Time And Relative Dimensions In Space

Chapitre 2 : Arithmétique

Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 13:49

note : j'ai hésité à mettre un Docteur et une compagne spécifique, puis je me suis dit que quelques soient les incarnations certaines choses ne changent pas et que plus ou moins tous les compagnons sont probablement passés par là un jour ou l'autre... mais la voix de Donna s'est imposée. Je suis sûre qu'elle se retient de lui mettre son poing dans le nez (il l'aurait bien cherché :) ).

---


 Arithmétique 


« Docteur, ne vous moquez pas de moi…
- Jamais de la vie ! 
- 1 et 1 ne font pas 3, Docteur.
- Hé bien… En fait ça dépend de certaines particularités… mais si. Trois. Tout à fait.
- Ce sont des mathématiques ! Je ne suis peut-être pas un foudre scientifique comme vous, mais même moi je sais que ça ne peut pas être possible. 1+1 = 2 et sur Terre le soleil se couche à l’ouest, c’est comme ça et ça ne peut pas être autrement !
- Hum, vous avez bien fait de préciser sur Terre. Et vous avez raisons, 1+1 = 2. Mais ça ne veut pas dire que 1 et 1 ne puisse pas aussi donner 3 dans certains cas.
- Mais ce n’est pas possible. Je veux dire… C’est…
- C’est ça votre problème à vous les humains, vous n’y mettez pas de bonne volonté. Si vous voulez que 1 et 1 fassent 3, ça demande un peu d’ouverture d’esprit vous savez !
-Mais c’est des maths ! C’est la base, je veux dire, qu’on diverge sur le nombre de couleurs dans l’arc-en-ciel ou que les Xétolniens puissent vivre dans le vide total, ok, d’accord. Mais là c’est des maths, c’est pas une question d’ouverture d’esprit !
- C’est à cause de ce genre de préjugés que la Terre reste une boule de boue attardée. Vous avez des qualités, certes, mais vous refusez parfois de telles évidences…
- … J'ai trouvé... En fait si vous prenez des passagers ce n'est pas pour la compagnie, c'est juste pour avoir des occasions de vous montrer hautain et condescendant, c'est ça ? 
- Quoi ? Non ! Je suis désolé, je ne voulais pas me montrer si…
- arrogant ? Je suis sûre. Vous ne faites jamais exprès. Je vous pardonne pour cette fois Docteur.
- C’est gentil. J’essaierais de ne pas recommencer. Mais ça ne change rien au fait que 1 plus 1 font quand même trois. »

Laisser un commentaire ?