tremblement de terre. Comprenant que leurs vies pouvaient s'achever d'une minute à l'autre, la plupart des Méchants Disney voulut s'enfuir... mais, tout comme l'avaient vécu Cruella et McLeach, leurs jambes ne leur obéirent pas, sous le contrôle de leur geôlière ! Ils n'avaient d'autres choix que d'assister à leur possible fin...

     Lucifer rit encore et encore, jouissant de sa liberté. 5000 ans étaient passés depuis sa mort, 5000 ans qu'elle avait attendu qu'une de ses réincarnations ait la force nécessaire pour la faire revenir. Et, contre attente, ce fut la plus faible d'entre eux qui y était parvenue ! Mais la démone ne se soucia guère de la force cachée de son hôte, profitant uniquement de son retour. Alors ainsi, elle devait sa résurrection à tous ces prétendus êtres noirs ? Enfin, à part Hades, personne n'y avait tellement cru... Eh bien, elle se ferait un plaisir de les faire sortir de leur torpeur et de les ramener à la cruelle réalité... Et elle le ferait à leur manière : en chanson !

     L'Ange Noir se tourna vers les deux êtres qui avaient permis un tel miracle, souriant méchamment. Il fallait à tout prix les remercier comme il se doit ! Roulant son index vers elle, elle les fit glisser à l'aide de ses pouvoirs jusqu'à elle, se délectant de la terreur sur leur visage. Ils faisaient d'un coup bien moins les malins... Ricanant, elle continua :

 

« I'm the fly in your soup

I'm the pebble in your shoe

I'm the pea beneath your bed

I'm a bump on every head ! »

 

     Soudain, un coup de poing invisible se fracassa sur le visage du braconnier, provoquant un très violent saignement de nez et un beau coquard sur son œil. Cruella baladait son regard entre son camarade et la femme maléfique, et voulut ouvrir la bouche pour émettre un hurlement strident ; mais ses lèvres se cousirent telles des fermetures éclair, l'empêchant de produire le moindre son !

     Ravie de ne pas être interrompue, Lucifer reprit :

 

« I'm the peel on which you slip

I'm a pin in every hip

I'm the thorn in your side

Makes you wriggle and writhe... »

 

     De la foule, un cri de douleur surprit les êtres présents ; sans raison apparente, Maléfique se tortillait de douleur au sol, tenant fermement sa côte droite. L'entourant, Jafar et Ursula voulurent utiliser leur magie pour calmer son mal, sans succès ! Suivant les paroles du chant, un point de côté, tel une épine enfoncée dans sa chair, faisant choir la sorcière. Même la Maîtresse Absolue du Mal ressentait désormais les pouvoirs qu'elle avait jugé insuffisants de l'Ange Noir ! Une rage incommensurable s'empara de son cœur devant cette humiliation...

     Se détournant un instant de ses jouets, Lucifer entama fièrement le refrain, les flammes illuminant la cathédrale redoublant d'intensité :

 

« And it's so easy when you're evil

This is the life, you see

The demons tip their hats to me

I do it all because I'm evil

And I do it all for free

Your tears are all the pay I'll ever need ! »

 

     Une autre honte auquel personne ne s'attendait survint après cette dernière phrase : le Seigneur des Ténèbres, le Méchant Disney le plus odieux et insensible qui soit, pleurait des larmes de sang !!! La panique s'instaura de plus en plus, sans que personne ne puisse encore réagir, tous n'osant imaginer quelle torture l'Ange Déchue leur ferait à leur tour subir...

     Se concentrant de nouveau sur ses proies, Lucifer s'approcha sensuellement... de Bigby et de Ratigan ! Le loup ne put encore bouger d'un centimètre, et la regardait s'avancer doucement, le souffle haletant ; au fond de lui-même, il priait qu'Ali ne laisserait pas faire son double maléfique... mais y croyait très peu... Quand au Napoléon du Crime... Un nouveau sentiment s'emparait de lui tandis qu'il contemplait la femme fatale face à lui... La crainte était toujours présente, mais il était de plus en plus... passionné... Captivé par sa voix si irréelle et sa grâce démoniaque... Cela ne pouvait être que le fruit de ses pouvoirs, rien de plus, tenta-t-il de se convaincre...

     Tous deux sortirent de leurs pensées lorsque Hades, parvenant à se libérer de la paralysie de la démone, se plaça devant eux, bras tendus pour les protéger et un regard aussi dur qu'il le pouvait posé sur elle. Non pas que le Seigneur des Morts s'intéressait à leurs vies, mais il n'osait imaginer quelle réaction aurait Ali en voyant ses deux amis se faire torturer par Lucifer ; il n'y avait qu'à voir ce qu'avaient provoqué ces imbéciles tueurs d'animaux !

     Regardant son camarade divin avec amusement, elle haussa des épaules et le contourna, reprenant :

 

« While there's children to make sad

While there's candy to be had

While there's pockets left to pick

While there's grannies left to trip down the stairs... »

 

     Elle disparut soudainement dans un nuage de fumée, et provoqua encore plus de stupeur quand elle réapparut sur l'épaule de sa statue géante, fixant la foule avec délectation de toute sa hauteur.

