Disney Academy

Chapitre 5 : La Belle et le Bête

928 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/08/2017 11:30

La journée débuta par une matinée bien avancée. Posés devant la salle des profs avec un café, les deux professeurs d'E.P.S, Phil Octète et Gaston Lagaffe discutaient entre eux de leur sujet de conversation préféré : les femmes. Phil se vantait d'être voulu par toutes les femmes alors que Gaston savait très bien qu'aucune ne s'intéressait à lui, « Sauf à moi » songea t-il sûr de lui. Alors que la sonnerie retentit et que les élèves envahirent la cour, Isabelle Beauty, une jeune étudiante de terminale L sortit du cours en lisant un livre. Gaston se mit alors à lorgner la jeune fille d'un regard malsain.

« - Dis-moi Gaston, demanda Phil. Il y a une ou plusieurs femmes dans ta vie ?

- Aucune Phil, et j'ai jeté mon dévolu sur cette belle petite dinde, dit-il en désignant Isabelle.

- Isabelle Beauty ? Laisse tomber, c'est trop une relou...

- Que tu dis. C'est l'heureuse élue que je vais épouser.

- Mais enfin Gaston, s'exclama Phil. Elle est mineure !

- Je sais, répondit Gaston avec un regard vicieux.

- Ooooh toi, dit Phil en souriant. Tu ne changeras donc jamais ! »

Gaston but son café cul sec, puis alla voir Isabelle perdue dans ses pensées.

« - Bonjour Belle, comment ça va ?

- Bonjour monsieur, répondit poliment Belle. Bien merci.

- Qu'est-ce que tu lis ? Demanda Gaston en prenant le livre des mains de Belle.

- Une histoire à propos d'un voleur, de combats d'épées et d'un génie magique, expliqua t-elle. Maintenant vous pouvez me rendre mon livre s'il vous plaît ?

- Comment peux-tu lire ça ? Il n'y a même pas d'images, remarqua Gaston.

- Il suffit d'avoir un peu d'imagination, répondit Belle.

- Belle, le moment est venu de laisser tomber ces conneries et de t'intéresser à des choses plus importantes, lui conseilla Gaston qui jeta le livre dans une flaque de boue. Comme moi ! »

Belle soupira, ramassa son livre trempé de boue et s'en alla, laissant derrière elle un Gaston frustré.

« À moi la passe, à moi la passe ! s'exclama Peter. » Adam était en train de jouer au rugby avec son équipe tandis que Peter cherchait à attraper le ballon pour faire l'intéressant. À un moment donné, Peter réussit à l'attraper et s'enfuit avec.

« - C'est moi qui l'ai euh ! nargua Peter.

- Reviens ici, petit con ! cria Adam en colère.

- Essaye donc de m'attraper ! »

Alors qu'il courait, Peter vit Hercule adossé contre un mur qui rêvassait.

« - Hercule ! Attrape ! dit Peter en lui lançant le ballon.

- Hein ? Que... »

Hercule attrapa le ballon sans le vouloir tandis que Peter réussit à semer Adam. « Ça sert à rien de te cacher, lança Adam. Dès que je te retrouverai, je te tuerai ! » Hercule avança alors vers Adam, ballon aux mains.

« - Salut Adam, dit-il en souriant. Je peux jouer avec vous ?

- Désolé Herc, mais on veut pas de bras cassé dans l'équipe, lui répondit-il sèchement en lui reprenant le ballon. Salut. »

Adam repartit avec son ballon vers le terrain tandis que Hercule s'éloigna, blessé et rejeté. Alors que Belle passait par là, elle s'assit sur un banc pour poursuivre sa lecture plus confortablement. Banc sur lequel Hercule s'assit également pour se morfondre. Après quelques minutes, Belle remarqua enfin Hercule.

« - Hercule ?

- Hein ? Oh, salut Belle... dit-il tristement.

- Qu'est-ce que tu as ? demanda t-elle. Ça ne va pas ?

- C'est rien, je voulais juste jouer au rugby avec les autres, mais je ne peux pas, expliqua t-il.

- Pourquoi ça ?

- Ben, Adam dit qu'il ne veut pas de bras cassé dans l'équipe...

- Quoi ?! Alors là, il exagère ! s'exclama Belle. Je vais lui en toucher deux mots moi ! »

Belle se leva du banc en posant son livre et se dirigea vers le terrain où jouait Adam et son équipe.

« - Hé Adam ! interpella Belle. Tu peux venir ? J'ai deux mots à te dire...

- Qu'est-ce que tu me veux ? demanda Adam d'un ton bourru.

- Je trouve ça vraiment méchant que tu ais refusé Hercule dans ton équipe sous prétexte qu'il est un peu maladroit ! D'autant qu'en plus, il pourrait vous être utile lors de vos matchs !

- Écoute princesse, le jour où j'aurai besoin de m'enfermer dans une vieille bibliothèque pleine de vieux livres, y a pas de problème, je t'appelles. Mais en ce qui concerne la sélection d'équipiers au rugby, avec ta culture je pense que tu peux la fermer ! »

Belle se mit la main sur la bouche, choquée par la violence de la réponse du capitaine de l'équipe de rugby. La stupéfaction fit place à la colère et elle se ressaisissa.

« - Tu n'es vraiment... QU'UN CON !

- ET TOI UNE EMMERDEUSE !

- ABRUTI !

- GOURDE !

- CRÉTIN !

- T'AS D'BEAUX YEUX, TU SAIS ?! »

Brusquement, le silence s'installa. Tous le monde se retourna vers Adam et Belle, l'air éberlué. Pour la première fois depuis très longtemps, Adam avait fait un compliment. Et à une fille en plus ! Il s'éloigna et retourna à son entraînement tandis que ses équipiers le regardaient encore d'un air choqué. Belle de son côté, gênée que tout le monde la regarde, reprit son livre et alla s'installer dans un endroit où elle serait sûre que personne ne viendrait la déranger. Décidément, ces deux là réservaient encore bien des surprises...

Laisser un commentaire ?