Au-delà du mur

Chapitre 5 : En détresse

923 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 01/02/2017 17:07

Quelqu'un m'attrape brusquement par le bras. Avant que je puisses me débattre, hurler ou réveiller Tobias, il plaque sa main sur ma bouche et il me traîne bord du camp. Je n'ai pas réussi à distinguer la personne, il fait trop noir. J'entends une voix.

  • Emmène-la loin de là, fais-lui ce que tu veux, j'en ai fini avec elle.

C'est Evelyn! Je me débats, la personne qui me tient, qui est sûrement Edgar, me donne un coup sur la tête, j'étouffe un cri plus de révolte que de douleur.

  • Ne traîne pas.
  • Très bien.

C'est bien Edgar, j'ai reconnu sa voix. Il m'emmène derrière lui, je suis obligée d'avancer sinon il va me frapper. Cela fait quinze minutes que l'on marche, j'ai peur. Je pousse un gémissement.

  • Ferme-la! C'est bon, on est assez loin, dit-il plutôt pour lui-même.

Il me lâche brusquement et commence à me frapper avec violence jusqu'à mon ventre, je hurle de douleur, je sens les larmes arrivées. Il n'en fait rien.

  • On risque pas de te revoir, ricane-t-il en s'éloignant.

J'ai envie de répliquer mais je m'écroule et tombe dans le coma.


Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé mais le soleil est haut dans le ciel quand je me réveille. Ma tête me lance, j'ai du sang séché sur moi. J'essaie, en vain, de me lever mais c'est impossible. Je suis trop faible. Je dois trouver une solution et rapidement. Le problème est bien que je ne puisses rien faire, je ne peux même pas ramper à cause de mon ventre. Edgar avait, malheureusement, raison, on ne risque pas de me revoir. Mon front est brûlant, j'ai extrêmement mal à la tête, j'ai de la fièvre, ce qui n'arrange pas la chose, je reste couchée longtemps. À partir d'un moment, j'entends des pas. Je rouvre les yeux, une jeune fille me regarde de travers. Elle s'accroupit et touche mon front. Elle m'observe longuement.

  • Rien de grave..., murmure-t-elle, d'où tu viens? finit-elle par dire.
  • J'étais avec un groupe pour explorer ce que se trouve ici... Apparement, tout le monde ne m'appréciez pas, dis-je mollement avec sarcasme.
  • Je vais t'aider, déclare-t-elle.

Elle me soulève, je m'accroche à ses épaules, sans penser si je peux lui faire confiance.

  • Par se sont-ils dirigés? reprend-elle.
  • Vers là, dis-je en montrant du doigt, merci...

On marche sans rien dire, elle est totalement couverte, je ne vois pas son visage, juste qu'elle a les yeux bruns presque noir comme Tobias*, je finis par lui demander.

  • Et toi? D'où tu viens?
  • Comme tu me dis que vous explorez et bien ici, il y a des groupes de personnes qui vivent, dans la marge, mais je me suis barrée pour le faire ma propre petite vie, égoïste non?
  • Je vois, mais tu as quel âge? Tu t'appelles comment?
  • Moi c'est Ashley, appelle-moi Ash et toi?
  • Moi c'est Tris, j'ai seize ans.
  • Dix-sept pour ma part.
  • Mais t'es pas un peu jeune pour être toute seule dans ce grand désert étrange?
  • Et moi je te demande si tu es pas un peu jeune pour être enceinte? me dit-elle malicieusement.

Je m'efforce de sourire.

  • Et si on avançait? J'ai envie de revoir les autres...
  • Ouais je comprends, ton copain est là-bas je parie.
  • En effet... Et tu as personne pour assurer tes arrières?
  • Il est mort, mon petit ami, explique-t-elle sans laisser rien paraître.

Je me sens soudain très mal à l'aise, je n'ose rien dire.

  • Je préfère pas en parler et si tu me demandes pourquoi... Je te répondrais qu'on vit dans un monde dangereux.

Je hoche la tête machinalement. J'aperçois une grande silhouette. Tobias. Il traîne Edgar derrière lui. Il finit par me remarquer, il lâche Edgar, qui tombe lourdement au sol, il a dû s'en prendre de la part de Tobias. Il court vers moi.

  • Tris! hurle-t-il.
  • Tobias..., dis-je faiblement.

Ash se raidit et d'un geste vif et rapide, elle sort une espèce de grand bâton et le pointe sur la poitrine de Tobias.

  • Plus un geste! ordonne Ash.

Tobias la regarde sans oser bouger.

  • C'est qui celle-là?

Il a prononcé ses mots avec mépris et défiance.

  • Fais gaffe...
  • Lâche-là sur le champ avant que t'étripes! s'énerve-t-il.
  • Tobias... Elle m'a beaucoup aidé, ne t'inquiète pas, voici Ash, dis-je doucement.

Ash baisse sa garde.

  • Ah... Ton petit ami, marmonne-t-elle, ça va aller?
  • Oui, merci, répondé-je.

Elle me lâche, Tobias me rattrape dans ses bras chauds et sûrs. Il m'embrasse et pas sans gêne alors que Ash nous fixe. Je pose une main sur sa poitrine.

  • Tout vas bien? s'inquiète-t-il.

Je hoche la tête, j'ai des courbatures. Il pose son front contre le mien et recule brusquement.

  • Tu es brûlante, s'horrifie-t-il, je vais te ramener au camp.

Je vois Ash s'éloigner.

  • Ash! dis-je le plus fort que je le peux.
  • Quoi? T'as retrouvé ce que tu voulais maintenant je m'en vais.
  • Viens avec nous, lui proposé-je.
  • Je suis pas faite pour vivre en groupe, rétorque-t-elle.
  • Allez...
  • Tu es la bienvenue.

C'est Tobias qui a parlé, je m'étonne qu'il arrive à parler si gentiment à une inconnue, c'est peut être pas qu'elle m'a sauvé.

  • Ok, soupire-t-elle, mais laisse-moi t'aider jusqu'à bout alors.

Laisser un commentaire ?