 

« I'll be there, I'll be waiting round the corner

It's a game, I'm glad I'm in it

Cause there's one born every minute ! »

 

     Une nouvelle fois, les Méchants Disney sursautèrent de surprise... en entendant les pleurs d'un bébé !? En effet, aux pieds d'une Lady Tremaine angoissée... se tenait sa fille Javotte, redevenue enfant !!! Jusqu'où les dons de l'Ange Noir s'arrêteraient-ils !?

     Les flammes de la cathédrale faisant bouillonner l'atmosphère, elle s'exclama fièrement :

 

« And it's so easy when you're evil

This is the life, you see

The demons tip their hats to me

I do it all because I'm evil

And I do it all for free

Your tears are all the pay I'll ever need ! »

 

     Redevenant nuage, elle s'envola jusqu'à l'immense croix à l'envers du plafond... et entreprit de l'enflammer rien qu'en la frôlant, sa voix fantomatique s'écriant :

 

« I pledge my allegiance to all things dark

And I promise on my damned soul

To do as I am told

All the demons have never seen a soldier quite like me

Not only does her job, but does it happily ! »

 

     Reprenant sa forme humaine et atterrissant face à McLeach, elle se lécha les lèvres de manière avide. Le véritable amusement allait pouvoir commencer...

     Le faisant glisser au sol jusqu'à elle, ne se souciant pas de ses suppliques de pitié, elle entama :

 

« I'm the fear that keeps you waked... »

 

     Jouant sur ses angoisses les plus profondes, elle le fit revivre ses derniers instants de vie avant sa chute mortelle dans la cascade, le faisant hurler comme un vulgaire enfant réclamant sa maman.

 

« I'm the shadow on the wall... »

 

     Sans première raison apparente, le braconnier émit des gargouillis étranges, comme si quelque chose l'étouffait. Ce fut Cruella qui remarqua en première que cet état était provoqué par le fait que l'ombre de Lucifer arrachait celle de Mcleach de son humain ! Le Docteur Facilier, depuis son emplacement au sein du public, ne put réprimer un gémissement de douleur. Il était le mieux placé pour savoir à quel point être séparé de son ombre était étrangement plus douloureux qu'il n'y paraissait...

 

« I'm the monsters they become... »

 

     Un hurlement d'horreur s'échappa de la foule : en effet, le petit chiot dent de sabre venait tout juste de se remettre sur ses pattes... mais sous une forme de zombie ! La mâchoire pendante, la moitié de la queue manquante, un œil sortant de son orbite, la peau étant arrachée par endroit... Il n'était plus le canin si adorable, mais un monstre assoiffé de sang... et de vengeance... Rugissant, il se jeta sur la jambe de McLeach, commençant à le dévorer vivant, celui-ci ne pouvant que crier d'agonie !

 

« I'm the nightmare in your skull... »

 

     McLeach commença bizarrement à se tordre dans tous les sens, les yeux écarquillés et le souffle coupé. Puis, provoquant le dégoût général, il se tordit en arrière à 90° , sa colonne vertébrale et l'ensemble de ses os se craquant de part et d'autre... Malheureusement pour lui, la mort ne l'avait toujours pas pris dans ses bras, lui faisant toujours subir une souffrance indescriptible, pour le plus grand bonheur de celle qui le torturait...

 

« I'm a dagger in your back... »

 

     Plusieurs sabres apparurent d'un coup au-dessus du braconnier... et, telles des épées de Damoclès, tombèrent lourdement sur lui, le transperçant de part et d'autre... Une flaque de sang importante s'étira sous lui, comblant la soif du chiot zombie. Les yeux blancs de McLeach se posèrent une dernière fois sur la croix en feu, sentant que la vie le quittait de plus en plus... Ou plutôt, ne sentant que l'insupportable douleur de son corps...

 

« And extra turn upon the rack

I'm the quivering of your heart

A stabbing pain, a sudden start ! »

 

     Comme obéissant à ses mots, une violente attaque cardiaque se chargea de l'achever, sous les yeux horrifiés de tous ses confrères... Le cadavre de l'ancien braconnier servit de déjeuner à l'animal en rage, tandis que Lucifer posait un pied sur le macchabée, tel un chasseur fier de sa prise, riant maléfiquement en pointant du doigt les Méchants Disney :

 

« And it's so easy when you're evil

This is the life, you see

The demons tip their hats to me

I do it all because I'm evil

And I do it all for free

Your tears are all the pay I'll ever need !

And I do it all for free

Your tears are all the pay I'll ever need !

And I do it all for free

Your tears are all the pay I'll ever need ! »

 

     Les violons jouant pour elle s'estompèrent lentement, tandis que, semblant prise de nostalgie, l'Ange Noir baissa les yeux, se mordant tristement les lèvres, et leur tournant le dos. Personne ne comprit sa soudaine réaction, se demandant même si Ali ne reprenait pas le dessus (Chose que, hypocritement, beaucoup espérait désormais...). Soupirant, elle entoura son corps de ses bras, se les massant avec peine, continuant son chant de manière plus mélancolique :

 

« It gets so lonely being evil...

