Disney Academy

Chapitre 7 : Hercule

1411 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/08/2017 12:13

Cette histoire s'est déroulée il y a très longtemps, à l'époque des mythes et des légendes. Les dieux étaient mesquins et cruels, ils prenaient un malin plaisir à faire souffrir les hommes. Un seul homme osa les affronter : Hercule. Bon, plus sérieusement, cette histoire s'est déroulée il n'y a pas si longtemps dans le collège de Disney Academy. Là parmi plusieurs autres étudiants, il y avait Hercule, et voici son histoire...

Hercule était le fils de deux milliardaires grecs, Zeus et Héra. Mais n'ayant pas le temps de s'occuper de leur fils, ils le confièrent à un couple en Europe, Alcmène et Amphitryon. Le jeune garçon eut beaucoup de mal à s'intégrer dans son établissement scolaire. Il faut dire que malgré sa très grande force, il était très maladroit et causait souvent des catastrophes, bien malgré lui. Excepté Peter qui s'ententait bien avec pratiquement tout le monde, personne ne voulait de lui. Ce jour-là, Hercule arriva au collège avec un seul objectif en tête : faire en sorte que tout ce passe pour le mieux. Alors qu'il avançait dans la cour, il vit Peter assis sur un banc qui discutait avec Wendy Darling au téléphone et se dirigea vers lui.

« - Salut Peter !

- Ouais, c'est ça. On se rappelle, dit-il en raccrochant. Salut Herc, quoi de neuf ?

- Comme d'habitude, répondit Hercule. Et toi ?

- Ouah, moi ça m'éclate ce cours de cinéma ! déclara Peter réjoui. On va sûrement apprendre des trucs très intéressants aujourd'hui !

- Si tu le dis... »

Tandis que Peter racontait ses derniers exploits avec ses copains, Hercule se mit à regarder Mégara, la pom-pom girl des vrais héros qui discutait avec l'équipe de rugby du collège. Még était la fille qui faisait le plus d'effet sur Hercule et il aurait vraiment aimé entrer dans l'équipe pour qu'elle se rende compte de son existence. C'est alors que Peter ramena Hercule à la réalité.

« - Hé ! Aller, il faut que tu l'oublies ! Elle te regarde même pas, Herc !

- Et si je lui disais ce que je ressentais ? demanda Hercule.

- Écoute Herc, je te l'ai déjà dit, tu sortiras jamais avec Még, avoua Peter. On sait tous qu'elle préfère être avec la bande populaire. Et personne, à part moi bien sûr, peut atteindre les gens de ce groupe.

- Mais ce truc de groupes, c'est n'importe quoi...

- Ah, c'est ce que tu crois ? Ouvre les yeux, Herc ! Regarde, là-bas tu as : les joueurs de rugby ( Adam, John et Eric ) ; les romantiques ( Charmant, Lady et Tramp ) ; les amis de la nature ( Pocahontas, Kenaï et Bambi ) ; les Indiana Jones ( Tarzan, Jim et Eugène ) ; les prédateurs sexuels ( Gaston et Frollo )... Et il y aussi ceux qui battent Hercule.

- Quoi ? »

Sans crier gare, quelqu'un lui asséna un coup de poing en pleine face et s'en alla.

« - Ouais, c'est nouveau. Mais tu sais quoi ? Ça va, car nous aussi on a notre groupe : Moi, toi et les Garçons Perdus.

- Merci, t'es super vieux, remercia Hercule.

- J'suis là pour ça. Oh tiens, il faut que je te montre une nouvelle vidéo, tu vas voir c'est trop marrant ! »

Un peu plus tard, Hercule se rendit à son cours d'histoire. Le sujet du cours portait sur les guerres médiques. Tandis que le professeur racontait les divers éléments de la bataille de Marathon, les élèves s'ennuyaient au plus haut point. Hercule tentait d'écouter le professeur en luttant contre le sommeil, en vain. « Pfff... je déteste le cours d'histoire, se plaigna Hercule. Ça sert à quoi franchement de savoir par cœur tous ces noms et puis toutes ces dates et ces événements ? » À force d'essayer d'écouter le professeur, Hercule finit par s'endormir. Il se mit à rêver qu'il était devenu un héros et que tout le monde l'adorait et le portait en triomphe. Même Adam qui l'avait refusé dans son équipe reconnut qu'il était meilleur que lui. C'est alors que Mégara surgit et sauta dans les bras du héros.

