Abyss of The Mind .

Chapitre 3 : Chapitre 3 - Libération

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 17:59

 

 

 

« Toutes les dispositions ont-elles été prise ? Dit le capitaine Davy d'une voix chuchotante.

- Oui, chef, les 2 prisonniers seront exécutés le mois prochain, lui répondit un garde. »

 

Un complot œuvre en secret dans les couloirs de la prison...

 

Un an s'est écoulé depuis l'arrivée de Grey à la prison, bien qu'il ne sache toujours pas pourquoi il était là, il avait profité de son séjour pour apprendre de ce nouveau monde qu'il allait arpenté une fois libre.

Il ne fallut pas longtemps pour que notre héro ce face des alliés. On le surnommait "le vent du nord" , bien que personnes ne connaissait son histoire.

Cependant, à son entré à la prison, notre héro se fit un ennemie de taille, le capitaine de garde, Davy Jones.

Davy fit enfermer Grey & Gabriel à l'étage -8; c'est l'étage le plus bas de la prison. Les étages sont en fonction de la dangerosité des détenues, plus on descend dans les profondeurs, plus les détenus sont dangereux, mais Grey n'avait pas été placé là pour ça dangerosité, mais il a demandé à y être à cause de son pouvoir. Malgré tous les avertissements de Grey, Gabriel insista pour être transféré avec lui.

 

La discussion entre les 2 officiers fut entendue par un prisonnier qui s’empressa d'aller le répéter aux autres, au bout d'une semaine presque toutes les étages étaient au courant de ses mots.

 

3 semaines plus tard, tous les prisonniers des étages 1,2,3 et 4 furent convoqués dans la cours principale, les autres étages plus bas avait été équipé d'écran de fumé magique,  qui marchait comme une télévision, pour assister à cet évènement spécial.

Un échafaud d'au moins 3 mètres gisait en plein de la cours. Les prisonniers étaient éloignés d'une dizaine de mètre de cet outil de meurtre, tous les gardes de la prison étaient rassemblés.

Soudain le capitaine Davy Jones et son vice-capitaine apparaissaient  et se dirigeaient vers l'échafaud, une fois arrivé, le capitaine racla sa gorge et annonça d'une voix imposante :

 

« Mes amis, mes chiens, bonjour, et bienvenue pour cet évènement ! Vous devez surement vous demander pourquoi je vous aie rassemblé tous ici ? Haha, j'espère que vous allez apprécier ! Faites les entrer ! »

 

Grey apparut trainé par une escorte de garde, suivie par une autre escorte qui amenait Gabriel. Une fois les deux amis sur la plateforme de l'échafaud, Davy reprit la parole :

 

« Depuis un certain temps, vous avez pu le remarquer, la prison va mal, des chiens, oui je parle de vous, se révoltent, comme si je ne leur inspirais plus la moindre peur...

-       Votre dictature est fini Davys, depuis qu'IL est là, cria un prisonnier »

 

Un silence de mort prit place, puis le capitaine marmonna une incantation... le prisonnier se mit ensuite à crier de douleur, certains se bouchaient les oreilles, d'autre le regardait terrifier, il finit par s'écrouler mort sur le sol.

Grey avait ré-ouvert les yeux, et était perdu. Notre tyran reprit finalement la parole.

 

«  Les gens qui n'ont pas peur de la mort doivent la rejoindre... murmura Davy Jones, bon où j'en étais ? Ah oui ! J'aimerais que quelqu'un m'explique POURQUOI JE NE SUIS PLUS CRAIN ?!

-       Comment un humain ... peut-il jouer à ça ... dit Gabriel.

-       Jouer à quoi déchet ?!

-       A jouer les être supérieurs !"

 

Davy Jones, outré, donna des coups de pieds dans les côtes de Gabriel en répétant qu'il était le roi de cette prison. Mais au moment où il dégaina son espadon, un froid intense pris la place du vent.

Tout le monde regardait intensément Grey qui n'avait pourtant pas bougé.

 

"Capitaine, il voudrait mieux en finir avec lui, tout rentrera dans l'ordre après. Dit calmement le vice-capitaine.