What I'd do to see a smile even for a little while...

And... noone loves you when you're evil... »

 

     Ses yeux larmoyants se posèrent doucement sur le Génie du Mal, tandis qu'il sentait son cœur éclater dans sa poitrine... Comme si, pour la première fois de sa vie, la tristesse d'une personne l'avait touché personnellement... À sa plus grande honte, il rougit comme une tomate, et détourna le regard, se mordant fortement les lèvres pour sortir de ses idées tordues.

     À cette vision, le corps de Lucifer fut pris de violents soubresauts, tandis qu'elle laissait échapper un rire cruel et satisfait :

 

« I'm lying through my teeth !

Your tears are all the company I need ! »

 

     Sur les dernières notes de sa chanson, l'Ange Déchue s'inclina majestueusement... alors que les personnes les plus faibles de la foule se mirent, à leur tour, à verser des larmes de sang... Pour la première fois de leurs histoires, une personne avait réussi à les faire plier de la façon la plus honteuse qui soit. Même leurs pires ennemis avaient été des adversaires moins coriaces ! La haine, la peur et la honte prenaient le dessus dans leur cœur, les faisant douter de leur avenir. Hades avait eu tort de la ramener, elle représentait davantage un danger qu'un espoir... Rien n'y personne ne pourrait l'arrêter si elle retournait sa veste... Et presque tous étaient certain que la jeune Ali utiliserait ses nouveaux pouvoirs démoniaques pour se venger de l'humiliation qu'ils lui avaient fait subir...

     Pendant quelques instants, la démone ne se soucia plus de ses camarades, s'observant sous toutes les coutures à travers le reflet du Globe de Passage. Malgré la peur qu'elle leur faisait ressentir, beaucoup de Méchants masculins s'accordaient sur une chose : elle était absolument splendide. Pas étonnant que l'on la surnommait également « La Séductrice Ultime » … Peut-être qu'en gagnant ses faveurs, certains auraient une chance de survivre... ? Non, c'était insensé, jamais elle ne poserait le regard sur l'un d'eux, ils ne lui arrivaient pas à la cheville. Quelle honte que de se rabaisser ainsi face à une femelle...

     Passant son regard de son reflet à la statue géante la représentant, elle finit par dire sans modestie :

 

« C'est une chance que mon physique si parfait n'ait pas changé après avoir possédé cette mortelle. Je craignais devenir aussi infâme qu'elle, quel soulagement. »

 

     Ricanant, elle se retourna vers Cruella, bras croisés et regardant les alentours.

 

« As-tu la moindre idée de l'endroit où nous nous trouvons, vieille peau ? Demanda-t-elle sans honte, son pied tapotant légèrement le sol.

- … La Cathédrale des Damnés... Susurra discrètement Hades en serrant le poing, sentant sa question indirectement tournée vers lui.

- Correct, Flammy. Approuva-t-elle sans quitter la faiseuse de fourrures des yeux. Mon « très cher » paternel a ses lieux de culte, j'ai le mien. Il y a bien des millénaires, j'ai construit cet endroit à l'aide de ma magie, avec comme objectif... de provoquer les Archanges, pour être honnête. Je ne suis pas du genre à être trop narcissique... Oh, et puis si, il n'y a pas de raison ; bref, dans ma généreuse bonté, j'ai permis le culte de gens comme vous tous en son sein, le faisant devenir un véritable refuge pour s'imprégner de l'énergie noire des mondes. Tu remarqueras, cher Hades, que tu as ta propre statue, ayant jugé que ton physique si improbable se mariait parfaitement à l'ambiance. »

 

     Le Dieu des Enfers trembla de fureur devant cette moquerie, des flammes orange commençant à apparaître sur son dos. Elle n'avait pas changé depuis qu'elle avait permis l'exil de Cronos dans le Tartare, toujours aussi sûre d'elle... Mais s'il espérait pouvoir obtenir ce qu'il souhaitait, il n'avait d'autre choix que se taire... Lui, Hades, soumis, il aurait tout vu...

 

« C'est également là que j'ai donné naissance à tous mes enfants démons, les créant à partir de mon cœur de ténèbres. Acheva l'Ange Noir. Même si j'avoue que beaucoup me déçoivent par leur médiocrité... »

 

     Ses yeux semblant prêts à créer des éclairs, elle posa un regard froid sur Peine et Panique, tremblant et gémissant derrière la toge de leur maître, regards baissés. Haussant les épaules, elle continua, non sans une certaine colère :

 

« Sentant ma mort approcher, j'ai dû transférer ce lieu merveilleux au sein des Enfers, sous le « bon soin » de son actuel propriétaire. Et je suis fort déçue de constater que tu n'as pas trouvé de meilleur emplacement pour mon sanctuaire que les caves de ton Château, Hades...

