Au-delà du mur

Chapitre 1 : Au-delà du mur

710 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/01/2017 11:18

Chapitre 1


En me levant ce matin, j'ai la nausée. Sûrement est-ce dû au fait que Evelyn, la leader de notre ville, aille enfin décidé d'explorer le monde extérieur ce qui me rend malade d'excitation ou d'angoisse, je ne sais pas. Je décide de ne pas y penser. Je passe devant le miroir, je détourne le regard, habitude de pète-sec en effet, je me force à me regarder comme si je me defiée mais ce que je découvre me dépasse, je plaque ma main sur ma bouche.

- C'est pas vrai..., murmuré-je à moi-même.

Mon ventre est gonflé, je ne l'avais pas remarqué avant mais maintenant j'en suis certaine. Je suis enceinte. J'avais bien senti des envies de vomissements le mois dernier . Comment vais-je annoncer cela à Tobias alors qu'on est partis pour un voyage qui va durer des mois? Mon angoisse ne fait qu'augmenter. Je décide de retrouver les autres, plus de factions ils ont dis. On reconnait encore bien qui fait parti de quelle faction. Christina m'accueille les bras ouvert puis s'assoit à côté de moi.

- Ça va? me demande cette dernière en posant sa main sur mon épaule.

- Ouais, t'inquiètes pas..., mentis-je.

- J'ai pas l'impression, rétorque Uriah.

Je hausse les épaules avec indifférence, je ne veux pas qu'ils savent tout de suite.

- L'un de vous sais où est Quatre?

- Non, pourquoi? dit-elle.

- Je dois lui dire quelque chose, dissimulé-je.

- Je crois que je l'ai vu traîner avec sa mère, répond Uriah.

- D'accord, merci, dis-je en me levant.

Je commence à le chercher et je l'aperçois. Il est en effet avec sa mère.

- Moi aussi, je pense que c'est une... Tris.

Il se penche pour m'embrasser rapidement à cause d'Evelyn qui se trouve juste devant nous et sachant qu'elle et moi, ça ne fait pas un....

- Donc, reprend-elle.

- Oui, ça marche, répond-il avec vitesse.

- Très bien.

Elle nous tourne le dos et s'éloigne.

- Viens, j'ai quelque chose à te dire d'important, l'intimé-je.

Je lui prends la main et on se dirige vers notre maison qui nous as été attribué. On monte dans notre chambre.

- Vas-y, je t'écoute, fait-il doucement en me caressant la main.

- Je..., soupiré-je.

- Qu'est-ce qu'il y a? Quelque chose te tracasse? s'inquiète-t-il tout d'un coup.

- Non, non Tobias, c'est juste que... ( je le regarde dans les yeux en cherchant une formule plus originale ), toi et moi... Ça fait trois.

Il écarquille les yeux, ses yeux bruns foncés qui pétillent de bonheur. Il me prend dans ses bras et m'embrasse fougeusement.

- C'est magnifique Tris..., je t'aime.

Je lui rends son baiser, il me regarde le sourire aux lèvres.

- Moi aussi, mais ça tu le sais bien assez, sourié-je à mon tour.

On pourrait dire que tomber enceinte à seize ans et encore j'en ai bientôt dix-sept, c'est jeune, certes, oui ça l'est, je me sens prête de toute façon.

- Ce sera le plus beau, m'assure-t-il.

- Et pourquoi pas la plus belle? Lui dis-je en souriant.

- Parce que ce sera un garçon, fait-il en touchant mon ventre.

- Ah! Tu crois ça? rigolé-je.

Je l'attrape par le cou et je le plaque contre le lit, le bras sur sa gorge et tout mon poids sur lui, je lui jette un défi amicale. Il fronce les sourcils et dans un mouvement, il inverse nos positions. Cette fois, c'est lui qui me regarde avec défiance.

- On fait moins la maligne...

Je continue à lui sourire et il m'embrasse dans le cou puis sur la bouche mais à force qu'il soit sur mon ventre, mon envie de vomir revient et je me penche juste à temps pour éviter de vomir de la bile sur Tobias.

Il se remet en position normale et me regarde avec inquiétude.

- Tris, tu vas bien?

- Oui pardon, oh c'est dégueu... Je suis vraiment désolée, m'exaspèré-je.

- Pas grave, repose toi.

Il se dirige vers la salle de bain. Je me décale et je m'endors.


Laisser un commentaire ?