- Tu as raison, dit le Capitaine en rengainant son arme. Donc, cher prisonniers, je vous annonce officiellement la mise à mort du détenu 444, Grey comme vous l'appelez. Ceci est un exemple pour vous tous !"

 

Grey, bizarrement n'avait l'air ni triste ni heureux, il se contentait de regarder dans le vide. Jusqu'au moment où Davy Jones annonça que Gabriel allait mourir aussi, sous les yeux de Grey.

Les gardes mirent en place Gabriel sur l'échafaud. Ce silence de mort était revenu, dans la masse deux prisonniers avaient l'air de parler :

 

« On devrait y aller maintenant mec !

-       Ais-je donné le signal ? NON ! Donc tu fermes ta gueule et tu attends.

-       Mais ils vont le buter !"

 

Chose à quoi l'autre prisonnier ne répondit pas.

 

Respirer devenait de plus en plus dur, et le froid se faisait de plus en plus intense, le bourreau demanda à Gabriel si il avait une dernière volonté, chose à quoi il répondu :

 

"Grey, je sais que nous nous reverrons, si ce n'est pas dans ce monde, ce sera dans l'autre ah ah! Reste fort, je crois en toi, à la prochaine !"

 

Il est rare qu'un condamné à mort rigole quelques secondes avant sa décapitation, le bourreau fut étonné. Il se déplaça prêt du levier fatidique qui activerait la guillotine... et l'activa.

 

Le silence fut absolu, on entendu la tête du désormais mort, tomber au sol. Gabriel avait gardé son sourire jusqu'à la fin, ses dernière pensées étaient pour Grey, il avait l'air convaincu qu'ils se reverraient.

Il fallut à Grey une vingtaine de minute pour réaliser, il baissa la tête, et une larme tomba sur le sol de l'échafaud se mélangeant au sang de son ami.

 

Le capitaine Davys Jones riait en regardant la foule, mais le vice-capitaine avait un mauvais pressentiment et se déplaça derrière Grey... Notre héro prononça les mots qu'il avait dits il y a 1 ans.

 

« Davys Jones, WINTER IS COMING, cria t'il en relevant la tête »

 

Après ses mots une tempête de neige comme une tous les 1000 ans s'abattu sur la prison d'un coup, Grey était libéré de ses chaînes. Il sauta aussitôt sur le capitaine. Le vice-capitaine réagit aussi vite et transperça le corps de l'enrager en pleine aire. Il l'avait touché au cœur.

La tempête s'arrêtait peu à peu.

 

 

"De rien mon capitaine, annonça le vice-capitaine à son capitaine.

-       Bien joué, rigola Davy, tu vois Grey, tu n'es qu'un DECHET, DECHET, DECHET, DECHET..."

 

Davy continuait à répéter les mêmes mots en boucle, mais ce n'était qu'un bruit de fond aux oreilles de Grey qui se sentait partir. Il était rongé par la haine, mais aussi content de enfin mourir, cette vie de solitaire après tout, il ne lui accordait pas grande importance.

 

Grey vue une lumière aussi pure qu'un de ses connaissances dans le ciel, une voix familère l'accompagnait :

 

« Grey... Tu ne peux pas laisser tomber... Beaucoup trop de gens crois en toi.

-       Notre travail est terminé depuis longtemps... Etera... Pourquoi me retenir ?

-       Tu as accepté se destin, ne le fuit pas ! Et en vue des évènement à venir...

-       JE ME FICHE DES EVENEMENT A VENIR ! TROP DE GENS MEURT AUTOUR DE MOI !

-       Je ne te laisserais pas partir Grey...

-       POURQUOI ?

-       Parce que ... je le dois... »

 

Ces mots résonnaient encore et encore dans le tête de Grey.

 

« Grey... En tant que gardienne de lumière, j'annule toute forme de restriction de pouvoir sur toi, Grey, Gardien des neiges.

-       Mais tu ne peux pas.