- J'ai dû profiter de sa construction pour pouvoir le dissimuler aux yeux de ma stupide famille... et de la tienne, Lucifer... Se justifia ce dernier, se retenant fortement de hurler. »

 

     Soudain, une cascade d'eau, jaillissant de nulle part, commença à s'abattre sur la divinité ; celui-ci l'évita de justesse en se jetant au sol, fusillant du regard la responsable.

 

« Couchée, sale bête... Ricana Lucifer, ne se souciant pas de sa rage. Je continue : la Cathédrale des Damnés n'est censée apparaître qu'à ceux désirant goûter au Mal Absolu. Et le sabre à son entrée en est la clé, et appartenait à Samaël, l'Ange de la Mort que je me suis faite un plaisir de tuer pour le déposséder de son bien.

- I... Il n'a pas fait s... son travail... v... vu que cette h... humaine pitoyable y... y ait entré... Tenta Cruella, courageusement ou par folie. »

 

     Les Méchants Disney retinrent leur souffle devant cette insolence ; l'Ange Déchue, montrant d'abord une moue, finit par éclater froidement de rire, se rapprochant de sa dernière proie.

 

« Le sabre appartenait à l'Ange de la Mort lui-même... Et cette humaine désirait, après ce que vous lui avez fait subir, en finir avec sa vie... Je pense qu'au contraire, il n'y a rien de plus logique. Tu as du toupet, vieille peau, cela me plaît... »

 

     Faisant rougir la concernée, elle frôla son index le long de sa joue, murmurant à son oreille :

 

« Et, surtout, tu as eu du culot, avec tes camarades, d'avoir transformé ma cathédrale en fourrière... Certes, transformer ces animaux en manteaux de fourrure est bien cruel, et mérite sa place ici. Mais vu l'odeur que votre petit secret a installé ici, je crains fort que tu ne subisses le même destin que tes petits amis chasseurs... »

 

     Souriant cruellement en voyant les yeux d'horreur que la millionnaire affichait, elle se détourna d'elle, une expression dubitative sur le visage.

 

« Que pourrais-je donc bien te faire subir pour la peine, mmm... ? Se demanda-t-elle.

- Non, p-pitié votre M-Majesté, j-je ne savais pas, c-ce sont McLeach et Clayton q-qui ont eu l'idée, j-j'ai essayé de les convaincre d-de trouver un autre endroit, m-mais ils...

- Tu parles trop... Soupira Lucifer, claquant des doigts. »

 

     Le fusil de McLeach, posé aux côtés du cadavre de son ancien propriétaire, s'éleva dans les airs, avant de se transformer petit à petit en sable. Seuls restèrent les dernières cartouches de l'arme... qui, à toute vitesse, foncèrent sur Cruella... Au moment même où elle s'apprêtait à hurler une dernière fois, les balles se stoppèrent à seulement quelques centimètres de son visage, provoquant son incompréhension. Mais le sourire machiavélique de la démone lui fit froid dans le dos...

 

« J'ai une bien meilleure idée... »

 

     Une balle se transporta alors jusqu'à l'oreille gauche de la torturée... avant d'y pénétrer lentement... La cruelle diablesse cria de toutes ses forces, sentant du sang couler, et gesticula la tête dans tous les sens, espérant arrêter la douleur prenant tout son crâne. Mais, étrangement, la femme se calma au fur et à mesure de l'avancée de la cartouche, ses yeux paniqués laissant la place à des yeux sans âme... La bouche légèrement entrouverte, la tête penchée sur le côté, elle fixait sans ciller un point sur le sol, un filet de bave commençant même à se former au coin de ses lèvres... Tous comprirent la terrible torture de l'Ange Noir : elle avait directement touché le cerveau de Cruella, la faisant devenir un légume...

     Hochant le visage de manière satisfaite, Lucifer tendit sa main vers le Globe de Passage, qui se mit de nouveau à s'illuminer. Puis, utilisant ses pouvoirs télékinésiques, elle éjecta la faiseuse de fourrures vers lui, la faisant disparaître dans un grand flash. Seul un gargouillis surpris s'échappa de la gorge de l'ancienne tueuse de chiots...

     Se frottant les mains, la démone ricana :

 

« Nous verrons combien de temps cette vieille peau tiendra dans les Plaines de Souffre du Niveau Supérieur... Hey, cabot, une fois rentrée chez toi, attends une petite heure avant de la chasser, histoire qu'elle soit déjà bien effrayée à l'heure de ton repas. »

 

     Le chiot dents de sabre zombie, sentant qu'on parlait de lui, acheva d'un coup de crocs son morceau de rein de McLeach ; les yeux injectés de sang, il courut jusqu'au Globe de Passage et disparut à son tour dans une explosion de lumière, bien décidé à achever sanguinairement son ancienne tortionnaire...

