Disney Academy

Chapitre 6 : Quasimodo

1144 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/08/2017 16:08

Le collège de Disney Academy proposait bien des activités extra-scolaires. Parmi elles, il y avait le cours de danse. Et dans ce cours, deux étudiants brillaient par leur souplesse et leurs mouvements : Esméralda et Aladdin. Esméralda pratiquait la danse depuis son plus jeune âge et aimait beaucoup mixer des styles avec son partenaire de danse, Aladdin. Une fois le cours de danse terminé, les deux élèves partirent se changer dans les vestiaires et sortirent du gymnase.

« - Super répète, dit Esméralda réjouie. Je suis contente de moi.

- Oui enfin, heureusement que j'étais là, plaisanta Aladdin. »

La gitane donna un léger coup de poing sur l'épaule d'Aladdin en guise de réponse, puis ils se séparèrent en direction de leurs cours respectifs. Esméralda se rendit à son cours d'arts plastiques et s'installa à sa place. Tous les élèves sortirent leurs projets et poursuivirent leur travail. Quasimodo, un élève brillant mais d'une laideur étonnante était en train de sculpter méticuleusement une gargouille, ce que les autres ne manquèrent pas de remarquer.

« - Hé Quasi, interpella Adam. Tu sais à qui tu me fais penser ?

- Non, qui ? demanda t-il.

- Mon pied gauche ! »

Toute la classe éclata de rire à l'exception de Quasimodo, Phoebus et Esméralda qui lança un regard assassin à Adam. « Et sinon, demanda de nouveau Adam. Ça avance ton projet ? Tu... tu bosses ? » La classe ria encore plus fort à la mauvaise blague d'Adam qui faisait référence au dos bossu de Quasimodo.

« - Ça suffit Adam ! s'exclama Esméralda. Laisse le tranquille !

- Rhoo ça va, se justifia t-il. J'ai le droit de rigoler un peu, non ? »

Quasimodo baissa les yeux, honteux et vexé d'être une fois de plus l'objet des moqueries des autres. Le reste du cours sembla durer une éternité pour lui qui n'avait qu'une envie, sortir et se réfugier dans un endroit où personne ne viendrait se moquer de lui. Dès que la sonnerie retentit, Quasimodo prit ses affaires et sortit de la salle. Il se rendit dans le couloir où il rangea sa gargouille dans son casier, puis le referma et partit vers les toilettes. C'est alors qu'Adam qui passait par là avec ses copains fit un croche-patte à Quasimodo qui tomba à la renverse. « Oups désolé, fit Adam qui feinta ne pas l'avoir fait exprès. »

« - Dites les gars, intervint Phoebus. Vous pouvez pas lui foutre la paix cinq minutes ?

- T'es qui Phoebus, demanda Adam. Sa nounou ?

- Tout juste, répondit-il. »

Adam qui ne trouva pas de répartie préféra s'en aller plutôt que de perdre son temps avec eux.

« - Ça va aller ? demanda Phoebus en tendant sa main à Quasimodo.

- Ça va, merci, répondit-il en acceptant son aide.

- Pourquoi il faut toujours que tu les cherches, Quasi ?

- On n'a plus le droit de marcher dans un couloir, maintenant ?

- Je te retrouverai à la bibliothèque ce soir, rappela Phoebus. Qu'on puisse bosser le français.

- C'est que j'avais l'intention de travailler sur...

- J'apporte à bouffer et toi tu travailles.

- Écoute, je veux bien te faire tes devoirs... commença Quasimodo.

- M'aider à les faire, corrigea Phoebus.

- Mais... tu pourrais pas convaincre les autres de m'oublier un peu ?

- T'inquiète pas pour ça, le rassura t-il. Après le collège, ces types, tu vas les laisser sur place. Toi, tu vas rentrer dans une de ces superbes écoles d'architecture où tu pourras exercer ton talent. Mais eux ? Les types comme Adam, leur vie, elle est déjà derrière eux.

- Peut-être, mais pour l'instant...

- J'aimerais bien t'aider Quasi, mais c'est pas possible. On se voit plus tard, dit-il en partant.

- Super, soupira t-il. »

Quasimodo se rendit à son cours suivant où il essaya de se faire le plus discret possible. Après l'incident de ce matin, il n'avait aucune envie à ce que cela se reproduise. Puis arriva la fin des cours. Quasimodo rangea ses affaires et s'apprêta à sortir du collège lorsqu'il se prit une tomate pourrie dans la figure. Il s'en prit une seconde, puis une troisième. Esméralda comprit tout de suite qu'il s'agissait de la bande à Adam. Aussitôt, elle s'interposa entre Quasimodo et ses attaquants.

« - Jeter des tomates à Quasi ! Vous n'avez pas honte ?! s'exclama t-elle.

- Si je ne te connaissais pas, je dirais que tu éprouves des sentiments pour ce monstre, déclara Adam qui s'approcha d'Esméralda.

- Ce n'est pas lui le monstre Adam, c'est toi ! »

Adam rouge de colère, balança une gifle monumentale à la bohémienne qui tomba par terre. Phoebus qui avait tout vu d'ici se jeta sur Adam et lui donna un coup de poing magistral qui le fit s'écrouler par terre. « ESPÈCE D'ORDURE ! hurla t-il. JE T'INTERDIS DE LEVER LA MAIN SUR ESMÉRALDA ! » Les deux garçons se battirent tandis que Aladdin alla aider Esméralda et Quasimodo à se relever. C'est alors que le Principal Frollo arriva et sépara les deux jeunes gens. « J'ai une meilleure idée, leur dit-il. Nous allons régler tout ça dans mon bureau ! » Frollo amena Adam et Phoebus dans son bureau en leur tirant les cheveux tandis que Silver emmena Esméralda et Quasimodo à l'infirmerie.

« - Alors messieurs je vous écoute, leur dit Frollo assis sur sa chaise.

- Adam a agressé Quasimodo et... commença Phoebus.

- Tu parles, se justifia Adam. Je lui ai juste lancé quelques tomates...

- Parce que lui lancer des tomates, c'est pas une agression ?! s'exclama Phoebus.

- SILENCE ! cria Frollo. Monsieur Châteaupers, veuillez poursuivre.

- Il a lancé des tomates sur Quasimodo et ce dernier s'est fait protégé par Esméralda. Puis Adam l'a giflée et je... je l'ai frappé pour protéger mes amis.

- Je vois, répondit Frollo. Monsieur Beast, vous irez en retenue demain après la fin de vos cours. Quant à vous monsieur Châteaupers, vous auriez dû faire appel à un surveillant au lieu de vous jeter tête baissée dans une bagarre.

- Oui monsieur, désolé, s'excusa Phoebus.

- Bien, ceci étant dit, l'incident est clos. Vous pouvez sortir. Je compte sur vous pour que cela ne se reproduise plus. »

Adam jeta un regard noir à Phoebus, puis ils sortirent du bureau du Principal. Une fois sortis, Frollo vérifia autour de lui qu'il n'y ait personne, puis il ouvrit un tiroir et fouilla dans ses dossiers. « Voyons voir, se dit-il. A... B... C... D... E... Ah voilà ! Esméralda. » Le Principal sortit les différentes photos de la bohémienne et les regarda avec une envie dévorante. « Tiens curieux, je ressens tout à coup... des sentiments non-administratifs... ricana le vieil homme en déserrant sa cravate. »

Laisser un commentaire ?