Au-delà du mur

Chapitre 6 : Au camp

966 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/02/2017 13:54


En arrivant au camp, Evelyn nous regarde. Pas d'un air coupable, cela je m'en doutais, mais d'un œil mauvais surtout en ver sAsh. Tobias n'ose même pas la regarder, cependant elle ne pose pas une seule question à notre nouvelle arrivante. On passe sous la tente, il m'aide à m'allonger sur ma couchette et je l'entends chuchoter quelque chose à Ash, elle hoche la tête puis sort de la tente. Elle revient quelques minutes plus tard en compagnie de Tori qui se trouve derrière elle avec une boîte de médicaments et de l'eau. Elle pose un morceau de tissus propre, trempé qui me rafraîchit, sur mon front. Je ferme doucement les yeux. Je sens la main de Tobias aller dans la mienne, elle est chaude et cela me rassure. Je réussis à murmurer à son égard un petit merci qu'il me répond en caressant mes cheveux avec quiétude. Apparement, tout le monde sait ce qu'il s'est passé. Je remercie Ash d'un hochement, elle me regarde avec compassion, ce qui d'habitude m'énerve mais bon elle s'est inquiétée pour moi. Tori me fait avaler un médicament contre la fièvre puis elles s'en vont pour nous laisser un peu d'intimité.

  • Ça va aller, cette fois, je t'aime.

J'ai les yeux fermés, je n'arrive pas à les rouvrir et ni parler. J'aurais voulu lui répondre que je vais bien, que j'ai connu pire mais je suis trop affaiblie pour cela.

  • Je t'aime Tris, répète-t-il.

Pour tout réponse, j'arrive à lui serrer la main. Il m'embrasse sur la joue. Je l'entends se lever sans bruit et sortir. Je finis par m'endormir.


À mon réveil, Ash est à mon chevet.

  • Hey, chuchote-t-elle avec douceur.
  • Salut, réussis-je à articuler.

Ma tête me fait toujours mal mais plus à totalement à cause de la fièvre. Je peine à ouvrir les yeux mais c'est là que je découvre à quoi elle ressemble. Elle est plutôt jolie! Elle a des longs cheveux bruns foncés, presque noirs qui lui tombent en cascade sur les épaules. Son visage donne envie de sourire.

  • Encore merci...
  • De rien, c'est sûre que ce n'est pas dans mes habitudes de faire de l'humanitaire, réponds-elle avec sarcasme.

Je rigole. Elle enlève le tissu sur mon front sans ménagement, le plonge brusquement dans l'eau et me le jette sur le visage. Elle éclate de rire, je rigole en me mettant en position assise, j'ai bien repris des forces, il me faut juste de l'exercice. On dirait deux amies de longues dates, je remets la compresse bien sur mon front en la tenant entre mes mains. Elle redevient calme et sérieuse.

  • Merci de m'avoir amené ici, je me sens revivre. La présence humaine m'a manquée. Même si ton copain est légèrement flippant.

Elle me sourit bizarrement, je serai incapable de décrire ce qu'elle ressent.

  • Pourquoi tout le monde dit ça? Il est normal!
  • A tes yeux mais je te jure qu'hier soir, il m'a fait drôlement peur et après il m'a pris de haut.
  • Enfin, voyons, il est extraordinaire et magnifique.
  • C'est vrai qu'il est pas mal...
  • C'est pas ça dont j'étais en train de parler..., la coupé-je.
  • Tu l'as bien choisi, continue-t-elle sur un ton sincère.
  • Bon... Je vais te laisser te reposer, dit-elle en voyant arriver Tobias.

Elle se lève et passe devant Tobias en ricanant. Il la regarde, surpris, mais il ne pose pas de questions.

  • Ça va mieux mon cœur? me demande-t-il en prenant une voix douce.
  • Un peu..., dis-je lentement.

J'ai toujours aussi mal mais je ne suis plus fatiguée et mes courbatures sont en train de partir.

  • Et toi?

Il a le regard perdu dans mes yeux, ses beaux yeux bruns presque noirs*.

  • À quoi tu penses?

Il me fixe avec sûreté. Je me sens en sécurité avec lui.

  • A toi et au bébé, murmure-t-il.

Il se penche pour m'embrasser, on reste comme ça longtemps, mes deux mains sur son cou, allongée, et lui penché sur moi les bras tendus appuyés sur le sol. Je vois ses muscles se contracter.

  • Je n'ai pu te répondre hier soir mais... Je t'aime, répondais-je faiblement ce qui suscite en moi un petit sourire.

Il me regarde des étoiles dans les yeux, je sens son souffle contre mon oreille. Il dépose ses lèvres sur les miennes.

  • Qu'est-ce qui s'est passé quand on m'a enlevé
  • Et bien... Je le suis réveillé et tu n'étais plus là. Je t'ai cherché partout pendant bien une heure puis je me suis souvenu des paroles de ma mère. J'ai su que c'était elle, j'ai eu la vérité. J'ai trouvé Edgar et..

Je n'ose pas imaginer ce qu'il lui a fait vu l'état dans laquel je l'ai vu la dernière fois, après tout, je n'en ai rien à faire.

  • Je lui ai ordonné de te retrouver et au milieu du chemin, je t'ai retrouvé avec Ash, continue-t-il.
  • Elle m'a beaucoup aidée, elle... Elle a perdu son copain, je savais qu'elle avait besoin de nous. Elle est très gentille.

Tobias se mord la lèvre.

  • Elle me fait penser à un mélange de fraternité, d'altruisme et d'audace.
  • Divergente?
  • Sûrement, fait-il en hochant la tête.

Il pose sa main sur mon ventre en le caressant.

  • J'ai peur qu'il naisse ici, lui confié-je.
  • Si cela arrive sache que je serais à tes côtés maintenant et pour toujours.

Je le prends dans mes bras.

  • Je vais te laisser, chuchote-t-il
  • Reste là, s'il te plait, le supplié-je.
  • D'accord

Il s'assoit en prenant ma main et je m'endors paisiblement. Je suis en sécurité.



Laisser un commentaire ?