     Le regard de la meurtrière se posa alors sur les autres chiots emprisonnés qui, la contemplant tous avec frayeur, poussait de petits gémissements plaintifs, la queue entre les jambes. Sourcils et nez froncés, elle resta silencieuse pendant quelques instants, avant de pousser un profond soupir :

 

« Vous puez trop, dégagez de ma cathédrale. »

 

     D'un mouvement de poignet, elle permit l'ouverture de toutes les cages. D'abord remuant sur leurs pattes de façon inquiète, les petits sortirent timidement de leurs anciennes prisons ; puis, semblant comprendre qu'ils étaient libres de retourner auprès de leurs familles, ils galopèrent tous jusqu'à la boule de téléportation, aboyant joyeusement. Certains, reconnaissants, voulurent remercier leur libératrice, langues pendantes, mais celle-ci les fit fuir sans retenue en émettant de graves rugissements du fond de sa gorge. Lassée de tout ce tapage, Lucifer se massa la tempe de soulagement lorsque le calme revint une fois le dernier chiot parti. De son ouïe fine, elle parvint à entendre certaines mauvaises langues insinuant qu'elle ne valait finalement pas mieux qu'Ali. Sa main crépitant, elle fut tentée de leur couper l'envie de dire de telles sottises... mais se rétracta bien vite, un mauvais sourire se faufilant sur ses lèvres. Autant s'amuser jusqu'au bout, puisque apparemment, beaucoup d'espoir reposait sur ses épaules...

     Les contemplant du coin de l'oeil, elle fit voler ses cheveux de sang en arrière, s'écriant :

 

« Eh bien, qu'attendez-vous, un nouveau Déluge ? Il me semblait que vous vouliez que je vous aide à revenir sur Terre, c'est ce que je fais : un Globe de Passage, grand ouvert sur le Niveau Supérieur, d'où vous pourrez accéder à l'entrée même des Enfers, jusqu'à la Terre. Non non, ne me remerciez pas tous à la fois... »

 

     En effet, la Porte jusqu'au Niveau Supérieur étincelait encore de mille feux, permettant encore des déplacements. Tous poussèrent des hoquets de surprise, n'arrivant pas à croire que, finalement, l'Ange Noir leur permettait de réaliser leur désir ; certes, elle ne leur rendait pas la vie, mais même morts, ils pourraient revenir sur Terre et imposer leur vengeance et leur règne ! Les Méchants Disney les plus crédules commencèrent à avancer jusqu'au Globe avec excitation, tandis que les plus suspicieux se scrutaient avec méfiance, ayant du mal à faire confiance à cet être qui avait montré tant de cruauté...

     Au début, Hades tomba également dans le panneau, prêt à brûler vif quiconque oserait traverser. Le Dieu n'osait imaginer ce qu'il adviendrait de son royaume si ces idiots l'envahissait ! Envahir la Terre ou les Enfers, qu'importe, tant qu'ils avaient du pouvoir ! Mais en voyant la démone ricaner froidement, il changea bien vite d'avis, décelant de suite le piège...

 

« N'avancez pas !!! Hurla-t-il pour les prévenir. »

 

     La plupart se stoppa à ce cri, l'observant avec de gros yeux. Mais les serviteurs gobelins de Maléfique, trop stupides pour cela, continuèrent leur course jusqu'au passage ouvert. À à peine quelques mètres de l'arrivée, aucun ne vit Lucifer tendre sa main jusqu'au Globe de Passage, jetant dessus une puissante boule de feu... le faisant exploser dans une lumière brûlante... Les plus éloignés purent se protéger de la déflagration... mais les orcs, n'ayant pas conscience de ce qui leur arrivait, se consumèrent immédiatement en cendre...

     L'assemblée ne put réagir pendant plusieurs secondes, trop choquée pour cela. Leurs espoirs... Envolés, réduits en poussière... Elle avait désormais leur vie entre les mains, et s'amusait à les torturer avec délectation, se jouant des quelques sentiments qu'ils possédaient. Personne ne quitterait la Mort sans son autorisation, tous le savaient à présent...

     Écarquillant les yeux et posant sa main sur sa joue, elle s'excusa faussement :

 

« Oh, veuillez m'excuser, je ne l'ai pas fait exprès, je visais la statue de Quenzalcoat derrière. Hideuse, vous ne trouvez pas ?

- Pourquoi !!!??? S'indigna courageusement Stromboli.

- On vous a rendu la vie !!! Rajouta rageusement Alameda Slim.

- À vous de nous rendre la nôtre !!! Ordonna presque Yzma. »

 

     Poings serrés, Hades osa s'avancer jusqu'à elle, la scrutant sérieusement dans le blanc des yeux, disant gravement :

 

« Ils ont raison... Nous ne demandons qu'un échange équivalent : ta vie contre la nôtre... »

 

     Un silence pesant s'installa alors. Impassible, Lucifer ne clignait pas des yeux devant son compagnon, rendant la tension encore plus lourde. Puis, soudain, la terre se remit de nouveau à trembler, de plus en plus fort, provoquant de nouveau la panique générale ; comptait-elle les enterrer vivant ici !?