-       J'ai pas vraiment le choix vu ta posture, je t'autorise à utiliser ton pouvoir sur ce que tu juges coupable. Nous nous reverrons dans très peu de temps mon ami...

-       Quoi ? POURQUOI ? Comment ça nous nous reverrons ?

-       N'oublie jamais que tu dois rester ici, avec nous."

 

Le corps de Grey gisait au sol et Davy rigolait toujours, mais le prisonnier de tout à l'heure et le vice-capitaine fixait le corps avec une attention particulière. Les autres prisonniers étaient dépités.

La blessure mortelle de Grey se referma sous la lumière du soleil et ce dernier se réveilla lentement. Le vice-capitaine ainsi que l'entièreté de la prison n'en revenait pas.

       

Au millieu de la foule de prisonnier, notre homme de tout à l'heure semblait émerveillé :

 

« In..croyable, dit-il avec du mal.

-       Mec, j'en revient pas, quesqu'y c'est passer ?

-       Je te raconterais, mais pas là.

-       C'est le moment parfait pour dire le signal.

-       On aura pas besoin du signal ah ah, les gardiens son revenus !"

 

Il ne comprenait pas, sur l'échafaud, le vice-capitaine murmura la même chose... les gardiens son revenus. Davy Jones se retourna devant tous ses regards en direction de Grey... Il bégaya :

 

« Co-Co-Comment ?! TRANSPERCER EN PLEIN COEUR ET TU TE RELEVES ?!

-       Davy, si vous tenez à votre vie, courez, dit calmement Grey »

 

Le vice-capitaine n'était déjà plus là, mais Davy Jones, ne voulait rien entendre et lança l'assaut sur Grey, une tempête de neige éclata, bien pire que la dernière, mais les prisonniers n'avaient pas l'air gênés de cette neige et de ce vent, il était même réconfortant pour eux.

 

         "Surge of snow, dit Grey”

     

Tous les gardes furent éjectés sauf Davy Jones qui était bloqué par un bloc de glace à ses pieds, il était prisonnier de la magie de Grey. Notre héro prononça une autre incantation :

 

"Wintry destroy"

 

Toute la prison s'écroula, sous la puissance de son pouvoir, aucun étage ne fut épargné. Certain prisonnier avait un regard inquiet, regard auquel Grey répondit :

 

"Ne vous inquiétez pas pour vos camarades des étages 4 à 8, ils sont déjà loin !"

 

Le regard de Grey de tourna de nouveau vers le capitaine, la tempête s'était calmée, même arrêtée, les garde reprenaient seulement connaissance mais n’osait pas bouger.

 

«Davy Jones, je vous condamne à être scellé pour l'éternité dans l'éternium, monde spirituelle de l'enfer, ton esprit partira, mais ton corps reste ici, prononça Grey en faisant un signe avec ses main, as-tu une dernière volonté ?

-       Tu crois me faire quoi ? Sceller les âmes, personne n'est capable d'une telle magie IDIOT !

-       Je vais te dire un secret, je ne suis pas un humain, mais un gardien ... de l'aube, et avant d'errer pendant l'éternité dans l'éternium, je tiens à te dire que t'es un putain de DECHET, ça c'est pour Gabriel, maintenant, adieu : Sealing mind  !"

 

Une lumière blanche éblouit la foule, une fois cette action terminé, le silence régnait encore, Grey prit la parole :

 

« Vous autres garde, vous êtes libres de partir, je ne vous en veux pas, et pour mes camarades prisonniers, je vous donne la chance de repartir d'un bon pied, aller explorer le monde, et œuvrer pour le bien, je sais que vous le ferez, vous avez cru en moi, c'est mon tour de croire en vous »

 

L'homme de tout à l'heure regardait Grey d'une façon fascinée, tout le monde voulu aller remercier Grey, mais il avait disparu dans un blizzard de neige.

Ils avaient l'habitude, il n'était pas du genre très sentimentale. Bien que Grey ait retrouvé ses pouvoirs d'origine, il ne savait toujours rien de la catastrophe qui approchait de jours en jours.

Mais son entrevue avec Etera le rendait perplexe...

 

 

Laisser un commentaire ?