Time And Relative Dimensions In Space

Chapitre 1 : Baby You Can Ride My TARDIS

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/03/2010 20:06

noteRéponse au prompt "déréglage du système de camouflage du TARDIS et résultat horrible".
J'ai réalisé après avoir écrit que je me suis trompé de Docteur, Ten n'a jamais voyagé avec Jack et Rose... Mea culpa, on a qu'a dire que c'est un univers alternatif...
(J'aime quand le Docteur court dans tous les sens en criant "Quoi ?" )

---

 

Baby You Can Ride My TARDIS

“Quoi, quoi ? Quoi ?”
L'air fébrile, les cheveux encore plus en bataille qu'à l'accoutumée le Docteur fait le tour du TARDIS en courant, une fois, deux fois.
“QUOI ?!
- Docteur ?
- Silence Rose Tyler, je réfléchis !”
D'un air chagriné mais néanmoins concentré le Docteur gratouille du bout de l'ongle la peinture de l'une des portières, examine une roue et met la tête sous le capot avant de s'engouffrer de nouveau dans le vaisseau. Par la porte ouverte Rose et Jack peuvent le voir plonger jusqu'à la taille dans un panneau dégorgeant de câbles, et des bribes de marmonnements protestant "que le système Caméléon ne marchait pourtant pas", que c'est "impossible" et que "ce doit être le coupleur de tripolarité dimensionnel" leur parviennent.
Jack hausse les épaules, appuie un poing sur sa taille avec un déhanchement avantageux et contemple d'un regard amusé l'imposante limousine rose à paillettes (roses également) posée en travers d'un trottoir de Las Vegas.
“Bon, je suppose que ça devait arriver un jour ou l'autre...
- Ho, je ne sais pas”, murmure Rose en faisant le tour de l'objet du délit. “J'aime assez en fait.”
Des tréfonds du TARDIS monte un râle de désapprobation, une vitre teintée s'abaisse et laisse passer la tête ébouriffée du Docteur, lunettes de travers sur le nez, tournevis sonique en main.
“Je ne suis pas surpris. Tu as des goûts déplorables, Rose Tyler. Et vous Capitaine, arrêtez de rigoler et venez vous rendre utile, il faut impérativement qu'on retourne à Londres dans les années 50. On ne peut pas laisser ce pauvre vaisseau dans un tel état. Aller, hop ! Hop ! Au boulot !”

 

 

Laisser un commentaire ?