     Mais, sans s'en rendre compte de prime abord, l'ensemble de la foule se retrouva de nouveau... dans les gradins de l'Arène... La démone, de plus en plus entourée par une aura rouge sang et électrique, regardait avec des yeux flamboyants la divinité... qui était entouré désormais du Grand Méchant Loup, du Professeur Ratigan, de Zira, du Docteur Facilier et du Capitaine Crochet ? Tous se regardaient avec étonnement, puis de nouveau la femme maléfique avec méfiance, s'interrogeant : pourquoi eux... ?

     Et enfin... tout éclata... Le sol autour de Lucifer, sur un rayon d'une dizaine de mètres, se fissurait de part et d'autre, forçant le groupe à reculer le plus loin possible d'elle. Flottant à quelques centimètres du sol, l'Ange Déchue émettait des éclairs de plus en plus violents, et cria de toutes ses forces à travers l'Arène :

 

« Vous tous, pitoyables Méchants Disney, entendez-moi bien !!! Je sais être clémente et reconnaissante, et vous rendrai la vie, mais uniquement quand je l'aurai décidé !!! Vous n'êtes rien face à moi, vous n'êtes rien du tout tout court, de quel droit osez-vous me donner des ordres !!!??? »

 

     Plusieurs éclairs s'abattirent dans les gradins, mais épargnèrent le public de peu, créant néanmoins un vent de peur. Ne s'arrêtant pas là, l'Ange Noir continua fermement :

 

« Vous êtes désormais tous sous mon pouvoir, et quiconque osera désormais me faire face en subira les conséquences !!! Je suis Lucifer, l'Archange Déchue, l'Ange Noir, je vous plierai à ma volonté !!! »

 

     Elle scruta avec rage le Dieu des Enfers qui ne plia cependant pas, son corps devenant une véritable torche humaine. Il savait pertinemment qu'il n'arriverait pas à la combattre, mais il restait encore le propriétaire des lieux, pas question qu'elle lui pique la place ! Il regrettait... Il regrettait désormais d'avoir réveillé cette puissance obscure... Mais hors de question de l'admettre, et encore moins d'utiliser la solution qu'avaient proposé Jafar, Maléfique et Ursula...

     Volant jusqu'au groupe, elle se pencha d'abord sur Zira, grognant :

 

« Je vous ferai redevenir de véritables chatons dociles !!! »

 

     La lionne, fourrure hérissée et crocs sortis, rugit furieusement. Même si elle devait en pâtir, jamais ne se laisserait-elle faire sans se battre. Elle avait déjà souffert de la tyrannie d'Hades, il était hors de question qu'un autre démon impose sa loi dans sa vie...

     La démone se tourna ensuite vers le Docteur Facilier, ricanant :

 

« Je vous réduirai en esclavage !!! »

 

     Tremblant de fureur, le Maître des Ombres comprit de suite l'allusion au terrible passé des noirs, et se mordit les lèvres pour contenir toute forme de réponse. Comme il aurait voulu que ses cartes le contredisent une fois de plus... Seconde fois qu'il souffrait à cause d'une de ses prédictions...

     Elle se rabattit ensuite sur le pirate, sifflant :

 

« Je vous ferai couler, corps, cœur et âme !!! »

 

     La main de Crochet frôla rapidement la paume de son épée, tandis qu'il prit une profonde inspiration pour regagner son calme. Cela serait inutile pour lui, il n'avait plus ni l'un, ni l'autre... ; après tout, il avait déjà tout perdu... Il ne lui restait quasiment plus rien...

     Lucifer se concentra ensuite sur Bigby, rugissant :

 

« Vous deviendrez des moutons bien obéissants et terrorisés !!! »

 

     Le canin baissa les oreilles, à la fois de soumission et de colère. En apprenant à connaître Ali, il avait refusé de croire qu'un tel être noir pouvait exister en elle... Il s'était trompé... et se demandait même avec honte si cela changerait quoi que ce soit dans leur relation...

     Enfin, se léchant les lèvres avec délectation, elle susurra à l'attention du Génie du Mal :

 

« Vous ne serez plus que des jouets... »

 

     Le cœur du criminel éclata dans sa poitrine, tandis qu'il tournait rageusement le regard. Jamais il ne se rabaisserait à cela, jamais il ne se soumettrait à une telle femme... Mais il se haïssait tellement de rougir à ce point devant cette créature...

     Paraissant se calmer subitement, Lucifer atterrit doucement au sol, les éclairs autour d'elle disparaissant. Qu'il était jouissif de ré-imposer son Mal... Des Méchants, eux... ? Elle en doutait réellement, au vu de leurs airs terrifiés... Désormais, ils devaient continuellement s'attendre au pire : l'Ange Noir, selon leur volonté, était de retour, et allait s'en donner à cœur joie...

     Riant à gorge déployée, elle acheva ironiquement :

 

« Mais je suis certaine que nous deviendrons de très bons amis ! »

 

     Elle ne put continuer à enfoncer le couteau dans la plaie, sentant d'un coup une immense fatigue la prendre. Elle avait, vraisemblablement, trop abusé de ses pouvoirs... Et tout ça à cause de ce stupide corps d'humaine qui l'accueillait... Elle n'allait, bien entendu, pas l'admettre devant eux, mais il lui faudrait du temps avant de retrouver la totalité de ses pouvoirs infinis... Le temps que son hôte s'habitue à sa présence... Quelle plaie, à l'époque, elle aurait déjà pu faire tant de choses... Et au vu son extrême épuisement, elle n'était même pas sûre de pouvoir réitérer les mêmes prodiges qu'aujourd'hui... Mais... autant continuer à leur faire croire le contraire...

