Au-delà du mur

Chapitre 2 : La nouvelle

784 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 02/01/2017 15:14

                     CHAPITRE 2

Je me réveille, une couverture sur moi, je l'enlève et je vais dans la salle à manger où je trouve Tobias.

- Ça va mieux? me demande-t-il en me regardant

- Oui, oui, merci.

- Tiens, tu dois avoir faim.

Il me donne un sandwich.Il s'assoit et je me met à côté de lui en mangeant. Je dépose un baiser sur sa joue, il se met à rougir.

- Merci, dis-je.

- Ma mère et les autres veulent partir voir le monde extérieur, je viens avec eux mais tu devrais rester ici, je n'ai pas envie qu'il t'arrive quoi que ce soit.

- Je sais... Mais je n'ai pas envie qu'il t'arrive quelque chose aussi et si on m'apprend que tu n'a pas survécu? dis-je d'une petite voix qui ne me ressemble pas.

- Je ne mourrais pas, me promet-il.

- Oui mais... C'est difficile de ne pas mourir dans ce monde dangereux et c'est pour cela que je viens.

Il soupire et me regarde.

- D'accord.

Le lendemain quand je me lève, la place d'à côté est vide, je me dirige vers la salle de bain encore un peu endormie. Il est là, torse nu, je regarde son magnifique tatouage représentant toutes les factions et je me rappelle la première où il me l'a montré. Avant j'avais peur quand il y avait encore les factions, que si quelqu'un voyait ça un jour, il se serait fait traiter de traître envers sa faction, on l'aurait sûrement exécuté. Maintenant, je n'ai plus peur, les factions ont disparu, chacun est libre de penser ce qu'il veut même si je sens que ça ne va pas durer longtemps.Avant qu'il se retourne, je l'entoure dans mes bras la tête sur le symbole des altruistes.

- Bonjour, me dit-il doucement

- Ça va?

- Oui, répond-il toujours avec une voix basse

Je me détache de lui pour qu'il enfile sont tee-shirt noir.

- Et toi? 

Je hoche la tête sans conviction. Quelqu'un frappe à la porte.

- J'y vais, annonce Tobias.

Il ouvre et Evelyn est devant lui.

- Je t'en prie, rentre.

Il referme la porte derrière elle. Elle s'assoit dans sur une chaise et nous deux dans le canapé.

- Ce que je voulais te dire, déclare-t-elle en s'adressant seulement à Tobias (comme d'habitude), c'est que le départ est prévu dans un mois.

- Nous aussi, nous avons quelque chose à te dire, d'abord, Tris vient avec nous et aussi....On lui dit?

Pour toute réponse je hoche la tête avec un sourire. Il passe son bras autour de mes épaules.

- Tris est enceinte.

Elle ouvre grand les yeux, elle a une expression faussement surprise.

- On emmène pas de femme enceinte, dit-elle sèchement en me regardant ce qui assez rare.

Alors ça je ne m'y attendais pas, Tobias non plus vu son regard choqué, elle aurait pu au moins rien que sourire à Tobias et pas à moi comme elle en l'habitude, elle aurait pu rien qu'être heureuse pour lui mais elle se contente de se lever.

- Vous croyez que vous allez m'en empêcher? répliqué-je en me redressant.

Je lui lance un regard de défi. Pendant quelques secondes on se regarde en chien de faïences.

- Je suis la chef de cette escouade, ma petite, j'ai tout les droits.

- Vous croyez ça aussi? Vous n'êtes qu'une égoïste, une hypocrite! Vous pourriez être au moins heureuse pour votre fils, il va devenir père et vous grand-mère, dis-je en essayant de me calmer.

- Je ne ferai jamais parti de la famille de ce futur enfant, rétorque-t-elle.

Je sais qu'elle n'a jamais accepté que son fils soit avec moi, je suis trop importante, elle veut être la seule à donner des ordres, elle pourrait bien mettre la ville à feu et à sang mais elle est allée trop loin, j'ai les larmes aux yeux, je fuis son regard et j'enfouis mon visage dans le cou de Tobias.

- Tu devrais partir, dit-il en gardant son calme.

- Très bien.

Elle s'en va en claquant la porte. Tobias me serre dans ses bras, je renifle, il me caresse les cheveux et me dit:

- Elle ne sait pas ce qu'elle dit...

J'ai envie de lui hurler dessus que si car elle me méprise à ce point mais je ne veux pas me disputer avec lui alors je hoche la tête sans rien dire.


Laisser un commentaire ?