Au-delà du mur

Chapitre 3 : Le départ

529 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/01/2017 17:15

Chapitre 3

Je suis assise sur le lit, la main sur mon ventre, il fait une courbe. C'est bientôt le départ. Je vois Tobias arriver à travers le miroir, il pose son menton sur le haut de mon crâne en passant ses mains sûres sur mon ventre. On reste comme ça sans bouger pendant quelques minutes sans mot dire. Je m'allonge et il reste assis à côté de moi en me tenant d'une main et caressant mon ventre bientôt rond. Il parle avec quiétude envers son futur enfant ce qui m'amuse, je dois l'avouer.

- Tu verras, un jour tu seras belle, forte et intelligente comme ta mère.

- Tiens, tu as changé d'avis? lui demandé-je.

Il se contente de me donner un sourire, il fait ça pour me faire plaisir. Alors je lui rends son sourire et je le laisse faire. J'ai dû finir par m'assoupir car en me réveillant, je vois un mot à côté de moi. Je le prends et lis.

Je suis parti voir Tori, à ce soir,

4

Je repose le papier et, à mon tour, je décide de bouger. Je dois parler Evelyn, même si au fond de moi, je n'en ai aucune envie. J'étais trop perturbé pour lui demander quelque chose la dernière fois qu'on s'est vue. Rien que d'y penser, cela m'énerve. Je l'apercois avec la pire personne que je connaisse, Edgar.

- On peut savoir pourquoi on part seulement dans un mois?

Elle ne me regarde même pas et me réponds simplement.

- Cela ne te regarde pas.

- Je crois bien que si, rétorqué-je.

- Fiche-moi la paix, soupire-t-elle.

- Pas tant que vous ne me le dîtes pourquoi.

Je crois les bras en attendant sa réponse, elle doit savoir que resterai là tant que je n'aurais pas eu ma réponse.

- Nous ne sommes pas encore prêts, pas après ce qu'il s'est passé avec Jeanine et que je refuse toujours que tu viennes, tu nous ralentirais.

- Mais oui, bien sûr, on peut savoir aussi ce que je vous ai fait? A me haïr pour une raison inconnue, si c'est à cause de Tobias dis-le.

Elle m'ignore et continue à parler à Edgar.

- Ce serait trop vous demander de me répondre...!

Je m'en vais pour éviter de causer un massacre.

Ce soir quand je rentre, il est là à m'attendre.

- Bonsoir, tu étais où?

- Nulle part, je suis juste allée voir ta mère..., dis-je comme si j'avais avalé quelque chose d'amer. Je lui explique et il m'écoute avec attention comme il a l'habitude.

- Moi non plus je ne sais pas vraiment pourquoi elle se comporte comme ça en ta présence, fait-il comme s'il cherchait une réponse.

- Je ne m'en préoccupe pas, repondé-je le regard perdu dans le vide.

Le soir, je me colle contre lui et il referme ses bras autour de moi, je me sens si bien comme si j'étais dans une envellope proctecteuse. Je m'endors rapidement au son de son coeur qui bat avec régularité.

Laisser un commentaire ?