     Faisant comme si de rien n'était, elle se dit qu'elle avait une dernière chose à achever avant de replonger dans son sommeil désormais temporaire. Claquant des doigts, une explosion légère se fit entendre bien au loin, sans qu'aucun ne put expliquer l'origine. Souriant méchamment, elle expliqua :

 

« Pour éviter tout autre sacrilège dans ma cathédrale, j'en condamne l'accès en détruisant le Sabre de Samaël. Désormais, moi seule pourrai vous autoriser à y pénétrer, et croyez-moi que cela n'est pas près d'arriver ! Halala, détruire une telle relique, voyez ce que vous m'obligez à faire... »

 

     Se sentant prête à s'endormir debout, à sa plus grande honte, l'aura rouge sang apparut de nouveau autour d'elle, tandis qu'elle disparaissait aux yeux de tous... non sans laisser un dernier avertissement :

 

« Méfiez-vous de l'eau qui dort, mes chéris... Je ne suis pas la seule dont vous devez vous méfier, désormais... »

 

     Un rire tonitruant suivit ses paroles, tandis que l'Ange Noir, dans une dernière révérence, disparut entièrement du champ de vision de l'ensemble. Sa voix puissante s'estompa petit à petit... avant que n'émerge subitement Ali, de nouveau elle-même... Complètement épuisée, la jeune femme s'effondra au sol, évanouie, respirant à peine... Des centaines de yeux vitreux se posèrent sur l'endormie, tous comprenant le sens caché de la dernière phrase de Lucifer : elle était l'eau qui dort... Ils étaient convaincus qu'elle n'hésiterait pas à utiliser les pouvoirs de l'Ange Déchu pour se venger... De qui, entre Lucifer et Ali, était réellement la plus menaçante... ?

     Bigby fut le premier à sortir de sa torpeur, hurlant le nom de son amie et s'agenouillant à ses côtés, la prenant dans ses bras et la faisant gesticuler, complètement paniqué.

 

« Ali !!! Ali !!! Je t'en prie, reviens à toi !!! »

 

     Le Napoléon du Crime, silencieux, ne disait mot, observant sans ciller sa camarade de chambre. Pour la première fois de sa vie, il était... profondément perturbé... Ses yeux... Sa voix... Son sourire... Il ne parvenait plus à voir l'innocente en face de lui, mais voyait à la place le visage de la démone... Que diable avait pu faire cette sorcière sur son subconscient... ? N'étant pas en état d'aider sa compagne, il sauta de l'épaule du loup et quitta, tête basse, l'Arène, plongé dans ses pensées... Pourvu que cela ne soit que passager...

     Ne se souciant pas de ce départ, le Grand Méchant Loup ne regardait qu'Ali, terrifié. Elle était d'une pâleur extrême, et il voyait à peine sa poitrine se soulever ! Qu'importe ce qui venait de se passer, il ne la laisserait pas tomber ! Il posa alors son regard sur le Docteur Facilier et, sans aucune honte, le supplia :

 

« Facilier, je t'en supplie, aide-la !!! »

 

     Le sorcier vaudou fronça d'abord les sourcils, d'abord peu enthousiaste à l'idée de venir en aide à quelqu'un. Mais ses yeux se posèrent sur la jeune femme, et son instinct de médecin, qu'il avait depuis bien longtemps refoulé, se réveilla en lui ; elle semblait très mal en point, la résurrection de Lucifer l'avait complètement vidé... Sans ses soins, pourrait-elle même survivre au choc qu'avaient subi son corps et son esprit... ? Et puis, qu'importe ce que pourraient penser les autres !

     D'un hochement de tête, il s'approcha à son tour, et prit immédiatement son pouls. Se mordant les lèvres d'anxiété, il regarda sérieusement Bigby, murmurant discrètement :

 

« Conduis-la immédiatement dans sa chambre. Je vous retrouve de suite, le temps d'aller chercher mon matériel. Il lui faut prodiguer des soins d'urgence si nous ne voulons pas qu'elle reste dans le coma... ou pire... »

 

     Les yeux écarquillés d'angoisse, le canin approuva et, la portant sans trop de difficultés dans ses bras, se rua vers la sortie. Facilier soupira profondément ; si quelqu'un lui avait dit qu'il reprendrait son métier de médecin, il ne l'aurait jamais cru... Puis, pressé et concentré, il quitta à son tour l'Arène.