« - Oh Hercule... il faut que je te dise quelque chose...

- Ah oui ? répondit Hercule qui était aux anges.

- Quel stratagème Miltian utilisa t-il pour gagner la bataille de Marathon ? dit-elle en prenant une voix plus grave.

- Hein ? fit Hercule qui ne comprenait rien. »

Brusquement, Hercule se réveilla en sursaut face à son professeur qui n'avait pas l'air ravi que l'on s'endorme durant son cours.

« - Alors ? J'attends votre réponse !

- Euh, ben... hésita Hercule.

- Je vois que vous n'avez rien écouté, une fois de plus. Seriez-vous allergique à l'histoire ? Trouveriez-vous cela « rasoir » ?

- J'sais pas, j'ai pas encore l'âge de me raser...

- Eh bien, puisque vous le prenez comme ça, commença le professeur. Je procéderai à un examen et ce, au milieu du trimestre. Nous appellerons cela « note de la mi-trimestre » ! Et vous pouvez remercier Hercule de cette innovation... »

Tous les élèves jetèrent des regards noirs à Hercule qui baissa les yeux, honteux de s'être fait prendre en pleine rêverie. Après s'être pris un autre coup de poing, le cours se termina et Hercule se rendit à son entraînement avec Phil Octète. Son père, Zeus lui avait conseillé que si il voulait être un vrai héros, il fallait qu'il suive un entraînement intensif auprès du meilleur des entraîneurs. « Ah ben te voilà, dit Phil. Je me demandais où t'étais passé ! Bon pour commencer, tu vas me faire une cinquantaine de pompes, ensuite tu vas courir autour du stade dix fois, sans t'arrêter. Et après ça, on pourra débuter l'entraînement... »

Hercule soupira et s'exécuta. Phil lui en faisait voir des dures, mais il devait respecter les règles de son programme d'entraînement si il voulait devenir un vrai héros. Un peu plus tard, Mégara qui passait par là entendit du bruit du côté du stade. Curieuse de savoir qui s'entraînait, elle se dirigea vers la source du bruit et vit Hercule qui se battait contre des mannequins que Phil actionnait grâce à des leviers. Mégara ne l'avait encore jamais remarqué, elle trouva sa façon de s'entraîner très différente de celle des autres. Elle lui fit un signe de la main pour l'encourager, ce que Hercule remarqua.

« - Héhé, salut Még... dit-il en la saluant également de la main, l'air rêveur.

- Reste concentré, Herc ! Sinon, tu vas... »

Malheureusement, l'avertissement arriva trop tard. Hercule se prit un coup dans la tête, puis dans le dos avant de tomber à la renverse. Phil éteignit les machines et alla sermonner son élève. « Règle primordiale du héros, p'tit : ne JAMAIS baisser ta garde ! Et surtout pas devant une belle minette aux belles mirettes ! s'exclama t-il en désignant Mégara. » Mais Hercule avait la tête ailleurs, il était subjugué par le charme de Mégara et la regardait en souriant bêtement.

« - Hé Herc ! Tu m'écoutes quand je te parles ?!

- Hein ? Oh, désolé Phil...

- J'ai vu tant de tocards tomber dans les choux, dit Phil. Mais alors toi... Écoute-moi bien Herc, t'es mon dernier espoir de réussite en tant que héros, alors ne rate surtout pas ton coup ! C'est compris ?

- Compris ! répondit Hercule avec spontanéité.

- Parfait ! Maintenant, finis-moi le parcours d'obstacles du combattant et ce sera bon pour aujourd'hui. »

Hercule obéit et fonça en escaladant et en esquivant les différents obstacles qui se dressaient sur son chemin sous le regard admiratif de Mégara. Une fois qu'il eut finit, il alla se changer dans les vestiaires et sortit du stade. C'est alors qu'il vit Még qui se dirigea vers lui. « Cette fois, c'est la bonne... songea t-il tout nerveux. » Mais l'équipe de rugby arriva accompagnée de Clochette et s'interposa sans le vouloir entre Még et Hercule. Ce dernier repensa aux paroles de Peter qui disait que Még préférait être avec la bande populaire. Il n'insista pas et s'en alla, déçu que l'espoir de pouvoir être avec Még s'évanouit aussitôt.

Laisser un commentaire ?