     S'approchant du dernier lieu où s'était tenue Lucifer, Zira renifla le sol et frémit de dégoût. Le sable, désormais noirci par la puissance qu'elle avait dégagé... empestait le sang... Ils s'étaient tous trompés...... Elle s'était trompée... Ali abritait bien en elle l'Ange Noir... Ils avaient tous provoqué son retour, et aujourd'hui, ils en payaient le prix fort... Quatre des leurs avaient succombé dans d'atroces souffrances à ses tortures... La lionne repensa à la Reine La, l'une des seules humaines avec qui elle avait entretenu des liens « amicaux ». Peut-être que s'ils avaient agi un peu plus gentiment avec l'humaine... Zira grimaça aussitôt devant cette pensée. Allons donc, un Méchant au cœur tendre... Hors de question qu'elle se rabaisse à cela ; elle n'était plus la petite lionne chétive du passé... Et cela lui avait trop coûté de protéger quelqu'un...

     Gravement, elle s'écria à l'attention de Crochet :

 

« Tu as eu de la chance que cela ne soit pas toi... »

 

     Le pirate ne rétorqua rien, mais n'en pensait pas moins. Bien entendu que, désormais, il se sentait menacé... Mais il se garda bien de le divulguer à voix haute... et, surtout, d'exprimer ses véritables pensées : il voulait, contrairement aux autres, subir la colère de Lucifer... Personne ne le savait, mais une dépression grave le dévorait petit à petit depuis son arrivée aux Enfers, le faisant devenir l'ombre de lui-même... Il le cachait, bien entendu, aux yeux de tous, se faisant paraître à la place pour un épéiste dangereux et expérimenté, hanté uniquement par le démon de l'alcool... S'ils savaient que cette ivresse cachait un mal-être bien plus profond, une souffrance incompréhensible à leurs yeux... Les moqueries qu'il subissait augmenteraient... Il s'y refusait... mais savait que, tôt ou tard, il ferait de nouveau face à Lucifer... Et il n'avait cure de l'issue de cet affrontement...

     Secouant la tête, il commença également à partir, à la suite de Zira... non sans scruter avec un regard noir le Dieu des Enfers. Celui-ci se retrouva ainsi seul, observant sans bouger les dégâts de l'Arène. Ils étaient passés à ça d'une catastrophe sans précédent, pire encore que les horreurs vécues à ce jour... Il ne put s'empêcher d'être soulagé que tout cela soit enfin fini... Mais les murmures dans les gradins le firent bouillonner :

 

« Nous allons tous mourir...

- Je savais qu'on n'aurait jamais dû la faire revenir...

- Hades aurait mieux fait de nous écouter...

- J'espère qu'il sera le prochain sur sa liste... 

- Il fera moins le malin, comme ça.»

 

     Serrant les poings à s'en couper les veines, il disparut dans un « pouf » nuageux, se téléportant jusqu'à ses appartements du Niveau Supérieur. Pendant de longues minutes, il ne fit absolument rien, savourant seulement le calme ambiant... Mais, d'un coup, il laissa exploser toute sa rage dans un brasier puissant, et balança des boules de feu, encore et encore, sur tout ce qui l'entourait, réduisant rapidement sa demeure en cendres. Le feu se propageant de plus en plus ne le dérangeait pas le moins du monde ; il fallait à tout prix qu'il se défoule et soit entouré par son élément !

     Hurlant de colère, il les maudissait... Tous... Il était bien trop facile de lui faire porter seul le chapeau, chacun avait sa part de responsabilité ! Et les trois tueurs d'animaux étaient ceux ayant réussi à trouver le point faible qui avait fait craquer Ali ! Les moqueries, la solitude et le rabaissement s'étaient chargés du reste... Et si, vraiment, son idée était si mauvaise, ils n'avaient qu'à pas le suivre !

     Il avait eu ce qu'il voulait, mais le regrettait amèrement, malgré qu'il refusait de l'admettre devant ces idiots. Comment parviendrait-il à ne pas perdre la face et, surtout, à convaincre l'Ange Noir... avant qu'elle ne les massacre jusqu'au dernier... ? L'hypocrisie ? La force ? Non, rien ne fonctionnerait avec elle, absolument rien... Il la maudit, au plus profond d'elle-même : pourquoi cela devait-il être si compliqué... ? Il regretta que la jeune Ali n'ait pu la réveiller sans qu'ils utilisent forcément des moyens radicaux... Quelle faible... Hélas, ce n'était pas elle qui allait s'en prendre plein la figure...

     Finissant par se calmer, la divinité s'effondra sur son fauteuil en pierre, se frottant les yeux d'épuisement. Ses appartements succombaient toujours aux flammes, mais qu'importe, la chaleur le calmait, et il ferait tout reconstruire. À moins d'un miracle, il ignorait totalement comment ils allaient s'en sortir sans trop de dégâts... Il repensa alors à la prédiction des Moires, en particulier du cœur de glace se brisant... Parlaient-elles de l'Ange Déchue ? Trouverait-il un moyen de la forcer à leur obéir ? Il soupira à cette pensée, n'en revenant pas que son dernier espoir reposait sur une prophétie.

     Mais au vu de la crise que le Château traversait, il n'avait vraisemblablement pas d'autre choix...

Laisser un commentaire ?